| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
xasyl | Reprise du message précédent : Globalement pourriez vous arrêter de tout ramener à vos diatribes politiques (LFI, communiste, pays en déchéance, "je vais me casser" ) Cela nuit beaucoup à l'intérêt du topic EPARGNE Si la fiscalité vous gêne, discutez en mais arrêtez avec vos commentaires politique à tout bout de champ. On ne passe pas 10 posts sans une connerie de votre part Finalement le seul intérêt pédagogique du pseudo PEA Gate, c'est l'intérêt porté au fonctionnement des ETF synthétiques, et vraiment cela est je pense très intéressant pour le topic Le reste, cassez vous du topic si vous voulez parler autre chose de l'EPARGNE Je veux bien prendre mon 1er TT en 20+ ans d'HFR pour ce post [Lurkeur de 10+ ans sortant du buisson OFF] Message cité 6 fois Message édité par xasyl le 23-08-2026 à 10:26:42 --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 10:25:52 ![]() ![]() |
jeffk |
Il faut arrêter avec ça aussi. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 23-08-2026 à 10:31:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
xshadow |
Trade Republic a beaucoup communiqué sur le PEA et l'investissement passif en ETF auprès du grand public ces derniers trimestres. J'ai des collègues moldus qui ont entendu parler du PEA et des ETFpour la première fois via leurs communications par exemple. |
Pauleta7777 |
|
nicolaki |
|
xshadow |
Homunculus |
|
Chou Andy Would you know my nem | Je pense que c'est l'âge plutôt que l'époque --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
viande de bison |
|
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 10:45:48 ![]() ![]() |
Elguiweb | @free-riders
|
Requiem | N'oubliez pas une chose : faut déjà, si le budget est présenté avec cette mesure, qu'il soit voté |
Homunculus |
|
xshadow |
On n'a pas oublié. Mais on est sur épargne, on se doit d'anticiper et de se préparer à cette éventualité. Message édité par xshadow le 23-08-2026 à 10:57:44 |
LardonCru Mâle Lambda |
Investir sur CTO, c'est aussi faire le pari que la fiscalité sur les revenus du capital n'évoluera pas... |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2026 à 11:03:11 ![]()
|
xasyl |
Et si on respectait le thème du topic surtout. Car avec ton argument on peut pourrir n’importe quel topic et dire "si tu kiffes pas tu lis pas et puis c'est tout" --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
xshadow |
Toujours mieux et moins radical que de dire de se casser de France. |
kesarokibener |
serenitesoleil |
Possible mais ça reste des réflexions minables : à la fin on a tous intérêt (France particulièrement) à ce que les français soient le plus riche possible. Nous ôter des possibilités de devenir plus riche c'est affaiblir à long terme le pays. Message cité 4 fois Message édité par serenitesoleil le 23-08-2026 à 11:15:48 |
xshadow |
D'ailleurs j'aimerais bien voir l'analyse d'impact associée à cette mesure, j'imagine qu'elle a été fait comme pour n'importe quelle évolution légale Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 23-08-2026 à 11:20:42 |
AzR3L |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Mais les ETF ne sont pas menacés, si ? Je comprends pas --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 23-08-2026 à 12:00:23 |
xshadow |
Ok côté Bercy (donc tout ça pour ça...) Message édité par xshadow le 23-08-2026 à 11:29:12 |
gerard bouchard |
|
xshadow |
Ok, donc CQFD, tout ça pour juste nous emmerder |
gerard bouchard | Développe si tu veux, je ne vois pas le rapport entre tes questions et la conclusion que tu en tires. |
xshadow |
Laisse tomber, je suis sûr malinphone, j'ai du mal à écrire. Mais par contre mon tout ça pour ça, c'était pour dire : grosse perte pour les épargnants et très petit (voire pas) de gains pour l'état et les entreprises européennes. Bref, c'est de la |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
xshadow | Comme quoi, l'investissement passif buy & hold de long termes n'est en fait qu'une chimère. |
Studiopr |
Quelque part c'est sain cette histoire de PEA gate pour les rendements. Si 10% par an de moyenne est atteignable par le quidam moyen sans problèmes, c'est jamais bon. Les ETF sur CTO vont remettre un peu de complexités (administratives principalement, avec des achats / ventes qui vont devenir ultra galères avec un livret comptable à tenir limite selon ton broker..), un peu plus de risques, un peu plus de fiscalité là dedans et c'est très bien. Message cité 3 fois Message édité par Studiopr le 23-08-2026 à 12:37:10 |
kesarokibener |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2026 à 12:40:58 ![]() |
Peyes |
|
Peyes |
|
Peyes |
|
chevalier-blanc-x |
Ça va faire drôle aux bien pensants quand ceux qui y songent seront partis, ils devront contribuer davantage et bizarrement ils changeront d’avis et regretteront les "riches" qu’ils ont fait fuire |
chevalier-blanc-x |
Et si ce n’est pas nous, ce seront nos enfants. Donc je pense d'autant plus que le déclin de la France va s'accélérer car on exporte les talents et créateurs de valeur et on importe les moins qualifiés. Une entreprise qui fait ça se retrouve vite en faillite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |