Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°70111741
Captotofr
Posté le 15-02-2024 à 23:24:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a l'air simple vu comme ça [:ripthejacker:1]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 23:24:04  profilanswer
 

n°70112722
tetemolle
Posté le 16-02-2024 à 10:04:06  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Ça a l'air simple vu comme ça [:ripthejacker:1]


C'est aussi un souci que j'avais rencontré pour avoir pris le même ETF sur deux CTO différents. Tout était regroupé dans une même ligne dans les rapports. En créant deux lignes séparées, ça fait bien le boulot.

tetemolle a écrit :

De mon côté, je rencontre un petit souci.
J'ai deux CTO maintenant. Après en avoir ouvert un pour une prime temporaire chez Boursorama, je vais plutôt alimenter celui que j'ai chez Fortuneo pour limiter les frais en restant Team Confort.
J'ai le même ETF dans les deux et je ne sais pas comment différencier chaque compte dans l'onglet "États des actifs". Quand je regarde dans la partie "Taxonomies" (là où se base les infos affichées dans "États des actifs" ), les parts détenues dans les deux CTO sont fusionnées dans une seule ligne correspondant à cet ETF.
Est-ce que vous savez s'il est possible de les distinguer pour avoir le détail propre à chaque compte ?

tetemolle a écrit :

Je requote mon message pour vous partager la résolution du problème que je rencontrais (il y a déjà un an, certes).
Ce n'est pas possible de créer à nouveau un titre existant déjà dans le but de différencier un même titre dans deux comptes différents. Si l'on recherche directement une valeur déjà présente dans la liste des titres du portefeuille, il apparaît en grisé, on ne peut pas aller plus loin. Mais j'ai trouvé une solution de contournement. J'ai créé un "Instrument vide" dans la liste de mes titres puis j'ai ajouté l'ISIN et le mnémo a posteriori. Et là, ça fonctionne : https://imgur.com/JyoIFnX
J'ai bien deux fois le même ETF dans ma liste de titres. J'ai différencié le nom pour savoir qui va où pour mes prochains achats. Une fois le remplacement effectué dans le suivi des achats avec le bon titre associé à chaque CTO, je peux voir le détail de chacun de mes comptes en même temps dans l'onglet "État des actifs", avec les bonnes valeurs associées et le tout, sans utiliser de filtre : https://imgur.com/iDpUlQS

n°70115065
slayerswag​g
Posté le 16-02-2024 à 15:26:14  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

top, merci beaucoup pour tous les détails et les screens
j'avais effectivement mal compris, je ne groupais pas de cette façon pour les différentes taxonomies
je refais ce soir :)


 
@veterini1, c'est nickel, j'ai suivi ton post et fait une config (du plus petit au plus grand seulement ^^)
 
J'ai compris la logique et je vois bien ce que tu veux dire, ça peut devenir laborieux à maintenir !
 
je pense donc rester sur une seule, mais c'est pas mal! (j'ai exclus mon emprunt immo dans mon cas)

n°70118475
desp
Posté le 17-02-2024 à 09:23:21  profilanswer
 

Dites, comment prenez-vous en compte les futures taxes (IR, flat tax, PS) que vous aurez a la revente de vos titres afin d’evaluer le patrimoine net net?

Message cité 1 fois
Message édité par desp le 17-02-2024 à 09:23:53
n°70123375
veterini1
Posté le 18-02-2024 à 12:14:33  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :


 
@veterini1, c'est nickel, j'ai suivi ton post et fait une config (du plus petit au plus grand seulement ^^)
 
J'ai compris la logique et je vois bien ce que tu veux dire, ça peut devenir laborieux à maintenir !
 
je pense donc rester sur une seule, mais c'est pas mal! (j'ai exclus mon emprunt immo dans mon cas)


 
Top ! J'espère que ça arrivera nativement, on n'est pas les seuls à demander cette fonctionnalité :
https://forum.portfolio-performance [...] it/10954/9
https://github.com/portfolio-perfor [...] ssues/3733
 

desp a écrit :

Dites, comment prenez-vous en compte les futures taxes (IR, flat tax, PS) que vous aurez a la revente de vos titres afin d’evaluer le patrimoine net net?


Je ne crois pas que ce soit possible. P-ê un début de réponse: tu peux créer des transactions dans le futur, et donc simuler la vente des titres en intégrant les taxes associées. Puis dans Etats des Actifs tu peux choisir de voir l'état de ton portefeuille à cette date du futur. Mais ce n'est pas dynamique:

  • tu dois estimer toi-même les taxes (tu ne peux pas rentrer un paramètre "flat tax 30%" )
  • il faut mettre à jour la transaction de vente du futur à chaque fois que ton nombre de part du titre associé change
  • la date du futur dans Etats des Actifs n'est pas enregistrée, il faut aller la resélectionner à chaque fois

n°70123400
evildeus
Posté le 18-02-2024 à 12:21:31  profilanswer
 

Il y a les taxes donc j’applique le taux associé lorsqu’une vente a lieu. Je ne m’occupe pas du futur car je ne sais pas quel taux sera appliqué dans le futur. Si je veux me faire une idée du net net, j’applique 30% sur mes PV et je regarde ce que cela donne.


Message édité par evildeus le 18-02-2024 à 12:23:34
n°70143979
slayerswag​g
Posté le 21-02-2024 à 22:14:21  profilanswer
 

ça y est, l'app mobile est dispo sur les stores

n°70144057
thibw
Posté le 21-02-2024 à 22:30:24  profilanswer
 

"cet article n'est pas disponible dans votre pays " :/

 

Android, france


Message édité par thibw le 21-02-2024 à 22:30:56
n°70144382
desp
Posté le 22-02-2024 à 00:09:51  profilanswer
 

Idem sur ios

n°70144736
Celos
Posté le 22-02-2024 à 08:32:50  profilanswer
 

Lien vers les app ? Je trouve pas sur iOS.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 08:32:50  profilanswer
 

n°70144752
thibw
Posté le 22-02-2024 à 08:35:51  profilanswer
 

https://www.portfolio-performance.app/
 

Citation :

Why is the app not available in France? #
 
    The app includes a crypto library to decrypt the portfolio file. As a result, it requires approval from the French administration. Once approval is granted, I plan to make the app available in the French app stores as well.

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 22-02-2024 à 08:37:16
n°70144786
rzefqux9
Posté le 22-02-2024 à 08:45:03  profilanswer
 

thibw a écrit :

https://www.portfolio-performance.app/

 
Citation :

Why is the app not available in France? #

 

The app includes a crypto library to decrypt the portfolio file. As a result, it requires approval from the French administration. Once approval is granted, I plan to make the app available in the French app stores as well.


 

Première fois que j'entends parler de cette supposée réglementation, ça m'étonne que ça impacte des développeurs individuels, ou même des entreprises. Demander une validation de l'administration française ?!

 

Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

n°70145014
thibw
Posté le 22-02-2024 à 09:24:42  profilanswer
 

la FAQ mene vers ce lien
https://cyber.gouv.fr/sinformer-sur-la-reglementation
 
mais franchement j'ai pas envie de décrypter :o

n°70145028
slayerswag​g
Posté le 22-02-2024 à 09:25:41  profilanswer
 

ah, je suis anti google donc je n'utilise pas le play store, j'avais pas vu
 
je suis passé par ce site pour récup l'apk :  
 
https://apkcombo.com/downloader
 
et le nom du package : software.msm.portfolio_performance

n°70146452
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-02-2024 à 12:23:13  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

ah, je suis anti google donc je n'utilise pas le play store, j'avais pas vu
 
je suis passé par ce site pour récup l'apk :  
 
https://apkcombo.com/downloader
 
et le nom du package : software.msm.portfolio_performance


Merci  [:cerveau charlest]  
Testé sur Android, l'appli est sympa mais faut tout réapprendre car le fonctionnement est vraiment différent de la version desktop (normal).
Pour voir la page Dashboard il faut être Premium  :sweat:  
Il y a un compte de demo pour voir fonctionner l'appli à son plein potentiel sans lui donner notre portif.

n°70146731
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 22-02-2024 à 13:18:46  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci [:cerveau charlest]
Testé sur Android, l'appli est sympa mais faut tout réapprendre car le fonctionnement est vraiment différent de la version desktop (normal).
Pour voir la page Dashboard il faut être Premium :sweat:
Il y a un compte de demo pour voir fonctionner l'appli à son plein potentiel sans lui donner notre portif.


C'est quoi le prix du Premium? Je vois rien sur le site.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70146968
slayerswag​g
Posté le 22-02-2024 à 13:51:42  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci  [:cerveau charlest]  
Testé sur Android, l'appli est sympa mais faut tout réapprendre car le fonctionnement est vraiment différent de la version desktop (normal).
Pour voir la page Dashboard il faut être Premium  :sweat:  
Il y a un compte de demo pour voir fonctionner l'appli à son plein potentiel sans lui donner notre portif.


 
si vous avez contribué sur le code, forum, traduction ou autre vous pouvez envoyer une demande par mail pour essayer d'avoir une année de premium offerte

n°70153892
redant
Posté le 23-02-2024 à 14:33:29  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Oui je pense la maintenir sur long terme.
Tant qu'on ne dépasse pas les quotas de l'hébergeur elle ne coûte rien.
Je prévois de rajouter les fonds de Epsens et Esalia à l'avenir.


 
Très grand merci, ça fonctionne super  :bounce:  
Deux fonds sur Funds360 et un sur Amundi que je mettais à jour à la mano.
Je passais par zonebourse avant mais leur site ne répond plus après septembre 23
 
Par curiosité tu dois écrire une sorte de parser pour chaque site j'imagine ? PHP ou autre langage ?
J'imagine que le script est un peu à la merci de remaniement HTML de leur côté

n°70169957
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-02-2024 à 16:50:37  profilanswer
 

Je regarde comment récupérer les valeurs des fonds Epsens, j'ai l'impression que certains fonds ne sont pas publics  [:madoxav]  
Pour ces fonds du Genre "Epargne Solidaire dynamique Thales A" y a-t-il une url propre à partir de laquelle vous obtenez vos url avec du charabia dedans ?  [:sombrero67]  
 
Par exemple pour "Epsens equilibre ISR solidaire - part A" nous avons l'url propre https://www.epsens.com/entreprise/n [...] ire-part-a  [:yann39]  

n°70182524
Captotofr
Posté le 28-02-2024 à 12:55:07  profilanswer
 

Si on n'est plus investi sur un titre dans PP, comment on le cache ? Pas possible de le retirer car opérations existantes. "Rendre le titre inactif" sert à quoi, plus de maj de cotation ?

n°70182567
evildeus
Posté le 28-02-2024 à 12:59:45  profilanswer
 

Oui, et après tu peux filtrer les titres actifs uniquement.

n°70182608
Captotofr
Posté le 28-02-2024 à 13:06:35  profilanswer
 

[:julian33:4]

n°70185196
leo-07
J\\
Posté le 28-02-2024 à 17:57:56  profilanswer
 

Es ce qu'on peut filtrer les titre inactifs
Merci

n°70185670
veterini1
Posté le 28-02-2024 à 19:13:28  profilanswer
 

Captotofr : si tu n'es plus investi, tu peux le cacher en filtrant "Part détenues <>0", indépendamment du fait de le garder actif ou non.
 

leo-07 a écrit :

Es ce qu'on peut filtrer les titre inactifs
Merci


Je ne crois pas que tu ne puisses afficher que les inactifs, mais tu peux arriver au même résultats je pense en crééant plusieurs listes de titres:
https://i.ibb.co/Y8hqw53/Capture-d-cran-2024-02-28-190054.png
Tu peux drag & drop les titres dans les catégories que tu veux. Il faut juste penser à changer/retirer le titre d'une catégorie s'il change de statut actif/inactif.
En revanche tu peux filtrer par "Part détenues =0"

n°70185707
Captotofr
Posté le 28-02-2024 à 19:18:33  profilanswer
 

veterini1 a écrit :

Captotofr : si tu n'es plus investi, tu peux le cacher en filtrant "Part détenues <>0", indépendamment du fait de le garder actif ou non.

Oui mais non, j'ai des indices comme NDX/SP500/DJ pour suivre même si j'ai 0 titre [:cupra]

n°70185875
evildeus
Posté le 28-02-2024 à 19:46:21  profilanswer
 

Bah dans le screenshot il y a bien titre inactif :/

n°70194172
RomainD2
Posté le 01-03-2024 à 07:46:03  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Je regarde comment récupérer les valeurs des fonds Epsens, j'ai l'impression que certains fonds ne sont pas publics [:madoxav]
Pour ces fonds du Genre "Epargne Solidaire dynamique Thales A" y a-t-il une url propre à partir de laquelle vous obtenez vos url avec du charabia dedans ? [:sombrero67]

 

Par exemple pour "Epsens equilibre ISR solidaire - part A" nous avons l'url propre https://www.epsens.com/entreprise/n [...] ire-part-a [:yann39]


J'ai plus de fond sur epsens, donc j'avoue que je ne le met plus à jour


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70202000
veterini1
Posté le 02-03-2024 à 13:26:31  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Oui mais non, j'ai des indices comme NDX/SP500/DJ pour suivre même si j'ai 0 titre [:cupra]


Ah oui ok !

evildeus a écrit :

Bah dans le screenshot il y a bien titre inactif :/


Yes, mais c'est du manuel, je ne connais pas de solution automatique comme peut l'être le filtre "seulement titre actif".
 
Avec la version française, quand vous exportez des fichers CSV (soit dans Fichier/exporter CSV/puis sélection d'un compte, soit depuis un graphique), est-ce que excel les ouvre correctement chez vous ? J'ai un problème avec le séparateur des milliers qui n'est pas compris automatiquement. Il faut que je dise à excel que c'est encodé en l'UTF-8 pour que ce soit bien interprété. Il y a-t-il une solution pour ouvrir correctement ces csv juste en double-cliquant dessus ?

n°70202028
evildeus
Posté le 02-03-2024 à 13:32:12  profilanswer
 

Bah oui mais tu le fais une fois de rendre le titre inactif…. Sinon filtre position >0.
je suis en anglais.

n°70211184
desp
Posté le 04-03-2024 à 10:35:15  profilanswer
 

veterini1 a écrit :


Je ne crois pas que ce soit possible. P-ê un début de réponse: tu peux créer des transactions dans le futur, et donc simuler la vente des titres en intégrant les taxes associées. Puis dans Etats des Actifs tu peux choisir de voir l'état de ton portefeuille à cette date du futur. Mais ce n'est pas dynamique:

  • tu dois estimer toi-même les taxes (tu ne peux pas rentrer un paramètre "flat tax 30%" )
  • il faut mettre à jour la transaction de vente du futur à chaque fois que ton nombre de part du titre associé change
  • la date du futur dans Etats des Actifs n'est pas enregistrée, il faut aller la resélectionner à chaque fois


Merci pour ton retour.
 
Je pense que pour une appli de suivi de portefeuille il serait intéressant d'avoir une vision du net "dans sa poche" après impôts, taxes etc... quand pensez vous?

n°70211212
RomainD2
Posté le 04-03-2024 à 10:37:30  profilanswer
 

Tiens, j'ai commencé mon bilan 2023, pas mal en retard !

 

Je trouve que je n'ai pas d'indicateurs probants de performance, vous avez fait des reporting sympa avec portfolio performance ? Vous avez un exemple de vos onglets pour donner des idées ? :)

 

Par exemple, je n'ai actuellement pas de moyen de distinguer facilement mes gains d'épargne par rapport aux gains financiers.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70211219
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:38:23  profilanswer
 

@desp Non, pour moi ca n'a aucun sens tant que tu n'as pas vendu. Et si tu vends, ben tu mets les taxes associées, donc pas de soucis.
 
@RomainD2 Pourtant c'est inclus dans les widgets: (désolé je suis en anglais) Tu as le delta qui te donne que les gains, le invested capital qui te donne ton épargne sur les graphs. Dans la partie performance tu as le performance neutral transfers ou invested capital encore une fois. Donc pas sûr de ce qu'il te manque.

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 04-03-2024 à 10:44:30
n°70211293
RomainD2
Posté le 04-03-2024 à 10:46:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :

@desp Non, pour moi ca n'a aucun sens tant que tu n'as pas vendu. Et si tu vends, ben tu mets les taxes associées, donc pas de soucis.

 

@RomainD2 Pourtant c'est inclus dans les widgets: (désolé je suis en anglais) Tu as le delta qui te donne que les gains, le invested capital qui te donne ton épargne sur les graphs. Dans la partie performance tu as le performance neutral transfers ou invested capital encore une fois. Donc pas sûr de ce qu'il te manque.


Justement si vous avez des exemple de configuration de vos widget ça m'intéresse :)

 

Pour savoir ce qui est intéressant et essentiel :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70211303
desp
Posté le 04-03-2024 à 10:47:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

@desp Non, pour moi ca n'a aucun sens tant que tu n'as pas vendu. Et si tu vends, ben tu mets les taxes associées, donc pas de soucis.


 
Au contraire, je pense que cela fait sens d'avoir cette vue projetée. Cela peut même influencer certains choix dans le cas de plans d'épargne entreprise (détention directe vs plan épargne groupe). la fiscalité n'étant pas la même.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le but premier de l'outil mais ce serait un plus intéressant à avoir.

n°70211375
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:55:50  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Justement si vous avez des exemple de configuration de vos widget ça m'intéresse :)  
 
Pour savoir ce qui est intéressant et essentiel :)


Ok J'utilise assez peu donc performance calculation te donne un bon résumé  
 
2 examples
 
https://i.ibb.co/5cKsY47/Bourse3-2021.jpg
 
https://i.ibb.co/W2DVDFH/Bourse1-2021.jpg

n°70211391
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 10:57:09  profilanswer
 

desp a écrit :


 
Au contraire, je pense que cela fait sens d'avoir cette vue projetée. Cela peut même influencer certains choix dans le cas de plans d'épargne entreprise (détention directe vs plan épargne groupe). la fiscalité n'étant pas la même.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le but premier de l'outil mais ce serait un plus intéressant à avoir.


Je comprends mais tant que c'est pas réalisé, pour moi ca veut rien dire. Perso, je fais -30% des PV et voilà. Ca augmente mon niveau de taxe mais au moins j'ai pas de mauvaise surprise.

n°70212507
breax68
Posté le 04-03-2024 à 13:33:20  profilanswer
 

J'ai des problèmes de maj de cotations, (dernière maj le 29 février par ex) qui ne se mets pas à jour, même manuellement.

 

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°70212742
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 14:05:12  profilanswer
 

breax68 a écrit :

J'ai des problèmes de maj de cotations, (dernière maj le 29 février par ex) qui ne se mets pas à jour, même manuellement.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


Pas de soucis ici même manuellement. Tu as bien MAJ ta version? tu mets à jour comment?

n°70214173
breax68
Posté le 04-03-2024 à 17:01:11  profilanswer
 

je suis à jour oui  
 
j'ai essayé des ces deux façons, même résultat, ça marche pas  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/258920
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/258921
 
 
MAIS je viens de me rendre compte que les titres se mettent à jour, tous seuls comment des grands, au fur et à mesure sans que je ne fasse rien.. un peu relou si je dois laisser 20min PP ouvert avant de pouvoir exploiter mes données.. c'est bizarre

n°70214264
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 17:14:32  profilanswer
 

Tu as toujours l'option MAJ cours pour forcer la MAJ. Après tu es sûr que ta source pour PIXEL fonctionne toujours?


Message édité par evildeus le 04-03-2024 à 17:14:53
n°70216272
veterini1
Posté le 04-03-2024 à 23:47:28  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Tiens, j'ai commencé mon bilan 2023, pas mal en retard !  
 
Je trouve que je n'ai pas d'indicateurs probants de performance, vous avez fait des reporting sympa avec portfolio performance ? Vous avez un exemple de vos onglets pour donner des idées ? :)
 
Par exemple, je n'ai actuellement pas de moyen de distinguer facilement mes gains d'épargne par rapport aux gains financiers.


evildeus a raison, le plus proche de ce que tu cherches doit être le widget Calcul de Performance qui te donne ces infos ou presque, sur la période de ton choix. Tu peux également avoir certaines de ces infos via les widget suivants:
Etat des actifs/Variation absolue
Etat des actifs/Delta (pour la période en cours)
Etat des actifs/Transferts neutres
 
Dans Calcul de Performance tu devrais trouver:

  • Tes "Gain d'épargne" doit se rapporcher de transfert neutre ? transfert neutre =ensemble des dépots - ensemble des retraits =dépots+distribution entrante - retraits -distribution sortante
  • Tes "Gains financiers" : tu as Gains en capital (=Plus-value latente) et Gain en capital réalisé
  • il y a également Bénéfice (= Intérêts + Dividendes)


https://i.ibb.co/ccbSNLV/Capture-d-cran-2024-03-04-224756-small.png
Et il y a 3 vues possible pour Calcul de Performance, pour cacher certaines lignes.
 
 
Il y a fil avec pleins d'exemples de reporting sur le forum PP:
https://forum.portfolio-performance [...] ichte/5367
 
Notamment lui qui est très sympa:
https://forum.portfolio-performance [...] te/5367/88
https://forum.portfolio-performance [...] e/5367/135
 
Je ne sais pas comment il fait pour obtenir ces trading hours, c'est avec le widget "website" mais j'ai pas bien compris comment l'utiliser. J'ai pu afficher hfr dans PP mais c'est tout  :D  
Et sur Mac ils peuvent utiliser des petits emoji dans les titres. Ne marche pas bien sous Windows en revanche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel echecs humain VS humainUtiliser un logiciel craké dont on possède la licence
24h du Mans - Suivi course Live - Comment s'y rendreYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étranger[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR