Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11510  11511  11512  11513  11514  11515  11516
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°71724782
nicolaki
Posté le 18-10-2024 à 11:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
...
Je ne gagne pas plus d'argent en étant basé en Suisse, les taxes sur les revenus sont très similaires.
...
Mais la direction prise m'impose de mettre en place de securité pour ma famille incluant une autre nationalité afin de pouvoir renier la française si le mur de Berlin fiscal continuait à se materialiser. C'est du bon sens à ce stade selon moi que se proteger, à regret, contre les turpitudes de son propre pays.  
 


 
J'apprécie beaucoup tes interventions Lookoom, parce que tu as une vision éclairée sur un monde qui m'est peu connu, et habituellement une bonne dose de sagesse dans les conseils prodigués sur l'épargne.  
Mais je pense que tu as une tendance naturelle à sur réagir au risque, comme cela avait été le cas avec la crise Covid :o
edit > et je trouve dommage que des profils comme toi envisagent de quitter le navire.


Message édité par nicolaki le 18-10-2024 à 11:41:02
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:39:53  profilanswer
 

n°71724807
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 11:43:14  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Sauf que tu pars du principe que les retraites doivent être autonomes ou s'autofinancer. Mais au fond, pourquoi au juste ?
 
La justice s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
L'éducation s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
L'écologie s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
Une ville s'autofinance-t-elle ? Non, elle touche des subventions
Un Etat s'autofinance-t-il ? Non, il créé de la dette
 
En réalité, on peut chercher longtemps, pas grand chose s'autofinance. On pioche bien à droite à gauche pour financer tout ce pour quoi on veut investir/payer.


 
 [:fyver]  
 

Citation :

Personnellement, je suis pour faire la chasse aux dépenses, surtout celles qui sont inutiles, à l'évasion fiscale, à la fraude fiscale, aux marchés publics qui coûtent une véritable fortune à la France, aux concessions autoroutières qui sont un véritable cadeau aux privés, ... et j'en passe. Et après seulement, oui, si les retraites sont toujours déficitaires malgré tout cet argent récupéré alors il faudra se pencher sur une réforme.
 
Je trouve cela clairement injuste que des gens profitent et se gavent en pognon, pendant que l'on demande des efforts toujours plus importants aux mêmes.
Un pauvre en activité restera pauvre à la retraite.  
Un riche, même avec une imposition un peu plus élevée restera toujours davantage riche le lendemain. Et tu le sais.
 
Je pense simplement qu'il y a de la place pour tout le monde à la même table


 
Oui, toujours aux mêmes.
https://zupimages.net/up/24/38/s9jn.png


Message édité par SD Plissken le 18-10-2024 à 11:43:45
n°71724814
azert15645
Posté le 18-10-2024 à 11:44:07  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
En revanche, demain, la femme de ménage de ta COGIP se retrouve à la place de Bernard Arnault, pas sûr qu'elle se préoccupe de payer 2 millions d'impôt au lieu de 1 million [:arslan310]. Elle le fera peut-être avec le temps, car l'humain veut toujours plus hein. Mais y a un moment, faut pas exagérer non plus.
 
Et quelque part, ça me dérange un peu le fait de faire du pognon dans un pays, mais ne pas vouloir s'acquitter des taxes de ce pays. C'est vouloir le beurre, et l'argent du beurre.


 
Tiens un LFIste lobotomisé par les sornettes d'Aurélie Trouvé.  
Ce qui est vrai c'est qu'à force on se retrouvera avec que des femmes de ménage en FR.
 
 
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] %20groupe.

Citation :


Ceci porterait à 45% le poids de la France dans les impôts totaux payés par LVMH, contre 40% actuellement. «Et ceci alors que la France ne pèse que 7% de notre chiffre d’affaires, ajoute le grand argentier du groupe. Nous représentons déjà 4,5% des impôts payés par les entreprises en France, et nous contribuerons à hauteur de 10% du produit attendu de cette surtaxe selon le PLF. Ces chiffres devraient rassurer ceux qui craignent que l’on ne contribue pas aux efforts budgétaires en cours...»  


n°71724946
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 12:00:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Clairement à 40 ans avec ma famille j'aurais fuit, aucune honte à l'écrire bien que tu cherches à provoquer.
 
A 20 ans celibataire et sans rien à perdre, je me serais battu, aucune honte à l'écrire non plus.
 


 
 

LooKooM a écrit :


 
Beaucoup de mal avec ton message HS, impossible de ne pas te répondre non plus.
 
J'ai déja émigré économiquement plusieurs fois dans ma vie, en début de carrière en Suisse, puis émigration économique à Paris où j'ai eu une meilleure opportunité qu'en Suisse, puis en Californie, puis de retour en France et à présent de retour en Suisse. L'opportunité de revenir en Suisse il y a 6 mois était motivée par l'environnement reglementaire financier qui me permet de couvrir des clients américains et britanniques sans difficulté alors que depuis Paris je ne pouvais couvrir que des clients dans l'eurozone, très difficilement/très couteusement des clients hors de l'eurozone. Je ne gagne pas plus d'argent en étant basé en Suisse, les taxes sur les revenus sont très similaires.
 
Je suis très à l'aise et pro immigration économique contributive en France et dans le monde clairement. Donc me mettre dans le même sac que des xenophobes ne me va pas, je regrette. En revanche je suis parfaitement contre l'immigration illégale ET aussi l'immigration de desespoir qui ne contribue pas économiquement à son arrivée dans le pays. J'ai l'opinion qu'on ne peut plus être humanistes dans le contexte actuel et j'admets être radical à ce sujet : un ingénieur syrien, un docteur brésilien, un comptable indien qui arrivent avec des compétences et des revenus, j'accueillerais à bras ouverts :jap: Et je suis dans la même catégorie clairement, un migrant.
 
Cela n'enlève pas mon attachement culturel à la France et mon souhait de contribuer à mon pays de naissance. Ce que je continue à faire cette année pour mon immobilier et mes capitaux. Mais la direction prise m'impose de mettre en place de securité pour ma famille incluant une autre nationalité afin de pouvoir renier la française si le mur de Berlin fiscal continuait à se materialiser. C'est du bon sens à ce stade selon moi que se proteger, à regret, contre les turpitudes de son propre pays.  
 


 
Là, tu alimentes le moulin à xénophobie. Michel, l'electeur RN qui gagne un poil moins que toi, n'as pas l'opportunité de s'exiler en France loin du multi culturalisme (il la subi à l'école, dans son logement, dans ses transports en commun, ...) et qui n'auras pas l'opportunité de s'exiler ailleurs qu'en France pour bosser, il voit le gros contribuable Lookoom jeter l'éponge et son passeport. Lui il continuera à payer ce beau modèle social qui ne lui assures plus grand chose.
Le contrat social n'est pas au top  [:raph0ux]  
 
Je comprendrai parfaitement que tu ne souhaite pas donner la nationalité FR à tes enfants, pour les ouvrir à d'autres opportunités, mais toi, pourquoi l'abandonner ? C'est pas juste un bout de papier, quelque soit l'enfer fiscal ici
 
C'est économiquement parfaitement rationnel ton choix, je ferais sans doute le même choix à ta place, au passeport près, mais un peu de respect pour ceux que tu qualifies un peu vite de xénophobes [:_otto_:5]

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 18-10-2024 à 12:02:50
n°71724989
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 12:08:09  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Là, tu alimentes le moulin à xénophobie. Michel, l'electeur RN qui gagne un poil moins que toi, n'as pas l'opportunité de s'exiler en France loin du multi culturalisme (il la subi à l'école, dans son logement, dans ses transports en commun, ...) et qui n'auras pas l'opportunité de s'exiler ailleurs qu'en France pour bosser, il voit le gros contribuable Lookoom jeter l'éponge et son passeport. Lui il continuera à payer ce beau modèle social qui ne lui assures plus grand chose.
Le contrat social n'est pas au top  [:raph0ux]  
 
Je comprendrai parfaitement que tu ne souhaite pas donner la nationalité FR à tes enfants, pour les ouvrir à d'autres opportunités, mais toi, pourquoi l'abandonner ? C'est pas juste un bout de papier, quelque soit l'enfer fiscal ici
 
C'est économiquement parfaitement rationnel ton choix, je ferais sans doute le même choix à ta place, au passeport près, mais un peu de respect pour ceux que tu qualifies un peu vite de xénophobes [:_otto_:5]


 
Pourquoi?

n°71725008
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2024 à 12:12:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Globalement en ligne, ce qui est rageant ce sont les priorités de fiscalité : fleurons français, bailleurs, petits entrepreneurs et artisans locaux.
Mes clients très fortunés ne payeront pas plus. Les grands groups internationaux extrayant leurs profits hors France non plus.  
Et surtout, surtout, aucune réelle baisse des dépense ou réduction du périmètre de la sphère publique.

Assez étonnant.
A aucun moment ils ne transfèrent du pognon à leur nom via des versements de dividendes de leurs holdings ?
 
 

clem3nt a écrit :


C'est integré quelque part dans le raisonnement de Bercy que la recette pourrait diminuer si on augmente vraiment le taux ? Ou c'est validé tel quel ? [:hoo]  

Bonne question.
 
La baisse de l'assiette va être massive, surtout à cause de la surtaxe ">250k".
Enormément de profils d'actifs fortunés sont capables de piloter et décaler leur revenu.

n°71725010
ChamoGG
Posté le 18-10-2024 à 12:12:33  profilanswer
 

Qu'on s'entende sur l'abandon de nationalité, à mon avis c'est le dernier filet de sauvetage. C'est à utiliser quand, même une fois que tu n'es plus en France, la France souhaite tout de même te taxer, en faisant comme les Etats-Unis; i.e. en imposant non pas selon la résidence mais sur la nationalité.
Dans ce cas, si tu n'es plus résident fiscal français, tu n'as qu'à rendre ton passeport (pour se faire, il faut avoir une seconde nationalité), et donc tu n'es plus assujetti à l'impôt sur nationalité. C'est une solution de hedging que l'on espère n'avoir jamais à utiliser, mais si le risque se matérialise... Pas le choix.

 

C'est dans cette idée qu'il est important d'avoir une seconde nationalité, car cette mesure était par exemple dans le programme de la france insoumise.

 

Concrètement, je me reconnais beaucoup dans l'avis de Lookoom, l'ingénieur syrien et le comptable indien ne me posent pas problème du tout. Mais en France l'immigration de travail c'est moins de 15% sur ces cinq dernières années (c'est bel et bien sourcé: https://x.com/marc_vanguard/status/1732446547193762019 ), donc au bout d'un moment...

Message cité 3 fois
Message édité par ChamoGG le 18-10-2024 à 12:13:48
n°71725028
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 12:15:51  profilanswer
 

Oui José vote RN parce qu'il est xénophobe par nature et qu'il qui a peur du médecin brésilien !  Pas du tout parce que l'immigration actuelle c'est de l'importation massive de pauvreté qu'il faut financer.
 
Au passage, le Brésil pourrait avoir besoin de lui Lookoom.  [:scipion8:3]


Message édité par SD Plissken le 18-10-2024 à 12:23:04
n°71725032
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 12:17:31  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Qu'on s'entende sur l'abandon de nationalité, à mon avis c'est le dernier filet de sauvetage. C'est à utiliser quand, même une fois que tu n'es plus en France, la France souhaite tout de même te taxer, en faisant comme les Etats-Unis; i.e. en imposant non pas selon la résidence mais sur la nationalité.  
Dans ce cas, si tu n'es plus résident fiscal français, tu n'as qu'à rendre ton passeport (pour se faire, il faut avoir une seconde nationalité), et donc tu n'es plus assujetti à l'impôt sur nationalité. C'est une solution de hedging que l'on espère n'avoir jamais à utiliser, mais si le risque se matérialise... Pas le choix.
 
C'est dans cette idée qu'il est important d'avoir une seconde nationalité, car cette mesure était par exemple dans le programme de la france insoumise.
 
Concrètement, je me reconnais beaucoup dans l'avis de Lookoom, l'ingénieur syrien et le comptable indien ne me posent pas problème du tout. Mais en France l'immigration de travail c'est moins de 15% sur ces cinq dernières années (c'est bel et bien sourcé: https://x.com/marc_vanguard/status/1732446547193762019 ), donc au bout d'un moment...


 
Oui, et puis le coup du medecin syrien qui vient redynamiser la campagne francaise et son économie, on nous a deja fait le coup une fois, faut renouveler les gags  [:meilleur_habit]

n°71725033
Pistache52
Posté le 18-10-2024 à 12:17:44  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Oui bah les beaux-parents, ex-enseignants, qui sont partis à la retraite à 52 ans, ça me fait un peu chier aussi. Est-ce la raison pour se venger sur les générations futures ?
 
Demain tu pars à la retraite à 64 ans. Tu le vivrais comment que ta fille parte à 70 ans ? Et que ton petit fils parte à 74 ans ? Ca irait, pas trop de culpabilité ?


 
La morale en fiscalité n’existe pas, du moment que tout est fait dans les règles à l’instant t, on ferme son clapet. [:heow]
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 12:17:44  profilanswer
 

n°71725062
Pistache52
Posté le 18-10-2024 à 12:24:39  profilanswer
 

azert15645 a écrit :


 
Tiens un LFIste lobotomisé par les sornettes d'Aurélie Trouvé.  
Ce qui est vrai c'est qu'à force on se retrouvera avec que des femmes de ménage en FR.
 
 
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] %20groupe.

Citation :


Ceci porterait à 45% le poids de la France dans les impôts totaux payés par LVMH, contre 40% actuellement. «Et ceci alors que la France ne pèse que 7% de notre chiffre d’affaires, ajoute le grand argentier du groupe. Nous représentons déjà 4,5% des impôts payés par les entreprises en France, et nous contribuerons à hauteur de 10% du produit attendu de cette surtaxe selon le PLF. Ces chiffres devraient rassurer ceux qui craignent que l’on ne contribue pas aux efforts budgétaires en cours...»  




 
 [:hide]  
 
4,5% de l’IS en France payé par LVMH  [:xolth]  
Quelle dinguerie !  

n°71725069
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 12:25:45  profilanswer
 

[quote]
4,5% de l’IS en France payé par LVMH  [:xolth]  
Quelle dinguerie !  
[/quotemsg]
 
Ce chiffre est faux, ça ne tient pas la route avec leur CA en France.


Message édité par SD Plissken le 18-10-2024 à 12:27:52
n°71725077
lord fourb​e
Posté le 18-10-2024 à 12:26:50  profilanswer
 

Vendrediiii [:alexmagnus:1] [:acualyisdolan]  [:alexmagnus:1] [:acualyisdolan]

n°71725087
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-10-2024 à 12:27:58  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Être prêt à renier sa nationalité à la moindre réforme fiscale.

 

Pas la peine de se demander ce que tu ferais en temps de guerre.

 

La honte :pfff:


Une histoire de charentaises il a dit en temps de guerre.

n°71725103
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-10-2024 à 12:30:34  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

pour une fois, plutôt d'accord avec White doggo, c'est la merde, on fait tous un ptit effort.C'est pas 3% de flat tax en plus qui vont changer nos vies :o


Non, c'est absurde. Comme le disait Nicolas Baverez sur le plateau de Boursorama, tout ces impôts supplémentaires ne vont servir qu'à gager de nouveaux emprunts: cet argent prélevé le sera en pure perte, aussi sûrement que si on l'avait cramé dans un feu.
C'est bien en cela que toutes ces augmentations d'impôts sont démentes: ça ne va rien solutionner du tout au contraire, c'est juste du mode pompier et qui ne règle rien, et qui ne tend même pas dans cette direction.
Ce n'est pas en filant plus de boutanches à un alcolo qu'on traite son problème, c'est en le mettant au régime sec.

krosso a écrit :

C'est du bullshit.
Il faut baisser les dépenses.
Augmenter les impôts c'est sans fin, ça continuera de dériver.


Tout à fait  [:lulu_les_mirettes]  

pik3 a écrit :

On ne réduira pas significativement la dépense publique sans toucher aux retraites.
Or l'électorat de Macron c'est les vieux.  :whistle:


Ça résume bien tout  [:moonblood9]  
 

evildeus a écrit :

Un système par répartition fonctionne si le nombre d’actifs augmente autant que les retraités. Si ce n’est plus le cas , pour équilibrer t’as pas 50 solutions :
- tu augmentes les cotisations ce qui augmente le coût du travail et donc le chômage  
- tu augmentes le nombre d’années de cotisations et donc pour une même retraite tu pars plus tard.
Ou une combinaison des 2.


Ou tu baisses les pensions et le taux de remplacement, donc.
En «désindexant», notamment.

evildeus a écrit :

Et c’est plus problématique lorsque tu introduit l’augmentation de l’espérance de vie.
Pour moi ce sont les personnes qui ont profité du système qui devaient se sentir coupables. Tes beaux parents ont travaillé 30 ans environ et auront presque l’équivalent en temps de retraite


Et qui ont massivement voté Macron d'ailleurs.
 

pik3 a écrit :

les retraités ne se sont jamais serrés la ceinture.
Il faut commencer par là.


Oui, et pas parce qu'ils ne se sont pas serrés la ceinture avant: mais bien parce que:

  • leur niveau de vie est supérieur à celui des actifs (et pas seulement parce qu'ils sont «en fin de carrière»)
  • qu'ils ont totalement profité du système:
  • en payant très peu (et bien moins que les suivants)
  • en touchant beaucoup
  • pendant très longtemps (et plus longtemps que les précédents et les suivants)  
  • en travaillant disent-ils plus lontemps par semaine – mais avec une productivité bien plus faible que désormais (bah oui, les chiffres sont têtus)
  • en maintenant par leurs votes débiles les dépenses somptuaires et ce système de retraite par répartition non financé, la retraite à 60 ans non financée en votant Mitterrand
  • sans pour autant pérenniser ledit système en faisant suffisamment d'enfants ; donc en se foutant bien de qui paieraient leurs retraites, pourvu qu'elles soit payées
  • En outre toutes les politiques depuis un moment tournent autour de leurs intérêts (à cause de leur nombre donc de leurs votes): retraites bien sûr, mais on pourrait éventuellement évoquer le blocage du pays lors du covid, etc.

Je ne parle même pas du fameux abattement pour frais professionnels qu'ils ont encore, ou de la CSG à taux réduit évidemment illégitime (alors qu'ils consomment plus en frais de santé donc en social), etc.
 
Bref c'est notamment à ces titres qu'ils doivent contribuer plus que les autres, en matière de dépenses extraordinaires faites à leur profit, dont il faut refermer le robinet.
 

pik3 a écrit :

On peut laisser de côté les petites retraites.
Je rappelle que l'année dernière on a revalorisé les retraites pour 15 putains de milliards   :fou:


 [:shimay:1]  
Le trou il est notamment là...
 

Mellifluous a écrit :

Pour le coup ce n'est pas Bercy, c'est une proposition Modem. Et non, ils "raisonnent" à assiette constante bien sûr.


En fait si tu regardes, toutes ces propals débiles viennent de Mattei, un abominable centriste Modem. Apparemment la bêtise semble être son crédo.
 

LooKooM a écrit :

Le consentement à l'impôt est abaissé quand tu vois la desinvolture de ceux qui demandent aux autres de se serrer la ceinture.
Les impots sont tout aussi élevés sur les salaires aux US en Etats démocrates ou en Suisse et pourtant je me suis senti à l'aise de le payer. C'est moins le % que la façon, la gestion et l'avenir.


Oui c'est là tout le problème: ces impôts élevés ne servent à rien d'autre qu'à être cramés (la fameuse situation des services publics le montre) et ils ne servent pas à régler le problème. Donc ils sont absurdes et illégitimes.
 

clem3nt a écrit :

Je comprendrai parfaitement que tu ne souhaite pas donner la nationalité FR à tes enfants, pour les ouvrir à d'autres opportunités, mais toi, pourquoi l'abandonner ? C'est pas juste un bout de papier, quelque soit l'enfer fiscal ici


Il se fonde évidemment sur la possibilité que les LFI parvenus au pouvoir exigent une imposition pour les exilés, selon non leur résidence mais bien leur nationalité.
À l'américaine.

n°71725127
nicolaki
Posté le 18-10-2024 à 12:34:08  profilanswer
 

Dans quel scénario LFI arriverait au pouvoir ? :o

n°71725137
blinkfan70
Posté le 18-10-2024 à 12:35:24  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Dans quel scénario LFI arriverait au pouvoir ? :o


 
Quand son électorat qui se lève tard sera majoritaire en France… Des députés imbeciles comme delogu seront élus partout…


---------------
Dura lex, sed lex
n°71725146
nicolaki
Posté le 18-10-2024 à 12:36:49  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Quand son électorat qui se lève tard sera majoritaire en France… Des députés imbeciles comme delogu seront élus partout…


Ah oui, plutôt peu probable alors.

n°71725152
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Quand son électorat qui se lève tard sera majoritaire en France… Des députés imbeciles comme delogu seront élus partout…


 
[:mistersid5] [:mistersid5] [:mistersid5]

n°71725158
pik3
Posté le 18-10-2024 à 12:39:52  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Quand son électorat qui se lève tard sera majoritaire en France… Des députés imbeciles comme delogu seront élus partout…


Vu le nombre de vieux c'est pas pour tout de suite. :lol:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71725232
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2024 à 12:52:07  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

https://www.dictionary.com/e/wp-con [...] uickly.jpg

 

Les débats hors sol sur ce qui fait la France entre le saucisson et le vin rouge, c'est peu surprenant sur un forum de geeks d'extrême droite mais ça n'aide pas bcp à avancer.
Evidemment, je préférerais voir des mesures d'économie un peu plus ambitieuses dans le package proposé, mais pour une fois, plutôt d'accord avec White doggo, c'est la merde, on fait tous un ptit effort.
C'est pas 3% de flat tax en plus qui vont changer nos vies :o

 

Voilà, on critique souvent le fait que chacun est corporatiste, voit son propre intérêt en mode RAB du collectif, et la discussion ici ne fait pas exception.

 

On parle de 3% de FT en plus , plus au delà de certains seuils, et Lookoom gonfle les bras pour mettre en garde qu'il pourrait dire " je ne contracte pas  [:miles phosis:4] " et joue en mode passif-agressif la carte du nanti qui menace de se casser ailleurs.
Un président de droite avait une bonne formule au salon de l'agriculture pour répondre à cela mais je ne suis plus sûr de bien... Était-ce " File ailleurs , rageux ?  [:so-saugrenu26:9] " ? :o

 

Nos riches ne valent pas mieux que nos cas soc'  [:clooney40]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71725234
ferdi mcne​al
Posté le 18-10-2024 à 12:52:22  profilanswer
 

Vous avez la forme le vendredi, même s'il a commencé un peu en avance.
 
Joli pavé dans la marre balancé par Lookoom au demeurant.  :o


Message édité par ferdi mcneal le 18-10-2024 à 12:54:13
n°71725316
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-10-2024 à 13:07:13  profilanswer
 

Les "riches" (montant à définir) nourrissent les cassos et les CSP-. Quand ils se seront cassés qui va les nourrir ?   [:scipion8:2]

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 18-10-2024 à 13:08:49
n°71725333
thibw
Posté le 18-10-2024 à 13:10:15  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Les "riches" (montant à définir) nourrissent les cassos et les CSP-. Quand ils se seront cassés qui va les nourrir ?   [:scipion8:2]


les "aisés"  
 
c'est pas déjà le cas actuellement .? :o

n°71725389
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2024 à 13:18:36  profilanswer
 

Je pose ça là.
https://pbs.twimg.com/media/GaKvpAyXsAASRdh?format=jpg&name=medium

n°71725391
coucourist​e
Posté le 18-10-2024 à 13:18:54  profilanswer
 

Vu la qualité de nos services publics, c’est pas déconnant de devoir payer plus :jap:

n°71725404
waylan
Posté le 18-10-2024 à 13:20:54  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Quand son électorat qui se lève tard sera majoritaire en France… Des députés imbeciles comme delogu seront élus partout…

 

:love:

 

Bordel delogu  [:momo adict:1]


Message édité par waylan le 18-10-2024 à 13:22:34

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°71725418
idcare
Posté le 18-10-2024 à 13:24:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le consentement à l'impôt est abaissé quand tu vois la desinvolture de ceux qui demandent aux autres de se serrer la ceinture.
Les impots sont tout aussi élevés sur les salaires aux US en Etats démocrates ou en Suisse et pourtant je me suis senti à l'aise de le payer. C'est moins le % que la façon, la gestion et l'avenir.
 


 
Alors pourquoi râler sur la fiscalité française plutôt que râler sur les dépenses pharaoniques de l'Etat ? En gros, que l'Etat fasse de la merde avec de l'argent, ça ne vous dérange pas. Par contre, quand on vous en prend davantage pour continuer de faire de la merde, là ça vous dérange.
 
Je sais pas moi, entre personnes aisées, sortez dans la rue et manifestez contre la fiscalité. Vous savez, la rue n'est pas réservée aux classes modestes/moyennes/gilets jaunes pour revendiquer des choses. Mais je comprends, c'est bien plus facile de fuir économiquement/physiquement.

n°71725440
thibw
Posté le 18-10-2024 à 13:27:59  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Alors pourquoi râler sur la fiscalité française plutôt que râler sur les dépenses pharaoniques de l'Etat ? En gros, que l'Etat fasse de la merde avec de l'argent, ça ne vous dérange pas. Par contre, quand on vous en prend davantage pour continuer de faire de la merde, là ça vous dérange.
 
Je sais pas moi, entre personnes aisées, sortez dans la rue et manifestez contre la fiscalité. Vous savez, la rue n'est pas réservée aux classes modestes/moyennes/gilets jaunes pour revendiquer des choses. Mais je comprends, c'est bien plus facile de fuir économiquement/physiquement.


Il se dit qu'on a pas le droit de se plaindre si on paye des impots  [:garypresident:2]  
payer plus d’impôts nous rend heureux au fond  [:garypresident:2]

n°71725444
maximizeup
Posté le 18-10-2024 à 13:28:30  profilanswer
 

Entendu à l'instant sur BFM business : "le sado-fiscalisme à la française"
 [:leve le pied jeannot:5]

n°71725467
dinoponcho
Posté le 18-10-2024 à 13:33:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Voilà, on critique souvent le fait que chacun est corporatiste, voit son propre intérêt en mode RAB du collectif, et la discussion ici ne fait pas exception.
 
On parle de 3% de FT en plus , plus au delà de certains seuils, et Lookoom gonfle les bras pour mettre en garde qu'il pourrait dire " je ne contracte pas  [:miles phosis:4] " et joue en mode passif-agressif la carte du nanti qui menace de se casser ailleurs.  
Un président de droite avait une bonne formule au salon de l'agriculture pour répondre à cela mais je ne suis plus sûr de bien... Était-ce " File ailleurs , rageux ?  [:so-saugrenu26:9] " ? :o  
 
Nos riches ne valent pas mieux que nos cas soc'  [:clooney40]


Le problème est que tu sembles partir du principe que c'est 3% de plus sur la flat tax, et c'est tout. Pour moi la réalité est que la situation budgétaire et économique de la France est dramatique et que, comme d'habitude, on poursuit dans la fuite en avant fiscale. Et c'est une mentalité qui va très au-delà de la gauche et du NFP, cf. le rôle du MODEM. Comme il n'y a aucune volonté d'adapter les dépenses aux recettes, ces 3% ne sont, à mon sens, que le début. J'en veux pour preuve qu'il y à peine quelques jours/semaines, on parlait du caractère "transitoire" des augmentations à venir de fiscalité. Ca n'aura pas duré longtemps, cf. par exemple les amendements sur le PEA, sur l'exit tax etc. Je ne dis même pas que telle ou telle mesure particulière est injustifiée, et je m'abstiendrai de juger les propos de Lookoom, juste qu'argumenter en disant "ce n'est que ça, ça va", c'est se voiler la face sur ce qui est encore à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 18-10-2024 à 13:36:50
n°71725484
Ovic
Posté le 18-10-2024 à 13:36:39  profilanswer
 

idcare a écrit :


Je sais pas moi, entre personnes aisées, sortez dans la rue et manifestez contre la fiscalité. Vous savez, la rue n'est pas réservée aux classes modestes/moyennes/gilets jaunes pour revendiquer des choses. Mais je comprends, c'est bien plus facile de fuir économiquement/physiquement.


 
Assez simple d'aller dans la rue quand tu n'as rien à faire de tes journées, c'est autre chose quand tu fais tourner le monde  :jap:

n°71725594
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-10-2024 à 13:52:41  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Voilà, on critique souvent le fait que chacun est corporatiste, voit son propre intérêt en mode RAB du collectif, et la discussion ici ne fait pas exception.
 
On parle de 3% de FT en plus , plus au delà de certains seuils, et Lookoom gonfle les bras pour mettre en garde qu'il pourrait dire " je ne contracte pas  [:miles phosis:4] " et joue en mode passif-agressif la carte du nanti qui menace de se casser ailleurs.  
Un président de droite avait une bonne formule au salon de l'agriculture pour répondre à cela mais je ne suis plus sûr de bien... Était-ce " File ailleurs , rageux ?  [:so-saugrenu26:9] " ? :o  
 
Nos riches ne valent pas mieux que nos cas soc'  [:clooney40]


Ouais mais non.
 
La FT qui passe 30 à 33% c'est supportable.
Et dans 5 ans ce sera 36 et dans 10, 40 et mon TMI va passer à 30 puis 41 puis 45 puis 50 etc....
 
Nous sommes des crevettes dans une casserole qui chauffe doucement, et puis un jour quand l'eau va bouillir, quand la France sera en défaut, on sera cuit.
 
Ressortir une fiche de paie d'il y a 10, 20 et 30 ans est édifiant.
 
On paye de plus en plus pour des résultats de pire en pire.
Alors, on continue de payer ou se pose les bonnes questions ?
 
Il faut couper dans les dépenses.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71725597
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2024 à 13:52:59  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Si on commençait par plafonner déjà les retraites...
Je pense que celui qui a 6000€ de retraite a plutôt bien gagné sa vie et n'a pas surement pas besoin d'autant d'argent à la retraite  [:anonymouse:3]  
C'est un système par répartition et non par capitalisation hein, dans les faits ils doivent s'adapter (comme nous quand on n'aura plus de retraite même si on aura cotisé toute notre vie)


C'est déjà le cas avec la retraite de la sécu. Les grosses retraites sont souvent via des caisses autofinancées et excédentaires.
 
Je ne cherche pas à défendre les retraités mais le gros du coût des retraites c'est ce que paie l'Etat, pas les caisses privées. :o

n°71725606
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2024 à 13:54:25  profilanswer
 

Ovic a écrit :

« En commission des Finances, la Droite Républicaine et le bloc central font adopter une exonération d'impôt sur une donation de 150.000€ à un enfant ou un petit-enfant pour l'achat d'un logement neuf. »
 
Les mesures vont quand même dans tous les sens


C'est encore plus à droite que d'avoir un abattement au moment de la mort.  :lol:  
De son vivant, ça veut dire qu'on pense avoir assez d'argent pour vivre après un don de 150K€/  :lol:  9 ans de SMIC.

n°71725625
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-10-2024 à 13:58:06  profilanswer
 

Vous iriez pas parler politiques ailleurs ?


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°71725638
Nattura
Posté le 18-10-2024 à 14:00:23  profilanswer
 

Tu préfères parler PER ?  :o

n°71725639
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2024 à 14:00:24  profilanswer
 

krosso a écrit :


Ouais mais non.
 
La FT qui passe 30 à 33% c'est supportable.
Et dans 5 ans ce sera 36 et dans 10, 40 et mon TMI va passer à 30 puis 41 puis 45 puis 50 etc....
 
Nous sommes des crevettes dans une casserole qui chauffe doucement, et puis un jour quand l'eau va bouillir, quand la France sera en défaut, on sera cuit.
 
Ressortir une fiche de paie d'il y a 10, 20 et 30 ans est édifiant.
 
On paye de plus en plus pour des résultats de pire en pire.
Alors, on continue de payer ou se pose les bonnes questions ?
 
Il faut couper dans les dépenses.


 
 [:discord-mlp]

n°71725640
edelweisss
Posté le 18-10-2024 à 14:00:35  profilanswer
 

Pour les amateurs de dette privée, il semblerait que l’UC du fonds du Cailloux Noire soit disponible sur les AV Lucya (qui était réservée aux clients privés de la banque verte)

n°71725646
Miles_Teg9​1
Posté le 18-10-2024 à 14:01:28  profilanswer
 
n°71725754
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-10-2024 à 14:14:57  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Vous iriez pas parler politiques ailleurs ?


Politique qui impacte sensiblement l'épargne, c'est important.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11510  11511  11512  11513  11514  11515  11516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR