Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  6689  6690  6691  6692  6693  6694
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56348893
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-04-2019 à 09:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ce pays est foutu alors ?
Je veux dire, on est en démocratie, alors si le peuple est con on est mal barrés...

Bon je vais arrêter de m'inquiéter pour l'avenir, je vais penser au présent et les générations futures se démerderont :o

Tu rentres dans le moule ...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 09:26:01  profilanswer

n°56348912
user629622
Posté le 19-04-2019 à 09:28:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o

Ça arrive peut-être par vague, à l'automne quand les premiers salaires de CDI des jeunes diplômés rentrent dans la po-poche et qu'on commence à se demander si c'est bien de bourrer ça dans le Livret A ouvert par mamie il y a 15 ans :o  

(En vrai, ça me semble pas déconnant comme raisonnement)

n°56348933
Dooley-
Posté le 19-04-2019 à 09:30:18  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ah maintenant les chiffres officiels sont justes alors... belle contradiction qui prouve ton trolling [:clooney16] :pt1cable:
Tu es gentil toi :whistle:

Mais on parlait du pognon MAINTENANT qui décomposait ou non. Ne change pas à nouveau le sujet en choisissant ce qui t'arrange quand ça t'arrange parce que tes "arguments" tombent un à un. Actuellement garder du pognon, ça ne le décompose pas. Et encore moins dans mon cas perso... tu sais le truc qui t'arrangeait de mettre en doute... les chiffres officiels... qui sont justes ou pas alors je ne comprends plus ?

Spoiler :

Saul mérite vraiment mieux que tes arguties spécieuses et ta rhétorique de girouette :whistle:

Je sais c'est dur de reconnaître que l'on a tort mais je t'assure c'est libérateur :o

Spoiler :

/proof c'est bien de toi dont je parle :D je le fais souvent reconnaître. Allez belle soirée :hello:

Mais mec c'est toi qui me contredit a la base sur les chiffres. Le fond de mon message c'est que le cash décompose chaque année. Que ce soit de 1%, 2% ou 5% n'a aucune importance , ce qui compte c'est que c'est positif. Tu me sors des chiffres soit disant officiels pour me contredire, je sors d'autres chiffres qui donnent une valeur différente pour montrer que ces chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Bref une discussion sans intérêt, et à la limite de l'attaque personelle de ton côté. Et je confirme que ta première phrase est incorrecte, garder du pognon en liquide ça décompose, ta première réponse avec une inflation à 0.8% est un argument qui va dans cette direction.

J'ai déjà lu des interventions de ta part plus intéressantes et moins aggressives, c'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Dooley- le 19-04-2019 à 09:59:38
n°56349064
PsykOoO
Posté le 19-04-2019 à 09:46:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D

L'administration reste dans le trip "pas proprio = pauvre" on dirait.

Les logements HLM étaient vendus au " prix des domaines " - la décote classique. Il suffit d'etre locataire de l'OPH. Avec la loi ELAN, ils fixeront eux même le prix de vente.

mouillotte a écrit :

Il évoluait à la hausse ? :o

Il évoluait à la baisse. De mémoire, on retranchait un forfait annuel de 3 % de l'épargne. Donc au 1/12ème de ton RSA.  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 19-04-2019 à 09:51:39
n°56349199
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2019 à 10:01:02  profilanswer

Gardez le mental et préparez vos louches, forcément à un moment donné, ça va redescendre ! [:zik_man]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56349210
stephaneF
Posté le 19-04-2019 à 10:02:07  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je sais pas si les stats peuvent être données par M.arc, mais clairement tout le monde constate un vieillissement générale de la population hfrienne.
Mais au moins ça évite que le contenu ne baisse de qualitaÿ :o

Dans 30 ans nous serons un forum type baby boomers.
Du style, "on a cotisé, ne touchez pas à notre retraite de 500 euros par mois !" [:clooney24]

---------------
Pour gérer votre argent, je vous conseille : https://avenuedesinvestisseurs.fr/
n°56349213
Cessy
Posté le 19-04-2019 à 10:02:23  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Les logements HLM étaient vendus au " prix des domaines " - la décote classique. Il suffit d'etre locataire de l'OPH. Avec la loi ELAN, ils fixeront eux même le prix de vente.  

Il évoluait à la baisse. De mémoire, on retranchait un forfait annuel de 3 % de l'épargne. Donc au 1/12ème de ton RSA.  [:la chancla:1]

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585

Citation :

Capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3 % de leur montant ; sont notamment visés les contrats d'assurance-vie qui procurent des revenus à échéance, mais ne sont pas concernés par le taux de 3 % les livrets A qui procurent annuellement des capitaux. Vous devez seulement déclarer les intérêts annuellement perçus. S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA)

En gros, les intérêts du livret A sont considérés comme des revenus, et tout le reste (AV) est considéré comme apportant un revenu de 3%. Si tu as un appart vide, on considère sa valeur louée en tant que revenu. Et si tu le revends aussi. Bref, en gros, faut rien toucher du tout pour avoir droit au RSA complet...

n°56349323
PsykOoO
Posté le 19-04-2019 à 10:14:31  profilanswer

Citation :

Capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3 % de leur montant ; sont notamment visés les contrats d'assurance-vie qui procurent des revenus à échéance, mais ne sont pas concernés par le taux de 3 % les livrets A qui procurent annuellement des capitaux. Vous devez seulement déclarer les intérêts annuellement perçus. S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA)
En gros, les intérêts du livret A sont considérés comme des revenus, et tout le reste (AV) est considéré comme apportant un revenu de 3%. Si tu as un appart vide, on considère sa valeur louée en tant que revenu. Et si tu le revends aussi. Bref, en gros, faut rien toucher du tout pour avoir droit au RSA complet...

Spoiler :

J'attendais la mensualité du prêt étudiant pour faire la déclaration trimestrielle pour gagner 1 € sur le RSA.  [:rachida_fillon:1]  

n°56349429
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2019 à 10:27:28  profilanswer

Dooley- a écrit :

Mais mec c'est toi qui me contredit a la base sur les chiffres. Le fond de mon message c'est que le cash décompose chaque année. Que ce soit de 1%, 2% ou 5% n'a aucune importance , ce qui compte c'est que c'est positif. Tu me sors des chiffres soit disant officiels pour me contredire, je sors d'autres chiffres qui donnent une valeur différente pour montrer que ces chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Bref une discussion sans intérêt, et à la limite de l'attaque personelle de ton côté. Et je confirme que ta première phrase est incorrecte, garder du pognon en liquide ça décompose, ta première réponse avec une inflation à 0.8% est un argument qui va dans cette direction.

J'ai déjà lu des interventions de ta part plus intéressantes et moins aggressives, c'est dommage.

+1

[:manolito john:1]  
Je ne sais pas s'il y un historique particulier entre vous deux mais frer Political semble plus agressif que d'habitude pour le coup :o

gsans a écrit :

Gardez le mental et préparez vos louches, forcément à un moment donné, ça va redescendre ! [:zik_man]

J'écrème pour reprendre frer StéphaneF, je me constitue quelques cartouches pour la descente. Sell in May :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56349450
glandoll
Posté le 19-04-2019 à 10:28:54  profilanswer

Cessy a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585

Citation :

Ce qui n'est pas illogique quand même

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 10:28:54  profilanswer

n°56349461
tanguy12
Posté le 19-04-2019 à 10:30:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?
C'est pour un ami :o

pour ce que je connais, oui danemark et suède. J'imagine aussi donc Islande et norvège, et à voir pour la finlande.
Cependant le dernier gouvernement ultra libéral au danemark a effectivement durci le programme de chomage.
Reste que pauvre ou pas, santé gratuite et éducation payée, congés parental généreux...

n°56349506
Gnarfou
I've Got You Babe
Posté le 19-04-2019 à 10:34:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce pays est foutu alors ?
Je veux dire, on est en démocratie, alors si le peuple est con on est mal barrés...

Bon je vais arrêter de m'inquiéter pour l'avenir, je vais penser au présent et les générations futures se démerderont :o

Mon beau fils de 18 ans : "Mais si les roms enlèvent des enfants, c'est vrai, je l'ai vu sur internet"

18 ans en terminale S dans un lycée privé avec 14 de moyenne ...

Je suis désespéré  :cry:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56349522
glandoll
Posté le 19-04-2019 à 10:36:17  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mon beau fils de 18 ans : "Mais si les roms enlèvent des enfants, c'est vrai, je l'ai vu sur internet"

Je suis désespéré :cry:

Lycée privée, de droite catholique avec des odeurs fn ?

Les ogres enlèvent et mangent les enfants, ils sont encore plus méchants que les roms  :O

n°56349544
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-04-2019 à 10:38:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je suis désespéré  :cry:

:ouch:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56349561
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:39:50  profilanswer

En même temps y a plein d'adultes qui croient à n'importe quoi sur internet, aux fake news venues de Russie bien plus grosses que cette histoire de Roms et que sais-je encore. Faut pas blâmer ton beau-fils.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56349712
user629622
Posté le 19-04-2019 à 10:52:20  profilanswer

Pas de bol de prendre cet exemple car les 60 ans et plus partagent 6 fois plus de fake news que les 15-25 ans d'après une étude Américaine lors de la dernière campagne présidentielle US :D

n°56349719
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2019 à 10:52:46  profilanswer

Vous confirmez quand même que les US ont bien des extra-terrestres dans la zone 51 ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56350028
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 11:17:11  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Locataire à Paris et il n'y a rien à Paris, c'est pas la politique. Et je ne peux pas acheter dans le 92 car je n'habite pas le 92.

La solution serait de déménager dans le 92 pour pouvoir y acheter à -25%, scénario idéal pour réaliser mon achat immo.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°56350035
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 11:17:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans 30 ans nous serons un forum type baby boomers.
Du style, "on a cotisé, ne touchez pas à notre retraite de 500 euros par mois !" [:clooney24]

Je vois bien le truc arriver :D
Et on ira troller les actifs sur YouTube :D

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°56350073
mouillotte
Grammar Nazi Bijour :o
Posté le 19-04-2019 à 11:21:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois bien le truc arriver :D
Et on ira troller les actifs sur YouTube :D

Youtube sera hasbeen aussi, des cinquentenaires y seront.
Il faudra aller troller la future plateforme HD28k holographique 5D immersion +.

On sera malheureusement trop vieux pour comprendre comment s’inscrire dessus.

Message édité par mouillotte le 19-04-2019 à 11:23:11

---------------
Désolé par avance pour mes fautes de français | Tanguy lvl1000
n°56350095
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-04-2019 à 11:23:49  profilanswer

Mais du coup on est d'accord que dans ton cas nico c'est grâce au ministère de la défense que tu peux avoir ton logement social puis potentiellement ton rachat a -25%.

---------------
n°56350120
Basong
Posté le 19-04-2019 à 11:25:36  profilanswer

Prime des virements programmés sur AV reçue

---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°56350253
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 11:35:38  profilanswer

hecube a écrit :

Mais du coup on est d'accord que dans ton cas nico c'est grâce au ministère de la défense que tu peux avoir ton logement social puis potentiellement ton rachat a -25%.

Oui car je suis fonctionnaire logé en logement social.

Mon "rachat" non, mais mon achat oui :o

---------------
n°56350268
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-04-2019 à 11:37:19  profilanswer

Rebondissement dans l'AFFAIRE des SCPI d'agmoh.  

Pas possible (ou très galère) de faire financer 3 lignes de SCPI en un prêt.
Pivot de simplification (coucou koolklem :D) pour un investissement de 50k sur une seule ligne de primovie.  

J'achèterai du corum plus tard tant pis.  

Je lui ai dis que je commençais à avoir un niveau de capital patience qui atteint le seuil critique :o (parce que ca commence à faire 5 mois que j'ai aussi demandé une modulation de mes mensualités, prévue dans mon contrat de pret initial :o)

Suivi de l'affaire PINEL :  
J'ai une locataire prévue pour début juin. Pas pris de GLI car garant solide. YOLO.  
La nana n'a pas le droit de me donner les éléments de paye etc, car le deal se fait entre le locataire et l'agence.  
Elle venait d'arriver, et elle n'avait pas à me demander "ma validation", c'était juste "pour info". Le gars qui a pris le relai a été très pro, et m'a dit ce que je voulais entendre: "si vous avez pris les services d'une agence, c'est pour tout déléguer, pas pour qu'on vous demande de tout double checker, désolé pour le malentendu".  
Liberation des noeuds dans la tête (coucou Koolklem :o :D)

[:true_playa] ALERTE [:true_playa]  

J'ai suspendu mon DCA sur mes AV & PEA. Rien à voir avec le niveau supposément elevé des cours, mais j'ai besoin de CASH pour payer les hebergements de mon tour du monde, dont le prix total estimé augmente beaucoup plus vite que les cours d'un ETF World en 2019 :o

Dans mon histoire, j'ai suspendu 2 fois mon DCA, à chaque fois, ca a été suivi d'une correction dans les 10 jours qui ont suivi.
Ptet le hasard, mais comme je suis sympa, je vous préviens commême.

Message édité par agmoh le 19-04-2019 à 11:38:12
n°56350286
PsykOoO
Posté le 19-04-2019 à 11:38:48  profilanswer

Comment est votre MENTAL, cher Agmoh?  [:tapis_fan:3]

n°56350311
stephaneF
Posté le 19-04-2019 à 11:41:13  profilanswer

Mauvaise gestion. Un DCA ne doit pas être impacté par ce genre de petit aléas.  

---------------
n°56350316
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-04-2019 à 11:41:29  profilanswer

Au final, ce qui m'empêche le plus de dormir, c'est mon conseiller BeD qui me ballade de semaine en semaine pour mon pret.

Pour la bourse je m'en fous je suis hyper serein.

Pour mon Pinel, je dois assurer la livraison et faire-faire deux bricoles par des presta deja trouvé et c'est fini; après c'est l'agence qui gère.

n°56350354
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 11:45:22  profilanswer

D'ailleurs comment tu vas faire ton DCA quand tu seras perdu au milieu des steppes d'Asie Centrale par exemple ?  :o  Ou tu te rends seulement dans des grandes villes ?

---------------
n°56350356
mouillotte
Grammar Nazi Bijour :o
Posté le 19-04-2019 à 11:45:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ba, pour un tour du monde il va puiser dans son patrimoine, si il continue à abonder la partie action il va se retrouver avec un % élevé en action.
C'est logique d’arrêter le DCA quand il n'y a plus d'argent qui rentre chaque mois.

---------------
Désolé par avance pour mes fautes de français | Tanguy lvl1000
n°56350367
luckan
Posté le 19-04-2019 à 11:46:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

D'ailleurs comment tu vas faire ton DCA quand tu seras perdu au milieu des steppes d'Asie Centrale par exemple ?  :o  Ou tu te rends seulement dans des grandes villes ?

Ordre différé

n°56350372
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 11:46:44  profilanswer

agmoh a écrit :

Au final, ce qui m'empêche le plus de dormir, c'est mon conseiller BeD qui me ballade de semaine en semaine pour mon pret.

Pour la bourse je m'en fous je suis hyper serein.

Pour mon Pinel, je dois assurer la livraison et faire-faire deux bricoles par des presta deja trouvé et c'est fini; après c'est l'agence qui gère.

C'est l'agence qui gère mais tu auras régulièrement des trucs à faire quand même :o

---------------
n°56350376
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-04-2019 à 11:46:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est le projet d'une vie à mes yeux, pas un petit aléa :D  
J'ai vécu très heureux pendant 28 ans sans faire de DCA sur des produits financiers. C'est pas un objectif en soi, selon moi.  
L'objectif c'est d'être heureux.

De plus, j'ai toujours vu le DCA comme une technique pour rentrer une grosse somme d'argent sur les marchés en limitant les risques, et c'est d'ailleurs statistiquement improductif de le faire plus de 12 mois. Je l'ai jamais vu comme un engagement à vie de mettre du pognon en bourse ^^

Source : Cout d'opportunité VS cout d'assurance qu'offre le  DCA expliqué ici  https://www.epargnant30.fr/investir [...] te-argent/

Citation :

Ici, l’effectivité de l’investissement progressif est définie comme positif lorsqu’il bat l’investissement en une fois de plus de 5% et que l’investissement en une fois perd de l’argent:

Le DCA-6 est efficace dans 55 des 143 cas
Le DCA-12 est efficace dans 64 des 114 cas
Le DCA-18 est efficace dans 46 des 77 cas
Le DCA-24 est efficace dans 31 des 45 cas
Le DCA-36 est efficace dans 16 des 30 cas

Ainsi DCA-12 produit clairement le plus grand nombre de cas efficaces, mais le DCA-6 coûte la moitié autant et produit le deuxième plus grand nombre de cas efficaces.

Message cité 1 fois
Message édité par agmoh le 19-04-2019 à 11:48:07
n°56350394
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-04-2019 à 11:49:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui car je suis fonctionnaire logé en logement social.

Mon "rachat" non, mais mon achat oui :o

:jap:

Bonne niche aussi cette histoire mine de rien. Être hors plafond et avoir un logement social pour être éligible à un achat  [:implosion du tibia]

---------------
n°56350408
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-04-2019 à 11:50:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je vais pas abonder je pense. Car je vais bosser à mi temps et ma femme n'aura pas de revenu.
Je vais laisser le pognon en place travailler, et economiser dès aujourd'hui pour claquer la bas, pour justement ne pas avoir à vendre mes positions.

nico6259 a écrit :

C'est l'agence qui gère mais tu auras régulièrement des trucs à faire quand même :o

Bah clairement ils vont devoir se demerder, car je serai litteralement injoignable :D

Message cité 2 fois
Message édité par agmoh le 19-04-2019 à 11:51:37
n°56350447
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 11:52:59  profilanswer

agmoh a écrit :

Je vais pas abonder je pense. Car je vais bosser à mi temps et ma femme n'aura pas de revenu.
Je vais laisser le pognon en place travailler, et economiser dès aujourd'hui pour claquer la bas, pour justement ne pas avoir à vendre mes positions.

Chouette projet en tout cas [:implosion du tibia]
Tu pars quand ?

Il faudra nous faire des CR sur le topic vacances.

---------------
n°56350456
Gnarfou
I've Got You Babe
Posté le 19-04-2019 à 11:53:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Lycée privée, de droite catholique avec des odeurs fn ?

Les ogres enlèvent et mangent les enfants, ils sont encore plus méchants que les roms  :O

Nan, lycée situé en zone défavorisé prônant la mixité sociale (catholique aussi, mais enseignement à tendance jésuite), c'était juste pour situer un niveau social/culturel pas forcément débile. Mais non, il l'est  :sweat:

Je suis obligé de revenir sur des fondamentaux : Ce n'est pas parce que facebook/insta dit quelque chose qu'il faut le croire. Et il n'est pas le seul, ça fait vraiment peur.

edit : J'arrête le HS :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 19-04-2019 à 11:55:34

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56350461
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 11:53:43  profilanswer

hecube a écrit :

:jap:

Bonne niche aussi cette histoire mine de rien. Être hors plafond et avoir un logement social pour être éligible à un achat [:implosion du tibia]

Possible dans le privé avec le 1% logement aussi, c'est le cas de notre camarade qui en a profité.

---------------
n°56350474
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2019 à 11:54:38  profilanswer

On peut suivre le tour du monde quelque part (blog ou autre) ?  :jap:  

C'est pas HS, c'est pour voir comment optimiser l'épargne pendant un voyage au long cours  [:gidoin]

---------------
Koko part en vacances
n°56350477
stephaneF
Posté le 19-04-2019 à 11:54:49  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ba, pour un tour du monde il va puiser dans son patrimoine, si il continue à abonder la partie action il va se retrouver avec un % élevé en action.
C'est logique d’arrêter le DCA quand il n'y a plus d'argent qui rentre chaque mois.

Non, il faut prévoir. Quitte à réduire la taille des louches.Son tour du monde n'a pas été décidé du jour au lendemain.

Je ne valide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 19-04-2019 à 12:00:07

---------------
n°56350529
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 11:59:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nan, lycée situé en zone défavorisé prônant la mixité sociale (catholique aussi, mais enseignement à tendance jésuite), c'était juste pour situer un niveau social/culturel pas forcément débile. Mais non, il l'est :sweat:

Je suis obligé de revenir sur des fondamentaux : Ce n'est pas parce que facebook/insta dit quelque chose qu'il faut le croire. Et il n'est pas le seul, ça fait vraiment peur.

edit : J'arrête le HS :jap:

Le sens critique, la prise de recul...ça se perd.

---------------
n°56350546
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2019 à 12:01:30  profilanswer

Mon DCA sur mes divers produits financiers a commencé ce 1er Janvier, le 1er Janvier 2020,  je stop.

Ensuite ça sera louchettes/louches selon le marché.

Avant cette année, je n'avai quasiment rien géré de tout ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  6689  6690  6691  6692  6693  6694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR