| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Message édité par Mr Oscar le 25-08-2026 à 17:31:39 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 25-08-2026 à 17:25:10 ![]() ![]() |
kimmeria |
Il me semble que non. La discussion a toujours été de changer les taux des droits de succession/donation, pas les abattements. Or si on garde les abattements, bah la maison de famille se transmet sans problème, même si les taux sont à 90%. C'était justement mon point. Message édité par kimmeria le 25-08-2026 à 17:31:30 |
chienBlanc | Je veux faire sauter le abattement bien sûr, sinon ça sert à rien.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
chrissud |
|
mitch2pain |
On pourrait imaginer un système moins chiant. Par exemple les plafonds de don qui se cumulent si non utilisés. Le démembrement de bien immobilier automatique le jour de l'héritage. |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 25-08-2026 à 18:03:08 ![]() ![]() |
wintrow |
|
AshkaraN Le Patron |
Les successions et donations sont taxées au taux unique de 10 %, quel que soit le légataire, avec une franchise de 500.000 € par légataire. La réserve héréditaire est supprimée : chacun est entièrement libre de disposer de son bien. Ce système, beaucoup plus simple, ne modifie pas le montant actuel collecté par l'impôt sur les successions.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
"Ton père meure quand t'es enfant tu paies plus" --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
EVD | @diuck1: 32000 fond euro d’une nouvelle AV et donation du reste en dons usuels sur 2-3 ans sans déclaration. Message cité 1 fois Message édité par EVD le 25-08-2026 à 18:35:19 |
chevalier-blanc-x |
|
chevalier-blanc-x |
|
Tumacru | Ce serait drôle que l'éligibilité soit de fait sauvée par LFI, qui a déjà annoncé qu'elle voterait contre le texte. Si le FN s'aligne sur la posture : pas de loi de finance 2027 tout court. |
belisarios |
Message édité par belisarios le 25-08-2026 à 19:09:31 |
Shane Hannigan |
Grosso modo le manque de mobilité sociale c'est surtout pour accéder au top des revenus, mais sinon, si, ça existe, et pas qu'un peu. |
wintrow |
|
serenitesoleil | Ça va être long cette histoire sur ce topic pour qu'au final le futur gouvernement annule le projet de loi de façon rétroactive |
diuck1 citation alphabet latin merci |
--------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent |
diuck1 citation alphabet latin merci |
--------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Boursovie fond euros exclusif |
pickik | Les plus citées récemment sur le topic sont :
Message édité par pickik le 25-08-2026 à 19:51:29 |
EVD | Il faut une AV sans problème si pas de frais d’entrée : MACSF |
Alkhar |
|
Neuf 2i | Ma souscription Lucya CNP se passe mal, on me demande d'imprimer le formulaire |
EVD | Pas de problème pour le souscription CNP ça va passer la sortie par contre c’est autre chose mais cela va s’améliorer normalement |
kimmeria |
Lorsque tu es jeune tu voulais dire ? Car on reste toujours l'enfant de son père. Après, pour les accidents de la vie, il y a d'autres protections pour que l'avenir de l'enfant soit sécurisé : assurance GAV, prévoyance, assurance emprunteur qui vont rembourser les prêts en cours, etc. Message édité par kimmeria le 25-08-2026 à 21:56:26 |
norilor |
|
nicolaki |
|
TMadMac |
Euh ?! Un petit tour sur la première page et le passage "pas de demande de parrainage sur ce topic" ferait du bien je pense --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
chienBlanc |
Peyes |
|
AzR3L |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |