| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
crashray | Reprise du message précédent :
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le 16-08-2026 à 17:17:51 ![]() ![]() |
JB0660 |
|
_Jo_306 |
Elle doit être ouvert depuis un bon moment pour avoir fait 217k de PV avec seulement du fond € |
Culbutale |
|
chienBlanc | Ca date d'il y a 3 mois, mais il y a des infos intéressantes.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
Message cité 1 fois Message édité par Bricolo le 16-08-2026 à 21:02:06 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
mitch2pain |
|
Schlakevuk | Je n’ai pas l’historique sur Corum, qu’est ce qui la rend si sensible à la collecte ? |
Publicité | Posté le 16-08-2026 à 23:11:32 ![]() ![]() |
colonel bao Always | Si t'as une grosse chute de la valorisation immobilière chez corum... risque de faillite comme.primo pierre ? --------------- My Feed Back |
mitch2pain |
J'ai l'impression d'être un fumeur incapable de s'arrêter: je sais qu'un jour je risque de le payer très cher si je n'arrête pas, mais c'est trop bon au quotidien alors je continue. Pourtant je vois bien les copains qui commencent à tousser du sang autour de moi... Le consensus du topic est clair sur le sujet: je devrais vendre mes parts de Corum tant que tout va bien
Démembrement 2020-2024 terminé, pleine propriété acquise sur 105 parts. Je crois que c'est ça qui me freine Message cité 2 fois Message édité par mitch2pain le 17-08-2026 à 01:46:37 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Edelweisss | On a tous des biais, on est humain, comme le dividende |
chrissud |
Message édité par chrissud le 17-08-2026 à 08:49:25 |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai revendu aussi silver avenir, j'ai fini dans le vert avec celle la mais la tendance était en train de s'inverser. Message édité par mouillotte le 17-08-2026 à 09:22:25 |
Gotchaaaaa |
|
mouillotte 0/10 en dictée | À savoir que lookoom éprouve une certaine haine vis à vis de ce type de produit. Il a un avis bien tranché. Donc à prendre avec des pincettes. Même si je pense qu'il a un peu raison comeme. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 17-08-2026 à 09:25:52 |
serenitesoleil | À ce jour il y a des gens qui attendent depuis plus d'un an pour revendre leurs parts dans des SCPI minables qui bien qu'en baisse de plusieurs dizaines de % sur leur valeur de part et leurs loyers, sont pas capables de satisfaire les ventes. Placement illigique, loyers qui peuvent chuter, valeur de part qui peut chuter, un des pires placements. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 17-08-2026 à 09:40:10 |
Lautho |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Studiopr |
’est justement le principe de la diversification : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, y compris si ce panier s’appelle « ETF World ». Quand ton Livret A/épargne de précaution est rempli, que ton PEA est au plafond et que tu as déjà une grosse exposition aux actions, je ne vois pas ce qu’il y a d’absurde à mettre une partie du patrimoine en SCPI. Évidemment qu’il existe un risque de baisse du prix des parts, des loyers et surtout un risque de liquidité : personne ne devrait acheter une SCPI en pensant pouvoir récupérer son argent en 48 h. Mais ce sont précisément des risques différents de ceux des actions. Et avec l’instabilité fiscale française, je trouve au contraire assez risqué de concentrer l’essentiel de son patrimoine financier sur une seule enveloppe/classe d’actifs. Une fois le PEA rempli, tu fais quoi ? Tout en CTO avec une fiscalité qui peut être modifiée à chaque PLF ? L’épisode actuel autour des ETF synthétiques montre justement que même le cadre réglementaire n’est pas gravé dans le marbre. Donc oui, une mauvaise SCPI peut être un placement catastrophique. Mais entre « mettre tout en SCPI » et « les SCPI sont l’un des pires placements », il y a quand même un monde. Une bonne SCPI, achetée dans une logique long terme, correctement diversifiée et qui te sert autour de 5 % net, peut parfaitement avoir sa place dans un patrimoine diversifié. Et si in finé tu perds de l'argent sur cet investissement, et bien c'est pas grave. C'est l'objectif de diversifier , tu gagnes sur un placement, tu perds sur un autre. Message cité 3 fois Message édité par Studiopr le 17-08-2026 à 12:46:16 |
mnml |
En fait je pensais aux fonds monétaires plutôt Message édité par mnml le 17-08-2026 à 13:03:10 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
colonel bao Always | La question de la fiscalité vaut pour n importe quel placement scpi ou etf
--------------- My Feed Back |
Studiopr |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'étais déjà pas chaud concernant la pierre avant de me pointer sur ce topic mais vous faites encore plus flipper --------------- BING BONG |
Om@r Oh, indeed |
|
colonel bao Always |
Message édité par colonel bao le 17-08-2026 à 14:58:43 --------------- My Feed Back |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
LooKooM |
|
MadBull | Pour les abonnés Le Monde, l'article titre "La saga du scandale H2O, entre stars de la finance, jet privé et conflits d’intérêts" : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] ick_rank=1
|
LooKooM |
|
ytrezahh No grain no pain | Crastes cet enfant de tapineuse |
serenitesoleil |
Non non et non, les SCPI c'est de la merde. Oui il peut y en avoir 1 ou 2 qui surnagent de cette fosse à purin, mais ça reste une exception, et après fiscalité c'est toujours très mauvais, intrinsèquement c'est un mauvais placement, le rendement est mauvais, le risque est elevé, l'illiquidité est grande, les démarches très ancien monde. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-08-2026 à 18:40:45 |
gerard bouchard |
|
Velocesuper |
Je suis sorti en avril 2024 : J'ai tout arbitré sur le Nasdaq-100 |
xasyl |
Pour ma part, j’ai tout perdu avec H2O. Et pourtant Lookoom nous avait maintes et maintes fois prévenus que c’était de la "dynamite". Les performances étaient incroyables mais il fallait s’en tenir éloigné. J’ai tenté, j’ai tout perdu --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
xshadow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |