Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°71463828
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elguiweb a écrit :

Je reviens sur les conseils à Arotilo251 d'investir sur du monétaire. OK, le rendement est encore bon... probablement jusqu'à début 2025, mais finira par ne plus être intéressant par rapport aux fonds €.
 
Du coup, quid de l'intérêt de lui conseiller d'ouvrir un PEA s'il n'envisage pas d'investir en actions ?


Dans ce cas, il vaut mieux que j’ouvre un CAT non?
On est bien d’accord que le monétaire je risque de me retrouver avec un rendement négatif d’ici un an?

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 21:28:55
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 21:27:42  profilanswer
 

n°71463849
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 21:32:30  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :

On est bien d’accord que le monétaire je risque de me retrouver avec un rendement négatif d’ici un an?


Non, le monétaire te donne le rendement du taux de la BCE (en simplifiant). Tant que les taux BCE sont positifs, ton rendement sera positif.

 

Ce qui risque de se passer dans les prochains mois / années, c'est que les taux BCE baissent progressivement, et donc que le rendement des fonds monétaires baissent lui aussi progressivement. Mais tant que les taux sont positifs (= supérieur à 0), alors le rendement des fonds monétaires sera positif (= supérieur à 0).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 21:34:49
n°71463970
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 21:46:15  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :


Mais pourtant, tu vas à l’encontre d’un conseil de base dans le premier post: que les performances du passé ne présagent en rien celles du futur. Donc si grosse récession, le msci world risque de rester bas très longtemps, non?.
Tu parles bien de ce placement?: https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTCW8
 :jap:


Oui tout à fait, c'est l'une des versions de ce produit.
 
Effectivement il y a un risque que le MSCI world descende et ne remonte jamais. Il y a aussi un risque que je fasse une chute terrible dans mon escalier et que je meure sur le coup, en voulant descendre passer un ordre sur mon ordinateur.
 
Le MSCI world tu peux le voir comme un concentré de l'influence des milliardaires et institutions qui possèdent en majorité ces entreprises. Ces personnes toutes très proches du pouvoir l'utilisent pour créer et favoriser les conditions de leur richesse. Donc ça serait très surprenant que le MSCI World chute à long terme. Ca voudrait dire que les décideurs politiques à l'échelle mondiale auraient viré à gauche :o C'est très improbable.
On sera toujours capable de tondre le contribuable pour enrichir les plus riches. Autant se mettre du bon côté de la tonte.

n°71463973
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:46:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Non, le monétaire te donne le rendement du taux de la BCE (en simplifiant). Tant que les taux BCE sont positifs, ton rendement sera positif.
 
Ce qui risque de se passer dans les prochains mois / années, c'est que les taux BCE baissent progressivement, et donc que le rendement des fonds monétaires baissent lui aussi progressivement. Mais tant que les taux sont positifs (= supérieur à 0), alors le rendement des fonds monétaires sera positif (= supérieur à 0).


Ok  :jap:  je pensais qu’il y a 10 ans ce taux bce était passé en territoire négatif.

n°71464011
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:51:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui tout à fait, c'est l'une des versions de ce produit.
 
Effectivement il y a un risque que le MSCI world descende et ne remonte jamais. Il y a aussi un risque que je fasse une chute terrible dans mon escalier et que je meure sur le coup, en voulant descendre passer un ordre sur mon ordinateur.
 
Le MSCI world tu peux le voir comme un concentré de l'influence des milliardaires et institutions qui possèdent en majorité ces entreprises. Ces personnes toutes très proches du pouvoir l'utilisent pour créer et favoriser les conditions de leur richesse. Donc ça serait très surprenant que le MSCI World chute à long terme. Ca voudrait dire que les décideurs politiques à l'échelle mondiale auraient viré à gauche :o C'est très improbable.
On sera toujours capable de tondre le contribuable pour enrichir les plus riches. Autant se mettre du bon côté de la tonte.


Mais sans me lancer dans des débats économiques, il faut bien que les consommateurs consomment des produits de ces entreprises de myardaires. Donc si tu tonds le contribuable, et que tu vires les salariés de ces entreprises pour les rendre plus rentables,  tes salariés et tes contribuables sont aussi des consommateurs ….qui ne consommeront plus  :D


Message édité par arotilo251 le 04-09-2024 à 21:52:42
n°71464019
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 21:52:15  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :

Ok  :jap:  je pensais qu’il y a 10 ans ce taux bce était passé en territoire négatif.


 
Bah si les taux BCE repassent en négatif, effectivement le rendements des fonds monétaires passera aussi en négatif.
 
Mais :
(1) ça n'arrive pas en quelques mois, la BCE bougent ses taux très lentement.
(2) lorsque les taux étaient négatifs, ils étaient à -0.55% donc ce n'est pas non plus la catastrophe atomique si tu ne sors pas du fonds monétaire dans la seconde.
(3) les taux négatifs étaient une anomalie qu'on ne reverra peut-être jamais.

n°71464028
arotilo251
Posté le 04-09-2024 à 21:53:37  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Bah si les taux BCE repassent en négatif, effectivement le rendements des fonds monétaires passera aussi en négatif.
 
Mais :
(1) ça n'arrive pas en quelques mois, la BCE bougent ses taux très lentement.
(2) lorsque les taux étaient négatifs, ils étaient à -0.55% donc ce n'est pas non plus la catastrophe atomique si tu ne sors pas du fonds monétaire dans la seconde.
(3) les taux négatifs étaient une anomalie qu'on ne reverra peut-être jamais.


 :jap:

n°71464034
tanguy12
Posté le 04-09-2024 à 21:54:16  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Dans le cadre d'un héritage, j'ai hérité de montants placés en CTO sur LU1681043599. L'équivalent de CW8 passé en CTO en fait.
Y a aucun intérêt à revendre pour prendre du IE00B4L5Y983, non? :??: Je ne parle pas des impacts fiscaux, ils ont déjà été déclenchés lors du passage PEA vers CTO.


Pas vraiment, hors volonté d'avoir une réplication physique.
Par contre, ça peut s'entendre selon moi de revendre pour prendre du SC0J ou IWDS par exemple, si c'est pour le détenir à long terme.

n°71464044
Laska-
Posté le 04-09-2024 à 21:54:55  profilanswer
 

Certes, tu ne peux pas faire n'importe quoi. Mais je pense qu'ils savent plutôt bien comment tirer les cordons de la bourse.
 
N'oublie pas que cette richesse est souvent pour eux une richesse assez virtuelle, c'est à dire qui n'est pas traduite en biens de consommation. Quand on possède 100 milliards, on n'achète pas 10 millions de dacia Sandero à 10 000e, c'est à dire l'équivalent du quart de la flotte automobile française.  
Regarde par exemple ce qu'est le quantitative easing.
Documentes toi sur tout ça et je pense que tu as de quoi être surpris :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR