Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°52731277
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2018 à 17:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

starseb a écrit :

Bonjour à tous,

j'enchaine les topics et les questions ;)

Je suis en pleine réflexion sur mon épargne qui est plutot nulle pour le moment.
Mon profil : 37 ans, mariés (séparation de bien) 2 enfants (5 ans et 10 mois), propriétaires de notre RP, on est tous les deux cadres.
je veux préparer le futur de mes petites et je voudrais faire des versements mensuels (30€ chacune pour commencer) sur un produit à leur nom.
Au regard des différentes lectures, il semble qu'ouvir une assurance vie à leur nom soit le plus interessant (LinXea Avenir par exemple).

Je suis sur la bonne voie ? ou vous avez autre chose à me conseiller.
A titre perso, je vais m'occuper de mon épargne à moi aussi mais je suis sur le coup sur un autre topic ;)

Sur topic Bourse ?

Linxea Avenir c'est bien. A ton nom ou au nom de tes filles, il y a 2 écoles cf FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 17:30:26  profilanswer

n°52731320
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 17:35:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu crées une société civile. http://www.greffe-tc-paris.fr/fr/r [...] _imma.html

Pas besoin de notaire (mais un professionnel du droit, avocat ou notaire, est souahitable)
Pas besoin de compte bancaire (mais c'est plus simple)
Par contre il faut:

• Tenir une comptabilité (mais pas forcément avec un comptable, même si c'est mieux)
  • Tenir des assemblées générales

Il faut être clair dans les statuts sur l'objet de la société.  

Ensuite, la société peut être "semi-transparente" fiscalement, donc si les associés sont des personnes physiques, les revenus sont déclarés dans leurs déclarations de revenu respectives.  

La société peut aussi être à l'IS, c'est à dire déclarer ses bénéfices tous les ans et payer l'impôt sur les sociétés. A ce moment là, la société peut soit mettre en réserve, soit distribuer les résultats par dividende, qui seront taxés au PFU.  

Le régime à l'IS pourrait être intéressant si tu voulais emprunter pour acquérir des titres (ou des parts de SCPI par exemple), ce qui te permettrait de déduire les intérêts d'emprunt du résultat de ta structure.  
Dans ton cas, les revenus étant des dividendes, et les plus-values lors de la revente des parts, a priori pas d'avantage à mettre en place une structure à l'IS, plus lourde à gérer, et qui créera un frottement fiscal supplémentaire (https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/regime-mere-fille/)

très intéressant et tu confirmes mon idée que l'IS n'a aucun intérêt  :jap:  

n°52731931
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 19:07:58  answer

lEAmas a écrit :

Ouais que ce soit Corum ou Corum xl (ce ne sont pas les mêmes).

C'est pas trop chiant à gérer ? Paperasse, interface, imposition...

n°52731943
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 19:09:12  profilanswer

noble_art a écrit :

Perso j'attends bbs sur le tube pour nous expliquer comment la faire comme Buffet

Buffett  [:moundir]  

Tu vas énerver Kurto :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52731947
stephaneF
Posté le 16-03-2018 à 19:09:40  profilanswer

Non, y'a pas grand chose à gérer.

n°52731990
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 19:17:44  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Salut les experts banquiers  :D  

J'aurais besion de votre vision éclairée sur 2 points :

Ma situation (ca doit pouvoir aider) : 35 ans, bientot Pacsé en 2018, 1 enfant.  
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au domaine des sous, par flemme j'avoue. Mon profil d'epargne pourrait etre definie comme "je veut pas perdre de sous, donc sécurité avant tout (restez quand même hein ;) )
Projet sur 2018 : Investir dans l'immo ( 1er achat résidence principale ou 1er achat locatif)

J'ai un CC+CEL+PEL+AV (ouverte en juillet 2010) dans une banque en dur (SG)
J'ai un compte joint + LDD joint + LA enfant chez ING

J'ai parcouru la FP, boulot de malade que vous avez fait mais plein d'infos a assimiler :)

J'aurais deux questions :

1) J'ai un PEE  en actions d'un ancien employeur  avec environ 60k€ dessus, qui devient disponible dans qq mois. Afin de sécuriser ce capital pour constituer une partie de l'apport pour achat immo, je pense cloturer mon PEE et retirer cette somme (afin d'éviter d'en perdre la moitié si la bourse tombe, cf mon profil)

=> Est ce une bonne idée et surtout que faire de cette somme pour un horizon de placement de quelques mois (donc doit être utilisable à tout moment) ?

2) Ma compagne souhaite ouvrir une AV et suite lecture de la FP je me dit que plutôt que d'ouvrir un LA de mamie pour le petit, on aurait du lui ouvrir une AV

=> les AV fonds € d'ING sont elles correctes ?
=> Aurais je interet a retirer une grosse partie de mon AV SG une fois les 8 ans revolus pour les mettre ailleurs ?

Je me permets de vous poser ces questions car je vais voir mon banquier SG semaine prochaine et pas envie de (encore) me faire enfler

:jap:  :jap:  par avance

Salut camarade,

Tu envisages l'achat locatif alors que tu ne veux pas perdre d'argent ? Tu sais qu'il y a des risques ?
Je ne peux pas m'empêcher de citer ADI, mais c'est bien résumé ici dans le tableau : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/

Quitte à investir dans l'immo, l'achat de ta RP sera moins risquée, si tant est que tu y restes assez longtemps.

1/ Ton PEE est investi sur quel type de fonds ? Monétaire ? Actions ? Autre ?
Tu peux arbitrer ?
Ton POGNON est bloqué 5 ans sur PEE. Sauf déblocages anticipés pour qqs cas.

2/ Effectivement, pour le gamin il vaut mieux une AV qu'un LA.
Fonds € d'ING plutôt bon. Mais pourquoi ING ? Tu as comparé ? Et pourquoi juste fonds € alors que l'horizon de placement du gamin est LT par définition ? Pas du tout d'UC ?
Pour ton AV SG : oui après les 8 ans de ton AV, profites-en pour faire un rachat sous les 9200€ de PV (après ton pacs, sinon c'est 4600€).  

Lis bien, tu seras bien informé pour répondre à ton banquier semaine prochaine et éviter la quenelle  :jap:  

---------------
n°52731995
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 19:18:18  profilanswer

kurtosis a écrit :

https://www.agefi.fr/banque-assuran [...] e-l-242081

Le gloubiloulga de l'assurance-vie sera présenté officiellement le 18 avril.

Nico, tu vas avoir du boulot de mise à jour :o
Fonds en euros à 3 étages !

Le pire c'est le dernier paragraphe : des incitations fiscales (0 fisca en fait) si on transfère une AV dans un produit d'épargne retraite, sous entendu avec sortie en rente. UN PIEGE A PIGEON.

[:max evans]

---------------
n°52731998
zeyon77
Posté le 16-03-2018 à 19:18:37  profilanswer

Rien de nouveau apparement ...
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0010892224

Message édité par zeyon77 le 16-03-2018 à 20:27:14
n°52732147
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 19:40:25  profilanswer

Une question : j'ai lu la first page, vous déconseillez tous les fonds en euros exclusifs sans UC etc, et également de prendre une AV en dur, mais si je la prends en dur avec un fonds euro exclusif (sans prise d'aucun risque donc), je vais me manger des frais en plus, et c'est tout ? :jap:

Je suis assez paumé dans cette jungle, j'ai beau lire et relire, et je m'y fais pas... Surement alors que je devrais placer cette somme là ailleurs :D

n°52732168
c2800
Posté le 16-03-2018 à 19:42:21  profilanswer

Probable  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 19:42:21  profilanswer

n°52732198
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 19:46:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Une question : j'ai lu la first page, vous déconseillez tous les fonds en euros exclusifs sans UC etc, et également de prendre une AV en dur, mais si je la prends en dur avec un fonds euro exclusif (sans prise d'aucun risque donc), je vais me manger des frais en plus, et c'est tout ? :jap:

Je suis assez paumé dans cette jungle, j'ai beau lire et relire, et je m'y fais pas... Surement alors que je devrais placer cette somme là ailleurs :D

Tous les fonds € exclusifs ?
Il n'y a qu'un fonds € exclusif, c'est le nom du fonds € de Bourso Vie.

Si tu prends un fonds € d'AV en dur, tu auras des frais sur versement au lieu de 0 frais sur versement ; et un fonds € moins bon. C'est tout ? C'est déjà beaucoup non ?

Tu n'as lu que la FP ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-03-2018 à 19:48:07

---------------
n°52732211
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 19:50:40  profilanswer

Merci pour vos retours, j'ai mis à jour le tableau des CTO sur ADI :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] ordinaire/

Ajouté les colonnes Bourso et Fortu.
Je ne savais pas que leurs tarifs étaient si pourris sur CTO, je comprends mieux qu'on en parle jamais !
A la limite, Fortu pour la Bourse US.

---------------
n°52732217
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 19:51:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tous les fonds € exclusifs ?
Il n'y a qu'un fonds € exclusif, c'est le nom du fonds € de Bourso Vie.

Si tu prends un fonds € d'AV en dur, tu auras des frais sur versement au lieu de 0 frais sur versement ; et un fonds € moins bon. C'est tout ? C'est déjà beaucoup non ?

Tu n'as lu que la FP ?

Je veux dire que je veux pas m'exposer à la bourse pour le moment...  

Et en cas de nullité du contrat pour x raison, l'argent il retourne sur mon compte courant du coup ? :jap:

J'ai lu ce qui concernait l'AV également, mais je nage un peu, surtout que vous conseillez des AV multi support :D

n°52732227
Ashkaran
Le Patron
Posté le 16-03-2018 à 19:52:49  profilanswer

Je te comprends. Le problème avec la bourse c'est que faire des PV et des dividendes  [:babysnoopy:3]?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52732234
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 19:53:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Je veux dire que je veux pas m'exposer à la bourse pour le moment...  

Et en cas de nullité du contrat pour x raison, l'argent il retourne sur mon compte courant du coup ? :jap:

J'ai lu ce qui concernait l'AV également, mais je nage un peu, surtout que vous conseillez des AV multi support :D

Sur AV multisupport, tu peux être 100% fonds € aussi.
Exemple : Linxea Avenir.

C'est quoi cette histoire de nullité du contrat ?

---------------
n°52732256
c2800
Posté le 16-03-2018 à 19:56:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

https://www.agefi.fr/banque-assuran [...] e-l-242081

Le gloubiloulga de l'assurance-vie sera présenté officiellement le 18 avril.

Nico, tu vas avoir du boulot de mise à jour :o
Fonds en euros à 3 étages !

Le pire c'est le dernier paragraphe : des incitations fiscales (0 fisca en fait) si on transfère une AV dans un produit d'épargne retraite, sous entendu avec sortie en rente. UN PIEGE A PIGEON.

Comme toujours, les gens qui sont obnubilés à ne pas payer d'impôt vont se faire sodoculer, et là dessus, on ne peut que féliciter le gouvernement :o

Par contre, si ça passe pas bousiller les AV actuelles...

n°52732278
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 19:58:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je te comprends. Le problème avec la bourse c'est que faire des PV et des dividendes  [:babysnoopy:3]?

Je suis trop naïf et trop stressé pour la bourse :o

n°52732288
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 20:00:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur AV multisupport, tu peux être 100% fonds € aussi.
Exemple : Linxea Avenir.

C'est quoi cette histoire de nullité du contrat ?

Mettons un suicide, je compte pas me pendre, même si ça plairait à certains [:cver1]  mais prenons cette hypothèse négative, dans la première année, ça annule le contrat, mon pognon il va où concrètement ? Dans les cartels de drogue en Colombie ? :o

n°52732289
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 20:00:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis trop naïf et trop stressé pour la bourse :o

Tu fais bien de te tenir à l'écart alors  :jap:  

Il faut du MENTAL  [:clooney7]

---------------
n°52732290
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 20:00:46  answer

stephaneF a écrit :

Non, y'a pas grand chose à gérer.

Je vais regarder pour en prendre une louche. Ça a donné quoi le rendement net pour toi ces derniers temps ?

n°52732293
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 20:01:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Mettons un suicide, je compte pas me pendre, même si ça plairait à certains [:cver1]  mais prenons cette hypothèse négative, dans la première année, ça annule le contrat, mon pognon il va où concrètement ? Dans les cartels de drogue en Colombie ? :o

J'ai l'impression que tu confonds assurance décès et AV.

En AV ton POGNON est à toi, c'est ton capital. Si tu décèdes, il revient à tes bénéficiaires désignés dans ton AV.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-03-2018 à 20:02:23

---------------
n°52732316
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 20:04:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai l'impression que tu confonds assurance décès et AV.

En AV ton POGNON est à toi, c'est ton capital. Si tu décèdes, il revient à tes bénéficiaires désignés dans ton AV.

Pas en cas de suicide dans la première année du contrat, si j'en crois Google :o

n°52732339
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-03-2018 à 20:07:39  profilanswer

C'est pour cette raison qu'il faut toujours laisser son parrain rédiger la clause bénéficiaire : il a plus d'expérience.

[:orbitax:3]

n°52732348
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-03-2018 à 20:09:30  profilanswer

95% du web financier est rédigé par des malgaches qui recopient ce qu'ils trouvent sur internet.
La vraie info fiable, c'est sur ADI.

n°52732392
nico6259
Posté le 16-03-2018 à 20:16:44  profilanswer

kurtosis a écrit :

95% du web financier est rédigé par des malgaches qui recopient ce qu'ils trouvent sur internet.
La vraie info fiable, c'est sur ADI.

Vrai parlé frer !

---------------
n°52732446
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 20:25:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est pour cette raison qu'il faut toujours laisser son parrain rédiger la clause bénéficiaire : il a plus d'expérience.

[:orbitax:3]

Ca répond pas totalement à ma question, mais soit :D

n°52732656
LooKooM
Posté le 16-03-2018 à 20:57:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est une notion que tu reprends souvent, à propos des fonds ou des EM et SMID.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ce que tu entends concrètement par "suivi".

Quel lectures devrait avoir un amateur éclairé ? Tu sous-entends qu'il est faisable par le non professionnel de réagir correctement (sans tomber dans les nombreux pièges psychologiques) à des évolutions ou évènements touchant les segments les moins pépères de son allocation.
Tu aurais des exemples ?

Je dis suivi car tu es cense surveiller la sur/sous performance du fonds par rapport au compartiment. Si tu constates que le fonds fait benchmark -2 points depuis 18 mois, il faut se poser la question de switcher, repasser sur tracker ou faire confiance a l'equipe pour redresser la barre. Comment le savoir ? Tres difficile sans leur parler, comprendre leur strategie, s'interesser aux marches etc... ce qui est precisement pourquoi j'ai tendance a deconseiller la gestion active pour l'epargne classique de mes congeneres.

Mais je suis ouvert d'esprit et si ca rend les gens confortables de donner un peu les clefs du camion a des gerants pros, malgre une performance moyenne, pourquoi pas.

The_Declaration a écrit :

Merci de bien expliciter ton point de vue (comme souvent!).
Est-ce que pour autant on ne peut pas considérer que ceci est plus structurel et se vérifie sur le TTTLT (décennies, voire siècles) pour les SMC, alors que c'est plus "relativisable" pour les EM?
Je m'explique:
1. Une small cap restera toujours une small cap, avec la part de risque qui lui est inhérente
2. Les EM finissent par devenir des DM. Certes le MSCI World a peut-être surperformé ou au moins eu un rapport rendement/risque plus intéressant que les EM au 20 ème siècle, mais il y a 100/150 ans les US étaient un marché émergent par rapport à l'Europe. Si le modèle américain commence à montrer ses limites (très vaste débat, je sais), on peut penser que les EM, avec notamment des puissances émergentes comme l'Inde et la Chine, rattrapent leur retard et offre des performances boursières supérieures sur les 30-40-50 années à venir.
On trouve notamment en Asie une combinaison de démographie vivace (hors Chine/Japon/Corée) et une culture qui rend possible un haut niveau d'éducation et une capacité à produire de la technologie qui rend la région intéressante je pense.  
Bref, quitte à surpondérer la capitalisation mondiale, je suis toujours tenté de prendre des ETF/fonds EM, asiat', Malaisie/Thailande/Philippines/Indonésie/Inde que de loucher le MSCI World ou le S&P500, surtout vu le niveau de valo actuel de la bourse américaine.

Je comprends ton analyse, je respecte aussi la demarche intellectuelle.
Je vois deux angles discutables sur les EM:

1/ Malheureusement les EM ne deviennent pas vraiment des DM, ou a lors sur des mega cycles. Quelques elements:
La coree du sud n'est un pays DM, meme aujourd'hui. Son marche boursier est a moitie du parapublic mal gere, sans ambitions boursieres interessantes. Les groupes mondiaux (Samsung) sont en fait techniquement cotes en ADR aux US, et donc fait partie du MSCI World, fait aussi partie du marche boursier coreen.
Par exemple les grands groupes chinois sont principalement cotes sur le NYSE au format ADR.

2/ Les grands equilibres de plaque mondiale, modele americain etc... je respecte ton analyse mais que je ne partage pas d'un point de vue strictement capitalistique. Encore une fois, je ne dis pas que l'inde ne va pas avoir une croissance de dingue. Je dis que pour les ACTIONS des societes indiennes, leur croissance sera peut etre en fait pompee par les marches americains ou les grands groupes EM internationaux sont cotes de facto. Donc je sais que c'est dur a accepter mais c'est pas pour rien qu'un saudi aramco veut etre cote sur le NYSE et pas sur son marche local. Pour etre cote sur un marche DM et pas EM.

Bilan, ne pas meprendre la croissance/rattrapage de ces blocs avec une effet boursier correspondant pour ton epargne.
La dominance des Etats Unis d'un point de vue capitalistique est installee et selon moins divergera bien apres leur perte d'influence geopolitique et meme economique, aussi j'anticipe que la majeure partie des entreprises d'ambitions globales des pays EM continueront a produire leur valeur sur des marches DM pour encore longtemps. Si l'on devait observer un changement radical, avec un Baidu decidant de se coter uniquement en Chine, un samsung uniquement a Seoul, etc... alors oui, il faudra progressivement mettre de l'EM dans son allocation strategique. Aujourd'hui c'est tactique tout au plus et donc pas pertinent pour de l'epargne stable/disciplinee selon moi, meme si mon avis n'est que mon avis :D

n°52732671
stephaneF
Posté le 16-03-2018 à 21:00:10  profilanswer

6% brut pour Corum "normal".

n°52732692
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 21:02:19  answer

Requiem a écrit :

Ca répond pas totalement à ma question, mais soit :D

Comme le dit Nico, tu confonds assurance-vie et assurance décès (qui semble parfois porter le nom d'assurance sur la vie, histoire de bien embrouiller les choses). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 21:02:43
n°52732728
Requiem
Posté le 16-03-2018 à 21:06:22  profilanswer

possible alors...

n°52732983
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 21:23:42  answer

stephaneF a écrit :

6% brut pour Corum "normal".

"non XL" ?

Avec la revalorisation de part, faut penser quoi de Corum XL justement ?

n°52733035
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-03-2018 à 21:26:58  profilanswer

On est jamais déçu ici, un site réunissant deux génies

Le premier attendant le krach immo depuis 10 ans et composant à 4% en attendant
Le second décomposant à -20%/an

Et ça va donner les conseils  [:belzedar:4]  

Encore un blog de merde pour meubler internet

n°52733065
kikou2419
Posté le 16-03-2018 à 21:28:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On est jamais déçu ici, un site réunissant deux génies

Le premier attendant le krach immo depuis 10 ans et composant à 4% en attendant
Le second décomposant à -20%/an

Et ça va donner les conseils [:belzedar:4]

Encore un blog de merde pour meubler internet

Cette raj

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52733091
stephaneF
Posté le 16-03-2018 à 21:29:45  profilanswer

C'est la stratégie de XL : faire le de la PV.

n°52733138
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-03-2018 à 21:32:15  profilanswer

Le principe d’hfr est de détourner les gens de ce genre de site pas de les pousser dedans, mais tu comprendras un jour, ils sont beaucoup plus compétents en orthographe qu’en finance :)

n°52733177
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 21:34:11  answer

stephaneF a écrit :

C'est la stratégie de XL : faire le de la PV.

Je viens de regarder, il y a moins de paperasse que pour un arbitrage d'AV :o
Gérable par virement !

Du coup, hors AV, tu as un "interlocuteur" différent pour chaque SCPI (pas d'équivalent au courtier) ?

n°52733214
stephaneF
Posté le 16-03-2018 à 21:36:20  profilanswer

Oui, mais tu t'en fous, t'en rachète pas tous les mois...

n°52733301
Tibibiousk​1
Posté le 16-03-2018 à 21:42:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,

Tu envisages l'achat locatif alors que tu ne veux pas perdre d'argent ? Tu sais qu'il y a des risques ?
Je ne peux pas m'empêcher de citer ADI, mais c'est bien résumé ici dans le tableau : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/

Quitte à investir dans l'immo, l'achat de ta RP sera moins risquée, si tant est que tu y restes assez longtemps.

1/ Ton PEE est investi sur quel type de fonds ? Monétaire ? Actions ? Autre ?
Tu peux arbitrer ?
Ton POGNON est bloqué 5 ans sur PEE. Sauf déblocages anticipés pour qqs cas.

2/ Effectivement, pour le gamin il vaut mieux une AV qu'un LA.
Fonds € d'ING plutôt bon. Mais pourquoi ING ? Tu as comparé ? Et pourquoi juste fonds € alors que l'horizon de placement du gamin est LT par définition ? Pas du tout d'UC ?
Pour ton AV SG : oui après les 8 ans de ton AV, profites-en pour faire un rachat sous les 9200€ de PV (après ton pacs, sinon c'est 4600€).  

Lis bien, tu seras bien informé pour répondre à ton banquier semaine prochaine et éviter la quenelle  :jap:  

Salut
Merci de ta réponse

Sur notre investissement immo la priorité est clairement l'achat de notre RP pour ne plus juste payer un loyer. Si on n'arrive pas à trouver ce qui nous convient d'ici fin d'année c'est là ou on envisageait un achat locatif, même si je suis conscient que c'est plus risqué.

Sur le PEE : Il est 80% sur un fond action (action de l'entreprise ou je travaillais).  
Les sommes ont été placées depuis 2005 donc la majeure partie est disponible dès maintenant (pas besoin du coup de déblocage anticipé cause achat RP ou autre)
En gros je compte me servir de cette somme pour constituer un apport et je fais mes calculs avec. Je ne voudrais pas que dans 6 mois ça ai perdu 50% de sa valeur c'est pour ca que je me tâte a récupérer la mise dès que possible (et récupérer ce qui est encore bloqué suite Pacs) et le placer "ailleurs" en attendant Bien sur dans 6 mois ca pourrait avoir doublé, mais je ne suis pas pret à prendre ce risque
C'est ce "ailleurs" qui me pose question car ca doit rester dispo  :D  

sur les AV :  
D'après ma compréhension et interprétation (basée sur le FP) : UC = Bourse = Risque. donc je veux partir sur une AV 100% € pour tout sécuriser . je me trompe ?
ING car j'y ai deja un compte mais c'est vrai que ca vaut le coup de comparer
Sur ING j'ai vu qu'il y a 2 fonds monetaires , 1 à 1.7% et 1 à 2.1% mais uniquement si on met 20% de la somme en UC...

D'ailleurs "à part" le taux plus élévé, les AS sont interessantes pour des "grosses" sommes non ? C'est à dire des sommes qui depassent ce que peut absorberun LA/LDD ? La question doit paraitre con mais c'est pour comprendre :)

Pour mon AV SG en effet je suis obligé de faire un versement tous les mois en plus des frais prelevés sur chaque versement. Ca peut se negocier vous penser ? en menancant de fermer ou d'enlever la majeure partie du capital ? CAr j'ai cru comprendre que fermer une AV c'est con car on perd les 8 ans... mais bloqué si je dois continuer à verser des trucs dessus...
Et du coup cette somme, je la placerais sur une nouvelle AV online ?

:jap:  :jap:  

n°52733302
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 21:42:25  answer

stephaneF a écrit :

Oui, mais tu t'en fous, t'en rachète pas tous les mois...

Je vais peut-être utiliser un peu de mes réserves (AV Bourso) pour diversifier un peu, merci pour les informations :jap:
Si je m'en occupe lundi (y compris virement), je devrais pourvoir bénéficier de la revalorisation de part ?
Edit : c'est peut-être un peu useless sans profiter de l'effet de levier d'un crédit...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 21:51:21
n°52733363
Mitch2Pain
Posté le 16-03-2018 à 21:46:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas en cas de suicide dans la première année du contrat, si j'en crois Google :o

1: Google n'est pas une source.
2: Tu confonds assurance-vie et assurance-décès.

Bref: [:flash23:2]

n°52733387
chocomog
Posté le 16-03-2018 à 21:48:20  profilanswer

Petite coquille sur https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/
N’hésitez-pas à comparer les coûts en les différents courtiers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)