Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7871  7872  7873  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59259478
Suzebull
Posté le 25-03-2020 à 12:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pere-castor a écrit :


 
Faut-il rappeler que pour effacer un -80%, il faut un +500% ?  :o  


+400%

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 12:01:38  profilanswer
 

n°59259539
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 12:06:46  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Pareil... Je pensais jusqu'à présent que l'épargne était plus importante que la conso futile mode cigale ... Mais là aujourd'hui je me dit que j'aurais dû foncer à la concession au lieu de me trainer une saab rincé des années 90.
Tout ça pour une montagne de futurs coquillages.


 
 
Tes derniers posts sont flippants.
Tu penses que l'€ ne va plus rien valoir ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59259540
MightyEyeb​all
Posté le 25-03-2020 à 12:06:54  profilanswer
 


Oui mais on rajoute 100% de plus pour la bonne bouche. Sinon tu as pas de PV  :o .

n°59259606
yohips83
Posté le 25-03-2020 à 12:11:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tes derniers posts sont flippants.
Tu penses que l'€ ne va plus rien valoir ?


 
Ça pue l’éclatement de l’€ cette histoire quand même ...

n°59259607
pere-casto​r
Posté le 25-03-2020 à 12:11:47  profilanswer
 


 
Oui x 5 soit +400%... de toute façon Stéphanef a vendu donc c'est plus son problème  :o

n°59259609
benbatd
Posté le 25-03-2020 à 12:11:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Va voir le code source de la page frer !  :)  
 
CTRL + U sous Chrome.  [:hades113]


 
 
Apres il faut faire qque chose d'autre? j'ai fait un essai sur un article premium, pas certain d'avoir tout le texte, et entrecoupé de plein de code. MErci

n°59259626
zeyon77
Posté le 25-03-2020 à 12:12:57  profilanswer
 

Salut les frers,
 
je m'apprête a souscrire à l'AV Aviva évolution vie pour profiter des 350e de prime  [:vidadoe:8]  
pour ça il faut que je souscrive à 35% d'unité de compte. un p'tit conseil sur les plus performant de cette AV?
merci

n°59259690
vegeta dz
Posté le 25-03-2020 à 12:19:31  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Déterrage de mon poste (j'ai vu quelques évocations ici et là). J'ai LBP qui me propose de transférer mon AV Vivaccio sur un contrat Cachemire 2, conformément à la loi PACTE. [:xauhaus]
 
Bien sûr bien gratinée en frais.
 
J'envisageais un transfert vers EasyBourse. Mais si j'en crois la réponse (Octobre 2019) d'EasyBourse, "[en] tout état de cause, comme prévu par la réglementation, les conditions et les possibilités de transformation des contrats existants vous seront communiquées avec le bulletin de situation annuelle 2019 de votre contrat Vivaccio AMBRE."


Bonjour, merci pour le partage.
Donc la conclusion c'est quoi ? Cela reste au bon vouloir du courtier (de LBP en l'occurence) donc tu ne peux toujours pas ?
Moi aussi je souhaitais transférer un contrat CNP de LaBanquePostale vers EasyBourse.  
J'espérais qu'ils le proposeraient, car même si évidemment il y a moins de frais à gagner pour eux si tu vas chez Easybourse, pour LBP ça reste quand même "dans la maison" vu que c'est une filiale. Et puis ils avaient fait une campagne de pub agressive pour easybourse.
Bref, si on ne peut toujours pas transférer je vais finir par racheter, tant pis pour eux !

n°59259713
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 12:20:42  profilanswer
 

mko a écrit :


 
On devrait connaître une crise comparable à celle de 2012-2013 avec une correction des prix de 10 % à 15 %. On aura incontestablement une baisse des transactions mais réduite grâce au maintien de taux d'intérêt bas, ceux-là mêmes qui soutiennent le marché immobilier aujourd'hui… En cas de crise de courte durée. Si le confinement venait à durer deux mois, ce serait en revanche une vraie catastrophe. N'oublions pas que la crise de 1990-1997 a vu les prix chuter de 50 % à Paris et le nombre de ventes dans des proportions identiques.
 
Bref aucun argument


 
 
OK :D
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59259733
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 12:21:38  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Ça pue l’éclatement de l’€ cette histoire quand même ...


 
 
Go all in immo alors !
 [:patrick57s:6]
 
EUR/USD encore à 1,08 $ ça va


Message édité par nico6259 le 25-03-2020 à 12:25:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 12:21:38  profilanswer
 

n°59259824
stephaneF
Posté le 25-03-2020 à 12:31:26  profilanswer
 

benbatd a écrit :


 
 
Apres il faut faire qque chose d'autre? j'ai fait un essai sur un article premium, pas certain d'avoir tout le texte, et entrecoupé de plein de code. MErci


Non, tu lis le texte en passant le code.  [:orazur]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59260013
adel teiki
Posté le 25-03-2020 à 12:50:49  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Ça pue l’éclatement de l’€ cette histoire quand même ...


 
https://www.courrierinternational.c [...] uler-leuro

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 25-03-2020 à 12:51:11
n°59260015
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-03-2020 à 12:51:18  profilanswer
 


Go topic frugal, il y a un passage sur la vie en van...

n°59260460
jack1553
Posté le 25-03-2020 à 13:23:58  profilanswer
 

L'immobilier va vraiment se casser la gueule, même si les taux sont bas : les banques sont sur sollicitées pour financer les entreprises à prix coutant sur du court et moyen terme, et ça ne va pas s'arranger. Elles ne prêtent plus aux particuliers. Les prêts immobiliers ne sont même plus étudiés. Les acheteurs seront moins solvables

n°59260468
Pipould's
Posté le 25-03-2020 à 13:24:34  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Go topic frugal, il y a un passage sur la vie en van...


 
Aujourd'hui j'ai recu mon salaire, un bon paquet de thunes pour un mois bien merdique, dire que d'ici quelque semaines tout cela ne vaudra plus rien et que tous les metiers orientes services seront rendu inutiles suite a la decheance de notre societe moderne.  
 
Vive le 21eme siecle.
 
 [:topac de canard]

n°59260481
Flemmard_C​urieux
Posté le 25-03-2020 à 13:25:23  profilanswer
 


 
Tu entends quoi par "si l'euro pète"?
- hyperinflation?
- éclatement de la zone euro et retour a une monnaie pour chaque membre
- fin du système financier dans la zone euro?
 
Le premier cas, qu'est ce qui t'inquiètes, tu es 100% liquide sur ton épargne ?  
Le second cas, ça foutrait le bordel c'est sur, mais ton cash serait j'imagine changé dans la nouvelle devise.
Dans le dernier, pas grand chose que tu puisses faire en prévision si c'est armageddon

n°59260531
yohips83
Posté le 25-03-2020 à 13:29:30  profilanswer
 


 
Ah bin si les seuls à profiter des avantages de l’€ disent qu’il n’y a pas de risque pour l’€ je suis convaincu  :o Et mon sentiment n’est pas que la valeur de l’€ sera la source de l’éclatement mais l’utilité de l’UE dans la crise actuelle. Parler d’union à longueur de temps et voir le merdier ou l’absence qu’est l’UE à chaque problème que rencontre les pays de l’UE en difficulté ... Les politiques ne vont pas se priver de reprocher à l’UE leurs choix budgétaires qui ont conduit à ce desastre sanitaire en grande partie lié au manque de moyen et de préparation... Et je parle pas de la balance commerciale entre les pays du sud et du nord qui va s’aggraver?

Message cité 2 fois
Message édité par yohips83 le 25-03-2020 à 13:34:15
n°59260545
Lagoon57
Posté le 25-03-2020 à 13:30:38  profilanswer
 


Pour éviter cela, investir dans des actifs tangibles et pas dans des actifs liées à la monnaie (obligs, livrets, fonds euros...).
 
En gros, faut être full immo / actions :D

n°59260658
Pipould's
Posté le 25-03-2020 à 13:37:53  profilanswer
 

yohips83 a écrit :


 
Ah bin si les seuls à profiter des avantages de l’€ disent qu’il n’y a pas de risque pour l’€ je suis convaincu  :o Et mon sentiment n’est pas que la valeur de l’€ sera la source de l’éclatement mais l’utilité de l’UE dans la crise actuelle. Parler d’union à longueur de temps et voir le merdier ou l’absence qu’est l’UE à chaque problème que rencontre les pays de l’UE en difficulté ... Les politiques ne vont pas se priver de reprocher à l’UE leurs choix budgétaires qui ont conduit à ce desastre sanitaire en grande partie lié au manque de moyen et de préparation...


 
Les politiques foutent vraiment la merde.
 
1. Ils ne veulent pas filer plus de pouvoir a l'UE
2. Des qu'il y a un souci, c'est "la faute a l'UE"
 
Moi pour moi qui ai vecu dans 3 pays en zone euro, je suis definitivement europeen, mais pour le pequin moyen qui n'est jamais parti de son departement ce genre de discours h24 fait son effet.
 
La situation de merde en france est clairement du aux fautes repetes des gouvernement francais... aucune volontee de sponsoriser l'industrie, aucune volontee de mettre en place des reformes aux niveau de l'etat, aucune volontee des castes (car oui c'est des castes) dirigeantes a faire confiance aux castes ouvrieres et inversement... La france est un putin de pays fils a papa et les francais aiment ca  [:topac de canard]
 
T'as une jolie voiture "t'es un nanti", t'as une piscine "t'as fraude sur tes impots", t'investis en bourse "sale capitaliste requin", etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 25-03-2020 à 13:41:52
n°59260701
kimmeria
Posté le 25-03-2020 à 13:40:45  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Les politiques foutent vraiment la merde.
 
1. Ils ne veulent pas filer plus de pouvoir a l'UE
2. Des qu'il y a un souci, c'est "la faute a l'UE"
 
Moi pour moi qui ai vecu dans 3 pays en zone euro, je suis definitivement europeen, mais pour le pequin moyen qui n'est jamais parti de son departement ce genre de discour h24 fait son effet.
 
La situation de merde en france est clairement du aux fautes repetes des gouvernement francais... aucune volontee de sponsoriser l'industrie, aucune volontee de mettre en place des reformes aux niveau de l'etat, aucune volontee des castes (car oui c'est des castes) dirigeantes a faire confiance aux castes ouvrieres et inversement... La france est un putin de pays fils a papa et les francais aiment ca  [:topac de canard]
 
T'as une jolie voiture "t'es un nanti", t'as une piscine "t'as fraude sur tes impots", etc...


 
On a les politiques que l'on mérite. Et si les français aiment ça, bah alors tout va bien. C'est aussi ça la démocratie  :)  

n°59260734
Pipould's
Posté le 25-03-2020 à 13:43:34  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
On a les politiques que l'on mérite. Et si les français aiment ça, bah alors tout va bien. C'est aussi ça la démocratie  :)  


 
Ouais enfin les politiques d'aujourd'hui sont des purs produits du systeme, rares sont ceux qui oseraient remettrent en cause le piston...
 
Edit. Enfin oui, comme tu le dis, c'est merite.


Message édité par Pipould's le 25-03-2020 à 13:44:05
n°59260915
Flemmard_C​urieux
Posté le 25-03-2020 à 13:56:25  profilanswer
 


 
Ok donc en gros c'est l'hyperinflation qui t'inquiètes. Que tu verrais venir avec en préambule un retour au Franc.
 
Comme dit par d'autres, pour se protéger d'un scénario d'inflation, il faut être investi en actifs (immo, actions) et limiter la part de cash (livret, fondeuros) ainsi que d'obligations (notamment celles a durée longue).
 
Une façon d'observer l'estimation du marché du risque d'inflation, c'est la yield curve. Elle devrait être assez pentue (des obligations LT qui rémunérent bien plus que les obligations CT), pour compenser le risque d'inflation future.
 
Bon moi perso, l'hyperinflation je n'y crois pas trop. C'est mon avis évidement, mais là on traverse une crise qui fait tendre la consommation des ménages vers 0. L'hélicoptère money est là pour éviter que toutes l'économie s'écroule. J'ai même plus peur d'une déflation ou stagflation, avec des banques centrales incapables de faire remonter l'inflation à des niveaux corrects malgré des taux nuls et un max de QE, et avec une économie lente au redémarrage.
 
L'effet pervère serait par contre une monté des prix pour l'immobilier...
 
En tout cas je suis pas économiste, donc mon avis c'est probablement de la m****. Du coup j'ai un mixte entre actions et formes de cash, qui me permet d'être assez serein même en cas d'inflation brutale.

n°59261047
kimmeria
Posté le 25-03-2020 à 14:08:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ah tiens, j'ai aussi reçu mon relevé annuel Suravenir, et j'aime bien la phrase suivante :
"Les taux moyens de rendements des actifs détenus en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie sont de 3,44% pour le FDS EURO SURAVENIR OPPORTUNITES." En 2019, le taux Opportunités servis net aux souscripteurs est de 2,40%.
 
Pour comparaison, en 2018, les taux moyen des actifs bla bla bla SURAVENIR OPPORTUNITES étaient de 3,47%, et le taux Opportunité servis net à 2,80%.
 
Donc je comprends qu'entre 2018 et 2019, pour suravenir opportunités :
- le rendement de l'assureur a baissé de 0,03 points.  
- le rendement des souscripteurs a baissé de 0,40 points.
 
Le compte est bon.  [:c0mm0n:4]

J'ai reçu mon relevé annuel Linxea Vie (Generali). Faisons la même analyse.
 
"Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2019 en représentation des engagement, hors actifs cantonnés et fonds Croissance, au titre des contrats de même catégorie est de 2,77%". En 2019, le taux Eurossima servis net aux souscripteurs est de 1,20%.
 
Pour comparaison, en 2018, le taux moyen des actifs bla bla bla GENERALI VIE était de 3,08%, et le taux Eurossima servis net à 1,80%.
 
Nous avons donc, entre 2018 et 2019, pour Generali Eurossima :
- le rendement de l'assureur a baissé de 0,31 points.
- le rendement des souscripteurs a baissé de 0,60 points.
 
Ici aussi, le compte est bon [:c0mm0n:4]

n°59261086
Pipould's
Posté le 25-03-2020 à 14:11:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

J'ai reçu mon relevé annuel Linxea Vie (Generali). Faisons la même analyse.
 
"Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2019 en représentation des engagement, hors actifs cantonnés et fonds Croissance, au titre des contrats de même catégorie est de 2,77%". En 2019, le taux Eurossima servis net aux souscripteurs est de 1,20%.
 
Pour comparaison, en 2018, le taux moyen des actifs bla bla bla GENERALI VIE était de 3,08%, et le taux Eurossima servis net à 1,80%.
 
Nous avons donc, entre 2018 et 2019, pour Generali Eurossima :
- le rendement de l'assureur a baissé de 0,31 points.
- le rendement des souscripteurs a baissé de 0,60 points.
 
Ici aussi, le compte est bon [:c0mm0n:4]


 
Il faut bien payer la 3eme porsche du gerant  [:hynex:1]


Message édité par Pipould's le 25-03-2020 à 14:12:15
n°59261151
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-03-2020 à 14:16:57  profilanswer
 


 [:hephaestos]  
 
sinon full etf monde et dans 5 ans je penserai à toi au volant de ma Porsche  [:clooney45]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59261167
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 25-03-2020 à 14:17:54  profilanswer
 

Marrant cette fixation sur les Porsche ici  :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59261177
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 14:19:19  answer
 

-Patrick- a écrit :


 [:hephaestos]  
 
sinon full etf monde et dans 5 ans je penserai à toi au volant de ma Porsche  [:clooney45]


Au bout de 10 ans plutot.  
Le gros boom des actions, c'était à partir de 2012-2013.

n°59261275
kimmeria
Posté le 25-03-2020 à 14:27:35  profilanswer
 

Les 2 dernières vidéos d'Heu?reka devraient t'intéresser :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZAFXDl-Lszc
Le plan pour sauver l'économie du coco - Heu?reka
 
https://www.youtube.com/watch?v=CFtS-nLgYu8
Le plan pour sauver les entreprises - Heu?reka
 
Pour une fois qu'il fait des vidéos de seulement 10min, il faut aller les voir !
 
En résumé :
L'argent magique et infini, ça existe, c'est celui qui est émis par les banques centrales. C'est avant tout un problème politique que financier. Le seul problème que les banques centrales ne peuvent pas résoudre, c'est l'amenuisement des ressources naturelles.

n°59261280
yohips83
Posté le 25-03-2020 à 14:27:48  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Les politiques foutent vraiment la merde.
 
1. Ils ne veulent pas filer plus de pouvoir a l'UE
2. Des qu'il y a un souci, c'est "la faute a l'UE"
 
Moi pour moi qui ai vecu dans 3 pays en zone euro, je suis definitivement europeen, mais pour le pequin moyen qui n'est jamais parti de son departement ce genre de discours h24 fait son effet.
 
La situation de merde en france est clairement du aux fautes repetes des gouvernement francais... aucune volontee de sponsoriser l'industrie, aucune volontee de mettre en place des reformes aux niveau de l'etat, aucune volontee des castes (car oui c'est des castes) dirigeantes a faire confiance aux castes ouvrieres et inversement... La france est un putin de pays fils a papa et les francais aiment ca  [:topac de canard]
 
T'as une jolie voiture "t'es un nanti", t'as une piscine "t'as fraude sur tes impots", t'investis en bourse "sale capitaliste requin", etc...


 
Tu peux être européen et être contre le fonctionnement de l'UE qui est anti-européen (crée des tensions entre les pays de l'Europe, crée des inégalités avec des profiteurs et des tondus, etc ..)
 
Sponsoriser l'industrie ? Pour concurrencer la Chine ? C'est byebye le SMIC par exemple. Tu peux penser ce que tu veux mais les politiques sont les même depuis quelques décennies du fait de devoir respecter les directives européennes sous peine d'amendes... On a tous envie d'avoir une boule de cristal pour prédire l'avenir, tu peux aller lire les GOPE pour prédire celui du pays à moyen-long terme.
 
Bref, beaucoup de contraintes (parfois sur la base de rien, exemple les 3%) avec des fonctionnaires européens grassement payés avec les cotisations des états alors que la majorité du pouvoir n'est pas entre les mains des parlementaires. Et je passe la propagande de l'UE sur les financements européens (qui obligent à afficher qu'il s'agit de fonds européens) alors qu'il s'agit des cotisations des états redistribués... dans notre cas, on donne de l'argent à l'UE pour qu'elle puisse se vanter d'aider nos agriculteurs.
 
Les Italiens étaient au bord de se barrer il y a encore quelques mois, on verra quand ils découvriront que seuls des pays hors UE les aident (voire même des pays de l'UE les volent ... ?!) . Qu'a fait l'UE pendant la crise sanitaire ? Pas une règle commune dans les pays, tout le monde ferme les frontières de leur propre chef (on se rappelle qu'elles existent à ce moment)... bizarrement aucune région de France n'a décidé de fermer ses frontières aux autres régions de France ?
 
Bref hors sujet... pour l'instant ?


Message édité par yohips83 le 25-03-2020 à 14:33:35
n°59261358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 14:33:09  profilanswer
 

jack1553 a écrit :

L'immobilier va vraiment se casser la gueule, même si les taux sont bas : les banques sont sur sollicitées pour financer les entreprises à prix coutant sur du court et moyen terme, et ça ne va pas s'arranger. Elles ne prêtent plus aux particuliers. Les prêts immobiliers ne sont même plus étudiés. Les acheteurs seront moins solvables


 
 
C'est ce que je me dis aussi...mais bon, l'immo est souvent surprenant.
 
Ce sera intéressant à suivre, on pourrait lancer des pronostics au 31/12/2020 sur :
 
CAC 40
S&P 500
Immo Paris
Immo Grandes villes
Immo reste de la France
Rendement moyen des SCPI (2019 : 4,40 % et sans compter la revalo moyenne de +1,20 %).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59261393
wolowizard
Posté le 25-03-2020 à 14:36:09  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Marrant cette fixation sur les Porsche ici  :o


de bonnes voitures :o (911/cayman/boxter)

n°59261452
erms
Posté le 25-03-2020 à 14:40:38  profilanswer
 

La suspension de la cotation du napoléon, c'est passé ? :o

n°59261535
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 14:47:30  profilanswer
 

Petit post serieux pour changer - la crise montre l'interet des fonds HY vs. ETF HY.
 
Je suis l'ETF Lyxor USHY qui comme son nom l'indique piste le compartiment liquide du HY aux US.
 
Aujourd'hui, il a ouvert a 89.57 USD avec 4% (!) de bid/ask spread 86.82 USD a la vente et 90.23 USD a l'achat (!)
 
Mieux, il ne bouge absolument pas, il n'a pour l'instant eu qu'une seul prix et un seul bid/ask spread depuis l'ouverture de ce matin.
 
Bref il se comporte comme un fonds mais avec 2% de frais d'achat et 2% de frais de vente. La belle affaire :p

n°59261536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 14:47:32  profilanswer
 


 
 
Pas besoin d'être compétent pour investir en actions.
PEA et full tracker World et c'est réglé.
Au pire une bonne GP si vraiment tu ne veux rien toucher.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59261542
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 25-03-2020 à 14:48:29  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


de bonnes voitures :o (911/cayman/boxter)


Boxster stp  :o

 

Mais oui c'est agréable à conduire  :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7871  7872  7873  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR