Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
495 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°71726679
Kirby_Bros
Posté le 18-10-2024 à 16:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De retour en France après les states, je m'occupe de mon POGNON  [:sire de botcor:1]  
 
J'ai 50k à rapatrier des US, disponible. Est-ce que WISE est toujours la meilleure option pour les transferts ? (je me rappelle l'avoir fait dans l'autre sens il y a dix ans mais pour des sommes plus petites).  
 
En France, la majeure partie de mon épargne est sur un PEA. Investissement dans des valeurs solides avec de bons dividendes et je suis contente de ce que j'en tire. J'ai aussi un livret A plein si nécessité d'avoir un peu de disponible de suite. Je me pose la question d'ouvrir une assurance vie (j'ai 39 ans). J'ai fait la connerie de ne pas en ouvrir une il y a 10 ans avec de petites sommes, est-ce que ça vaut le coup avec potentiellement les mesures qui arrivent ?  
 
Pas de patrimoine immobilier hors parts dans une SCI familiale (achat immo prévu dans les deux ans).  
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 16:40:50  profilanswer
 

n°71726689
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2024 à 16:42:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu plaisantes je pense ? Il n'y a pas de "normalement", la fiscalité à l'IR a eu cours pendant seulement 2 ans au début du mandat Hollande.
 
La fiscalité du CTO/Dividendes a toujours été nettement plus basse par le passé et après ces deux années, il s'agit d'argent déja taxé à l'IR pour les épargnants ou à l'IS par les entrepreneurs.
 


 
Il n'y a pas de "normalement" en effet. C'est juste mon avis. Avis surement subjectif de par ma faible TMI.
 
 

n°71726698
Peyes
Posté le 18-10-2024 à 16:42:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

C'est un cadeau pour ceux qui sont en TMI 41+

 

Moi en TMI 11 je vis la FT à 30-33% comme un matraquage fiscal: je devrais payer 11. [:tkz:1]


 [:oh shi-]

n°71726719
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2024 à 16:46:49  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Entre le topic qui se mue en zone de guerre (fiscale) dès +3% à la FT et l'apparition d'expressions/métaphores fiscales toutes plus divertissantes les unes que les autres (le mur de Berlin fiscal, je n'étais pas prêt)... C'est une régalade [:parisbreizh]
 


+10%.

n°71726727
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2024 à 16:48:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu peux déclarer tes PV en CTO à l'IR dans ce cas. Fais bien tes calculs mais tu devrais être gagnant jusqu'à la tranche 30% de l'IR.

 
leamAs a écrit :

Ouais ya erreur stratégique lors de la déclaration là :D

 

Réflexion théorique: je n'ai pas réalisé de PV en CTO  [:le hasard:8]
Le PEA n'est pas encore plein  [:la chancla:1]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2024 à 16:48:53
n°71726728
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-10-2024 à 16:48:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Monétaire taxé à 33/37% en CTO c'est déja à arbitrer en Fonds Euros, net tu es à moins de 2.5%.
Monétaire en AV tu peux attendre jusqu'à janvier/février selon moi.

[:athome]

n°71726731
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2024 à 16:48:51  profilanswer
 


Surtout que la partie IR, c'est 12,8%. :o

n°71726813
SaucissonM​asque
Posté le 18-10-2024 à 17:01:10  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Réflexion théorique: je n'ai pas réalisé de PV en CTO  [:le hasard:8]  


 [:lebagnadore:5]  [:lebagnadore:5]

n°71726825
Smb
Posté le 18-10-2024 à 17:03:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Monétaire taxé à 33/37% en CTO c'est déja à arbitrer en Fonds Euros, net tu es à moins de 2.5%.
Monétaire en AV tu peux attendre jusqu'à janvier/février selon moi.


 
J'ai n'ai pas la chance d'être dans le champ de la contribution différencielle de 20% ;)  
Mais même sans cela, on dirait que c'est bien la fin des fonds monétaires en CTO.
Merci !

n°71726826
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 17:03:08  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

De retour en France après les states, je m'occupe de mon POGNON  [:sire de botcor:1]  
 
J'ai 50k à rapatrier des US, disponible. Est-ce que WISE est toujours la meilleure option pour les transferts ? (je me rappelle l'avoir fait dans l'autre sens il y a dix ans mais pour des sommes plus petites).  
 
En France, la majeure partie de mon épargne est sur un PEA. Investissement dans des valeurs solides avec de bons dividendes et je suis contente de ce que j'en tire. J'ai aussi un livret A plein si nécessité d'avoir un peu de disponible de suite. Je me pose la question d'ouvrir une assurance vie (j'ai 39 ans). J'ai fait la connerie de ne pas en ouvrir une il y a 10 ans avec de petites sommes, est-ce que ça vaut le coup avec potentiellement les mesures qui arrivent ?  
 
Pas de patrimoine immobilier hors parts dans une SCI familiale (achat immo prévu dans les deux ans).  
 


Wise oui,
PEA: oublie pas ETF world
AV oui toujours bon d'ouvrir une ou 2

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 17:03:08  profilanswer
 

n°71726852
flash23
Posté le 18-10-2024 à 17:07:28  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je trouve assez délicieux que la gauche, lorsqu'elle applique ses idées qui font fuir ceux qui payent la facture, ont pour premier réflexe de vouloir ériger des murs, comme au bon vieux temps, pour empêcher la fuite  [:somberlain2018:4]  
Là visiblement, c'est pas considéré comme problématique d'empêcher les mouvances de populations  [:paul frogba:3]  
 
BUILD.WALLS
 


 
 :love:

n°71726909
Laska-
Posté le 18-10-2024 à 17:15:55  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je trouve assez délicieux que la gauche, lorsqu'elle applique ses idées qui font fuir ceux qui payent la facture, ont pour premier réflexe de vouloir ériger des murs, comme au bon vieux temps, pour empêcher la fuite  [:somberlain2018:4]  
Là visiblement, c'est pas considéré comme problématique d'empêcher les mouvances de populations  [:paul frogba:3]  
 
BUILD.WALLS
 


Les frontières c'est que dans un sens. Tu peux venir mais tu peux pas sortir.

n°71726938
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 17:20:06  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
C'est un cadeau pour ceux qui sont en TMI 41+
 
Moi en TMI 11 je vis la FT à 30-33% comme un matraquage fiscal: je devrais payer 11.  [:tkz:1]


 
Tu dois payer 28.2%
 
La TMI c'est en plus des PS.  [:scipion8:3]

n°71726953
Laska-
Posté le 18-10-2024 à 17:21:24  profilanswer
 

Je vois que le topic a changé de nom.
La question suivante devient la plus importante du débat public actuel : quel était le taux de prélèvements obligatoires sous l'URSS, à différentes époques ?

n°71726970
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2024 à 17:25:17  profilanswer
 

Citation :

Il n'existe pas de données précises et comparables sur la part des prélèvements obligatoires dans l'économie de l'URSS à différentes époques. Les prélèvements étaient principalement effectués sur les entreprises étatiques et n'étaient pas considérés comme des impôts traditionnels, car ils représentaient une mobilisation du revenu net plutôt qu'un transfert de revenus à l'État[1]. En comparaison, la France en 2023 avait un taux de prélèvements obligatoires de 43,2 % du PIB[3][5].

 

Citations:
[1] https://www.persee.fr/doc/receo_033 [...] _20_2_1411
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires
[3] https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381412
[4] https://www.lesechos.fr/2000/11/le- [...] ion-757733
[5] https://www.fipeco.fr/fiche/La-d%C3 [...] ligatoires
[6] https://www.vie-publique.fr/files/r [...] 000177.pdf
[7] https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410
[8] http://cemi.ehess.fr/docannexe/fil [...] 1995_2.pdf

n°71726982
Bob The Bu​ilder
Posté le 18-10-2024 à 17:27:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je vois que le topic a changé de nom.
La question suivante devient la plus importante du débat public actuel : quel était le taux de prélèvements obligatoires sous l'URSS, à différentes époques ?

 

Tu peux aller aux US. Avant Reagan, les taux marginaux étaient à 70%, et encore plus avant.

n°71726993
Labestiol8​8
Posté le 18-10-2024 à 17:30:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne mettrais pas d'UC sur l'AV BoursoBank, ni sur Suravenir, car frais de gestion plus élevés (0.75 et 0.6%).
Tu as des AV à 0.5%, il faut donc les prioriser (Spirica et Lucya Cardif).  
 
Zen et Abeille, c'est bof. Pourquoi pas, pour diversifier les fonds euros.
Pour les UC, c'est naze.
 
Tu as peut-être assez d'épargne de précaution/sécurisée... Go PEA avec ETF World ou S&P500.
Car ce n'est pas avec les frais de gestion spécifiques aux AV que tu vas vraiment faire évoluer ton patrimoine :O  
 


 
Merci
 
Me conseilles-tu de "fermer" Spirit et d'ouvrir Spirit 2 à la place, ou cela n'a aucun intérêt ?
 
Sur Abeille pour profiter de la bonification il faut mettre 50% d'UC min, et lorsque j'ai regardé ce qu'il proposait en ETF, il est vrai que c'est assez maigre  :(  
 
Le PEA je n'y avais pas du tout pensé pour les ETF. Il faut dire que je préférais avoir un versement programmé mensuel. Ce qui n'est pas le cas avec un PEA. Si je souhaite placer 500€ chaque mois sur https://www.boursedirect.fr/fr/marc [...] PAR/seance c'est impossible : j’achète un nombre défini d'ETF en fonction du cours, alors qu'en AV j’achète une part. Après je peu toujours acheter un ETF au cours de 350€ par exemple et ensuite les 150€ restant sur le même ETF mais en AV [:transparency]
Pour le PEA je suis chez Bourse-Direct. Si je passe un ordre entre 500 et 1000€ cela ne redeviendra t-il pas plus cher entre les frais de courtage + gestion par rapport à une AV ?
 
Je me suis aussi questionné sur mon épargne de précaution, j'ai plus de 45k€. Je me suis aussi dit que je pourrais miser plus sur les ETF et diminuer encore ma part de fond euro. Dans ce cas je laisse tomber les bonifications de taux des fonds euro.


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°71727000
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-10-2024 à 17:31:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je vois que le topic a changé de nom.
La question suivante devient la plus importante du débat public actuel : quel était le taux de prélèvements obligatoires sous l'URSS, à différentes époques ?


Il n'y en avait pas, puisqu'il n'y avait pas de droit à la propriété privée !  [:vince_astuce]


---------------
Mon feed-back
n°71727014
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 17:33:55  profilanswer
 

Entre les avatars Milei qui se multiplient , les admirateurs de la jeunesse fasciste de Giorgia Meloni, et les points Godwin à la sauce soviétique, le gag sur le "forum d'extrême droite" commence à prendre un drôle de goût en bouche  [:christian_keyboard]  

n°71727019
chienBlanc
Posté le 18-10-2024 à 17:34:51  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Entre les avatars Milei qui se multiplient , les admirateurs de la jeunesse fasciste de Giorgia Meloni, et les points Godwin à la sauce soviétique, le gag sur le "forum d'extrême droite" commence à prendre un drôle de goût en bouche  [:christian_keyboard]  


 [:clooney24]  
 
pas faux.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71727030
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 17:36:31  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Qu'on s'entende sur l'abandon de nationalité, à mon avis c'est le dernier filet de sauvetage. C'est à utiliser quand, même une fois que tu n'es plus en France, la France souhaite tout de même te taxer, en faisant comme les Etats-Unis; i.e. en imposant non pas selon la résidence mais sur la nationalité.
Dans ce cas, si tu n'es plus résident fiscal français, tu n'as qu'à rendre ton passeport (pour se faire, il faut avoir une seconde nationalité), et donc tu n'es plus assujetti à l'impôt sur nationalité. C'est une solution de hedging que l'on espère n'avoir jamais à utiliser, mais si le risque se matérialise... Pas le choix.

 

C'est dans cette idée qu'il est important d'avoir une seconde nationalité, car cette mesure était par exemple dans le programme de la france insoumise.

 

Concrètement, je me reconnais beaucoup dans l'avis de Lookoom, l'ingénieur syrien et le comptable indien ne me posent pas problème du tout. Mais en France l'immigration de travail c'est moins de 15% sur ces cinq dernières années (c'est bel et bien sourcé: https://x.com/marc_vanguard/status/1732446547193762019 ), donc au bout d'un moment...


En même temps, comme pour les US, si tu peux plus foutre un investissement en € ou un pied en ue sans que tu te fasses rappeler à l'oncle janlukmanuel , tu y reflechiras ptet à 2 fois.

 

Sinon sur le fond même si je comprends le raz le bol fiscal, je comprends beaucoup moins la fuite de la patrie le jour où ya un gros souci.

 

Un type qui ne remplit pas son devoir, ça porte un nom, non?


---------------
^_^
n°71727037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 17:37:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

La morale en fiscalité n’existe pas, du moment que tout est fait dans les règles à l’instant t, on ferme son clapet. [:heow]

 



Oui enfin la notion d'abus de droit...


---------------
^_^
n°71727107
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 17:50:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tu plaisantes je pense ? Il n'y a pas de "normalement", la fiscalité à l'IR a eu cours pendant seulement 2 ans au début du mandat Hollande.


 [:hide]  Dans quelle réalité alternative ?

n°71727126
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2024 à 17:54:24  profilanswer
 

Smb a écrit :


Cela m'intéresse aussi.
Y'a une position officielle du topic sur le sujet? :o
J'ai 60k€ en monétaire sur CTO, j'hésite sérieusement a tout basculer en f€ sur Avenir 2 (car bonification de 2% sur 2024 et 2025).


Continue à hésiter, quand on voit le taux du fonds euros Suravenir en 2023. Ce n'est pas le bonus sur versement qui va rattraper le coup sur long terme :pfff:
Je considère les bonus sur versement comme un aveux de faiblesse.

 
coucouriste a écrit :


Puis l'histoire de la fin de l'abattement sur la durée de détention des bien immo c'est tellement la douille de l'année n'empêche. J'ose pas imagine que ça puisse passer.


Ce n'est pas déjà passé ? :??:

 
Labestiol88 a écrit :

Merci
Me conseilles-tu de "fermer" Spirit et d'ouvrir Spirit 2 à la place, ou cela n'a aucun intérêt ?

 

Sur Abeille pour profiter de la bonification il faut mettre 50% d'UC min, et lorsque j'ai regardé ce qu'il proposait en ETF, il est vrai que c'est assez maigre :(

 

Le PEA je n'y avais pas du tout pensé pour les ETF. Il faut dire que je préférais avoir un versement programmé mensuel. Ce qui n'est pas le cas avec un PEA. Si je souhaite placer 500€ chaque mois sur https://www.boursedirect.fr/fr/marc [...] PAR/seance c'est impossible : j’achète un nombre défini d'ETF en fonction du cours, alors qu'en AV j’achète une part. Après je peu toujours acheter un ETF au cours de 350€ par exemple et ensuite les 150€ restant sur le même ETF mais en AV [:transparency]
Pour le PEA je suis chez Bourse-Direct. Si je passe un ordre entre 500 et 1000€ cela ne redeviendra t-il pas plus cher entre les frais de courtage + gestion par rapport à une AV ?

 

Je me suis aussi questionné sur mon épargne de précaution, j'ai plus de 45k€. Je me suis aussi dit que je pourrais miser plus sur les ETF et diminuer encore ma part de fond euro. Dans ce cas je laisse tomber les bonifications de taux des fonds euro.


Spirit ou Spirit 2, c'est la même chose... Non ?
En quoi ton contrat Spirit t'empêche de faire une quelconque opération ou avoir accès à un fonds en particulier ?
Il me semble que tu peux le transformer en Spirit 2 sur simple demande.

 

Abeille et ses 50% sur de mauvaises UC, non merci.

 

Pour ton PEA, si tu comptes verser sur du World exclusivement ou essentiellement, je le transfèrerais chez BoursoBank avec du WPEA, tu peux ajuster ton ordre à 5€ près... Et courtage gratuit :love:
Parfait pour rééquilibrer ton épargne ;)

 
frankie_flowers a écrit :

Entre les avatars Milei qui se multiplient , les admirateurs de la jeunesse fasciste de Giorgia Meloni, et les points Godwin à la sauce soviétique, le gag sur le "forum d'extrême droite" commence à prendre un drôle de goût en bouche [:christian_keyboard]


Parler politique sur ce topic, je trouve que c'est à vomir également.
Les prises de positions politiques vieillissent très, très mal... Et HFR n'oublie rien/jamais [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2024 à 17:56:40
n°71727135
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 17:56:12  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

De retour en France après les states, je m'occupe de mon POGNON  [:sire de botcor:1]  
 
J'ai 50k à rapatrier des US, disponible. Est-ce que WISE est toujours la meilleure option pour les transferts ? (je me rappelle l'avoir fait dans l'autre sens il y a dix ans mais pour des sommes plus petites).  
 
En France, la majeure partie de mon épargne est sur un PEA. Investissement dans des valeurs solides avec de bons dividendes et je suis contente de ce que j'en tire. J'ai aussi un livret A plein si nécessité d'avoir un peu de disponible de suite. Je me pose la question d'ouvrir une assurance vie (j'ai 39 ans). J'ai fait la connerie de ne pas en ouvrir une il y a 10 ans avec de petites sommes, est-ce que ça vaut le coup avec potentiellement les mesures qui arrivent ?  
 
Pas de patrimoine immobilier hors parts dans une SCI familiale (achat immo prévu dans les deux ans).  
 


Pour le virement de 50k, regarde Remitly, ils sont parfois moins chers que Wise.
 
Pour les "valeurs solides" sur PEA, ce n'est pas en phase avec le consensus ici qui est de ne pas faire de stock-picking (sauf si c'est un hobby) et d'utiliser plutôt un ETF World.
Les AV, effectivement ça vaut le coup d'en ouvrir quelques unes.

n°71727167
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-10-2024 à 18:03:46  profilanswer
 

Chez Bourso, vous conseillez AXA PEA Régularité C ou Réserve Ecureuil (C) pour mettre une partie safe en fond monétaire en PEA, je pige pas trop les frais. 0,23 % (dont 1%) vs 0,08 % (dont 0,25%) ca colle pas avec les tableaux de ADI ou de la FP.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 18-10-2024 à 18:04:05

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71727171
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-10-2024 à 18:05:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

LooKooM a écrit :

Tu plaisantes je pense ? Il n'y a pas de "normalement", la fiscalité à l'IR a eu cours pendant seulement 2 ans au début du mandat Hollande.


 [:hide]  Dans quelle réalité alternative ?


Tu n'as pas dû suivre  [:afrojojo]  
https://www.lesechos.fr/2012/03/la- [...] evu-353370
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] se_852475/

Citation :

C'est le quatorzième des «60 engagements» du candidat Hollande : «Les revenus du capital seront imposés comme ceux du travail.»
Fin septembre, le gouvernement a présenté un projet de budget pour 2013 supprimant les prélèvements libératoires, et faisant du barême de l'IR la règle pour les revenus suivants :  dividendes et placements à taux fixes (2 milliards d’euros de recette en 2013, 400 millions par an ensuite), plus-values sur les stock-options et sur les actions distribuées gratuitement aux salariés (45 millions d’euros par an), plus-values réalisées lors de la vente d’actions (un milliard d’euros par an).
 
créateurs d’entreprise et «actionnaires significatifs» pourront continuer à bénéficier du système antérieur, avec un PFL à 19% (plus cotisations).
 
Concernant les intérêts, les ménages en percevant moins de 2000 euros par an pourront toujours bénéficier du prélèvement libératoire à 24% (plus cotisations).


Bref, seuls les actionnaires individuels de + de 10% de leur société (les fameux «pigeons») ont eu des abattements d'une part, ainsi que ceux qui n'avaient pas ou très peu de revenus du capital d'autre part (et qui en gros s'en foutaient).
L'actionnaire moyen -> c'est lui qui a payé des impôts sur les revenus du capital et PV de cessions alignés sur l'IR.
 
 

Velocesuper a écrit :

Spirit ou Spirit 2, c'est la même chose... Non ?
En quoi ton contrat Spirit t'empêche de faire une quelconque opération ou avoir accès à un fonds en particulier ?


Désormais oui.

Velocesuper a écrit :

Il me semble que tu peux le transformer en Spirit 2 sur simple demande.


Non, car c'est sans objet.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-10-2024 à 18:07:16
n°71727172
Pistache52
Posté le 18-10-2024 à 18:05:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu peux déclarer tes PV en CTO à l'IR dans ce cas. Fais bien tes calculs mais tu devrais être gagnant jusqu'à la tranche 30% de l'IR.


 
C’est même automatiquement proposé il me semble par le logiciel des impôts lors de la déclaration.

n°71727176
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 18:06:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 [:hide]  Dans quelle réalité alternative ?


 
Celle où il existait des abattements.

n°71727227
Le Matou
Posté le 18-10-2024 à 18:18:49  profilanswer
 

Peyes a écrit :

ben ca fait une hausse d'impots de 10%... pas negligeables, des milliers d'euros qui degagent.

groslolo a écrit :

C'est +10 % de hausse pour l'instant, la FT... Et ce n'est que le début. :/


J'ai corrigé en +3 points :jap:
 
Là où je voulais en venir, c'est : je n'ose imaginer comment ça dégénèrera sur ce topic le jour où il y aura bien pire (genre suppression de la FT) :sweat:
 
Alors que nous devrions rester un tant soit peu confraternels, liés par notre amour commun de la saine gestion de l'épargne et de la glorieuse composition des intérêts [:draculax]
 

n°71727273
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-10-2024 à 18:31:22  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Chez Bourso, vous conseillez AXA PEA Régularité C ou Réserve Ecureuil (C) pour mettre une partie safe en fond monétaire en PEA, je pige pas trop les frais. 0,23 % (dont 1%) vs 0,08 % (dont 0,25%) ca colle pas avec les tableaux de ADI ou de la FP.
 


Je te conseille AXA PEA Régularité C, c'est totalement gratuit sur PEA Bourso.  :jap:  
 

Le Matou a écrit :


J'ai corrigé en +3 points :jap:
 
Là où je voulais en venir, c'est : je n'ose imaginer comment ça dégénèrera sur ce topic le jour où il y aura bien pire (genre suppression de la FT) :sweat:
 
Alors que nous devrions rester un tant soit peu confraternels, liés par notre amour commun de la saine gestion de l'épargne et de la glorieuse composition des intérêts [:draculax]
 


Le problème, c'est la non saine gestion des finances publiques. C'est cela qui met en rogne.
Comme cela a été dit, si l'on ne fait qu'augmenter les impôts sans corriger le problème de fond (baisser les dépenses publiques, ne plus être en déficit...), ce n'est qu'une fuite en avant pour emprunter toujours plus sur les marchés et rembourser toujours plus d'intérêts d'emprunt. Ca repousse l'échéance mais ne corrige pas le problème, tout en apauvrissant le pays à petit feu.


---------------
Mon feed-back
n°71727276
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 18-10-2024 à 18:31:31  profilanswer
 

Hello
 
J ai ouvert un PEA sur fortu en juillet, quelqu un sait si on peut bénéficier de la prime si on prend la cb Mastercard gold?
 
En ouvrant le PEA ils ouvrent semble t il aussi un CTO et un compte courant  (ce qui ne m arrange Pas trop car il y a une offre de 150€ jusque ce soir)

n°71727299
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-10-2024 à 18:40:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


J'avais utilisé le terme mur de berlin fiscal avant lui, content de ma formule :fou:
Plus sérieusement oui, ils en sont à bloquer les départs comme au bon vieux temps, c'est pathétique.

Les vendeurs de pioches formation d'expatriation vont se gaver  :love:  
 
Club Expat Premium
New Life 2025  
Expat'Plus
Je Me Casse : Ultra Fast Edition (40 heures de formation)
 
https://img.super-h.fr/images/2024/10/18/72422008d5c6590d762b3545b3f95152.png


Message édité par zeroz le 18-10-2024 à 18:45:21
n°71727340
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Tu dois payer 28.2%

 

La TMI c'est en plus des PS. [:scipion8:3]

 

Correct.

n°71727412
Le Matou
Posté le 18-10-2024 à 19:13:48  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Le problème, c'est la non saine gestion des finances publiques. C'est cela qui met en rogne.
Comme cela a été dit, si l'on ne fait qu'augmenter les impôts sans corriger le problème de fond (baisser les dépenses publiques, ne plus être en déficit...), ce n'est qu'une fuite en avant pour emprunter toujours plus sur les marchés et rembourser toujours plus d'intérêts d'emprunt. Ca repousse l'échéance mais ne corrige pas le problème, tout en apauvrissant le pays à petit feu.


Oui j'ai bien compris, je suis d'accord avec ce triste constat. Oui à la hargne contre cette gabegie étatique, non à la hargne entre frers :jap:

n°71727497
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 19:34:47  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Celle où il existait des abattements.

 
SaintBol a écrit :


Tu n'as pas dû suivre [:afrojojo]

 

Et donc en 2014, il se serait passé quoi au juste ?

 

Ça n'a pas duré 2 ans comme l'affirme bizarrement Lookoom.


Message édité par frankie_flowers le 18-10-2024 à 21:05:11
n°71727512
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-10-2024 à 19:38:22  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Oui j'ai bien compris, je suis d'accord avec ce triste constat. Oui à la hargne contre cette gabegie étatique, non à la hargne entre frers :jap:


Tout à fait.  [:el awrence]


---------------
Mon feed-back
n°71727589
Labestiol8​8
Posté le 18-10-2024 à 19:54:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Spirit ou Spirit 2, c'est la même chose... Non ?
En quoi ton contrat Spirit t'empêche de faire une quelconque opération ou avoir accès à un fonds en particulier ?
Il me semble que tu peux le transformer en Spirit 2 sur simple demande.  
 
Abeille et ses 50% sur de mauvaises UC, non merci.  
 
Pour ton PEA, si tu comptes verser sur du World exclusivement ou essentiellement, je le transfèrerais chez BoursoBank avec du WPEA, tu peux ajuster ton ordre à 5€ près... Et courtage gratuit :love:
Parfait pour rééquilibrer ton épargne ;)  


 
Parfait pour le PEA [:loweak]
 
Si je ne me trompe pas tu parles bien de cette ETF ? https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTWPEA/
 
J'ai quelques actions Danone, AXA, Stellantis, Total que j'avais pris fin 2020 et depuis je n'en ai jamais racheté. Donc même si les frais de courtage sont plus élevé chez Bourso pour les actions, si j'en rachète ce sera rarissime.


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°71727656
Laska-
Posté le 18-10-2024 à 20:12:25  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Il n'y en avait pas, puisqu'il n'y avait pas de droit à la propriété privée !  [:vince_astuce]


Si si.
De ce que je comprends, l'état possédait les grandes entreprises, il fixait les prix (des produits vendus par ses entreprises, ou tous, je ne sais pas, mais en fixant ceux des grandes entreprises il contrôlait déjà pas mal le marché) et c'est à peu près la seule différence avec notre système.
Les travailleurs avaient des salaires et des possessions (si on possède son salaire on possède au moins ce qu'on achète avec au quotidien).
 
Si toutes les PME étaient privées, y a moyen que le taux de prélèvements obligatoires n'ait pas été beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui en France, malgré l'étiquette communiste.

n°71727698
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 20:22:37  profilanswer
 

Juste une petite question impôt. À partir de quel revenu le PFU sur les revenus financiers est plus intéressant que l'imposition progressive IR ? Pour un célib sans enfant à charge  :o

n°71727706
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 20:24:17  profilanswer
 

Dès que dans la tranche à 30%  :jap:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR