Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle mesure il est permis d'utiliser un logiciel "craké" (ou patché ou avec keygen ect.) dont on possède la licence et quelle est l’entendue du droit à la copie privé dans ce cadre.
Je ne cherche pas un avis morale ou une analyse de pseudo bon sens. Cette question s'adresse surtout à des gents qui s'y connaissent vraiment.
Moi ça m’intéresse surtout pour éviter d'utiliser une clé USB ilock ou elicenser sur mon portable (car l'USB ne fonctionne plus sur mon macbook (Eh oui j'ai gaffé un jour en y branchant un HUB USB avec le mauvais transfo).
Voilà. J'ai les logiciels originaux et je connais où les trouver craké mais cette question me traverse l’esprit et j'aimerais bien l'éclaircir. Je ne trouve rien à ce sujet sur internet car les sujets parlant de logiciels crakés n'abordent le sujet que sous l'angle d'une personne ne possédant pas les licences.
Il me semble que le droit à la copie privé existe ainsi que celui à la modification (toujours à usage privé bien sur). Bien sur celui de distribuer un logiciel craké non (pour autant que je devine) mais il ne me concerne pas directement et ce n'est pas exactement ma question. Ma question concerne plus l'usage d'un logiciel craké dont on possède la licence.
voilà
Message édité par fromage blanc le 11-07-2019 à 14:01:03
---------------
Toujours dans les fraises