Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6584  6585  6586  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56347633
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 23:11:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Quantité différente j'ai jamais eu. Mise à jour tardive du prix de revient, oui. Mais ça, c'est pas bien grave.

 

EDIT : tu es sûr que tu n'as pas vu une variation du nombre de parts simplement parce que c'est tombé au moment d'un prélèvement des frais de gestion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2019 à 23:13:37
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 23:11:31  profilanswer
 

n°56347724
afocal
Posté le 18-04-2019 à 23:31:58  profilanswer
 

Tant que tu n’as pas d’agios sur ton compte espèce en négatif :D

n°56347743
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-04-2019 à 23:36:57  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Vetocom a écrit :


J ai beaucoup de retard sur le topic mais
 
Je mettrais les chien devant la niche fiscale, pas derriere.  :o


Oups on apprend la location en maternelle pourtant, je devais être fatigué on va dire :o
Bien vu :jap: mais après vérification la citation c'est même  "dans" mais on est d'accord que ton devant est déjà mieux que mon derrière... no pun intended :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56347806
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-04-2019 à 23:51:11  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

L'électricité va augmenter de plus de 5% cette année. Ça va se ressentir dans “mon” inflation :(


Passe au gaz https://selectra.info/energie/guide [...] -evolution
 
Sinon c'est tlmt la guerre des fournisseurs d'énergie que oui c'est vrai tu as raison j'avais oublié ma facture énergétique a AUSSI baissé depuis 5 ans donc inflation négative à nouveau... tu ferai bien de changer de crémerie car les marges n'ont jamais été aussi basses et donc les prix de l'énergie...  [:casediscute]  
 
T'façon c'est pas le sujet : soit chacun dit ce qu'il veut (et une parole en vaut une autre...) et je suis de mon côté à une inflation nulle depuis plusieurs années soit ce sont les chiffres officiels et c'est 1 %...  [:melinouie:9]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56347853
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-04-2019 à 00:02:14  profilanswer
 


Ah maintenant les chiffres officiels sont justes alors... belle contradiction qui prouve ton trolling  [:clooney16]   :pt1cable:  
Tu es gentil toi  :whistle:  
 
Mais on parlait du pognon MAINTENANT qui décomposait ou non. Ne change pas à nouveau le sujet en choisissant ce qui t'arrange quand ça t'arrange parce que tes "arguments" tombent un à un. Actuellement garder du pognon, ça ne le décompose pas. Et encore moins dans mon cas perso... tu sais le truc qui t'arrangeait de mettre en doute... les chiffres officiels... qui sont justes ou pas alors je ne comprends plus ?

Spoiler :

Saul mérite vraiment mieux que tes arguties spécieuses et ta rhétorique de girouette  :whistle:


 
Je sais c'est dur de reconnaître que l'on a tort mais je t'assure c'est libérateur  :o  

Spoiler :

/proof  c'est bien de toi dont je parle  :D je le fais souvent reconnaître. Allez belle soirée  :hello:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56347907
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2019 à 00:14:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La solution c'est de ne pas suivre d'aussi pres son epargne sincerement.
 
Tu fais un point chaque trimestre, c'est bien suffisant. Pister chaque trade ainsi est penible et n'apporte rien de concret. Parfois meme c'est anxiogene si les marches sont orientes a la baisse.


 
T'inquiète, même si ça baisse, le mental ne baissera pas lui ! [:roger21:1]
 
 
 
 
Faut que je regarde de plus près, mais je n'ai pas remarqué ça... Même le prix de revient change lui aussi parfois.
 
Autre question pour le PEA, il faut regarder la position "comptable" ou "instantanée", parce que les chiffres sont différents sur les deux options...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56347967
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 00:29:46  answer
 

Attends demain, ça devrait être pareil des deux côtés une fois la couverture « libérée ».

n°56348447
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-04-2019 à 08:18:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut bien des sacrifices pour un prix aussi bas hein :spamafote:
C'est quand même un 5ème avec ascenseur :o
Et les chambres ne sont pas forcément en enfilade, probablement pas d'ailleurs.


 [:albounet]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°56348457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:20:17  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Y a qu'a voir l'évolution du Topic saikse :o

 

1000 pages par semestre quand les piliers étaient vingtenaires / début de trentenaires... et parthouzaient comme des dingues (ah ! La belle époque... :ange:) maintenant ça se traînasse grave alors que le topac épargne carbure [:cosmoschtroumpf]

 

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348470
david42fr
Posté le 19-04-2019 à 08:23:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o

bah c'est à dire qu'ils savent à peine lire (et je ne parle même pas de l'écriture), donc oui ils restent sur des médias passifs.... :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 08:23:18  profilanswer
 

n°56348478
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2019 à 08:24:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o


Je crois que oui. Les forums c'est hasbeen (Web 1 et 2.0) maintenant  qu'il y a Facebook youtube insta...

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 19-04-2019 à 08:26:22
n°56348485
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:25:37  profilanswer
 

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?
C'est pour un ami :o
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348488
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 08:26:34  answer
 

Regarde du côté des pays nordiques peut être, style Suède.

n°56348497
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2019 à 08:29:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?
C'est pour un ami :o


D'ailleurs, si un jour je quitte mon job pour ne rien faire de ma vie et vivre sobrement, vue que j'ai de l'épargne est ce que j'ai le droit au rsa ?

n°56348508
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 08:31:29  answer
 

T'auras même droit aux HLM, me semble que les aides de ce genre se calculent par rapport aux revenus et pas au capital.  
Mais j'en sais rien je suis presque pas pauvre. :o

n°56348509
PsykOoO
Posté le 19-04-2019 à 08:31:44  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


D'ailleurs, si un jour je quitte mon job pour ne rien faire de ma vie et vivre sobrement, vue que j'ai de l'épargne est ce que j'ai le droit au rsa ?


Mon RSA évoluait en fonction de mon épargne. Je te laisse conclure.  :jap:

n°56348514
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2019 à 08:32:15  profilanswer
 

gsans a écrit :


Autre question pour le PEA, il faut regarder la position "comptable" ou "instantanée", parce que les chiffres sont différents sur les deux options...


Je préférais le mode instantané quand j'avais mes comptes-titres chez eux, ça te permet de voir la situation de tes portefeuilles en temps réel. Le mode comptable est mis à jour chaque soir, pour refléter toutes les opérations de la journée.

nico6259 a écrit :

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?
C'est pour un ami :o
 


 
 
 
Ouais, et je dirais aussi le Danemark.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56348533
david42fr
Posté le 19-04-2019 à 08:35:14  profilanswer
 

Journée festive hier : suite à la belle performance de I&E ( [:pzu:5] ), mon PEA est enfin en PV au général (IE plombe le résultat de plus de 500€...)! Champagne!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jusqu'à la prochaine baisse


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56348541
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:36:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

bah c'est à dire qu'ils savent à peine lire (et je ne parle même pas de l'écriture), donc oui ils restent sur des médias passifs.... :o

 
mouillotte a écrit :


Je crois que oui. Les forums c'est hasbeen (Web 1 et 2.0) maintenant qu'il y a Facebook youtube insta...

 

C'est triste :/
J'ai rarement lu de choses intéressantes sur ces autres réseaux. Des trucs alacon et du fake ça oui.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348543
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 08:37:00  answer
 


Vais-je un jour pouvoir crapoussiner :o ?

n°56348548
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2019 à 08:37:30  profilanswer
 

C'est tout ce qui intéresse les millenials maintenant, les trucs "alacon" :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56348567
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:39:45  profilanswer
 

 


On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D

 

L'administration reste dans le trip "pas proprio = pauvre" on dirait.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348585
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2019 à 08:42:12  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Mon RSA évoluait en fonction de mon épargne. Je te laisse conclure. :jap:


Il évoluait à la hausse ? :o

n°56348593
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:43:03  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

C'est tout ce qui intéresse les millenials maintenant, les trucs "alacon" :o

 

Ce pays est foutu alors ?
Je veux dire, on est en démocratie, alors si le peuple est con on est mal barrés...

 

Bon je vais arrêter de m'inquiéter pour l'avenir, je vais penser au présent et les générations futures se démerderont :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348598
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 08:43:34  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D
 
L'administration reste dans le trip "pas proprio = pauvre" on dirait.


Le capital est peu taxé et peu regardé en France quoiqu'en disent ceux qui se croient en URSS. :o

n°56348605
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:44:04  profilanswer
 

OK alors à part les pays Nordiques éventuellement, aucun pays plus généreux  travers le monde. C'est ce qu'il me semblait a priori après avoir fait le tour des continents.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348608
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-04-2019 à 08:44:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?
C'est pour un ami :o
 


 
 
 
Pour bien connaitre la Suède, y avoir étudié et y travailler régulièrement, le pays est très "généreux" en terme de santé, d'éducation, de formation; au prix d'un IR élevé et d'une échelle de salaires très resserrée dans les entreprises.
Par contre, on est très fortement incité à se former et à retrouver du travail en cas de chômage.
 
Ils ont su mener d'importantes réformes, dont celle de la fonction publique. Au début des années 2000, la retraite est devenue en partie par capitalisation. D'ailleurs, vu que je cotise en partie là-bas, je reçois tous les ans un décompte très précis de mes droits et de mes placements dans des fonds.
Le truc que je n'envisage pas une seconde être mis en place en France  :lol:  

n°56348610
harold_fin​ch
Posté le 19-04-2019 à 08:44:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ?  


 
 
Je sais pas si les stats peuvent être données par M.arc, mais clairement tout le monde constate un vieillissement générale de la population hfrienne.
Mais au moins ça évite que le contenu ne baisse de qualitaÿ :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56348636
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:48:30  profilanswer
 

 

L'IFI a renforcé ce point.

 

Ptet que la TF va compenser...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348645
Ultra2
Posté le 19-04-2019 à 08:49:40  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Une capture de maxicool sur le forum LinXea qui illustre bien l'absurdité des DICI :
 
http://maxicool5.free.fr/DICI-Linxea-Spirit.jpg
 
C'est le DICI de Linxea Spirit.
Le DICI est censé être un document clair qui parle aux noobs comme aux plus expérimentés.
 
Le noob ne connaît pas l'AV, il est plein de préjugés (c'est bloqué jusqu'à la mort, t'as des pénalités violentes si tu sors trop tôt, etc.)
 
Et là il voit quoi ?
 
Investissement 10 000€
Si vous sortez après 1 an : coût 60,74 € / 2120,97 €
 
Déjà il se demande pourquoi il y en deux coûts (on t'explique une abréviation qui sera pas utilisée, mais on t'explique pas ça), puis il se demande pourquoi on lui prend 21% OKLM.
 
Mais poursuivons.
 
Le noob vaguement informé a peut-être entendu qu'après 8 ans c'était sympa. Il essaye de se projeter en 2026 et voit qu'au bout de 8 ans, on lui prend 18 890 € sur ses 10 000 €.  
 
"Ouais, j'ai regardé vite fait ton placement là, le machin d'assurance-vie. Je préfère l'immo en fait."


 
Je déterre un vieux post car je suis en train de souscrire une Linxea Spirit, et le DICI est toujours aussi moisi (c'est le même sauf les taux qui ont légèrement changé)
Par curiosité j'aimerais quand même comprendre ce que sont ces deux coûts [:quardelitre dei]
D'habitude c'est présenté selon plusieurs scénarios mais là je n'y trouve aucun sens

n°56348648
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 08:49:46  answer
 

nico6259 a écrit :


 
L'IFI a renforcé ce point.
 
Ptet que la TF va compenser...


Je pense que ce sera à la marge, la gouvernement veut aller vers mon de taxation du capital pour attirer ceux qui en ont ou les faire rester.

n°56348661
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2019 à 08:51:24  profilanswer
 

Pour le RSA:
 

Citation :


Code de l'action sociale et des familles - Article R132-1  
 
Pour l'appréciation des ressources des postulants prévue à l'article L. 132-1, les biens non productifs de revenu, à l'exclusion de ceux constituant l'habitation principale du demandeur, sont considérés comme procurant un revenu annuel égal à 50 % de leur valeur locative s'il s'agit d'immeubles bâtis, à 80 % de cette valeur s'il s'agit de terrains non bâtis et à 3 % du montant des capitaux.


 
Donc si tu as 10M€ qui dorment sur ton compte courant, il est clair que tu n'auras pas droit au RSA.

n°56348711
tumblrr
I'm Irie
Posté le 19-04-2019 à 08:59:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D
 
L'administration reste dans le trip "pas proprio = pauvre" on dirait.


 
Ca se passe comment quand tu veux acheter ton appart HLM en tant que locataire ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56348853
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 09:21:12  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

 

Ca se passe comment quand tu veux acheter ton appart HLM en tant que locataire ?

 

C'est pas forcément ton appart.
Il faut surveiller les mises en vente du bailleur social.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56348893
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-04-2019 à 09:26:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Ce pays est foutu alors ?
Je veux dire, on est en démocratie, alors si le peuple est con on est mal barrés...

 

Bon je vais arrêter de m'inquiéter pour l'avenir, je vais penser au présent et les générations futures se démerderont :o


Tu rentres dans le moule ...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56348912
user629622
Posté le 19-04-2019 à 09:28:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o


 
Ça arrive peut-être par vague, à l'automne quand les premiers salaires de CDI des jeunes diplômés rentrent dans la po-poche et qu'on commence à se demander si c'est bien de bourrer ça dans le Livret A ouvert par mamie il y a 15 ans :o  
 
 
(En vrai, ça me semble pas déconnant comme raisonnement)

n°56348933
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 09:30:18  answer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Ah maintenant les chiffres officiels sont justes alors... belle contradiction qui prouve ton trolling [:clooney16] :pt1cable:
Tu es gentil toi :whistle:

 

Mais on parlait du pognon MAINTENANT qui décomposait ou non. Ne change pas à nouveau le sujet en choisissant ce qui t'arrange quand ça t'arrange parce que tes "arguments" tombent un à un. Actuellement garder du pognon, ça ne le décompose pas. Et encore moins dans mon cas perso... tu sais le truc qui t'arrangeait de mettre en doute... les chiffres officiels... qui sont justes ou pas alors je ne comprends plus ?

Spoiler :

Saul mérite vraiment mieux que tes arguties spécieuses et ta rhétorique de girouette :whistle:

 

Je sais c'est dur de reconnaître que l'on a tort mais je t'assure c'est libérateur :o

Spoiler :

/proof c'est bien de toi dont je parle :D je le fais souvent reconnaître. Allez belle soirée :hello:


 

Mais mec c'est toi qui me contredit a la base sur les chiffres. Le fond de mon message c'est que le cash décompose chaque année. Que ce soit de 1%, 2% ou 5% n'a aucune importance , ce qui compte c'est que c'est positif. Tu me sors des chiffres soit disant officiels pour me contredire, je sors d'autres chiffres qui donnent une valeur différente pour montrer que ces chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

 

Bref une discussion sans intérêt, et à la limite de l'attaque personelle de ton côté. Et je confirme que ta première phrase est incorrecte, garder du pognon en liquide ça décompose, ta première réponse avec une inflation à 0.8% est un argument qui va dans cette direction.

 

J'ai déjà lu des interventions de ta part plus intéressantes et moins aggressives, c'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 09:59:38
n°56349064
PsykOoO
Posté le 19-04-2019 à 09:46:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D

 

L'administration reste dans le trip "pas proprio = pauvre" on dirait.


Les logements HLM étaient vendus au " prix des domaines " - la décote classique. Il suffit d'etre locataire de l'OPH. Avec la loi ELAN, ils fixeront eux même le prix de vente.

 
mouillotte a écrit :


Il évoluait à la hausse ? :o

 

Il évoluait à la baisse. De mémoire, on retranchait un forfait annuel de 3 % de l'épargne. Donc au 1/12ème de ton RSA.  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 19-04-2019 à 09:51:39
n°56349199
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2019 à 10:01:02  profilanswer
 

Gardez le mental et préparez vos louches, forcément à un moment donné, ça va redescendre ! [:zik_man]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56349210
stephaneF
Posté le 19-04-2019 à 10:02:07  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Je sais pas si les stats peuvent être données par M.arc, mais clairement tout le monde constate un vieillissement générale de la population hfrienne.
Mais au moins ça évite que le contenu ne baisse de qualitaÿ :o


Dans 30 ans nous serons un forum type baby boomers.
Du style, "on a cotisé, ne touchez pas à notre retraite de 500 euros par mois !" [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56349213
Cessy
Posté le 19-04-2019 à 10:02:23  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Les logements HLM étaient vendus au " prix des domaines " - la décote classique. Il suffit d'etre locataire de l'OPH. Avec la loi ELAN, ils fixeront eux même le prix de vente.  
 
 
 
Il évoluait à la baisse. De mémoire, on retranchait un forfait annuel de 3 % de l'épargne. Donc au 1/12ème de ton RSA.  [:la chancla:1]


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585
 
 

Citation :


Capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3 % de leur montant ; sont notamment visés les contrats d'assurance-vie qui procurent des revenus à échéance, mais ne sont pas concernés par le taux de 3 % les livrets A qui procurent annuellement des capitaux. Vous devez seulement déclarer les intérêts annuellement perçus. S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA)


 
En gros, les intérêts du livret A sont considérés comme des revenus, et tout le reste (AV) est considéré comme apportant un revenu de 3%. Si tu as un appart vide, on considère sa valeur louée en tant que revenu. Et si tu le revends aussi. Bref, en gros, faut rien toucher du tout pour avoir droit au RSA complet...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6584  6585  6586  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR