|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
L'idée c'est justement de ne jamais les repasser en FIAT. On peut déjà acheter plein de trucs directement en crypto et il y en aura de plus en plus. |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 21:12:44 |
dJe781 |
Message cité 3 fois Message édité par dJe781 le 03-09-2024 à 21:20:14 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 03-09-2024 à 21:36:52 |
kimmeria |
Bitcoin est sûrement le pire endroit pour faire de la fraude fiscale. Message édité par kimmeria le 03-09-2024 à 21:31:54 |
Mitch2Pain |
Pour le moment je ne fait qu'accumuler des cryptos et jouer avec en allant chercher de gros rendements dans la DEFI et chasser les airdrops, je n'ai jamais rien repassé en FIAT ni acheté de bien ou de services en France avec. Il est évident que LE JOUR où je déciderai de dépenser ces cryptos je me conformerai à la législation comme je le fais avec tous mes autres revenus d'autre nature. Message édité par Mitch2Pain le 03-09-2024 à 23:47:07 |
mlon la frite c'est la fete |
Déjà c'est liquide. Donc incomparable là dessus. Par ailleurs l'etf est adossé a des boites qui produisent de la richesse. L'etf est le reflet d'un panel de perspectives de production de richesse. L'appart ne produit pas de richesse, n'est pas liquide et s'il sert de rp sans perspective de le vendre, n'apporte rien de plus financièrement qu'un studio de 12m² dans le 93 .
--------------- ^_^ |
LooKooM Modérateur |
|
Comme un bijou de famille, littéralement. C'est du patrimoine, mais ça n'entre pas en compte dans ton allocation patrimoniale... --------------- ^_^ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 03-09-2024 à 22:07:53 |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 22:07:25 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Sinoufzor |
Je ne discute pas sur les bienfaits d'avoir du btc dans son patrimoine. J'en ai acheter pour 5% de mon patrimoine... je te posais juste la question concernant le fait de le miner. En comptant le prix de l'electricité, la machine pour miner, les differents halving qui sont passés par la, j'avais cru comprendre que pour un particulier ce n'etait plus rentable de miner. J'imagine que tu a tout calculer ? Ca donne quoi reellement ? |
tanguy12 |
|
flash23 | Un sentiment de niveau de vie. |
Mitch2Pain |
Je ne voudrai pas pourrir le topic avec des détails techniques donc je vais essayer de clore le sujet en 1 post. La machine est un BitmainS21 qui produit 0.00011 BTC / jour en ce moment. La difficulté du réseau varie en fonction du nombre de mineurs, et quand le prix du BTC baisse trop longtemps les grandes fermes éteignent tout et la difficulté baisse, donc il y a des variations. C'est pratique: DCA quotidien entièrement automatisé. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-09-2024 à 23:52:40 |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
suzebull |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
benbatd | Non ce calcul ne reflète pas la réalité du minage BTC. |
kanak | Les derniers reportings de I&E sont publiés ,et je trouve que c'est très instructif sur le virage que prend le fonds FR: - sur le fonds FR on sent qu'ils s'éloignent de leur ADN small caps , cf le top 10 du fonds en bas du post, le père à déjà rincé les smalls le fils n'a plus d'idée.. - il est écrit noir sur blanc dans le reporing Europe "Au cours du mois d'août, le fonds a continué d'alléger les plus petites Clairement mieux vaux investir dans le fonds EU que le FR qui ressemble plus à un fond mid/sbf 120 Nexans 5,8% Message cité 1 fois Message édité par kanak le 04-09-2024 à 09:19:00 |
--------------- ^_^ |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le tribunal estime à 6 700 euros le prix d’un testicule
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Peyes |
Shadow666 Citoyen du Monde |
karaya |
|
|
singsonn |
Message cité 2 fois Message édité par singsonn le 04-09-2024 à 09:52:13 |
__nicolas__ |
|
Luckan Not superscalar |
|
Trotamundos |
|
evildeus |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Très intéressant la valorisation de ses couilles --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
|
evildeus | 45% |
Raiisin |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-09-2024 à 10:37:39 |
|
|
tanguy12 |
|
latoucheF7duclavier | Le patrimoine, c'est assez simple, c'est ce qui peut être transmis en cas de décès. Un testiboule, ça peut pas. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |