Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  5219  5220  5221
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73903806
iceman088
Posté le 30-11-2025 à 21:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

groslolo a écrit :

Avec Bourso, ça risque d'être pris ce sera pris en compte le lundi. Ils ont du mal avec les week-ends.

Avec Fortu, c'est le jour-même. Si tu alimentes le dimanche à 22h, ce sera bien pris pour le dimanche. :)

[:cbrs]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 21:11:19  profilanswer

n°73906080
xanthe
Posté le 01-12-2025 à 12:58:31  profilanswer

Salut,

Je dois acheter une voiture et aimerais faire un virement au vendeur.

5k€ via la banque postale et 13k€ via bourso, je risque de rencontrer un problème en virement instantané  ?

Message édité par xanthe le 01-12-2025 à 12:59:07

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73906178
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2025 à 13:23:04  profilanswer

Tu risqueras toujours, si t'as pas de moyen de repartir tranquille/de payer autrement oublie.

n°73906185
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2025 à 13:24:18  profilanswer

De toute façon, 13k€ en instantané chez Bourso, c'est mort non ?
C'est pas plus bas la limite ?

n°73906198
clicmaster
Posté le 01-12-2025 à 13:26:47  profilanswer

J'ai posé cette question à ma banque un jour pour le même besoin (BNPP)
En gros, ils savent pas dire exactement, ça dépend de plein de paramètres et de ton profil.
J'ai fait la vente avec le paiement sécurisé LBC, et c'est bcp plus efficace.

n°73906214
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2025 à 13:29:25  profilanswer

Normal, si on pouvait le dire ça finirait ici ou ailleurs et les fraudeurs feraient un virement de limite - 1€ pour être peinards :o

n°73906280
tails38
Posté le 01-12-2025 à 13:42:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

De toute façon, 13k€ en instantané chez Bourso, c'est mort non ?
C'est pas plus bas la limite ?

Sur un RIB fraichement ajouté c'est mort ...
Au CCM pour des virements de 3k€ ca passe en validation/approbation puis en instantané...
Mais c'est un accès via procuration donc c'est peux etre expliquable ainsi

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-12-2025 à 13:43:44
n°73906414
d750
Posté le 01-12-2025 à 14:13:07  profilanswer

C'est pas possible par wise? On fait un virement à l'avance spécial ou en plusieurs fois sur wise, et ensuite un virement instantané depuis wise qui a une limite à 100k
Après par le paiement lbc c'est plus simple

n°73906776
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2025 à 15:19:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Sur un RIB fraichement ajouté c'est mort ...
Au CCM pour des virements de 3k€ ca passe en validation/approbation puis en instantané...
Mais c'est un accès via procuration donc c'est peux etre expliquable ainsi

CCM? CM?

À une époque les virements saisis en instantané qui passaient en validation étaient automatiquement transformés en SEPA classique (pas le choix pour respecter le délai)

n°73906983
tails38
Posté le 01-12-2025 à 15:49:01  profilanswer

Yep CM !
Sur l'appli ca te met que le virement instantanée est soumis pour validation. Et ca été débloqué le lendemain après midi en instantané

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 15:49:01  profilanswer

n°73907255
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2025 à 16:34:20  profilanswer

Ok c'est récent ça? Quand je suis parti en septembre il me semble que la requalification en SEPA classique était toujours d'actualité
Mais comme j'ai raté l'etape d'octobre avec la mise en conformité...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-12-2025 à 16:34:53
n°73907415
xanthe
Posté le 01-12-2025 à 17:04:16  profilanswer

clicmaster a écrit :

J'ai posé cette question à ma banque un jour pour le même besoin (BNPP)
En gros, ils savent pas dire exactement, ça dépend de plein de paramètres et de ton profil.
J'ai fait la vente avec le paiement sécurisé LBC, et c'est bcp plus efficace.

Merci pour vos réponses.

Il y a des frais pour le vendeur ? (c'est un professionnel qui vend son véhicule d'entreprise que j'achète en tant que particulier)

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73907608
tails38
Posté le 01-12-2025 à 17:39:13  profilanswer

fegre a écrit :

Ok c'est récent ça? Quand je suis parti en septembre il me semble que la requalification en SEPA classique était toujours d'actualité
Mais comme j'ai raté l'etape d'octobre avec la mise en conformité...

J'essaie de te faire un screenshot du prochain virement d'ici noel :D
Après es ce que c'est du a la procuration....

Message édité par tails38 le 01-12-2025 à 17:39:36
n°73907838
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2025 à 18:17:34  profilanswer

Oh pas besoin t'inquiète :D
Qu'il y ait une validation agence parce que c'est par un mandataire sur un compte avec procu ça me surprendrait pas, mais la partie instantané même après validation c'est clairement nouveau je pense

n°73909250
xshadow
Posté le 01-12-2025 à 22:42:14  profilanswer

Dites, c'est encore possible de contacter le service client Fortuneo par e-mail en passant par leur site web  :??:  
Dans la rubrique contact, j'ai uniquement accès à une espèce de faq mal fichue.  

Sur l'appli, j'ai bien accès à la rubrique de contact par e-mail. J'avoue que j'ai la flemme d'écrire mon message sur smartphone  :o

n°73909339
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2025 à 23:01:00  profilanswer

T'as un Android? Mobile connecté est ton ami, avec le presse-papiers partagé coché dans les paramètres.
Sinon mail en brouillon dans l'ordi + copier/coller dans l'appli mail du tel

n°73909365
xshadow
Posté le 01-12-2025 à 23:05:02  profilanswer

Oui, c'est ce que je vais faire...
Mais bon, sacré recul quand même  :o

n°73910035
Dru
Posté le 02-12-2025 à 09:44:17  profilanswer

Est ce que quelqu’un a déjà fait faire des virements externes de tiers vers son PEA bourso? J’ai quelqu’un qui doit me rembourser une somme dont je n’ai pas besoin et je me disais pourquoi pas lui donner directement l’iban du PEA sans passer par le compte courant pour après faire mon DCA tranquillement…

Mais je ne sais pas si un PEA accepte n’importe quel type de virement entrant, chez Bourso… si je peux éviter un rejet et retour à l’envoyeur je préfère…

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 02-12-2025 à 09:46:33
n°73910250
jeff_h
Posté le 02-12-2025 à 10:27:35  profilanswer

Dru a écrit :

Est ce que quelqu’un a déjà fait faire des virements externes de tiers vers son PEA bourso? J’ai quelqu’un qui doit me rembourser une somme dont je n’ai pas besoin et je me disais pourquoi pas lui donner directement l’iban du PEA sans passer par le compte courant pour après faire mon DCA tranquillement…  

Mais je ne sais pas si un PEA accepte n’importe quel type de virement entrant, chez Bourso… si je peux éviter un rejet et retour à l’envoyeur je préfère…

Quel est l’intérêt de faire un virement direct sur le PEA vu que tu n'es pas sur que cela passe tout en sachant qu'un virement de ton compte courant vers ton PEA prend 5s ?

n°73910340
Dru
Posté le 02-12-2025 à 10:41:55  profilanswer

Dans l’absolu rien de méchant à faire deux étapes effectivement, mais je suis curieux de nature et j’aime bien creuser les sujets :o

n°73910788
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-12-2025 à 11:57:08  profilanswer

Dru a écrit :

Et s'il rappelle les fonds ? Ca pourrait casser le PEA.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73910833
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2025 à 12:05:36  profilanswer

Faut l'autoriser le recall de toute façon

n°73910924
Dru
Posté le 02-12-2025 à 12:27:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et s'il rappelle les fonds ? Ca pourrait casser le PEA.

Si cela devait poser problème à mon sens les fonds seraient renvoyés immédiatement sans être crédités, un peu comme dans le cas d’un compte clos ou d’une oppo totale tout débit ou crédit, donc pas de risque pour le PEA.

n°73911118
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2025 à 13:15:13  profilanswer

Vous parlez de deux choses différentes.
Oui dans le cadre d'un recall, ça pourrait (théoriquement?) être crédité sur le compte espèces du PEA puis redébité par l'opération de recall mais c'est possible sans péter le PEA, de mémoire je l'ai déjà vu faire par le service épargne sur une connerie faite par quelqu'un, avant tout investissement évidemment.

Et dans le cadre d'une opération non autorisée, si ça fonctionne pour Bourso comme au CM, alors l'opération est créditée sur un compte de passage interne pour être validée manuellement avant de passer sur le compte donc oui dans ce cas ça ne serait pas du tout crédité, seul le compte de passage verrait passer le crédit-débit

n°73911157
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 13:22:47  profilanswer

fegre a écrit :

Vous parlez de deux choses différentes.  
Oui dans le cadre d'un recall, ça pourrait (théoriquement?) être crédité sur le compte espèces du PEA puis redébité par l'opération de recall mais c'est possible sans péter le PEA, de mémoire je l'ai déjà vu faire par le service épargne sur une connerie faite par quelqu'un, avant tout investissement évidemment.

Ca me parait étonnant. Le compte espèce du PEA est bien le PEA. Qu'importe si on investi ou non.
Y'a peut-être eu une tolérance du service épargne si les choses ont été faites rapidement. Mais pas sur de la légalité de la chose.

n°73911173
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2025 à 13:26:22  profilanswer

Ça remonte donc j'ai plus le contexte mais oui, le service épargne était intervenu et a régularisé. La légalité et la pratique c'est deux choses différentes. À partir du moment où ça n'a pas été investi il n'y a pas de plus-value, donc aucun manque à gagner pour qui que ce soit, je vois pas l'intérêt qu'aurait qui que ce soit d'aller pinailler pour ce genre de trucs...

n°73911267
Dru
Posté le 02-12-2025 à 13:42:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca me parait étonnant. Le compte espèce du PEA est bien le PEA. Qu'importe si on investi ou non.
Y'a peut-être eu une tolérance du service épargne si les choses ont été faites rapidement. Mais pas sur de la légalité de la chose.

Pour moi ce sont deux comptes distincts, le compte titres et le compte espèces…

n°73911278
Dru
Posté le 02-12-2025 à 13:44:09  profilanswer

fegre a écrit :

Faut l'autoriser le recall de toute façon

Si recall ça voudra dire que la somme est bien arrivée donc il n’y aura pas de soucis, et en plus ça sous entendrait que l’émetteur en fasse la demande donc aucune raison que ça arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 02-12-2025 à 13:44:24
n°73911281
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 13:45:14  profilanswer

Dru a écrit :

Pour moi ce sont deux comptes distincts, le compte titres et le compte espèces…

Oui mais les deux sont bien le PEA dans son ensemble.
Il est impossible de retirer de son compte espèce sans casser le plan (ou faire une croix définitive sur la somme en question niveau versement si retrait après 5 ans).

n°73911285
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 13:45:43  profilanswer

Dru a écrit :

Si recall ça voudra dire que la somme est bien arrivée donc il n’y aura pas de soucis, et en plus ça sous entendrait que l’émetteur en fasse la demande donc aucune raison que ça arrive.

Oui la seule chose que tu risques, c'est de perdre ton temps à mon avis.

n°73911395
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2025 à 14:11:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il est impossible de retirer de son compte espèce sans casser le plan (ou faire une croix définitive sur la somme en question niveau versement si retrait après 5 ans).

Tout à fait dans le principe c'est l'enveloppe qui est concernée, et surtout le compte espèces en réalité puisque tu ne peux pas "retirer des titres" directement...

Mais je pense qu'il y a déjà une tolérance en cas d'erreur, et en plus de ça quand c'est fait dans la même journée comptable. Comme je disais ça date mais je sais pas si la connerie c'était pas un déblocage de crédit sur PEA, ou un versement sur AV avec le PEA en support ou un truc du genre. Là l'erreur elle est manifeste, on débloque pas un crédit Auto sur un compte espèces de PEA intentionnellement :o

n°73911402
Dru
Posté le 02-12-2025 à 14:11:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça ce n’est pas gênant pour le coup, la somme resterait dans le PEA pour investissement progressif. Mais je vais faire faire le virement sur le compte courant, je demandais au cas où quelqu’un l’aurait déjà fait, que ce soit volontairement ou par erreur

n°73911418
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 14:14:34  profilanswer

fegre a écrit :

Tout à fait dans le principe c'est l'enveloppe qui est concernée, et surtout le compte espèces en réalité puisque tu ne peux pas "retirer des titres" directement...

Mais je pense qu'il y a déjà une tolérance en cas d'erreur, et en plus de ça quand c'est fait dans la même journée comptable. Comme je disais ça date mais je sais pas si la connerie c'était pas un déblocage de crédit sur PEA, ou un versement sur AV avec le PEA en support ou un truc du genre. Là l'erreur elle est manifeste, on débloque pas un crédit Auto sur un compte espèces de PEA intentionnellement :o

Dura lex sed lex

J'imagine bien le fisc 15 ans plus tard quand on clot le PEA avec 500k€ dessus : "ah non désolé, vous avez fait un retrait y'a 15 ans donc votre plan est en fait clôturé, donc la fiscalité c'est celle du CTO avec flat-tax à 30%" :D

n°73911436
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2025 à 14:16:28  profilanswer

D'ici là le client l'aura pété pour acheter une baraque ou une bagnole ou pour prendre sa retraite [:rofl]

n°73912171
$temp
Posté le 02-12-2025 à 16:33:51  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous avec une question PEA justement.

Je viens d'ouvrir un PEA chez Fortunéo. Oui, je sais, j'aurais du le faire il y a 15 ans. Bref :o
Et donc, j'ai coché toutes les cases, toussa toussa. J'ai bien compris dans les papiers que Fortunéo ouvre automatiquement un CTO en même temps que le PEA et que c'est leur façon de gérer (au cas où un actif ne serait plus éligible au PEA). Jusque là tout va bien.

J'ai renoncé au délai de rétractation pour que tout ça apparaisse plus rapidement.

Et dans l'après-midi, j'ai donc... un nouveau compte courant qui est apparu dans la liste de mes comptes Fortunéo  :??:
C'est vraiment juste un compte courant en plus des autres.

Ca correspond à quoi ? C'est le compte espèces du PEA ? :??:
Parce que vraiment, ça ressemble juste à un énième compte courant, il n'y a rien de spécial à son sujet.
Quand je clique sur "Suivre mes demandes" et sur "Suivre mes souscriptions", l'interface me dit qu'il n'y a rien en cours, je suis un peu perplexe.

Si vous avez des infos, je prends :jap: Sinon tant pis, j'attendrai qq jours pour voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 02-12-2025 à 16:35:21
n°73912185
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 16:36:15  profilanswer

Probablement le comptes espèce lié au CTO.

Comme d'hab chez Fortunéo, attend quelques dodos

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 02-12-2025 à 16:36:23
n°73912418
moua
Full wormage
Posté le 02-12-2025 à 17:21:59  profilanswer

L’ idée de Revolut avec un « mode rue » pour les virements émis en dehors de chez soi.

-limite de montant
- limite liée à l’emplacement
-vérification d’identité  
- délais d’attente
-selfie après le délais d’attente

https://www.igen.fr/app-store/2025/ [...] one-153697

n°73912506
Dru
Posté le 02-12-2025 à 17:38:54  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,  

Je viens vers vous avec une question PEA justement.

Je viens d'ouvrir un PEA chez Fortunéo. Oui, je sais, j'aurais du le faire il y a 15 ans. Bref :o
Et donc, j'ai coché toutes les cases, toussa toussa. J'ai bien compris dans les papiers que Fortunéo ouvre automatiquement un CTO en même temps que le PEA et que c'est leur façon de gérer (au cas où un actif ne serait plus éligible au PEA). Jusque là tout va bien.

J'ai renoncé au délai de rétractation pour que tout ça apparaisse plus rapidement.

Et dans l'après-midi, j'ai donc... un nouveau compte courant qui est apparu dans la liste de mes comptes Fortunéo  :??:  
C'est vraiment juste un compte courant en plus des autres.

Ca correspond à quoi ? C'est le compte espèces du PEA ? :??:
Parce que vraiment, ça ressemble juste à un énième compte courant, il n'y a rien de spécial à son sujet.
Quand je clique sur "Suivre mes demandes" et sur "Suivre mes souscriptions", l'interface me dit qu'il n'y a rien en cours, je suis un peu perplexe.

Si vous avez des infos, je prends :jap: Sinon tant pis, j'attendrai qq jours pour voir :o

C’est normal avec Fortu, ils ouvrent 50 comptes, c’est en partie ce qui m’a fait basculer chez Bourso.

n°73913263
whynot32
Posté le 02-12-2025 à 20:48:11  profilanswer

moua a écrit :

L’ idée de Revolut avec un « mode rue » pour les virements émis en dehors de chez soi.

-limite de montant
- limite liée à l’emplacement
-vérification d’identité  
- délais d’attente
-selfie après le délais d’attente

https://www.igen.fr/app-store/2025/ [...] one-153697

Inefficace si tu te fais braquer chez toi du coup

n°73913610
F117
Posté le 02-12-2025 à 22:01:07  profilanswer

question c'est quoi exactement que veut faire le gouvernement ( taxer les interets ou taxer les sommes qui depassent le montant fixe ?

Le livret A est trop intéressant: la Cour des comptes recommande de baisser son plafond (22.950 euros aujourd'hui) et de taxer l'épargne au-delà

Estimant que le cumul des livrets au sein d'un foyer permettent de déposer des montants qui "s'éloignent des besoins pour une épargne de précaution", le Conseil des prélèvements obligatoires préconise un plafond harmonisé pour le Livret A et le LDDS au-delà duquel l'épargne serait soumise à l'impôt.

https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] me=twitter

n°73913777
demaher
Posté le 02-12-2025 à 22:32:09  profilanswer

La Cour des comptes, le gouvernement et l'Assemblée nationale sont des organes indépendants entre eux.  
La Cour des comptes rend un avis, mais rien n'oblige le législateur de le suivre, et il ne me semble pas qu'il ait été annoncé en l'espèce pour cet avis qu'il sera suivi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  5219  5220  5221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)