Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27334912
Piksou
Posté le 04-08-2011 à 11:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah bourso est honnête hein, c'est mieux que SG/BNP/&co, juste Binck est nettement moins cher.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 11:45:02  profilanswer

n°27336013
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-08-2011 à 13:23:41  profilanswer

Visa premier Bourso reçue !   [:ling14]

Mais pas encore le code   [:sisicaivrai]
.

n°27336037
Poly
Posté le 04-08-2011 à 13:25:02  profilanswer

Quand une banque en dur locale s'essaie aux primes de parrainage. [:botman]

http://hapshack.com/images/ccso.jpg

Manquez surtout pas la dernière petite ligne ***. [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 04-08-2011 à 13:25:59
n°27336042
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 13:25:12  answer

Halfsup a écrit :

Arf :/

Pas envie d'ouvrir un énième compte, je vais pas lister toutes mes banques mais ça commence à devenir nawak [:tinostar]

Pareil, 2 maxi pour moi.

n°27336265
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 13:45:51  profilanswer

Poly a écrit :

[:ddr555]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27336417
goldi
Posté le 04-08-2011 à 14:00:55  profilanswer

Poly a écrit :

excellent :)

n°27336437
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-08-2011 à 14:03:48  profilanswer

ils auraient pu mettre un chèque de 1 000 000 d'euros, ça ne leur aurait pas coûté plus cher :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27336475
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 14:06:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils auraient pu mettre un chèque de 1 000 000 d'euros, ça ne leur aurait pas coûté plus cher :D

Ouai, ça leur rapporterait seulement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 04-08-2011 à 14:06:47

---------------
n°27336834
goldi
Posté le 04-08-2011 à 14:29:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Ouai, ça leur rapporterait seulement moins.

pas bcp moins à mon avis, on a rarement 150€ ou + de frais d'un seul coup dans une banque.

Message édité par goldi le 04-08-2011 à 14:29:42
n°27336856
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 14:30:41  profilanswer

Ah, c'est en un coup ? J'ai pas du bien lire. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 14:30:41  profilanswer

n°27337600
chin jo
Posté le 04-08-2011 à 15:17:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, petit mail à tutuneo ce soir.
Deux fois qu'ils me refusent d'ajouter un compte externe via IBAN/SWIFT, alors que le numéro est valide.
Via RIB ça passe heureusement... :o

Réponse :

- Essayez via le RIB :/
 - rajoutez XXX à la fin du BIC/SWIFT (surement pour ceux qui n'ont pas le code local et ont un BIC sur 8 caractères. Ici j'avais bien les 11 caractères...)

Bilan, la première phrase est conne et inutile puisque je leur avait dit que via le RIB ça passait, la deuxième idem car non adaptée au pb. J'ai relancé.  :D  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27337868
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2011 à 15:35:51  profilanswer

Poly a écrit :

[:rofl] ceux qui lisent un peu vite vont tomber dans le panneau :lol:
par contre c'est quoi la CCSO ? je connais pas !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°27337919
Piksou
Posté le 04-08-2011 à 15:41:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:rofl] ceux qui lisent un peu vite vont tomber dans le panneau :lol:
par contre c'est quoi la CCSO ? je connais pas !

Crédit Commercial du Sud Ouest.
Une des anciennes filiales du CCF que HSBC a revendu (aux BP non ?)
Bref, très local.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°27338075
guillaumeb​86
Posté le 04-08-2011 à 15:53:22  profilanswer

:hello:  

C'est possible qu'une entreprise ne puisse pas encaisser de chèque ?

Il y a une entreprise A qui a fait un acompte par virement a une entreprise B. Seulement, l'achat ne se fait plus. L'entreprise B veut rembourser l'entreprise A mais cette dernière dit qu'elle ne peut pas encaisser de chèque. C'est possible ?
Je précise que l'entreprise A ne refuse pas par peur d'un chèque sans provision.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°27338122
onina
Posté le 04-08-2011 à 15:56:32  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

:hello:  

C'est possible qu'une entreprise ne puisse pas encaisser de chèque ?

Il y a une entreprise A qui a fait un acompte par virement a une entreprise B. Seulement, l'achat ne se fait plus. L'entreprise B veut rembourser l'entreprise A mais cette dernière dit qu'elle ne peut pas encaisser de chèque. C'est possible ?
Je précise que l'entreprise A ne refuse pas par peur d'un chèque sans provision.

La seule raison que je vois, c'est que l'entreprise a un compte qui est au fin fond du découvert et si elle encaisse le chèque dessus, elle ne pourra pas disposer de l'argent puisqu'il servira à combler le découvert. Mais du coup ils demandent de payer comment ? En espèce ?

n°27338207
guillaumeb​86
Posté le 04-08-2011 à 16:02:24  profilanswer

onina a écrit :

La seule raison que je vois, c'est que l'entreprise a un compte qui est au fin fond du découvert et si elle encaisse le chèque dessus, elle ne pourra pas disposer de l'argent puisqu'il servira à combler le découvert. Mais du coup ils demandent de payer comment ? En espèce ?

Non par virement.

:jap:

---------------
n°27338229
onina
Posté le 04-08-2011 à 16:04:09  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Non par virement.

:jap:

Ben alors là je ne vois pas. A mon avis ils ne veulent juste pas se faire chier  :D

n°27338268
guillaumeb​86
Posté le 04-08-2011 à 16:06:28  profilanswer

onina a écrit :

Ben alors là je ne vois pas. A mon avis ils ne veulent juste pas se faire chier  :D

Donc ce n'est pas possible de ne pas pouvoir encaisser de chèque ?

---------------
n°27338884
Platorek
Posté le 04-08-2011 à 16:46:08  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aurai bien besoin de vos lumières pour m'orienter, je vous explique ma situation :

je viens de me marier cet été et avec ma femme nous souhaiterions ouvrir un compte commun pour simplifier la gestion de notre argent (centraliser aussi bien le compte courrant que ceux d'épargne). Actuellement je suis à la banque populaire et elle au LCL et aucun de nous n'est pleinement satisfait de sa banque, donc pas d'évidence sur garder l'une et abandonner l'autre. Du coup on opterai plutôt vers une nouvelle banque.  

Nous voudrions donc ouvrir un compte courrant, un compte d'épargne et envisager un prêt immobilier d'ici 1 ou 2 ans. On n'y connait pas grand chose en banque du coup on est un peu perdus... On sait juste qu'on préfèrerai une banque physique (on es sur Paris donc on aura pas de mal à trouver une agence pas trop loin quelque soit la banque choisie).

Pour ce qui est des éléments à prendre en considération dans le choix, on gagne chacun 1900 euros par mois. J'ai 23 ans (donc peut être tarifs jeune ?). On voudrait surtout éviter d'avoir des problèmes de plafonnement vu que ce serait notre compte principal. Et éventuellement une carte bleue chacun (je sais pas si ça se fait)

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos supplémentaires.  
Merci beaucoup !  

n°27339018
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 16:53:43  profilanswer

Je connais pas bien les plafonds pour les banques, mais tu devrais pouvoir avoir un plafond qui te convient à peu près partout.

Pour ce qui est des deux cartes, ça devrait pouvoir se faire aussi sans soucis, tant que tu payes. :o

T'as pas d'autres impératifs ? Genre accessibilité par le web ? Est-ce que vous voyagez souvent ?

Message édité par yo_play le 04-08-2011 à 16:54:25

---------------
n°27339100
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 16:58:13  profilanswer

Platorek a écrit :

Bonjour à tous !

J'aurai bien besoin de vos lumières pour m'orienter, je vous explique ma situation :

je viens de me marier cet été et avec ma femme nous souhaiterions ouvrir un compte commun pour simplifier la gestion de notre argent (centraliser aussi bien le compte courrant que ceux d'épargne). Actuellement je suis à la banque populaire et elle au LCL et aucun de nous n'est pleinement satisfait de sa banque, donc pas d'évidence sur garder l'une et abandonner l'autre. Du coup on opterai plutôt vers une nouvelle banque.  

Nous voudrions donc ouvrir un compte courrant, un compte d'épargne et envisager un prêt immobilier d'ici 1 ou 2 ans. On n'y connait pas grand chose en banque du coup on est un peu perdus... On sait juste qu'on préfèrerai une banque physique (on es sur Paris donc on aura pas de mal à trouver une agence pas trop loin quelque soit la banque choisie).

Pour ce qui est des éléments à prendre en considération dans le choix, on gagne chacun 1900 euros par mois. J'ai 23 ans (donc peut être tarifs jeune ?). On voudrait surtout éviter d'avoir des problèmes de plafonnement vu que ce serait notre compte principal. Et éventuellement une carte bleue chacun (je sais pas si ça se fait)

Merci beaucoup !  

Le Crédit Coop permet tout ça.

Message édité par helicon2 le 04-08-2011 à 16:58:22
n°27339137
Platorek
Posté le 04-08-2011 à 17:00:38  profilanswer

Merci pour la réponse rapide :)
Pour le web il faut au moins le minimum (gestion des virements entre mes différents compte de la banque en question et les trucs de commande chéquier et carte si possible mais surtout le flux en interne je dirai).  
Pour les voyages pas mal en Europe genre petits week end mais rarement en dehors de la zone euro.  

Apres le problème c'est que comme  y connait pas grand chose on sait pas trop à quoi faire attention non plus et quelles questions se poser pour savoir quelle banque nous correspond le mieux, d'où notre désaroix face à tout ça ^^

n°27339162
onina
Posté le 04-08-2011 à 17:02:14  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Donc ce n'est pas possible de ne pas pouvoir encaisser de chèque ?

Non.

n°27339189
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 17:04:24  profilanswer

Platorek a écrit :

Pour le web il faut au moins le minimum (gestion des virements entre mes différents compte de la banque en question et les trucs de commande chéquier et carte si possible mais surtout le flux en interne je dirai).

C'est possible et toutes ces opérations sont gratuites. Par contre, les chéquiers, on peut les commander en ligne mais c'est payant si tu veux te les faire envoyer. C'est gratuit si tu passes à l'agence.

Platorek a écrit :

Pour les voyages pas mal en Europe genre petits week end mais rarement en dehors de la zone euro.

Du moment que t'as une Visa, tu peux voyager partout dans le monde... C'est pas propre à la banque.

n°27339217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2011 à 17:06:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

Arf :/

Pas envie d'ouvrir un énième compte, je vais pas lister toutes mes banques mais ça commence à devenir nawak [:tinostar]

Moi j'en ai 9.
C'est encore gérable  :o  

Je passe quotidiennement sur Bourso pour mon compte principal.
Linxea et Binck aussi car je suis curieux de voir l'évolution de mes portifs.
Les autres banques, c'est juste un coup d'oeil mensuel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27339231
Hanver
Posté le 04-08-2011 à 17:07:00  profilanswer

Vu la chute de la bourse, je me relance : ouverture de PEA :D

Un parrain pour Binck ?

Je vois que le parrainage fait 100 euros de frais offerts et qu'il y a par ailleurs 1000 euros de frais de courtage offert à l'ouverture. Cumulatif tout ça ? Sur PEA ou CT (ou les deux) ?

n°27339260
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 17:08:55  profilanswer

Platorek a écrit :

Merci pour la réponse rapide :)

Apres le problème c'est que comme  y connait pas grand chose on sait pas trop à quoi faire attention non plus et quelles questions se poser pour savoir quelle banque nous correspond le mieux, d'où notre désaroix face à tout ça ^^

Déjà, le type de carte, MasterCard ou Visa, selon les pays où vous allez, l'une passe mieux que l'autre. A priori, ça devrait être kiffe kiffe selon ce que tu dis.
Une carte gold peut être intéressante par rapport à l'assurance qui y est associé (meilleure que pour une carte normale, logique). Et ça te permettrait de ne pas prendre une assurance en sus, payante pour quelques euros, qui ne te serait du coup plus utile (sauf certaines cas très rares qui ne t'arriveront jamais).

Après, le prix que tu vas payer pour avoir tes deux cartes, et les services minimum (gestion via le net). Ça peut varier sensiblement.

Tu auras en plus, des services payants qui t'offriront certains trucs en plus, mais que tu n'es pas obligé de prendre.

Le mieux, c'est déjà de faire un tour, au moins sur le net, le mieux du mieux en agence, des quelques banques chez qui vous seriez susceptibles d'aller. Faire une sorte de simulation, sans rien signer, et comparer à tête reposée ensuite.
Tu verras ce qu'ils pourront te proposer, quelques avantages que tu ne vois pas sur le net. Notamment pour le plafond, ce qu'ils peuvent faire.

Tu verras aussi et surtout si le conseiller qui pourrait être le tien à l'air bien, si y'a un feeling. C'est assez important, c'est avec lui que tu devras traiter tout par la suite.

Message édité par yo_play le 04-08-2011 à 17:10:23

---------------
n°27339325
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2011 à 17:13:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Réponse :

- Essayez via le RIB :/
 - rajoutez XXX à la fin du BIC/SWIFT (surement pour ceux qui n'ont pas le code local et ont un BIC sur 8 caractères. Ici j'avais bien les 11 caractères...)

Bilan, la première phrase est conne et inutile puisque je leur avait dit que via le RIB ça passait, la deuxième idem car non adaptée au pb. J'ai relancé.  :D  

En gros, l'email, c'est géré comme chez Bourso, à la va-vite. Je passerais un petit coup de téléphone au service client, en général, c'est beaucoup plus pertinent et rapide. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27339356
nico6259
Posté le 04-08-2011 à 17:15:18  profilanswer

Platorek a écrit :

Bonjour à tous !

Merci beaucoup !  

:sweat:  

La Banque Postale.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27339377
Platorek
Posté le 04-08-2011 à 17:16:47  profilanswer

@yo_play : et dans les banques en question, tu penserais auxquelles ? Plus haut il est fait mention du crédit coopératif, j'ai regardé rapidement ça a l'air pas mal mais sinon quelles autres banques pourraient me correspondre ? (je sais pas sil y a une sorte de stéréotype de clients pour les banques histoire d'aider à s'orieter ^^)

n°27339378
nico6259
Posté le 04-08-2011 à 17:16:47  profilanswer

Hanver a écrit :

Vu la chute de la bourse, je me relance : ouverture de PEA :D

Un parrain pour Binck ?

Je vois que le parrainage fait 100 euros de frais offerts et qu'il y a par ailleurs 1000 euros de frais de courtage offert à l'ouverture. Cumulatif tout ça ? Sur PEA ou CT (ou les deux) ?

Non, c'est soit 200€ (et non 100€) utilisable quand tu veux.
Soit 1000€ de frais de transaction à utiliser avant jenesaisplusquandmaisunedateproche.

---------------
n°27339409
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-08-2011 à 17:18:39  profilanswer

31 octobre

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27339433
Platorek
Posté le 04-08-2011 à 17:20:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

:sweat:  

La Banque Postale.

ironie ? ^^

n°27339469
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 17:23:00  profilanswer

Platorek a écrit :

@yo_play : et dans les banques en question, tu penserais auxquelles ? Plus haut il est fait mention du crédit coopératif, j'ai regardé rapidement ça a l'air pas mal mais sinon quelles autres banques pourraient me correspondre ? (je sais pas sil y a une sorte de stéréotype de clients pour les banques histoire d'aider à s'orieter ^^)

ça dépend si tu as des besoins particuliers. Pour notre couple, j'ai pris 3 CB (1 par personne + 1 pour le compte commun) et c'est le seul coût que j'ai à cette banque.

A chaque fois que j'ai été à découvert (2 fois en 3 ans alors que je n'ai pas le droit car je n'ai rien pris à ce niveau), ils ont été compréhensif et j'ai rien payé.

Le site web est bien fait et c'est facile de gérer ses comptes, faire des virements via le net, ajouter des bénéficiaires. Je trouve leur système assez sécurisé par rapport à la BNP par exemple. Ils te fournissent une espèce de petite calculatrice qui fait office de générateur de clé RSA ID couplé à ta CB.

Bref, aucun souci depuis 3 ans et demi. Et surtout, tes conseillers te harcèlent jamais pour te vendre des assurances vie ou autre produit financier.

Bref, j'en suis content du Crédit Coop :)

n°27339475
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 17:23:25  profilanswer

Platorek a écrit :

Ça peut, mais je t'avoue que je ne la connais pas.
Pour le reste, les classiques Banque Postale, BNP, Société Générale, Caisse d'Epargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, LCL...
Ça se vaut plus ou moins.

http://www.banketto.fr/comparatif/ [...] aires.html
Elles doivent à peu être toutes là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 04-08-2011 à 17:25:38

---------------
n°27339500
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 17:25:56  profilanswer

Platorek a écrit :

ironie ? ^^

Non. Il est sérieux. :o

---------------
n°27339507
Sidounet
Posté le 04-08-2011 à 17:26:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, c'est soit 200€ (et non 100€) utilisable quand tu veux.
Soit 1000€ de frais de transaction à utiliser avant jenesaisplusquandmaisunedateproche.

200?

n°27339542
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 17:28:50  profilanswer

Il doit pas être à jour car pour le Crédit Coop, il y a écrit 1,35 € pour la gestion par Internet...Or, j'ai jamais rien payé en 3 ans.

Idem pour le retrait DAB hors réseau. On retire TOUJOURS hors réseau et on a jamais eu de frais...

Pas super fiable comme comparatif.

n°27339575
yo_play
Posté le 04-08-2011 à 17:31:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il doit pas être à jour car pour le Crédit Coop, il y a écrit 1,35 € pour la gestion par Internet...Or, j'ai jamais rien payé en 3 ans.

Idem pour le retrait DAB hors réseau. On retire TOUJOURS hors réseau et on a jamais eu de frais...

Pas super fiable comme comparatif.

Avril 2011.
Et ce n'est pas parce que tu ne payes pas que ce n'est pas le prix affiché (obligatoire maintenant) partout (qu'ils l'appliquent ou non, à la tête du client ou non). [:fading]

Mais c'est très bien d'avoir ton retour par rapport à ça.
Ça confirme qu'il faut qu'il aille en agence pour voir tout ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 04-08-2011 à 17:31:48

---------------
n°27339576
nico6259
Posté le 04-08-2011 à 17:31:03  profilanswer

Platorek a écrit :

ironie ? ^^

Non, pourquoi ?

C'est vraiment une bonne banque de proximité.  
Interface du site où tu peux faire quelques opérations dont virements.
Et ils ont une tarification raisonnable.
Le point faible : les centres financiers par qui il faut parfois passer au lieu de l'agence.

Pour moi, même si je préfère nettement les banques en ligne, ça reste une des moins mauvaises banque en dur.
J'y ai même conservé un compte courant nu, au cas où.

---------------
n°27339599
nico6259
Posté le 04-08-2011 à 17:32:24  profilanswer

Oui, hier en parrainant quelqu'un j'ai eu la surprise de voir que c'est passé à 200€, pour une ouverture avant fin septembre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)