Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°45396312
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-04-2016 à 21:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais on lui a dit que c'était suffisant ce qu'il avait ouvert.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 21:56:51  profilanswer
 

n°45396318
GuillaumeF
Posté le 09-04-2016 à 21:57:33  profilanswer
 

mesmerize a écrit :


 
Quelle bande d'escrocs! Concrètement qu'est ce que je peux faire/demander? Faut-il que je demande la fermeture et récupérer mes billes? A 2% c'est quand même moins reluisant


 
Comme l'a dit Nico, tu perds tous tes interets si tu fermes ton PEL avant les 2 ans d'existence.
 
Perso, je vais gueuler pour obtenir plus de dédommagement, car 1) j'arrive pas à calculer leur dédommagement et 2) ils mentent à leur client pour aspirer du poignon !

n°45396859
Miles_Teg9​1
Posté le 09-04-2016 à 22:56:52  profilanswer
 

Je viens de me faire pointage du premier trimestre. Arf, j'ai eu pas mal de volatilité sur mon patrimoine sur la dernière année.
 
Le patrimoine brut dépassé les 800k, le net est toujours sous la barre des 700k


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45396968
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 09-04-2016 à 23:10:17  profilanswer
 

Propre :)


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°45397004
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 09-04-2016 à 23:15:35  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Dans mon cas, j'ai du fournir un avis d'imposition Français pour Boursorama mais chez LinXea par exemple, c'est ouvert à tout européen même non résident fiscal français.


 
Merci !  :)


---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45397395
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 00:39:22  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Le PERP pour la RP ? J'avais jamais pensé... On peut garder la défisc ou faut la rendre ?

 

Ça a l'air mieux que ce que je pensai ce truc, j'avais pas retenu la sortie de 20% en capital et le déblocage rp

 


Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 09:30:59
n°45397413
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2016 à 00:47:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Non mais on lui a dit que c'était suffisant ce qu'il avait ouvert.

 

TU lui as dit :o

n°45397474
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2016 à 01:05:41  profilanswer
 

ca l est pour 99% de la population :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45397835
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 07:36:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
+1
 
Sans compter que le PEL actuel est à 1,5%
 
Donc oui c'est chiant ton histoire mais à 2%, ca reste quand même pas si mal !


 
+1

n°45398102
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 09:55:20  profilanswer
 

Vous pouvez toujours prendre date sur le PERP.
 
D'ici votre retraite, tout peut changer ou pas. Le PERP peut disparaître.
 
Les règles pour la sortie en capital, les PS qui sont fusionnés avec l'IRPP, etc...
 
Le top est de l'utiliser pour un revenu exceptionnel (système du quotient).


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 09:55:20  profilanswer
 

n°45398182
Halfsup
Posté le 10-04-2016 à 10:16:04  profilanswer
 

biff2 a écrit :

Bon, après midi studieux à remplir mes adhésions à titres@vie et linxea spirit grâce à mes 2 parrains et mon contrat de prêt Crédit foncier pour mon emprunt Immorente.
Une question pour les experts AV du topic : j'avais réussi à convaincre ma copine d'investir dans autre chose que CC / Livret A et ouvrir une AV chez Boursorama (école du confort) mais ...
... elle n'est pas française et Boursorama lui demande d'envoyer en plus de sa demande un avis d'avocat à ses frais.
On n'a pas donné suite mais j'aimerais bien savoir
Les étrangers qui travaillent en France n'ont pas le droit aux Assurances-vie françaises ? (mes recherches sur internet ne sont pas concluantes)
S'ils ont le droit, des idées d'AV qui seraient moins "...iantes" sur le sujet ? (pas sûr qu'elle accepte de souscrire, la réponse de Boursorama l'ayant un peu calmé sur le sujet)
Un grand merci d'avance :jap:

 

:hello:

 

Je suis entrain de faire la même chose auprès du Crédit Foncier mais à 50% sur Immorente et 50% sur PF02.

 

Après avoir envoyé une trentaine de documents, alors que ma situation est la plus simple possible pour un conseiller à mon sens (célib, CDI dans un gd groupe, aucun endettement, de l'épargne à  gogo, fonctionnement ultra créditeur des comptes etc.), je commence à en avoir un peu marre :o

 

Quelques questions :
- tu finances combien de k€ et sur quelle durée ? quel taux as tu obtenu ?
- tu as retenu quelle garantie ? CRELOG ou Nantissement des parts SCPI ?
- tu as comparé auprès d'autres banques ? apparemment la Socgen pourrait financer avec CRELOG également, sans nantissement et à des conditions financières qui semblent plus attractives ?
- je suis locataire de ma RP avec ma compagne et on me demande également énormément d'infos sur Mme alors que je souhaite emprunter seul (pacsé en régime séparatiste). t'as eu les mêmes soucis ?

 

Si tu veux pas répondre sur le topic mais en MP, je le comprendrai bien entendu ;)

 

Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 10:17:33
n°45398207
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 10:21:00  profilanswer
 

Tu obtiens des refus catégoriques ou c'est le problème des SCPI externes?
Avec apport?


---------------
Gitan des temps modernes
n°45398369
c2800
Posté le 10-04-2016 à 10:57:57  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Opération transparence [:gnel42]  
 
Je lance un blog pour suivre ma performance.
 
http://babysnoopylinvestisseur.wordpress.com
 
 
Je voudrais me comparer à des trackers (div. réinvestis) challenging, des recommandations ?  :hello:  
 
Je n'ai pas de biais € ou $, je suis autant intéressé de m'enrichir dans l'une ou l'autre des deux monnaies.


 
Tu pourrais rajouter la PV (ou la MV) latente depuis l'achat ?  
 
Parce que c'est extremement difficile de lire un suivi de portif sans cette information.

n°45398501
lstam
Posté le 10-04-2016 à 11:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais ouvrir une AV via linxea avenir , est-il possible en cas de versements programmés que cela se fasse d'une banque en "dur" via le site linxéa ?
 
J’espère m’être bien fait comprendre.
 
:jap:  

n°45398523
tiboc59
Posté le 10-04-2016 à 11:27:56  profilanswer
 

Palme d'or à Ampli!

 

Dossier envoyé fin janvier, réceptionné début février par leurs services, demande de renseignements supplémentaires dans la foulée.

 

Depuis plus rien, aucune attestation,rien....Je relance par mail cette semaine et bizarrement je reçois 48h plus tard un document du dossier initial réceptionné début février qui n'était pas signé. ...

 

Ça fonctionne pareil pour les intérêts? Faut réclamer ou ils gèrent d'eux mêmes? ?

Message cité 2 fois
Message édité par tiboc59 le 10-04-2016 à 11:28:31

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°45398588
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2016 à 11:38:33  profilanswer
 
n°45398631
babysnoopy
Posté le 10-04-2016 à 11:45:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu pourrais rajouter la PV (ou la MV) latente depuis l'achat ?  
 
Parce que c'est extremement difficile de lire un suivi de portif sans cette information.


 
Je pourrais présenter un tableau des PRU au prochain reporting.
 
Le suivi du portefeuille se fait en regardant son évolution comparée à celui de BRK et d'un tracker monde (rubrique Performance).
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45398638
c2800
Posté le 10-04-2016 à 11:46:08  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Palme d'or à Ampli!

 

Dossier envoyé fin janvier, réceptionné début février par leurs services, demande de renseignements supplémentaires dans la foulée.

 

Depuis plus rien, aucune attestation,rien....Je relance par mail cette semaine et bizarrement je reçois 48h plus tard un document du dossier initial réceptionné début février qui n'était pas signé. ...

 

Ça fonctionne pareil pour les intérêts? Faut réclamer ou ils gèrent d'eux mêmes? ?

 

Ca me fait penser à Boursedirect vie tiens

 

C'est le genre de truc géré par 1 ou 2 personnes qui sont pas super compétentes. Donc faut relancer 3 fois pour que ça avance.


Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 11:46:27
n°45398702
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 11:56:55  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Vous pouvez toujours prendre date sur le PERP.
 
D'ici votre retraite, tout peut changer ou pas. Le PERP peut disparaître.
 
Les règles pour la sortie en capital, les PS qui sont fusionnés avec l'IRPP, etc...
 
Le top est de l'utiliser pour un revenu exceptionnel (système du quotient).


 
C'est quoi le système du quotient ? :o

n°45398713
merl1n
Posté le 10-04-2016 à 11:58:51  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais ouvrir une AV via linxea avenir , est-il possible en cas de versements programmés que cela se fasse d'une banque en "dur" via le site linxéa ?
 
J’espère m’être bien fait comprendre.
 
:jap:  


 
Si j'ai bien compris la question,
il suffit de remplir l'autorisation de prélèvement avec le rib de ta banque en dur

Message cité 1 fois
Message édité par merl1n le 10-04-2016 à 11:59:08
n°45398714
stephaneF
Posté le 10-04-2016 à 11:58:57  profilanswer
 

Quotient familial.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45398812
foksa37
Posté le 10-04-2016 à 12:14:37  profilanswer
 

Bonjour, questions sur la prime d'intéressement :
 
j'ai bien compris qu'il fallait éviter le versement car imposable sur le revenu.
 
Investir dans le PEG:
-Actions de la boite mais j'ai déjà fait un investissement au maxi de l'abondement : si je versais davantage par l'intéressement à par la décote sur les actions aucun abondement supplémentaire.
-PEG obligataire : j’entends parler de bulle obligataire donc d'ici 5 ans je ne suis pas très chaud...
-PEG monétaire : pas de risque, pas de rendement
-PEG AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE, action et obligation, pas d'abondement mais exonération fiscale, je n'ai pas approfondi la composition du fond.
 
Sinon, PERCO mais la retraite est tellement loin @_@
 
Ayant déjà 25% d'action sur mon patrimoine, pas d'obligation, est ce un bon choix de faire 50% PEG obligataire et PEG 50% monétaire ?
 
 

n°45399025
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 12:48:46  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Palme d'or à Ampli!
 
Dossier envoyé fin janvier, réceptionné début février par leurs services, demande de renseignements supplémentaires dans la foulée.  
 
Depuis plus rien, aucune attestation,rien....Je relance par mail cette semaine et bizarrement je reçois 48h plus tard un document du dossier initial réceptionné début février qui n'était pas signé. ...
 
Ça fonctionne pareil pour les intérêts? Faut réclamer ou ils gèrent d'eux mêmes? ?


Faut bien qu'un CGP soit utile :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°45399093
Halfsup
Posté le 10-04-2016 à 13:01:12  profilanswer
 

bobor a écrit :

Tu obtiens des refus catégoriques ou c'est le problème des SCPI externes?
Avec apport?

 

95% des réseaux bancaires classiques ne financent que les SCPI "maison" et pas les externes qui sont bien entendu les meilleures. Pour l'instant Crédit Foncier et SG sont les seuls à être un peu ouverts sur la question.

 

On n'a pas encore abordé l'apport, dans l'idéal financement à 100% sur 180mois. Si faut mettre 10% c'est OK. Impossible d'avoir une simulation claire en PJ.

 

Je suis confronté à des interlocutrices qui ne connaissent pas les règles d'octroi de leur employeur, qui me demandent énormément de documents (parfois inutiles, j'en ai envoyé une trentaine alors que ma situation est limpide), qui sont très suspicieuses (alors que je possède trois fois plus d'épargne liquide disponible que de prêt sollicité et AUCUN endettement  :pt1cable: ) et surtout y a un manque de réactivité manifeste => 3-4 jours minimum pour obtenir un retour après une relance de ma part  [:cerveau manust]
Quand j'étais conseiller agence, je répondais dans la journée ou max dans les 48h si question complexe, quand je savais pas j'appelais un service/collègue compétent, quand je voulais pas faire un dossier pour une raison X ou Y je le disais immédiatement au prospect, je fais pas traîner les choses 2-3semaines...

 

Accessoirement le crédit foncier me propose des taux à 2.50%-3%, la SG 1.5% o_O

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 13:08:18
n°45399124
Halfsup
Posté le 10-04-2016 à 13:05:30  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Bonjour, questions sur la prime d'intéressement :

 

j'ai bien compris qu'il fallait éviter le versement car imposable sur le revenu.

 

Investir dans le PEG:
-Actions de la boite mais j'ai déjà fait un investissement au maxi de l'abondement : si je versais davantage par l'intéressement à par la décote sur les actions aucun abondement supplémentaire.
-PEG obligataire : j’entends parler de bulle obligataire donc d'ici 5 ans je ne suis pas très chaud...
-PEG monétaire : pas de risque, pas de rendement
-PEG AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE, action et obligation, pas d'abondement mais exonération fiscale, je n'ai pas approfondi la composition du fond.

 

Sinon, PERCO mais la retraite est tellement loin @_@

 

Ayant déjà 25% d'action sur mon patrimoine, pas d'obligation, est ce un bon choix de faire 50% PEG obligataire et PEG 50% monétaire ?

 



 

J'ai un peu plus de diversités sur le PEE de ma boîte, mais en 5ans j'ai investi 2-3 fois sur un fonds équivalent au Equilibre Solidaire d'Amundi, et à ma grande surprise ce sont des fonds qui se comportent plutôt bien, ils font entre 3 et 6% par an et se montrent globalement peu volatils. C'est pas un mauvais choix si t'es déjà bien investi sur les actions de ta boîte :jap:


Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 13:06:13
n°45399134
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
95% des réseaux bancaires classiques ne financent que les SCPI "maison" et pas les externes qui sont bien entendu les meilleures. Pour l'instant Crédit Foncier et SG sont les seuls à être un peu ouverts sur la question.
 
On n'a pas encore abordé l'apport, dans l'idéal financement à 100% sur 180mois. Si faut mettre 10% c'est OK.  
 
Je suis confronté à des interlocutrices qui ne connaissent pas les règles d'octroi de leur employeur, qui me demandent énormément de documents (parfois inutiles), qui sont très suspicieuses (alors que j'ai fait trois fois plus d'épargne liquide disponible que de prêt sollicité et AUCUN endettement  :pt1cable: ) et surtout y a un manque de réactivité manifeste. 3-4 jours minimum pour obtenir un retour après une relance de ma part  [:cerveau manust]  
 
Accessoirement le crédit foncier me propose des taux à 2.50%-3%, la SG 1.5% o_O


En se mettant côté banquier:
- le marché immo et la situation économique sont incertains => risque max si pas d'apport (d'où la demande d'apport sur le marché résidentiel maintenant)
- risque "SCPI" si prêt non remboursé (alors qu'une maison se revend normalement facilement, surtout que le prêt ne couvre qu'une partie)
- SCPI externe => aucun gain qui compense les risques du montage
 
Aucune proposition en taux variable? (donc une partie du risque reportée sur l'emprunteur mais apriori loyers et taux indexés sur l'inflation).


---------------
Gitan des temps modernes
n°45399497
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 14:08:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Quotient familial.


 
non


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45399503
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 14:09:16  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
C'est quoi le système du quotient ? :o


 
de mémoire, tu divises par 5 le revenu exceptionnel, tu calcules le taux d'impots et après tu l'appliques à tes revenus (y compris exceptionnels)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45399685
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2016 à 14:36:17  profilanswer
 

utile qu'en cas de changement de tranche lié aux revenus exceptionnels.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45399743
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 14:44:42  profilanswer
 

Bon je vais cloturer mon CEL Bourso, cette bouse sur laquelle j'ai 600 européens :o
Evidemment, je trouve pas comment faire sur la nouvelle interface.. Quelqu'un à le mode op' avant que je leur envoie un email ?

 

Grande operation simplification-nettoyage de printemps sur mes comptes ce dimanche :
  -Fermeture CEL
  -Fermeture Fortuneo : CC & CSL - je garde bourso et ing car flême aigue de deplacer mes virements, prélèvements récurrents malgré la nuisance de leur interface..
  -Concentration des virements programmés sur AV MIF et son fonds obligt d'entreprise, AV Titre@Vie sur des SIIC, PEA pour la retraite sur tracker Inde-Chine, CTO sur  
   le certif Investir-BRK (Merci Nico :o ) -Foncières Canadiennes
  -Transfert des fonds déblocables de mes PEE sur mes AV.
  -Transfert des 3 Perco sur 1 seul.

 

Autant dire que ca me prend l'aprèm tout ca.. je devrai embaucher une secretaire personelle pour l'administratif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 14:48:48
n°45399753
c2800
Posté le 10-04-2016 à 14:46:55  profilanswer
 

Ca te coûterait le prix de ton CEL Bourso à peu près

n°45400135
lstam
Posté le 10-04-2016 à 15:41:46  profilanswer
 

merl1n a écrit :


 
Si j'ai bien compris la question,
il suffit de remplir l'autorisation de prélèvement avec le rib de ta banque en dur


 
Merci.  :jap:  

n°45400282
gros minet
Posté le 10-04-2016 à 15:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'arrive à 90 K€ placés chez Generalli (via 2 courtiers).  
vaut il mieux que je change de crémerie au vu du plafond d'indemnisation en cas de faillite de 100 K€ (auquel je ne crois pas trop)
j'ai pris date sur d'autres AV mais elles sont jeunes.
merci

n°45400326
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 16:00:52  profilanswer
 

Je vais demander un prêt perso 20k boursorama à 2,7% TAEG sur 24 mois.

 

Ils indiquent sur leur plate-forme que ce n'est pas fait pour être placé sur les marches financiers. :o
Dans les faits, je suppose qu'ils vont pas verifier ou me bloquer si je l'envoie sur AV/CTO/PEA non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 16:02:01
n°45400375
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 16:09:17  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Bon je vais cloturer mon CEL Bourso, cette bouse sur laquelle j'ai 600 européens :o  
Evidemment, je trouve pas comment faire sur la nouvelle interface.. Quelqu'un à le mode op' avant que je leur envoie un email ?
 
Grande operation simplification-nettoyage de printemps sur mes comptes ce dimanche :
  -Fermeture CEL
  -Fermeture Fortuneo : CC & CSL - je garde bourso et ing car flême aigue de deplacer mes virements, prélèvements récurrents malgré la nuisance de leur interface..
  -Concentration des virements programmés sur AV MIF et son fonds obligt d'entreprise, AV Titre@Vie sur des SIIC, PEA pour la retraite sur tracker Inde-Chine, CTO sur    
   le certif Investir-BRK (Merci Nico :o ) -Foncières Canadiennes  
  -Transfert des fonds déblocables de mes PEE sur mes AV.
  -Transfert des 3 Perco sur 1 seul.
 
Autant dire que ca me prend l'aprèm tout ca.. je devrai embaucher une secretaire personelle pour l'administratif :o


 
Pourquoi fermer le CEL ?
 
Demande le transfert
 
Ainsi, tu gardes les droits acquis


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45400383
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 16:10:07  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Je vais demander un prêt perso 20k boursorama à 2,7% TAEG sur 24 mois.
 
Ils indiquent sur leur plate-forme que ce n'est pas fait pour être placé sur les marches financiers. :o  
Dans les faits, je suppose qu'ils vont pas verifier ou me bloquer si je l'envoie sur AV/CTO/PEA non ?


 
Oui
 
en tout cas, je n'ai pas eu de souci.
 
Le mieux est de prendre un PEA/AV chez eux et de faire l'avance sur titres. Un peu moins cher et in fine.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45400393
Koolklem
Short levier 10
Posté le 10-04-2016 à 16:12:19  profilanswer
 

Pour l'avance sur titres il faut déjà avoir au moins 20K investis en UC et sur des titres éligibles au SRD (quelques autres titres peuvent être comptabilisés sous réserve).

n°45400944
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 17:35:15  profilanswer
 

J'y pense mais avec le pret projet perso de 20k, si je l'investis en UC, ca rend eligible à l'avance sur titre, en mode infinite money ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 17:53:30
n°45401131
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 10-04-2016 à 18:01:26  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
:hello:
 
Je suis entrain de faire la même chose auprès du Crédit Foncier mais à 50% sur Immorente et 50% sur PF02.
 
Après avoir envoyé une trentaine de documents, alors que ma situation est la plus simple possible pour un conseiller à mon sens (célib, CDI dans un gd groupe, aucun endettement, de l'épargne à  gogo, fonctionnement ultra créditeur des comptes etc.), je commence à en avoir un peu marre :o
 
Quelques questions :
- tu finances combien de k€ et sur quelle durée ? quel taux as tu obtenu ?
- tu as retenu quelle garantie ? CRELOG ou Nantissement des parts SCPI ?
- tu as comparé auprès d'autres banques ? apparemment la Socgen pourrait financer avec CRELOG également, sans nantissement et à des conditions financières qui semblent plus attractives ?
- je suis locataire de ma RP avec ma compagne et on me demande également énormément d'infos sur Mme alors que je souhaite emprunter seul (pacsé en régime séparatiste). t'as eu les mêmes soucis ?
 
Si tu veux pas répondre sur le topic mais en MP, je le comprendrai bien entendu ;)
 
Merci par avance.


 
Bonjour,  
ravi de pouvoir contribuer un peu au topic sur lequel j'ai appris tant de chose.  :jap:  
 
En fait, je suis passé par un CGPI qui fait donc les démarches pour moi (je me suis dit que ça me coûterait le mêmes prix - j'ai lu que les parts de SCPI ont le même prix si on les achète en direct et par l'intermédiaire d'un CGPI - et je m'étais assez renseigné sur les SCPI au cas où il aurait essayé de me fourguer un truc pas intéressant)
Le projet est donc de prendre 150 K€ de SCPI à 100% à crédit  

  • 75 K€ d'Immorente (que je vois comme un gros paquebot, stable mais avec un rendement un peu en deça de la moyenne)  
  • 75 K€ d' Interpierre (plus petit mais avec un rendement intéressant)  


J'ai obtenu un taux de 2,7% sur 20 ans (légère déception, je pensais qu'il testerait plusieurs banques - j'espérais avoir moins en taux mais peut être auras tu une bonne surprise en faisant jouer la concurrence), hors assurance  
Les parts sont nanties
J'ai le même profil que toi et on m'a aussi demandé des infos sur ma compagne (car elle porte 50% du loyer qui apparaissait à 100% dans mes relevés suivi de remboursements mensuels)  
 
Voilà  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par biff2 le 10-04-2016 à 18:10:27

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45401299
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 10-04-2016 à 18:20:11  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Bonjour, questions sur la prime d'intéressement :
 
j'ai bien compris qu'il fallait éviter le versement car imposable sur le revenu.
 
Investir dans le PEG:
-Actions de la boite mais j'ai déjà fait un investissement au maxi de l'abondement : si je versais davantage par l'intéressement à par la décote sur les actions aucun abondement supplémentaire.
-PEG obligataire : j’entends parler de bulle obligataire donc d'ici 5 ans je ne suis pas très chaud...
-PEG monétaire : pas de risque, pas de rendement
-PEG AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE, action et obligation, pas d'abondement mais exonération fiscale, je n'ai pas approfondi la composition du fond.
 
Sinon, PERCO mais la retraite est tellement loin @_@
 
Ayant déjà 25% d'action sur mon patrimoine, pas d'obligation, est ce un bon choix de faire 50% PEG obligataire et PEG 50% monétaire ?
 
 


 
Bonjour,  
Etant dans une boite de vieux, le PERCO est bien mieux abondé que le PEE.  
Je remplis le PERCO au maximum pour avoir tout l'abondement car c'est déblocable en cas d'achat de RP.  
En gros, je m'en sers comme d'un "PEL bloqué avec abondement"
A voir selon ta situation immobilière.  :jap:  


---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45401369
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 18:27:12  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

J'y pense mais avec le pret projet perso de 20k, si je l'investis en UC, ca rend eligible à l'avance sur titre, en mode infinite money ? :o  


 
 :D ça pourrait passer


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR