Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°28114699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2011 à 17:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Pu***

J'ai un compte courant et un livret A (presque blindé) qui dorment dans une agence de la Caisse d'Epargne à 350Km de chez moi.
Je souhaite donc cloturer ces comptes, et transférer le solde sur un compte proche de chez moi (pas la CA, je suis pas kamikaze non plus :o).

Mais (question totalement "étrange" ) : comment les contacter ?  [:cerveau autobot]  

• Chouette ! J'ai en haut de mon relevé un numéro de tel en dessous des coordonnées de l'agence... en 0820... avec à coté : "appel non surtaxé". Je passe donc un coup de fil. Ca décroche immédiatement, et j'ai droit à un joli : " au bip sonore, cet appel vous sera facuré 1.14€/min"... WTF  

[:what has been seen]  

• Je pars donc à la pêche aux infos sur le net... et il n'y a PAS de numéro pour contacter directement l'agence, tout juste un numéro de fax non surtaxé (quelle clémence ! J'apprécie !)
  • Je vais sur le site officiel. De nouveau ce numéro surtaxé...

Cool... j'ai de l'argent chez eux, sur lequel ils se font du blé, et je dois payer ne serait-ce que pour discuter avec eux...
On se fout de qui là ?  
 [:tim_coucou]  

Mon recommandé part demain matin  [:cosmoschtroumpf]

Quelle "banque" de merde  [:implosion du tibia]  
Jamais un ""conseiller" ne t'a donné sa ligne directe ? Ils jouent pourtant la carte de la proximité dans ce genre de banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 17:33:42  profilanswer

n°28114718
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-10-2011 à 17:36:08  profilanswer

C'est dans beaucoup de banque pareil, tu dois d'abord contacté la centrale avant d'avoir ton conseiller. (par contre, la centrale n'est pas toujours payante)

n°28114897
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-10-2011 à 17:53:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Cool... j'ai de l'argent chez eux, sur lequel ils se font du blé, et je dois payer ne serait-ce que pour discuter avec eux...
On se fout de qui là ?  
 [:tim_coucou]

essaie par mail [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 18-10-2011 à 17:53:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28115074
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-10-2011 à 18:12:02  profilanswer

enuma a écrit :

question pour ceux qui connaissent bien bourso : un homme et une femme sont mariés, et ont pour  habitude d'avoir un compte joint ; la femme ouvre un compte courant individuel chez bourso ; est-il possible par la suite de transformer ce compte en compte joint, avec deux carte bleues associées à ce compte joint, ou bien faudra-t-il rouvrir un compte joint ?

:jap:

Le sujet a été évoqué il y a quelques pages de cela et il me semble que ce n'est pas possible de transformer le compte personnel en compte-joint.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28115115
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-10-2011 à 18:17:23  profilanswer

:hello:  

Cherche parrain avec la meilleure propale de cash-back en MP concernant l'offre Fortunéo pour un CC.

Réponses en soirée.

Merci.

Edit: Trouvé merci à tous

Message édité par Besoule le 18-10-2011 à 22:09:14

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28115377
cartemere
Posté le 18-10-2011 à 18:53:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle "banque" de merde  [:implosion du tibia]
Jamais un ""conseiller" ne t'a donné sa ligne directe ? Ils jouent pourtant la carte de la proximité dans ce genre de banque.

Je l'ai jamais vu mon "conseiller" à la CA.
Il faut dire que ça fait une dizaine d'années maintenant (entre les études et le taff) que je ne suis plus dans la région, donc 0 contact avec la banque... Puisque chaque agence est cloisonnée.

Bon j'espère au moins que cette fois ci ils réceptionneront la LRAR, et qu'elle ne me reviendra pas dans les pattes 2 semaines plus tard avec mention "non réclamé" :/

n°28116907
REDONI
Posté le 18-10-2011 à 21:14:13  profilanswer

La Banque Postale va réduire mon découvert autorisé de 30%. Quelles sont les raisons habituelles, sachant que mon salaire a augmenté par rapport à l'an dernier (nouveau découvert <1/3 de mon salaire) , que le découvert est utilisé de temps en temps, une épargne qui a un peu augmenté. si ce n'est les flux CB qui sont partis chez Boursorama ?

Une relation bancaire est gagnant-gagnant  [:homer_simpson] , si tu réduis mon découvert de 30%, je te clos mon livret A :o

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 18-10-2011 à 21:15:30

---------------
Feedback Achat Vente
n°28116939
_-Sky-_
Posté le 18-10-2011 à 21:16:17  profilanswer

REDONI a écrit :

La Banque Postale va réduire mon découvert autorisé de 30%. Quelles sont les raisons habituelles, sachant que mon salaire a augmenté par rapport à l'an dernier, que le découvert est utilisé de temps en temps, une épargne qui a un peu augmenté. si ce n'est les flux CB qui sont partis chez Boursorama ?

Une relation bancaire est gagnant-gagnant  [:homer_simpson] , si tu réduis mon découvert de 30%, je te clos mon livret A :o

Je me demande si les découverts autorisés ne doivent pas avoir une signification comptable, avec une sorte de couverture à prévoir en cas du découvert du client.

---------------
n°28116946
enuma
Posté le 18-10-2011 à 21:16:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28116965
REDONI
Posté le 18-10-2011 à 21:18:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je me demande si les découverts autorisés ne doivent pas avoir une signification comptable, avec une sorte de couverture à prévoir en cas du découvert du client.

Si, ça doit mobiliser des provisions et ça doit compter dans les ratios prudentiels

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 21:18:23  profilanswer

n°28117568
gerard bou​chard
Posté le 18-10-2011 à 22:07:56  profilanswer

Il y a une semaine ou deux, j'ai lu ici, mais nulle part ailleurs, que le bonus de rémunération du LEP par rapport au livret A serait maintenu à 0,5% en 2012. Ceux qui ont donné cette info, vous pouvez sortir des sources ? (c'est pour un cousin pauvre :o )

n°28117591
Poly
Posté le 18-10-2011 à 22:10:09  profilanswer

Un peu chiants ING avec leur taux promo qui impose de laisser l'argent jusqu'au 31 octobre et la promo suivante qui exige de le déposer avant le 1er novembre. Bon du coup tout part chez Fortuneo qui a eu la bonne idée de faire son offre jusqu'au 15 novembre, timing parfait.

D'ailleurs pour ceux qui ouvrent un compte chez Fortuneo : ouvrez pas le livret +, vous aurez ainsi la prime d'ouverture du compte courante, et le taux promo quelques mois plus tard. :o

n°28118510
_-Sky-_
Posté le 18-10-2011 à 23:41:08  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il y a une semaine ou deux, j'ai lu ici, mais nulle part ailleurs, que le bonus de rémunération du LEP par rapport au livret A serait maintenu à 0,5% en 2012. Ceux qui ont donné cette info, vous pouvez sortir des sources ? (c'est pour un cousin pauvre :o )

Je n'ai pas donné d'information extraordinaire, j'ai juste précisé l'information qui est diffusée partout et qui est source d'amalgame.

Encore une fois, je répète que dès que l'on touche à l'épargne classique (Livret A/LEP/LDD/PEL), il est impossible de ne pas en entendre parler. Ce n'est que pour ce qui est clairement lié à la bourse (assurances-vies, compte-titres, PEA, etc..) que les choses passent parfois en toute discrétion.

ZePRiNCE a écrit :

Le LEP ne va pas disparaitre mais il sera au meme taux que le livret A / LDD à partir du 1er janvier.

Bye bye donc les +0.5pts

ZePRiNCE a écrit :

ça a été annoncé il y a plusieurs mois, étonnamment c'est passé très discrètement

http://www.cbanque.com/actu/22918/ [...] muneration

_-Sky-_ a écrit :

Effectivement, mais l'article parle de la suppression du complément de rémunération, pas de la suppression du taux majoré.

Pour rappel :
- Taux majoré : le fait qu'il y ait X tel que "Taux du LEP = Taux du Livret A + X ", sachant que X est souvent à 0,25% ou 0,5%
- Complément de rémunération : le fait qu'il y ait Y tel que "Taux du LEP = Taux du Livret A + X + Y" lorsque le taux du LEP est inférieur à l'inflation (ce qui n'est plus possible car le taux du livret A est calculé pour être au moins égal à l'inflation avec la formule actuelle)

PS : Désolé si ça fait mathématiques  :D  

EDIT : D'ailleurs, il aurait été difficile que la suppression du taux majoré soit passé inaperçu. Dès que l'on touche à l'épargne des gens (livrets/assurances-vies/immobilier), cela ne passe jamais inaperçu

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-10-2011 à 23:51:30

---------------
n°28118515
alizou
Posté le 18-10-2011 à 23:41:40  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui ouvrent un compte chez Fortuneo : ouvrez pas le livret +, vous aurez ainsi la prime d'ouverture du compte courante, et le taux promo quelques mois plus tard. :o

oué mais faut mini 1.5K€/mois pour un cc non? ou on peut l'ouvrir sans la carte et avoir la prime d'ouverture quand meme?

edit: étudiant inside :o

Message cité 1 fois
Message édité par alizou le 18-10-2011 à 23:52:02
n°28118638
tanguy12
Posté le 19-10-2011 à 00:03:47  profilanswer

alizou a écrit :

oué mais faut mini 1.5K€/mois pour un cc non? ou on peut l'ouvrir sans la carte et avoir la prime d'ouverture quand meme?

edit: étudiant inside :o

Non, la prime est liée à la carte. On peut d'ailleurs avoir la prime si on avait déjà un cc sans carte et qu'on en fait une première demande. (mais on peut avoir carte et prime en justifiant de 5k€ d'épargne chez eux, en théorie (Ils me l'ont refusé, ils demandent quand même une fiche de salaire))  

D'ailleurs je suis pas sûr de comprendre la remarque de Polysoldat, on peut faire le contraire: ouvrir tout de suite Livret+ avec prime/taux promo, et plus tard à la prochaine offre cc prendre la prime cc.

n°28118681
alizou
Posté le 19-10-2011 à 00:10:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs je suis pas sûr de comprendre la remarque de Polysoldat, on peut faire le contraire: ouvrir tout de suite Livret+ avec prime/taux promo, et plus tard à la prochaine offre cc prendre la prime cc.

c'est le truc que je pensais faire. ouvrir un livret+ et un cc à la prochaine offre/des que j'ai 5k€

n°28118702
Poly
Posté le 19-10-2011 à 00:15:11  profilanswer

J'avais ouvert un livret A pour avoir la carte par l'épargne sans ouvrir de Livret +.

n°28124104
nico6259
Posté le 19-10-2011 à 15:12:20  profilanswer

J'ai mon cousin qui s'est fait appeler par son banquier.
Après contrôle de la banque, il doit justifier l'encaissement d'un chèque de 9k€. Encaissement qui remonte à 1 mois.

Ça vous est déjà arrivé ?
Il a dit au banquier que c'est un ami, à qui il avait fait un prêt, qui l'a remboursé
Mon cousin me demande si ça va aller plus loin ou s'il va avoir la paix  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28124211
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-10-2011 à 15:24:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Après contrôle de la banque, il doit justifier l'encaissement d'un chèque de 9k€. Encaissement qui remonte à 1 mois.

Il a dit au banquier que c'est un ami, à qui il avait fait un prêt, qui l'a remboursé

Il y a des procedures anti-blanchiment et anti fraude fiscale dans les banques, ca doit en faire partie.

Typiquement une transaction en liquide superieure a 700 euros va etre verifiee par le service deontologie, pour savoir d'ou viennent les fonds. Un compte peut etre place sous surveillance par la banque.

Pour les transactions par cheque je ne me rappelle plus les seuils, mais une grosse transaction attire toujours l'interet de la banque - elle doit savoir d'ou viennent les fonds qui transitent par les comptes de ses clients, parce qu'elle peut se retrouver en cause dans une affaire de blanchiment d'argent ou simplement de fraude fiscale - 9000 euros, ca peut etre un gros contrat de travail au noir.

La banque va peut-etre le rappeler pour lui demander de justifier ce qu'il avance. En outre, elle va probablement mentionner ce mouvement au fisc.

---------------
https://elan.school/
n°28124414
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2011 à 15:39:00  profilanswer

et les valises de 500 000€ pour Sarko, elles n'ont pas fait l'objet d'une procédure anti-fraude ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28124450
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-10-2011 à 15:41:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

de toute façon s'il n'a rien à se reprocher "ton cousin" [:clooney17] n'a rien à craindre.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°28124699
nico6259
Posté le 19-10-2011 à 16:00:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y a des procedures anti-blanchiment et anti fraude fiscale dans les banques, ca doit en faire partie.

Typiquement une transaction en liquide superieure a 700 euros va etre verifiee par le service deontologie, pour savoir d'ou viennent les fonds. Un compte peut etre place sous surveillance par la banque.

Pour les transactions par cheque je ne me rappelle plus les seuils, mais une grosse transaction attire toujours l'interet de la banque - elle doit savoir d'ou viennent les fonds qui transitent par les comptes de ses clients, parce qu'elle peut se retrouver en cause dans une affaire de blanchiment d'argent ou simplement de fraude fiscale - 9000 euros, ca peut etre un gros contrat de travail au noir.

La banque va peut-etre le rappeler pour lui demander de justifier ce qu'il avance. En outre, elle va probablement mentionner ce mouvement au fisc.

Dilat Larath a écrit :

de toute façon s'il n'a rien à se reprocher "ton cousin" [:clooney17] n'a rien à craindre.

Mon cousin veut juste ne pas être ennuyé par le fisc, je pense que c'est un honnête citoyen :o
Je ne sais pas comment il pourra justifier d'un prêt à un ami  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-10-2011 à 16:01:29

---------------
n°28124733
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-10-2011 à 16:03:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon cousin veut juste ne pas être ennuyé par le fisc, je pense que c'est un honnête citoyen :o

au hasard parce qu'il aurait fait un chèque de 9000€ vers ce dernier quelques mois avant ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°28124773
nico6259
Posté le 19-10-2011 à 16:06:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

au hasard parce qu'il aurait fait un chèque de 9000€ vers ce dernier quelques mois avant ?

Si la banque le relance sur cette affaire, j'imagine qu'il saura produire le relevé de compte où figure le débit de 9k€.
Enfin, ça fait peut-être plusieurs années...

---------------
n°28125774
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-10-2011 à 17:26:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et les valises de 500 000€ pour Sarko, elles n'ont pas fait l'objet d'une procédure anti-fraude ? :o

Il a peut etre des amis haut places le sarko [:transparency]

---------------
https://elan.school/
n°28126379
Eifersucht​91
Posté le 19-10-2011 à 18:55:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Transaction habituelle, ça ne déclenche pas d'alarme :o

lehman brothers a écrit :

à TRACFIN

nico6259 a écrit :

Une reconnaissance de dette  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Eifersucht91 le 19-10-2011 à 18:57:43
n°28126599
tails38
Posté le 19-10-2011 à 19:22:56  profilanswer

La dernière fois j'avais poser un chèque de 10 000e (pret de ma mere pour ma voiture) la CE m'avait appeler immédiatement surtout pour savoir si je ne voulais pas placer cet argent mais m'avais quand demander l'origine.
Je l'avais envoyer chier poliment :p

n°28126683
nico6259
Posté le 19-10-2011 à 19:30:50  profilanswer

tails38 a écrit :

La dernière fois j'avais poser un chèque de 10 000e (pret de ma mere pour ma voiture) la CE m'avait appeler immédiatement surtout pour savoir si je ne voulais pas placer cet argent mais m'avais quand demander l'origine.
Je l'avais envoyer chier poliment :p

[:cisco1:5]  

Tu dois être fiché au fisc maintenant  :o

---------------
n°28126706
chronicle
Posté le 19-10-2011 à 19:33:43  profilanswer

Impossible de rapatrier automatiquement les infos de la BNP avec le money center en ce moment. ça fonctionne chez vous?

n°28126757
HazPrafalc
Posté le 19-10-2011 à 19:40:55  profilanswer

Dans le genre, ma mère possède un compte courant au Crédit Agricole (tout est domicilié la-bas), un jour elle ouvre un livret épargne à la Caisse d’Épargne et tous le mois elle fait un retrait de 100€ au DAB du CA puis elle va faire un dépôt chez l’Écureuil.

Au bout d'un moment la CE lui à demandé de venir avec des fiches de paies pour justifier les dépôts :ouch:.

n°28126820
Poly
Posté le 19-10-2011 à 19:48:26  profilanswer

Oui bah faut pas s'étonner quand les virements sont payants. :o

n°28126965
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2011 à 20:10:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Les valises de pognon en liquide ...
D’où l’intérêt du liquide dans certaines situations, particulièrement les mouvements/transactions illégaux/secrets, par rapport au chèque.

---------------

n°28126979
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2011 à 20:12:36  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Dans le genre, ma mère possède un compte courant au Crédit Agricole (tout est domicilié la-bas), un jour elle ouvre un livret épargne à la Caisse d’Épargne et tous le mois elle fait un retrait de 100€ au DAB du CA puis elle va faire un dépôt chez l’Écureuil.

Au bout d'un moment la CE lui à demandé de venir avec des fiches de paies pour justifier les dépôts :ouch:.

Déclencher une procédure interne de vérification d'origine pour des sommes aussi dérisoires c'est comme coller une amende aux gens qui roulent à 113 km/h au lieu de 110 quoi... ca doit être l'ambiance du moment.

---------------

n°28127029
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-10-2011 à 20:19:42  profilanswer

je fais un petit hors sujet sur celui du moment,

reçu mon code pour la Premier de bourso ce matin, et directement utilisé : RAS

Je vais peut être tenté le pas chez ING histoire d'avoir une carte de secours...

et après je vais demander un compte nu au CA avec accès internet (0€ de frais selon la brochure) au cas où

J'avais parlé de mon ouverture de compte à ma mère, elle m'a dit : fait attention pas que c'est une arnaque, et là elle me parle d'une collègue à son taff qui a ouvert un compte gratuitement sur le net (fortunéo) : bon prétexte pour la convertir (9€/mois pour des prélèvements, virements interne, accès internet pour l'instant  :love:  :love:  :love: ). Si même elle s'y met, je pense qu'avec une clientèle grandissante pour ce genre d'offre celui puisse avoir un impact bénéfique sur les banques en dur (ou pas  [:hardbox] )

n°28127120
tanguy12
Posté le 19-10-2011 à 20:31:29  profilanswer

Luckan a écrit :

je fais un petit hors sujet sur celui du moment,

reçu mon code pour la Premier de bourso ce matin, et directement utilisé : RAS

Je vais peut être tenté le pas chez ING histoire d'avoir une carte de secours...

et après je vais demander un compte nu au CA avec accès internet (0€ de frais selon la brochure) au cas où

J'avais parlé de mon ouverture de compte à ma mère, elle m'a dit : fait attention pas que c'est une arnaque, et là elle me parle d'une collègue à son taff qui a ouvert un compte gratuitement sur le net (fortunéo) : bon prétexte pour la convertir (9€/mois pour des prélèvements, virements interne, accès internet pour l'instant  :love:  :love:  :love: ). Si même elle s'y met, je pense qu'avec une clientèle grandissante pour ce genre d'offre celui puisse avoir un impact bénéfique sur les banques en dur (ou pas  [:hardbox] )

C'est certain que, pour faire un parallèle, l'apparition des low costs dans les compagnies aériennes ont permis de bien baisser les prix des historiques, ainsi que la diminution des ventes-liées (collation sur les courts courriers...), les "petits avantages dont on se fout un peu mais qui coûtent bien cher" (les journaux "gratuits", qu'en fait on paye en même temps que le billet... qu'on les lise ou pas)...

n°28127265
tails38
Posté le 19-10-2011 à 20:49:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:cisco1:5]  

Tu dois être fiché au fisc maintenant  :o

Ben l'argent est reparti quelques jour après via un chèque s'ils regardent l'ordre ils verront que c'est partit chez un concess :p

n°28128054
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-10-2011 à 21:52:55  profilanswer

chronicle a écrit :

Impossible de rapatrier automatiquement les infos de la BNP avec le money center en ce moment. ça fonctionne chez vous?

j'ai ouvert mon bourso en mars et le rapatriement automatique a du fonctionner pendant 3 semaines max depuis le temps... :D

n°28129124
Hr
Posté le 19-10-2011 à 22:56:31  profilanswer

The post content has been deleted

n°28129492
gerard bou​chard
Posté le 19-10-2011 à 23:30:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas donné d'information extraordinaire, j'ai juste précisé l'information qui est diffusée partout et qui est source d'amalgame.

Encore une fois, je répète que dès que l'on touche à l'épargne classique (Livret A/LEP/LDD/PEL), il est impossible de ne pas en entendre parler. Ce n'est que pour ce qui est clairement lié à la bourse (assurances-vies, compte-titres, PEA, etc..) que les choses passent parfois en toute discrétion.

Bah merci, j'avais lu que les titres des articles.

n°28130378
tails38
Posté le 20-10-2011 à 05:59:19  profilanswer

Aucun soucis avec moneycenter et la CE Alpes si ce n'est que les mise a jour avec moneycenter ont souvent 24h de retard

n°28131596
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 10:50:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 11:31:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)