| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
xshadow | Reprise du message précédent :
Oui, il parlait de Saxo. |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 00:09:39 ![]() ![]() |
jeffk |
Oui j'ai rajouté mon truc sur Bourso après, du coup c'est incorrect Je parlais bien de Saxo. Je suis très content de Bourso, et avant j'étais à la SG. Message édité par jeffk le 23-08-2026 à 00:12:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
flash23 Fin de race brainwashée |
Le CTO BoursoBank, c'est zéro € de frais à l'achat sur les produits iShares. Exemple : ETF world IWDS --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Ils prennent 0€ de courtage à l'achat, pour les supports éligibles, mais facturent bien à la vente (0,6% dans le mode découverte), ce qui n'est pas rien Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 23-08-2026 à 00:36:53 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Oui, mais ici on ne vend jamais, me semble-t-il. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 23-08-2026 à 00:38:48 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Captotofr | Sans action sur nos ETF world, le PEA peut il se transformer en CTO ? Un dernier A/R pour purger la PV avant passage en CTO? C'est possible ? |
jeffk |
Et sur le FP pour le CTO Bourso le iShare est en alternatif, cad que même avec les frais de 0,6% le Amundi perf mieux ?
Suffit pas de se foutre en formule trader quand on commence à liquider (à la retraite, à 89ans sous le régime yoshi83 ?) Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 23-08-2026 à 00:40:24 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 00:43:42 ![]() ![]() |
Pour le world, ce sont deux iShares qui sont recommandés. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Je viens de retrouver l'explication donnée par free-riders ici :
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Peyes |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2026 à 09:14:39 ![]() Si ce merdier passe, y a des AV qui proposent du lqq Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2026 à 09:14:53 |
Homunculus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Chaque assureur a un horaire précis avant lequel il faut arbitrer pour prise en compte à J+1 Demande à chienBlanc le trader sur AV |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
sam410 | Je suis l'idiot du village : Je n'investis que en AV depuis 2000.
--------------- Quand tu traverse l'enfer continue de marcher |
prixnobel |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2026 à 09:36:20 ![]() |
serenitesoleil |
Et t'es même pas propriétaire, juste créancier. Tu te prends des frais, souvent 0,75 %. T'es limité par l'enveloppe. Abattement sur les PV des sorties limité à moins de 10k par an et à 2... Message édité par serenitesoleil le 23-08-2026 à 09:38:28 |
prixnobel |
Homunculus |
Message cité 1 fois Message édité par Homunculus le 23-08-2026 à 09:52:09 |
xshadow |
C'est ton message (et c'est pas le seul d'ailleurs) qui est con. Ressaisis-toi. |
prixnobel |
|
jeffk |
Ah encore un message du type "t pas content kass toi mdr". Excellent ça, ce niveau de réflexion. C'est le multi de yoyo du 83 ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 23-08-2026 à 09:53:40 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
xshadow |
Cool, n'hésite pas à ne pas revenir surtout |
xshadow |
Ça y ressemble en effet. |
jeffk | Aussi, j'y repense avec le post de Free-rider d'hier, est ce que ya moyen de savoir à partir de quand (pour quelqu'un qui a un PEA de moins de 5ans, moi lol) ca serait plus avantageux de tout foutre en "Régularité C" pour le temps restant 1an / 2ans pour ensuite le péter à 18%, plutôt que de le péter à 30% plus tôt mais avoir plus de perf sur un CTO. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 23-08-2026 à 10:00:00 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gerard bouchard |
|
xshadow |
Il pourrait ne plus y avoir de fonds monétaire disponible après le changement de la loi, car ils utilisent du swap également (le PEA ne pouvant hébergé que des actions). Message édité par xshadow le 23-08-2026 à 10:08:16 |
kimmeria |
|
Studiopr |
Cette année j’avais aussi discuté avec un ami qui est full immo depuis 20 ans et qui n’investit que là dedans (RP/ locatif etc ..)
Message cité 2 fois Message édité par Studiopr le 23-08-2026 à 10:18:46 |
gerard bouchard |
|
latoucheF7duclavier |
|
xasyl | [Lurkeur de 10+ ans sortant du buisson ON] Globalement pourriez vous arrêter de tout ramener à vos diatribes politiques (LFI, communiste, pays en déchéance, "je vais me casser" ) Cela nuit beaucoup à l'intérêt du topic EPARGNE Si la fiscalité vous gêne, discutez en mais arrêtez avec vos commentaires politique à tout bout de champ. On ne passe pas 10 posts sans une connerie de votre part Finalement le seul intérêt pédagogique du pseudo PEA Gate, c'est l'intérêt porté au fonctionnement des ETF synthétiques, et vraiment cela est je pense très intéressant pour le topic Le reste, cassez vous du topic si vous voulez parler autre chose de l'EPARGNE Je veux bien prendre mon 1er TT en 20+ ans d'HFR pour ce post [Lurkeur de 10+ ans sortant du buisson OFF] Message cité 6 fois Message édité par xasyl le 23-08-2026 à 10:26:42 --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |