Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11379  11380  11381  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71453033
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-09-2024 à 14:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
40k ça représente quelle proportion de ton patrimoine ? Es-tu SEREIN de placer cette proportion sur un actif exotique à volatilité élevée ?

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 03-09-2024 à 16:36:43

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 14:34:51  profilanswer

n°71453115
kimmeria
Posté le 03-09-2024 à 14:46:23  profilanswer

deah a écrit :

Il me reste 40k de cash environ. Je ne sais pas ou les placer. Je pense sincèrement à acheter 1 btc en entier.

Faut rajouter un peu, 1 BTC c'est 54kEUR.

Mais de toute manière, tu ne vas l'acheter en une fois, rassure-nous. Tu vas faire une période de DCA pour acheter du BTC progressivement, hein !

+1 avec la question de deah.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-09-2024 à 14:46:45
n°71453139
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2024 à 14:48:42  profilanswer

En parlant de BTC, vous passez par quelle plateforme?

n°71453284
deah
Posté le 03-09-2024 à 15:02:48  profilanswer

J'achète via Binance.

j'ai déjà un peu de BTC que j'achète en DCA depuis le début de l'année .

Oui je ne compte pas tout poser d'un coup sauf si dip énorme.
Franchement en ce moment, aucun placement ne me fait rêver. J'ai quasi rempli le PEA et l'immo c'est pas pour moi et les SCPi ce n'est pas liquide.

n°71453311
deah
Posté le 03-09-2024 à 15:05:14  profilanswer

nhemles a écrit :

40k ça représente quelle proportion de ton patrimoine ? Es- tu SEREIN de placer cette proportion sur un actif exotique à volatilité élevée ?

Sur mon patrimoine hors RP, je dirai que 40 k ça représente environ 10-12 % environ. J'ai déjà environ 20k en crypto.

n°71453328
TubeMap
Posté le 03-09-2024 à 15:08:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans 6 mois, ma RP sera payée, ça va coffrer grave !  :love:

Vas-tu augmenter ton budget risque?

n°71453432
ours02
Posté le 03-09-2024 à 15:18:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Kraken.
mais les vrais (je n'en fait pas partie) utilisent un portefeuille numérique. ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71453778
Rcoco79
Posté le 03-09-2024 à 15:54:57  profilanswer

Bonjour,

ayant un PEA-PME ouvert pour prime avec 1001 € dessus qui dorment j'ai pris ce matin 6 parts d'Independance et Expansion (LU1832174962) à 152,84 €.

Je me retrouve au final avec 917.04 € de titres et 47,81 € dans la poche espèce. Donc 964,85 € au total ce qui me fait un différentiel d'environ 36 € par rapport à ma position de départ.

Ca me paraît beaucoup, j'ai loupé une couche de frais quelque part ou c'est normal ? Selon la fiche Bourso c'est 0% de frais d'achat et 2.15% de frais courants mais j'ai peut-être validé un peu vite et raté une info.

n°71453800
Lagoon57
Posté le 03-09-2024 à 15:57:09  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

ayant un PEA-PME ouvert pour prime avec 1001 € dessus qui dorment j'ai pris ce matin 6 parts d'Independance et Expansion (LU1832174962) à 152,84 €.

Je me retrouve au final avec 917.04 € de titres et 47,81 € dans la poche espèce. Donc 964,85 € au total ce qui me fait un différentiel d'environ 36 € par rapport à ma position de départ.

Ca me paraît beaucoup, j'ai loupé une couche de frais quelque part ou c'est normal ? Selon la fiche Bourso c'est 0% de frais d'achat et 2.15% de frais courants mais j'ai peut-être validé un peu vite et raté une info.

Bourso régularise les frais à J+1 ou J+2.

n°71453855
Smb
Posté le 03-09-2024 à 16:02:17  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

Ils prennent souvent (toujours?) une marge pour les OPCVM et régularisent ensuite. C'est pareil pour les fonds monétaire, par exemple. C'est pénible mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:02:17  profilanswer

n°71453936
Rcoco79
Posté le 03-09-2024 à 16:12:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bourso régularise les frais à J+1 ou J+2.

Smb a écrit :

Ils prennent souvent (toujours?) une marge pour les OPCVM et régularisent ensuite. C'est pareil pour les fonds monétaire, par exemple. C'est pénible mais c'est ainsi.

Merci, je n'étais pas au courant.  :jap:  

n°71453995
MonsieurPo​ney
Posté le 03-09-2024 à 16:18:16  profilanswer

Avec un PEA déjà plein, j'hésite à blinder le PEA_PME en Independance et Expansion (LU1832174962) ou alors continuer à prendre de l'ETF sur AV/CTO.
Des avis?

n°71454038
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2024 à 16:23:58  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Avec un PEA déjà plein, j'hésite à blinder le PEA_PME en Independance et Expansion (LU1832174962) ou alors continuer à prendre de l'ETF sur AV/CTO.
Des avis?

Le topic conseille plutôt de privilégier la qualité du sous jacent (ETF World vs OPCVM small caps avec gérant agé) avant la fiscalité de l’enveloppe

n°71454137
Tuxerman12
Posté le 03-09-2024 à 16:36:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut rajouter un peu, 1 BTC c'est 54kEUR.

Mais de toute manière, tu ne vas l'acheter en une fois, rassure-nous. Tu vas faire une période de DCA pour acheter du BTC progressivement, hein !

+1 avec la question de deah.

Suffit d'attendre que ça descende à 40k, ça peut arriver à tout moment  :o

n°71454168
Tumacru
Posté le 03-09-2024 à 16:42:02  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Des avis?

My 2cents : je surponderais un peu mon exposition aux smalls du fait de l'avantage fiscal (et de l'historique de performance de ce fond), c'est à dire que j'y consacrerais probablement jusqu'à 5 à 10% de mon allocation. Si je dépasse : ETF World sur AV, PER ou CTO.  

Mais bonne question.. je suis curieux des perspectives des uns et des autres

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 03-09-2024 à 17:02:48
n°71454183
canseliet
Posté le 03-09-2024 à 16:43:17  profilanswer

Dans le passé, il y avait trop de gérants actifs et les ETF ont représenté une révolution technologique. Les ETF s'appuient sur l'ensemble de la recherche actions faite par des gérants actifs et permettent d'accéder au consensus de marché pour un coût quasi nul, en réalité subventionné par les investisseurs dans la gestion active.

Avec tout le monde qui passe progressivement aux ETF, il y aura de moins en moins de gérants actifs, du coup (i) les marchés seront nettement moins efficients, avec une plus forte volatilité dans les cours et des entreprises bidons intégrées dans les indices puis qui s'effondrent lorsque la recherche se fait enfin et (ii) les gérants qui resteront seront les meilleurs.
Je parie donc sur une surperformance massive de la gestion active sur la passive sur les 30 prochaines années, à l'inverse des dernières décennies.
Ceux qui ne seront qu'en ETF world s'exposent donc IMHO à une forte sous performance dans le futur.

Pensées ?

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71454194
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-09-2024 à 16:44:43  profilanswer

Tumacru a écrit :

La perspective du capitalisme (donc du World...) ne fait guère de doutes, haussière à long terme.
Par contre la perspective de ce fonds small particulier, on est bien forcé de surtout regarder dans le rétroviseur pour s'en faire une idée...

n°71454356
Tumacru
Posté le 03-09-2024 à 17:07:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

La perspective du capitalisme (donc du World...) ne fait guère de doutes, haussière à long terme.
Par contre la perspective de ce fonds small particulier, on est bien forcé de surtout regarder dans le rétroviseur pour s'en faire une idée...

Je sais bien que cela fait débat ces dernières années mais, il n'y a encore pas si longtemps que cela,  la capacité des smalls à superformer les large à long terme ne faisait pas beaucoup de doutes non plus. Et, dans toute sa simplicité, la méthode Higgons semble résister tant aux conjonctures qu'aux évolutions plus structurelles.  

M'enfin du coup : tu n'y toucherais pas du tout malgré la carotte fiscale ? un petit peu ? (une fois PEA maxxé, j'entends)

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 03-09-2024 à 17:17:51
n°71454372
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-09-2024 à 17:08:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une fois que tu as payé ta maison et ta bagnole, il est assez facile d'épargner une énorme partie du salaire pour un cadre lambda. :jap:  
Pour moi, le game changer c'est vraiment la pleine propriété de sa RP (et le fait de ne jamais faire de crédit pour autre chose). Quand c'est fait on a l'impression que les comptes se remplissent tout seul.

Quand tu as un taux bas, aucun intérêt d'avoir payer le crédit de ta RP en anticipé

---------------
Copyright is for losers ©™
n°71454450
Sinoufzor
Posté le 03-09-2024 à 17:19:16  profilanswer

canseliet a écrit :

Dans le passé, il y avait trop de gérants actifs et les ETF ont représenté une révolution technologique. Les ETF s'appuient sur l'ensemble de la recherche actions faite par des gérants actifs et permettent d'accéder au consensus de marché pour un coût quasi nul, en réalité subventionné par les investisseurs dans la gestion active.

Avec tout le monde qui passe progressivement aux ETF, il y aura de moins en moins de gérants actifs, du coup (i) les marchés seront nettement moins efficients, avec une plus forte volatilité dans les cours et des entreprises bidons intégrées dans les indices puis qui s'effondrent lorsque la recherche se fait enfin et (ii) les gérants qui resteront seront les meilleurs.
Je parie donc sur une surperformance massive de la gestion active sur la passive sur les 30 prochaines années, à l'inverse des dernières décennies.
Ceux qui ne seront qu'en ETF world s'exposent donc IMHO à une forte sous performance dans le futur.

Pensées ?

C'est exactement ce que m'as expliqué mon CGP (pour que je garde mes AV chez lui) avec le fond SEI tout moisis et bourré de frais, résultat j'ai clôturé les 2 AV et full ETF world sur PEA.

n°71454462
Pzu
Posté le 03-09-2024 à 17:20:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une fois que tu as payé ta maison et ta bagnole, il est assez facile d'épargner une énorme partie du salaire pour un cadre lambda. :jap:  
Pour moi, le game changer c'est vraiment la pleine propriété de sa RP (et le fait de ne jamais faire de crédit pour autre chose). Quand c'est fait on a l'impression que les comptes se remplissent tout seul.

Preuve s'il en est que l'immo est une sangsue qui vampirise tout  [:finkbrau1:3]  

n°71454470
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2024 à 17:21:26  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

C'est exactement ce que m'as expliqué mon CGP (pour que je garde mes AV chez lui) avec le fond SEI tout moisis et bourré de frais, résultat j'ai clôturé les 2 AV et full ETF world sur PEA.

[:somberlain2019:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71454525
Smb
Posté le 03-09-2024 à 17:28:16  profilanswer

Tumacru a écrit :

My 2cents : je surponderais un peu mon exposition aux smalls du fait de l'avantage fiscal (et de l'historique de performance de ce fond), c'est à dire que j'y consacrerais probablement jusqu'à 5 à 10% de mon allocation. Si je dépasse : ETF World sur AV, PER ou CTO.  

Plutôt d'accord (mais du coup, avec 10% de mon alloc. risque je suis loin de remplir le PEA-PME à hauteur de 75k€, plutôt 25k€ en gros).
Bref, faut accepter que le PEA-PME, malgré son avantage fiscal sexy, n'est pas une enveloppe incontournable une fois que le PEA est plein.

Message édité par Smb le 03-09-2024 à 17:28:33
n°71454579
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-09-2024 à 17:35:19  profilanswer

canseliet a écrit :

Pensées ?

euh je ne sais pas si les perf. des ETF vont sous performer sur la base de ton analyse.

En tout état de cause, il n'y a vraiment pas du tout "tout le monde qui passe progressivement aux ETF"

---------------
Copyright is for losers ©™
n°71454714
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2024 à 17:56:20  profilanswer

canseliet a écrit :

Pensées ?

Oui, il y a un regain leger de l'alpha de la gestion active, qui était déja pertinente avant les ETFs et qui l'est encore un peu plus aujourd'hui*

*en parts institutionnelles avec des frais à 30-40-50bps p.a. pour les Actions, 5-10-15bps pour de l'obligataire.

En parts retail à 1-2% p.a., la gestion active n'a toujours pas vraiment d'intérêt pour l'épargnant moyen. Je doute vraiment que l'inefficience des marchés atteigne un tel niveau d'alpha moyen, qui permettrait à de la gestion aux frais retails de surperformer. Ca voudrait dire que la gestion instit surperforme de 3% p.a. ce qui serait monstrueux et deverserait des centaines de milliards en gestion active, tuant l'opportunité d'alpha.

Bref les épargnants moyens ne verront pas la couleur de cet alpha, pour ainsi dire jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-09-2024 à 17:56:53
n°71454871
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-09-2024 à 18:24:08  profilanswer

canseliet a écrit :

Pensées ?

C'est une possibilité réaliste, mais évidemment pas une certitude.
A noter tout de même que la gestion active reste relativement présente chez les institutionnels qui y ont accès à des coûts bien moindres que les particuliers, donc on pourrait arriver à un équilibre où l'actif reste prépondérant (parce que les instit sont un peu plus gros que les hfriens), et les hfriens restent les passagers clandestins qui profitent sans trop payer.

Mais c'est certain que si les ETF prenaient une part trop grande ça évoluerait un peu n'importe comment puisque des petits trades actifs feraient évoluer directement le "consensus".

[edit] grillé par LooKooM

Message édité par LittleFinger22 le 03-09-2024 à 18:27:10
n°71454893
sereniteso​leil
Posté le 03-09-2024 à 18:28:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il y a un regain leger de l'alpha de la gestion active, qui était déja pertinente avant les ETFs et qui l'est encore un peu plus aujourd'hui*

*en parts institutionnelles avec des frais à 30-40-50bps p.a. pour les Actions, 5-10-15bps pour de l'obligataire.

En parts retail à 1-2% p.a., la gestion active n'a toujours pas vraiment d'intérêt pour l'épargnant moyen. Je doute vraiment que l'inefficience des marchés atteigne un tel niveau d'alpha moyen, qui permettrait à de la gestion aux frais retails de surperformer. Ca voudrait dire que la gestion instit surperforme de 3% p.a. ce qui serait monstrueux et deverserait des centaines de milliards en gestion active, tuant l'opportunité d'alpha.

Bref les épargnants moyens ne verront pas la couleur de cet alpha, pour ainsi dire jamais.

Plus le marché est investi et logiquement moins les gérants ont la possibilité de battre le marché durablement puisque la compétition est ultra rude entre les gérants.

En revanche sur les marché peu investis je pense que des gerants peuvent générer de l'alpha, typiquement sur les small cap européennes et les émergents

Message édité par serenitesoleil le 03-09-2024 à 18:29:03
n°71454909
JohnMatrix
Posté le 03-09-2024 à 18:30:29  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Certains frères ont deja eu le libellé "REJMANU" sur un versement assurance vie Boursorama ?

J'ai fait le versement mercredi, l'argent est débité et j'ai ce libellé sur les mouvements du contrats mais l'argent n'est pas dessus.

Ça ressemble beaucoup à "Rejet Manuel" non ?

Personne d'autre ? :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°71455017
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-09-2024 à 18:45:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans 6 mois, ma RP sera payée, ça va coffrer grave !  :love:

Une bonne partie de ton crédit c'est déjà du coffrage, surtout vers la fin. Donc dans 6 mois tu auras seulement une épargne un peu plus liquide. Mais pas du coffrage supplémentaire.

n°71455067
Iceman088
Posté le 03-09-2024 à 18:53:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est instantanément différé :o

[:dovakor:4]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71455080
vofou
Posté le 03-09-2024 à 18:55:50  profilanswer

Je n'ai pas pu faire ma louche mensuelle de moins de 500 euros de world sur mon pea Fortuneo, ça me compte des frais alors que d'habitude, non. Il y en a parmi vous qui ont relevé le même problème ? Oui, je sais, je suis radin...   :o

n°71455159
spiderben2​5
Posté le 03-09-2024 à 19:10:01  profilanswer

Pareil, ils sont pénibles avec ça, je les ai déjà appelés il y a 2 mois pour le même souci, ils avaient dû refaire le changement d'offre tarifaire manuellement.
Pour 1,7€ j'ai quand même passé l'ordre aujourd'hui mais c'est relou.

n°71455190
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-09-2024 à 19:18:10  profilanswer

Les enfants, l’année sera mémorable :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311629

n°71455214
chienBlanc
Posté le 03-09-2024 à 19:23:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

Une bonne partie de ton crédit c'est déjà du coffrage, surtout vers la fin. Donc dans 6 mois tu auras seulement une épargne un peu plus liquide. Mais pas du coffrage supplémentaire.

Pas faux, mais ça finira sur mon compte, au lieu de se perdre dans un tas de parpaing improductif.  
--> Hausse de mon niveau de vie et de mon pouvoir d'achat.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71455570
Mitch2Pain
Posté le 03-09-2024 à 20:19:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

DCA via EDF.

J'achète de l'électricité et j'ai une machine qui la transforme en BTC qui partent sur wallet anonyme sur la blockchain.

Des btc qui n'ont donc pas de nom et pas d'adresse, et c'est très bien ainsi  [:el_barbone:2]

n°71455646
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-09-2024 à 20:30:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

DCA via EDF.

J'achète de l'électricité et j'ai une machine qui la transforme en BTC qui partent sur wallet anonyme sur la blockchain.

Des btc qui n'ont donc pas de nom et pas d'adresse, et c'est très bien ainsi  [:el_barbone:2]

Tu passes bien évidement par tor pour ne pas divulguer ton ip ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 03-09-2024 à 20:30:15
n°71455895
Iceman088
Posté le 03-09-2024 à 21:00:40  profilanswer

polichu a écrit :

Ha ouais chaud putain  
T'as perdu combien en intérêt net?

Peanuts, mais c'est pour le principe.  :o  [:lardoncru:2]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71455928
Sinoufzor
Posté le 03-09-2024 à 21:04:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

DCA via EDF.

Des btc qui n'ont donc pas de nom et pas d'adresse, et c'est très bien ainsi [:el_barbone:2]

Il me semblait avoir lu un article qui expliquait que miner du btc n'etait plus trop rentable non ?

n°71455965
kimmeria
Posté le 03-09-2024 à 21:08:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

DCA via EDF.  

En pratique, l'idée est bonne uniquement pour des très petits montants.

Si les montants deviennent importants, le jour où tu voudra les convertir en FIAT pour les utiliser, ça sera une galère sans nom de prouver leur origine :/ Et comme les montants seront importants, tu ne pourra pas les cacher.

n°71455969
Mitch2Pain
Posté le 03-09-2024 à 21:09:10  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu passes bien évidement par tor pour ne pas divulguer ton ip ?

Non, aucun intérêt.

Sinoufzor a écrit :

Il me semblait avoir lu un article qui expliquait que miner du btc n'etait plus trop rentable non ?

Tu fais confiance à un journaliste pour faire des calculs de rentabilité à ta place ?
Et au-delà de la rentabilité immédiate cela constitue une brique patrimoniale qu'aucun état ne pourra jamais saisir et qu'aucune banque centrale ne pourra diluer en provoquant de l'inflation, et ça, ça n'a pas de prix.

n°71455996
Mitch2Pain
Posté le 03-09-2024 à 21:12:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

En pratique, l'idée est bonne uniquement pour des très petits montants.

Si les montants deviennent importants, le jour où tu voudra les convertir en FIAT pour les utiliser, ça sera une galère sans nom de prouver leur origine :/ Et comme les montants seront importants, tu ne pourra pas les cacher.

L'idée c'est justement de ne jamais les repasser en FIAT. On peut déjà acheter plein de trucs directement en crypto et il y en aura de plus en plus.
Une autre voie pourrait être de les dépenser dans un autre pays plus crypto-friendly pendant des vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11379  11380  11381  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR