Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6584  6585  6586  ..  6690  6691  6692  6693  6694  6695
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°56347503
tanguy12
Posté le 18-04-2019 à 22:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

A 800k y a de beaux T4 (75-80m²) sur les maréchaux à Porte de Versailles :jap:

ça fait déjà franchement étriqué pour un T4, et si tu ajoutes qu'il n' y a que 2 chambres.... ça limite à 1 enfant et encore, pas de bureau, pas de chambre d'amis...
sans parler du magnifique oxymore "deux grandes chambres de près de 13m²"

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 22:45:09  profilanswer

n°56347532
tanguy12
Posté le 18-04-2019 à 22:49:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour 800 K€ tu as même la chambre de bonne au 8ème quand même, une affaire en or qu'on vous dit ! :o

Cependant, pour l'avoir vécu je dois dire que la chambre de bonne au 8e c'est le super bon plan quand les enfants entrent au Lycée ça fait une garçonnière au top où les jeunes tout juste ex-pucelles peuvent gueuler comme des cochons qu'on égorge, tout en ayant le "fil à la patte" qui fait que le grand dadet d'ado descends comeme prendre de la bouffe et faire ses lessives donc on le perds pas de vue non plus... Franchement s'il y a bien une qualité indéniable à l’haussmannien de mon point de vue c'est celui ci

n°56347539
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-04-2019 à 22:52:09  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Comme indiqué, ton ordre a été exécuté à 16,909. 16,9770 c'est le cours de clôture.

Ok je voulais avoir confirmation, mais effectivement comme le dit le Frer Warrah, il faut se méfier des chiffres annoncés par Bourso sur certains achats/louchage...tu regardes 24/48h après et ça a changé... Je l'ai constaté sur leur Av par exemple.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56347582
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 18-04-2019 à 23:01:52  profilanswer

gsans a écrit :

Ok je voulais avoir confirmation, mais effectivement comme le dit le Frer Warrah, il faut se méfier des chiffres annoncés par Bourso sur certains achats/louchage...tu regardes 24/48h après et ça a changé... Je l'ai constaté sur leur Av par exemple.

Tu as constaté quoi sur l'AV ? Une variation du prix de revient ? Si c'est ça, l'actualisation peut mettre du temps en effet, mais ça ne pose en pratique aucun problème.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°56347609
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-04-2019 à 23:07:32  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Tu as constaté quoi sur l'AV ? Une variation du prix de revient ? Si c'est ça, l'actualisation peut mettre du temps en effet, mais ça ne pose en pratique aucun problème.

Quand tu louche par exemple, ils indiquent que c'est validé a un certain nombre de part et un certain prix de revient. si tu gère tout dans un fichier excel, tu indiques les chiffres validés. Mais ensuite, tu re-regardes 1 semaine plus tard, et tu te rends compte que ta louche initiale a été valorisée différemment... Soit une quantité différente et donc un prix de revient différent...

Quand tu gère tout ça ds un excel ou Google sheet, c'est très chiant...

Message édité par gsans le 18-04-2019 à 23:09:06

---------------
n°56347617
LooKooM
Posté le 18-04-2019 à 23:08:59  profilanswer

La solution c'est de ne pas suivre d'aussi pres son epargne sincerement.

Tu fais un point chaque trimestre, c'est bien suffisant. Pister chaque trade ainsi est penible et n'apporte rien de concret. Parfois meme c'est anxiogene si les marches sont orientes a la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-04-2019 à 23:09:28
n°56347633
UV13A5H
Posté le 18-04-2019 à 23:11:31  profilanswer

Quantité différente j'ai jamais eu. Mise à jour tardive du prix de revient, oui. Mais ça, c'est pas bien grave.

EDIT : tu es sûr que tu n'as pas vu une variation du nombre de parts simplement parce que c'est tombé au moment d'un prélèvement des frais de gestion ?

Message cité 1 fois
Message édité par UV13A5H le 18-04-2019 à 23:13:37

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°56347724
Afocal
Posté le 18-04-2019 à 23:31:58  profilanswer

Tant que tu n’as pas d’agios sur ton compte espèce en négatif :D

n°56347743
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-04-2019 à 23:36:57  profilanswer

[/quotemsg]

Vetocom a écrit :

J ai beaucoup de retard sur le topic mais

Je mettrais les chien devant la niche fiscale, pas derriere.  :o

Oups on apprend la location en maternelle pourtant, je devais être fatigué on va dire :o
Bien vu :jap: mais après vérification la citation c'est même  "dans" mais on est d'accord que ton devant est déjà mieux que mon derrière... no pun intended :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56347806
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-04-2019 à 23:51:11  profilanswer

Artefact7 a écrit :

L'électricité va augmenter de plus de 5% cette année. Ça va se ressentir dans “mon” inflation :(

Passe au gaz https://selectra.info/energie/guide [...] -evolution

Sinon c'est tlmt la guerre des fournisseurs d'énergie que oui c'est vrai tu as raison j'avais oublié ma facture énergétique a AUSSI baissé depuis 5 ans donc inflation négative à nouveau... tu ferai bien de changer de crémerie car les marges n'ont jamais été aussi basses et donc les prix de l'énergie...  [:casediscute]  

T'façon c'est pas le sujet : soit chacun dit ce qu'il veut (et une parole en vaut une autre...) et je suis de mon côté à une inflation nulle depuis plusieurs années soit ce sont les chiffres officiels et c'est 1 %...  [:melinouie:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 23:51:11  profilanswer

n°56347853
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-04-2019 à 00:02:14  profilanswer

Dooley- a écrit :

En moyenne sur les dernières années on est plus proche de 2% que de 0.8%.

inb4 pas de source https://www.inflation.eu/inflation- [...] rance.aspx

Ah maintenant les chiffres officiels sont justes alors... belle contradiction qui prouve ton trolling  [:clooney16]   :pt1cable:  
Tu es gentil toi  :whistle:  

Mais on parlait du pognon MAINTENANT qui décomposait ou non. Ne change pas à nouveau le sujet en choisissant ce qui t'arrange quand ça t'arrange parce que tes "arguments" tombent un à un. Actuellement garder du pognon, ça ne le décompose pas. Et encore moins dans mon cas perso... tu sais le truc qui t'arrangeait de mettre en doute... les chiffres officiels... qui sont justes ou pas alors je ne comprends plus ?

Spoiler :

Saul mérite vraiment mieux que tes arguties spécieuses et ta rhétorique de girouette  :whistle:

Je sais c'est dur de reconnaître que l'on a tort mais je t'assure c'est libérateur  :o  

Spoiler :

/proof  c'est bien de toi dont je parle  :D je le fais souvent reconnaître. Allez belle soirée  :hello:

---------------
n°56347907
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2019 à 00:14:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

La solution c'est de ne pas suivre d'aussi pres son epargne sincerement.

Tu fais un point chaque trimestre, c'est bien suffisant. Pister chaque trade ainsi est penible et n'apporte rien de concret. Parfois meme c'est anxiogene si les marches sont orientes a la baisse.

T'inquiète, même si ça baisse, le mental ne baissera pas lui ! [:roger21:1]

UV13A5H a écrit :

Quantité différente j'ai jamais eu. Mise à jour tardive du prix de revient, oui. Mais ça, c'est pas bien grave.

EDIT : tu es sûr que tu n'as pas vu une variation du nombre de parts simplement parce que c'est tombé au moment d'un prélèvement des frais de gestion ?

Faut que je regarde de plus près, mais je n'ai pas remarqué ça... Même le prix de revient change lui aussi parfois.

Autre question pour le PEA, il faut regarder la position "comptable" ou "instantanée", parce que les chiffres sont différents sur les deux options...

---------------
n°56347967
UV13A5H
Posté le 19-04-2019 à 00:29:46  profilanswer

Attends demain, ça devrait être pareil des deux côtés une fois la couverture « libérée ».

---------------
n°56348447
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-04-2019 à 08:18:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut bien des sacrifices pour un prix aussi bas hein :spamafote:
C'est quand même un 5ème avec ascenseur :o
Et les chambres ne sont pas forcément en enfilade, probablement pas d'ailleurs.

[:albounet]

---------------
Profil: BF5 - Youtube Proance - Le Twitch de la Proance
n°56348457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2019 à 08:20:17  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Y a qu'a voir l'évolution du Topic saikse :o

1000 pages par semestre quand les piliers étaient vingtenaires / début de trentenaires... et parthouzaient comme des dingues (ah ! La belle époque... :ange:) maintenant ça se traînasse grave alors que le topac épargne carbure [:cosmoschtroumpf]

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°56348470
david42fr
Posté le 19-04-2019 à 08:23:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ? Du sang neuf ? On reste entre vieux cons et les jeunes sont sur Instagram ou YouTube ? :o

bah c'est à dire qu'ils savent à peine lire (et je ne parle même pas de l'écriture), donc oui ils restent sur des médias passifs.... :o

---------------
Mon topic vente matériel
n°56348478
mouillotte
Grammar Nazi Bijour :o
Posté le 19-04-2019 à 08:24:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crois que oui. Les forums c'est hasbeen (Web 1 et 2.0) maintenant  qu'il y a Facebook youtube insta...

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 19-04-2019 à 08:26:22

---------------
Désolé par avance pour mes fautes de français | Tanguy lvl1000
n°56348485
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 08:25:37  profilanswer

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?
C'est pour un ami :o

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°56348488
Blaska
Il faut lire
Posté le 19-04-2019 à 08:26:34  profilanswer

Regarde du côté des pays nordiques peut être, style Suède.

---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56348497
mouillotte
Posté le 19-04-2019 à 08:29:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous connaissez des pays où les pauvres qui ne travaillent pas sont plus "aisés" qu'en France ?
En termes de minima sociaux (RSA, ou minimum vieillesse), de santé gratuite, éducation gratuite, aide au logement, aides sociales diverses... Si on fait un package il y a des pays qui sont encore plus généreux ?

D'ailleurs, si un jour je quitte mon job pour ne rien faire de ma vie et vivre sobrement, vue que j'ai de l'épargne est ce que j'ai le droit au rsa ?

---------------
n°56348508
Blaska
Il faut lire
Posté le 19-04-2019 à 08:31:29  profilanswer

T'auras même droit aux HLM, me semble que les aides de ce genre se calculent par rapport aux revenus et pas au capital.  
Mais j'en sais rien je suis presque pas pauvre. :o

---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56348509
PsykOoO
Posté le 19-04-2019 à 08:31:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

D'ailleurs, si un jour je quitte mon job pour ne rien faire de ma vie et vivre sobrement, vue que j'ai de l'épargne est ce que j'ai le droit au rsa ?

Mon RSA évoluait en fonction de mon épargne. Je te laisse conclure.  :jap:

n°56348514
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2019 à 08:32:15  profilanswer

gsans a écrit :

Autre question pour le PEA, il faut regarder la position "comptable" ou "instantanée", parce que les chiffres sont différents sur les deux options...

Je préférais le mode instantané quand j'avais mes comptes-titres chez eux, ça te permet de voir la situation de tes portefeuilles en temps réel. Le mode comptable est mis à jour chaque soir, pour refléter toutes les opérations de la journée.

nico6259 a écrit :

Blaska a écrit :

Ouais, et je dirais aussi le Danemark.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56348533
david42fr
Posté le 19-04-2019 à 08:35:14  profilanswer

Journée festive hier : suite à la belle performance de I&E ( [:pzu:5] ), mon PEA est enfin en PV au général (IE plombe le résultat de plus de 500€...)! Champagne!

Jusqu'à la prochaine baisse

---------------
Mon topic vente matériel
n°56348541
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 08:36:46  profilanswer

david42fr a écrit :

bah c'est à dire qu'ils savent à peine lire (et je ne parle même pas de l'écriture), donc oui ils restent sur des médias passifs.... :o

mouillotte a écrit :

Je crois que oui. Les forums c'est hasbeen (Web 1 et 2.0) maintenant qu'il y a Facebook youtube insta...

C'est triste :/
J'ai rarement lu de choses intéressantes sur ces autres réseaux. Des trucs alacon et du fake ça oui.

---------------
n°56348543
Trotamundo​s
Play the man, not the odds
Posté le 19-04-2019 à 08:37:00  profilanswer

Vais-je un jour pouvoir crapoussiner :o ?

n°56348548
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2019 à 08:37:30  profilanswer

C'est tout ce qui intéresse les millenials maintenant, les trucs "alacon" :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56348567
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 08:39:45  profilanswer

Blaska a écrit :

T'auras même droit aux HLM, me semble que les aides de ce genre se calculent par rapport aux revenus et pas au capital.
Mais j'en sais rien je suis presque pas pauvre. :o

On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D

L'administration reste dans le trip "pas proprio = pauvre" on dirait.

---------------
n°56348585
mouillotte
Posté le 19-04-2019 à 08:42:12  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mon RSA évoluait en fonction de mon épargne. Je te laisse conclure. :jap:

Il évoluait à la hausse ? :o

---------------
n°56348593
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 08:43:03  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est tout ce qui intéresse les millenials maintenant, les trucs "alacon" :o

Ce pays est foutu alors ?
Je veux dire, on est en démocratie, alors si le peuple est con on est mal barrés...

Bon je vais arrêter de m'inquiéter pour l'avenir, je vais penser au présent et les générations futures se démerderont :o

---------------
n°56348598
Blaska
Il faut lire
Posté le 19-04-2019 à 08:43:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

On connaît un bon camarade qui a pu acheter son appart "HLM" à -25% car ils ne regardent que les revenus et pas le patrimoine, alors qu'il est millionnaire ou presque :D

Le capital est peu taxé et peu regardé en France quoiqu'en disent ceux qui se croient en URSS. :o

---------------
n°56348605
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 08:44:04  profilanswer

OK alors à part les pays Nordiques éventuellement, aucun pays plus généreux  travers le monde. C'est ce qu'il me semblait a priori après avoir fait le tour des continents.

---------------
n°56348608
koolklem
Short levier 10
Posté le 19-04-2019 à 08:44:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Blaska a écrit :

Pour bien connaitre la Suède, y avoir étudié et y travailler régulièrement, le pays est très "généreux" en terme de santé, d'éducation, de formation; au prix d'un IR élevé et d'une échelle de salaires très resserrée dans les entreprises.
Par contre, on est très fortement incité à se former et à retrouver du travail en cas de chômage.

Ils ont su mener d'importantes réformes, dont celle de la fonction publique. Au début des années 2000, la retraite est devenue en partie par capitalisation. D'ailleurs, vu que je cotise en partie là-bas, je reçois tous les ans un décompte très précis de mes droits et de mes placements dans des fonds.
Le truc que je n'envisage pas une seconde être mis en place en France  :lol:  

n°56348610
harold_fin​ch
Posté le 19-04-2019 à 08:44:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais il n'y a plus de nouveaux entrants sur hfr ?  

Je sais pas si les stats peuvent être données par M.arc, mais clairement tout le monde constate un vieillissement générale de la population hfrienne.
Mais au moins ça évite que le contenu ne baisse de qualitaÿ :o

---------------
Topic Plex
n°56348636
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 08:48:30  profilanswer

Blaska a écrit :

Le capital est peu taxé et peu regardé en France quoiqu'en disent ceux qui se croient en URSS. :o

L'IFI a renforcé ce point.

Ptet que la TF va compenser...

---------------
n°56348645
Ultra2
Posté le 19-04-2019 à 08:49:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Une capture de maxicool sur le forum LinXea qui illustre bien l'absurdité des DICI :

http://maxicool5.free.fr/DICI-Linxea-Spirit.jpg

C'est le DICI de Linxea Spirit.
Le DICI est censé être un document clair qui parle aux noobs comme aux plus expérimentés.

Le noob ne connaît pas l'AV, il est plein de préjugés (c'est bloqué jusqu'à la mort, t'as des pénalités violentes si tu sors trop tôt, etc.)

Et là il voit quoi ?

Investissement 10 000€
Si vous sortez après 1 an : coût 60,74 € / 2120,97 €

Déjà il se demande pourquoi il y en deux coûts (on t'explique une abréviation qui sera pas utilisée, mais on t'explique pas ça), puis il se demande pourquoi on lui prend 21% OKLM.

Mais poursuivons.

Le noob vaguement informé a peut-être entendu qu'après 8 ans c'était sympa. Il essaye de se projeter en 2026 et voit qu'au bout de 8 ans, on lui prend 18 890 € sur ses 10 000 €.  

"Ouais, j'ai regardé vite fait ton placement là, le machin d'assurance-vie. Je préfère l'immo en fait."

Je déterre un vieux post car je suis en train de souscrire une Linxea Spirit, et le DICI est toujours aussi moisi (c'est le même sauf les taux qui ont légèrement changé)
Par curiosité j'aimerais quand même comprendre ce que sont ces deux coûts [:quardelitre dei]
D'habitude c'est présenté selon plusieurs scénarios mais là je n'y trouve aucun sens

n°56348648
Blaska
Il faut lire
Posté le 19-04-2019 à 08:49:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'IFI a renforcé ce point.

Ptet que la TF va compenser...

Je pense que ce sera à la marge, la gouvernement veut aller vers mon de taxation du capital pour attirer ceux qui en ont ou les faire rester.

---------------
n°56348661
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2019 à 08:51:24  profilanswer

Pour le RSA:

Citation :

Code de l'action sociale et des familles - Article R132-1  

Pour l'appréciation des ressources des postulants prévue à l'article L. 132-1, les biens non productifs de revenu, à l'exclusion de ceux constituant l'habitation principale du demandeur, sont considérés comme procurant un revenu annuel égal à 50 % de leur valeur locative s'il s'agit d'immeubles bâtis, à 80 % de cette valeur s'il s'agit de terrains non bâtis et à 3 % du montant des capitaux.

Donc si tu as 10M€ qui dorment sur ton compte courant, il est clair que tu n'auras pas droit au RSA.

n°56348711
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 19-04-2019 à 08:59:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca se passe comment quand tu veux acheter ton appart HLM en tant que locataire ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56348853
nico6259
Posté le 19-04-2019 à 09:21:12  profilanswer

Tumblrr a écrit :

Ca se passe comment quand tu veux acheter ton appart HLM en tant que locataire ?

C'est pas forcément ton appart.
Il faut surveiller les mises en vente du bailleur social.

---------------
n°56348893
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-04-2019 à 09:26:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce pays est foutu alors ?
Je veux dire, on est en démocratie, alors si le peuple est con on est mal barrés...

Bon je vais arrêter de m'inquiéter pour l'avenir, je vais penser au présent et les générations futures se démerderont :o

Tu rentres dans le moule ...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6584  6585  6586  ..  6690  6691  6692  6693  6694  6695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR