Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°45401369
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 18:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

J'y pense mais avec le pret projet perso de 20k, si je l'investis en UC, ca rend eligible à l'avance sur titre, en mode infinite money ? :o  


 
 :D ça pourrait passer


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 18:27:12  profilanswer
 

n°45401384
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 18:29:36  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Bonjour, questions sur la prime d'intéressement :
 
j'ai bien compris qu'il fallait éviter le versement car imposable sur le revenu.
 
Investir dans le PEG:
-Actions de la boite mais j'ai déjà fait un investissement au maxi de l'abondement : si je versais davantage par l'intéressement à par la décote sur les actions aucun abondement supplémentaire.
-PEG obligataire : j’entends parler de bulle obligataire donc d'ici 5 ans je ne suis pas très chaud...
-PEG monétaire : pas de risque, pas de rendement
-PEG AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE, action et obligation, pas d'abondement mais exonération fiscale, je n'ai pas approfondi la composition du fond.
 
Sinon, PERCO mais la retraite est tellement loin @_@
 
Ayant déjà 25% d'action sur mon patrimoine, pas d'obligation, est ce un bon choix de faire 50% PEG obligataire et PEG 50% monétaire ?
 
 


 
A mon avis, le fond obligataire n'est pas très bon (dans les PEE/PERCO).
 
Mon conseil est de généralement placer sur le monétaire et attendre les 5 ans sur le PEE.
Si la bourse se casse la figure entre temps, rien ne t'empêche d'arbitrer le monétaire pour de l'action.
 
Quelle est ta TMI ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45401391
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2016 à 18:30:17  profilanswer
 

biff2 a écrit :


 
Bonjour,  
ravi de pouvoir contribuer un peu au topic sur lequel j'ai appris tant de chose.  :jap:  
 
En fait, je suis passé par un CGPI qui fait donc les démarches pour moi (je me suis dit que ça me coûterait le mêmes prix - j'ai lu que les parts de SCPI ont le même prix si on les achète en direct et par l'intermédiaire d'un CGPI - et je m'étais assez renseigné sur les SCPI au cas où il aurait essayé de me fourguer un truc pas intéressant)
Le projet est donc de prendre 150 K€ de SCPI à 100% à crédit  

  • 75 K€ d'Immorente (que je vois comme un gros paquebot, stable mais avec un rendement un peu en deça de la moyenne)  
  • 75 K€ d' Interpierre (plus petit mais avec un rendement intéressant)  


J'ai obtenu un taux de 2,7% sur 20 ans (légère déception, je pensais qu'il testerait plusieurs banques - j'espérais avoir moins en taux mais peut être auras tu une bonne surprise en faisant jouer la concurrence), hors assurance  
Les parts sont nanties
J'ai le même profil que toi et on m'a aussi demandé des infos sur ma compagne (car elle porte 50% du loyer qui apparaissait à 100% dans mes relevés suivi de remboursements mensuels)  
 
Voilà  :jap:  


 
Intéressant  :jap:  
C'est lui qui t'a recommandé ces 2 SCPI en particulier ? Ou il t'a proposé une short list et tu as tranché ? Il te recommandait aussi de diversifier ?
C'est lui qui a trouvé la banque qui finance ? C'est laquelle ?
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45401463
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 18:36:52  profilanswer
 

biff2 a écrit :

Bon, après midi studieux à remplir mes adhésions à titres@vie et linxea spirit grâce à mes 2 parrains et mon contrat de prêt Crédit foncier pour mon emprunt Immorente.  
Une question pour les experts AV du topic : j'avais réussi à convaincre ma copine d'investir dans autre chose que CC / Livret A et ouvrir une AV chez Boursorama (école du confort) mais ...
... elle n'est pas française et Boursorama lui demande d'envoyer en plus de sa demande un avis d'avocat à ses frais.  
On n'a pas donné suite mais j'aimerais bien savoir  
Les étrangers qui travaillent en France n'ont pas le droit aux Assurances-vie françaises ? (mes recherches sur internet ne sont pas concluantes)  
S'ils ont le droit, des idées d'AV qui seraient moins "...iantes" sur le sujet ? (pas sûr qu'elle accepte de souscrire, la réponse de Boursorama l'ayant un peu calmé sur le sujet)  
Un grand merci d'avance :jap:


 
Bourso/SG sont vraiment penibles pour le KYC en général, il faut le savoir. Même pour quelqu'un d'italien bossant en France ils ont posé des problèmes infernaux.
En souscrivant le même contrat via Linxea, 0 souci.
 
Bref les courtiers ont des politiques très différentes vis à vis des étrangers; il faut comprendre que pour eux, c'est une complexité supplémentaire à gerer fiscalement, car les étrangers, s'ils bougent dans un pays non cooperatif doivent payer 75% d'impot sur les PV or c'est la responsabilité de l'assureur de le savoir... bref un européen classique généralement passe encore mais étranger hors UE c'est galère. Du fait de FATCA, les américains ne sont pas les bienvenus, que ce soit pour les comptes bancaires ou les AV.
 
 

n°45401470
Halfsup
Posté le 10-04-2016 à 18:37:36  profilanswer
 

Faut lire Nico :o c'est le Crédit Foncier ! L'établissement qui finance le plus aisément les SCPI externes visiblement ;)

 

Les conditions de taux sont proches de celles proposées par la conseillère. Je déplore le manque de réactivité... Mon projet est bien moins ambitieux, 60-70k€ max, je suis un Krachiste convaincu et je reste persuadé qu'à 30ans, sans être un pur parigot, acheté une RP à Paris IM/proche banlieue bobo c'est de la folie furieuse, d'autant plus que ma compagne ne se plaît pas en RP (tout comme moi). Les SCPI à crédit permettent d'activer l'effet de levier, cependant les rendements s'érodent progressivement, et j'ai peur de rester "collé" à des SCPI à 2-3% net dans 10-12ans...

biff2 a écrit :

 

Bonjour,
ravi de pouvoir contribuer un peu au topic sur lequel j'ai appris tant de chose.  :jap:

 

En fait, je suis passé par un CGPI qui fait donc les démarches pour moi (je me suis dit que ça me coûterait le mêmes prix - j'ai lu que les parts de SCPI ont le même prix si on les achète en direct et par l'intermédiaire d'un CGPI - et je m'étais assez renseigné sur les SCPI au cas où il aurait essayé de me fourguer un truc pas intéressant)
Le projet est donc de prendre 150 K€ de SCPI à 100% à crédit

  • 75 K€ d'Immorente (que je vois comme un gros paquebot, stable mais avec un rendement un peu en deça de la moyenne)
  • 75 K€ d' Interpierre (plus petit mais avec un rendement intéressant)


J'ai obtenu un taux de 2,7% sur 20 ans (légère déception, je pensais qu'il testerait plusieurs banques - j'espérais avoir moins en taux mais peut être auras tu une bonne surprise en faisant jouer la concurrence), hors assurance  
Les parts sont nanties
J'ai le même profil que toi et on m'a aussi demandé des infos sur ma compagne (car elle porte 50% du loyer qui apparaissait à 100% dans mes relevés suivi de remboursements mensuels)

 

Voilà  :jap:


C'est cohérent en tout cas, merci pour le retour ;)

 

Je connaissais pas Interpierre, elle semble être l'exacte opposée d'Immorente :D
Ce qui est surprenant c'est que son rendement ne cesse d'augmenter, impressionnant vu la conjoncture actuelle. D'autant plus qu'ils ont un report à nouveau énorme de plus de 35% avec une provision pour travaux de 12%. Bref elle est parée pour l'avenir, et à CT/MT elle devrait continuer à dégager un bon rendement.
Par contre je relève pas mal de points négatifs à mon sens : - concentration sur trois secteurs géographiques (Paris, Lyon, Toulouse), c'est très peu
- TOF à seulement 85% (95% ou + dans l'idéal)
- 40M€ de capi, c'est mini mini, bonjour la liquidité  
- Frais de gestion 14% (!)


Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 18:43:10
n°45401489
c2800
Posté le 10-04-2016 à 18:38:47  profilanswer
 

Halfsup : Primalliance, fonctionne avec le crédit foncier également.

 

A mon avis ils peuvent financer. Par contre les taux sont moins bons que sur l'immo classique

 

Je persiste à penser qu'il faut faire attention avec les SCPI si on envisage un achat immo car ça obère une partie des capacités d'endettement

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:40:39
n°45401551
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 18:45:29  profilanswer
 

Halfsup, je te comprends mal:
 
Soit tu es krachiste et dans ce cas tu te prendras un gros plomb lors de la revente de la SCPI, bien qu'elle gardera un bon rendement pendant toute sa vie.
 
Soit tu penses qu'on va vers un scénario deflationiste malgré Draghi et la SCPI va tenir à peu pres son prix d'achat (-10% max) et les rendements vont s'écraser à 2-3% effectivement (Avec un Fonds Euro à 1-1.5% dans le même temps)
 
Mais les deux scénarios ne sont pas vraiment compatible.

n°45401565
Halfsup
Posté le 10-04-2016 à 18:47:35  profilanswer
 

Pas vraiment dans mon cas.

 

1/ si je m'endette pour ma RP ce sera à 25% max.
2/ le différentiel loyer/échéance représente moins de 200€ mois, rapporter aux revenus de mon ménage (5.8k€/mois) c'est négligeable, d'autant plus que ma compagne ne supporte aucun crédit
3/ apport de 30-40% envisagé :jap:

 

Après je reconnais que c'est un argument, visiblement CRELOG pourrait faire des difficultés à me garantir le financement SCPI car je n'ai pas d'immo dans mon patrimoine immo :/

 
LooKooM a écrit :

Halfsup, je te comprends mal:

 

Soit tu es krachiste et dans ce cas tu te prendras un gros plomb lors de la revente de la SCPI, bien qu'elle gardera un bon rendement pendant toute sa vie.

 

Soit tu penses qu'on va vers un scénario deflationiste malgré Draghi et la SCPI va tenir à peu pres son prix d'achat (-10% max) et les rendements vont s'écraser à 2-3% effectivement (Avec un Fonds Euro à 1-1.5% dans le même temps)

 

Mais les deux scénarios ne sont pas vraiment compatible.

 

Je suis pas assez avisé pour avoir un avis éclairé sur ces questions à 10-15-30ans. Ce qui est sûr, c'est que je souhaite les conserver longtemps afin de me générer un complément de revenu correct pour mes vieux jours (la revente n'est en soi pas un réel sujet, sauf cas de force majeure)... Je reste également convaincu que les SCPi encaisseront une baisse de valorisation plus faible qu'un bien locatif détenu en direct et de qualité moyenne.
Pour moi le scénario déflationniste n'est pas incompatible avec un krach important.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 10-04-2016 à 18:50:32
n°45401588
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 10-04-2016 à 18:49:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Intéressant  :jap:  
C'est lui qui t'a recommandé ces 2 SCPI en particulier ? Ou il t'a proposé une short list et tu as tranché ? Il te recommandait aussi de diversifier ?
C'est lui qui a trouvé la banque qui finance ? C'est laquelle ?
 


 
Bonjour,  
c'est lui qui m'a recommandé ces 2 SCPI.  
j'étais parti sur l'idée d'avoir 2 SCPI mais c'est lui qui a confirmé que c'était intéressant de diversifier en termes de stratégies / taille / équipe de gestion.  
J'ai pas eu le choix sur la banque, CFF
 :jap:


---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°45401608
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 10-04-2016 à 18:51:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bourso/SG sont vraiment penibles pour le KYC en général, il faut le savoir. Même pour quelqu'un d'italien bossant en France ils ont posé des problèmes infernaux.
En souscrivant le même contrat via Linxea, 0 souci.
 
Bref les courtiers ont des politiques très différentes vis à vis des étrangers; il faut comprendre que pour eux, c'est une complexité supplémentaire à gerer fiscalement, car les étrangers, s'ils bougent dans un pays non cooperatif doivent payer 75% d'impot sur les PV or c'est la responsabilité de l'assureur de le savoir... bref un européen classique généralement passe encore mais étranger hors UE c'est galère. Du fait de FATCA, les américains ne sont pas les bienvenus, que ce soit pour les comptes bancaires ou les AV.
 
 


 
Merci !  
Il ne me reste plus qu'à la convaincre d'aller chez Linxea une fois que mon AV sera ouverte


---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 18:51:16  profilanswer
 

n°45401610
c2800
Posté le 10-04-2016 à 18:51:21  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Pas vraiment dans mon cas.

 

1/ si je m'endette pour ma RP ce sera à 25% max.
2/ le différentiel loyer/échéance représente moins de 200€ mois, rapporter aux revenus de mon ménage (5.8k€/mois) c'est négligeable, d'autant plus que ma compagne ne supporte aucun crédit
3/ apport de 30-40% envisagé :jap:

 

Après je reconnais que c'est un argument, visiblement CRELOG pourrait faire des difficultés à me garantir le financement SCPI car je n'ai pas d'immo dans mon patrimoine immo :/

 


 

Un classique, où alors ils te financeront mais à 0,2 % de plus que les proprios.

 

A voir comment les banques comptabilisent les SCPI pour les taux d'endettement.


Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:52:05
n°45401641
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 18:53:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Halfsup : Primalliance, fonctionne avec le crédit foncier également.  
 
A mon avis ils peuvent financer. Par contre les taux sont moins bons que sur l'immo classique  
 
Je persiste à penser qu'il faut faire attention avec les SCPI si on envisage un achat immo car ça obère une partie des capacités d'endettement


 
Je pars du principe que les gens qui font des SCPI à levier sont déja proprietaires de leur residence principale, résidence qui permet d'envisager leurs projets personnels à 5-10 ans. Sinon effectivement le remboursement d'emprunt de SCPI est mis dans la case "dépenses fixes" comme une pension alimentaire de divorcé et that's it. Les dividendes de SCPI sont ignorés. Donc faire des petites sommes pourquoi pas, mais charger la mule veut dire ne pas pouvoir emprunter autant ou aussi bien qu'anticipé ensuite.
 
Perso étant donné les frais d'entrée/sortie sur ces supports et malgré le surplus de rendement par rapport aux Fonds Euros immo, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle étant donné l'illiquidité et le risque de baisse en cas de scénario immo difficile.

n°45401674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2016 à 18:55:07  profilanswer
 

biff2 a écrit :


 
Bonjour,  
c'est lui qui m'a recommandé ces 2 SCPI.  
j'étais parti sur l'idée d'avoir 2 SCPI mais c'est lui qui a confirmé que c'était intéressant de diversifier en termes de stratégies / taille / équipe de gestion.  
J'ai pas eu le choix sur la banque, CFF
 :jap:


 
 
 [:t_faz:3]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45401678
c2800
Posté le 10-04-2016 à 18:55:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je pars du principe que les gens qui font des SCPI à levier sont déja proprietaires de leur residence principale, résidence qui permet d'envisager leurs projets personnels à 5-10 ans. Sinon effectivement le remboursement d'emprunt de SCPI est mis dans la case "dépenses fixes" comme une pension alimentaire de divorcé et that's it. Les dividendes de SCPI sont ignorés. Donc faire des petites sommes pourquoi pas, mais charger la mule veut dire ne pas pouvoir emprunter autant ou aussi bien qu'anticipé ensuite.

 

Perso étant donné les frais d'entrée/sortie sur ces supports et malgré le surplus de rendement par rapport aux Fonds Euros immo, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle étant donné l'illiquidité et le risque de baisse en cas de scénario immo difficile.

 

J'ose pas imaginer que ce soit le cas, ça voudrait dire que c'est encore pire que de l'immo classique (où ils intègrent une partie des revenus), ça me parait très désavantageux :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:55:51
n°45401695
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 18:56:46  profilanswer
 

Et comme dit plus haut, le boost d'attirance pour les SCPI chez les beaufs est l'argument le plus costaud pour fuir ce placement / anticiper un scenario difficile  :o  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 18:59:48
n°45401720
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 18:58:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'ose pas imaginer que ce soit le cas, ça voudrait dire que c'est encore pire que de l'immo classique (où ils intègrent une partie des revenus), ça me parait très désavantageux :o


 
En immo classique, à Paris ils prennent un haircut de 30-50% sur les loyers vs. 100% de la mensualité mais en province le haircut peut atteindre 60-70%.
Sur une SCPI c'est souvent 100% de haircut :D

n°45401802
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2016 à 19:04:01  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Et comme dit plus haut, le boost d'attirance pour les SCPI chez les beaufs est l'argument le plus costaud pour fuir ce placement / anticiper un scenario difficile  :o  :sweat:


 
 
Je pense qu'on en est pas encore aux beaufs.
En tout cas dans mon entourage de cadres/cadres sup, personne ou presque ne connait les SCPI.
 
Il y a 5 ans c'était les initiés.
Maintenant les gens un minimum avertis.
Et peut-être dans 5 ans les beaufs.
 
Lecture personnelle  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45401814
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 19:04:40  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Et comme dit plus haut, le boost d'attirance pour les SCPI chez les beaufs est l'argument le plus costaud pour fuir ce placement / anticiper un scenario difficile  :o  :sweat:


 
Hors situations spéciales où les frais sont très bien négociés, je déconseille les SCPI à tout le monde. Le fait de pouvoir les loger en AV est une révolution pour l'aspect fiscal mais l'équation illiquidité/frais d'entrée/sortie, mark to market immobilier sur le marché France et le faible surplus de rendement ne me donne franchement pas envie. Autant faire des bonnes obligations High Yield, liquides, des actions à fort dividendes... la liquidité a un vrai prix.
 

n°45401815
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2016 à 19:04:48  profilanswer
 

J'ai C/C la FP sur Word, mesure conservatoire.
Elle tient sur 40 pages  [:implosion du tibia]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45401820
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-04-2016 à 19:05:23  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Et comme dit plus haut, le boost d'attirance pour les SCPI chez les beaufs est l'argument le plus costaud pour fuir ce placement / anticiper un scenario difficile  :o  :sweat:

 

D’ailleurs ca en parle à toute les pages de ce topic maintenant ce placement ...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-04-2016 à 19:06:20
n°45401837
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 19:06:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hors situations spéciales où les frais sont très bien négociés, je déconseille les SCPI à tout le monde. Le fait de pouvoir les loger en AV est une révolution pour l'aspect fiscal mais l'équation illiquidité/frais d'entrée/sortie, mark to market immobilier sur le marché France et le faible surplus de rendement ne me donne franchement pas envie. Autant faire des bonnes obligations High Yield, liquides, des actions à fort dividendes... la liquidité a un vrai prix.
 


C'est liquide sur AV. L'intérêt n'est pas que fiscal.


---------------
Gitan des temps modernes
n°45401843
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2016 à 19:07:01  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
D’ailleurs ca en parle à toute les pages de ce topic maintenant ce placement ...


 
 
Faudra s'en inquiéter quand ça en parlera régulièrement sur Doctissimo  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45401853
Miles_Teg9​1
Posté le 10-04-2016 à 19:08:06  profilanswer
 

Une question con.
 
Quels sont les équivalents des AV/contrat de capi etc à l'étranger ?
 
Un intérêt à y souscrire ?
 
Des REX de placement à l'étranger (pas CAT Albanie) ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45401863
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 19:08:49  profilanswer
 

Pour rester optimiste sur les SCPI:  
- le marché US est gavé de REITS, alors qu'en France on n'a que quelques SIIC
- les SCPI comblent ce fossé et le marché immo est donc vaste à échelle comparable
En revanche, on peut regretter (en comparant avec les US) que les SCPI sont encore très nationales et non pas européennes comme nos SIIC.


---------------
Gitan des temps modernes
n°45401882
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 19:10:01  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Une question con.
 
Quels sont les équivalents des AV/contrat de capi etc à l'étranger ?
 
Un intérêt à y souscrire ?
 
Des REX de placement à l'étranger (pas CAT Albanie) ?


AV au Luxembourg. Gavées de frais mais plus safe.
AV en Allemagne. Pas safe du tout (quasi faillite :o ). Pas sûr qu'on puisse souscrire (surtout en ce moment :o )


---------------
Gitan des temps modernes
n°45401891
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 19:10:25  profilanswer
 

bobor a écrit :


C'est liquide sur AV. L'intérêt n'est pas que fiscal.

 

C'est x mois de liquidité et contractuellement ils te tiennent si jamais ils n'arrivent pas à liquider les sous jacents; s'ils preferent assurer la liquidité dans un marché baissier, le prix de la part dérouille fortement. S'ils preferent preserver la valeur de l'actif tu attends x mois. Cf. les FCP et fonds privés immo des années 90 quand le marché immo parisien a juste perdu 50% de sa valeur en 5 ans. Dommage il y a très peu d'histoire sur internet, c'est trop vieux mais si vous avez des gens un peu orienté gestion patrimoniale autour de vous ils raconteront que l'équivalent des SCPI de l'époque avaient fait un bain de sang : gens bloqués 3 ans sans coupons, fonds qui disparaissent completement et tu recuperes 20% de ta somme 2 ans après etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 10-04-2016 à 19:17:52
n°45401922
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 19:13:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est x mois de liquidité et contractuellement ils te tiennent si jamais ils n'arrivent pas à liquider les sous jacents; s'ils preferent assurer la liquidité dans un marché baissier, le prix de la part dérouille fortement. S'ils preferent preserver la valeur de l'actif tu attends x mois. Cf. les FCP et fonds privés immo des années 90 quand le marché immo parisien a juste perdu 50% de sa valeur en 5 ans. Dommage il y a très peu d'histoire sur internet, c'est trop vieux mais si vous avez des gens un peu orienté gestion patrimoniale autour de vous ils raconteront que l'équivalent des SCPI de l'époque avaient fait un bain de sang : gens bloqués 3 ans sans coupons, fonds qui disparaissent completement et tu recuperes 20% de ta sommes 2 ans après etc...


Si si je connais bien la crise de 90 que je rappelle régulièrement sur le topic.
 
En revanche, pas lu ça sur mon contrat d'AV. Je vais regarder ça de plus près.


---------------
Gitan des temps modernes
n°45401930
c2800
Posté le 10-04-2016 à 19:14:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est x mois de liquidité et contractuellement ils te tiennent si jamais ils n'arrivent pas à liquider les sous jacents; s'ils preferent assurer la liquidité dans un marché baissier, le prix de la part dérouille fortement. S'ils preferent preserver la valeur de l'actif tu attends x mois. Cf. les FCP et fonds privés immo des années 90 quand le marché immo parisien a juste perdu 50% de sa valeur en 5 ans. Dommage il y a très peu d'histoire sur internet, c'est trop vieux mais si vous avez des gens un peu orienté gestion patrimoniale autour de vous ils raconteront que l'équivalent des SCPI de l'époque avaient fait un bain de sang : gens bloqués 3 ans sans coupons, fonds qui disparaissent completement et tu recuperes 20% de ta sommes 2 ans après etc...

 

Violent !

 

A diversifier cependant. Si je prenais des SCPI, je prendrais quelque chose comme 40 % ile de france et 60 % province, 50 % bureaux, 40 % commerces, et 10 % divers

 

Un krach à Paris n'affecterait pas tant que ça quelqu'un qui a équilibré. C'est plutôt un krach général, bureau, commerce, IDF et province, qui ferait mal, j'espère peu probable..

 

On a des SCPI qui ont plus de 25 ans pour voir l'historique ??


Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 19:16:19
n°45401943
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2016 à 19:16:23  profilanswer
 

Avec le pea on a encore de l avance. Faudra bien tout vendre quand tout le monde ira dessus :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45401944
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 19:16:27  profilanswer
 

bobor a écrit :

Pour rester optimiste sur les SCPI:  
- le marché US est gavé de REITS, alors qu'en France on n'a que quelques SIIC
- les SCPI comblent ce fossé et le marché immo est donc vaste à échelle comparable
En revanche, on peut regretter (en comparant avec les US) que les SCPI sont encore très nationales et non pas européennes comme nos SIIC.


 
La structure juridique d'une SIIC/REIT est 10x plus solide qu'une SCPI - quitte à prendre un risque de mark to market immo je prefere cette approche, dans une AV.
 
Pour l'autre question, bien comprendre que les autres pays n'ont pas la fiscalité française ; l'allemagne n'a PAS de niches fiscales pour investir, tout le monde a un CTO et paye son IR dessus, comme aux US. La niche fiscale de l'AV en France rend la situation paradisiaque. AV Luxembourgeoise pour avoir des frais competitifs il faut ouvrir avec 5M EUR minimum.... tu obtiens du 0.5% sur UC à ce montant chez Cardif/Allianz Lux, Generali Lux. L'intérêt est surtout de pouvoir loger des titres en direct, de tous les marchés mondiaux, de pouvoir loger des hedge fund si tu ouvres une type D, de pouvoir loger même du private equity, des obligs en direct, de pouvoir créer des sous compartiments avec des mandats.  
 
En termes de sécurité, depuis la circulaire du 15 décembre dernier, l'AV luxembourgeoise n'est pas plus safe que la française sincèrement, c'est un faux argument aujourd'hui.

n°45401985
Koolklem
Short levier 10
Posté le 10-04-2016 à 19:19:49  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

J'y pense mais avec le pret projet perso de 20k, si je l'investis en UC, ca rend eligible à l'avance sur titre, en mode infinite money ? :o  


 
Comme dit Miles, ça devrait être bon. En choisissant bien toutefois tes titres ou UC car tu es sensé les conserver en nantissement durant la durée du prêt  :jap:  

n°45402007
Trollounet
Posté le 10-04-2016 à 19:22:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La structure juridique d'une SIIC/REIT est 10x plus solide qu'une SCPI - quitte à prendre un risque de mark to market immo je prefere cette approche, dans une AV.


 
Pour rester dans l'immo en AV,  tu as un avis sur ce genre de trucs ?  
 
http://www.aviva.fr/assurances/ass [...] -selection


Message édité par Trollounet le 10-04-2016 à 19:24:23
n°45402023
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-04-2016 à 19:24:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La structure juridique d'une SIIC/REIT est 10x plus solide qu'une SCPI - quitte à prendre un risque de mark to market immo je prefere cette approche, dans une AV.
 
Pour l'autre question, bien comprendre que les autres pays n'ont pas la fiscalité française ; l'allemagne n'a PAS de niches fiscales pour investir, tout le monde a un CTO et paye son IR dessus, comme aux US. La niche fiscale de l'AV en France rend la situation paradisiaque. AV Luxembourgeoise pour avoir des frais competitifs il faut ouvrir avec 5M EUR minimum.... tu obtiens du 0.5% sur UC à ce montant chez Cardif/Allianz Lux, Generali Lux. L'intérêt est surtout de pouvoir loger des titres en direct, de tous les marchés mondiaux, de pouvoir loger des hedge fund si tu ouvres une type D, de pouvoir loger même du private equity, des obligs en direct, de pouvoir créer des sous compartiments avec des mandats.  
 
En termes de sécurité, depuis la circulaire du 15 décembre dernier, l'AV luxembourgeoise n'est pas plus safe que la française sincèrement, c'est un faux argument aujourd'hui.


Oui, les REITS/SIIC sont plus solides et mieux capitalisées, les SCPI sont plus "sereines" (peu de volatilité) et certaines comme Rivoli sont quand même assez solides.
Pour la diversification, les SCPI sont trop nationales.


---------------
Gitan des temps modernes
n°45402042
c2800
Posté le 10-04-2016 à 19:26:59  profilanswer
 

Les SCPI sur AV, psychologiquement ça fait quand même mal de voir son nombre de part baisser chaque année des frais de gestion de l'AV, et la valorisation de ses SCPI baisser d'autant chaque année si la SCPI n'est pas revalorisée (ce qui arrive souvent dernièrement...)


Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 19:27:14
n°45402052
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 19:28:24  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Comme dit Miles, ça devrait être bon. En choisissant bien toutefois tes titres ou UC car tu es sensé les conserver en nantissement durant la durée du prêt  :jap:  


 
Et si tu veux encore rajouter une boucle, les 10k, tu les places sur une autre banque pour faire une autre avance sur titre, en mode rince et repéte :pt1cable:  :o

n°45402079
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2016 à 19:32:08  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Et si tu veux encore rajouter une boucle, les 10k, tu les places sur une autre banque pour faire une autre avance sur titre, en mode rince et repéte :pt1cable:  :o


 
Ouvrez un compte chez Saxo ou IG, c'est leur metier - pour 30k EUR, je prenais des poses de 150-200k EUR sur des titres via CFD et tu touches tes dividendes à levier vs. le cout de financement à Euribor + 200bps à l'époque, c'est 150-175bps maintenant. Le lombard iteratif c'est le jeu de ces plateformes. Essayer de refaire pareil en passant par un emprunt à la consommation et 40kg de paperasses via 3 banques c'est pas efficace

n°45402092
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-04-2016 à 19:33:59  profilanswer
 

:jap:

 

Quoique la première boucle en restant dans l'univers Boursorama doit etre assez rapide et light niveau paperasse.


Message édité par Silk56 le 10-04-2016 à 19:53:55
n°45402202
babysnoopy
Posté le 10-04-2016 à 19:48:56  profilanswer
 

Quel est le rendement en dessous duquel vous préférez consommer votre capital plutôt que l'épargner ?
 
Personnellement, je préfère claquer mon pognon plutôt que l'épargner si je ne peux pas le placer en espérant un rendement >5% net. Ce qui exclut donc les AV de mon univers d'investissement.
 [:babysnoopy:1]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45402211
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2016 à 19:50:02  profilanswer
 
n°45402236
Astroya
Posté le 10-04-2016 à 19:52:47  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Quel est le rendement en dessous duquel vous préférez consommer votre capital plutôt que l'épargner ?
 
Personnellement, je préfère claquer mon pognon plutôt que l'épargner si je ne peux pas le placer en espérant un rendement >5% net. Ce qui exclut donc les AV de mon univers d'investissement.
 [:babysnoopy:1]


Et t'en es ou depuis le début ? :o
Sinon, du 5% brut long terme ça m'irait très bien.


Message édité par Astroya le 10-04-2016 à 19:53:24
n°45402257
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2016 à 19:54:34  profilanswer
 

je me vois pas claquer ma thune quelque soit les taux perso :heink:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR