Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine

n°62325259
evildeus
Posté le 09-03-2021 à 17:59:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le 2nde page tu as un exemple pour le remboursement immobilier fait par moi. Regarde et pose tes questions ensuite :hello:


Message édité par evildeus le 09-03-2021 à 17:59:20
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 17:59:04  profilanswer
 

n°62331364
slayerswag​g
Posté le 10-03-2021 à 12:00:44  profilanswer
 

ah ok merci, je pensais que ça pouvait servir pour faire des projections d'achat (tous les mois X € en etf par exemple)
tu penses que oui ?
tu as fait remboursement toi

n°62331528
evildeus
Posté le 10-03-2021 à 12:16:07  profilanswer
 

Tu peux le faire. Dans la partie + en haut a droite tu as 2 options, soit dépôt soit achat. Comme ceci ;)
https://i.ibb.co/JFBn6Pt/PER-Comgest.jpg
 
Mais il faudra surement que tu modifies légèrement car les frais sont pas forcement facile a identifier (ni la valeur prise par ton assureur)

n°62331898
slayerswag​g
Posté le 10-03-2021 à 12:53:48  profilanswer
 

ok merci je vais jeter un oeil.
 
plus ça va, moins je suis convaincu de l'interet dans le cas d'un achat récurrent. autant prendre les 30 sec pour déclarer l'achat et ne pas devoir ajuster a postérioiri si un achat défini dans l'investment plan n'est pas respecté
 
vous vous servez des notifications sinon ?

n°62332073
evildeus
Posté le 10-03-2021 à 13:10:23  profilanswer
 

Moi je fais le plan et j’ajuste. Sinon oui je prends les notifications :jap:

n°62333180
slayerswag​g
Posté le 10-03-2021 à 14:44:08  profilanswer
 

tu mets quoi comme notification particulière? je vois pas ce que ça apporte de + que la case commentaire ?

n°62333476
evildeus
Posté le 10-03-2021 à 15:09:35  profilanswer
 

Rien, mais ca met par défaut générer automatiquement: voila un exemple.

Citation :

Generated by investment plan 'PER_SPIRIT' on 1 Feb 2021, 10:24


 
Tu as une automatiquement une notification quand tu te logs.

n°62334552
slayerswag​g
Posté le 10-03-2021 à 16:46:48  profilanswer
 

ah oui ok, je parlais de l'option qui est proposé quand on fait clic droit puis "event", je suis pas sûr de comprendre son intérêt :)

n°62354083
slayerswag​g
Posté le 12-03-2021 à 16:33:09  profilanswer
 

j'ai choisi d'ajouter en 'deposit account' le compte de ma boîte, pour avoir une vision complète de mon patrimoine
 
le problème c'est qu'en terme de montant, il est bien au dessus de mes autres comptes (PEA, CTO etc)
 
je me retrouve donc avec tous les graph + d'autres endroits dans l'appli (globalement tous les endroits où il n'y a pas l'icone de filtre) un peu "faussé" à cause de ce compte, qui ruine un peu l'échelle et les stats etc
 
y'a t'il un moyen de le retirer facilement quelque part ? j'ai essayé de désactiver mais ça ne change rien
 
typiquement le graph dans lequel on peut mettre 'invested capital' reprend aussi le solde de ce compte, ce qui ne m'intéresse pas du tout ..
 
Merci d'avance!

n°62354438
Captotofr
Posté le 12-03-2021 à 17:11:14  profilanswer
 

Côté Rapports, clic sur la roue cranté puis ajouter séries de données pour sélectionner les comptes que tu veux afficher dans les rapports.
 
Côté Taxonomie, mettre ton compte "Sans classification", par défaut, la taxonomie n'inclut pas les "Sans classification".  
 
Merci de me dire si je réponds à côté de la plaque  :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 17:11:14  profilanswer
 

n°62354441
evildeus
Posté le 12-03-2021 à 17:11:58  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu veux enlever. Le invested capital fait une vision global malheureusement. Perso j’enlève dans le graph les data series qui ne m’intéressent pas (ou les rajoutent quand j'ai besoin).

n°62355006
slayerswag​g
Posté le 12-03-2021 à 18:23:44  profilanswer
 

merci à vous 2.
 
Oui malheureusement je pense plutot au invested capital et aussi tous les endroits (performance, chart etc) qui prennent à chaque fois tout en compte -- sauf évidemment quand il y a le bouton pour filtrer que j'utilise dès qu'il est présent

n°62365494
skymirrh
Posté le 14-03-2021 à 00:59:56  profilanswer
 

leo-07 a écrit :

J'ai écrit au contributeur sur Github qui m'a gentiment répondu. Voici sa réponse :
Quand j'ai fait la V1 il fallait modifier le code source directement, donc setup Eclipse etc.
Rien de très compliqué si tu sais déjà programmer, sinon ça risque d'être un peu plus complexe.
 
On avait parlé avec le contributeur principal de passer par un outil externe pour permettre des modifications externes facilement, mais je sais pas si ça a été fait.
 
Quand j'aurai plus de temps libre j'aimerais faire une V2 pour apporter un certain nombre de corrections, je regarderai à ce moment-là comment automatiser.


Haha, je pensais pas te retrouver ici :D
 
Du coup même remarque additionnelle : si vous avez des suggestions pour la V2 n'hésitez pas, je serai ravi de les intégrer quand j'aurai enfin pris le temps de m'y remettre.
J'ai fait la V1 à la va-vite mais ça se voit immédiatement qu'il y a plein de trucs à revoir, notamment en terme de cohérence pour utiliser les mêmes termes partout (j'ai été obligé de faire la traduction "mot à mot" sans vraiment savoir où chaque terme était affiché, donc forcément c'est un peu moins pratique).
Et je pense qu'il y en a beaucoup qui pourraient être revus pour être plus adéquats pour le fonctionnement bancaire français.

n°62379705
lesgensdur​eseau
Posté le 15-03-2021 à 19:13:51  profilanswer
 

Salut, en voulant essayer le soft je me heurte à un problème lors de l'import csv.
 
Les formats possibles pour un champ de type "Value" sont :  
https://i.ibb.co/6s0j2M8/Capture-d-cran-2021-03-15-18-53-51.png
 
Le format exporté dans les .csv Boursorama est "x xxx,xx" :
https://i.ibb.co/pPSSWhj/Capture-d-cran-2021-03-15-18-54-03.png
 
Du coup, ça me salope toute importation car les sommes ne sont pas correctement interprétées.
 
En fouillant dans les issues github et dans les paramètres je n'ai pas vu comment personnaliser le format. J'ai loupé un truc ? :o

n°62379862
slayerswag​g
Posté le 15-03-2021 à 19:30:51  profilanswer
 

hello,
 
petite question concernant le pie chart / donut chart "Répartition"
 
J'aimerais pouvoi sortir quelque chose du genre :
 - cash 30%
 - PEA : 20%
 - CTO : 10%
 - Pret : 10%
 - AV : 30%
 
Donc vraiment les "grosses classes" / catégories
Dans taxonomy, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut, en tout cas j'essaye de bien classifier
Je pensais que le taxonomy par défaut "Asset classes" ferait l'affaire, mais comme sur la première page du topic, j'ai trop de détail par rapport à ce que je voudrais (exemple pour mon PEA au lieu d'avoir un seul bloc "pea", je me retrouve à avoir tout le détail de ce que contient mon PEA, avec les % respectifs :/)
 
Savez-vous comment je dois faire ?
 
Merci d'avance

n°62379993
evildeus
Posté le 15-03-2021 à 19:41:58  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Salut, en voulant essayer le soft je me heurte à un problème lors de l'import csv.
 
Les formats possibles pour un champ de type "Value" sont :  
https://i.ibb.co/6s0j2M8/Capture-d- [...] -53-51.png
 
Le format exporté dans les .csv Boursorama est "x xxx,xx" :
https://i.ibb.co/pPSSWhj/Capture-d- [...] -54-03.png
 
Du coup, ça me salope toute importation car les sommes ne sont pas correctement interprétées.
 
En fouillant dans les issues github et dans les paramètres je n'ai pas vu comment personnaliser le format. J'ai loupé un truc ? :o


Tu as essaye le 1er?

n°62383497
lesgensdur​eseau
Posté le 16-03-2021 à 09:10:01  profilanswer
 

Yeap, 2 000,00 donne 2.00  [:clooney41]

n°62383915
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-03-2021 à 09:46:18  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Salut, en voulant essayer le soft je me heurte à un problème lors de l'import csv.
 
Les formats possibles pour un champ de type "Value" sont :  
https://i.ibb.co/6s0j2M8/Capture-d- [...] -53-51.png
 
Le format exporté dans les .csv Boursorama est "x xxx,xx" :
https://i.ibb.co/pPSSWhj/Capture-d- [...] -54-03.png
 
Du coup, ça me salope toute importation car les sommes ne sont pas correctement interprétées.
 
En fouillant dans les issues github et dans les paramètres je n'ai pas vu comment personnaliser le format. J'ai loupé un truc ? :o


Retravailler le csv dans libreoffice avant de l'importer dans pp
Faire une demande de fonctionnalité au développeur

n°62385104
evildeus
Posté le 16-03-2021 à 11:29:46  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Yeap, 2 000,00 donne 2.00  [:clooney41]


CTRLA, CTRLf, replace , par . et sauvegarde et ensuite la 3eme option

aurichalque a écrit :


Retravailler le csv dans libreoffice avant de l'importer dans pp
Faire une demande de fonctionnalité au développeur


Et +1 demande au dev.


Message édité par evildeus le 16-03-2021 à 11:30:22
n°62435767
slayerswag​g
Posté le 21-03-2021 à 17:04:02  profilanswer
 

hello,
 
j'ai essayé de suivre le tuto pour exploiter zonebourse, malheureusement ça marche pas complètement comme prévu : j'ai uniquement les données de 1970 :/
 
qqn pour m'aider svp ?  
 
j'ai essayé sur ce stock pour info  
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] A-24857683
et je pense avoir suivi les consignes de la première page ...
 
Merci d'avance!

n°62435928
Highlander
Posté le 21-03-2021 à 17:36:07  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

hello,
 
j'ai essayé de suivre le tuto pour exploiter zonebourse, malheureusement ça marche pas complètement comme prévu : j'ai uniquement les données de 1970 :/
 
qqn pour m'aider svp ?  
 
j'ai essayé sur ce stock pour info  
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] A-24857683
et je pense avoir suivi les consignes de la première page ...
 
Merci d'avance!


Je viens d'essayer en inversant "$[* ][0]" (je l'ai mis pour date) et "$[* ][1]" (je l'ai mis pour pour cours) et ça a l"air de marcher (sans l'espace après "*" ).


---------------
There can be only one.
n°62438642
starlette2​7
Posté le 21-03-2021 à 22:29:40  profilanswer
 

Pour ceux qui suive l’intégralité de leur patrimoine sur PP, à quoi ressemble votre reporting?
 
 
 

n°62439206
evildeus
Posté le 22-03-2021 à 00:05:51  profilanswer
 

C’est à dire?

n°62439387
starlette2​7
Posté le 22-03-2021 à 06:35:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :

C’est à dire?


 
Quelles sont vos graphes, widgets que vous avez choisi pour paramétrer votre reporting?
 
Montrer vos rapports afin de pouvoir s’en inspirer.
 

n°62440131
slayerswag​g
Posté le 22-03-2021 à 09:44:21  profilanswer
 

Highlander a écrit :


Je viens d'essayer en inversant "$[* ][0]" (je l'ai mis pour date) et "$[* ][1]" (je l'ai mis pour pour cours) et ça a l"air de marcher (sans l'espace après "*" ).


 
 
Nickel, merci bien

n°62440186
slayerswag​g
Posté le 22-03-2021 à 09:50:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Quelles sont vos graphes, widgets que vous avez choisi pour paramétrer votre reporting?
 
Montrer vos rapports afin de pouvoir s’en inspirer.
 


 
+1

n°62443715
evildeus
Posté le 22-03-2021 à 15:16:02  profilanswer
 

Mon laptop est HS je vous ferai des screenshots dès que j’en aurai un qui fonctionne. :hello:

n°62444704
tetemolle
Posté le 22-03-2021 à 16:54:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour ce topic bien instructif. Il m'aurait bien plu lorsque j'ai commencé. Il détaille déjà beaucoup de choses. :)  
 

starlette27 a écrit :


 
Quelles sont vos graphes, widgets que vous avez choisi pour paramétrer votre reporting?
 
Montrer vos rapports afin de pouvoir s’en inspirer.
 


 
Voici un aperçu de ce que j'ai fait de mon côté : https://imgur.com/a/mDcBiFy
Je fonctionne beaucoup par compte/enveloppe, ça pourrait être plus pertinent en utilisant les différentes taxonomies.
Pour le graphe de l'ensemble des comptes, j'ai essayé de mettre des couleurs moi-même en m'inspirant de tableau de ce type : https://htmlcolorcodes.com/fr/tableau-de-couleur/
Ce sont des couleurs du tableau Material Design, sur une même ligne, histoire d'essayer d'avoir une cohérence entre elles. Un peu contraignant mais je suis assez satisfait du résultat. Les zones pleines représentent le montant investi (en gris) et la plus-value globale (en bleu clair). Puis une ligne par compte et la valeur totale en bleu foncé.
Côté rapports, je me suis inspiré de la page qui existait par défaut, en détaillant les performances quotidiennes pour chaque enveloppe notamment. Dans la seconde page, c'est plus orienté performances historiques. C'est moitié en français, moitié en anglais, je n'ai pas pris le temps de fignoler tous les intitulés mais voilà où j'en suis après un an d'utilisation environ.
 
 
De mon côté, je rencontre un petit souci.
J'ai deux CTO maintenant. Après en avoir ouvert un pour une prime temporaire chez Boursorama, je vais plutôt alimenter celui que j'ai chez Fortuneo pour limiter les frais en restant Team Confort.
J'ai le même ETF dans les deux et je ne sais pas comment différencier chaque compte dans l'onglet "États des actifs". Quand je regarde dans la partie "Taxonomies" (là où se base les infos affichées dans "États des actifs" ), les parts détenues dans les deux CTO sont fusionnées dans une seule ligne correspondant à cet ETF.
Est-ce que vous savez s'il est possible de les distinguer pour avoir le détail propre à chaque compte ?

n°62445054
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-03-2021 à 17:31:24  profilanswer
 

Beau boulot. Tu n'affiches pas de référence (IPCM, SP500...)?  
Pas d'épargne garantie ?  [:pzu:4]

n°62445153
slayerswag​g
Posté le 22-03-2021 à 17:38:39  profilanswer
 

merci pour le graph !
 
partant pour un screenshot des rapports aussi :)
 
sinon pour ton point sur le CTO, tu peux faire des filtres sur la page statement of assets
si tu prends CTO 1 tu verras que tes actions ETF dans CTO1  
si tu prends CTO 2 tu verras que tes actions ETF dans CTO2
(je suppose, je ne suis pas dans ton cas)
 
je suis pas sûr qu'il soit possible de faire autre chose
 
ça pourrait suffir ou tu voudrais qq chose dautres?

n°62445162
evildeus
Posté le 22-03-2021 à 17:39:46  profilanswer
 

C’est ce que je fais également :jap:

n°62445572
tetemolle
Posté le 22-03-2021 à 18:24:50  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Beau boulot. Tu n'affiches pas de référence (IPCM, SP500...)?  
Pas d'épargne garantie ?  [:pzu:4]


J'ai mis mes captures pour la forme plutôt que pour le fond. [:tinostar]  
Aujourd'hui cette répartition me convient. Avec une baisse de 50%, le montant serait toujours assez important, je n'ai pas spécialement de projet à venir donc je laisse en l'état en attendant d'avoir un réel objectif.
Pour ce qui est des références, je sais que je ferai nécessairement moins bien au global qu'un indice boursier, surtout avec mon PEE, mon fonds euros et mon livret A dans la balance. Je me compare rapidement sur la page "Performance" au CAC40 ou au MSCI World, je garde un œil sur les différences annuelles mais pas plus.
Sur une vue plus courte dans le passé et en comparant mes comptes séparément, ce serait plus pertinent. Voilà mon graphe dans la partie Performance, que je regarde moins et sur lequel je me compare au MSCI World (orange pointillé) et CAC40 (bleu clair pointillé).
 

slayerswagg a écrit :

merci pour le graph !
 
partant pour un screenshot des rapports aussi :)
 
sinon pour ton point sur le CTO, tu peux faire des filtres sur la page statement of assets
si tu prends CTO 1 tu verras que tes actions ETF dans CTO1  
si tu prends CTO 2 tu verras que tes actions ETF dans CTO2
(je suppose, je ne suis pas dans ton cas)
 
je suis pas sûr qu'il soit possible de faire autre chose
 
ça pourrait suffir ou tu voudrais qq chose dautres?


Merci pour l'info. Je crois que je n'avais jamais utilisé les filtres sur cette page. Effectivement, je retrouve bien les bonnes quantités en sélectionnant chaque CTO. Ce que j'aimerais avoir sur cette page, c'est l'ensemble de mes comptes avec ce détail propre à chacun. Avoir une ligne CTO 1, une ligne CTO2 en plus de tous les autres comptes affichés. Aujourd'hui, j'ai créé cette répartition dans les taxonomies que j'utilise pour afficher l'ensemble des lignes de mes comptes dans États des actifs (ou Statement of assets). Mais il n'existe qu'une seule ligne correspondant à cet ETF alors que j'en souhaiterais deux.
Je ne suis pas sûr de pouvoir avoir ça pour le moment mais c'est un petit détail.  ;)

n°62445610
starlette2​7
Posté le 22-03-2021 à 18:29:04  profilanswer
 

Très sympa tes rapports tetemolle!  :love:  
 
Un truc qui manque dans PP dans la vue "graph" , c'est une 2ieme échelle sur la gauche par exemple.
 
Dans ton graph, les "transferts" sont minuscules et noyés par rapport à la totalité de ton patrimoine
 
Peut être une option à demander sur leur forum...

n°62481051
slayerswag​g
Posté le 26-03-2021 à 09:36:42  profilanswer
 

hello tout le monde,
 
J'aimerais sortir les informations suivantes, par mois pour commencer :
 - argent investi, par "Livret" (PEA, CTO etc) et même idéalement par type d'assets (ETF, stock ...) ; je parle là bien de transactions réellement passées, pas de l'argent versé sur le livret en question
 
Exemple : je verse en Avril 1000 € sur mon PEA
 
En avril, sur mon PEA, j'achetè :  
10 actions A à 10€ : total 100€
2 etf X à 100€ : total 200€
 
En sortie j'aimerais :  
 - total investi avril  : 300
 - total investi ETF Avril : 200
 - total investi actions Avril : 100
 
Cela mois par mois, et possiblement security account par security account (avoir les 2 seraient pas mal, ça peut être intéressant par enveloppe mais aussi juste par type d'asset, peu importe le compte associé!)
 
L'objectif serait notamment de pouvoir controler que je m'éloigne pas de mon objectif DCA fixé
 
Savez-vous comment je peux sortir cela?
 
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par slayerswagg le 26-03-2021 à 09:39:00
n°62502207
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-03-2021 à 19:35:02  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :

Bon je suis sur une piste pour le json d'Epsens.  
En analysant le code source de la page, j'ai découvert qu'ils utilisent la bibliothèque js Highcharts pour générer les graphiques. Et cette bibliothèque utilise du json en entrée : https://jsfiddle.net/gh/get/library [...] basic-line
En continuant de fouiller le code, je suis tombé là-dessus : https://www.epsens.com/sites/defaul [...] vTv8O78.js qui semble permettre de récupérer les infos d'un fond.

L'exemple donné en FP avec https://www.epsens.com/ n'est plus utile, il n'y a plus besoin de passer par une webapp intermédiaire car la dernière mise à jour de Portfolio Performance permet de récupérer les valeurs même s'il y a un callback.

jakwarrior a écrit :

Et effectivement dans les appels réseau, je tombe sur cette page : https://www.epsens.com/fichefonds/d [...] 2526218764
C'est pas du json mais on s'en rapproche, je vois pas trop quoi faire de ça.

Tu colles cette adresse dans le champs url, puis dans date et cloture les mêmes valeurs que pour ZoneBourse et c'est bon.

n°62505006
starlette2​7
Posté le 29-03-2021 à 09:54:02  profilanswer
 

- Nouvelle mise à jour  
 
 
https://zupimages.net/up/21/13/zd92.png
 
 
C'est vraiment axé "Allemagne"
 
 
Question :  
 
Dans "Graph", "Ajouter une série de donnée", pourquoi le "capital investi pour période courante" m'indique le capital investi depuis le début?
 
Je souhaiterai faire apparaitre un graph m'indiquant la somme du capital investi depuis le début de l'année par exemple , mais impossible (ou alors j'ai mal regardé)
 
Si quelqu'un trouve je suis preneur
 

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 29-03-2021 à 10:02:06
n°62509788
slayerswag​g
Posté le 29-03-2021 à 17:56:47  profilanswer
 

à priori j'ai le même comportement :/
 
Vraiment relou qu'on puisse pas custom le invested capital, ça prend tout et un peu n'importe comme je trouve, et on peut pas le filtrer non plus
 
j'ai créé des sujets sur le forum de l'outil aussi bien dans la partie FR que UK autour de ce sujet
 
n'hésitez pas à aller 'like' / exprimer votre intéret sur cette fonctionnalité, ça pourra peut être inciter les dev!

n°62514205
starlette2​7
Posté le 30-03-2021 à 05:41:04  profilanswer
 

Merci de l’info, j’irai cliquer

n°62526771
cqst
Posté le 31-03-2021 à 11:53:49  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

Cela mois par mois, et possiblement security account par security account (avoir les 2 seraient pas mal, ça peut être intéressant par enveloppe mais aussi juste par type d'asset, peu importe le compte associé!)  
 
L'objectif serait notamment de pouvoir controler que je m'éloigne pas de mon objectif DCA fixé


 
Oui il y a le widget graphique “activité” qui représente ça avec des options de filtres par périodes / comptes

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 31-03-2021 à 11:54:15
n°62526948
cqst
Posté le 31-03-2021 à 12:05:35  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Je souhaiterai faire apparaitre un graph m'indiquant la somme du capital investi depuis le début de l'année par exemple , mais impossible (ou alors j'ai mal regardé)  
 
Si quelqu'un trouve je suis preneur


 
Deja répondu il me semble mais pour ta somme investie sur la période tu as le total des transferts neutres dans le widget performance  
 
Ça combiné au graphe activité (cf mon post au dessus) ça devrait répondre à ton besoin

n°62530875
slayerswag​g
Posté le 31-03-2021 à 17:27:45  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
Oui il y a le widget graphique “activité” qui représente ça avec des options de filtres par périodes / comptes


 
yes merci, j'ai eu cette suggestion dans le forum anglais
 
c'est mieux que rien mais c'est sommaire, pas moyen de filtrer par type d'asset par exemple
 
sinon pour "total des transferts neutres", c'est pareil que invested capital dans le widget performance non ?
A priori j'ai la meme valeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel echecs humain VS humainUtiliser un logiciel craké dont on possède la licence
24h du Mans - Suivi course Live - Comment s'y rendreYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étranger[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR