Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°22986161
amphor
Posté le 17-06-2010 à 12:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont un livret BForBank
 

Citation :


5 pour cent bruts pendant 2 mois sur votre livret BforBank pour tout versement complémentaire entre le 16/06 et le 15/07


 
 
C pas terrible, mais y a pas beaucoup mieux en court terme sans risque  [:slyengel]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 12:00:20  profilanswer
 

n°22986194
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 12:03:03  profilanswer
 

amphor a écrit :

Pour ceux qui ont un livret BForBank


Sérieusement, pour ceux qui acceptent un risque d'exposition aux marchés boursiers, y'a une pléthore de titres de rendement qui payent 6 ou 7% plus potentielle plus value, avec une fiscalité plus avantageuse.
 
Sur un livret il faut retrancher l'inflation (1,5%) du rendement net, le prix de la sécurité devient vraiment élevé.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22986226
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-06-2010 à 12:05:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Sérieusement, pour ceux qui acceptent un risque d'exposition aux marchés boursiers, y'a une pléthore de titres de rendement qui payent 6 ou 7% plus potentielle plus value, avec une fiscalité plus avantageuse.

 

ça dépend de l'horizon non? Si t'as besoin d'un capital dans 1 an ou 2 et que tu veux placer ton argent en attendant en étant sûr de ne pas en perdre au milieu...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 17-06-2010 à 12:05:44
n°22986252
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-06-2010 à 12:07:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


edit : je sens venir le post de world industries :D


 
Moi je sentais un "Alerte Manant" après ton intervention sur le niveau de remplissage de ton livret A  :D

n°22986372
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 12:18:13  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

ça dépend de l'horizon non? Si t'as besoin d'un capital dans 1 an ou 2 et que tu veux placer ton argent en attendant en étant sûr de ne pas en perdre au milieu...


Oui effectivement, dans ce cas y'a pas trop le choix que d'accepter de virtuellement rien gagner.
 
Par contre sur le long terme je trouve la bourse incontournable en ce moment, c'est le seul truc qui rapporte encore quelque chose.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22986887
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2010 à 13:08:38  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


le but de ce crédit d'impôt était justement d'inciter les gens à préférer l'investissement direct [:jkley] à changer l'état d'esprit du français moyen "la bourse çaÿ le mal"

Pour faire écho à ton post ... L'édito de Fiorentino ce matin en mode Caliméro[:calimero] : http://www.radiobfm.com/chronique.php?id=1

n°22986953
Skylouck
Posté le 17-06-2010 à 13:14:57  profilanswer
 

eristoff a écrit :

après s'il n'y a pas d'autres revenus, il faut quand même plus de 20k€ de dividendes pour commencer à payer l'ir dessus ;)


Comment tu arrives à ce chiffre ?
 
?? 40% d'abattement+le plafond @~1,5€(seul) / 3k€(couple) ??
 
moi j'étais plus vers 7k€
 
Par contre tu payes des prel. sociaux à partir du premier € je crois ...


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22987057
Skylouck
Posté le 17-06-2010 à 13:24:48  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui effectivement, dans ce cas y'a pas trop le choix que d'accepter de virtuellement rien gagner.
 
Par contre sur le long terme je trouve la bourse incontournable en ce moment, c'est le seul truc qui rapporte encore quelque chose.


Le pb c'est que vue l'évolution de la fiscalité en FR ton raisonnement est biaisé car tes dividendes vont être de plus en plus taxé et donc leur rendement diminué :(
 
La vraie seule solution c'est de foutre le fric à l'étranger !


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22987379
onina
Posté le 17-06-2010 à 13:47:24  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


 
Non mais dans les parts sociales des banques oui,de plus depuis 2008 les banques ont fait le forcing pour que leurs clients prennent des parts sociales afin d'améliorer leurs fond propre suite à la crise, pour info à la caisse d'épargne il y a 4 millions de sociétaire !
si l'on compte les sociétaire du CA, Crédit mutuel et credit coopératif/nef (dédicace à worldindustries :D ), ça doit approcher les 7 millions de particuliers  
 
http://www.societaires.com/default.asp?rub_id=3  


 
Et toutes ces parts sociales sont mieux rémunérées que le livret A, même sans le crédit d'impôt.
Moi aussi j'ai des parts sociales, mais je suis honnête : 115€ de moins par an, ça ne m'empêchera pas de boucler les fins de mois (pourtant je suis très loin d'avoir l'épargne de certains ici). Et je trouverai ça normal d'être plus taxer sur mon capital qui fructifie que sur mes revenus. Alors les hurlements au peuple qu'on assassine... :sarcastic:  
 

n°22987383
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 13:47:38  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Le pb c'est que vue l'évolution de la fiscalité en FR ton raisonnement est biaisé car tes dividendes vont être de plus en plus taxé et donc leur rendement diminué :(


Tout va être de plus en plus taxé de toute façon, a part le Livret A, donc bon... :/
 

Citation :

La vraie seule solution c'est de foutre le fric à l'étranger !


Ça marche pas, tu continues à payer tes impôts là où tu vis donc au trésor français.
 
La seule solution c'est donc de déménager. Vu la pente descendante sur laquelle se trouve ce pays depuis 30 ans, ça semble pas forcément une mauvaise idée :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 13:47:38  profilanswer
 

n°22987400
onina
Posté le 17-06-2010 à 13:48:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La seule solution c'est donc de déménager. Vu la pente descendante sur laquelle se trouve ce pays depuis 30 ans, ça semble pas forcément une mauvaise idée :o


 
C'est vrai que le serrage de vis fiscal ne concerne que la France...  :D

n°22987478
Skylouck
Posté le 17-06-2010 à 13:53:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


 
Ça marche pas, tu continues à payer tes impôts là où tu vis donc au trésor français.
 
La seule solution c'est donc de déménager. Vu la pente descendante sur laquelle se trouve ce pays depuis 30 ans, ça semble pas forcément une mauvaise idée :o


 

onina a écrit :


 
C'est vrai que le serrage de vis fiscal ne concerne que la France...  :D


Il n'existe pas des accords pour éviter la double imposition ?
 
si tu restes dans la légalité en effet tu dois tout déclarer au FISC ....   :ange:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22987496
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 13:55:27  profilanswer
 

onina a écrit :

Et toutes ces parts sociales sont mieux rémunérées que le livret A, même sans le crédit d'impôt.
Moi aussi j'ai des parts sociales, mais je suis honnête : 115€ de moins par an, ça ne m'empêchera pas de boucler les fins de mois (pourtant je suis très loin d'avoir l'épargne de certains ici). Et je trouverai ça normal d'être plus taxer sur mon capital qui fructifie que sur mes revenus. Alors les hurlements au peuple qu'on assassine... :sarcastic:


Mais qui te dit le contraire ???  
On dit simplement que le crédit d'impôt servait à favoriser l'approche de la bourse par des gens pas forcément aisés.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 13:56:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22988567
onina
Posté le 17-06-2010 à 15:03:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Mais qui te dit le contraire ???


 
Toi :
 
"ceux qui sont touchés, c'est surtout ceux pour qui 115€ de crédit d'impôt n'était pas totalement négligeable"
 
Genre ces 115€, si tu ne les as pas, c'est pas négligeable tu ne vas pas finir le mois ou pouvoir payer un jouet à Noël à ton gamin  :o  
Bref, tu dramatises un chouilla.  

n°22989398
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 15:46:40  profilanswer
 

onina a écrit :

Toi :
 
"ceux qui sont touchés, c'est surtout ceux pour qui 115€ de crédit d'impôt n'était pas totalement négligeable"
 
Genre ces 115€, si tu ne les as pas, c'est pas négligeable tu ne vas pas finir le mois ou pouvoir payer un jouet à Noël à ton gamin  :o  
Bref, tu dramatises un chouilla.


C'est ton interprétation de ma phrase qui est erronée.
Il n'y avait aucune notion de famille dans le besoin dans ce que j'ai dit. Par contre force est de constater que la suppression de 115€ est la même pour tout le monde mais que ça ne représentera pas le même manque à gagner chez tout le monde...


Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 15:56:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22990144
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-06-2010 à 16:30:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et toutes ces parts sociales sont mieux rémunérées que le livret A, même sans le crédit d'impôt.
Moi aussi j'ai des parts sociales, mais je suis honnête : 115€ de moins par an, ça ne m'empêchera pas de boucler les fins de mois (pourtant je suis très loin d'avoir l'épargne de certains ici). Et je trouverai ça normal d'être plus taxer sur mon capital qui fructifie que sur mes revenus. Alors les hurlements au peuple qu'on assassine... :sarcastic:  
 


Non mais moi non plus ça ne me gêne pas que le crédit d'impôts soit out, j'ai franchement rien contre,je suis même étonné que la fiscalité des Warrants et autre options ne soit pas plus taxé que cela .
Mon propos était simplement de dire que les part sociales c'est un placement populaire et que peu de personne y place plus de 6500 € pour un célibataire ou 13000 € pour un couple tout simplement pour profiter du bonus du crédit d'impôts,du coup si les banques ne se bougent pas le c.l pour augmenter le rendement de leurs parts sociales, vu la liquidité du placement (qui fluctue suivant la banque) autant placer sur un PEL  ou AV

n°22990634
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 16:58:29  profilanswer
 

onina a écrit :

C'est vrai que le serrage de vis fiscal ne concerne que la France...  :D


Y'a plein de pays où y'a pas serrage de vis (voire même pas de vis du tout, rien à déclarer, nada)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22991611
eristoff
Posté le 17-06-2010 à 18:05:02  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Comment tu arrives à ce chiffre ?
 
?? 40% d'abattement+le plafond @~1,5€(seul) / 3k€(couple) ??
 
moi j'étais plus vers 7k€
 
Par contre tu payes des prel. sociaux à partir du premier € je crois ...


 
Oui il y a une erreur tu as raison, la simul sur le site des impots déconne.
Le calcul : (5875 (seuil pour ne pas payer d'impots) + 1525€) / 0.6 = 12333€

n°22992682
onina
Posté le 17-06-2010 à 19:43:41  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Non mais moi non plus ça ne me gêne pas que le crédit d'impôts soit out, j'ai franchement rien contre,je suis même étonné que la fiscalité des Warrants et autre options ne soit pas plus taxé que cela .
Mon propos était simplement de dire que les part sociales c'est un placement populaire et que peu de personne y place plus de 6500 € pour un célibataire ou 13000 € pour un couple tout simplement pour profiter du bonus du crédit d'impôts,du coup si les banques ne se bougent pas le c.l pour augmenter le rendement de leurs parts sociales, vu la liquidité du placement (qui fluctue suivant la banque) autant placer sur un PEL  ou AV

 

Bah écoute les miennes sont à 3%, et je crois que c'est la moyenne de rendement des parts sociales (la Bred tourne même à 4% si je me souviens bien), donc on est loin du PEL, avec une meilleure liquidité qu'une AV.

 

(au passage, le patrimoine financier médian tourne autour de 10 000€, hein)

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-06-2010 à 19:51:30
n°22993733
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-06-2010 à 20:55:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La moitié en titres (obligations/actions) gérés (donc gérés aux petits oignons pour éviter les impôts sur les plus-values et de dépasser l'abattement max pour le dividende), un tiers en assurance vie, le reste en livret/comptes à terme/etc...
Et peu de revenus autres (20k€) à déclarer.
Ben non seulement cette personne ne paie pas d'impôt, mais en plus les impôts lui font un chèque de 115€ par an pour le crédit d'impôt sur les dividendes.
 
L'an dernier j'ai vu un mec qui avait 20 appart en location sur Paris qui venait ouvrir un LEP.
Ben oui, il payait 300€ d'impôt.  
 
Ou encore un chef d'entreprise qui se payait majoritairement en dividendes, et payait des impôts ridicules.  
 
Du coup, ces annonces sur les augmentations des impôts sur les revenus du patrimoine, ça ne me fait pas trop pleurer.


 
C'est vrai tout le monde est proprio de 20 appart ou chef d'entreprise !!
 
On pénalise toujours la majorité... les gens qui ont effectué une bonne gestion de leur épargne (ce que l'état a été infoutu de faire...) et qui ont une épargne somme toute modeste et gère "bon père de famille" (AV, CTO, livrets..) car je reste persuadé que rien ne changera pour les plus grosses fortunes. Le bouclier fiscal est toujours en place, et il est relativement facile de défiscaliser (cf le propriétaire de 20 appartements avec son LEP)... Et bien sûr, ne parlons pas des ministres et hauts fonctionnaires, de leurs salaires, avantages à outrance, cumul de fonctions de leurs retraites...  points qui semblent ne déranger personne ! Donc non, supprimer 115€ de crédit d'impôt n'est pas normal. Je ne vois pas pourquoi la classe moyenne devrait toujours servir de vache à lait.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 17-06-2010 à 21:01:05
n°22993826
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-06-2010 à 21:01:01  profilanswer
 

onina a écrit :


(au passage, le patrimoine financier médian tourne autour de 10 000€, hein)


 
:pt1cable:  
Pas d'après le sondage en début de topic en tout cas   [:tang]

n°22993916
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-06-2010 à 21:05:22  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bah écoute les miennes sont à 3%, et je crois que c'est la moyenne de rendement des parts sociales (la Bred tourne même à 4% si je me souviens bien), donc on est loin du PEL, avec une meilleure liquidité qu'une AV.

 

(au passage, le patrimoine financier médian tourne autour de 10 000€, hein)


merci je suis au courant et ce montant n'a rien d'illogique (déjà la notion de célibataire ou couple n'est pas détaillé de plus vu que tout est balancé sur l'immo quoi qu'il en coûte et que l'écart entre jeune et vieux s'est accentué ces 30 dernières années, le problème c'est bien qu'il y a de plus en + de vieux  ;) ), mais il n'empêche que c'est la mesure "fiscale" qui touche monsieur:madame tout le monde et qui va rapporter le plus 650 millions en 2010  .


Message édité par mattgiver le 17-06-2010 à 21:06:10
n°22994007
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-06-2010 à 21:09:29  profilanswer
 

Soit grosso modo le cout du bouclier fiscal....
 
"Le Monde signale que « 14 personnes disposant d'un patrimoine de plus de 16 millions d'euros ont un revenu fiscal de référence de moins de 3 428 euros (par an) et se sont vu rembourser 162 109 euros en moyenne. De qui s'agit-il ? De rentiers et/ou de contribuables recourant massivement aux niches fiscales pour faire baisser le montant de leurs revenus pris en compte dans le bouclier. »
 
 :pfff: C'est çà qui est scandaleux et qu'il faut combattre  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 17-06-2010 à 21:15:17
n°22994034
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-06-2010 à 21:11:17  profilanswer
 
n°22994043
JB0660
Posté le 17-06-2010 à 21:11:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
(au passage, le patrimoine financier médian tourne autour de 10 000€, hein)


 
Et si on compte l'immobilier ça passe à combien?
 

hfrfc a écrit :


 
C'est vrai tout le monde est proprio de 20 appart ou chef d'entreprise !!
 
On pénalise toujours la majorité... les gens qui ont effectué une bonne gestion de leur épargne (ce que l'état a été infoutu de faire...) et qui ont une épargne somme toute modeste et gère "bon père de famille" (AV, CTO, livrets..) car je reste persuadé que rien ne changera pour les plus grosses fortunes. Le bouclier fiscal est toujours en place, et il est relativement facile de défiscaliser (cf le propriétaire de 20 appartements avec son LEP)... Et bien sûr, ne parlons pas des ministres et hauts fonctionnaires, de leurs salaires, avantages à outrance, cumul de fonctions de leurs retraites...  points qui semblent ne déranger personne ! Donc non, supprimer 115€ de crédit d'impôt n'est pas normal. Je ne vois pas pourquoi la classe moyenne devrait toujours servir de vache à lait.


 
+1  :o

n°22997511
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 23:31:18  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

:pfff: C'est çà qui est scandaleux et qu'il faut combattre  :fou:


Ouais enfin ils se sont fait rembourser leur ISF, qui est en soit un impôt idiot et débile. Perso je trouve ça très bien :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22998080
MikeSab21
Posté le 18-06-2010 à 00:16:49  profilanswer
 

Très bien que quelqu'un avec 16 M€ de patrimoine ne paie pas d'impot ???

n°22998334
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-06-2010 à 00:49:16  profilanswer
 

il parle de l'ISF, pas de l'IR.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22999819
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-06-2010 à 07:51:38  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Très bien que quelqu'un avec 16 M€ de patrimoine ne paie pas d'impot ???


S'il a pas de revenus, oui.
Si t'a 16 M€ en actions d'une boîte au bord de la faillite et qui te rapporte pas un radis, pourquoi tu devrais en plus payer des impôts ? Et d'ailleurs avec quoi tu les paierais ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23000446
alxmuse
Posté le 18-06-2010 à 09:52:14  profilanswer
 

le taux du livret A va remonter en aout :
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] t-ete.html
 
1,5 ou 1,75 %

n°23000456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2010 à 09:53:32  profilanswer
 

Ouiiiii merci l'Etat  [:cabri74]  
 :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23001299
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 11:04:38  profilanswer
 

Vu la baisse actuelle des taux des livrets fiscalisés, les livrets défiscalisés risque de retrouver de l'attrait cet été.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23006238
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 17:07:02  profilanswer
 

Au fait, est-ce que quelqu'un s'y connait en PERP ?
 
Quelqu'un m'a dit hier s'y intéresser, mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos si ce n'est que c'est presque comme une assurance-vie mais dont une partie des versements est déductible des impôts.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23006544
Skylouck
Posté le 18-06-2010 à 17:39:39  profilanswer
 

Renseigne toi surtout sur la sortie ;)
 
Et tu verras que ce n'est pas forcement super interessant :(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23006697
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-06-2010 à 17:48:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


S'il a pas de revenus, oui.
Si t'a 16 M€ en actions d'une boîte au bord de la faillite et qui te rapporte pas un radis, pourquoi tu devrais en plus payer des impôts ? Et d'ailleurs avec quoi tu les paierais ?


 
Désolé mais la pilule a du mal à passer :o Ce que je critique particulièrement c'est les multiples niches fiscales qui permettent des montages financiers grotesques...
 
 
 

n°23006852
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-06-2010 à 17:58:40  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Désolé mais la pilule a du mal à passer :o Ce que je critique particulièrement c'est les multiples niches fiscales qui permettent des montages financiers grotesques...


Ben moi aussi je trouve ça ridicule mais elles sont la réponse à un système fiscal ridicule : en gros on taxe à mort et ensuite on aménage plein de trous pour rendre ça supportable.
 
Le bouclier fiscal par ex. n'est qu'une n-ième solution pour rendre l'ISF gérable, les remboursements qui sont fait dessus ne sont pas des réductions sur l'IR (vu que la tranche marginale est à 40% et le bouclier à 50%) mais des réductions d'ISF. Evidemment la solution intelligente serait de virer l'ISF mais comme nos hommes politiques sont des couard et les français des veaux... :/


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23007169
Piksou
Posté le 18-06-2010 à 18:18:46  profilanswer
 

Faut pas exagérer non plus hein, c'est pas *ridicule* de dire qu'un mec qui a 16 M€ en actions d'une boite au bord de la faillite peut en vendre un peu pour payer son ISF.
Le taxer n'est pas *ridicule*, on peut dire que c'est peut-être pas optimal mais ça du sens de le taxer. Un jeune diplômé qui gagne pas mal mais qui a son crédit étudiant à rembourser, par exemple, me semble plus à plaindre et plus fondé à trouver l'imposition injuste.
 
J'ai plus un problème avec le fait que c'est un impôt de plus donc du temps/cout de gestion pour l'état et pour les contribuables.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23007366
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-06-2010 à 18:32:08  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Faut pas exagérer non plus hein, c'est pas *ridicule* de dire qu'un mec qui a 16 M€ en actions d'une boite au bord de la faillite peut en vendre un peu pour payer son ISF.


L'impôt non spoliatoire est un principe constitutionnel : nul contribuable ne peut être contraint de s'appauvrir pour payer son impôt :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23012067
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2010 à 09:15:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Au fait, est-ce que quelqu'un s'y connait en PERP ?
 
Quelqu'un m'a dit hier s'y intéresser, mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos si ce n'est que c'est presque comme une assurance-vie mais dont une partie des versements est déductible des impôts.

Je crois qu'il y a un dossier sur l'épargne retraite dans le MVVA de juin…

n°23013173
Piksou
Posté le 19-06-2010 à 12:06:17  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'impôt non spoliatoire est un principe constitutionnel : nul contribuable ne peut être contraint de s'appauvrir pour payer son impôt :spamafote:


La jurisprudence du CC m'a l'air plus confuse que ça mais quand bien même: ça s'amende. Maastricht et la parité aussi étaient inconstitutionnels avant qu'on amende la Constitution.
Encore une fois, je ne suis pas certain que cet impôt soit très rentable et on pourrait surement faire un grand ménage fiscal mais ça n'est pas ridicule.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23013732
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-06-2010 à 13:03:53  profilanswer
 

:jap:
 
- supprimer le bouclier fiscal
- creer une 5eme tranche d'imposition  à 48-50% pour les ultra hauts revenus
- centrer les niches fiscales sur celles, pérennes, qui créent véritablement de l'emploi, des logements (sociaux surtout) ou axées sur le développement durables.
- supprimer l'ISF ou l'aménager pour ne toucher vraiment que les plus hautes fortunes, pas mamie Rennée qui paie l'ISF avec sa maison sur l'ile de Ré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR