Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7165  7166  7167  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57786503
crashray
Posté le 08-10-2019 à 18:01:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :


On parle du taux marginal d'imposition, autrement dit ta tranche, donc pas le taux moyen que tu vois sur ta fiche de paie.
Si ton taux moyen est de 14% tu dois être en TMI 30%.


Je peux le trouver sur un document impots.gouv.fr/ ?  
Revenu fiscal de référence : 83 611 avec 2 enfants.
 
Après je regarde ici ? http://impotsurlerevenu.org/definitions/110-tmi.php
 
ça donnerait 83611/3=27870 donc juste à la limite du TMI 30%.

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 08-10-2019 à 18:08:02
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 18:01:48  profilanswer
 

n°57786552
le pote
Day ON
Posté le 08-10-2019 à 18:06:44  profilanswer
 

Mail reçu de la part de Linxea:

Citation :

Vers la mort du fonds en euros, vraiment ?
 
Voilà que certains assureurs sont venus prédire au début de l’automne la mort du fonds en euros. Allant même à annoncer un écroulement des rendements pour cette année.
 
Cette charge agressive est une posture. Car rassurons-nous le fonds en euros est bien vivant, c’est toujours la pierre angulaire de l’assurance vie. Preuve en est, les épargnants sont au rendez-vous, fidèles à un placement combinant liquidité, garantie et rentabilité avec un certain brio.
 
Mais ils sont lucides, sachant bien que la réduction des rendements est logique et qu’elle va se poursuivre. Ce n’est pas nouveau, les taux obligataires baissent depuis plus de quinze ans, les fonds en euros aussi. Faut-il rappeler que le rendement moyen était de 4% en 2008 contre 1,80% l’an dernier ?
 
Bien sûr, les conditions de marché sont aujourd’hui inédites, avec des taux obligataires négatifs sur certains titres d’État. Pour autant, le fonds en euros peut continuer à jouer son rôle d’amortisseur. Il le doit aussi, tant sa pérennité est un préalable pour envisager une diversification de son capital sur d’autres supports. Cette pédagogie est du ressort des courtiers, de la responsabilité de LINXEA.
 
Mais que les épargnants se rassurent, ils pourront toujours s’appuyer sur le fonds en euros en 2020. Alors, le regard droit, fixe, on rappellera aux compagnies va-t-en-guerre que d’autres ont su gérer le virage des fonds en euros avec efficacité, sans écraser les taux servis. Que les marchés financiers sur lesquels ils investissent ne se limitent pas aux obligations d’État. Que les réserves accumulées depuis près de dix ans pèsent aujourd’hui 4,30% de rendement, de quoi faire face (1) .
 
Surtout, que les épargnants sont libres. Nuire au fonds en euros, c’est scier non pas la branche mais le tronc de l’assurance vie. La donne est donc simple. L’épargnant attend du calme et de la pédagogie. L’épargne des Français impose beaucoup de précaution et de responsabilité de la part des assureurs. Invitons ces derniers à relire Churchill pour qui « la responsabilité est le prix à payer du succès ». Avec 1 765 milliards d’euros sous gestion (2), l’assurance vie est un joyau unique, le poumon de l’épargne en France.
 
A chacun de l’assumer.
 
 
(1) Source ACPR, taux à fin 2018.


 
 
Ils ont l'air agacés  [:totozzz]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 08-10-2019 à 18:11:39

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57786601
pipolas
/mount/boulet
Posté le 08-10-2019 à 18:11:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
+13% à 1060 € putain.


 
+46% à 526€ :o  On a perdu la réduction Macron  :o  
Quel enfer, vivement qu'ils la suppriment pour tout le monde  [:clooney16]

n°57786609
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 18:13:26  profilanswer
 

crashray a écrit :


Je peux le trouver sur un document impots.gouv.fr/ ?  
Revenu fiscal de référence : 83 611 avec 2 enfants.
 
Après je regarde ici ? http://impotsurlerevenu.org/definitions/110-tmi.php
 
ça donnerait 83611/3=27870 donc juste à la limite du TMI 30%.


Il n'y a pas de plafonnement pour les demi-parts des gosses ?
Si non, c'est rentable d'en faire :o :o

n°57786621
Sooo
Posté le 08-10-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il n'y a pas de plafonnement pour les demi-parts des gosses ?
Si non, c'est rentable d'en faire :o :o


Pour payer moins d’impôts, oui. Pour avoir plus d'argent, non  :o  :o

n°57786625
crashray
Posté le 08-10-2019 à 18:15:30  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il n'y a pas de plafonnement pour les demi-parts des gosses ?
Si non, c'est rentable d'en faire :o :o


Tu mets une garde à domicile à 35€ par semaine + les frais vacances/fringues... et tu verras que c'est pas très rentable financièrement.

n°57786651
PsykOoO
Posté le 08-10-2019 à 18:18:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il n'y a pas de plafonnement pour les demi-parts des gosses ?
Si non, c'est rentable d'en faire :o :o


Il y a un plafonnement.  :jap:

n°57786665
incassable
Posté le 08-10-2019 à 18:19:10  profilanswer
 

le pote a écrit :

Mail reçu de la part de Linxea:

Citation :

Vers la mort du fonds en euros, vraiment ?
 
Voilà que certains assureurs sont venus prédire au début de l’automne la mort du fonds en euros. Allant même à annoncer un écroulement des rendements pour cette année.
 
Cette charge agressive est une posture. Car rassurons-nous le fonds en euros est bien vivant, c’est toujours la pierre angulaire de l’assurance vie. Preuve en est, les épargnants sont au rendez-vous, fidèles à un placement combinant liquidité, garantie et rentabilité avec un certain brio.
 
Mais ils sont lucides, sachant bien que la réduction des rendements est logique et qu’elle va se poursuivre. Ce n’est pas nouveau, les taux obligataires baissent depuis plus de quinze ans, les fonds en euros aussi. Faut-il rappeler que le rendement moyen était de 4% en 2008 contre 1,80% l’an dernier ?
 
Bien sûr, les conditions de marché sont aujourd’hui inédites, avec des taux obligataires négatifs sur certains titres d’État. Pour autant, le fonds en euros peut continuer à jouer son rôle d’amortisseur. Il le doit aussi, tant sa pérennité est un préalable pour envisager une diversification de son capital sur d’autres supports. Cette pédagogie est du ressort des courtiers, de la responsabilité de LINXEA.
 
Mais que les épargnants se rassurent, ils pourront toujours s’appuyer sur le fonds en euros en 2020. Alors, le regard droit, fixe, on rappellera aux compagnies va-t-en-guerre que d’autres ont su gérer le virage des fonds en euros avec efficacité, sans écraser les taux servis. Que les marchés financiers sur lesquels ils investissent ne se limitent pas aux obligations d’État. Que les réserves accumulées depuis près de dix ans pèsent aujourd’hui 4,30% de rendement, de quoi faire face (1) .
 
Surtout, que les épargnants sont libres. Nuire au fonds en euros, c’est scier non pas la branche mais le tronc de l’assurance vie. La donne est donc simple. L’épargnant attend du calme et de la pédagogie. L’épargne des Français impose beaucoup de précaution et de responsabilité de la part des assureurs. Invitons ces derniers à relire Churchill pour qui « la responsabilité est le prix à payer du succès ». Avec 1 765 milliards d’euros sous gestion (2), l’assurance vie est un joyau unique, le poumon de l’épargne en France.
 
A chacun de l’assumer.
 
 
(1) Source ACPR, taux à fin 2018.


 
 
Ils ont l'air agacés  [:totozzz]


 
magique :D

n°57786850
gusano
Posté le 08-10-2019 à 18:40:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Remous du jour :

 
Citation :

ASSURANCE VIE : L’AVANTAGE FISCAL POUR LES SUCCESSIONS DANS LE COLLIMATEUR DES DÉPUTÉS MODEM
(...)


Lien : https://www.capital.fr/votre-argent [...] em-1352244


Merci pour l'info :jap:
Hfr toujours au top de la réactivité :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 08-10-2019 à 18:41:07
n°57786918
benoitgg
Posté le 08-10-2019 à 18:49:11  profilanswer
 

gusano a écrit :


Merci pour l'info :jap:
Hfr toujours au top de la réactivité :D


Ils parlent aussi dans l’article de la remise en cause de l’abattement des 4600/9200 en cas de rachat après 8 ans. [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 18:49:11  profilanswer
 

n°57786971
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-10-2019 à 18:55:47  profilanswer
 

crashray a écrit :

Donc vous me conseilleriez d'éviter les apparts en pinel et répartir AV/PEA en fond euros/Action.
 
Quels répartitions pour 300k€ de liquidité qui va rentré avec actuellement :
440k€ en immo  
10k€ en action
10k€ AV fonds euros
75k€ Liquidité (Livret A)


Tu as peur de quoi en remplissant vos 4 Livrets A au plafond ? Tu as déjà une RP payée, un bien locatif et des sous en mode sécurisé dans dans du F€ aussi...

Sooo a écrit :


Si tu souhaite une conservation du patrimoine quitte à sacrifier le rendement, tu parles de conservation du capital avant ou après inflation? Parce que mettre sur livret A (ou fonds euros < 2% on va dire) c'est perdre du capital.
 
Si tu parles juste des chiffres sur ton compte, en banque... bha met tout en sécurisé


 
Voilà, en plus il est jeune, c'est bizarre cette envie de protéger le capital dans cette situation :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57787422
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 20:06:32  profilanswer
 

Bon, après quasiment un an de lurkage et de participation sur ce topic, j'ai enfin défini mon allocation cible  [:babysnoopy:1]

 

J'avais une vague idée jusque là mais les discussions sur le rééquilibrage m'ont rappelé que pour rééquilibrer, il fallait d'abord avoir une allocation précise à respecter :whistle:

 

Du coup ça va ressembler à ça quand j'aurai fini mon DCA fin novembre :
- 50% ETF world non hedgé sur PEA
- 10% ETF world hedgé sur AV Suravenir
- 10% Robeco HY sur AV Spirica
- 30% Fonds € (Suravenir Opp, ALT2 principalement)

 

Je ne compte pas les 2-3% de liquidités ni les cryptos :o

 

Alloc plutôt agressive mais ça reste raisonnable à mon avis.
J'ai hésité à augmenter ma poche HY à 15% et réduire ma poche fonds € à 25% mais pour le moment je vais commencer comme ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Suzebull le 08-10-2019 à 20:07:38
n°57787455
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 08-10-2019 à 20:13:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Remous du jour :
 
[quote]ASSURANCE VIE : L’AVANTAGE FISCAL POUR LES SUCCESSIONS DANS LE COLLIMATEUR DES DÉPUTÉS MODEM
 
Lien : https://www.capital.fr/votre-argent [...] em-1352244


 
Jamais ces amendements ne passeront. Par contre, si celui qui renouvelle les abattements tous les 6 ans est voté, c'est jackpot pour toutes les familles millionnaires prévoyantes !   [:ba_423:8]  
 

n°57787558
stephaneF
Posté le 08-10-2019 à 20:29:16  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il n'y a pas de plafonnement pour les demi-parts des gosses ?
Si non, c'est rentable d'en faire :o :o


Plafonnement à 1500 € par 1/2 part.
 
Merci qui ?  [:hollande_heureux]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57787731
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 20:53:14  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


- 50% ETF world non hedgé sur PEA
- 10% ETF world hedgé sur AV Suravenir
- 10% Robeco HY sur AV Spirica
 


Sacré profil risque  [:implosion du tibia]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57787763
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 20:56:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Sacré profil risque  [:implosion du tibia]


D'après la règle "110-âge" % d'actions j'ai encore pas mal de marge :o

n°57787782
stephaneF
Posté le 08-10-2019 à 20:58:22  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Bon, après quasiment un an de lurkage et de participation sur ce topic, j'ai enfin défini mon allocation cible  [:babysnoopy:1]  
 
J'avais une vague idée jusque là mais les discussions sur le rééquilibrage m'ont rappelé que pour rééquilibrer, il fallait d'abord avoir une allocation précise à respecter :whistle:  
 
Du coup ça va ressembler à ça quand j'aurai fini mon DCA fin novembre :
- 50% ETF world non hedgé sur PEA
- 10% ETF world hedgé sur AV Suravenir
- 10% Robeco HY sur AV Spirica
- 30% Fonds € (Suravenir Opp, ALT2 principalement)
 
Je ne compte pas les 2-3% de liquidités ni les cryptos :o
 
Alloc plutôt agressive mais ça reste raisonnable à mon avis.
J'ai hésité à augmenter ma poche HY à 15% et réduire ma poche fonds € à 25% mais pour le moment je vais commencer comme ça.


Sur quel montant ? Et ça représente quoi par rapport à ton patrimoine total ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57787784
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 20:58:54  profilanswer
 

je connais personne capable de tenir cette règle à la Warren  
 
tu as besoin de POGNON quand t'es jeune :/
 
LooKy en parlait dernièrement, pas simple à tenir  

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-10-2019 à 20:59:30

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57787855
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 21:07:49  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Sur quel montant ? Et ça représente quoi par rapport à ton patrimoine total ?


90k
Ça représente quasi tout mon patrimoine (sauf liquidités et cryptos).
 

-Patrick- a écrit :

je connais personne capable de tenir cette règle à la Warren  
 
tu as besoin de POGNON quand t'es jeune :/
 
LooKy en parlait dernièrement, pas simple à tenir  


Oui le but n'est pas de tenir la règle, ça me ferait 80+% en actions.
Besoin de pognon ? Pas tellement et je ne prévois pas d'acheter ma RP dans les 3 prochaines années minimum.
 

n°57787864
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 21:09:01  profilanswer
 

Robeco HY sur AV Spirica, c'est MPL ou LINXEA? car de mémoire pas dispo chez MP


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57787910
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 21:12:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Robeco HY sur AV Spirica, c'est MPL ou LINXEA? car de mémoire pas dispo chez MP


Linxea

n°57787988
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2019 à 21:17:49  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Bon, après quasiment un an de lurkage et de participation sur ce topic, j'ai enfin défini mon allocation cible [:babysnoopy:1]

 

J'avais une vague idée jusque là mais les discussions sur le rééquilibrage m'ont rappelé que pour rééquilibrer, il fallait d'abord avoir une allocation précise à respecter :whistle:

 

Du coup ça va ressembler à ça quand j'aurai fini mon DCA fin novembre :
- 50% ETF world non hedgé sur PEA
- 10% ETF world hedgé sur AV Suravenir
- 10% Robeco HY sur AV Spirica
- 30% Fonds € (Suravenir Opp, ALT2 principalement)

 

Je ne compte pas les 2-3% de liquidités ni les cryptos :o

 

Alloc plutôt agressive mais ça reste raisonnable à mon avis.
J'ai hésité à augmenter ma poche HY à 15% et réduire ma poche fonds € à 25% mais pour le moment je vais commencer comme ça.

Plutôt agressive... C'est un doux euphémisme :D

 

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus agressif parmi les contributeurs du topic.

 

Lookoom devrait bientôt arriver pour te rappeler qu'au prochain 2008 tu vas te réveiller en sueur la nuit parce que ton PF a fait -35% :o

 
Suzebull a écrit :


D'après la règle "110-âge" % d'actions j'ai encore pas mal de marge :o

Absolument personne de sensé n'applique cette règle à la con en France.

 
-Patrick- a écrit :

Robeco HY sur AV Spirica, c'est MPL ou LINXEA? car de mémoire pas dispo chez MP

J'en ai sur Spirit.

n°57788107
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-10-2019 à 21:27:16  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, mon versement de quelques milliers d'Euros sur L1nX3a Sp1rlt est passé :
 
- 50% sur ALT2
- 50% sur le F€ Général


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57788129
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-10-2019 à 21:29:07  profilanswer
 

gné ?
faut minimum 25% en UC.
t'a fait çà comment ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57788139
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 21:30:15  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Plutôt agressive... C'est un doux euphémisme :D
 
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus agressif parmi les contributeurs du topic.
 
Lookoom devrait bientôt arriver pour te rappeler qu'au prochain 2008 tu vas te réveiller en sueur la nuit parce que ton PF a fait -35% :o
 


 
ça dépend  :whistle:  
Les options c'est agressif ?  :o

n°57788149
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 21:31:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Plutôt agressive... C'est un doux euphémisme :D

 

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus agressif parmi les contributeurs du topic.

 

Lookoom devrait bientôt arriver pour te rappeler qu'au prochain 2008 tu vas te réveiller en sueur la nuit parce que ton PF a fait -35% :o

 



Je pense avoir une appétence très forte pour le risque mais effectivement c'est difficile de prévoir à l'avance.
Toute proportion gardée, j'ai vécu la chute des cryptos de fin 2017 sans que ça ne me stresse du tout mais c'était sur des montants plus faibles :jap:
Et je suis bien plus confiant sur mon ETF world que sur le BTC :D

 

Aussi, j'épargne 10-12% de mon patrimoine par an donc je pense que c'est le moment pour prendre des risques.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 08-10-2019 à 21:34:41
n°57788156
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2019 à 21:31:41  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

ça dépend :whistle:
Les options c'est agressif ? :o


On pourra te répondre quand tu auras su vulgariser ce que tu manigances au juste avec ces machins :o

n°57788160
flipcup
Posté le 08-10-2019 à 21:32:38  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Petite question pour ceux qui auraient fait des demandes d'avance sur vos AV : quel délais cela a pris ?
 
Je souhaiterais emprunter autour de 15k chez Spirica ou Suravenir (autour de 130k chacune, donc 100k de fonds euros).
 
Merci !  :jap:

n°57788193
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 21:35:09  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


On pourra te répondre quand tu auras su vulgariser ce que tu manigances au juste avec ces machins :o


 
du levier
mais pour acheter des actions moins chères que le cours actuel (jusqu'à -20/-25% de "réduction" ), en touchant des primes (sortes de primes d'assurance).
 
(et en couvrant, en achetant des protections donc ça coûte, éventuellement une forte chute des marchés)

n°57788198
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 21:35:26  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, mon versement de quelques milliers d'Euros sur L1nX3a Sp1rlt est passé :
 
- 50% sur ALT2
- 50% sur le F€ Général

WHAT?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57788250
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-10-2019 à 21:40:34  profilanswer
 

D'où le fait que je partage aux frers ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57788296
benoitgg
Posté le 08-10-2019 à 21:44:24  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je pense avoir une appétence très forte pour le risque mais effectivement c'est difficile de prévoir à l'avance.
Toute proportion gardée, j'ai vécu la chute des cryptos de fin 2017 sans que ça ne me stresse du tout mais c'était sur des montants plus faibles :jap:
Et je suis bien plus confiant sur mon ETF world que sur le BTC :D
 
Aussi, j'épargne 10-12% de mon patrimoine par an donc je pense que c'est le moment pour prendre des risques.
 


Jcapte pas pourquoi le ratio epargne/patrimoine est un indicateur pour déterminer ton allocation d’actif.  :??:

n°57788321
SaucissonM​asque
Posté le 08-10-2019 à 21:45:51  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

D'où le fait que je partage aux frers ;)


Gg

n°57788544
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-10-2019 à 22:01:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus agressif parmi les contributeurs du topic.

60% du patrimoine brut ici en equities, je vise au moins 80% dans les 5 prochaines années.

n°57788576
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 22:05:18  answer
 

Visite de Citéco aujourd'hui. Le lieu est magnifique et l'expo plutôt sympa. Je conseille.

n°57788653
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-10-2019 à 22:13:07  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il n'y a pas de plafonnement pour les demi-parts des gosses ?
Si non, c'est rentable d'en faire :o :o


1500€


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°57788694
Praise
Posté le 08-10-2019 à 22:16:31  profilanswer
 

Praise a écrit :

Le tracker BNP SP500 "ESE " n'est plus achetable sur Bourse Direct "Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, en l'absence de DICI, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.".  
 
Je viens d'envoyer un message à BD pour qu'ils puissent remettre la possibilité d'achat sur cet ETF car le DICI existe bien... Avant, cela fonctionnait correctement.  :sweat:  
A suivre.


 

Praise a écrit :


Merci de l'info.  
Pour ESE, j'ai déjà pu en acheter chez BD, je vois pas pourquoi le DICI aurait subitement disparu :o  
Je ferais bien comme toi (partir chez Saxo, ça me démange depuis un moment, et là c'est la goutte d'eau), mais il n'y plus de sélection OPCVM à 0% de frais d'entrée comme BD et Fortuneo. Et j'avoue que j'investis à la fois en ETF et en OPCVM sur mon PEA.  
 


 
J'ai appelé BD ce matin qui a remis le DICI pour BNP ESE et donc il est à nouveau possible d'en acheter.  
Sauvé pour les louches mensuelles  :o

n°57789160
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2019 à 23:03:49  profilanswer
 

fingon a écrit :

On a toujours cru que la couleur du modem c'était l'orange. En fait, on s'est trompé, c'est le rouge! :o

[:catalonix:8]

Leamas a écrit :


Le libéralisme peut être anti héritage.

:jap:
Mais la méritocratie a de quoi faire peur...

Spoiler :

...aux incompétents :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57789162
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 23:03:54  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Jcapte pas pourquoi le ratio epargne/patrimoine est un indicateur pour déterminer ton allocation d’actif. :??:


Si une chute violente des actions se produit elle aura un effet moindre sur mon patrimoine que sur celui de quelqu'un qui épargne peu.

n°57789202
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-10-2019 à 23:08:17  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Si une chute violente des actions se produit elle aura un effet moindre sur mon patrimoine que sur celui de quelqu'un qui épargne peu.


 :??:  
S'il épargne peu il a peu de patrimoine, donc pas des masses d'impact quand les actions baissent - si tant est qu'il ait des actions dans son pf


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°57789253
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 23:14:51  profilanswer
 

Oui je ne pige pas :/
Et il faut tenir psychologiquement


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7165  7166  7167  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR