Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°70077757
Celos
Posté le 10-02-2024 à 16:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

L'application proposée en FP https://bourse-4c048.web.app ne fonctionne plus et je vois que les gens ont du mal à se débrouiller par eux-même avec l'astuce google sheet.
 
Donc je viens de créer une passerelle pour PP que je mets à votre disposition  [:jean-michel platini:3]  
 
[:lolo_78] recupbourse.web.app
Elle est capable d'aller récupérer les cotations sur Funds360 et Amundi Epargne Entreprise  [:clooney15]  
Pratique pour les SCPI, SCI ou autres fonds d'entreprise anecdotiques comme Thales, etc... qui ne sont pas répertoriés par les grands sites de bourse.
 
[:gnel42] A n'utiliser que pour les fonds non-disponibles sur Bourso, ZoneBourse ou FinancialTimes [:gnel42]


 
Excellente initiative. Bravo pour le travail !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 16:32:04  profilanswer
 

n°70078444
veterini1
Posté le 10-02-2024 à 18:34:55  profilanswer
 

desp a écrit :

Autre petite question (et cela a été évoqué en page 8 pour zeroz ;)):  
quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de faire des graph empilés ?


C'est faisable mais de manière détournée, ce n'est pas une option proposée par PP pour l'instant. C'est fastidieux et peu efficace dans le cas de nombreuses catégories à empiler.
Mais je fais comme ça:

  • Créations de Taxonomies bidons dans lequel tu groupes toi-mêmes les catégories à empiler. Exemple:

Mettons que tu veuilles un graph empilé de Classe d'actif (espèce/actions/immo/obligation). Pour l'exemple on considère qu'en valeur on a : espèce < actions < immo < obligations. Tu crées 3 nouvelles Taxonomies.
Dans Taxonomie 1: tu nommes un dossier bidon "Actions" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions
Dans Taxonomie 2: tu nommes un dossier bidon "Immo" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions+immo
Dans Taxonomie 3: tu nommes un dossier bidon "Obligation" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions+immo+obligation
 

  • Tu peux alors créer le graphe empilé dans Etats des actifs/Graphe. D'ici, les séries de données accessibles sont issues de "Commun/Compte et portfolio/Taxinomie/Titres" donc tu peux sélectionner les dossiers bidons "Actions", "Immo", "Obligation" qui sont déjà des valeurs cumulées. Pour la catégorie Espèce, tu peux la récupérer de la taxonomie non bidon de base "Classe d'actif". Dans la légende il faut activer l'option "Montrer zone" pour avoir enfin l'effet visuel d'un graph empilé. C'est malheureusement un peu moche niveau couleurs car les zones de couleurs sont légèrement transparentes donc la catégorie du bas cumule toutes les couleurs.


Les problèmes:  

  • Le graph ne commence pas forcément à 0€ sur l'axe des ordonnées, notamment si tu cumules les catégories de la plus importante à la plus petite.
  • Il faut penser à mettre à jour les différentes catégories bidons dans le cas de nouveaux compte/titre. Tu peux tracer "Total" pour voir s'il y a un écart entre ce Total et la catégorie bidon regroupant l'ensemble.

Voilà !

n°70078508
demky
Posté le 10-02-2024 à 18:46:36  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai toujours utilisé PP pour suivre ce que je fais en bourse et en crypto.
 
J'aimerai ajouter mon épargne qui est à la banque dans PP (livret A, PEL, ...).
 
Le problème c'est que quand j'ajoute mon livret A, cela ça ruine tous les schemas/calculs car cela ajoute le contenu de mon livret A dans le capital investi, cest normal mais ça ne correspond pas à ce que je veux voir, j'aimerai ne voir dans les calculs que ce qui se passe en crypto/bourse.
 
Suis-je obligé de créer un nouveau fichier dans lequel il n'y aurait que les comptes épargnes ou connaitriez vous une astuce pour séparer l'épargne de la bourse dans les schemas ?
 
 :bounce:  
 
Je ne suis pas sur d'être clair donc voici un exemple concret :  
 
crypto/bourse :  
https://i.imgur.com/VF50tsL.png
 
résultat quand j'ajoute mon livret A, le graph ne veux plus rien dire par rapport à ce que je fais en crypto/bourse :
 
https://i.imgur.com/R95l7gx.png
 

n°70078563
evildeus
Posté le 10-02-2024 à 18:59:11  profilanswer
 

C est normal c’est ton portefeuille total. Si tu veux revenir à l’autre faut enlever le LA. Tu n’as pas vraiment le choix.

n°70078744
Captotofr
Posté le 10-02-2024 à 19:37:00  profilanswer
 

Et sélectionner les series de données qu'on veut voir afficher (roue crantée) ?

n°70078752
evildeus
Posté le 10-02-2024 à 19:39:01  profilanswer
 

Oui

n°70078806
veterini1
Posté le 10-02-2024 à 19:54:33  profilanswer
 

Oui, "Capital investi" et "Delta" portent sur l'ensemble du portefeuille et ne sont pas restreints aux comptes sélectionnés sur le graphique.
C'est une demande déjà remontée sur le forum de PP et il y a eu des avancées ces dernières semaines :
https://forum.portfolio-performance [...] en/6787/21
https://github.com/portfolio-perfor [...] /pull/3754
 
En revanche, hors des graphiques, "Capital investi" et "Delta" sont disponibles en widget sur lesquels tu peux sélectionner la série de données et la plage de temps associée.

n°70079026
demky
Posté le 10-02-2024 à 20:38:15  profilanswer
 

merci pour vos réponses, c'est vraiment dommage, c'est la loose de faire un nouveau fichier juste pour les comptes epargnes

Message cité 1 fois
Message édité par demky le 10-02-2024 à 20:38:31
n°70079228
djobydjoba
Posté le 10-02-2024 à 21:12:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je découvre ce programme, et du coup ce topic.
 
Il m'a l'air pas mal du tout. Je vous conseille aussi de jeter un œil à un programme américain du même tonneau, très méconnu : Fund Manager, de Beiley Software. Je l'utilise depuis 15 ans et à mon avis l'un des meilleurs choix de logiciel de gestion de portefeuilles pour l'investisseur individuel. Je n'ai aucune affiliation ni intérêt avec l'éditeur, mais comme il est très peu visible sur la toile j'essaye un peu de le faire connaître.
 
Le logiciel n'est pas gratuit mais quand même raisonnable niveau prix. Il y a une version d'essai utilisable sans limitation pendant 60 lancements. Le logiciel n'est qu'en anglais par contre.
 
Je serais curieux d'avoir vos avis par rapport à PP...


Message édité par djobydjoba le 11-02-2024 à 21:33:33
n°70079318
demky
Posté le 10-02-2024 à 21:21:25  profilanswer
 

djobydjoba a écrit :


Le logiciel n'est pas gratuit
Je serais curieux d'avoir vos avis par rapport à PP...


 :sleep:  
Nombre de messages postés :2
t'es payé combien pour spam les forums ?


Message édité par demky le 10-02-2024 à 21:27:25
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 21:21:25  profilanswer
 

n°70079484
djobydjoba
Posté le 10-02-2024 à 21:35:39  profilanswer
 

C'est pas du spam. C'est juste faire connaître un programme de gestion de portefeuilles boursiers que je trouve très bon, et qui certes n'est pas gratuit (mais qu'on peut tester gratuitement). Perso quand quelque chose est bon et m'apporte de la valeur ajoutée je suis OK pour débourser un peu et soutenir le travail qu'il y a derrière. Evidemment dès qu'on conseille de jeter un œil à un programme payant on est tout de suite taxé de spammer. Ce n'est pas le cas. Fin de l'intervention, mon but n'est pas de troller la file.


Message édité par djobydjoba le 11-02-2024 à 21:41:46
n°70079658
veterini1
Posté le 10-02-2024 à 21:51:11  profilanswer
 

demky a écrit :

merci pour vos réponses, c'est vraiment dommage, c'est la loose de faire un nouveau fichier juste pour les comptes epargnes


Je vois que tu as posé la question sur le forum de PP :)
Du coup je complète la réponse : pour Invested Capital, rien de plus à ajouter; mais pour Total, tu peux tout à fait avoir un Total custom:
Deux possibilités:

  • Passer par les filtres: Dans Etats de actifs, en haut à droite, il y a un symbole en entonnoir. Puis "Nouveau ..": tu peux regrouper des comptes dans un même nouvel ensemble. Donc tu peux y grouper tes comptes crypto et bourse. Tu peux alors sélectionner le nouveau groupement sur les graphiques.
  • Passer par les Taxonomies: c'est plus précis que les filtres (groupement des titres au lieu des comptes). Tu peux classer tous tes titres dans des catégories et ensuite sélectionner les catégories que tu as créé dans les graphes. Donc tu peux créer une taxonomie crypto+bourse puis l'afficher sur tes graphes.

n°70080833
Nico404
Posté le 11-02-2024 à 02:19:12  profilanswer
 

zeroz a écrit :

L'application proposée en FP https://bourse-4c048.web.app ne fonctionne plus et je vois que les gens ont du mal à se débrouiller par eux-même avec l'astuce google sheet.
 
Donc je viens de créer une passerelle pour PP que je mets à votre disposition  [:jean-michel platini:3]  
 
[:lolo_78] recupbourse.web.app
Elle est capable d'aller récupérer les cotations sur Funds360 et Amundi Epargne Entreprise  [:clooney15]  
Pratique pour les SCPI, SCI ou autres fonds d'entreprise anecdotiques comme Thales, etc... qui ne sont pas répertoriés par les grands sites de bourse.
 
[:gnel42] A n'utiliser que pour les fonds non-disponibles sur Bourso, ZoneBourse ou FinancialTimes [:gnel42]


Merci pour le boulot !
 
J'ai essayé de l'utiliser pour le fonds SC Tangram mais j'ai une erreur 404 :
https://recupbourse.web.app/funds36 [...] sc-tangram

n°70083795
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-02-2024 à 19:09:58  profilanswer
 

Petite question, je n'arrive pas à la meme info sur mon PEA bourso que sur Portfolio. J'ai pourtant bien informé les différentes actions effectuées.
 
En gros j'observe des différences sur les PV latente entre quelques lignes. Les autres lignes sont corrects.  
En gros sur ~2000€ de pv sur Bourso j'en ai que ~1700€ sur portfolio

n°70085950
evildeus
Posté le 12-02-2024 à 07:56:25  profilanswer
 

Tu as le même montant tota/ transfert ? Difficile de savoir vu que tu as pu te tromper sur une somme.

n°70086499
desp
Posté le 12-02-2024 à 10:05:09  profilanswer
 

zeroz a écrit :

L'application proposée en FP https://bourse-4c048.web.app ne fonctionne plus et je vois que les gens ont du mal à se débrouiller par eux-même avec l'astuce google sheet.
 
Donc je viens de créer une passerelle pour PP que je mets à votre disposition  [:jean-michel platini:3]  
 
[:lolo_78] recupbourse.web.app
Elle est capable d'aller récupérer les cotations sur Funds360 et Amundi Epargne Entreprise  [:clooney15]  
Pratique pour les SCPI, SCI ou autres fonds d'entreprise anecdotiques comme Thales, etc... qui ne sont pas répertoriés par les grands sites de bourse.
 
[:gnel42] A n'utiliser que pour les fonds non-disponibles sur Bourso, ZoneBourse ou FinancialTimes [:gnel42]


 
 
Merci beaucoup pour le boulot Zeroz, ça marche parfaitement. Penses-tu que l'application sera opérationnelle sur le long terme?
 

n°70086515
desp
Posté le 12-02-2024 à 10:08:12  profilanswer
 

veterini1 a écrit :


C'est faisable mais de manière détournée, ce n'est pas une option proposée par PP pour l'instant. C'est fastidieux et peu efficace dans le cas de nombreuses catégories à empiler.
Mais je fais comme ça:

  • Créations de Taxonomies bidons dans lequel tu groupes toi-mêmes les catégories à empiler. Exemple:

Mettons que tu veuilles un graph empilé de Classe d'actif (espèce/actions/immo/obligation). Pour l'exemple on considère qu'en valeur on a : espèce < actions < immo < obligations. Tu crées 3 nouvelles Taxonomies.
Dans Taxonomie 1: tu nommes un dossier bidon "Actions" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions
Dans Taxonomie 2: tu nommes un dossier bidon "Immo" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions+immo
Dans Taxonomie 3: tu nommes un dossier bidon "Obligation" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions+immo+obligation
 

  • Tu peux alors créer le graphe empilé dans Etats des actifs/Graphe. D'ici, les séries de données accessibles sont issues de "Commun/Compte et portfolio/Taxinomie/Titres" donc tu peux sélectionner les dossiers bidons "Actions", "Immo", "Obligation" qui sont déjà des valeurs cumulées. Pour la catégorie Espèce, tu peux la récupérer de la taxonomie non bidon de base "Classe d'actif". Dans la légende il faut activer l'option "Montrer zone" pour avoir enfin l'effet visuel d'un graph empilé. C'est malheureusement un peu moche niveau couleurs car les zones de couleurs sont légèrement transparentes donc la catégorie du bas cumule toutes les couleurs.


Les problèmes:  

  • Le graph ne commence pas forcément à 0€ sur l'axe des ordonnées, notamment si tu cumules les catégories de la plus importante à la plus petite.
  • Il faut penser à mettre à jour les différentes catégories bidons dans le cas de nouveaux compte/titre. Tu peux tracer "Total" pour voir s'il y a un écart entre ce Total et la catégorie bidon regroupant l'ensemble.

Voilà !


 
Vraiment dommage que ce ne soit pas en natif dans l'application. Mais merci pour le tuto!

n°70086877
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-02-2024 à 11:06:06  profilanswer
 

desp a écrit :

Merci beaucoup pour le boulot Zeroz, ça marche parfaitement. Penses-tu que l'application sera opérationnelle sur le long terme?


Oui je pense la maintenir sur long terme.
Tant qu'on ne dépasse pas les quotas de l'hébergeur elle ne coûte rien.
Je prévois de rajouter les fonds de Epsens et Esalia à l'avenir.

n°70087424
Nico404
Posté le 12-02-2024 à 12:21:47  profilanswer
 

Nico404 a écrit :

Merci pour le boulot !

 

J'ai essayé de l'utiliser pour le fonds SC Tangram mais j'ai une erreur 404 :
https://recupbourse.web.app/funds36 [...] sc-tangram

 

J'ai réessayé, plus d'erreur maintenant.
Excellent boulot,merci beaucoup !


Message édité par Nico404 le 12-02-2024 à 12:21:58
n°70087878
breax68
Posté le 12-02-2024 à 13:42:53  profilanswer
 

Hello Concernant les airdrops en crypto, vous les rentrer comment ?

 

Perso je mets un valeur de part de 0,0001€ mais ça n'est pas vraiment juste..

 

Merci d'avance

n°70089684
thibw
Posté le 12-02-2024 à 18:02:59  profilanswer
 

Dans le meme ordre d'idée, comment faire apparaître une prime (de parrainage par ex) comme une PV et non pas comme un versement ?

n°70090123
evildeus
Posté le 12-02-2024 à 19:30:18  profilanswer
 

thibw a écrit :

Dans le meme ordre d'idée, comment faire apparaître une prime (de parrainage par ex) comme une PV et non pas comme un versement ?


Ben tu le mets en intérêt ou dividende ou frais remboursé en fonction.

n°70090127
evildeus
Posté le 12-02-2024 à 19:30:51  profilanswer
 

breax68 a écrit :

Hello Concernant les airdrops en crypto, vous les rentrer comment ?
 
Perso je mets un valeur de part de 0,0001€ mais ça n'est pas vraiment juste..
 
Merci d'avance


Intérêt je dirais.

n°70092645
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 13-02-2024 à 10:27:44  profilanswer
 

Les gains de staking je mets ça en distribution entrante, faudrait en intérêt aussi du coup?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70092698
evildeus
Posté le 13-02-2024 à 10:35:28  profilanswer
 

Distribution entrante c'est mieux :jap: je l'avais oublié :D

n°70092702
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 13-02-2024 à 10:36:02  profilanswer
 

Ok, je change rien alors :D


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°70092757
breax68
Posté le 13-02-2024 à 10:46:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Distribution entrante c'est mieux :jap: je l'avais oublié :D

 

Je me trompe peut-être mais en choisissant distribution entrante, les gains vont dans la poche espèce non ?

n°70092863
evildeus
Posté le 13-02-2024 à 10:59:51  profilanswer
 

Non c'est une distribution de titres.

n°70094117
slayerswag​g
Posté le 13-02-2024 à 14:17:08  profilanswer
 

breax68 a écrit :

Hello Concernant les airdrops en crypto, vous les rentrer comment ?
 
Perso je mets un valeur de part de 0,0001€ mais ça n'est pas vraiment juste..
 
Merci d'avance


 
vous êtes motivés à tracker airdrop & co dans pp!
 
je suis pas allé plus loin que déclarer ce que je garde sur le ledger
 
coté metamask, airdrop, solana, nft etc, je considère ça comme du bonus (j'ai l'impression que je passerais mon temps à faire des updates côté pp sinon ^^)

n°70094907
mythos17
Posté le 13-02-2024 à 16:06:11  profilanswer
 

zeroz a écrit :

L'application proposée en FP https://bourse-4c048.web.app ne fonctionne plus et je vois que les gens ont du mal à se débrouiller par eux-même avec l'astuce google sheet.
 
Donc je viens de créer une passerelle pour PP que je mets à votre disposition  [:jean-michel platini:3]  
 
[:lolo_78] recupbourse.web.app
Elle est capable d'aller récupérer les cotations sur Funds360 et Amundi Epargne Entreprise  [:clooney15]  
Pratique pour les SCPI, SCI ou autres fonds d'entreprise anecdotiques comme Thales, etc... qui ne sont pas répertoriés par les grands sites de bourse.
 
[:gnel42] A n'utiliser que pour les fonds non-disponibles sur Bourso, ZoneBourse ou FinancialTimes [:gnel42]


Top ! Merci pour le boulot et le partage !

n°70095570
slayerswag​g
Posté le 13-02-2024 à 17:27:39  profilanswer
 

veterini1 a écrit :


C'est faisable mais de manière détournée, ce n'est pas une option proposée par PP pour l'instant. C'est fastidieux et peu efficace dans le cas de nombreuses catégories à empiler.
Mais je fais comme ça:

  • Créations de Taxonomies bidons dans lequel tu groupes toi-mêmes les catégories à empiler. Exemple:

Mettons que tu veuilles un graph empilé de Classe d'actif (espèce/actions/immo/obligation). Pour l'exemple on considère qu'en valeur on a : espèce < actions < immo < obligations. Tu crées 3 nouvelles Taxonomies.
Dans Taxonomie 1: tu nommes un dossier bidon "Actions" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions
Dans Taxonomie 2: tu nommes un dossier bidon "Immo" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions+immo
Dans Taxonomie 3: tu nommes un dossier bidon "Obligation" dans lequel tu mets tous tes titres & comptes de type Espèce+actions+immo+obligation
 

  • Tu peux alors créer le graphe empilé dans Etats des actifs/Graphe. D'ici, les séries de données accessibles sont issues de "Commun/Compte et portfolio/Taxinomie/Titres" donc tu peux sélectionner les dossiers bidons "Actions", "Immo", "Obligation" qui sont déjà des valeurs cumulées. Pour la catégorie Espèce, tu peux la récupérer de la taxonomie non bidon de base "Classe d'actif". Dans la légende il faut activer l'option "Montrer zone" pour avoir enfin l'effet visuel d'un graph empilé. C'est malheureusement un peu moche niveau couleurs car les zones de couleurs sont légèrement transparentes donc la catégorie du bas cumule toutes les couleurs.


Les problèmes:  

  • Le graph ne commence pas forcément à 0€ sur l'axe des ordonnées, notamment si tu cumules les catégories de la plus importante à la plus petite.
  • Il faut penser à mettre à jour les différentes catégories bidons dans le cas de nouveaux compte/titre. Tu peux tracer "Total" pour voir s'il y a un écart entre ce Total et la catégorie bidon regroupant l'ensemble.

Voilà !


 
 
hello, tu regroupes tout au sein d'une seule taxonomie plutot non
car là j'essaye en prenant certaines de mes types définis dans des taxonomie différentes, j'ai bien le graph dédié en valeur pour le groupe associé (exemple stock, crypto, cash), mais c'est pas vraiment empilé

n°70096759
veterini1
Posté le 13-02-2024 à 20:40:45  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :


hello, tu regroupes tout au sein d'une seule taxonomie plutot non
car là j'essaye en prenant certaines de mes types définis dans des taxonomie différentes, j'ai bien le graph dédié en valeur pour le groupe associé (exemple stock, crypto, cash), mais c'est pas vraiment empilé


Hello, je regroupe petit à petit dans trois dossiers répartis chacun dans une Taxonomie différente. Je ne sais pas si on parle de la même chose (ou peut-être qu'il y a des solutions plus efficaces?), voici avec des images si je me suis mal exprimé:
Ici je groupe de manière à avoir sur le graph: Immo en bas, Obligation au dessus, Action encore au dessus, et enfin Espèce tout en haut.  
Je créé 3 nouvelles Taxonomies, sur l'image ici les trois commençant par "Obli":
https://i.ibb.co/0jLDs6L/Capture-d-cran-2024-02-13-194257.png
 
Dans la première, je groupe 100% des titres & dépots de type Obligation et Immo dans un dossier nommé "Obligation":
https://i.ibb.co/fMDyZHR/Capture-d-cran-2024-02-13-194748.png
 
Dans la suivante , je groupe 100% des titres & dépots de type Obligation et Immo et Action dans un dossier nommé "Action":
https://i.ibb.co/12Xf0sW/Capture-d-cran-2024-02-13-194809.png
 
Dans la dernière, je groupe 100% des titres & dépots de type Obligation et Immo et Action et Espèce, donc tout le portefeuille pour moi dans un dossier nommé "Espèce":
https://i.ibb.co/5G1Hp9d/Capture-d-cran-2024-02-13-195014.png
 
Enfin, pour créer le graphique je sélectionne:

  • Classe d'actif/Immobilier (le seul dossier qui contient réellement ce que son nom indique)
  • OlbigationImmo/Obligation
  • OlbigationImmoActions/Actions
  • OlbiImmoActiEsp/Espèce

Et normalement ça fonctionne ! Il faut bien activer "Montrer zone" sur le graphique pour avoir des aires sur le graphiques plutôt que juste les lignes moches.
Groupés dans cette ordre, on a Immo en bas, Obligation au dessus, Action encore au dessus, et enfin Espèce tout en haut. On peut choisir d'empiler du plus petit au plus grand (mais petit écrasé visuellement), du plus grand au plus petit (l'axe verticale ne commence pas à 0€) ou dans l'ordre qu'on veut. Mais pour chaque ordre souhaité, c'est X nouvelles Taxonomies à créer.  Et plus il y a de catégories à empiler, plus ça rajoute de taxonomies bidons à créer. :D
 
Edit: D'autres illustrations reproductibles avec le fichier kommer proposé en exemple par PP:
Classification de base entre Equity/Debt/Cash/Commodity :
https://i.ibb.co/R7xfQnv/Asset-Class.png
Taxonomie 1:
https://i.ibb.co/2gWbZvR/Taxo1.png
Taxonomie 2:
https://i.ibb.co/rH4tpgH/Taxo2.png
Taxonomie 3:
https://i.ibb.co/dDyLQN2/Taxo3.png
Résultat:
https://i.ibb.co/0sgTVv6/Resultat.png
qui est bien différent du mode classique superposé:
https://i.ibb.co/xCNPDDr/Resultat2.png
Edit: ca ne gère bien que l'addition de catégorie positives, je n'ai pas d'emprunt immo donc je ne suis pas concerné par les soucis de comptes négatifs évoqués il y a quelques pages.


Message édité par veterini1 le 14-02-2024 à 08:59:25
n°70102519
slayerswag​g
Posté le 14-02-2024 à 15:18:00  profilanswer
 

top, merci beaucoup pour tous les détails et les screens
j'avais effectivement mal compris, je ne groupais pas de cette façon pour les différentes taxonomies
je refais ce soir :)

n°70102903
Captotofr
Posté le 14-02-2024 à 16:10:54  profilanswer
 

A quel moment on passe du superposé à empilé ? Tout se passe dans les taxonomies ?
 
Edit: je crois que j'ai saisi la subtilité


Message édité par Captotofr le 14-02-2024 à 16:25:53
n°70106490
vomp
Posté le 15-02-2024 à 09:34:09  profilanswer
 

Bonjour!
 
Merci pour ce topic et pour toutes les astuces que vous donnez.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment saisir un prévisionnel des dividendes?
 
Histoire de noter quelque part ce qui va être versé, mois par mois.
Et au fur et à mesure, les versements réels viendraient écraser les prévisions.

n°70107187
slayerswag​g
Posté le 15-02-2024 à 11:13:46  profilanswer
 

vomp a écrit :

Bonjour!
 
Merci pour ce topic et pour toutes les astuces que vous donnez.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment saisir un prévisionnel des dividendes?
 
Histoire de noter quelque part ce qui va être versé, mois par mois.
Et au fur et à mesure, les versements réels viendraient écraser les prévisions.


 
hello, si tu connais déjà la date, peut-etre simplement créer la tx (transaction) dividendes associée, avec la bonne date et un montant arbitraire (9999 par ex, pour facilement les retrouver via filtre), que tu ajusteras ensuite lorsque le dividende est versé?
 
c'est aussi possible de déclarer un 'event' en faisant clic droit sur une security ; c'est un champ texte libre, avec possibilité de mettre une date (ça apparait ensuite au niveau du graph et dans l'onglet event) ; je trouve pas génial mais ça a le mérite d'exister

n°70107282
evildeus
Posté le 15-02-2024 à 11:27:00  profilanswer
 

Oui pas trop le choix. Tu peux éventuellement charger un CSV.

n°70109933
vomp
Posté le 15-02-2024 à 18:17:51  profilanswer
 

Merci à vous deux, ça ira en attendant une fonctionnalité un peu plus adaptée.

n°70111220
Captotofr
Posté le 15-02-2024 à 21:41:58  profilanswer
 

J'ai WLD dans Bourso Vie et Linxea Avenir.
 
PP (taxonomie) ne semble pas capable de faire la différence bien que les infos soient correctes dans "Comptes de titres".
 
Je dois manuellement rentrer les % https://i.ibb.co/Sydv1Ms/pp.png pour que l'information dans la taxonomies soit bonne, en cas d'achat/arbitrage dans l'un des deux enveloppes, je dois repasser dessus pour recalculer le nouveau %.
 
Vous avez une autre technique plus lazy ?

n°70111594
veterini1
Posté le 15-02-2024 à 22:42:24  profilanswer
 

https://forum.portfolio-performance [...] ng/16981/3
Ici ils disent de dupliquer le titre : pour n'utiliser l'un que dans Bourso Vie, et l'autre exclusivement dans Linxea Avenir.

n°70111741
Captotofr
Posté le 15-02-2024 à 23:24:04  profilanswer
 

Ça a l'air simple vu comme ça [:ripthejacker:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel echecs humain VS humainUtiliser un logiciel craké dont on possède la licence
24h du Mans - Suivi course Live - Comment s'y rendreYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étranger[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR