Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°23192718
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 09:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est en partie HS mais est ce quelqu'un sait si la réduction d'impôt par rapport aux dons aux associations doit être raboté ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 09:13:37  profilanswer
 

n°23192722
nellykulh
Posté le 04-07-2010 à 09:16:37  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui mais avec le peu que les baby boomers te laisseront garder pour toi, tu pourra toujours prendre un crédit sur 35 ans pour leur racheter leur bicoque à prix d'or. :o


Bah non, la maison à prix d'or, tu l'hérite !
T'as pas de parents toi ?  :sarcastic:

n°23192723
nellykulh
Posté le 04-07-2010 à 09:17:48  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
 
Tu le fais exprès c'est pas possible  [:petrus75]


Quoi ?
Moi je ne donne pas les conseils, je les reçois !  [:moonzoid:5]  
 
Alors sa question, je n'ai pas la réponse.

n°23192726
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2010 à 09:18:59  profilanswer
 

nellykulh a écrit :


J'en sais rien. Demande à un conseillé !


 
 [:choopy67]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23192728
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 09:19:39  profilanswer
 

nellykulh a écrit :


Bah non, la maison à prix d'or, tu l'hérite !
T'as pas de parents toi ?  :sarcastic:


Il n'y a pas que des enfants unique


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23192729
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-07-2010 à 09:19:42  profilanswer
 

nellykulh a écrit :


Bah non, la maison à prix d'or, tu l'hérite !
T'as pas de parents toi ?  :sarcastic:


 
Super  :pfff: Mentalité de merde. Décidément tu me plais bien toi !
 

nellykulh a écrit :


Quoi ?
Moi je ne donne pas les conseils, je les reçois !  [:moonzoid:5]  
 
Alors sa question, je n'ai pas la réponse.


 
Indice : as253 est gérant de portefeuilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 04-07-2010 à 09:21:01
n°23192733
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2010 à 09:21:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

C'est en partie HS mais est ce quelqu'un sait si la réduction d'impôt par rapport aux dons aux associations doit être raboté ?


 
Comme toutes les niches fiscales, c'est dans le collimateur...et j'avais lu que celle-ci avec de bonnes "chances" d'être rabotée.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23192734
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2010 à 09:22:05  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il n'y a pas que des enfants unique


 
Bah, suffit d'avoir des parents multi-propriétaires  :o ²


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23192735
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 09:22:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Comme toutes les niches fiscales, c'est dans le collimateur...et j'avais lu que celle-ci avec de bonnes "chances" d'être rabotée.


Pas cool, je l'aimais bien celle-là


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23192741
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 09:23:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Bah, suffit d'avoir des parents multi-propriétaires  :o ²


ça peut être une stratégie : à chaque naissance un crédit sur 20-25, et à la fin du crédit on peut financer les études de l'enfant.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 09:23:43  profilanswer
 

n°23192742
nellykulh
Posté le 04-07-2010 à 09:24:03  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Super  :pfff: Mentalité de merde. Décidément tu me plais bien toi !
 


Hein ?
L'argent des maisons, il va bien aller aux enfants non ? Donc nous.
Désolé si tu as des parents pauvres, mais ce n'est pas de ma faute.  [:peillon:5]  
 

n°23192744
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2010 à 09:28:00  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J'ai trouvé un joli graphique sur le journal des finances :
http://www.jdf.com/basemedias/2010 [...] 628499.gif


 
L'AV devient plus attractive alors pour les OPCVM>4ans?  
Imposition des PV sur AV de (35% ; 15%; 7,5% ou 0 suivant ancienneté) + 12,1% ?
 
A moins qu'ils rabotent aussi cette "niche fiscale"  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23192747
nellykulh
Posté le 04-07-2010 à 09:28:50  profilanswer
 

Y'en a marre de payer des impôts pour ces parasites...  
 
 [:di_canio]

n°23192754
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-07-2010 à 09:32:45  profilanswer
 

nellykulh a écrit :


Hein ?
L'argent des maisons, il va bien aller aux enfants non ? Donc nous.
Désolé si tu as des parents pauvres, mais ce n'est pas de ma faute.  [:peillon:5]  
 


 

nellykulh a écrit :

Y'en a marre de payer des impôts pour ces parasites...  
 
 [:di_canio]


 
Bon allez, fait nous plaisir va troller ailleurs  :sleep:

n°23192757
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2010 à 09:34:18  profilanswer
 

C'est le multi de Dorianet  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23192777
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-07-2010 à 09:40:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

L'AV devient plus attractive alors pour les OPCVM>4ans?  
Imposition des PV sur AV de (35% ; 15%; 7,5% ou 0 suivant ancienneté) + 12,1% ?
 
A moins qu'ils rabotent aussi cette "niche fiscale"  :o  


Je serais surpris que l'AV s'en sorte intacte. Déjà s'ils passent par une hausse des prélèvements sociaux (ce qui serait logique, c'est déjà prévu pour financer la sécu), ça va toucher quasiment tous les produits d'épargne.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23192822
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 09:56:43  profilanswer
 

La prochaine loi de finance va lancer une grosse vague de changement de stratégies d'épargne et d'investissement...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23192897
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-07-2010 à 10:26:22  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

La prochaine loi de finance va lancer une grosse vague de changement de stratégies d'épargne et d'investissement...

 

C'est clair, je suis en train de regarder pour acheter un restaurant. :D ²

 

N'empêche, je ne sais plus à quoi sert le fait de "prévoir" plusieurs années à l'avance puisqu'ils changent tout année par année... :/

 

D'ailleurs, vous noterez que LinXea par exemple ne fait plus de pub pour LinXea diversifié: une note de Bercy a ordonné que ces contrats soient soumis à l'ISF et vlan, une stratégie à la con à l'eau. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 04-07-2010 à 10:28:49

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23198773
freeza01
Posté le 05-07-2010 à 01:07:10  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai 15k à placer en MT/LT. Je suis intéressé par les produits liés aux performances des économies qui performent actuellement (comprendre grosso modo Am Sud, Canada et AsiePac) et je voudrais placer là dedans... sinon dans les matières premières... ou  le bio ou l'agriculture...  
 
je sais que ça paraît vague comme ça, mais je débute en gestion de patrimoine :o
 
Que me recommandez vous ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23199244
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-07-2010 à 02:16:01  profilanswer
 

Des infos quant au livret A a son augmantation ??
Non parceque on a une inflation bien caustaud ces derniers mois, n'empeche " La popaganda officiela "
 
Je me tates a rajouter une louche de 30K€ a la GZPMBank il payent 9% an, c'est toujours mieux ue dans l'Hexagone  :sarcastic:

n°23199502
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 03:10:40  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

N'empêche, je ne sais plus à quoi sert le fait de "prévoir" plusieurs années à l'avance puisqu'ils changent tout année par année... :/
 
D'ailleurs, vous noterez que LinXea par exemple ne fait plus de pub pour LinXea diversifié: une note de Bercy a ordonné que ces contrats soient soumis à l'ISF et vlan, une stratégie à la con à l'eau. :D


C'est un peu le problème du bouclier fiscal d'ailleurs : vu comment ça gueule il semble évident que son espérance de vie est réduite et qu'il sautera au premier changement de majorité, voire même avant. Après on s'étonne qu'il n'ait pas motivé les expatriés fiscaux à revenir en France :sarcastic:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23199523
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-07-2010 à 03:16:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un peu le problème du bouclier fiscal d'ailleurs : vu comment ça gueule il semble évident que son espérance de vie est réduite et qu'il sautera au premier changement de majorité, voire même avant. Après on s'étonne qu'il n'ait pas motivé les expatriés fiscaux à revenir en France :sarcastic:


 
En meme temps quel interet pour un Riche de revenir en France, meme sans les imptos... quand tu vois certains pays bien plus surs, calmes...
Pis comme le bouclier n'est meme pas inscrit dans la Constitutition, ça fait encore moins envie :o

n°23199561
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 03:26:53  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

En meme temps quel interet pour un Riche de revenir en France, meme sans les imptos... quand tu vois certains pays bien plus surs, calmes...
Pis comme le bouclier n'est meme pas inscrit dans la Constitutition, ça fait encore moins envie :o


Clairement l'ambiance n'incite pas les expatriés à revenir, au contraire avec la crise ça devient de plus en plus moisi. A mon avis les prochains chiffres des départs vont faire un bond (et pas que les riches mais aussi les jeunes diplômés et les actifs un peu mobiles, qui ont plus que jamais intérêt à se casser et pas rester se faire tondre par les retraités)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23199729
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2010 à 08:03:53  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Salut,
 
j'ai 15k à placer en MT/LT. Je suis intéressé par les produits liés aux performances des économies qui performent actuellement (comprendre grosso modo Am Sud, Canada et AsiePac) et je voudrais placer là dedans... sinon dans les matières premières... ou  le bio ou l'agriculture...  
 
je sais que ça paraît vague comme ça, mais je débute en gestion de patrimoine :o
 
Que me recommandez vous ?


 
All-in BX4 et PUT MSCI World  :D ²
 
Tu as des AV?
Vu le topic Bourse, tu as un CTO...Binck?
 
Reste à trouver les bonnes OPCVM  :o  
Avec 15k€, il y a moyen de diversifier.  
 
 
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23201509
ny152
Posté le 05-07-2010 à 12:49:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :


...euh la création de la CSG c'est Rocard en 88 tout de même.


 
et puis il y a quand meme l'augmentation de 30% de l'imposition des plus values en 1997 avec l'arrivée de Jospin...

n°23201639
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 13:01:13  profilanswer
 

ny152 a écrit :

et puis il y a quand meme l'augmentation de 30% de l'imposition des plus values en 1997 avec l'arrivée de Jospin...


Y'avais aussi l'exit-tax (2002 je crois) pour choper ceux qui  s'exilent pour pas payer de taxe sur les PV, mais la justice européenne l'a faite sauter :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23203711
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-07-2010 à 15:52:13  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Salut,
 
j'ai 15k à placer en MT/LT. Je suis intéressé par les produits liés aux performances des économies qui performent actuellement (comprendre grosso modo Am Sud, Canada et AsiePac) et je voudrais placer là dedans... sinon dans les matières premières... ou  le bio ou l'agriculture...  
 
je sais que ça paraît vague comme ça, mais je débute en gestion de patrimoine :o
 
Que me recommandez vous ?


 
3-4 sicavs axées sur les MP, les emergents voir le développement durable.  
carmignac commodities,
black rock world mining,  
carmignac emergents,
comgest magellan,
egalement des sicav obligataires sur les emergents pourquoi pas.
 
Sinon deux-3 trackers (world, emerging markets, asia, basic ressources).

n°23203779
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-07-2010 à 15:58:58  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
En meme temps quel interet pour un Riche de revenir en France, meme sans les imptos... quand tu vois certains pays bien plus surs, calmes...
Pis comme le bouclier n'est meme pas inscrit dans la Constitutition, ça fait encore moins envie :o


 
Tu parles de la suisse ou du luxembourg ?  :o La belgique, les impôts sont bien élevés je crois.
 
Je suis totalement contre le bouclier fiscal. Par contre comme on en parlait il y a qqu pages, il faudrait supprimer l'ISF (il ne sert plus a rien avec toutes les niches ou le bouclier, c'est juste psychologique et démagogique) et ajouter par contre une 5eme tranche d'imposition à 50%.
 
Franchement, avec l'imposition démente des plus values en particulier sur le CTO désormais, je me demande si je ne vais pas me limiter aux fonds euros tout pépère et basta. Prendre des risques sur tes placements ne sert franchement plus à grand chose vu l'imposition. Suis un peu blazé  [:cybersonic]

n°23203873
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2010 à 16:06:51  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

La belgique, les impôts sont bien élevés je crois.


Sauf sur le capital : pas d'impôt sur les plus values et impôt minimal sur les dividendes/coupons. Forcément à côté de la France ça décoiffe :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23205513
luvidoc
Posté le 05-07-2010 à 18:19:31  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Franchement, avec l'imposition démente des plus values en particulier sur le CTO désormais, je me demande si je ne vais pas me limiter aux fonds euros tout pépère et basta. Prendre des risques sur tes placements ne sert franchement plus à grand chose vu l'imposition. Suis un peu blazé  [:cybersonic]


ce n'est pas fait encore, ce n'est qu'une simple proposition de loi

n°23207555
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-07-2010 à 21:26:33  profilanswer
 

qui se fera, j'en suis convaincu !
Ensuite, ca sera le tour à l'assurance vie.

n°23207807
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-07-2010 à 21:37:12  profilanswer
 

Kezaar a écrit :

Avec le changement d'imposition ça devient de plus en plus intéressant d'avoir un PEA au lieu d'un CTO ou alors d'appliquer une stratégie buy and hold pour ne payer les taxes que le plus tard possible.

À ce propos, je viens de tomber sur l'offre de Binck : pour une ouverture de CTO ou PEA, les frais de transaction sont offerts jusqu'à la fin de l'année. Est-ce que c'est toujours le meilleur courtier pour débuter en bourse ? Et est-ce qu'il est préférable pour moi d'ouvrir un PEA ou un CTO, sachant que je peux « bloquer » sur la durée d'un PEA, mais que dans ce cas-là, je commencerais très doucement (1000€ au total peut-être pour les premiers mois) ?
Merci !

n°23207875
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-07-2010 à 21:40:22  profilanswer
 

Ouvre les deux ! Ca ne t'engage a rien ! C'est ce que j'ai fait.
 
Binck et le moins cher en tout cas, c'est certain. Ensuite l'interface est très dépouillée... mais ce n'est pas génant.
 
Je peux te parrainer si tu veux (aucun frais jusqu'à la fin de l'année pour toi).

n°23208892
amphor
Posté le 05-07-2010 à 22:26:32  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

À ce propos, je viens de tomber sur l'offre de Binck : pour une ouverture de CTO ou PEA, les frais de transaction sont offerts jusqu'à la fin de l'année. Est-ce que c'est toujours le meilleur courtier pour débuter en bourse ? Et est-ce qu'il est préférable pour moi d'ouvrir un PEA ou un CTO, sachant que je peux « bloquer » sur la durée d'un PEA, mais que dans ce cas-là, je commencerais très doucement (1000€ au total peut-être pour les premiers mois) ?
Merci !


 
Ca me donne envie de cloturer mes comptes ..pour les rouvrir  [:absynthe]

n°23210612
Piksou
Posté le 06-07-2010 à 00:18:33  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ouvre les deux ! Ca ne t'engage a rien ! C'est ce que j'ai fait.
 
Binck et le moins cher en tout cas, c'est certain. Ensuite l'interface est très dépouillée... mais ce n'est pas génant.
 
Je peux te parrainer si tu veux (aucun frais jusqu'à la fin de l'année pour toi).


Si, le PEA coute 75 € pour cloturer


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23211743
Kezaar
Keep going !
Posté le 06-07-2010 à 04:08:31  profilanswer
 

Moi j'ai choisi d'ouvrir un PEA plutôt qu'un CTO dans une optique long terme, a priori c'est la meilleure solution si tu n'as pas peur de "bloquer" cet argent (il n'est pas vraiment bloqué mais c'est embêtant de casser ton PEA).
 
C'est doublement intéressant comme la bourse est basse actuellement, avoir des plus-values sur son PEA ça permet de dépasser le seuil maximal théorique.


---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°23212801
yo_play
Posté le 06-07-2010 à 10:27:57  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


Je peux te parrainer si tu veux (aucun frais jusqu'à la fin de l'année pour toi).


[:beleg]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23217740
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-07-2010 à 17:06:12  profilanswer
 

Bonjour, j'entends souvent parler de placement à 3,5 voire 4% net sans risques sur le topic qui krach.
 
C'est valable sur des patrimoines déjà constitué seulement ?  
J'ai pas de capital à placer, mais je pense pouvoir épargner dans les 700€ par mois dès maintenant, vous me conseillez quoi ? (j'ai déjà un LEL et un livret A plein)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23218355
Halfsup
Posté le 06-07-2010 à 17:43:28  profilanswer
 


Une Assurance Vie style Bourso ou Linxea, c'est plutôt 4% net sans risque, et même 4.5% les années précédentes :o

n°23218368
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-07-2010 à 17:44:37  profilanswer
 

merci, je vais regarder ça de plus près :)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23218436
eristoff
Posté le 06-07-2010 à 17:50:10  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Une Assurance Vie style Bourso ou Linxea, c'était plutôt 4% net sans risque, et même 4.5% les années précédentes :o


 [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR