| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 11:56:39 ![]() ![]() |
david42fr | Finalement, pour le moment on ne sait pas grand chose de certain... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pzu |
Bon, vu que ce truc ne vient pas tout seul et qu'on peut être sûr à 80% que c'est les lobbies des fonds-mes-couilles qui ont instigué cette croisade, comme ça cela oblige à retourner chez eux, y'a quoi concrètement qui retient un fournisseur d'ETF de créer un fonds écran au Luxembourg ou je ne sais où, et que dans ce fonds ils achètent leur propre ETF ? Je survivrai si les frais de fonctionnement augmentent de 0.05% pour payer la structure de ce fonds "écran" Message édité par Pzu le 20-08-2026 à 11:57:46 |
nicolaki |
|
Pauleta7777 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
IE000BI8OT95 vs IE00BD4TXV59 si je ne me trompe pas Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 20-08-2026 à 13:07:24 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
latoucheF7duclavier | Aucune annonce et application probable de la clause du grand-père. |
Laska- |
|
maximizeup |
Ça n'en reste pas moins contreproductif dans ton cas. |
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 13:32:08 ![]() ![]() |
Raiisin | Les mêmes commentaires de part et d'autres que l'année dernière avec l'augmentation de la CSG.
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
norilor | Dans le doute ça motive à accélérer le DCA, c'est pas plus mal |
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
latoucheF7duclavier |
|
david42fr |
Reprends la discussion de quelques pages en arrière et combien de personnes le PEA et les ETF concernent... pas sur que l'objectif électoraliste soit un frein.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
latoucheF7duclavier |
|
Edelweisss | Tout ça pour ça pour qu'au final, rien ne change mais que la flat tax passe à 33% |
jeff_h | Si certains ETF deviennaient inéligibles au PEA, comment cela pourrait il se passer pour les personnes qui en ont ? |
latoucheF7duclavier |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 20-08-2026 à 15:38:29 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
jeff_h |
Edelweisss |
|
igo2001 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
pistache52 |
|
igo2001 |
|
Kstyx | Hello, étant donné que j'ai fini par craquer et liquider mes positions dans les SCPI de la belle époque du topic (PF02, Primovie...) je me retrouve à nouveau avec trop de part en sécurisé et je me dis que c'est le bon moment pour ouvrir enfin un PER qui sera placé principalement en ETF et un peu fonds euro (au passage ça préparera l'éventuelle suppression des ETF dans le PEA). J'ai déjà un contrat AV Lynxea Spirit 1 et le contrat Lynxea Spirit PER ressort dans les bons élèves du marché, ça peut me simplifier un peu l'administratif. Vous confirmez ou il y a un contrat qui fait clairement plus consensus sur le topic ? Je suis aussi sur Fortuneo mais les frais sur les UC sont plus élevés si j'ai bien lu. Merci ! Message cité 2 fois Message édité par Kstyx le 20-08-2026 à 16:07:20 |
pistache52 |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Kstyx |
Merci ! En effet je vais éviter la lourdeur administrative
J'avais suivi les débats il y a deux ou trois ans sur le topic et j'avais en effet priorisé mon PEA en continuant le quasi all in CW8. J'ai aujourd'hui pas mal de liquidités et je paye beaucoup d'impôts. Je suis plutôt serain sur le fait que je payerai pas plus d'impôts à la sortie (pas dit que j'ai encore du taff dans quelques années avec l'IA...) et entre temps les 30% de gains directs auront composés. Concernant l'AV Spirit 2, certains ici ont tenté de convertir leur Spirit 1 en Spirit 2 ? Ca se passe bien avec conservation de l'ancienneté ? Message cité 3 fois Message édité par Kstyx le 20-08-2026 à 16:22:16 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Kstyx |
|
Suzebull |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |