Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"

n°37649580
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 13:54:32  answer
 

Ca fait un moment maintenant qu'on peut lire sur les forums internet des phrases du styles "On a déjà eu ce débat mille fois par le passé, ça se termine toujours pareil donc merci de ne pas remettre une pièce".
 
Sauf que si certaines personnes ont effectivement déjà débattu entre elles et bien d'autres n'y étaient pas. Pire, certaines n'était même pas nées [:_ _taupe_ _]  
 
Tous les jours des tas de personnes se connectent à internet pour la première fois. Des tas de personnes se posent une question pour la première fois. Et elles voudront sûrement en débattre. Sauf qu'il y a de grandes chances qu'elles se prennent une remarque des habitués qui étaient là avant.
 
Comment voyez vous l'avenir sur les forums ? On ne pourra plus débattre que sur des sujets nouveaux tels que ceux qui font l'actualité ?  
 
Ou alors faudrait être gentil et laisser les personnes qui veulent débattre pour la n-ième fois le faire sans les renvoyer aux conclusions du précédent débat ? :o
 
Je reconnais que j'ai moi même déjà usé de cette argument idiot qui consiste à dire qu'on a déjà eu ce débat mille fois :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 13:54:32  profilanswer
 

n°37649700
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 14:00:14  answer
 

Drap, mais je pense que ce débat a déjà eut lieu sur blabla à l'époque. :o

n°37649760
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-03-2014 à 14:03:15  profilanswer
 

L'intérêt des écrits, c'est que ça laisse des traces.
 
Merci, au revoir.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°37649821
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 14:06:06  answer
 

Eneytihi a écrit :

L'intérêt des écrits, c'est que ça laisse des traces.
 
Merci, au revoir.


Je ne pense pas qu'on débatte sur hfr ou ailleurs pour essayer de trouver LA vérité. C'est aussi un plaisir et un moyen de construire sa pensée.
C'est surtout une démarche personnelle, c'est comme ça que je le ressens en tout cas.  
 
Parce que sinon autant ne lire que des travaux universitaires et ne plus débattre sur des forums :o

n°37650333
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-03-2014 à 14:32:38  profilanswer
 

Je ne comprends pas : si quelqu'un relance un débat sans nouvel argument ou nouveau point de vue, il semble normale qu'on le renvoie au discussions précédentes.
 
Et débarquer avec la prétention d'être le seul à s'être posée telle question, c'est toujours casse gueule :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°37653392
spellcaste​r
Posté le 31-03-2014 à 17:17:07  profilanswer
 

il y a aussi une simple dimension pratique, chercher sur un topic de 15 pages, pourquoi pas.
 
Quand on dépasse les 1500 ...??

n°37653799
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-03-2014 à 17:42:41  profilanswer
 

Si on dépasse les 1500 pages, c'est que la discussion et déjà en mode "infinite loop" :o
M'enfin,  quand on veut etre clair et le plus exhaustif possible sur un sujet, il est de bon ton de rappeler les infos les plus importantes dans le 1er post, par exemple.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"

 

Sujets relatifs
avez-vous déjà trouver quelque chose qui marche vraiment sur internet?Ordinateur du futur
Question connectique futur autoradioAchat via internet avec livraison en point relais !!
La secu et internet :(Articles, blogs, études et autres lectures sur internet
De gros problèmes d'Internet ce matin... 
Plus de sujets relatifs à : Le futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR