|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
nhemles Mort aux assistés | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 03-09-2024 à 16:36:43 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 14:34:51 |
kimmeria |
Mais de toute manière, tu ne vas l'acheter en une fois, rassure-nous. Tu vas faire une période de DCA pour acheter du BTC progressivement, hein ! +1 avec la question de deah. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-09-2024 à 14:46:45 |
latoucheF7duclavier |
deah |
|
TubeMap |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Lagoon57 |
|
Smb |
|
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 16:02:17 |
Rcoco79 |
|
MonsieurPoney | Avec un PEA déjà plein, j'hésite à blinder le PEA_PME en Independance et Expansion (LU1832174962) ou alors continuer à prendre de l'ETF sur AV/CTO.
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
Tuxerman12 |
|
Tumacru |
Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 03-09-2024 à 17:02:48 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 03-09-2024 à 17:17:51 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Sinoufzor |
|
Pzu |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Smb |
Message édité par Smb le 03-09-2024 à 17:28:33 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
LooKooM Modérateur |
Oui, il y a un regain leger de l'alpha de la gestion active, qui était déja pertinente avant les ETFs et qui l'est encore un peu plus aujourd'hui* *en parts institutionnelles avec des frais à 30-40-50bps p.a. pour les Actions, 5-10-15bps pour de l'obligataire. En parts retail à 1-2% p.a., la gestion active n'a toujours pas vraiment d'intérêt pour l'épargnant moyen. Je doute vraiment que l'inefficience des marchés atteigne un tel niveau d'alpha moyen, qui permettrait à de la gestion aux frais retails de surperformer. Ca voudrait dire que la gestion instit surperforme de 3% p.a. ce qui serait monstrueux et deverserait des centaines de milliards en gestion active, tuant l'opportunité d'alpha. Bref les épargnants moyens ne verront pas la couleur de cet alpha, pour ainsi dire jamais. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-09-2024 à 17:56:53 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 03-09-2024 à 18:27:10 |
serenitesoleil |
Plus le marché est investi et logiquement moins les gérants ont la possibilité de battre le marché durablement puisque la compétition est ultra rude entre les gérants. En revanche sur les marché peu investis je pense que des gerants peuvent générer de l'alpha, typiquement sur les small cap européennes et les émergents Message édité par serenitesoleil le 03-09-2024 à 18:29:03 |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
aurichalque Congoïde masqué | Les enfants, l’année sera mémorable
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
DCA via EDF. J'achète de l'électricité et j'ai une machine qui la transforme en BTC qui partent sur wallet anonyme sur la blockchain. Des btc qui n'ont donc pas de nom et pas d'adresse, et c'est très bien ainsi |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 03-09-2024 à 20:30:15 |
Iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Sinoufzor |
Il me semblait avoir lu un article qui expliquait que miner du btc n'etait plus trop rentable non ? |
kimmeria |
|
Mitch2Pain |
Non, aucun intérêt.
Tu fais confiance à un journaliste pour faire des calculs de rentabilité à ta place ? |
Mitch2Pain |
L'idée c'est justement de ne jamais les repasser en FIAT. On peut déjà acheter plein de trucs directement en crypto et il y en aura de plus en plus. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |