|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 19:25:41 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 05-08-2019 à 19:26:16 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
Burracho |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 05-08-2019 à 21:25:39 |
guizmotito |
Message édité par guizmotito le 05-08-2019 à 20:05:39 |
LooKooM Modérateur |
|
Halfsup | Merci pour le partage... qui vient confirmer à mon sens que les bons fonds ont encore de beaux jours devant eux, les chiffres ne sont pas risibles à mon sens (surtout si on les tournent dans l'autre sens, au final 45% des gérants ont fait mieux que l'indice sur les big caps EUR et 32% sur les US, pas déconnant). Et le mix ETF/FCP reste incontournable pour chercher la performance partout où elle se trouve. D'où le fait que je prône un discours plus nuancé de certains participants du Topic qui font des raccourcis parfois un peu facile même si sur le fond on est d'accord, un ETF World est un couteau suisse, un must have à domicilier en son PEA (avec quelques bons fonds pour panacher ). PS : quand votre fonds historique fait -2% sur un trimestre quand le marché fait +0.5%, ce n'est pas le signe que votre OPCVM est devenu mauvais pour autant, rappelez vous que l'horizon de placement c'est 5ans, pas 5mois Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 05-08-2019 à 19:57:10 |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 19:55:15 |
-Patrick- CEO RisitInvest | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
guizmotito | C'est quoi déjà l'url du site de petite fraise pour consulter des allocations de membrs HFR, saisir/modifier la sienne, etc...?? |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:08:40
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:12:34
|
mouillotte 0/10 en dictée |
En gros les deux ont les mêmes frais d'entrée pour les SCPI que je convoite. Ce qui change c'est la Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat, qui est plus faible chez MPL. Fink, est ce que tu pense que ça a une réel importance ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 05-08-2019 à 20:45:55 |
atlantel |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:26:02 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:26:53
|
Awaer | La dématérialisation des documents chez Spirica et leur campagne reforestaction.com/spirica, c'est afin d'obtenir un certificat qu'ils pourront revendre aux entreprises polluantes ? |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:33:32
|
JohnMatrix |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:40:21 Je ne saurais même pas par où commencer pour sélectionner une bonne UC.
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 20:41:41
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
Message édité par i486DX2-66 le 05-08-2019 à 20:52:49 --------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
LudwigVan8 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Ça dépend de combien aussi Message édité par artefact7 le 05-08-2019 à 21:12:54 |
blueape |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Requiem |
|
360no2 I am a free man! | Tu veux dire que certains gérants peu scrupuleux se compareraient à un indice composite en choisissant judicieusement la part d'EONIA négatif à intégrer pour surperformer leur benchmark biaisé ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 05-08-2019 à 21:31:04 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Merci pour ta réponse. Tu as dis "attention, les ETF c'est pas magique. Les fonds actifs, si bien sélectionnés, font mieux, dans 25% des cas." Le problème c'est que le lien de l'article que tu m'as envoyé, parle de la performance des fonds par rapport à leur indice de référence. Pas par rapport à l'indice auquel il devrait se mesurer. Par exemple : le topic compare beaucoup le PEA de Yomoni a un bête tracker world. Sauf que ce n'est PAS leur indice de référence.
Bon, il se trouve qu'ils n'ont pas battu leur indice de référence, mais s'il l'avait légèrement battu, tout en étant en dessous de la perf du tracker world, aurais-tu dis que Yomoni bat l'indice et qu'il fait parti des 25% dont tu parlais ? Autre exemple: un CGP avait voulu me refiler une assurance vie géniale serenipierre avec un fonds euro qui cartonne, sauf qu'il y avait une grosse contraintes d'UC, et il voulait adosser cela à un fond de fonds carmignac ou rothshild. J'ai regardé le DICI, le truc était vendu avec un SRRI de 5 (soit un ETF World) mais leur indice était un "indice composite du MSCI World + (taux EONIA + 0,25%) Bref tout ça pour dire, tu as raison sur certains secteurs: En revanche, pour le segment action / pays developpés, l'etf est bien meilleur à LT que n'importe quel fond qui benchmark vraiment cet indice: Seulement 11% des fonds actif surperforme l'indice MSCI World Net Total Return USD Index à 10 ans. Source Message édité par Agmoh le 05-08-2019 à 21:31:56 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |