Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7166  7167  7168  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57789253
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 23:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je ne pige pas :/
Et il faut tenir psychologiquement


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 23:14:51  profilanswer
 

n°57789273
stephaneF
Posté le 08-10-2019 à 23:17:17  profilanswer
 

Vrais ont connu les baisses supérieures à 50% de 2000 et 2008 !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57789301
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2019 à 23:22:32  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :

Puisque certains évoquent la difficulté de savoir à quelles aides on peut avoir droit, je me permets de signaler ce site plutôt bien fait : https://mes-aides.gouv.fr/
On renseigne sa situation et on nous dit à quoi on a droit

Merci pour ce partage :jap:
Bien plus constructif que les approximations proférées sur un détestable ton suffisant par l'ami raph0ux :

raph0ux a écrit :

Non mais les familles qui te sortent qu'elles gagnent pas assez pour vivre mais trop pour les aides ça me fait bien marrer...
Pour les allocs faut toucher plus de 100k€ par an pour que ça soit dégressif...
Ils imaginent que c'est quoi les aides ces gens là ? T'as plein de dispositifs qui existent sous conditions, mais les revenus sont presque jamais pris en compte dedans.

 

Le mode de garde tu te fais déjà du -50% avec les impôts et tu peux optimiser avec des CESU avec participation de l'employeur.

 

Mais ça semble trop dur à comprendre pour ceux qui râlent :lol:



---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57789307
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 23:23:35  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


:??:
S'il épargne peu il a peu de patrimoine, donc pas des masses d'impact quand les actions baissent - si tant est qu'il ait des actions dans son pf


Peu en proportion de son patrimoine.
Et je parle de 2 personnes qui épargnent selon la même allocation.

 

Quelqu'un qui a 50k de patrimoine et qui épargne 1k/mois peut avoir un budget de risque plus important que quelqu'un qui a 1M et qui épargne 2k/mois.
C'est mon avis en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 08-10-2019 à 23:25:26
n°57789355
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2019 à 23:34:08  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

la résidence principale, c'est toujours du PASSIF, elle ne produit rien...

[:icon16]

Ashkaran a écrit :


si c est un passif à quoi correspond l'actif en face ?

:jap:
La RP est un actif immobilier.
Au passif en face, on trouve :
1) la dette (ce qui est encore dû à la banque (capital+intérêt))
2) les provisions (risque de baisse du prix [:elfe_smileys:3])
3) les fonds propres (ce qui reste une fois correctement estimés (1) et (2), qui peuvent avoir une valorisation negative)
(En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose [:cosmoschtroumpf])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-10-2019 à 23:41:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57789366
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2019 à 23:37:30  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vrais ont connu les baisses supérieures à 50% de 2000 et 2008 !


Les vieux quoi :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57789383
vazyvite
Posté le 08-10-2019 à 23:42:01  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Bon, après quasiment un an de lurkage et de participation sur ce topic, j'ai enfin défini mon allocation cible  [:babysnoopy:1]  
 
J'avais une vague idée jusque là mais les discussions sur le rééquilibrage m'ont rappelé que pour rééquilibrer, il fallait d'abord avoir une allocation précise à respecter :whistle:  
 
Du coup ça va ressembler à ça quand j'aurai fini mon DCA fin novembre :
- 50% ETF world non hedgé sur PEA
- 10% ETF world hedgé sur AV Suravenir


 
Je ne comprends pas la répartition 50 et 10% ?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'avoir 10% en hedgé si on veut se protéger ?
Ça me semble trop peu pour éviter l'accident éventuel, on va dire.
Si on croit à ce risque, pourquoi pas 1/3 - 2/3 avec 40 et 20% par exemple.
 
PS : Je me pose ce genre de question donc les cogitations sur cette allocation m'intéressent  :hello:  

n°57789391
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2019 à 23:44:12  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Si tu souhaite une conservation du patrimoine quitte à sacrifier le rendement, tu parles de conservation du capital avant ou après inflation? Parce que mettre sur livret A (ou fonds euros < 2% on va dire) c'est perdre du capital.

 

Si tu parles juste des chiffres sur ton compte, en banque... bha met tout en sécurisé

Je ne connais aucun épargnant qui souhaite perdre du pouvoir d'achat [:parrapa dah]

Spoiler :

Bien que j'en connaisse un certain nombre qui y parviennent :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57789430
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2019 à 23:54:37  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
J'ai appelé BD ce matin qui a remis le DICI pour BNP ESE et donc il est à nouveau possible d'en acheter.  
Sauvé pour les louches mensuelles  :o


 
Cool.
Demande-leur pour TRET tant que t'y es  :o  

n°57789457
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2019 à 00:02:01  profilanswer
 

J'avais 65% en action/H2O fin 2018 et j'ai pas trop apprécié la correction, je me suis rendu compte que mon budget risque était trop important. Heureusement c'est remonté vite et depuis j'ai rééquilibré à 40% en intégrant du HY. Ça donne aujourd'hui :

 

40% Fonds euros
10% Pel @2%
10% HY
5% H20 MB
35% Actions

 

Je suis bien plus à l'aise. Je rééquilibre et injecte mon épargne tous les trimestres.


Message édité par Hardtek le 09-10-2019 à 00:02:56

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 00:02:01  profilanswer
 

n°57789567
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2019 à 01:14:40  profilanswer
 

bon, je viens d'ouvrir une 4° AV, chez binck ce coup-ci afin de profiter des frais de courtage remboursés pendant 1 an à hauteur de 150 euros (j'ai mis que 1000 euros).
70% sur netissima, 30% sur IE00B4L5Y983


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°57789702
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-10-2019 à 06:48:42  profilanswer
 


 

360no2 a écrit :

:jap:  
La RP est un actif immobilier.
Au passif en face, on trouve :
1) la dette (ce qui est encore dû à la banque (capital+intérêt))
2) les provisions (risque de baisse du prix [:elfe_smileys:3])
3) les fonds propres (ce qui reste une fois correctement estimés (1) et (2), qui peuvent avoir une valorisation negative)
(En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose [:cosmoschtroumpf])


 
Il dit que c'est du passif parce qu'il utilise le vocabulaire de Cédric Annicette, el famoso multimillionnaire immobilier d'internet


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57789751
starlette2​7
Posté le 09-10-2019 à 07:15:28  profilanswer
 

Comment on calcule les frais de notaire et les frais de caution?

 

En pertes seches?

n°57789791
dwarfy
Posté le 09-10-2019 à 07:34:51  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

D'où le fait que je partage aux frers ;)


Déjà corrigé: "L'investissement doit comporter une part de 25 % minimum en unités de compte" en rouge chez moi si j'essaye (j'ai essayé 10k, 5k de chaque).

n°57789862
Praise
Posté le 09-10-2019 à 08:00:02  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Comment on calcule les frais de notaire et les frais de caution?

 

En pertes seches?


Le barème des droits de mutation est disponible sur internet, de l'ordre de 7% du prix du bien.
Pour la caution, ça peut aller de gratuit (nantissement) à l'hypothèque qui coûte cher à mettre en place (acte authentique).

 

Pour la partie comptable, tu les passes en charges.

n°57789950
crashray
Posté le 09-10-2019 à 08:21:04  profilanswer
 

Citation :

Citation :

crashray a écrit :
Donc vous me conseilleriez d'éviter les apparts en pinel et répartir AV/PEA en fond euros/Action.
 Quels répartitions pour 300k€ de liquidité qui va rentré avec actuellement :
440k€ en immo  
10k€ en action
10k€ AV fonds euros
75k€ Liquidité (Livret A)


Tu as peur de quoi en remplissant vos 4 Livrets A au plafond ? Tu as déjà une RP payée, un bien locatif et des sous en mode sécurisé dans dans du F€ aussi...

Citation :

Sooo a écrit :
Si tu souhaite une conservation du patrimoine quitte à sacrifier le rendement, tu parles de conservation du capital avant ou après inflation? Parce que mettre sur livret A (ou fonds euros < 2% on va dire) c'est perdre du capital.
 Si tu parles juste des chiffres sur ton compte, en banque... bha met tout en sécurisé

 
Voilà, en plus il est jeune, c'est bizarre cette envie de protéger le capital dans cette situation :/


Je dirais que mon patrimoine actuel me convient donc je veux pas faire des gros bénéfs, juste éviter de (trop) perdre le capital et être un peu plus efficace que du livret A (qui sont pleins de toute façon). Un 3% de rendement me conviendrait bien.  
 
Quel allocation me conseilleriez vous vu mon profil ?

n°57790002
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-10-2019 à 08:29:37  profilanswer
 

crashray a écrit :

Citation :

Citation :

crashray a écrit :
Donc vous me conseilleriez d'éviter les apparts en pinel et répartir AV/PEA en fond euros/Action.
 Quels répartitions pour 300k€ de liquidité qui va rentré avec actuellement :
440k€ en immo  
10k€ en action
10k€ AV fonds euros
75k€ Liquidité (Livret A)


Tu as peur de quoi en remplissant vos 4 Livrets A au plafond ? Tu as déjà une RP payée, un bien locatif et des sous en mode sécurisé dans dans du F€ aussi...

Citation :

Sooo a écrit :
Si tu souhaite une conservation du patrimoine quitte à sacrifier le rendement, tu parles de conservation du capital avant ou après inflation? Parce que mettre sur livret A (ou fonds euros < 2% on va dire) c'est perdre du capital.
 Si tu parles juste des chiffres sur ton compte, en banque... bha met tout en sécurisé

 
Voilà, en plus il est jeune, c'est bizarre cette envie de protéger le capital dans cette situation :/


Je dirais que mon patrimoine actuel me convient donc je veux pas faire des gros bénéfs, juste éviter de (trop) perdre le capital et être un peu plus efficace que du livret A (qui sont pleins de toute façon). Un 3% de rendement me conviendrait bien.  
 
Quel allocation me conseilleriez vous vu mon profil ?


Ca conviendrait à beaucoup sur ce topic...
Mais 3% de rendement sur du safe et garanti, je ne connais pas...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57790009
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-10-2019 à 08:30:41  profilanswer
 

Un PEL de l'an 2000  [:cerveau spamafote]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57790107
crashray
Posté le 09-10-2019 à 08:47:39  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ca conviendrait à beaucoup sur ce topic...
Mais 3% de rendement sur du safe et garanti, je ne connais pas...


Disons 2% alors.

n°57790116
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 08:49:26  answer
 

super_pourri a écrit :


 
Il dit que c'est du passif parce qu'il utilise le vocabulaire de Cédric Annicette, el famoso multimillionnaire immobilier d'internet


Les ravages de youtube. On les retrouve ensuite sur le topic invest immo à envisager l'achat d'immeubles en cambrousse à l'autre bout de la fronse.

n°57790125
Coucousalu​tin
Posté le 09-10-2019 à 08:50:36  profilanswer
 

Il ne demande pas un rendement de 3% "safe et garanti"  mais explique juste qu'il souhaite juste un couple rendement/risque optimal, avec une contrainte sur le risque , c'est parfaitement logique et comprehensible. Et c'est d'ailleurs tous ce que l'on fait, sinon on serait full ETF World (sous l'hypothese que c'est le produit qui maximise le rendement otut en etant sur la frontiere efficiente, sinon a remplacer par autre chose).
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il ne definit pas tres precisement cette contrainte ("eviter de trop perdre le capital" ) mais le risque est plus complexe a quantifier que le rendement.
 
En bref Crashray une allocation "classique" peut repondre a ton probleme, a savoir un mix de fond euros et d'ETF world. Le tout est de doser la proportion d'ETF par rapport aux fonds euros pour que la possible perte en capital reste dans tes limites acceptables.  
 
Grossierement, si tu pars par exemple sur 20% ETF World + 80% fonds euros, une baisse des marches de 50% (donc un evenement plutot exceptionnel) ne se materialiserait sur ton patrimoine que par une perte de 10% Si c'est encore trop il faut tout simplement baisser la part d'ETF. A voir en fonction egalement de ta credance d'une baisse des marches de 50%, si tu penses que c'est hautement improbable ou au contraire que c'est trop "optimiste" et que tu veux etudier l'impact de scenarios a 70% (ou autre).
Un portefeuille de ce type (20/80) devrait avoir un rendement moyen autour de 2.6% si l'on suppose que l'ETF World delivre un rendement de 7% et les fonds euro 1.5%.
A toi de jouer avec les hypotheses en fonction de leur credibilite jusqu'a ce que tu sois convaincu.
 
Il y a plusieurs manieres d'affiner ce portefeuille avec d'autres produits financiers ou immobillier mais partir sur ETF W+fonds euro est deja une base tres largement suffisante pour la plupart des cas, notamment si tu ne souhaites pas y passer trop de temps ce qui semble ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 09-10-2019 à 08:57:54
n°57790188
crashray
Posté le 09-10-2019 à 09:03:31  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :

Il ne demande pas un rendement de 3% "safe et garanti"  mais explique juste qu'il souhaite juste un couple rendement/risque optimal, avec une contrainte sur le risque , c'est parfaitement logique et comprehensible. Et c'est d'ailleurs tous ce que l'on fait, sinon on serait full ETF World (sous l'hypothese que c'est le produit qui maximise le rendement otut en etant sur la frontiere efficiente, sinon a remplacer par autre chose).
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il ne definit pas tres precisement cette contrainte ("eviter de trop perdre le capital" ) mais le risque est plus complexe a quantifier que le rendement.
 
En bref Crashray une allocation "classique" peut repondre a ton probleme, a savoir un mix de fond euros et d'ETF world. Le tout est de doser la proportion d'ETF par rapport aux fonds euros pour que la possible perte en capital reste dans tes limites acceptables.  
 
Grossierement, si tu pars par exemple sur 20% ETF World + 80% fonds euros, une baisse des marches de 50% (donc un evenement plutot exceptionnel) ne se materialiserait sur ton patrimoine que par une perte de 10% Si c'est encore trop il faut tout simplement baisser la part d'ETF. A voir en fonction egalement de ta credance d'une baisse des marches de 50%, si tu penses que c'est hautement improbable ou au contraire que c'est trop "optimiste" et que tu veux etudier l'impact de scenarios a 70% (ou autre).
Un portefeuille de ce type (20/80) devrait avoir un rendement moyen autour de 2.6% si l'on suppose que l'ETF World delivre un rendement de 7% et les fonds euro 1.5%.
A toi de jouer avec les hypotheses en fonction de leur credibilite jusqu'a ce que tu sois convaincu.
 
Il y a plusieurs manieres d'affiner ce portefeuille avec d'autres produits financiers ou immobillier mais partir sur ETF W+fonds euro est deja une base tres largement suffisante pour la plupart des cas, notamment si tu ne souhaites pas y passer trop de temps ce qui semble ton cas.


Ok merci c'est clair comme de l'eau de roche  :jap: A l'exception que dans ce 80/20 quid de l'immobilier déjà présent ? C'est que ce qui reste que je pourrais prendre cette proportion ?


Message édité par crashray le 09-10-2019 à 09:04:58
n°57790261
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-10-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Déjà corrigé: "L'investissement doit comporter une part de 25 % minimum en unités de compte" en rouge chez moi si j'essaye (j'ai essayé 10k, 5k de chaque).


 
 :lol: le stagiaire s'est fait engueulé après avoir traité mon versement.
Par contre il s'agissait de 3 K€ donc inférieur au tien (1500 sur chaque), peut-être que ça joue aussi.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57790305
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 09:16:18  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Le libéralisme peut être anti héritage.


 
en fait j'ai du mal à voir comment on peut être libéral et réellement pour l'héritage
 

Spoiler :

sinon on est libéral pour les autres mais pas pour soi

n°57790326
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 09:17:52  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Peu en proportion de son patrimoine.
Et je parle de 2 personnes qui épargnent selon la même allocation.  
 
Quelqu'un qui a 50k de patrimoine et qui épargne 1k/mois peut avoir un budget de risque plus important que quelqu'un qui a 1M et qui épargne 2k/mois.
C'est mon avis en tout cas.


 
je suis d'accord avec cette vision  :jap:  
 
d'autant plus pour des "jeunes"
d'autant plus pour des "non averses au risque"
d'autant plus que "pas besoin d'argent rapidement/pas de réels projets court terme"
 
après oui faut réellement tenir psychologiquement et avoir un salaire plutôt en hausse/capacité d'épargne en hausse

n°57790356
Suzebull
Posté le 09-10-2019 à 09:21:10  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

 

Je ne comprends pas la répartition 50 et 10% ?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'avoir 10% en hedgé si on veut se protéger ?
Ça me semble trop peu pour éviter l'accident éventuel, on va dire.
Si on croit à ce risque, pourquoi pas 1/3 - 2/3 avec 40 et 20% par exemple.

 

PS : Je me pose ce genre de question donc les cogitations sur cette allocation m'intéressent :hello:


Je me suis posé la question de si je voulais vraiment une partie hedgée ou non et je me suis dit que dans le doute, je pouvais en prendre juste un peu.
En plus ça me permet de respecter la contrainte d'UC chez Suravenir.

n°57790375
fingon
Posté le 09-10-2019 à 09:22:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

en fait j'ai du mal à voir comment on peut être libéral et réellement pour l'héritage

 
Spoiler :

sinon on est libéral pour les autres mais pas pour soi


 

Quand tu es célibataire sans enfant et que tu sais que tes neuveux ou nièces vont être taxés à hauteur de 55% de ce que tu leur laisseras, tu es content d'avoir le système d'assurance vie pour que le système soit moins confiscatoire. Surtout qu'en tant que celibataire, je contribue déjà très bien au fonctionnement (et sans rechigner) du pays en terme d'impôt (j'avoisine les 5 chiffres en terme d'ir par exemple)

Message cité 3 fois
Message édité par fingon le 09-10-2019 à 09:23:29
n°57790403
Headspace
Posté le 09-10-2019 à 09:25:14  profilanswer
 

fingon a écrit :

Quand tu es célibataire sans enfant et que tu sais que tes neuveux ou nièces vont être taxés à hauteur de 55% de ce que tu leur laisseras, tu es content d'avoir le système d'assurance vie pour que le système soit moins confiscatoire. Surtout qu'en tant que celibataire, je contribue déjà très bien au fonctionnement (et sans rechigner) du pays en terme d'impôt (j'avoisine les 5 chiffres en terme d'ir par exemple)

 

55% de taxation c'est pas assez pourtant. Tu ferais mieux de dépenser ton fric.

n°57790406
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 09:25:37  profilanswer
 

En effet savoir qu'on va pouvoir rattraper rapidement un gadin de la bourse grâce à un flux d'épargne future important permet d'être plus à l'aise avec le risque.
 
Malheureusement cela complique encore l'établissement d'une stratégie, puisque ça implique d'ajuster son allocation à mesure que le rapport patrimoine/épargne augmente (et que d'éventuels projets se profilent) :/

n°57790426
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2019 à 09:27:56  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

55% de taxation c'est pas assez pourtant. Tu ferais mieux de dépenser ton fric.


Mais chef. Si on est de nature peu dépensière ? On va se forcer ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57790447
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-10-2019 à 09:29:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Mais chef. Si on est de nature peu dépensière ? On va se forcer ?


Oui tu n'es pas au courant? Si tu vis c'est pour dépenser et être rentable pour l'Etat  :o


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57790452
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 09:30:01  answer
 

Ashkaran a écrit :


Mais chef. Si on est de nature peu dépensière ? On va se forcer ?


On pourra contribuer au financement des écoles et des hôpitaux.  [:zaldarf:3]  
Le système est bien fait.

n°57790557
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2019 à 09:39:13  profilanswer
 

fingon a écrit :

 

Quand tu es célibataire sans enfant et que tu sais que tes neuveux ou nièces vont être taxés à hauteur de 55% de ce que tu leur laisseras, tu es content d'avoir le système d'assurance vie pour que le système soit moins confiscatoire. Surtout qu'en tant que celibataire, je contribue déjà très bien au fonctionnement (et sans rechigner) du pays en terme d'impôt (j'avoisine les 5 chiffres en terme d'ir par exemple)

 

Ma tante celib sans enfants fête ses 70 ans dans 1 mois.
Je lui dirais bien d'ouvrir une AV et vite verser mais délicat :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57790595
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2019 à 09:42:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Ma tante celib sans enfants fête ses 70 ans dans 1 mois.
Je lui dirais bien d'ouvrir une AV et vite verser mais délicat :o


Je ne trouve pas que ce soit délicat, c'est un message informatif.
Sauf si, bien sûr, tu veux être le bénéficiaire  :whistle:

n°57790615
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-10-2019 à 09:44:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit délicat, c'est un message informatif.
Sauf si, bien sûr, tu veux être le bénéficiaire  :whistle:


Suffit d'aider tata a remplir le dossier d'ouverture ... surtout la case sur les bénéficiaires :o
Le tout, entre 2 cirages d'escalier pour aider un peu le destin. :o

Ashkaran a écrit :

Mais chef. Si on est de nature peu dépensière ? On va se forcer ?


Il doit bien y avoir quelques associations / ONG qui seraient ravies de recevoir quelques virements ... même si pour une partie, ce ne sera qu'un transfert d'IR.
Au décès, je crois que ce genre de bénéficiaires est exempté de taxation.


Message édité par Azkron le 09-10-2019 à 09:45:46
n°57790726
fingon
Posté le 09-10-2019 à 09:53:31  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
55% de taxation c'est pas assez pourtant. Tu ferais mieux de dépenser ton fric.


 
Le libéralisme c'est justement avoir le choix...
 
Et si 55% ce n'est pas assez alors pourquoi travailler? Je reste chez moi et je vis des aides. Si c'est pour ne rien laisser derrière moi alors autant ne rien produire...

n°57790772
Lagoon57
Posté le 09-10-2019 à 09:57:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ma tante celib sans enfants fête ses 70 ans dans 1 mois.
Je lui dirais bien d'ouvrir une AV et vite verser mais délicat :o


Le fisc retoque généralement ce genre de versement opportuniste donc ça ne sert à rien.

n°57790976
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 10:14:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le fisc retoque généralement ce genre de versement opportuniste donc ça ne sert à rien.

C'est un peu surprenant, car ce n'est pas vraiment ce que je classerais dans la catégorie des cheat codes abusifs.
 
Tu as des sources de jurisprudence ?
 
A moins que le vieux ait la certitude de mourir à 70,5 ans, il est difficile de prouver que quelqu'un qui blinde son AV à 69 ans le fait "sans autre motif que l'optimisation fiscale" (définition de l'abus de droit).

n°57791007
Lagoon57
Posté le 09-10-2019 à 10:16:19  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est un peu surprenant, car ce n'est pas vraiment ce que je classerais dans la catégorie des cheat codes abusifs.
 
Tu as des sources de jurisprudence ?
 
A moins que le vieux ait la certitude de mourir à 70,5 ans, il est difficile de prouver que quelqu'un qui blinde son AV à 69 ans le fait "sans autre motif que l'optimisation fiscale" (définition de l'abus de droit).


J'ai lu ça plusieurs fois un peu partout. Pas de source.

n°57791016
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 10:17:02  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Quand tu es célibataire sans enfant et que tu sais que tes neuveux ou nièces vont être taxés à hauteur de 55% de ce que tu leur laisseras, tu es content d'avoir le système d'assurance vie pour que le système soit moins confiscatoire. Surtout qu'en tant que celibataire, je contribue déjà très bien au fonctionnement (et sans rechigner) du pays en terme d'impôt (j'avoisine les 5 chiffres en terme d'ir par exemple)


 
ah mais tu as le droit de ne pas être libéral  :o

n°57791062
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2019 à 10:20:20  profilanswer
 

ING qui te prévient que leur interface AV est buggée et qui t'explique comment contourner le problème  [:prozac]  
 
https://i.imgur.com/j3FK41H.png
 
https://i.imgur.com/QrgPLJb.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7166  7167  7168  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR