| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
mathieuu | Reprise du message précédent : --------------- POE |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 16:03:09 ![]() ![]() |
PPPEP | C'est compliqué si le premier mois 300chf ça fait 375usd, celui d'après 395, 2 ans avant 300usd, ...
|
Suzebull |
|
PPPEP | C'est une partie de la question que je me pose (je me fais sans doute des noeuds au cerveau pour rien), mais je sais pas si un libellé en CHF représente la même chose qu'un DCA en CHF niveau performance Je dois déjà corrigé des ia pour des calculs de dilution alors je sais pas si je ferais confiance sur un truc que je maitrise pas du tout Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 26-08-2026 à 16:17:52 |
EVD | Faut revoir la définition des termes utilisés sinon attention à l’image du pseudo |
Mitch2Pain | Je renvoie une dernière louche de 5K€ ( 2K€ fonds€ + 3K€ UC) sur LucyaCNP pour profiter du gros bonus +270bps sur leur fonds€.
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 26-08-2026 à 17:18:30 |
flash23 Fin de race brainwashée | Mais qui met encore de l’épargne sur fonds € en 2026 ? --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 17:30:37 ![]() ![]() |
Le Matou | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Le Matou le 26-08-2026 à 18:12:01 |
LooKooM |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Quid des ETC (Amundi Physical Or par exemple) ? Considérée comme action en direct aussi? D'ailleurs le fond en euro pour un PER CTO, on oublie je suppose? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 26-08-2026 à 17:37:57 --------------- Nihon, gambare ! |
jeyreymii |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Allez arbitrage de 19k en ETF World sur Linxea suite au transfert du PERCOL Natixis --------------- BING BONG |
kemenvert |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Le Matou |
|
Studiopr |
|
jeyreymii |
|
Studiopr |
Transfert vers CTO obligatoire avec cristallisation des PVs EX : ETF world sur PEA qui vaut 120 000 (avec 60 000 de PV) Je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça à l'époque et pourquoi ça s'appliquerait ici, mais on peut fantasmer . Message cité 3 fois Message édité par Studiopr le 26-08-2026 à 18:24:35 |
jeyreymii |
|
JB0660 |
Pas de fonds en € sur PER CTO, par définition. Oui, j'imagine que les ETC sont considérés comme des actions. Message cité 3 fois Message édité par JB0660 le 26-08-2026 à 18:45:38 |
stannie42 |
|
JB0660 |
Ça change rien, il fallait alimenter le PEA d'un montant équivalent. Les PS à payer côté PEA étaient inchangés (puisque calculés par différence entre encours total et somme des versements). La cristallisation des PV lors du transfert vers CTO permet juste d'éviter de payer deux fois les PS, rien de magique hein. |
divoc | Tweet de David Amiel: Ministre de l’action et des comptes publiques
https://x.com/amiel_david_/status/2 [...] JNnMWO41ng |
Rick_C137 |
Je suis pas vraiment étonné, mesure qui rapporte 0 euros à l'état immédiatement, et la ils se concentrent juste a gratter tout ce quils peuvent pour boucler le budget avec un déficit pas catastrophique Message édité par Rick_C137 le 26-08-2026 à 20:23:39 |
jeyreymii |
|
Neuf 2i | Vous vous êtes bien chié dessus pour rien |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
EVD | @ Neuf 21 : Pas pour rien la bronca fait reculer si vous ne dites rien nulle part ça passe crème. Message édité par EVD le 26-08-2026 à 20:49:54 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Toute cette bronca m'a fait réaliser que j'avais quand même un petit peu d'ETF Monde en assurance vie. |
xshadow |
|
latoucheF7duclavier |
|
xshadow |
|
Nico77 | Normal que je n’arrive pas à afficher l’historique de mes ordres sur mes PEA bourso ?
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 26-08-2026 à 21:07:36 |
sans_contact |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |