Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°65101585
Celos
Posté le 03-02-2022 à 19:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais raté l'étape qu'il s'agissait des widgets...
 
Merci. :jap:
 
D'ailleurs des exemples de widgets que vous utilisez ? ça pourrait être pas mal de partager.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 19:02:33  profilanswer
 

n°65101960
Hibiki-san
Posté le 03-02-2022 à 19:55:28  profilanswer
 

Différence(s) entre TTWRR et IRR ? Merci :)

n°65105516
evildeus
Posté le 04-02-2022 à 11:42:17  profilanswer
 

Différence TWR et TRI (MWR)

Citation :

Time Weighted Return (TWR). Avec cette méthode, on fait comme si aucun placement ultérieur ni aucun retrait n’avait eu lieu. Le rendement pondéré en fonction du temps neutralise les mouvements (montants ajoutés ou retirés du portefeuille), sur lesquels le gestionnaire de fortune n’a en règle générale aucune influence. Il est ainsi possible de comparer objectivement la performance de différentes stratégies de placement, indépendamment du fait que l’investisseur ait réalisé ou non un placement ultérieur à un moment opportun ou inopportun.
 
Attention : avec le TWR, les versements et les retraits ne sont pas pris en compte dans le calcul du rendement ; on se concentre uniquement sur la performance de la stratégie sous-jacente.
 
Le rendement pondéré selon la valeur monétaire (money weighted) tient compte des versements et des paiements
 
Le rendement pondéré selon la valeur monétaire, ou Money Weighted Return (MWR), indique la performance effective d’un investisseur en prenant en compte les versements et les retraits qu’il a lui-même décidés. Ce chiffre correspond au taux de rendement obtenu à la fin de la période d’investissement pour chaque unité monétaire investie. Le MWR augmente si un investisseur choisit un bon moment pour acheter ou vendre des titres, et diminue s’il achète ou vend à un moment non opportun.
 
Attention : Contrairement au rendement pondéré en fonction du temps, le rendement pondéré selon la valeur monétaire tient compte du moment et du montant de tous les flux de paiement. Il indique les gains obtenus par rapport au capital investi moyen.


https://clevercircles.ch/fr/blog/to [...] valent-pas

n°65105673
veterini1
Posté le 04-02-2022 à 12:00:13  profilanswer
 

Celos a écrit :

Comment faites vous pour regrouper les UC et fonds Euros dans un meme produit ?


Dans les onglets Etat des actifs, Positions ou Calcul, tu as un bouton filtre en haut à droite. D'ici tu peux créer des filtres ("Nouveau..." ) et ainsi regrouper différents produits ensemble, en particulier un compte de dépot (ex: fonds euros d'AV) avec un compte de titres (ex: partie UC de l'AV).
Une fois créé tu peux sélectionner tes filtres dans les différents widgets et diagramme.

n°65109381
Celos
Posté le 04-02-2022 à 20:20:38  profilanswer
 

veterini1 a écrit :


Dans les onglets Etat des actifs, Positions ou Calcul, tu as un bouton filtre en haut à droite. D'ici tu peux créer des filtres ("Nouveau..." ) et ainsi regrouper différents produits ensemble, en particulier un compte de dépot (ex: fonds euros d'AV) avec un compte de titres (ex: partie UC de l'AV).
Une fois créé tu peux sélectionner tes filtres dans les différents widgets et diagramme.

 

Tu gères tout via les filtres ? Rien via la "Taxonomie" ?
J'étais partie pour créer une type "Produits" dans Taxonomie, mais j'ai pas le détail attendu.

 

Via les filtres, c'est utile si tu veux regarder par produits. Par si tu veux une "synthèse" type tableau avec la liste des produits tu fais comment (avec valorisation, rentabilité, montant investi depuis le début, etc.) ? Via les widgets ?

 

J'ai du mal à visualiser ce qui peut être fait avec les widgets, je vais Googler.


Message édité par Celos le 04-02-2022 à 20:21:01
n°65109417
Hibiki-san
Posté le 04-02-2022 à 20:27:30  profilanswer
 


 
Merci beaucoup donc si je comprends bien l'IRR (Internal Rate Ratio) est équivalent au TRI ? Lui-même équivalent au MWR ?

n°65109493
evildeus
Posté le 04-02-2022 à 20:40:46  profilanswer
 

Oui

n°65109642
Hibiki-san
Posté le 04-02-2022 à 21:02:19  profilanswer
 

Merci pour la confirmation.
 
Il est vrai que j'utilise plutôt le TRI mais l'approche n'est pas inintéressante :)

n°65141494
fixeor
Posté le 09-02-2022 à 11:35:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à visualiser mes +/- values par rapport au PRU sous forme de graphique en fonction du temps
Je n'arrive pas à faire ça, vous avez des idées ?


---------------
Vinted
n°65144125
evildeus
Posté le 09-02-2022 à 15:53:54  profilanswer
 

Pas sur que cela soit faisable. Je regarderai.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 15:53:54  profilanswer
 

n°65146906
Captotofr
Posté le 09-02-2022 à 21:19:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça répond à la question:
Titres, choisir votre titre, cliquer sur la roue cranté après 1M,2M,3M etc.
Marqueur, prix d'achat (FIFO), ça affiche la courbe du PRU.

n°65151996
fixeor
Posté le 10-02-2022 à 14:18:51  profilanswer
 

Ca répond en partie merci mais j'aurais plus vu un graphe sur l'ensemble des titres.


---------------
Vinted
n°65216791
starlette2​7
Posté le 18-02-2022 à 16:29:21  profilanswer
 

Dites, j'ai oublié de comment procéder pour un arbitrage
 
Vous utilisez distribution sortante pour l'UC à vendre, puis distribution entrante vers la nouvelle UC?
 
Ou bien vous utilisez "vendre" et "acheter"?
 

n°65216813
evildeus
Posté le 18-02-2022 à 16:32:25  profilanswer
 

Vente achat me semble plus logique.

n°65216850
starlette2​7
Posté le 18-02-2022 à 16:37:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Vente achat me semble plus logique.


 
 :jap:

n°65230240
Hibiki-san
Posté le 20-02-2022 à 21:00:06  profilanswer
 

Est-ce que l'un de vous a un compte chez Trade Republic ?
 
Comment faites-vous pour afficher les "bons" cours sous Portfolio Performance ?  
 
J'ai eu le retour suivant du service client Trade Republic : "le trading des actions et des ETF avec Trade Republic se fait via le système de trading électronique LS Exchange exploité à la Bourse de Hambourg.
 
Toutes les actions et tous les ETF sont donc exploités avec ce partenaire.
 
Il en va donc de même pour les actions Américaines, vous ne négociez pas sur leur marché d'origine mais à la Bourse de Hambourg, raison pour laquelle les titres sont côtés en Euros.
 
De plus, comme vous l'avez mentionné nous nous engageons à nous aligner sur Xetra, ainsi si vous étiez exécuté moins bien que ce sur marché de référence nous ferons le nécessaire afin de nous aligner dessus !"
 
Car en sélectionnant la bourse de Hambourg (.HM pour le suffixe de tickers), je n'ai pas forcément tout le temps le cours en provenance de Yahoo Finance et c'est quand même décalé :'(
 
Ex.: Vonovia (ticker VNA) sur Yahoo Finance, à la place d'Hambourg, elle est cotée 46,50 € à la clôture du 18/02 (ticker VNA.HM) contre 46,52 € selon Trade Republic.
 
Le pire étant iShares Physical Gold (WKN : A1KWPQ / Ticker PPFB.HM) où je n'ai pas de cotations du tout à partir de Yahoo Finance.
 
Bref je suis fort embêté...

n°65246855
tetemolle
Posté le 22-02-2022 à 19:24:32  profilanswer
 

tetemolle a écrit :

De mon côté, je rencontre un petit souci.
J'ai deux CTO maintenant. Après en avoir ouvert un pour une prime temporaire chez Boursorama, je vais plutôt alimenter celui que j'ai chez Fortuneo pour limiter les frais en restant Team Confort.
J'ai le même ETF dans les deux et je ne sais pas comment différencier chaque compte dans l'onglet "États des actifs". Quand je regarde dans la partie "Taxonomies" (là où se base les infos affichées dans "États des actifs" ), les parts détenues dans les deux CTO sont fusionnées dans une seule ligne correspondant à cet ETF.
Est-ce que vous savez s'il est possible de les distinguer pour avoir le détail propre à chaque compte ?


 
Je requote mon message pour vous partager la résolution du problème que je rencontrais (il y a déjà un an, certes).
Ce n'est pas possible de créer à nouveau un titre existant déjà dans le but de différencier un même titre dans deux comptes différents. Si l'on recherche directement une valeur déjà présente dans la liste des titres du portefeuille, il apparaît en grisé, on ne peut pas aller plus loin. Mais j'ai trouvé une solution de contournement. J'ai créé un "Instrument vide" dans la liste de mes titres puis j'ai ajouté l'ISIN et le mnémo a posteriori. Et là, ça fonctionne : https://imgur.com/JyoIFnX
J'ai bien deux fois le même ETF dans ma liste de titres. J'ai différencié le nom pour savoir qui va où pour mes prochains achats. Une fois le remplacement effectué dans le suivi des achats avec le bon titre associé à chaque CTO, je peux voir le détail de chacun de mes comptes en même temps dans l'onglet "État des actifs", avec les bonnes valeurs associées et le tout, sans utiliser de filtre : https://imgur.com/iDpUlQS

n°65247586
Hibiki-san
Posté le 22-02-2022 à 20:52:58  profilanswer
 

Ils sont trop classes tes logos. Tu n'aurais pas un pack ? Car je me suis limité aux images de comptes (Fortuneo, Boursorama ...etc) et pas pour chaque titre mais cela rend fort bien :)

n°65249356
tetemolle
Posté le 22-02-2022 à 22:42:05  profilanswer
 

Ça a l'air un peu pénible mais c'est assez rapide pour tous les ajouter au final. Pour les récupérer facilement, je vais sur le site de chaque société/émetteur et je prends le favicon du site web (la petite icône qui s'affiche en en-tête de l'onglet de la page).
Une fois sur la page, je fais Ctrl + U pour afficher le code source de la page et Ctrl + F ensuite pour rechercher "favicon", ".ico" ou ".png" dans le code. C'est généralement les tous premiers résultats, en haut de la page. Je clique pour vérifier l'image puis je copie le lien complet pour chaque ligne. Ça prend 30 secondes par ligne le temps de charger le site souhaité et de coller le lien lorsque le logiciel demande un fichier à ajouter en guise de logo.
Je trouve ça plus sympa aussi. Visuellement, ça permet de mieux se repérer je trouve. Ça reste cosmétique, comme le fait de séparer mes valeurs communes entre deux CTO mais le rendu me plaît bien.

n°65256135
Hibiki-san
Posté le 23-02-2022 à 19:18:58  profilanswer
 

Ah dommage, je pensais que tu avais dégoté un pack car je fais pareil que toi et c'est quand même assez long de télécharger un à un les logos.
 
Par contre, je sauvegarde en local les logos...

n°65525169
Captotofr
Posté le 24-03-2022 à 19:26:52  profilanswer
 

Astuce qui peut aider à récupérer facilement n'importe quel favicon : https://www.copier-coller.com/recup [...] -dun-site/
 
J'avais galéré pour récupérer le bon favicon placement-direct.fr avant de tomber sur l'astuce :o

n°65547980
dkarn
Posté le 27-03-2022 à 23:30:11  profilanswer
 

Merci pour ce poste, ce logiciel est top pour gérer les livrets, AVs et autres comptes titres !
Par contre je suis complètement perdu pour la gestion des Cryptomonnaies et de la DeFI, comment faites-vous ?
Entre les parts < 0 que l'on ne voit pas, les stablecoins qui ne sont pas gérés en tant que devise, les échanges directs entre 2 cryptomonnaies où il faut passer par un intermédiaire, je rame complètement...


---------------
// Espace publicitaire à vendre //
n°65582706
RomainD2
Posté le 31-03-2022 à 23:27:00  profilanswer
 

J'ai pas tenté d'intégrer les cryptos, à voir sur le forum allemand anglais, il y a peut être des pistes :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65593755
Hibiki-san
Posté le 02-04-2022 à 15:23:43  profilanswer
 

dkarn a écrit :

Par contre je suis complètement perdu pour la gestion des Cryptomonnaies et de la DeFI, comment faites-vous ?
Entre les parts < 0 que l'on ne voit pas, les stablecoins qui ne sont pas gérés en tant que devise, les échanges directs entre 2 cryptomonnaies où il faut passer par un intermédiaire, je rame complètement...


 
Si tu dégotes des pistes, je suis preneur également ?
 
D'ailleurs comment faites-vous pour gérer des comptes multi-devises ? Ex. avec un compte Wise en EUR et des sous-comptes en USD, CHF ou autres ?
Je ne vois pas comment faire des achats/vente de devises entre elles...
 
Merci par avance !

n°66124247
tikoka
Posté le 13-06-2022 à 22:24:19  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Juste à décompresser, je l'ai mi sur GoogleDrive pour éventuellement le lancer depuis n'importe où.


 
Bonjour,
 
Est-ce que vous arrivez à exploiter le logiciel depuis vos drives? Si oui comment avez-vous procédé? Installation sur chaque poste utilisateur avec accès aux fichiers de données en réseau ou installation sur le disque réseau et accès à distance?
 
Je l'ai décompressé sur un disque dur en réseau, j'arrive à ouvrir et à rentrer des données mais impossible pour moi de mettre les cotations à jour alors que la vérification de mise à jour du programme indique qu'il est bien à jour.
 
Auriez-vous des indications sur la façon de procéder? L'objectif est de pouvoir lancer le soft depuis n'importe que PC sur le réseau afin de pouvoir saisir des données et les mettre à jour!

n°66124275
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-06-2022 à 22:26:54  profilanswer
 

Je mets juste le fichier de données sur google drive.
J'installe une instance de PP sur chaque pc qui vont lire et écrire ce fichier unique.

n°66124420
tikoka
Posté le 13-06-2022 à 22:35:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Et où faut-il indiquer l'adresse du chemin réseau afin que toutes les instances lisent et écrivent sur ce fichier unique?

n°66124719
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-06-2022 à 22:53:01  profilanswer
 

J'ai installé Google Drive pour Ordinateur sur chaque poste. Il crée un disque G: qui est synchro avec mon google drive.
Donc dans PP j'enregistre mon portefeuille (fichier .xml) sur ce disque G: et il se synchronise tout seul.
 
Je sais pas si c'est la façon la plus efficace, mais ça marche  :)
 
edit: je fais Ctrl + S de temps en temps pour sauvegarder les dernières cotations dans le fichier et ainsi éviter à chaque instance de PP d'aller les récupérer sur les sites source.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 13-06-2022 à 22:56:20
n°66125208
tikoka
Posté le 13-06-2022 à 23:38:44  profilanswer
 

OK merci pour les indications. Je vais tester tout ça dès que possible et je ferai un retour ici.
Cela pourra toujours servir à d'autres!

n°66130997
tikoka
Posté le 14-06-2022 à 18:03:47  profilanswer
 

zeroz a écrit :

J'ai installé Google Drive pour Ordinateur sur chaque poste. Il crée un disque G: qui est synchro avec mon google drive.
Donc dans PP j'enregistre mon portefeuille (fichier .xml) sur ce disque G: et il se synchronise tout seul.
 
Je sais pas si c'est la façon la plus efficace, mais ça marche  :)
 
edit: je fais Ctrl + S de temps en temps pour sauvegarder les dernières cotations dans le fichier et ainsi éviter à chaque instance de PP d'aller les récupérer sur les sites source.


 
Tout fonctionne aussi chez moi en procédant ainsi. Merci pour ton aide!
Juste pour information je l'ai fait avec Onedrive et cela fonctionne aussi

n°66131015
evildeus
Posté le 14-06-2022 à 18:06:21  profilanswer
 

Perso j'ai tout sur OneDrive :hello:

n°66133990
tikoka
Posté le 15-06-2022 à 01:11:14  profilanswer
 

Highlander a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui voudraient utiliser le MSCI World Index comme benchmark, il est possible récupérer les données en JSON directement sur le site de MSCI.
Sur son site https://www.msci.com/developed-markets, MSCI semble mettre en avant la version USD net return, on va donc l'utiliser comme exemple.
 
En utilisant le lien "performance" sur la page citée ci-dessus on arrive sur https://www.msci.com/end-of-day-his [...] dexId=106.
 
En regardant les flux réseau on obtient le lien https://app2.msci.com/products/serv [...] es=990100.
 
On peu alors modifier les paramètres, par exemple :
- "index_codes" avec le code l'indice voulu (liste https://www.msci.com/end-of-day-data-search)
- "start_date" avec "19691231" pour avoir l'historique complet
- "index_variant" avec "GRTR" si on veut le gross return ou "STRD" si on veut le price return
 
Dans Portfolio Performance, on paramètre donc en JSON :
- symbole : 990100 (pour MSCI World) sur premier onglet (ça renvoie à {TICKER} dans l'URL)
- devise : USD sur premier onglet
- URL : https://app2.msci.com/products/serv [...] s={TICKER} / comme il faut obligatoirement le paramètre "end_date" on le remplace par une valeur dynamique
- chemin vers date : $.indexes.INDEX_LEVELS[* ].calc_date (sans espace après *)
- format date : yyyyMMdd
- chemin vers prix clôture : $.indexes.INDEX_LEVELS[* ].level_eod (sans espace après *)
 
En pratique, sur le MSCI World USD net return daily depuis le 31/12/1969, les valeurs sont mensuelles jusqu'à fin 2000 puis sont quotidiennes.


 
Maintenant que j'ai commencé à suivre mon patrimoine grâce à Portfolio Performance, j'essaie d'affiner le paramétrage.
 
Est-ce que vous réussissez à utiliser l'index MSCI World comme benchmark? J'ai bien suivi la procédure indiquée mais cela ne fonctionne pas chez moi, peut être un problème de syntaxe (espace après *?). Je suis preneur de plus amples indications pour y arriver si certains d'entre vous l'utilisent.

n°66134854
evildeus
Posté le 15-06-2022 à 09:19:17  profilanswer
 

Personnellement, j'ai prix un ETF World pour suivre la performance. Plus simple :)

n°66256677
starlette2​7
Posté le 01-07-2022 à 15:14:00  profilanswer
 

Hello,
 
je me trouve confronté à un petit soucis.
 
Les années précédentes, chez assurancevie.com, ils envoyaient le relevé de fin d'année avec tous les frais de mon unique ETF Hedge.
 
Il était donc indiqué le nombre de part ainsi que leur valeur, utilisé en tant que frais : Je faisait donc une distribution sortante sur PP
 
Cette année, je n'ai pas ce détail malheureusement. Ils indiquent qu'un total global (frais: 70€ par exemple)
 
Comment je pourrais intégrer ces frais , dans PP maintenant?  :??:  :sweat:

n°66256698
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 15:15:12  profilanswer
 

Perso, je fais un écart entre ce que j'ai en part et ce qu'il me reste après frais et je considère cela comme étant le montant des frais :hello:

n°66256900
starlette2​7
Posté le 01-07-2022 à 15:31:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Perso, je fais un écart entre ce que j'ai en part et ce qu'il me reste après frais et je considère cela comme étant le montant des frais :hello:


 
Je comprend pas :??:

n°66257566
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 16:38:23  profilanswer
 

Tu as un nombre de part sur ton ETF que tu as sur ton compte AV et sur PP. La différence entre les 2, ce sont tes frais (qui peuvent être retiré 1 fois par an ou plus en fonction du fonctionnement de ton aV/PER)

n°66262002
starlette2​7
Posté le 02-07-2022 à 14:51:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu as un nombre de part sur ton ETF que tu as sur ton compte AV et sur PP. La différence entre les 2, ce sont tes frais (qui peuvent être retiré 1 fois par an ou plus en fonction du fonctionnement de ton aV/PER)


 
 
Ok, admettons que sur mon AV j’ai 2,10 parts, et 2,20 parts sur PP
 
J’enlève 0,10 part, mais comment je devine la cotation de la part?  
 
 
Je soustrait le montant en € sur mon AV moins le montant de PP?

n°66262057
evildeus
Posté le 02-07-2022 à 15:06:51  profilanswer
 

La cotation je prends celle du jour ou c’est enlevé, tu l’as forcément sur ton compte mais sinon il me semble que si tu mets le nombre de part et le total PP te calcule le prix .

n°66270559
starlette2​7
Posté le 03-07-2022 à 20:47:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

La cotation je prends celle du jour ou c’est enlevé, tu l’as forcément sur ton compte mais sinon il me semble que si tu mets le nombre de part et le total PP te calcule le prix .


 
Je ne l’ai malheureusement pas sur mon compte.
 
Merci pour ton explication, je vais bien y arriver  :jap:

n°66271965
evildeus
Posté le 04-07-2022 à 01:30:05  profilanswer
 

Tu as forcément la valeur de tes parts quotidienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel echecs humain VS humainUtiliser un logiciel craké dont on possède la licence
24h du Mans - Suivi course Live - Comment s'y rendreYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étranger[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR