Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°67739779
Celos
Posté le 30-01-2023 à 10:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, j'ai l'impression que c'est un bug.
 
Dans les widgets "Reports/Performance", si j'ajoute l'IRR d'un compte de dépôts, ça m'affiche une valeur. Par contre dans "Reports/Statements of Assets", j'ai les lignes vides de calcul pour les comptes dépöts.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 10:45:38  profilanswer
 

n°67739815
evildeus
Posté le 30-01-2023 à 10:50:40  profilanswer
 

Celos a écrit :

Ok, j'ai l'impression que c'est un bug.
 
Dans les widgets "Reports/Performance", si j'ajoute l'IRR d'un compte de dépôts, ça m'affiche une valeur. Par contre dans "Reports/Statements of Assets", j'ai les lignes vides de calcul pour les comptes dépöts.


 :jap: Je pense que la raison principale est que cela s'applique aux investissements et donc à chaque brique de ton enveloppe. D'ailleurs, il n'y a pas de valeur pour l'enveloppe (PEA/CTO/AV etc.) sur le statements of assets. Soit un bug, soit il faudrait que la fonctionnalité soit activée au niveau de l'enveloppe et pas uniquement de l'asset.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 30-01-2023 à 10:50:47
n°67741174
Celos
Posté le 30-01-2023 à 13:49:04  profilanswer
 

La question a également été posée sur le forum de Portfolio Performance : https://forum.portfolio-performance [...] ppes/13613
 
La réponse serait de faire ça via les widgets.
 
Sinon vos enveloppes/produits, vous les avez crées par quoi ? Type d'actifs ?

n°67741251
evildeus
Posté le 30-01-2023 à 13:58:32  profilanswer
 

Perso par type de compte. PEA, CTOs, AVS, PER, Compte bancaire (je maintiens pas trop) , PEE.

n°67742185
Celos
Posté le 30-01-2023 à 16:11:57  profilanswer
 

Mais tu fais ça où ? En taxonomies ?

n°67742653
evildeus
Posté le 30-01-2023 à 17:17:28  profilanswer
 

Non deposit/securities account. Dans le deposit partie cash dans le securities, la partie investissement. bien faire le lien entre les 2.

n°67743137
Captotofr
Posté le 30-01-2023 à 18:43:37  profilanswer
 

Je fais une taxonomie par enveloppes, pour les AV1/AV2/etc, AV1 et AV2 utilise le même instrument FR0010315770, comment puis je faire pour différencier les valeurs de l'instrument chez les 2 AV ? :jap:

n°67750124
Celos
Posté le 31-01-2023 à 17:23:28  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :jap: Je pense que la raison principale est que cela s'applique aux investissements et donc à chaque brique de ton enveloppe. D'ailleurs, il n'y a pas de valeur pour l'enveloppe (PEA/CTO/AV etc.) sur le statements of assets. Soit un bug, soit il faudrait que la fonctionnalité soit activée au niveau de l'enveloppe et pas uniquement de l'asset.


 
Je maintiens, je pense que c'est un bug.
 
Sur les produits, j'ai bien une valeur pour les données "brutes". Ex : profit/perte, ou performance absolue. Par contre, leurs équivalent en % c'est vide.
Mais ça ne prends en compte que les profits/perf des titres/invesetissements.
Tout ce qui est compte de dépôts, et donc livret A, ça ne me calcule aucune perf / profit, malgré l'entrée d'intérêts.

n°67750485
evildeus
Posté le 31-01-2023 à 18:18:06  profilanswer
 

Moi sur tout mes comptes. Bug ou fonctionnalités manquantes c’est pareil in fine.

n°67810406
jl99
Posté le 09-02-2023 à 22:54:01  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Je maintiens, je pense que c'est un bug.
 
Sur les produits, j'ai bien une valeur pour les données "brutes". Ex : profit/perte, ou performance absolue. Par contre, leurs équivalent en % c'est vide.
Mais ça ne prends en compte que les profits/perf des titres/invesetissements.
Tout ce qui est compte de dépôts, et donc livret A, ça ne me calcule aucune perf / profit, malgré l'entrée d'intérêts.


 
Pas de bug de mon côté, je peux bien calculer la perf en % et en valeur à partir d’un compte de dépôt, pour un Livret A, Livret LDD etc…
Avec les graphiques correspondants.


Message édité par jl99 le 09-02-2023 à 22:58:27
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 22:54:01  profilanswer
 

n°67810503
jl99
Posté le 09-02-2023 à 23:15:30  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour
comment vous faites pour gérer vos PEE/PERCOL/PERO?
typiquement pour le PRU des investissements résultant de l'intéressement et participation? un achat depuis un compte espèce à la date d'investissement? et les abondements?


Bonjour,
Oui c’est presque ça…
- dépôt de toutes tes primes reçus, intéressement, participation, Pero , dans le compte de dépôt (espèce)
- idem pour les abonnements (en le précisant dans note)
 
- les investissements doivent être rentrés dans TOUS LES TITRES (au dessus de compte de dépôt) pour créer le titre dans un premier temps
- ensuite, clique droit sur le titre, sélectionner “achat”, ainsi que le compte de titres correspondant (PEE etc…)
 
Tu trouveras toutes les informations nécessaires (PRU, quantité, dates) dans tes relevés des différents organismes abritant tes PEE/PERCOL/PERO

Message cité 1 fois
Message édité par jl99 le 09-02-2023 à 23:41:07
n°67832581
fixeor
Posté le 13-02-2023 à 18:04:02  profilanswer
 

Ahhh suite à un formatage j'ai perdu ma sauvegarde alors que j'avais installer PP sur un autre disque que :c.
 
Pourriez vous me confirmer que la save est bien par défaut dans le dossier type E:\Portfolio\save.xml
 
merci d'avance


---------------
Vinted
n°67836219
evildeus
Posté le 14-02-2023 à 11:25:47  profilanswer
 

oui enfin ca dépend du nom que tu as donné à ton portefeuille. Et en C pour moi :o

n°67840247
jeopardi
Posté le 14-02-2023 à 21:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à RomainD2 pour son super boulot et aux autres contributeurs de ce fil.
PP est juste ce que je cherchais comme outil de suivi depuis maintenant 3 ans que j'ai souscrits à différents placements.
Je souhaite utiliser le plan d'investissement pour mes versements  mensuels, mais est-il possible de  mettre une date de fin ? Cela me permettrait de modifier le montant des versements ainsi que leurs affectations en créant plusieurs plans à la suite sur  le même  support. Ex sur 1 année : Affectation X, montant X pendants 8 mois (arrêt du 1er plan), puis montant Y toujours sur  affectation X pour les 4 mois restants sur le 2e plan et ainsi de suite. Merci d'avance

n°67850229
evildeus
Posté le 16-02-2023 à 11:29:33  profilanswer
 

Pour moi non, le Investment plan n'a pas de date de fin :/


Message édité par evildeus le 16-02-2023 à 11:29:54
n°67861421
veterini1
Posté le 18-02-2023 à 09:13:15  profilanswer
 

jl99 a écrit :


Bonjour,
Oui c’est presque ça…
- dépôt de toutes tes primes reçus, intéressement, participation, Pero , dans le compte de dépôt (espèce)
- idem pour les abonnements (en le précisant dans note)
 
- les investissements doivent être rentrés dans TOUS LES TITRES (au dessus de compte de dépôt) pour créer le titre dans un premier temps
- ensuite, clique droit sur le titre, sélectionner “achat”, ainsi que le compte de titres correspondant (PEE etc…)
 
Tu trouveras toutes les informations nécessaires (PRU, quantité, dates) dans tes relevés des différents organismes abritant tes PEE/PERCOL/PERO


Quelle est la différence avec une opération "Distribution (entrante)" directement ? J'utilise Distribution entrante pour les intéressements et participation pour n'avoir qu'une seule opération (au lieu de deux opérations Dépot + Achat).

n°67865213
jl99
Posté le 19-02-2023 à 00:06:12  profilanswer
 

veterini1 a écrit :


Quelle est la différence avec une opération "Distribution (entrante)" directement ? J'utilise Distribution entrante pour les intéressements et participation pour n'avoir qu'une seule opération (au lieu de deux opérations Dépot + Achat).


Tu pourrais préciser stp?  
 
Distribution (entrante/sortante) sert à l’arbitrage des fonds/actions dans un plan d’épargne salariale.
Ou à l’arbitrage fonds € / UC dans une AV  
Distribution sortante peut servir également à la gestion des frais des UC en AV (voir FP)


Message édité par jl99 le 19-02-2023 à 00:12:18
n°67921999
RomainD2
Posté le 27-02-2023 à 23:25:56  profilanswer
 
n°67926952
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-02-2023 à 17:26:28  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Merci pour le retour zeroz.
 
Pourrais-tu poster le script que tu as utilisé pour comprendre le fonctionnement ?
 
Merci par avance !


Oui voici le script qui récupère les données sur funds360 :
 

var nom_fonds = "sci-capimmo"
var baseurl = "https://funds360.fefundinfo.com"
var period = "all"
var post_url = baseurl + "/opcvm/graphiques/" + nom_fonds + "/quote/period/" + period + "/isSimple/1";
var headers = {"X-Requested-With": "XMLHttpRequest"};
var options = {"method": "post", "headers": headers, "followRedirects": false, "muteHttpExceptions": true};
var response = UrlFetchApp.fetch(post_url, options);
var html = response.getContentText();
var searchstring_start = "\"dataProvider\":";
var debut = html.search(searchstring_start);
var searchstring_end = ",\"fieldMappings\"";
var fin = html.search(searchstring_end);
var liste = "";
if (debut >= 0) {
  var pos = debut + searchstring_start.length;
  liste = html.substring(pos, fin);
}
var dataAll = JSON.parse(liste).reverse();


 
edit: correction ligne 15

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 08-03-2023 à 20:02:13
n°67933664
HannibAlBu​ndy
Posté le 01-03-2023 à 15:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas à l'aise du tout avec les distributions entrantes et sortantes.
 
Je cherche à enregistrer les "intérêts" sur des titres crypto. Je pensais utiliser la distribution entrante, mais cela ne me semble pas avoir l'effet escompté.
 
En effet :

  • cela semble modifier ma valeur d'achat alors qu'il s'agit de distribution "gratuite"
  • cela semble modifier mon prix d'achat en fonction de la valeur du cours du titre à l'instant de la distribution, alors que là aussi le prix d'achat censé être pris en compte devrait être nul


Est-ce que je rate quelque chose et y'a-t-il une meilleure méthode ?
 
Merci :jap:

n°67934190
HannibAlBu​ndy
Posté le 01-03-2023 à 15:59:32  profilanswer
 

Visiblement, le suivi de la performance nécessiterait l'usage des "dividendes" puis de les réinvestir, et donc deux opérations par versement "d'intérêt". Un peu lourd quoi ...
https://forum.portfolio-performance [...] p/13828/20
et
https://forum.portfolio-performance [...] es/10603/8
 
De fait, ne souhaitant pas utiliser cette solution, j'aimerai avoir la somme des distributions entrantes par titre sur une période donnée. Je ne trouve pas comment faire cela simplement. Quelqu'un sait-il si c'est possible autrement que via l'export des opérations ?
 
Egalement, par simple curiosité, j'aimerai comprendre à quel cas pratique se destine ces fameuses distributions. Là aussi je suis donc preneur de réponse si quelqu'un l'a :jap:

n°67951842
evildeus
Posté le 04-03-2023 à 14:04:27  profilanswer
 

Ou des intérêts que tu réinvestis dans la crypto

n°67951867
evildeus
Posté le 04-03-2023 à 14:09:52  profilanswer
 

La distribution c’est généralement quand tu reçois des titres. Par exemple, lors de dividendes optionnels.

n°67954800
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-03-2023 à 22:16:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ou des intérêts que tu réinvestis dans la crypto

A moins que nous puissions désormais utiliser les crypto comme devis plutôt que titre, les intérêts ne sont pas possibles ou alors biaise la performance du titre puisqu'ils seraient associés au compte de dépôt. De toute façon, comme pour les dividendes, ça oblige à 2 opérations.
 

evildeus a écrit :

La distribution c’est généralement quand tu reçois des titres. Par exemple, lors de dividendes optionnels.

Mais dans le cas de dividendes optionnels, ceux ci devraient être intégrés à la performance du titre non ? Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi cette fonction ne rentre pas dans le calcul de performance alors que tous les cas auxquels je pense semblerait bénéficier d'une telle intégration justement.

n°67956258
evildeus
Posté le 05-03-2023 à 11:21:11  profilanswer
 

Faudrait que je regarde plus précisément mais dans mon souvenir les intérêts dividendes en espèces ou titres sont rajoutés à la performance. Je suis pas sûr de comprendre ton problème.

n°67960471
HannibAlBu​ndy
Posté le 05-03-2023 à 21:19:57  profilanswer
 

Pour moi :
 
Intérêts en espèce = performance intégrée à la performance d'un compte de dépôt, tout titre confondu
Dividendes en espèce = performance intégrée à la performance d'un titre
 
Ces deux notions nécessitent l'usage de deux opérations lors d'un dividende en titre (distribution de la valeur en espèce puis rachat du titre)
 
Les distributions entrantes et sortantes ne sont pas intégrées à la performance d'un titre pour une raison que j'ignore car instinctivement je ne trouve que des cas d'usage où il serait intéressant d'intégrer la performance justement (dividendes optionnels ou stacking crypto par exemple)

n°67960637
evildeus
Posté le 05-03-2023 à 21:46:33  profilanswer
 

:jap: je regarderai

n°67980478
wolftek
Posté le 08-03-2023 à 17:28:37  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Oui voici le script qui récupère les données sur funds360 :
 

var nom_fonds = "sci-capimmo"
var baseurl = "https://funds360.fefundinfo.com"
var period = "all"
var post_url = baseurl + "/opcvm/graphiques/" + nom_fonds + "/quote/period/" + period + "/isSimple/1";
var headers = {"X-Requested-With": "XMLHttpRequest"};
var options = {"method": "post", "headers": headers, "followRedirects": false, "muteHttpExceptions": true};
var response = UrlFetchApp.fetch(post_url, options);
var html = response.getContentText();
var searchstring_start = "\"dataProvider\":";
var debut = html.search(searchstring_start);
var searchstring_end = ",\"fieldMappings\"";
var fin = html.search(searchstring_end);
var liste = "";
if (debut >= 0) {
  var pos = debut + searchstring_start.length + 1;
  liste = html.substring(pos, fin);
}
var dataAll = JSON.parse(liste).reverse();



 
Salut, j'ai essayé ton script pour récupérer les VL de Capimmo mais j'obtiens une erreur :
 
SyntaxError: Unexpected non-whitespace character after JSON at position 27
myFunction @ CAPIMMO.gs:19
 
Pourtant pas de ligne 27..
 
Je suis pas du tout dans le code alors les UrlFetchApp, IMPORTXML, JSON etc j'ai du mal à tout assimiler !
 
Pourrais tu (ou quelqu'un qui a réussi), pour les néophytes comme moi, nous expliquer encore plus précisément comment tu arrives à récupérer les VL de fonds dispo sur Funds360 pour les avoir dans PP ?
 
Merci

n°67981002
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 08-03-2023 à 18:40:27  profilanswer
 

wolftek a écrit :


 
Salut, j'ai essayé ton script pour récupérer les VL de Capimmo mais j'obtiens une erreur :
 
SyntaxError: Unexpected non-whitespace character after JSON at position 27
myFunction @ CAPIMMO.gs:19
 
Pourtant pas de ligne 27..
 
Je suis pas du tout dans le code alors les UrlFetchApp, IMPORTXML, JSON etc j'ai du mal à tout assimiler !
 
Pourrais tu (ou quelqu'un qui a réussi), pour les néophytes comme moi, nous expliquer encore plus précisément comment tu arrives à récupérer les VL de fonds dispo sur Funds360 pour les avoir dans PP ?
 
Merci


J'ai fait une petite correction dans le script pour que ça fonctionne chez moi :

function capimmo() {
  var nom_fonds = "sci-capimmo";
  var baseurl = "https://funds360.fefundinfo.com";
  var period = "all";
  var post_url = baseurl + "/opcvm/graphiques/" + nom_fonds + "/quote/period/" + period + "/isSimple/1";
  var headers = {"X-Requested-With": "XMLHttpRequest"};
  var options = {"method": "post", "headers": headers, "followRedirects": false, "muteHttpExceptions": true};
  var response = UrlFetchApp.fetch(post_url, options);
  var html = response.getContentText();
  var searchstring_start = "\"dataProvider\":";
  var debut = html.search(searchstring_start);
  var searchstring_end = ",\"fieldMappings\"";
  var fin = html.search(searchstring_end);
  var liste = "";
  if (debut >= 0) {
    var pos = debut + searchstring_start.length + 1;
    liste = html.substring(pos, fin);
  }
 
  liste = '[' + liste
  var dataAll = JSON.parse(liste);
 
  return dataAll;
}



---------------
The Tartuffe Bay
n°67981232
wolftek
Posté le 08-03-2023 à 19:14:12  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :


J'ai fait une petite correction dans le script pour que ça fonctionne chez moi :

function capimmo() {
  var nom_fonds = "sci-capimmo";
  var baseurl = "https://funds360.fefundinfo.com";
  var period = "all";
  var post_url = baseurl + "/opcvm/graphiques/" + nom_fonds + "/quote/period/" + period + "/isSimple/1";
  var headers = {"X-Requested-With": "XMLHttpRequest"};
  var options = {"method": "post", "headers": headers, "followRedirects": false, "muteHttpExceptions": true};
  var response = UrlFetchApp.fetch(post_url, options);
  var html = response.getContentText();
  var searchstring_start = "\"dataProvider\":";
  var debut = html.search(searchstring_start);
  var searchstring_end = ",\"fieldMappings\"";
  var fin = html.search(searchstring_end);
  var liste = "";
  if (debut >= 0) {
    var pos = debut + searchstring_start.length + 1;
    liste = html.substring(pos, fin);
  }
 
  liste = '[' + liste
  var dataAll = JSON.parse(liste);
 
  return dataAll;
}




 
Merci, plus d'erreur cette fois.  
 
J'appelle ensuite la fonction dans une cellule du Google Sheet (=capimmo()), jusque là tout fonctionne après un "Loading".
 
Enfin, comment récupérer ces valeurs dans PP sans passer par la méthode d'import csv (qui implique de réimporter le csv à chaque maj de VL) ? Mais plutôt par la méthode JSON (dans ce cas la récupération de VL est automatique ? le Google Sheets s'actualisant ou pas ?) ?
 
J'ai ouvert le sheets à ceux qui ont le lien, ensuite je copie ce lien dans l'URL fournisseur sur PP et j'utilise $.values[1:].[0] pour les dates et $.values[1:].[1] pour le cours de clôture mais ça ne fonctionne pas.
 
Peut être un problème de format de date qui est de ce type : YYYY-MM-JJ ? Ou de lien URL ? Sur le forum de PP il est indiqué d'avoir un lien de ce type :

Code :
  1. "https://spreadsheets.google.com/feeds/list/" + spreadsheetID + "/od6/public/values?alt=json";

mais où trouver le spreadsheetID ?
 
Merci d'avance pour l'aide, je pense que ça pourra servir à d'autres personnes qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par wolftek le 08-03-2023 à 19:45:16
n°67981597
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-03-2023 à 20:08:05  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :

J'ai fait une petite correction dans le script pour que ça fonctionne chez moi

Il faut juste enlever le +1 en ligne 15.
J'ai édité mon message d'origine.
 

n°67985592
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 09-03-2023 à 09:02:29  profilanswer
 

wolftek a écrit :

 

Merci, plus d'erreur cette fois.

 

J'appelle ensuite la fonction dans une cellule du Google Sheet (=capimmo()), jusque là tout fonctionne après un "Loading".

 

Enfin, comment récupérer ces valeurs dans PP sans passer par la méthode d'import csv (qui implique de réimporter le csv à chaque maj de VL) ? Mais plutôt par la méthode JSON (dans ce cas la récupération de VL est automatique ? le Google Sheets s'actualisant ou pas ?) ?

 

J'ai ouvert le sheets à ceux qui ont le lien, ensuite je copie ce lien dans l'URL fournisseur sur PP et j'utilise $.values[1:].[0] pour les dates et $.values[1:].[1] pour le cours de clôture mais ça ne fonctionne pas.

 

Peut être un problème de format de date qui est de ce type : YYYY-MM-JJ ? Ou de lien URL ? Sur le forum de PP il est indiqué d'avoir un lien de ce type :

Code :
  1. "https://spreadsheets.google.com/feeds/list/" + spreadsheetID + "/od6/public/values?alt=json";

mais où trouver le spreadsheetID ?

 

Merci d'avance pour l'aide, je pense que ça pourra servir à d'autres personnes qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines.


Je peux pas te dire, je suis en week-end prolongé et j'ai pas accès à PP. Mais le spreadsheetId, c'est dans l'URL de ta page. Après, il me semble que ton URL n'est pas la bonne, google a changé son API il y a quelques temps : https://stackoverflow.com/questions [...] son-access
C'est expliqué dans la première réponse.


---------------
The Tartuffe Bay
n°67985647
wolftek
Posté le 09-03-2023 à 09:11:23  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :


Je peux pas te dire, je suis en week-end prolongé et j'ai pas accès à PP. Mais le spreadsheetId, c'est dans l'URL de ta page. Après, il me semble que ton URL n'est pas la bonne, google a changé son API il y a quelques temps : https://stackoverflow.com/questions [...] son-access
C'est expliqué dans la première réponse.


 
Merci, en effet à force de fouiller je vois que tout a changé au niveau de l'API Google.
 
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
 
Bonne journée
 
Edit : tout fonctionne, un grand merci.
 
Pour expliquer à ceux qui sont dans mon cas :
 
1/ L'URL à mettre dans PP : 'https://sheets.googleapis.com/v4/spreadsheets/spreadsheet_id/values/tab_name?alt=json&key=api_key'
 
Le spreadsheet ID se trouve entre /d/ et /edit dans le lien de votre GS (il faut partager la feuille 'avec les personnes qui ont le lien')
Le tab_name est le nom de votre onglet
L'API Key : il faut activer l'API Google Sheets sur Google Cloud et créer des identifiants que l'on vient mettre à la place de 'api_key'
 
2/ Chemin vers date : $.values[1:].[0]
3/ Chemin vers clôture : $.values[1:].[1]
 
Merci grandement pour votre aide, c'est top pour les SCI & SCPI !

Message cité 1 fois
Message édité par wolftek le 09-03-2023 à 09:43:33
n°67987157
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-03-2023 à 12:12:56  profilanswer
 

wolftek a écrit :

Edit : tout fonctionne, un grand merci.
 
Merci grandement pour votre aide, c'est top pour les SCI & SCPI !


Super !  
Et oui, avec les SCI/SCPI on a un PP au top [:charlest]  
 

n°67987769
wolftek
Posté le 09-03-2023 à 13:33:51  profilanswer
 

Manque plus qu'une méthode pour les frais de gestion. Car malgré les méthodes abordées tout au long de ce fil, le fait que certaines AV calculent ces frais de manière quotidienne complique la tache sur PP. J'ai beau faire une distribution sortante par mois, le nombre de parts détenu entre PP et ce qui est affiché sur le site du courtier diffère à la décimale près. Pas très grave mais quand on aime ce qui est carré c'est frustrant.  
 
Si quelqu'un a la solution je suis preneur !
 
Pour le moment c'est Excel qui me calcule le nombre de parts restant en prélevant au dernier jour du mois 0,005 fois le nombre de part total ! Je pourrai certes le faire quotidiennement mais ça ferait un nombre de lignes trop important.. et l'inconvénient du "par mois" c'est que il n'y a pas de prorata fait (surtout si on investi mensuellement)

n°67990889
wolftek
Posté le 09-03-2023 à 20:35:55  profilanswer
 

Aussi, pendant qu'on est dans la récupération automatique de données :
 
Pensez vous qu'il est possible de récupérer les cours historiques du MSCI World (EUR) afin de comparer les perfs de certains ETF avec l'indice ?
 
L'historique peut être trouvé ici : https://fr.investing.com/indices/ms [...] rical-data
 
Biensûr il y a la méthode du CSV mais ce n'est pas mis à jour automatiquement dans ce cas. La méthode tableau de site web ne fonctionne pas ici. La technique utilisée pour Funds360 pourrait elle être répliquée ici ?
 
Merci d'avance !
 
Edit : la méthode du tableau de site web fonctionne avec la version allemande du site (de.investing.com). Ajouté à cela l'historique en CSV, tout est en automatique dorénavant.

Message cité 1 fois
Message édité par wolftek le 10-03-2023 à 17:48:47
n°68013686
wolftek
Posté le 13-03-2023 à 15:53:36  profilanswer
 

Rebonjour !
 
Encore un petit problème concernant la valeur de part des SCPI en AV.
 
Étant donné que les parts travaillent à la valeur de retrait (+/- 90% du prix de la part) j'aimerais que PP prenne cela en compte.
 
Exemple : Activimmo est à 610€, la valeur de retrait est à 545,34€ sur Spirit 2 (89,4%).  
 
Du coup j'ai tenté de créer une troisième colonne sur le GS, en mettant =B1*0,894 mais la fonction précédemment citée (celle qui permet de tirer les données depuis Funds360) renvoie un texte.
 
Ce texte n'est pas transformable en nombre (j'ai essayé via la fonction VALUE) et du coup impossible d'avoir cette troisième colonne qui permettrait à PP d'avoir le prix de la part au prix de retrait.
 
Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre ? Est-il possible de modifier la fonction AppScript de manière à ce qu'elle renvoie un nombre et pas un texte. Y a t-il un moyen dans GS de forcer un texte en nombre (j'ai essayé de changer le format, les fonctions VALUE, REGEXREPLACE et TO_PURE_NUMBER mais rien n'y fait..) ?  
 
Merci.

n°68105882
Highlander
Posté le 26-03-2023 à 11:12:02  profilanswer
 

wolftek a écrit :

Aussi, pendant qu'on est dans la récupération automatique de données :
 
Pensez vous qu'il est possible de récupérer les cours historiques du MSCI World (EUR) afin de comparer les perfs de certains ETF avec l'indice ?
 
L'historique peut être trouvé ici : https://fr.investing.com/indices/ms [...] rical-data
 
Biensûr il y a la méthode du CSV mais ce n'est pas mis à jour automatiquement dans ce cas. La méthode tableau de site web ne fonctionne pas ici. La technique utilisée pour Funds360 pourrait elle être répliquée ici ?
 
Merci d'avance !
 
Edit : la méthode du tableau de site web fonctionne avec la version allemande du site (de.investing.com). Ajouté à cela l'historique en CSV, tout est en automatique dorénavant.


Cf. ce post pour récupérer les données directement sur le site de MSCI.


---------------
There can be only one.
n°68460644
bobby8921
Posté le 22-05-2023 à 17:08:32  profilanswer
 

[:michrone]

n°68787280
sinedb
Posté le 08-07-2023 à 19:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je ne découvre qu'aujourd'hui ce magnifique outil.
Petite question au niveau des taxonomies.
Sauriez vous où je peux trouver comment catégoriser les différents actions/etf en fonction des taxonomies déjà proposées ?)
Exemple: pour une action, disons Air Liquide, ou puis je trouver son GICS, GICS Secteur, Allocation d'actif, industrie, regions, regions (msci) - > d'ailleurs quelle est la diférence entre ces deux categories region ?
 

n°68787403
evildeus
Posté le 08-07-2023 à 20:30:27  profilanswer
 

C’est généralement une info payante mais il me semble que Chartmill fournit l’info (GICS)  
 
La différence est la source de la classification avec des nomenclatures différentes.


Message édité par evildeus le 08-07-2023 à 20:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel echecs humain VS humainUtiliser un logiciel craké dont on possède la licence
24h du Mans - Suivi course Live - Comment s'y rendreYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étranger[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR