Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°22981757
papillonne​tte
Posté le 16-06-2010 à 22:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lol75 a écrit :


 
Euh peux-tu nous dire comment c'est possible ?
Un peu plus de détails sur la répartition du l'épargne ?...


Ass-vie et livrets.
Moi aussi j'en ai vu des gens comme ça. Avec leur petit LEP à 7700€ au milieu de leurs centaines de milliers d'€...
Généralement c'est des retraités avec une toute petite retraite.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 22:43:58  profilanswer
 

n°22981762
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2010 à 22:44:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Mon message d'origine répondait à:


Ah OK autant pour moi alors  :jap:  
 

Piksou a écrit :

Si on garde un titre 8 ans sur un CTO on est exonéré ? :??:


Oui : http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS20.html
1/3 d'exonération au delà de 5 ans, donc totale au delà de 8 ans (hors CSG qui reste toujours due)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22981951
JB0660
Posté le 16-06-2010 à 22:58:20  profilanswer
 


Suite à la suppression du seuil de cession de 25k€, je m'interroge sur l'utilité d'un CTO 0% Bourso qui sera taxé à 31.1% (je choisis le PFL à 19% + les PS à 12.1%) dès le premier € par rapport à des UC dans une AV comme Linxea Evo.
 
Dans une logique de long terme (> à 4 ans), je ne vois plus vraiment l'intérêt du CTO 0% face à une AV pour y mettre des UC.
Il vaudrait mieux liquider le CTO 0% avant 2011 et basculer le tout dans une AV non? [:canaille]
 
Vous en pensez quoi?

n°22982008
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2010 à 23:01:34  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Dans une logique de long terme (> à 4 ans), je ne vois plus vraiment l'intérêt du CTO 0% face à une AV pour y mettre des UC.
Il vaudrait mieux liquider le CTO 0% avant 2011 et basculer le tout dans une AV non? [:canaille]
 
Vous en pensez quoi?


J'en pense qu'il faut pas oublier les frais sur les AV, même avec les moins chers 0,6% à 0,8% de frais sur UC, tous les ans, pendant 8 ans, ça fait pas mal de performance en moins à l'arrivée.
 
En plus il faut attendre de voir si l'AV ne sera pas touchée dans l'affaire.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22982010
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-06-2010 à 23:01:47  profilanswer
 

La suppression, c'est pas uniquement pour les PS? :??:

 

EDIT: J'ai rien dit. Quelle bande de.... :fou:


Message édité par patator_bzh le 16-06-2010 à 23:04:47

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22982500
Piksou
Posté le 16-06-2010 à 23:33:32  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

ouep :

Citation :

A noter : à compter du 1er janvier 2006, les années de détention d'une action pourront permettre de bénéficier d'un futur abattement sur les plus-values. Cet abattement sera de 1/3 par année pleine de détention au-delà de la cinquième année, ce qui correspond à une exonération totale au bout de 8 ans. Cette mesure ne produira ses premiers effets qu'à compter de 2012 pour les exonérations partielles, et, de 2014 pour les exonérations complètes. Voir à ce sujet le Bulletin Officiel des impôts 5 C-1-07 du 22 janvier 2007.

 

http://www.cbanque.com/bourse/compte-titres.php

 
Betcour a écrit :

Oui : http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS20.html
1/3 d'exonération au delà de 5 ans, donc totale au delà de 8 ans (hors CSG qui reste toujours due)


OK donc que les actions, pas les OPCVM


Message édité par Piksou le 16-06-2010 à 23:34:26

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22982659
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2010 à 23:49:49  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

ouep :

Citation :

A noter : à compter du 1er janvier 2006, les années de détention d'une action pourront permettre de bénéficier d'un futur abattement sur les plus-values. Cet abattement sera de 1/3 par année pleine de détention au-delà de la cinquième année, ce qui correspond à une exonération totale au bout de 8 ans. Cette mesure ne produira ses premiers effets qu'à compter de 2012 pour les exonérations partielles, et, de 2014 pour les exonérations complètes. Voir à ce sujet le Bulletin Officiel des impôts 5 C-1-07 du 22 janvier 2007.


 
http://www.cbanque.com/bourse/compte-titres.php


Il reste à voir si cela va être maintenu


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22982810
onina
Posté le 17-06-2010 à 00:10:23  profilanswer
 

lol75 a écrit :

 

Euh peux-tu nous dire comment c'est possible ?
Un peu plus de détails sur la répartition du l'épargne ?...

 

La moitié en titres (obligations/actions) gérés (donc gérés aux petits oignons pour éviter les impôts sur les plus-values et de dépasser l'abattement max pour le dividende), un tiers en assurance vie, le reste en livret/comptes à terme/etc...
Et peu de revenus autres (20k€) à déclarer.
Ben non seulement cette personne ne paie pas d'impôt, mais en plus les impôts lui font un chèque de 115€ par an pour le crédit d'impôt sur les dividendes.

 

L'an dernier j'ai vu un mec qui avait 20 appart en location sur Paris qui venait ouvrir un LEP.
Ben oui, il payait 300€ d'impôt.

 

Ou encore un chef d'entreprise qui se payait majoritairement en dividendes, et payait des impôts ridicules.

 

Du coup, ces annonces sur les augmentations des impôts sur les revenus du patrimoine, ça ne me fait pas trop pleurer.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 17-06-2010 à 00:12:29
n°22982908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 00:24:18  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


Suite à la suppression du seuil de cession de 25k€, je m'interroge sur l'utilité d'un CTO 0% Bourso qui sera taxé à 31.1% (je choisis le PFL à 19% + les PS à 12.1%) dès le premier € par rapport à des UC dans une AV comme Linxea Evo.
 
Dans une logique de long terme (> à 4 ans), je ne vois plus vraiment l'intérêt du CTO 0% face à une AV pour y mettre des UC.
Il vaudrait mieux liquider le CTO 0% avant 2011 et basculer le tout dans une AV non? [:canaille]
 
Vous en pensez quoi?


tu as souvent plus de choix parmi les sicav d'un CTO 0% que sur les UC d'une AV

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 00:24:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22982926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 00:29:16  profilanswer
 

onina a écrit :

La moitié en titres (obligations/actions) gérés (donc gérés aux petits oignons pour éviter les impôts sur les plus-values et de dépasser l'abattement max pour le dividende), un tiers en assurance vie, le reste en livret/comptes à terme/etc...
Et peu de revenus autres (20k€) à déclarer.
Ben non seulement cette personne ne paie pas d'impôt, mais en plus les impôts lui font un chèque de 115€ par an pour le crédit d'impôt sur les dividendes.
 
L'an dernier j'ai vu un mec qui avait 20 appart en location sur Paris qui venait ouvrir un LEP.
Ben oui, il payait 300€ d'impôt.  
 
Ou encore un chef d'entreprise qui se payait majoritairement en dividendes, et payait des impôts ridicules.  
 
Du coup, ces annonces sur les augmentations des impôts sur les revenus du patrimoine, ça ne me fait pas trop pleurer.


eux non plus en fait [:jkley]  
ceux qui sont touchés, c'est surtout ceux pour qui 115€ de crédit d'impôt n'était pas totalement négligeable
de même, ceux que ça va ennuyer de ne plus avoir les 25k€ d'abattement sur les cessions, ce ne sont pas ceux qui faisaient 1M€ de cession/an...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 00:31:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 00:29:16  profilanswer
 

n°22983991
blinkfan70
Posté le 17-06-2010 à 06:08:48  profilanswer
 

Je retire tout de la bourse! Ils veulent tout ils n'auront rien...

n°22984019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-06-2010 à 07:11:50  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La moitié en titres (obligations/actions) gérés (donc gérés aux petits oignons pour éviter les impôts sur les plus-values et de dépasser l'abattement max pour le dividende), un tiers en assurance vie, le reste en livret/comptes à terme/etc...
Et peu de revenus autres (20k€) à déclarer.
Ben non seulement cette personne ne paie pas d'impôt, mais en plus les impôts lui font un chèque de 115€ par an pour le crédit d'impôt sur les dividendes.
 
L'an dernier j'ai vu un mec qui avait 20 appart en location sur Paris qui venait ouvrir un LEP.
Ben oui, il payait 300€ d'impôt.  
 
Ou encore un chef d'entreprise qui se payait majoritairement en dividendes, et payait des impôts ridicules.  
 
Du coup, ces annonces sur les augmentations des impôts sur les revenus du patrimoine, ça ne me fait pas trop pleurer.


 
Et si à force de taxer le patrimoine, les gens se mettent à consommer plutôt qu'épargner : moins de placements (ils se résumeraient à CC + LA) >> moins de clients et/ou plus petits portefeuilles >> moins de commissions pour les banquiers et pire, moins de banquiers...ça ne te ferait pas trop pleurer d'être licenciée pour relancer la consommation? L'intérêt collectif est plus important que l'intérêt personnel  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22984063
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-06-2010 à 07:47:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


eux non plus en fait [:jkley]  
ceux qui sont touchés, c'est surtout ceux pour qui 115€ de crédit d'impôt n'était pas totalement négligeable
de même, ceux que ça va ennuyer de ne plus avoir les 25k€ d'abattement sur les cessions, ce ne sont pas ceux qui faisaient 1M€ de cession/an...


+1, les "riches" auront toujours assez d'argent, alors que d'autres plus modestes vont sentir la différence.

n°22984081
onina
Posté le 17-06-2010 à 07:56:25  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


eux non plus en fait [:jkley]  
ceux qui sont touchés, c'est surtout ceux pour qui 115€ de crédit d'impôt n'était pas totalement négligeable
de même, ceux que ça va ennuyer de ne plus avoir les 25k€ d'abattement sur les cessions, ce ne sont pas ceux qui faisaient 1M€ de cession/an...


 
Non mais déjà avoir les 115€ de crédit d'impôt et utiliser les 25k€ d'abattement, je ne crois pas que tu te rendes comptes, mais ça veut dire déjà que la personne fais parti des plus aisés, hein. Donc non, ça ne va pas changer ta vie non plus.  :sarcastic:

n°22984204
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 08:41:30  profilanswer
 

onina a écrit :

La moitié en titres (obligations/actions) gérés (donc gérés aux petits oignons pour éviter les impôts sur les plus-values et de dépasser l'abattement max pour le dividende), un tiers en assurance vie, le reste en livret/comptes à terme/etc...
Et peu de revenus autres (20k€) à déclarer.
Ben non seulement cette personne ne paie pas d'impôt, mais en plus les impôts lui font un chèque de 115€ par an pour le crédit d'impôt sur les dividendes.


Comment ?  
20k€ + livrets = impôt sur le revenu, sauf à avoir 1 femme, 4 enfants et 2 chiens
Les actions/obligations gérées sur un CTO sans généré d'imposition, je veux bien savoir comment aussi (à la limite un PEA pour les actions, mais les obligations c'est PFL obligatoire sur les coupons)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22984245
eristoff
Posté le 17-06-2010 à 08:56:09  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Comment ?  
20k€ + livrets = impôt sur le revenu, sauf à avoir 1 femme, 4 enfants et 2 chiens
Les actions/obligations gérées sur un CTO sans généré d'imposition, je veux bien savoir comment aussi (à la limite un PEA pour les actions, mais les obligations c'est PFL obligatoire sur les coupons)


Il suffit de faire des mv :D

n°22984262
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 09:00:01  profilanswer
 

eristoff a écrit :

Il suffit de faire des mv :D


Même pas, les MV seront pas imputables sur les dividendes et coupons.
 
Ou bien alors il faut acheter des actions de boîtes qui distribuent pas de dividendes, des obligations dont le coupon est capitalisé et sortir de tout ça en MV. Mais là je dirais que c'est un peu normal de pas payer d'impôt derrière  [:ddr555]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22984304
eristoff
Posté le 17-06-2010 à 09:08:22  profilanswer
 

après s'il n'y a pas d'autres revenus, il faut quand même plus de 20k€ de dividendes pour commencer à payer l'ir dessus ;)

n°22984365
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 09:18:01  profilanswer
 

onina a écrit :

Non mais déjà avoir les 115€ de crédit d'impôt et utiliser les 25k€ d'abattement, je ne crois pas que tu te rendes comptes, mais ça veut dire déjà que la personne fais parti des plus aisés, hein. Donc non, ça ne va pas changer ta vie non plus.  :sarcastic:


tu plaisantes ?  
 
115€ de crédit d'impôt, ça s'obtient avec 2500€ d'actions france telecom au moment du détachement...
et avec ces mêmes 2500€ sur un CTO si tu es assez actif tu peux très facilement arriver à 25k€ de cession dans l'année
 
si avoir 2500€ d'épargne, c'est être aisé, alors il n'y a vraiment pas beaucoup de pauvres en France...
 
donc au final on pénalise les gens qui préfèrent risquer son épargne que de la placer sur un livret A

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 09:20:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22984564
JB0660
Posté le 17-06-2010 à 09:42:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu as souvent plus de choix parmi les sicav d'un CTO 0% que sur les UC d'une AV


 
C'est vrai qu'il y a pas 850 dispo sur Linxea Evo mais plutôt 300 fonds dispo.  :jap:  
Ce qui suffit largement à mes besoins car il y a tous les fonds qui m'intéressent.

n°22985389
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:02:23  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu plaisantes ?

 

115€ de crédit d'impôt, ça s'obtient avec 2500€ d'actions france telecom au moment du détachement...
et avec ces mêmes 2500€ sur un CTO si tu es assez actif tu peux très facilement arriver à 25k€ de cession dans l'année

 

si avoir 2500€ d'épargne, c'est être aisé, alors il n'y a vraiment pas beaucoup de pauvres en France...

 

donc au final on pénalise les gens qui préfèrent risquer son épargne que de la placer sur un livret A


J'ai effectivement eu la même réaction : entre les parts sociales des banques mutualistes/coopératives et toutes les sociétés plus ou moins étatiques dont le capital s'est ouvert à la bourse et pour lesquelles il était de bon ton d'y souscrire (ex : EDF, GDF, FT, Eurotunnel, Natixis, etc...), il y a énormément de personnes avec peu de revenus mais quelques économies (quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros max) qui bénéficiaient du crédit-d'impôt de 115€.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-06-2010 à 11:03:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22985437
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:06:25  profilanswer
 

Sinon, ING offre pour les anciens clients qui versent de l'argent sur leur AV un taux de 4% sur les versements du fond euros juqsu'à fin 2010 et une prime de 50€ sur un LEO si le client en possède. Comme souvent, il faut au mettre 20% du montant en UC.

 

Pour les nouveaux clients AV, c'est la même chose avec une prime de 80€.


Message édité par _-Sky-_ le 17-06-2010 à 11:08:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22985451
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 11:07:44  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J'ai effectivement eu la même réaction : entre les parts sociales des banques mutualistes/coopératives et toutes les sociétés plus ou moins étatiques dont le capital s'est ouvert à la bourse et pour lesquelles il était de bon ton d'y souscrire (ex : EDF, GDF, FT, Eurotunnel, Natixis, etc...), il y a énormément de personnes avec peu de revenus mais quelques économies (quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros max) qui bénéficiaient du crédit-d'impôt de 115€.


C'est surtout que c'est l'entubage total à long terme :
- avant (début 2000 encore) y'avais l'avoir fiscal : tu payais normalement tes impôts sur les dividendes mais tu déduisais la part d'IS payée par l'entreprise pour éviter une double imposition du bénéfice distribué
- ensuite ils l'ont viré, mais remplacé par une réduction de 40% + crédit impôt (le tout étant moins avantageux)
- ensuite ils virent le crédit impôt
 
Et demain ils commenceront à raboter les 40% pour les descendres progressivement à 0...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22985486
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:09:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est surtout que c'est l'entubage total à long terme :
- avant (début 2000 encore) y'avais l'avoir fiscal : tu payais normalement tes impôts sur les dividendes mais tu déduisais la part d'IS payée par l'entreprise pour éviter une double imposition du bénéfice distribué
- ensuite ils l'ont viré, mais remplacé par une réduction de 40% + crédit impôt (le tout étant moins avantageux)
- ensuite ils virent le crédit impôt

 

Et demain ils commenceront à raboter les 40% pour les descendres progressivement à 0...


D'ailleurs, tu en sais plus sur les 40% et l'abattement de 1525€ ? Ils seraient toujours d'actualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-06-2010 à 11:10:09

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22985585
onina
Posté le 17-06-2010 à 11:18:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu plaisantes ?  
 
115€ de crédit d'impôt, ça s'obtient avec 2500€ d'actions france telecom au moment du détachement...
et avec ces mêmes 2500€ sur un CTO si tu es assez actif tu peux très facilement arriver à 25k€ de cession dans l'année
 
si avoir 2500€ d'épargne, c'est être aisé, alors il n'y a vraiment pas beaucoup de pauvres en France...
 
donc au final on pénalise les gens qui préfèrent risquer son épargne que de la placer sur un livret A


 
Genre tu crois vraiment qu'il y a des gens qui n'ont que 2500€ d'épargne et placent tout en actions ?  :D  
Le défaut de ton raisonnement, c'est que les gens remplissent d'abord au moins un livret A (voir un 2e livret/plan réglementé) avant d'investir en actions. La grande majorité des gens n'a même pas de comptes titres, réveillez-vous.
 

Betcour a écrit :


Comment ?  
20k€ + livrets = impôt sur le revenu, sauf à avoir 1 femme, 4 enfants et 2 chiens
Les actions/obligations gérées sur un CTO sans généré d'imposition, je veux bien savoir comment aussi (à la limite un PEA pour les actions, mais les obligations c'est PFL obligatoire sur les coupons)


 
Obligations c'est un prélèvement qui est effectué d'office, effectivement.
Sur les dividendes d'actions :
- y'a des abattements importants
- OPCVM à capitalisation
- PEA
- employée à domicile (ça fait baisser les impôts, et oui...)
(certains utilisent même le bouclier fiscal, hein, là c'était pas le cas à ma connaissance)
 
Pour les +values c'est encore plus simple (PEA, durée de détention, compensation par les moins-values, etc...).
 
Et encore, j'suis loin d'être spécialiste, mais y'a des trucs encore plus tordus pour défiscaliser quand tu es riche.

n°22985598
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 11:20:17  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs, tu en sais plus sur les 40% et l'abattement de 1525€ ? Ils seraient toujours d'actualité ?


C'est à dire ? Le mécanisme actuel est assez bien documenté :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22985604
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 11:20:54  profilanswer
 

onina a écrit :

Genre tu crois vraiment qu'il y a des gens qui n'ont que 2500€ d'épargne et placent tout en actions ?  :D  
Le défaut de ton raisonnement, c'est que les gens remplissent d'abord au moins un livret A (voir un 2e livret/plan réglementé) avant d'investir en actions. La grande majorité des gens n'a même pas de comptes titres, réveillez-vous.


le but de ce crédit d'impôt était justement d'inciter les gens à préférer l'investissement direct [:jkley] à changer l'état d'esprit du français moyen "la bourse çaÿ le mal"

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 11:23:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22985609
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:21:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est à dire ? Le mécanisme actuel est assez bien documenté :o


On ne sait jamais, il pourrait y avoir un second coup de rabot


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22985658
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 11:25:29  profilanswer
 

onina a écrit :


Sur les dividendes d'actions :
- y'a des abattements importants
- OPCVM à capitalisation
- PEA


Effectivement mais c'est comme l'AV, ça diffère l'imposition et la modère, mais a un moment faut bien récupérer le fric et là ça déclenche l'imposition quand même.
 
Pour le reste y'a effectivement plein de mécanismes mais y'a une contrepartie (financer un navet cinématographique, une boite dans les DOM ou restaurer un monument historique, etc.)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22985718
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 11:30:27  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

On ne sait jamais, il pourrait y avoir un second coup de rabot


Dans l'immédiat non vu que je bosse pas à l'Elysée mais je prédis qu'il va y en avoir encore plein d'autres  [:michaeldell]  
 
Le rabot c'est la technique favorite des politiques français, pour les retraites au lieu de faire une réforme qui règle tout on préfère en faire une plus petite tous les 7-8 ans, pour que ça gueule pas trop. Pour les impôts c'est pareil, ils y vont par retouches successives. Maintenant que le principe de l'avoir fiscal est mort, y'a plus de logique qui "tienne" les réducs accordées sur les dividendes, donc rien qui ne s'oppose à leur suppression.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22985863
onina
Posté le 17-06-2010 à 11:40:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


le but de ce crédit d'impôt était justement d'inciter les gens à préférer l'investissement direct [:jkley] à changer l'état d'esprit du français moyen "la bourse çaÿ le mal"


 
Le problème c'est même pas "la bourse caÿ le mal", le problème c'est que la grande majorité des gens n'a pas de quoi investir, hein. Les investisseurs en bourse, en plus d'être des gens avertis effectivement, sont surtout des gens qui ont de la thune.
 

Betcour a écrit :


Effectivement mais c'est comme l'AV, ça diffère l'imposition et la modère, mais a un moment faut bien récupérer le fric et là ça déclenche l'imposition quand même.


 
 
Ben après 8 ans sur un PEA, y'a que dalle.
 

Citation :


Pour le reste y'a effectivement plein de mécanismes mais y'a une contrepartie (financer un navet cinématographique, une boite dans les DOM ou restaurer un monument historique, etc.)


 
Pire que ça ! J'ai découvert récemment la méthode de la cession temporaire d'usufruit  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-06-2010 à 11:42:00
n°22985911
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 11:43:56  profilanswer
 

onina a écrit :

Le problème c'est même pas "la bourse caÿ le mal", le problème c'est que la grande majorité des gens n'a pas de quoi investir, hein. Les investisseurs en bourse, en plus d'être des gens avertis effectivement, sont surtout des gens qui ont de la thune.


désormais oui, il n'y aura plus qu'eux :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22986027
onina
Posté le 17-06-2010 à 11:51:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


désormais oui, il n'y aura plus qu'eux :sweat:


 
Mouarf.
Vas-y, fais-nous rêver, dis-nous que tu n'as pas d'autre épargne que tes 2500€ d'action FT.  :sarcastic:

n°22986034
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:51:52  profilanswer
 

onina a écrit :

Pire que ça ! J'ai découvert récemment la méthode de la cession temporaire d'usufruit  [:tinostar]


Le démembrement, c'est magique n'est ce pas


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22986070
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2010 à 11:54:14  profilanswer
 

onina a écrit :

Pire que ça ! J'ai découvert récemment la méthode de la cession temporaire d'usufruit  [:tinostar]


C'est très pratique pour l'ISF vu que c'est l'usufruitier qui doit déclarer le bien, et combiné à d'autres règles fiscales y'a moyen de faire des choses sympa :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22986073
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:54:21  profilanswer
 

onina a écrit :


Mouarf.
Vas-y, fais-nous rêver, dis-nous que tu n'as pas d'autre épargne que tes 2500€ d'action FT.  :sarcastic:


J'avoue aussi que les actions que je possède en direct ne représentent même pas 2% de mon patrimoine.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22986091
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 11:55:33  profilanswer
 

onina a écrit :

Mouarf.
Vas-y, fais-nous rêver, dis-nous que tu n'as pas d'autre épargne que tes 2500€ d'action FT.  :sarcastic:


je ne dis pas ça (je n'ai même pas d'action FT), mais je ne suis pas classable parmi les gens "aisés", je n'ai pas encore rempli mon livret A par exemple
 
et puis ta remarque est hors sujet : qu'il y a des gens aisés à avoir un CTO, c'est une évidence, la question est de savoir si seulement eux doivent y avoir un intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 13:48:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22986100
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2010 à 11:56:21  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je ne dis pas ça, mais je ne suis pas classable parmi les gens "aisés", j'ai n'ai pas encore rempli mon livret A par exemple


T'as pourtant de quoi le faire sur ton CTO/PEA

 

Vu le taux du Livret A, pas mal de gens "aisés" l'on tout simplement délaissé pour des produits plus rémunérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-06-2010 à 11:57:05

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22986135
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-06-2010 à 11:58:38  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Genre tu crois vraiment qu'il y a des gens qui n'ont que 2500€ d'épargne et placent tout en actions ?  :D
Le défaut de ton raisonnement, c'est que les gens remplissent d'abord au moins un livret A (voir un 2e livret/plan réglementé) avant d'investir en actions. La grande majorité des gens n'a même pas de comptes titres, réveillez-vous.

 


 

Non mais dans les parts sociales des banques oui,de plus depuis 2008 les banques ont fait le forcing pour que leurs clients prennent des parts sociales afin d'améliorer leurs fond propre suite à la crise, pour info à la caisse d'épargne il y a 4 millions de sociétaire !
si l'on compte les sociétaire du CA, Crédit mutuel et credit coopératif/nef (dédicace à worldindustries :D ), ça doit approcher les 7 millions de particuliers

 

http://www.societaires.com/default.asp?rub_id=3  

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-06-2010 à 12:11:31
n°22986141
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2010 à 11:59:02  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

T'as pourtant de quoi le faire sur ton CTO/PEA
 
Vu le taux du Livret A, pas mal de gens "aisés" l'on tout simplement délaissé pour des produits plus rémunérateurs.


beaucoup de gens avec du bon sens aussi...
 
edit : je sens venir le post de world industries :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2010 à 11:59:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22986161
amphor
Posté le 17-06-2010 à 12:00:20  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un livret BForBank
 

Citation :


5 pour cent bruts pendant 2 mois sur votre livret BforBank pour tout versement complémentaire entre le 16/06 et le 15/07


 
 
C pas terrible, mais y a pas beaucoup mieux en court terme sans risque  [:slyengel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR