Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5766  5767  5768  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°54533803
Vetocom
Posté le 25-09-2018 à 10:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :


Au contraire, des taux de défaut importants impliqueraient une prime de risque élevée. Là on a, comme pour à peu près toutes les classes d'actifs, des prix très élevés (donc une prime de risque faible) au regard du risque de crédit sous-jacent (en cas de crise économique du moins).
Du coup comme les primes de risque sont faibles, le taux sans risque aura beaucoup plus d'impact sur les prix dans le contexte d'une phase de hausse des taux (puisque la prime de risque servant d'amortisseur est très limitée).


 
 
ah ok, la prime de risque concerne l'épargnant, le retour sur investissement. Pas la qualité du crédit du sous-jacent

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 10:14:59  profilanswer
 

n°54533834
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2018 à 10:17:35  profilanswer
 


 
Alors que je comprenne bien le principe.
 

Citation :

Valeur de retrait en % du prix de souscription = 91%
Frais d'investissement sur la SCPI dans le cadre du Contrat = 6,5%


 
Ca veut dire que pour avoir 100k de parts :
 
> Je dois payer 106 500 €
> Si je revends je ne récupère que 91 000 €
 
J'ai bien compris ou je suis à côté de la plaque?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-09-2018 à 10:18:06

---------------
Nihon, gambare !
n°54533856
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2018 à 10:19:33  profilanswer
 

nickyryu a écrit :

Qu'elle interaction... faut vraiment vouloir communiquer avec son prochain :o

Le monsieur te dit que surperformance = risque supplémentaire et tu te vexes [:lionel jospin]

 

Je pense que la prochaine crise verra tes posts disparaître ; mais je te conseille néanmoins de continuer à lurker, ne serait-ce que pour comprendre ce que tu es en train de faire.

 

Pseudo-clé : LooKooM
Mot-clé : risque
;)

 

edit : bon apparemment, à la lecture de tes posts suivants, tu as conscience de ce que tu fais/philosophie "miser sur les chevaux de course plutôt que les ânes aux oreilles taillées en pointe" :jap:
Du coup, et comme d'autres, je suis preneur de retours y compris en phases de baisse
;)


Message édité par 360no2 le 25-09-2018 à 10:30:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54533874
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2018 à 10:20:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

C'est vrai :jap: !!

 

Mais bon, un portefeuille sans la Chine, c'est tout de même se priver d'un atout pour l'avenir, non?

Pseudo-clé : LooKooM
Mot-clé : chine
;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54533893
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-09-2018 à 10:22:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Pour le moment donc Apicil (avec un peu plus de risque sur le fonds € avec leur euroflex) en tête et Suravenir en deux. Mais je suis ouvert à autre chose (ce sera ouvert à notre nom, pas au sien. Et on a déjà des contrats generali, spirica, suravenir et maaf à la maison).


david42fr a écrit :

Excusez ma mémoire de poisson rouge, mais sur les AV pour enfants, vaut mieux ouvrir à son nom ou au mien si je veux garder un droit de regard sur l'emploi des sommes?


Vetocom a écrit :

Moi, j'ai ouvert un contrat à leurs noms avec le minimum (100€) et j'alimente mes AVs pour leurs études.


 
Comparatif.
 
Ouvrir au nom du gamin :
- avantage : tu peux alimenter le contrat au fil de l'eau par présents d'usage, et le gamin récupère le fric à la fin sans avoir rien à déclarer puisque ça lui appartient depuis le début -- EDIT et surtout, magiquement, le gamin récupère une AV déjà fiscalement mature  
- inconvénient : une fois majeur, le gamin peut claquer le fric comme il veut, en drogue, putes, voyages, ou pour faire un cadeau à la con à sa copine qui va le quitter deux mois plus tard.
 
Ouvrir à ton nom :
- avantage : tu gardes le contrôle, et notamment tu peux décider à quoi seront affectés les fonds (études, appart...)
- inconvénient : certes tu alimentes comme tu veux, mais à la fin pour transmettre le fric au gamin, tu n'auras que deux possibilités, soit une donation et ça douille (EDIT et tu perds l'antériorité fiscale de l'AV), soit via la clause bénéficiaire mais pour ça il faudra mourir.  :D :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 25-09-2018 à 10:46:45
n°54533908
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 10:23:38  profilanswer
 

Et l'ouvrir au mioche sans lui dire ?

n°54533949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2018 à 10:26:48  profilanswer
 

 

Bravo !
Tu as trouvé le topic qui porte la lumière  [:macronix:2]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54533978
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2018 à 10:29:13  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

 

Comparatif.

 

Ouvrir au nom du gamin :
- avantage : tu peux alimenter le contrat au fil de l'eau par présents d'usage, et le gamin récupère le fric à la fin sans avoir rien à déclarer puisque ça lui appartient depuis le début
- inconvénient : une fois majeur, le gamin peut claquer le fric comme il veut, en drogue, putes, voyages, ou pour faire un cadeau à la con à sa copine qui va le quitter deux mois plus tard.

 

Ouvrir à ton nom :
- avantage : tu gardes le contrôle, et notamment tu peux décider à quoi seront affectés les fonds (études, appart...)
- inconvénient : certes tu alimentes comme tu veux, mais à la fin pour transmettre le fric au gamin, tu n'auras que deux possibilités, soit une donation et ça douille, soit via la clause bénéficiaire mais pour ça il faudra mourir. :D :sweat:

 


Une donation au gamin ça douille ?
En ligne directe c'est 0, sauf à lui transmettre un gros paquet de pognon. (200k€ pour les 2 parents par enfant, tous les 15 ans, sans compte les dons d'usage).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-09-2018 à 10:29:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54533980
kikou2419
Posté le 25-09-2018 à 10:29:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Et l'ouvrir au mioche sans lui dire ?


 
C'est ce qui me parait le plus simple en effet.
 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54533983
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2018 à 10:29:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pseudo-clé : LooKooM
Mot-clé : chine
;)


 
 :jap:  

LooKooM a écrit :


 
Vu la deferlante de messages avec mon pseudo ces dernieres pages, je suis vraiment d'accord qu'il faut valoriser les conseils de davantage de gens; kurtosis est un professionnel tout autant que j'ai pu l'etre, nous n'avons juste pas le meme point de vue sur certaines choses et c'est bien normal.
 
Concernant les EM, il ne faut pas confondre la croissance des pays emergents et leurs marches financiers, bien souvent peu representatifs de l'economie locale. Par exemple en Thailande, le marche cote surrepresente massivement les infrastructures, les compagnies d'assurances, la construction, etc... a n'a que tres peu de societes cotees dans le retail, en tech, etc... Idem en Chine, idem au Bresil.
 
Bilan, investir en 'EM' comme un grand panier garni est un pari uniquement au tres long terme si l'on ne veut pas faire de stock picking ou meme de country picking ce qui n'est pas l'objet de la gestion patrimoniale discutee ici.
Et a tres long terme malheureusement, les EM ont mal remunere le risque par le passe en raison principalement de cette difference structurelle entre leurs economies et leurs marches cotes.
 
Est-ce que ca va changer ? Je le pense, quand, je ne sais pas. Je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille investir aujourd'hui a long terme en EM, bien que OUI, je serai un peu frustre les annees fastes ou ils feront 10 points de plus que les marches developpes.  
 


 

LooKooM a écrit :


 
Bilan, ne pas meprendre la croissance/rattrapage de ces blocs avec une effet boursier correspondant pour ton epargne.
La dominance des Etats Unis d'un point de vue capitalistique est installee et selon moins divergera bien apres leur perte d'influence geopolitique et meme economique, aussi j'anticipe que la majeure partie des entreprises d'ambitions globales des pays EM continueront a produire leur valeur sur des marches DM pour encore longtemps. Si l'on devait observer un changement radical, avec un Baidu decidant de se coter uniquement en Chine, un samsung uniquement a Seoul, etc... alors oui, il faudra progressivement mettre de l'EM dans son allocation strategique. Aujourd'hui c'est tactique tout au plus et donc pas pertinent pour de l'epargne stable/disciplinee selon moi, meme si mon avis n'est que mon avis :D
 


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 10:29:26  profilanswer
 

n°54533989
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 10:29:37  profilanswer
 


La réponse a ta question est : Linxea.
 

Spoiler :

[:o_yvele]

n°54534040
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 10:32:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Alors que je comprenne bien le principe.
 

Citation :

Valeur de retrait en % du prix de souscription = 91%
Frais d'investissement sur la SCPI dans le cadre du Contrat = 6,5%


 
Ca veut dire que pour avoir 100k de parts :
 
> Je dois payer 106 500 €
> Si je revends je ne récupère que 91 000 €
 
J'ai bien compris ou je suis à côté de la plaque?


FP


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534056
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-09-2018 à 10:34:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Et l'ouvrir au mioche sans lui dire ?


Oui c'est une variante, ouvrir à son nom en cachette et attendre qu'il soit devenu vraiment responsable pour lui dire.
 
Autre variante : ouvrir à son nom et lui dire dès le début, en l'associant à la gestion du contrat, pour lui inculquer des principes de bonne gestion financière et lui donner le goût de la composition.
Plus généralement, lui refiler pas seulement du pognon, mais d'abord et avant tout, une bonne éducation.
Malheureusement, même avec les meilleures intentions du monde, ça ne fonctionne pas toujours. :(  
 
Autre variante : ouvrir plusieurs contrats. Un à son nom, en lui disant, pour jouer avec ensemble. Un autre à son nom, mais sans lui dire, en backup. Et éventuellement encore un autre au nom des parents, au cas où.

n°54534106
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-09-2018 à 10:38:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Une donation au gamin ça douille ?
En ligne directe c'est 0, sauf à lui transmettre un gros paquet de pognon. (200k€ pour les 2 parents par enfant, tous les 15 ans, sans compte les dons d'usage).


On est sur HFR. [:julm3]  
Et ici on est censé savoir composer, donc oui, objectif >200k en 18 ans à partir d'une mise initiale de 100€ (éventuellement je t'accorde 100€ par parent pour les plus faibles).


Message édité par Prince HFR le 25-09-2018 à 10:40:48
n°54534209
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-09-2018 à 10:45:52  profilanswer
 

J'ai édité mon message initial : dans le choix d'ouvrir au nom du gamin ou à son propre nom, il y a aussi le fait que le gamin récupère une AV fiscalement mature (ok dans le premier cas, pas ok dans le second).

n°54534224
Vetocom
Posté le 25-09-2018 à 10:47:17  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Oui c'est une variante, ouvrir à son nom en cachette et attendre qu'il soit devenu vraiment responsable pour lui dire.
 
Autre variante : ouvrir à son nom et lui dire dès le début, en l'associant à la gestion du contrat, pour lui inculquer des principes de bonne gestion financière et lui donner le goût de la composition.
Plus généralement, lui refiler pas seulement du pognon, mais d'abord et avant tout, une bonne éducation.
Malheureusement, même avec les meilleures intentions du monde, ça ne fonctionne pas toujours. :(  
 
Autre variante : ouvrir plusieurs contrats. Un à son nom, en lui disant, pour jouer avec ensemble. Un autre à son nom, mais sans lui dire, en backup. Et éventuellement encore un autre au nom des parents, au cas où.


 
 
attention , a partir d'un certain age, il faudra leur signature pour toutes les communications avec l'assureur.
 

n°54534253
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2018 à 10:49:56  profilanswer
 


 
J'ai lu la FP et le site de Nico mais je ne comprends pas tout.
 
FP :
 

Citation :

- les frais d'achat sont moindres (attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement, mais dans tous les cas on subit des frais d'achat en SCPI) : en direct, on frôle les 10%, on achète sur la VL (valeur liquidative), alors qu'en AV on a une décote, voire on achète à la valeur de retrait (= valeur de revente). Valeur de retrait + frais d'achat < achat en direct à la VL (en général, on gagne 2 à 3%). En revanche on se prend les frais de gestion sur UC, généralement 0,60% / an pour les AV en ligne...à comparer à la fiscalité en direct (AV intéressante pour les personnes fortement imposées).  


 
SIte de Nico : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/
 
Dans ce tableau tu n'as que les frais d'acquisition (en dehors des frais de gestion si AV).
 
ALors que dans l'offre Linxea tu as deux types de frais.
 
https://www.linxea.com/Portals/0/Do [...] 5_VDEF.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 25-09-2018 à 10:51:48

---------------
Nihon, gambare !
n°54534257
Vetocom
Posté le 25-09-2018 à 10:50:15  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

J'ai édité mon message initial : dans le choix d'ouvrir au nom du gamin ou à son propre nom, il y a aussi le fait que le gamin récupère une AV fiscalement mature (ok dans le premier cas, pas ok dans le second).


 
d'ou l’intérêt de faire les deux
une a son nom faible montant: but pédagogique et fiscale
l'autre a ton nom pour gérer ces études et son lancement dans la vie active

n°54534278
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-09-2018 à 10:51:59  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


 
 
ah ok, la prime de risque concerne l'épargnant, le retour sur investissement. Pas la qualité du crédit du sous-jacent


Il y a un lien de cause à effet entre les deux. Mais une prime de risque, pour n'importe quel actif, est influencée par l'environnement de marché, l'appétit pour le risque, les perspectives économiques (qui peuvent changer rapidement), etc.
En ce moment les primes de risques ont tendance à être faibles car nous en sommes en fin de bull market, donc tendance à l'euphorie (et donc à "prendre des risques" et acheter des actifs surcotés, faisant monter les prix et baisser les primes de risque). Et surtout les banques centrales ont injecter massivement des liquidités dans le système pendant des années, ce qui a gonflé les prix et mécaniquement fait chuter les primes de risque implicites dans un peu toutes les poches du marché-jeu.
 
En HY on partait d'une situation où les primes de risques étaient très importantes suite au sell-off et à la mini-crise de janvier 2016. Graduellement cette classe d'actifs s'est refait une santé et les primes de risques se sont compressées à un niveau qui ne la rend plus vraiment attractive.

n°54534309
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 10:54:29  answer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai lu la FP et le site de Nico mais je ne comprends pas tout.
 
FP :
 

Citation :

- les frais d'achat sont moindres (attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement, mais dans tous les cas on subit des frais d'achat en SCPI) : en direct, on frôle les 10%, on achète sur la VL (valeur liquidative), alors qu'en AV on a une décote, voire on achète à la valeur de retrait (= valeur de revente). Valeur de retrait + frais d'achat < achat en direct à la VL (en général, on gagne 2 à 3%). En revanche on se prend les frais de gestion sur UC, généralement 0,60% / an pour les AV en ligne...à comparer à la fiscalité en direct (AV intéressante pour les personnes fortement imposées).  


 
SIte de Nico : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/
 
Dans ce tableau tu n'as que les frais d'acquisition (en dehors des frais de gestion si AV).
 
ALors que dans l'offre Linxea tu as deux types de frais.
 
https://www.linxea.com/Portals/0/Do [...] 5_VDEF.pdf


C'est plus clair sur mes-placements.fr, par exemple pour Primopierre : https://mes-placements.fr/assurance [...] rimopierre
 
« CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
Frais d'entrée sur montant versé : 6 %
 
Prix actuel d'une part fixé par le gestionnaire de la SCPI : 208 € (Valeur nominale de 160 € + Prime d'émission de 48 €)
 
Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : Valeur de retrait (89,40 % du prix d'une part au jour de l'opération) = 185,95 €
 
Valeur retenue pour la valorisation de vos parts dans votre contrat : Valeur de retrait (soit 185,95 € aujourd'hui)
 
Valeur retenue lors d'un désinvestissement : Valeur de retrait au jour de la revente (soit 185,95 € aujourd'hui) »
 
EDIT : de manière générale, s'agissant d'informations sur les supports d'investissement, le site mes-placements.fr me paraît plus clair, plus détaillé et plus précis que Linxea.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 10:56:37
n°54534327
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 10:56:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai lu la FP et le site de Nico mais je ne comprends pas tout.
 
FP :
 

Citation :

- les frais d'achat sont moindres (attention ceci dit à prendre une AV sans frais sur versement, mais dans tous les cas on subit des frais d'achat en SCPI) : en direct, on frôle les 10%, on achète sur la VL (valeur liquidative), alors qu'en AV on a une décote, voire on achète à la valeur de retrait (= valeur de revente). Valeur de retrait + frais d'achat < achat en direct à la VL (en général, on gagne 2 à 3%). En revanche on se prend les frais de gestion sur UC, généralement 0,60% / an pour les AV en ligne...à comparer à la fiscalité en direct (AV intéressante pour les personnes fortement imposées).  


 
SIte de Nico : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/
 
Dans ce tableau tu n'as que les frais d'acquisition (en dehors des frais de gestion si AV).
 
ALors que dans l'offre Linxea tu as deux types de frais.
 
https://www.linxea.com/Portals/0/Do [...] 5_VDEF.pdf


 [:fegafomatos:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534399
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2018 à 11:01:09  profilanswer
 


 
Merci.
 
Alors du coup, pour vérifier que je comprends bien ton exemple.
 
> Je paie 185,95 € + 6% de frais d'entrée = 191,1 €  
> Je reçois les loyers sur un % de 208€ (et pas 185,95?)
> Si je revends je touche 185,95€
 
J'ai bien compris?


Message édité par Samourai le 25-09-2018 à 11:01:49

---------------
Nihon, gambare !
n°54534421
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 11:02:16  profilanswer
 

tu reçois les loyers selon ton nombre de parts


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534448
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 11:05:19  profilanswer
 

Ouvrir une AV pour son mioche avec une louche mensuelle de 100€.
Hypothèse : F€ 2%, ETF 7%.
Stratégie : 100% ETF pendant 10 ans puis arbitrage progressif pour gagner 10% de F€ par an pendant 8 ans (on arrive donc à 80% F€ en fin d'année 18).
 
Capital investi : 21,6k€.
Capital final : 37,1k€ brut de frais
 
Faut que j'ajoute le calcul de frais  [:raztapeaupoulos]

n°54534462
eclaireur
Posté le 25-09-2018 à 11:06:56  profilanswer
 

bobor a écrit :

tu reçois les loyers selon ton nombre de parts


 
 
La fréquence de versement des loyers ça dépend de qui d'ailleurs ? :??:
 
3 mois après, toujours pas de loyer sur Spirit :o

n°54534476
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 11:07:46  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
La fréquence de versement des loyers ça dépend de qui d'ailleurs ? :??:
 
3 mois après, toujours pas de loyer sur Spirit :o


demande à ton parrain :o
Il a peut-être oublié de cocher "filleul premium"  [:zedlefou:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534493
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 11:08:58  profilanswer
 

Sinon, c'est tous les 3 mois.  
Prochain loyer en octobre.
Pas de loyer le mois de l'investissement.


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534531
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 11:11:11  answer
 

bobor a écrit :

Sinon, c'est tous les 3 mois.  
Prochain loyer en octobre.
Pas de loyer le mois de l'investissement.


Plutôt toute fin d'octobre, d'ailleurs (je précise, sinon on va voir des gens se plaindre dès le 2 octobre).

n°54534547
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2018 à 11:12:40  profilanswer
 

bobor a écrit :

tu reçois les loyers selon ton nombre de parts


Certes mais bon.  
Il y a un taux de rémunération en fonction du capital investi d'affiché (même si ça ne présage en rien le futur, toussa).
 
https://www.linxea.com/scpi/nos-scpi
 
SI il y a écrit 4,22% en 2017. C'est 4,22% de la valeur avec décôte? Ou sans décôte?
 
Teaser :
 

Spoiler :

Je vous prépare une question idiote sur les SCPI :)


---------------
Nihon, gambare !
n°54534552
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 11:12:53  profilanswer
 

entre le 20 et le 26 selon SCPI. Soyons très précis :o
Mais je ne veux pas empiéter sur le travail du parrain [:manulelutin:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534693
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 11:24:37  answer
 

Samourai a écrit :


Certes mais bon.  
Il y a un taux de rémunération en fonction du capital investi d'affiché (même si ça ne présage en rien le futur, toussa).
 
https://www.linxea.com/scpi/nos-scpi
 
SI il y a écrit 4,22% en 2017. C'est 4,22% de la valeur avec décôte? Ou sans décôte?
 
Teaser :
 

Spoiler :

Je vous prépare une question idiote sur les SCPI :)



Logiquement si tu achètes 185,95 €, tu obtiens le nombre de parts correspondant (qui diminuera au fil des frais de gestion) et tu toucheras des loyers là-dessus.

n°54534755
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2018 à 11:29:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 


La fréquence de versement des loyers ça dépend de qui d'ailleurs ? :??:

 

3 mois après, toujours pas de loyer sur Spirit :o

 

Tu as un délai de jouissance.
Sauf si précoce :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54534811
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-09-2018 à 11:34:06  profilanswer
 

En direct, soyons précis [:gary2022:9]


---------------
Gitan des temps modernes
n°54534833
nobuko-san
Posté le 25-09-2018 à 11:36:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On parlait de l'immobilier et des divergences entre differents marches geographiques.
 
Pas des marches et des multiples ou on assiste a des retours vers la moyenne frequents a l'echelle humaine. Grosse difference :jap:


 
En fait si tu parlais aussi des marchés :
« Que les valorisations europeennes vont rattraper les valorisations americaines... que les marches des pays emergents ont une potentiel plus important que les marches américaine »
 
Dans une optique b&h tres long terme c’est sur que les US sont plus business friendly avec une meilleur valorisation des entreprises.
 
Dans une optique value et donc avec un poil de market timing par contre cette phrase devient beaucoup moins défendable vu les niveaux de valorisation respectifs. Meme si je sais que ce n’est pas ton approche.
 
Cf l’analyse de GMO (jeremy grantham) sur le sujet : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ng-markets
 
*edit* je n’avais pas vu le pavé du dessus
A rediscuter a l’occasion mais le principe vaut aussi pour l’europe

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 25-09-2018 à 11:43:26
n°54534852
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-09-2018 à 11:37:59  profilanswer
 


 
OK merci.
 
Juste une précision car ça me fait peur le "au fil" :)
 
Les loyers perçus sont diminués des frais de gestion, certes!
 
Mais le nombre de part ne diminue pas chaque année de manière cumulative, si?


---------------
Nihon, gambare !
n°54534870
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2018 à 11:39:33  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

OK merci.

 

Juste une précision car ça me fait peur le "au fil" :)

 

Les loyers perçus sont diminués des frais de gestion, certes!

 

Mais le nombre de part ne diminue pas chaque année de manière cumulative, si?

 

Si le principe des UC sur AV : les parts  sont grignotees dans le temps au rythme des Fdg.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54534871
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 11:39:35  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :

 

En fait si tu parlais aussi des marchés :
« Que les valorisations europeennes vont rattraper les valorisations americaines... que les marches des pays emergents ont une potentiel plus important que les marches américaine »

 

Dans une optique b&h tres long terme c’est sur que les US sont plus business friendly avec une meilleur valorisation des entreprises.

 

Dans une optique value et donc avec un poil de market timing par contre cette phrase devient beaucoup moins défendable vu les niveaux de valorisation respectifs. Meme si je sais que ce n’est pas ton approche.

 

Cf l’analyse de GMO (jeremy grantham) sur le sujet : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ng-markets


Citation :

Emerging economies will grow by at least 5 percent per year through 2019, more than double the pace of developed nations,


Y a pas un bug là, l'article est bien de début 2018 ?

 

edit : ma mauvaise, il parle de croissance. Comme les actions EM ne reflètent pas leur économie, ça nous avance bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-09-2018 à 11:40:40
n°54534877
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 11:39:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
OK merci.
 
Juste une précision car ça me fait peur le "au fil" :)
 
Les loyers perçus sont diminués des frais de gestion, certes!
 
Mais le nombre de part ne diminue pas chaque année de manière cumulative, si?


Au sein d'une AV, le nombre de part diminue, contrairement à la détention en direct.

n°54534884
toto408
free porn
Posté le 25-09-2018 à 11:40:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

OK merci.

 

Juste une précision car ça me fait peur le "au fil" :)

 

Les loyers perçus sont diminués des frais de gestion, certes!

 

Mais le nombre de part ne diminue pas chaque année de manière cumulative, si?


Si, à part si les loyers sont utilisés pour racheter des parts


---------------
OverClocking-Masters
n°54534910
eclaireur
Posté le 25-09-2018 à 11:43:13  profilanswer
 

bobor a écrit :

entre le 20 et le 26 selon SCPI. Soyons très précis :o
Mais je ne veux pas empiéter sur le travail du parrain [:manulelutin:5]


 
Vivement fin octobre que j'empoche le pactole :o

n°54534916
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2018 à 11:43:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :

OK merci.

 

Juste une précision car ça me fait peur le "au fil" :)

 

Les loyers perçus sont diminués des frais de gestion, certes!

 

Mais le nombre de part ne diminue pas chaque année de manière cumulative, si?

Si : les frais de gestion de l'AV s'appliquent sur le capital (tes parts) ainsi que les intérêts (tes loyers)
Même principe pour toutes les UC.
Par exemple, pour une UC "classique" avec 1% de rendement et des frais de gestion de 0,85%, tu ne gagnes "que" 0,15%.

 

L'enveloppe fiscale de l'AV se paye ; et l'assureur se sert sur la totalité de la valorisation de l'AV sans distinction capital/intérêts.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5766  5767  5768  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR