| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent :
CAT ou livret +. |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 07:27:28 ![]() ![]() |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Peyes |
|
demidemi | Bonjour, un avis sur l'AV Meilleurtaux Essentiel Vie ? Très peu cité sur le topic, le fonds euro France Mutualiste a l'air pas mal + 2% de bonif pendant 2 ans.
|
diego-san |
|
AshkaraN Le Patron | Courriel envoyé à https://www.senat.fr/senateur/husso [...] 1048n.html
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
maaah |
Message édité par maaah le 25-07-2026 à 19:13:04 |
Max1592 |
Il n'est pas concerné par les élections de renouvellement du sénat en septembre ? |
belisarios |
|
mitch2pain | Je découvre cette variation du world: https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] Y20#apercu Amundi Prime Global UCITS ETF Acc L'indice Solactive GBS Developed Markets Large & Mid Cap suit l'évolution des titres des grandes et moyennes capitalisations des marchés développés du monde entier. Composition et perfs très proches du world, frais extrêmement bas. |
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 09:45:41 ![]() ![]() |
chevalier-blanc-x | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 26-07-2026 à 13:31:41 |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 26-07-2026 à 13:47:44 |
AshkaraN Le Patron | Toujours cette envie de YKK mais on sait bien qu'au final c'est le YRR qui gagne... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je ne savais pas qu'on pouvait transférer de PER AV à PER CTO ! Pour le reste en revanche je ne suis pas super étonné --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Modération | Posté le 26-07-2026 à 18:32:57 ![]()
|
thibw |
|
nniv Tâche incolore |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Culbutale |
C'est plutot une bonne opération, tu profites des 0.5% de frais de gestion, et dés que tu as 5 ans d'ancienneté de contrat, tu peux migrer vers le format CTO sans frais. Message édité par Culbutale le 26-07-2026 à 20:34:38 |
MonsieurPoney |
|
DrPatch |
--------------- “There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore |
Domicron |
|
Domicron |
Une microcrèche, tu vas taper du 10€ de l'heure facilement. La CMG = 718*12 = 8620 €/an Donc ta "facture" effective à la fin, c'est 11,1 k€ /an. Juste pour la garde. Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 27-07-2026 à 08:57:34 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Le débat n'était pas de savoir si c'était assez ou non pour un foyer à 51k qui optimise mal son temps de travail et sa vie familiale Le débat était que si tu gagnes 8000€/mois, tu as quand même les 718€/mois de CMG qui te sont versés. Ce qui est plutôt confortable. C'est une prestation sociale qui n'a pas de plafond de revenu. Le mec à 20000€/mois aura aussi cette CMG, ainsi que les allocations familiales et la PreParE. Il n'y a pas de plafond de revenus pour ces prestations. Et si tu considères que 718€/mois c'est "rien", bah tu peux ne pas les demander Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 27-07-2026 à 09:21:39 |
__nicolas__ |
|
Domicron |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Domicron |
|
kimmeria |
|
Domicron |
Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 27-07-2026 à 09:48:28 |
__nicolas__ |
|
sowgus |
--------------- MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w |
kimmeria |
|
kimmeria |
Oui le CMG dépend des revenus, mais il n'y a pas de plafond aux revenus. C'est ce que je me tue à dire. Même Bernard Arnault a droit à la CMG dernière tranche, ainsi qu'aux AF, et la PreParE. La CMG fait partie de la PAJE, donc tu ne peux pas dire que la PAJE t'a été enlevée si tu reçois toujours la CMG (toi-même ou en versement direct à ton ass mat). Pro tip : il faut être attentifs aux seuils des tranches de la CAF. Il faut piloter les revenus du foyer pour être certain de ne pas se retrouver juste au-dessus d'une tranche CAF, ce qui te ferait perdre des milliers d'euros de prestations pour seulement 1 € de dépassement de la tranche. C'est assez archaïque comme système de progressivité Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-07-2026 à 10:13:03 |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |