|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Hidalgo04 | Reprise du message précédent :
Message édité par Hidalgo04 le 05-08-2019 à 14:42:38 |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 14:36:17 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Sur Bourse direct j'ai un "Ordre non conforme" sur le SP500 sans autres détails. Ca vous parle ?
--------------- Flickr |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
incassable |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 05-08-2019 à 15:06:10 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
suzebull |
|
incassable |
|
stephaneF | Du topic vidéo, un reportage bien foutu, déprimant, sur les centres commerciaux.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
artefact7 passenger of the universe | “The Man Who Invented, Then Hated, Shopping Malls” : https://www.youtube.com/watch?v=4F7WCutpsJw (il y a des sous-titres français pour les non-english speakers) Même idée, en plus court Message édité par artefact7 le 05-08-2019 à 16:05:28 |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 16:04:55 |
Requiem | Louchette entre le 7 et le 9 + louchette additionnelle pour que je commence à rentrer ce que j'avais dans mon AV Yomo quand même...
|
MadBull |
suzebull |
incassable | autre question Livret AI, mieux sur ce topic surement, pour commencer à en constituer un, (10 actions disons), vous conseiller de le faire aupres de AI directement ? en PEA ? Message cité 2 fois Message édité par incassable le 05-08-2019 à 16:39:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 16:43:29
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 16:43:53
|
incassable |
|
Lautho |
_SyntaxError_ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 16:48:37 La climatisation du PV train vient de tomber en panne. |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 16:51:09 |
Cessy | Hé bé, ça rigole pas quand Trump ouvre sa gueule .
|
TubeMap |
|
Halfsup | Je me lance dans quelques réponses.
Bien sûr, voilà pour les stats de l'article que j'ai retrouvé qui vient du site Lerevenu. Lien : https://www.lerevenu.com/bourse/pla [...] s-trackers Placements : faut-il abandonner les fonds traditionnels pour des trackers ?
Comme souvent, je suis quasiment raccord à 100% avec ton propos. Le mien, de propos, mettait surtout en exergue le fait que je trouve le conseil qui fait consensus sur le topic à savoir "GO FUULLL ETF WORLD" extrêmement réducteur et potentiellement risqué pour le néophyte qui débarque avec des connaissances qui se limitent à : "je fais quoi de mon livret A au taquet ?" Panacher les ETF en prenant en complément un peu d'Europe, d'Asie, voir d'Emergents ou de Sectoriels en fonction de la compréhension et de l'appétence de l'"investisseur" me semblerait un conseil bien plus opportun
- tu reprends bien un fondement du problème, un ETF world permet une belle diversification, limitée à ce jour aux US à plus de 60% en excluant la plupart des autres classes d'actifs qui se sont montrées rentables depuis des décennies (obligations, small caps, immobiliers corporate ou encore private equity). - la différence entre un bon investisseur et un moins bon a souvent été résumé à l'adage : le mauvais ne sait pas, le bon sait qu'il ne sait pas. Le mauvais ne sait pas si le gérant qu'il choisi pour son FCP ne va problablement pas être dans le top 1/3 durant les 5-10 prochaines années. Moi je suis convaincu que plusieurs des fonds pour lesquels j'ai opté n'auront pas les performances attendues, et j'anticipe ce point en gardant des dispos, en ayant des stop loss, ou en arbitrant après plusieurs trimestres de performances décevantes et pas au bout d'un ou deux mois. Je regarde avec une attention particulière les performances passées sans que cela ne soit une fin en soi, surtout un mauvais fonds devient rarement un cheval de course, à l'inverse un pure sang peut s'essoufler mais restera en général dans les 30% des fonds au top. Viser le Top 3 sur chacune des allocations est une erreur, rester sur le premier tiers permet souvent de battre les indices et notamment les ETF tout en bénéficiant, parfois, d'une politique de conviction parfois payante (Ex : Moneta Multi Caps ou I&E). Et pour ceux que ça intéresse, mon PEA est blindé d'ETF tout comme mon AV Bourso. Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 05-08-2019 à 17:07:34 |
arylol |
Mais laissez moi sortir bordel SVP laissez moi sortiiiiiir Tout mon POGNON qui disparaît dans les poches des méchant fonds apatrides J'ai été floué par le vieux avec le bouc pitiiiiiié |
incassable |
|
mouillotte 0/10 en dictée | MPL passe en dématérialisé pour le courrier. Pareil chez Linxea Spirit ou ils restent à l'age de la déforestation ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 05-08-2019 à 17:10:38 |
PsykOoO | Effectif pour Spirit. On a même ... reçu un courrier pour dire que le courrier était dématérialisé. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Cessy |
|
kourou3 |
|
rampa99 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 18:42:03
|
gsans Slow food... slow.... | Double louchette prête a partir sur mon EWLD sur mon PEA, j'ai programmé une notification en dessous d'un certain seuil de baisse du tracker, et là..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
starlette27 |
-Patrick- CEO RisitInvest | j'attends mes triples louches sur BD --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 19:20:12
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |