Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
kimmeria | kimmeria a écrit :
Ah tiens, j'ai aussi reçu mon relevé annuel Suravenir, et j'aime bien la phrase suivante :
"Les taux moyens de rendements des actifs détenus en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie sont de 3,44% pour le FDS EURO SURAVENIR OPPORTUNITES." En 2019, le taux Opportunités servis net aux souscripteurs est de 2,40%.
Pour comparaison, en 2018, les taux moyen des actifs bla bla bla SURAVENIR OPPORTUNITES étaient de 3,47%, et le taux Opportunité servis net à 2,80%.
Donc je comprends qu'entre 2018 et 2019, pour suravenir opportunités :
- le rendement de l'assureur a baissé de 0,03 points. - le rendement des souscripteurs a baissé de 0,40 points.
Le compte est bon.
|
J'ai reçu mon relevé annuel Linxea Vie (Generali). Faisons la même analyse.
"Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2019 en représentation des engagement, hors actifs cantonnés et fonds Croissance, au titre des contrats de même catégorie est de 2,77%". En 2019, le taux Eurossima servis net aux souscripteurs est de 1,20%.
Pour comparaison, en 2018, le taux moyen des actifs bla bla bla GENERALI VIE était de 3,08%, et le taux Eurossima servis net à 1,80%.
Nous avons donc, entre 2018 et 2019, pour Generali Eurossima :
- le rendement de l'assureur a baissé de 0,31 points.
- le rendement des souscripteurs a baissé de 0,60 points.
Ici aussi, le compte est bon ![[:c0mm0n:4] [:c0mm0n:4]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/c0mm0n.gif) |
yohips83 | Pipould's a écrit :
Les politiques foutent vraiment la merde.
1. Ils ne veulent pas filer plus de pouvoir a l'UE
2. Des qu'il y a un souci, c'est "la faute a l'UE"
Moi pour moi qui ai vecu dans 3 pays en zone euro, je suis definitivement europeen, mais pour le pequin moyen qui n'est jamais parti de son departement ce genre de discours h24 fait son effet.
La situation de merde en france est clairement du aux fautes repetes des gouvernement francais... aucune volontee de sponsoriser l'industrie, aucune volontee de mettre en place des reformes aux niveau de l'etat, aucune volontee des castes (car oui c'est des castes) dirigeantes a faire confiance aux castes ouvrieres et inversement... La france est un putin de pays fils a papa et les francais aiment ca
T'as une jolie voiture "t'es un nanti", t'as une piscine "t'as fraude sur tes impots", t'investis en bourse "sale capitaliste requin", etc...
|
Tu peux être européen et être contre le fonctionnement de l'UE qui est anti-européen (crée des tensions entre les pays de l'Europe, crée des inégalités avec des profiteurs et des tondus, etc ..)
Sponsoriser l'industrie ? Pour concurrencer la Chine ? C'est byebye le SMIC par exemple. Tu peux penser ce que tu veux mais les politiques sont les même depuis quelques décennies du fait de devoir respecter les directives européennes sous peine d'amendes... On a tous envie d'avoir une boule de cristal pour prédire l'avenir, tu peux aller lire les GOPE pour prédire celui du pays à moyen-long terme.
Bref, beaucoup de contraintes (parfois sur la base de rien, exemple les 3%) avec des fonctionnaires européens grassement payés avec les cotisations des états alors que la majorité du pouvoir n'est pas entre les mains des parlementaires. Et je passe la propagande de l'UE sur les financements européens (qui obligent à afficher qu'il s'agit de fonds européens) alors qu'il s'agit des cotisations des états redistribués... dans notre cas, on donne de l'argent à l'UE pour qu'elle puisse se vanter d'aider nos agriculteurs.
Les Italiens étaient au bord de se barrer il y a encore quelques mois, on verra quand ils découvriront que seuls des pays hors UE les aident (voire même des pays de l'UE les volent ... ?!) . Qu'a fait l'UE pendant la crise sanitaire ? Pas une règle commune dans les pays, tout le monde ferme les frontières de leur propre chef (on se rappelle qu'elles existent à ce moment)... bizarrement aucune région de France n'a décidé de fermer ses frontières aux autres régions de France ?
Bref hors sujet... pour l'instant ? Message édité par yohips83 le 25-03-2020 à 14:33:35
|