Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27316586
bohwaz
$bwz++
Posté le 02-08-2011 à 17:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite de mon aventure avec ING direct qui facture des frais sur certaines transactions Paypal, j'avais fait un mail, 5 jours plus tard la réponse :

Citation :

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Nous constatons qu'une réponse vous a été apportée par téléphone en date du 30/07/2011.

Génial les mecs... Si je vous envoie un mail c'est justement pour avoir une meilleure réponse qu'au téléphone ou on s'est contenté de me dire "c'est normal tout va bien".

Résultat, un courrier papier est parti au service réclamation. On verra bien là ce qu'ils répondront. Même si c'est que 1 euro de frais, c'est injustifié, en plus on sait jamais si l'envie leur prenait de remettre ça de manière définitive...

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 17:46:22  profilanswer

n°27316606
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2011 à 17:48:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est ce que je pratique, INGdirect est mon second compte perso. Il reçoit un virement de 750€ en début de mois, et en gros 500 en moyenne repartent en sens inverse en fin de mois...

ouai on va faire ça je pense avec madame, comme ça on aura une MC chacun sans avoir à se prendre le chou le temps que je signe un CDI :d

j'ai vu qu'il y a des offres de bienvenue chez ING, faut se faire parrainer ?

n°27316620
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-08-2011 à 17:49:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

ouai on va faire ça je pense avec madame, comme ça on aura une MC chacun sans avoir à se prendre le chou le temps que je signe un CDI :d

Pour ING faut se faire parrainer pour l'ouverture d'un LEO, puis ouvrir un CC.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27316647
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2011 à 17:52:41  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Pour ING faut se faire parrainer pour l'ouverture d'un LEO, puis ouvrir un CC.

ah ok

n°27316716
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2011 à 18:00:10  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

250€ de cashback bourso par mois [:implosion du tibia]

J'ai pensé à la même chose  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27316718
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2011 à 18:00:22  profilanswer

bon ben du coup messieurs il me faudrait un parrain ING siouplait :jap:

merci d'avance :d

n°27316745
ViMx
Posté le 02-08-2011 à 18:03:35  profilanswer

n°27316759
nico6259
Posté le 02-08-2011 à 18:04:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Je prends :)

Les réponses doivent se faire un MP  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27316769
tanguy12
Posté le 02-08-2011 à 18:05:46  profilanswer

yoda34 a écrit :

on peut se faire parrainer pour le compte courant, mais c'est 30€ +30€, donc c'est plus intéressant de faire un parrainage LEO à 100+50€, puis une fois client ouvrir le compte courant (en plus parfois prime à ce moment là)

n°27316773
ViMx
Posté le 02-08-2011 à 18:06:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les réponses doivent se faire un MP  :o

C'est fait :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 18:06:03  profilanswer

n°27317015
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-08-2011 à 18:29:16  profilanswer

ViMx a écrit :

Je viens de valider mon inscription Bourso avec toutes les pièces nécessaires. Ca me dit qu'il est "est en cours de validation par nos services"

Quel est le délai désormais pour avoir mon compte ouvert + CB + RIB ?

Merci :jap:

A tout casser 2 semaines !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27317062
johnmjs
Posté le 02-08-2011 à 18:32:45  profilanswer

Poly a écrit :

Bienvenue au club. :o
J'ai oublié le code de ma CB Bourso avant de m'en servir pour la première fois. :o
Je me suis servi 1 mois de ma CB Fortu, puis j'ai pas acheté pendnat un mois, résultat j'ai plus le code en tête. :o Du coup Elle sert que pour les achats sur le net.

Respect, bon le code CB je vais essayer de pas l'oublier, j'ai une ruse de coyote pour ça : je le marque sur un petit papier que je met dans mon porte-carte   [:boudinblanc:4]

Edit : je précise que c'est de l'humour, ne jamais faire ça bien sur

Message édité par johnmjs le 02-08-2011 à 19:36:45
n°27317251
Poly
Posté le 02-08-2011 à 18:48:56  profilanswer

En note dans son mobile c'est un poil plus safe. :o

n°27317696
vali103
Posté le 02-08-2011 à 19:33:24  profilanswer

Poly a écrit :

En note dans son mobile c'est un poil plus safe. :o

Encore + safe : créer un contact bidon, les 4 derniers chiffres  du n° de tel. correspondant au code CB :o

Message édité par vali103 le 02-08-2011 à 19:33:57
n°27317765
ViMx
Posté le 02-08-2011 à 19:39:51  profilanswer

Mon frère fait ça, mais il a donné un prénom de nana à sa CB, le numéro d'appel étant son code de CB. :o

n°27321173
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-08-2011 à 08:57:44  profilanswer

Un numéro d'appel à quatre chiffres? :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27321179
ViMx
Posté le 03-08-2011 à 08:59:27  profilanswer

Oui, un peu comme si tu mettais 1014 (Le numéro pour joindre France Telecom)

n°27321517
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-08-2011 à 09:51:38  profilanswer

Le mieux est encore de trouver une nana dont le numéro de téléphone contient le code de la CB :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°27321653
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-08-2011 à 10:06:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais tu reçois pas les offres ponctuelles pour les déjà clients? Là je viens d'avoir 4.5% pendant 3 mois Aout-Octobre, pour les sommes mises en Juillet.

si si je les reçois, mais je m'en fous : une fois que tu retires les 2 quinzaines perdues pour l'aller et le retour, le gain est trop faible (voire négatif) par rapport au boulot pour le faire et le vérifier

Message édité par sire de Botcor le 03-08-2011 à 10:07:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27321754
BloWeR
Posté le 03-08-2011 à 10:15:26  profilanswer

Poly a écrit :

Bienvenue au club. :o
J'ai oublié le code de ma CB Bourso avant de m'en servir pour la première fois. :o
Je me suis servi 1 mois de ma CB Fortu, puis j'ai pas acheté pendnat un mois, résultat j'ai plus le code en tête. :o Du coup Elle sert que pour les achats sur le net.

La même pour la CB bourso... du coup j'ai du faire rééditer le code et payer 7 € :(
Maintenant je ne détruis plus le courier contenant le code  :p  

Question pour Fortuneo j'ai tout reçu en même temps : mot de passe du compte fortu, carte bancaire (et le code le lendemain).
Ils me parlent de l'identifiant envoyé précédement alors que je n'ai rien du tout 0_O. Que faire ?

---------------
FEEDBACK  
n°27321874
vannhi
Posté le 03-08-2011 à 10:26:23  profilanswer

Attends 2-3 jours, si t'as toujours rien, passes un coup de fil à Fortuneo.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 03-08-2011 à 10:26:45

---------------
Mon feedback
n°27323597
lol75
Posté le 03-08-2011 à 12:38:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 03-08-2011 à 12:42:01
n°27323635
tanguy12
Posté le 03-08-2011 à 12:42:53  profilanswer

lol75 a écrit :

Ce n'est pas très clair sur le site d'ING. D'ailleurs avez-vous remarqué qu'on ne reçoit pas de contrat de la part d'ING à la souscription de ce LEO...

Edit : ah si on trouve l'information : http://www.ingdirect.fr/nos-produits.jsp

C'est donc 10€ :jap:

La question maintenant c'est quel est le virement minimum que l'on peut faire à partir d'un LEO ? :o

Vous devez laisser un minimum de 10 € sur votre compte afin que celui-ci reste ouvert.
http://www.ingdirect.fr/ing-direct [...] bilite.jsp

n°27323684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2011 à 12:49:23  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui dégoûte ? Des heures de boulot pour des clients pénibles, voir stupides, qui ne seront jamais satisfaits, et une hiérarchie déficiente (les mecs qui n'ont jamais vu un client et prennent de grandes décisions débiles qui nous font perdre du temps en agence)  :o  
Pis j'ai envie d'avoir une vie en dehors du taf.
Je vais donc être fonctionnaire  :D

Je pose la question sans médisance aucune, mais je ne peux m'empêcher de la poser.

La banque n'est plus le milieu "tranquille" que c'était il y a quelques années?

J'ai des amis qui bossent à la BNP, et ça m'a tout de même l'air d'être une putain de bonne boite, avec des avantages, pleins de congés, etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27323709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2011 à 12:51:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca dépend de la banque et de la ville/quartier.
A LBP Chaumont, à partir de 40k€ tu fais parti de la clientèle patrimoniale  [:obsydiankenobi:3]

Dans la vraie vie des gens qui n'ont pas hérités c'est le cas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27324455
onina
Posté le 03-08-2011 à 14:00:40  profilanswer

Keljin a écrit :

Une nouveauté au CM ?

J'ai effectué 2 virements coup sur coup depuis mon compte courant: un de 950€ vers un compte externe et un autre de 2400€ vers mon Livret Bleu (donc interne CM).

Et là je découvre que les 2 virements ont été flagé avec le statut "Soumis à la banque". L'aide contextuelle précise "En raison de son montant ou de sa nature, le virement est soumis à votre agence pour validation. "

J'effectue régulièrement des virements externes et internes depuis ce cc (parfois pour des montants plus (voire bien plus) importants), et c'est la première fois que ça m'arrive, tous les autres virements ayant été flagé "Exécuté" directement.

Je me demande donc si j'ai à faire à une nouvelle fonctionnalité CM (de mémoire il y a des conseillers CM qui trainent sur ce topic non ?) ou bien si mon compte vient de rentrer dans la catégorie "à surveiller" ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure ? Combien de temps en moyenne l'agence met-elle pour "débloquer" le virement ? Parce que ça peut vite devenir non seulement pénible, mais bel et bien pénalisant si le virement est par exemple retenu entre le 31 et le 02 (pouf la quinzaine).

Les virements sont traités tous les jours, donc pas de stress niveau délai.
Après, ça ne concerne pas particulièrement un compte à surveiller, c'est surtout si les montants sont extra-ordinaires par rapport à l'ordinaire, s'il y a eu une remise de chèque récente, si les plafonds sont dépassés, etc...  
Bref, c'est pas grand chose, détends-toi.

n°27324503
onina
Posté le 03-08-2011 à 14:03:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pose la question sans médisance aucune, mais je ne peux m'empêcher de la poser.

La banque n'est plus le milieu "tranquille" que c'était il y a quelques années?

J'ai des amis qui bossent à la BNP, et ça m'a tout de même l'air d'être une putain de bonne boite, avec des avantages, pleins de congés, etc

Non c'est carrément pas tranquille (après tes amis peuvent vivre une particularité ou simplement te cacher le fait qu'ils ont un taf pénible par fierté ou pas envie d'en parler, j'en ai vu un tas).
Grosse pression, clients insupportables (mais ça, c'est partout où tu es au contact avec le public), délais raccourcis, de moins en moins de moyens pour faire ton taf correctement et de plus en plus de décisions de N+10 complètement crétines.  
Oui il y a des avantages, mais pas si énorme que ça (6 semaines de congés payés au lieu de 5, t'as plein de jobs dans lesquels c'est le cas !), et au final ça ne pèse pas bien lourd à mon sens,  face aux heures sup' gratuites et aux conditions de taf.

Message édité par onina le 03-08-2011 à 14:04:04
n°27325439
yo_play
Posté le 03-08-2011 à 15:12:16  profilanswer

Ah, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas vu worldindustries (ou alors, j'ai zappé tes posts, désolé :o). Il ne devrait plus tarder. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27325838
grant_lee
Posté le 03-08-2011 à 15:38:11  profilanswer

Je viens également d'avoir des frais par ma banque (CIC) sur un paiement paypal.

Message édité par grant_lee le 03-08-2011 à 16:13:22
n°27325852
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-08-2011 à 15:38:51  profilanswer

quelle banque ?

n°27326080
onina
Posté le 03-08-2011 à 15:55:31  profilanswer

Non mais le truc avec Paypal, c'est Paypal qui a merdé en modifiant leur code pays, hein, ça sera pareil dans toutes les banques.

n°27326265
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-08-2011 à 16:08:31  profilanswer

j'ai 3 paiement paypal récent, aucun frais via LCL (ça serait bien la première fois :d )

n°27326451
BloWeR
Posté le 03-08-2011 à 16:24:36  profilanswer

BloWeR a écrit :

La même pour la CB bourso... du coup j'ai du faire rééditer le code et payer 7 € :(
Maintenant je ne détruis plus le courier contenant le code  :p  

Question pour Fortuneo j'ai tout reçu en même temps : mot de passe du compte fortu, carte bancaire (et le code le lendemain).
Ils me parlent de l'identifiant envoyé précédement alors que je n'ai rien du tout 0_O. Que faire ?

vannhi a écrit :

Attends 2-3 jours, si t'as toujours rien, passes un coup de fil à Fortuneo.

Je sais pas si ils envoient l'identifiant par mail d'habitude mais ils avaient une adresse e-mail incorrecte (en gmail.fr).
Du coup le service client m'a envoyé mon identifiant par mail.

Pour ceux qui sont pressés d'ouvrir leur CC j'ai testé Boursorama et Fortuneo. Bourso est au moins 2 fois plus rapide j'ai mis moins de 2 semaines pour ouvrir chez eux. Chez fortuneo c'est en cours depuis le 4 juillet et là j'ai normalement eu la dernière pièce du puzzle  :)  

---------------
FEEDBACK  
n°27327445
duckjerry
Posté le 03-08-2011 à 17:36:40  profilanswer

ça me parait intéressant :)

bon je suis pas encore imposable, et je vais devoir faire des calculs pour voir à quel taux brut ça correspond pour moi, mais je met dans un coin, l'idée me plait bien :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27328360
bohwaz
$bwz++
Posté le 03-08-2011 à 18:42:26  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le truc avec Paypal, c'est Paypal qui a merdé en modifiant leur code pays, hein, ça sera pareil dans toutes les banques.

Oui c'est aussi une possibilité, mais les réponses de la banque ne m'ont pas convaincu et étaient condescendantes, donc je tape sur la banque pour le moment.

@utabuga, quand j'ai quitté la banque postale, j'ai voulu aller au crédit coopératif, mais je n'ai jamais pu, en plusieurs dizaines d'appels, obtenir quelqu'un au bout du fil. Je me suis dis que si j'arrivais même pas à avoir un rendez-vous pour ouvrir un compte, il vaudrait mieux que j'aille pas chez eux ^^ Enfin j'espère que ça a changé depuis :)

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°27328708
tanguy12
Posté le 03-08-2011 à 19:06:37  profilanswer

J'ai plutôt constaté une semaine avec INGdirect et 10 jours avec Bourso...

n°27330217
sdesbure
Posté le 03-08-2011 à 21:19:05  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je souhaite changer de banque et donc j'ai lu le premier post mais j'arrive toujours pas à choisir :/

Voilà le contexte :

• Je suis au LCL depuis au moins 1999 (année où je suis allé faire mes études en dehors de la ville de mes parents mais je crois que j'y étais avant).
  • Mon conseiller financier était super et j'ai décidé de le suivre quand il a changé d'agence (pour une agence de la banlieue de la ville). Quand on a cherché un prêt pour la construction de la maison (vers 2006), c'est lui qui nous a fait le meilleur taux. Donc jusque là, tellement content que ma femme ouvre un compte au LCL (avant elle était au CA) et on ouvre un compte joint dans cette agence (qui est à l'autre bout de la France par rapport à la où on habite)
  • On change X fois de conseiller (il y en a même qu'on a jamais eu par téléphone ou en vrai...) et les désagrements s'accumulent (pas d'adresse mail du conseiller, l'agence est pas à côté donc on doit tout se faire envoyer,...)
  • En 2009, on décide de prendre un prêt pour acheter un appartement (dans la ville de naissance de ma femme, donc ni à côté de où on habite, ni à côté de l'agence, oui c'est simple...). La gestion du prêt est catastrophique (il faut dorénavant envoyer les factures réelles et plus par fax, un virement via le prêt met plus d'une semaine à être envoyé, ce qui fait qu'on doit reporter la remise des clefs et que je doive refaire l'A/R de 8h pour ça) et donc ils ont fini de me saouler et je souhaite changer.

Alors je pourrais changer d'agence et basculer sur celle de ma ville mais bon ils m'ont vraiment emmerdé (même si je conçois que la gestion a distance est plus compliquée...). Vu que je me fous complètement d'avoir une agence pas loin du domicile, je pencherais pour une banque en ligne. Il y en a plein et j'arrive pas à voir vraiment les différences.

J'ai l'impression que boursorama est pas mal avec son moneycenter (même si ça marche pas avec American Express que j'utilise pour quasiment toutes mes dépenses). Est-ce que Fortuneo ou ING propose la même chose ? Sinon Monabanq a l'air bien aussi mais elle est payante (30€/an donc ça va quand même).

Y a t il des critères de choix entre ces 4 là ? ou alors d'autres qui sont bien ?

merci d'avance !

n°27330247
nico6259
Posté le 03-08-2011 à 21:21:48  profilanswer

sdesbure a écrit :

Je souhaite changer de banque et donc j'ai lu le premier post mais j'arrive toujours pas à choisir :/

Voilà le contexte :

• Je suis au LCL depuis au moins 1999 (année où je suis allé faire mes études en dehors de la ville de mes parents mais je crois que j'y étais avant).
  • Mon conseiller financier était super et j'ai décidé de le suivre quand il a changé d'agence (pour une agence de la banlieue de la ville). Quand on a cherché un prêt pour la construction de la maison (vers 2006), c'est lui qui nous a fait le meilleur taux. Donc jusque là, tellement content que ma femme ouvre un compte au LCL (avant elle était au CA) et on ouvre un compte joint dans cette agence (qui est à l'autre bout de la France par rapport à la où on habite)
  • On change X fois de conseiller (il y en a même qu'on a jamais eu par téléphone ou en vrai...) et les désagrements s'accumulent (pas d'adresse mail du conseiller, l'agence est pas à côté donc on doit tout se faire envoyer,...)
  • En 2009, on décide de prendre un prêt pour acheter un appartement (dans la ville de naissance de ma femme, donc ni à côté de où on habite, ni à côté de l'agence, oui c'est simple...). La gestion du prêt est catastrophique (il faut dorénavant envoyer les factures réelles et plus par fax, un virement via le prêt met plus d'une semaine à être envoyé, ce qui fait qu'on doit reporter la remise des clefs et que je doive refaire l'A/R de 8h pour ça) et donc ils ont fini de me saouler et je souhaite changer.

Alors je pourrais changer d'agence et basculer sur celle de ma ville mais bon ils m'ont vraiment emmerdé (même si je conçois que la gestion a distance est plus compliquée...). Vu que je me fous complètement d'avoir une agence pas loin du domicile, je pencherais pour une banque en ligne. Il y en a plein et j'arrive pas à voir vraiment les différences.

J'ai l'impression que boursorama est pas mal avec son moneycenter (même si ça marche pas avec American Express que j'utilise pour quasiment toutes mes dépenses). Est-ce que Fortuneo ou ING propose la même chose ? Sinon Monabanq a l'air bien aussi mais elle est payante (30€/an donc ça va quand même).

Y a t il des critères de choix entre ces 4 là ? ou alors d'autres qui sont bien ?

merci d'avance !

Tu préfères une VISA ou une MASTERCARD ?

Tu peux prétendre à quelle gamme de CB dans chaque banque en ligne ?

---------------
n°27330311
sdesbure
Posté le 03-08-2011 à 21:27:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu préfères une VISA ou une MASTERCARD ?

Visa dans l'absolu (un peu mieux accepté je pense) mais en fait je m'en fous

nico6259 a écrit :

Tu peux prétendre à quelle gamme de CB dans chaque banque en ligne ?

Je gagne assez pour avoir la gold chez boursorama mais pas chez fortuneo (je gagne 2600€) mais bon je vois pas trop l'intérêt de prendre une gold en fait (j'ai une visa normale et je tape jamais les plafonds)

ah oui j'oubliais : le 15 du mois, American Express prend sur le compte les dépenses de la carte et je suis souvent à découvert sur 1 à 5 jours (bon après j'ai l'argent sur d'autres comptes et que j'oublie de réapprovisionner mais je pourrais le faire sans pb)

Message cité 2 fois
Message édité par sdesbure le 03-08-2011 à 21:28:06
n°27330323
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-08-2011 à 21:28:42  profilanswer

sdesbure a écrit :

Voilà le contexte :

merci d'avance !

Tout dépend de tes revenus ou de ton épargne que tu veux y mettre. Si tu veux en faire ta banque principale et que tu es multi-propriétaire j'imagine que les critères sont réunis pour obtenir une carte gratuite, chez Bourso comme chez ING.

J'ai les deux, Bourso en principale qui, selon mes critères, est meilleure, mais la différence est mince.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27330388
sdesbure
Posté le 03-08-2011 à 21:34:18  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tout dépend de tes revenus ou de ton épargne que tu veux y mettre. Si tu veux en faire ta banque principale et que tu es multi-propriétaire j'imagine que les critères sont réunis pour obtenir une carte gratuite, chez Bourso comme chez ING.

J'ai les deux, Bourso en principale qui, selon mes critères, est meilleure, mais la différence est mince.

Je pense y mettre aussi mon CEL, compte sur livret et LDD que j'ai au LCL. Et si ça se passe bien, ma femme fera la même chose et on transfèrera aussi notre compte joint. On va donc laisser au LCL que nos prêts. Je compte aussi prendre une assurance vie mais ce sera très certainement ailleurs (afer ou asac-fapes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)