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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71941785
B737-9
Posté le 24-11-2024 à 12:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Au tour de fortuneo, depuis quelques jours, de nous demander si on est au téléphone avec un collaborateur de fortuneo...
Autant demander aux clients un test de QI avant de pouvoir ouvrir un compte chez eux !

On en a parlé ici il y a quelques jours.
En quoi c'est gênant ? Toi tu es éveillé mais combien de personnes se font avoir ?
C'est pas comme si les arnaques au faux conseillers bancaires n'existaient pas.
 
Faut qu'on refasse la liste des témoignages de victimes sur TikTok, Youtube, et autres ? Perso j'en ai vécu une en direct pour un proche sur Bourso, pour quelqu'un qui n'est pas informé ça se tient vachement.
Et celle des les vidéos d'infiltreurs de réseaux d'arnaqueurs ou celles d'arnaqueurs d'arnaqueurs ?
 
La justice tend de plus en plus à exonérer le client de son erreur y compris lorsque le code secret est utilisé (genre c'est la faute de la banque si le client se fait piquer son code à la caisse du supermarché), faisant retomber la charge de l'arnaque sur la banque.
C'est quand même un peu normal qu'elles tentent de se protéger un peu non ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-11-2024 à 12:38:43
mood
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Posté le 24-11-2024 à 12:32:18  profilanswer
 

n°71941854
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 12:50:34  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


La justice tend de plus en plus à exonérer le client de son erreur y compris lorsque le code secret est utilisé (genre c'est la faute de la banque si le client se fait piquer son code à la caisse du supermarché), faisant retomber la charge de l'arnaque sur la banque.
C'est quand même un peu normal qu'elles tentent de se protéger un peu non ?


Amen... Le jour où on aura plus de clients combo crédules + procéduriers y'aura plus besoin de tout ça, en attendant : bienvenue dans le monde joyeux conséquence de l'assistanat [:neo7]

n°71942124
dje33
Posté le 24-11-2024 à 14:05:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Au tour de fortuneo, depuis quelques jours, de nous demander si on est au téléphone avec un collaborateur de fortuneo...
Autant demander aux clients un test de QI avant de pouvoir ouvrir un compte chez eux !

 

Il parait que les moyens de payer en ligne vont changer, les numéros des CB pourraient disparaitre, et on pourrait passer directement au paiement en indiquant sa banque et son identifiant.
Ce serait effectivement plus logique, si la sécurité repose entièrement sur le téléphone de la personne et plus du tout sur son n° de CB, autant arrêter de le demander.


Je ne comprends pas trop ton post.

 

Il y a de plus en plus de victimes aux faux conseillers bancaires.

 

Alors tant mieux si toi tu es super intelligent, si tu arrives à détecter les arnaques, si personne n'a réussi a d'arnaquer etc...
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu es méfiant c'est que tu as sûrement ete sensibilisés a cette problématique.

 

Il y a des gens plus ou moins naïf, plus ou moins influençables, plus ou moins crédules etc... Et ses gens se font arnaquer. Les banques mettent donc en place un processus pour prévenir des arnaques. C'est également le cas pour les services publics comme la CAF, Ameli, France Travail, etc...
Il faut donc bien sensibiliser le maximum de monde.

 

Donc quel est la solution ? Ses gens n'ont plus le droit d'avoir une CB, un compte en banque ? Il ne faut surtout pas faire de la prévention, parce que toi tu connais, donc osef des autres ?

n°71942134
dje33
Posté le 24-11-2024 à 14:07:38  profilanswer
 

fegre a écrit :


Amen... Le jour où on aura plus de clients combo crédules + procéduriers y'aura plus besoin de tout ça, en attendant : bienvenue dans le monde joyeux conséquence de l'assistanat [:neo7]


C'est pas de l'assistanat. C'est de la prévention.

 

Tu es sur HFR, tu es sûrement sensibilisé à la cyber sécurité, conscient de ce qu'on peut faire si tu files ton code.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut donc sensibiliser le maximum de personnes.

n°71942144
XaTriX
Posté le 24-11-2024 à 14:10:37  profilanswer
 

fègre est un petit jeune travaillant en banque en dur, il est forcément un peu chelou sur les bords :o :o


---------------
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n°71942181
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 14:21:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est pas de l'assistanat. C'est de la prévention.

 

Tu es sur HFR, tu es sûrement sensibilisé à la cyber sécurité, conscient de ce qu'on peut faire si tu files ton code.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut donc sensibiliser le maximum de personnes.


L'assistanant dont je parle c'est les réactions des autorités de régulation (et maintenant de la cour de cassation) mettant en accusation la banque dans ces cas de fraudes.
Je ne parle pas de la prévention qui est faite, qui est très bienvenue, je dis que si les autorités de régul n'avait pas autant poussé à l'assistanat, les banques ne seraient pas acculées à faire de la sur-prévention à base de vérifications de l'état du téléphone comme la CE pour pas risquer de prendre des pions en centaines de k€ d'ici peu.

 

Si quelqu'un n'est pas conscient de ce qu'il peut faire en filant un code confidentiel (je suis pas sûr mais l'intérêt est dans le nom je crois :o ) alors qu'en plus les banques font des affiches de 50m2 (la prévention justement) pour dire que personne n'a besoin de les demander pour quoi que ce soit, alors j'appelle ça de la sélection naturelle :jap:

 

Et qu'on vienne pas me dire que je défends le milieu hein, moi je m'en branle ça sort pas de ma poche quand le groupe rembourse 50k€ de fraude et même si ça réduisait de moitié mon I/P je serais pas à plaindre :o , c'est juste une question d'éducation et de responsabilisation :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-11-2024 à 14:21:11
n°71942197
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-11-2024 à 14:24:57  profilanswer
 

c'est un peu comme si on devait te rappeler de ne pas filer un double de tes clés à la première personne venue qui sonne chez toi en prétendant être un artisan :o

n°71942243
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 14:36:29  profilanswer
 

Exactement, merci :D

n°71942257
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-11-2024 à 14:38:59  profilanswer
 

Not that sh*t again [:dovakor loves you:3]

n°71942281
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-11-2024 à 14:47:45  profilanswer
 

Et tout ça grâce à qui ?
[:donaldforpresident:6]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 24-11-2024 à 14:48:11
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 14:47:45  profilanswer
 

n°71942362
dje33
Posté le 24-11-2024 à 15:11:22  profilanswer
 

fegre a écrit :


L'assistanant dont je parle c'est les réactions des autorités de régulation (et maintenant de la cour de cassation) mettant en accusation la banque dans ces cas de fraudes.
Je ne parle pas de la prévention qui est faite, qui est très bienvenue, je dis que si les autorités de régul n'avait pas autant poussé à l'assistanat, les banques ne seraient pas acculées à faire de la sur-prévention à base de vérifications de l'état du téléphone comme la CE pour pas risquer de prendre des pions en centaines de k€ d'ici peu.
 
Si quelqu'un n'est pas conscient de ce qu'il peut faire en filant un code confidentiel (je suis pas sûr mais l'intérêt est dans le nom je crois :o ) alors qu'en plus les banques font des affiches de 50m2 (la prévention justement) pour dire que personne n'a besoin de les demander pour quoi que ce soit, alors j'appelle ça de la sélection naturelle :jap:  
 
Et qu'on vienne pas me dire que je défends le milieu hein, moi je m'en branle ça sort pas de ma poche quand le groupe rembourse 50k€ de fraude et même si ça réduisait de moitié mon I/P je serais pas à plaindre :o , c'est juste une question d'éducation et de responsabilisation :spamafote:


Par définition tu ne peux pas faire de la sur-prévention.
 
Donc tu es OK pour des affiches de 50m² dans la rue (affiche que personne ne lit), mais pas OK pour les messages dans les applis bancaires ?

n°71942411
dje33
Posté le 24-11-2024 à 15:27:35  profilanswer
 

bricolo a écrit :

c'est un peu comme si on devait te rappeler de ne pas filer un double de tes clés à la première personne venue qui sonne chez toi en prétendant être un artisan :o


L'analogie n'est pas bonne et vous le savez très bien.  
Dans les arnaques, la personne se fait passé pour un employé de la banque, la personne a tes infos perso grâce a un leak.
Numéro de compte,  nom, adresse, numéro de mobile, etc...
Il a un discours bien rodé et utilise les infos qu'il a sur toi pour te mettre en confiance et relâcher ta vigilance.  
Grace a une faille dans le protocole des appel téléphonique, il te fait croire que c'est un appel de ta banque.  
 
D'où l'intérêt d'avoir un message d'avertissement sur les applis bancaires ou sur le site internet.  
 
C'est un peu plus élaboré qu'un random qui frappe a ta porte "salut je suis plombier, donnez moi les clés pour un contrôle"
 
En fait je n'arrive pas a comprendre a quel moment, on peut être contre un message de prévention a l'endroit ou le risque est le plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 24-11-2024 à 15:28:12
n°71942520
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 16:14:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Par définition tu ne peux pas faire de la sur-prévention.

 

Donc tu es OK pour des affiches de 50m² dans la rue (affiche que personne ne lit), mais pas OK pour les messages dans les applis bancaires ?


Le problème c'est pas le message de prévention en soi, c'est l'escalade de la pseudo prévention qui finit comme à la CE où tu dois donner accès à ton journal d'appel/état du téléphone pour vérifier que t'es effectivement pas au tel. Et ça clairement à ce rythme tout le monde y viendra parce que ras le cul de finir top info sur TF1 quand tu te fais condamner par un random tribunal...

 

Des messages de prévention j'en ai tous les jours de l'autre côté de la barrière qui descendent des services fraudes/DIRCO/..., j'en distribue spontanément tous les jours aux clients aussi. Justement parce que tout le monde mérite d'être informé. Par contre le jour où on s'amusera à vérifier comment et à quelle fréquence je le fais, voire à m'imposer de le faire systématiquement, par obligation d'une signature mail ou que sais-je, ils pourront aller se faire cuire le cul. C'est la frontière de l'intrusivité/ingérence.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-11-2024 à 16:16:39
n°71942552
dje33
Posté le 24-11-2024 à 16:24:45  profilanswer
 

Tu peux remercier les fraudeurs qui inventent des techniques de plus en plus poussé pour voler de l'argent.  
 
Tu es obliger de faire de la sur prévention. De mettre en place des contrôles, etc...
 
j'imagine qu'en interne il y a plein de contrôle, procédure, double vérification sur des opérations risqués. C'est chiant mais c'est obligatoire. La banque c'est aussi la sécurité de ton argent. Pour moi c'est un service qui est fournit par la banque.  
 
Si un jour, tu es mal réveillé, moins vigilant, ou simplement une erreur d'inattention, tu peux tomber dedans.  
 
Je ne sais pas ou tu bosse, mais si un jour un client (particulier ou entreprise) arrive avec des faux documents. Tu dois être bien content si le système détecte la fraude et t'alerte.


Message édité par dje33 le 24-11-2024 à 16:25:18
n°71942576
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 16:31:08  profilanswer
 

Des fraudeurs qui inventent des techniques y'en a dans tous les domaines, tu vois EDF/VEOLIA se faire emmerder quand des pseudos agents se présentent chez les gens pour voler par fraude? Non, ils mettent des messages point barre. Ils sont pas responsables de ce qu'on fait avec leur nom...
 
Les faux documents c'est notre responsabilité parce que c'est nous qui ouvrons le compte, nous qui faisons l'opération, nous qui l'accueillont. C'est pas nous qui saisissons le code confidentiel pour le client par contre
L'obligation de moyens en lutte contre la fraude est clairement en train de se transformer en obligation de résultats et ça me pose un vrai problème oui...

n°71942617
dje33
Posté le 24-11-2024 à 16:44:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Des fraudeurs qui inventent des techniques y'en a dans tous les domaines, tu vois EDF/VEOLIA se faire emmerder quand des pseudos agents se présentent chez les gens pour voler par fraude? Non, ils mettent des messages point barre. Ils sont pas responsables de ce qu'on fait avec leur nom...
 
Les faux documents c'est notre responsabilité parce que c'est nous qui ouvrons le compte, nous qui faisons l'opération, nous qui l'accueillont. C'est pas nous qui saisissons le code confidentiel pour le client par contre
L'obligation de moyens en lutte contre la fraude est clairement en train de se transformer en obligation de résultats et ça me pose un vrai problème oui...


C'est ton boulot de banquier de mettre tout en œuvre pour protéger tes clients.
Que tu sois contre les messages de prévention dans les applis en mode "si les gens sont trop con, bien fait pour eux" me choque.

n°71942648
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 16:53:36  profilanswer
 

Bien sûr, tu répètes la moitié mal comprise de mon message, restons-en là dans ce cas, à ce train là on va finir par attaquer Renault qui met pas des barreaux à ses voitures contre les car-jackers, Sanofi parce qu'ils mettent pas un buzzer 110dB dans leur boîte de Doliprane pour te rappeler que ça peut flinguer le foie ou je ne sais quelle autre boîte qui "protège la vie de ses clients" :lol: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-11-2024 à 16:53:53
n°71942665
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-11-2024 à 16:58:39  profilanswer
 

Rapide et petite revue de presse:
 
La poste bancale va défoncer ses pigeons augmenter nettement ses tarifs:
https://www.60millions-mag.com/2024 [...] 2025-23752

Citation :

les frais de tenue de compte augmentent fortement, passant de 20,40 € à 22,80 € par an (+11,7 %) [...] Ce qui ne fait que + 73 % en 5 ans
d’inquiétants « frais d’actualisation de dossier client » de 15 € sont apparus
toutes les cotisations de carte bancaire progressent
les frais pour constituer un dossier de prêt à l’accession sociale s’élèveront à 300 € contre 250 € auparavant. Obtenir une attestation liée au crédit immobilier coûtera 20 €, plutôt que 15 €. Si vous voulez changer le compte à débiter, il vous sera prélevé 150 € au lieu de 60 € en 2024.  
Une dernière pour la route, et pas la moindre : le retour d’un courrier non distribué était tarifé 7 € en 2024, il passera à 24 €


 
Le succès de BoursoBank:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-2133516

Citation :

La plus ancienne banque en ligne française vient de passer le cap des 7 millions de clients et est rentable depuis trois trimestres consécutifs. Sa maison mère espère en tirer 300 millions d'euros de résultat net en 2026.
Par comparaison, Hello bank ! (BNP Paribas) et Fortuneo (Crédit Mutuel Arkéa) affichent chacune légèrement plus d'un million de comptes.
la banque est assise sur 80 milliards d'euros d'encours dont 40 milliards de dépôts
en bonne voie pour atteindre en avance l'objectif des 8 millions de clients à horizon 2026
le coût d'acquisition des nouveaux clients provoque une baisse d'environ 150 millions d'euros du résultat brut d'exploitation entre 2023 et 2025.
 « le principal moteur de la croissance des bénéfices [de Boursobank] est la diminution progressive des coûts d'acquisition de clients »
De son côté, BforBank, banque en ligne du Crédit Agricole, a opéré un virage stratégique il y a un an, symbolisé par une refonte graphique, visant elle aussi l'étranger. La banque a enregistré 100.000 nouveaux comptes, soit une hausse de 33 % des ouvertures de compte sur un an.


 
Les banques françaises désertent l'Afrique:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ue-2132073

Citation :

Faible rentabilité des filiales, risques bancaires élevés ou méconnaissance du continent : les mastodontes bancaires français se désintéressent massivement de l'Afrique. Des départs en cascade qui créent des opportunités pour les banques régionales africaines.
Ces dernières années, Crédit Agricole, BPCE et BNP Paribas avaient déjà réduit considérablement leur présence sur le continent.
au rythme auquel [Société Générale] cède ses filiales, la banque au logo rouge et noir pourrait bientôt disparaître du paysage.
les anglaises Standard Chartered et Barclays ont également réduit leur présence.
un déséquilibre trop important entre la rentabilité de ces filiales et les risques pris sur le marché bancaire africain. les flux financiers illégaux, le blanchiment d'argent et le poids de l'économie informelle sont autant d'obstacles qui pénalisent les filiales africaines.
« L'Afrique est en train de se doter de géants bancaires qui vont rapidement compenser notre départ. »


 
Et bien sûr, le crédimmo qui arrive chez Revolut:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ce-2133472

Citation :

La néobanque britannique valorisée 41 milliards d'euros a passé la barre des 50 millions de clients. Elle va aussi installer des distributeurs de billets dans l'espace public et proposer de nouveaux services aux entreprises.
le crédit immobilier devrait être disponible en France au premier semestre 2025


 
N26 parle de ses clients actifs:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] fs-2132461

Citation :

La fintech allemande communique désormais sur ses 4,8 millions de « clients à revenus pertinents » et non plus sur les 8 millions de clients totaux. Cette « opération vérité » prépare le terrain à une introduction en Bourse dans les deux prochaines années. Face à sa rivale britannique Revolut, N26 fait le pari de la crédibilité
la société berlinoise de 1.500 employés a déjà enregistré son premier bénéfice mensuel en juin, et trimestriel entre juillet et septembre.
Revolut, qui vient d'obtenir sa licence bancaire au Royaume-Uni, veut aussi rejoindre la cote prochainement. A l'occasion d'une opération de revente d'actions de salariés, la néobanque britannique a atteint en août une valorisation record de 41 milliards d'euros. Elle dépasse ainsi sa valeur de 2021, à 33 milliards, lors de sa dernière levée de fonds. De son côté, N26 était valorisé 9 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, en octobre 2021.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 24-11-2024 à 16:58:57
n°71942671
dje33
Posté le 24-11-2024 à 16:59:19  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bien sûr, tu répètes la moitié mal comprise de mon message, restons-en là dans ce cas, à ce train là on va finir par attaquer Renault qui met pas des barreaux à ses voitures contre les car-jackers, Sanofi parce qu'ils mettent pas un buzzer 110dB dans leur boîte de Doliprane pour te rappeler que ça peut flinguer le foie ou je ne sais quelle autre boîte qui "protège la vie de ses clients" :lol: :jap:


Pour le Doliprane.
https://www.ameli.fr/pharmacien/san [...] spensation

 

C'est aussi pour cela qu'on vend le Doliprane par 8/16 doses et pas par boîte de 50 comme au USA. Le produit n'est plus en libre service, tu dois le demander au comptoir.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] di-1163081

 

Tout cela pour protéger les clients.

n°71942675
XaTriX
Posté le 24-11-2024 à 17:00:31  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Et tout ça grâce à qui ?
[:donaldforpresident:6]


Précise parce que je suis pas sur :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71942686
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 17:03:20  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Rapide et petite revue de presse:

 



:jap: LBP cette augmentation sans vergogne [:rofl]

n°71942710
B737-9
Posté le 24-11-2024 à 17:09:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Amen... Le jour où on aura plus de clients combo crédules + procéduriers y'aura plus besoin de tout ça


Je suis perdu, tu es sûr de ta phrase ? :??:  
Il ne manquerait pas des N à "Le jour où on N'aura plus de clients combo crédules + procéduriers (IL) N' y'aura plus besoin de tout ça"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-11-2024 à 17:11:13
n°71942829
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-11-2024 à 17:44:39  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Rapide et petite revue de presse:
 
Le succès de BoursoBank:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-2133516

Citation :

La plus ancienne banque en ligne française vient de passer le cap des 7 millions de clients et est rentable depuis trois trimestres consécutifs. Sa maison mère espère en tirer 300 millions d'euros de résultat net en 2026.
Par comparaison, Hello bank ! (BNP Paribas) et Fortuneo (Crédit Mutuel Arkéa) affichent chacune légèrement plus d'un million de comptes.
la banque est assise sur 80 milliards d'euros d'encours dont 40 milliards de dépôts
en bonne voie pour atteindre en avance l'objectif des 8 millions de clients à horizon 2026
le coût d'acquisition des nouveaux clients provoque une baisse d'environ 150 millions d'euros du résultat brut d'exploitation entre 2023 et 2025.
 « le principal moteur de la croissance des bénéfices [de Boursobank] est la diminution progressive des coûts d'acquisition de clients »
De son côté, BforBank, banque en ligne du Crédit Agricole, a opéré un virage stratégique il y a un an, symbolisé par une refonte graphique, visant elle aussi l'étranger. La banque a enregistré 100.000 nouveaux comptes, soit une hausse de 33 % des ouvertures de compte sur un an.


 


J'ai du mal à comprendre Fortuneo, par rapport à Boursorama on dirait qu'il ne font plus grand chose et laisser tourner la banque tel quel.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71942854
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 17:53:54  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Je suis perdu, tu es sûr de ta phrase ? :??:
Il ne manquerait pas des N à "Le jour où on N'aura plus de clients combo crédules + procéduriers (IL) N' y'aura plus besoin de tout ça" :)


T'abuserai pas légèrement? :o
Oui ma phrase est fausse, j'ai écrit à l'arrache sans faire le moindre effort et c'est ta formulation qui est grammaticalement juste mais je pense qu'avec le contexte et l'argumentaire derrière tout le monde a très bien compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-11-2024 à 17:56:58
n°71942993
B737-9
Posté le 24-11-2024 à 18:29:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

L'analogie n'est pas bonne et vous le savez très bien.

Pas si mauvaise, il y a moultes exemples aussi dans la vraie vie sans avoir besoin de quelque leak que ce soit.
 
Vols à la fausse qualité, abus de faiblesse, etc.
Les faux postiers, policiers, plombiers, ramoneurs, etc. qui vont voler après avoir mis en confiance la personne, souvent âgée mais pas tout le temps.
 
Moins grave niveau de pognon, en ce moment (j'ai eu mon premier en octobre) ce sont les faux pompiers, éboueurs, etc. qui passent dans Paris (ou ailleurs) pour les étrennes alors que c'est interdit aux vrais éboueurs par arrêté préfectoral de... 1955, comme quoi l'arnaque ne date pas d'aujourd'hui.
 
Et c'est sans compter les démarchages qui arnaquent les gens (isolation, fenêtres, assurances, placements, etc.).
 
On continue ? Chercher Hubside sur Google.
 
Ou sinon un petit tour sur ce reportage du JT de 20h de TF1.
Allez un petit dernier, ce reportage sur l'arnaque aux camping cars.
 
Et rien à voir mais juste après le premier reportage on a ce reportage sur les commerçants qui renoncent de plus en plus à imposer un minimum pour les paiements CB.
 

fegre a écrit :

T'abuserai pas légèrement?
Oui ma phrase est fausse, j'ai écrit à l'arrache sans faire le moindre effort et c'est ta formulation qui est grammaticalement juste mais je pense qu'avec le contexte et l'argumentaire derrière tout le monde a très bien compris

Comme dirait l'autre, Elle est forte celle là ©  :lol:  
J'abonde dans ton sens et tu m'envoies  [:gyzmo39] , faut oser quand même, malgré tes trucs rouges à la c..
Surement un problème générationnel.
Bref c'est décidé la prochaine fois avec toi je fermerai définitivement mon plomb et j'aboierai même avec la meute tiens.
 
Et puisque tu sembles apprécier les réflexions basses, ben tu sais quoi ? Tu ne te serais pas planté en écrivant à l'arrache sans faire le moindre effort ben ça n'aurait pas fait une page de drama inutile un dimanche AM.  [:benn25]  
Fais un effort, tu ne le sais peut être pas mais par exemple une virgule mal placée peut changer totalement le sens d'une phrase  :o (t'as vu j'ai mis un truc rouge, je sais toujours pas à quoi ça sert mais comme ça je peux écrire des méchancetés et ça passe non ?).
 
Le pire c'est que je ne peux même pas te filtrer car parfois tu n'écris pas que des bêtises.
Allez, NEXT (vieille émission TV des années 2000).  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-11-2024 à 19:21:12
n°71943310
xshadow
Posté le 24-11-2024 à 19:37:10  profilanswer
 

Salut le topic,  
 
L'info est passée ici que le service carte Zero va s'arrêter en France ? J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'ils ne renouvelleront pas mon contrat en 2025 suite à une réorientation stratégique et une réduction de leur activité commerciale en France. Je suis le seul à avoir reçu ce mail ?  
Ça me fera une carte de moins dans ma collection :o Mais dommage, elle était bien pratique pour l'absence de frais sur les paiements à l'étranger...

n°71943386
jdjonhy
Posté le 24-11-2024 à 19:53:26  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


J'ai du mal à comprendre Fortuneo, par rapport à Boursorama on dirait qu'il ne font plus grand chose et laisser tourner la banque tel quel.


 
 
J’ai vu il y a quelques pages sur le forum qu’ils prévoient une New appli pour 2025. À voir si ils décident de passer la seconde et rattraper leur retard par rapport à bourso ou revolut niveau autonomie et fonctionnalités et si ils ce décident à élargir leur gamme de produit disponible…  
 
Parce que c’est vrai que ça n’évolue plus du tout, c’est rentable, ça s’autofinance et ça végète comme ça depuis des années sans innovation…

n°71943530
dissou
Posté le 24-11-2024 à 20:22:43  profilanswer
 

xshadow a écrit :

Salut le topic,

 

L'info est passée ici que le service carte Zero va s'arrêter en France ? J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'ils ne renouvelleront pas mon contrat en 2025 suite à une réorientation stratégique et une réduction de leur activité commerciale en France. Je suis le seul à avoir reçu ce mail ?
Ça me fera une carte de moins dans ma collection :o Mais dommage, elle était bien pratique pour l'absence de frais sur les paiements à l'étranger...

 

Ah je n'ai pas encore reçu le mail non, mais en effet mauvaise nouvelle j'aimais bien aussi en tant que carte de secours, et j'avais pu atteindre un plafond honnête...

 

Ça sera effectivement l'occasion de faire du ménage, mais dommage, on perd la seule "vraie" carte de crédit hors établissements style Sofinco :o

n°71943539
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-11-2024 à 20:24:38  profilanswer
 

xshadow a écrit :

L'info est passée ici que le service carte Zero va s'arrêter en France ? J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'ils ne renouvelleront pas mon contrat en 2025 suite à une réorientation stratégique et une réduction de leur activité commerciale en France. Je suis le seul à avoir reçu ce mail ?  
Ça me fera une carte de moins dans ma collection :o Mais dommage, elle était bien pratique pour l'absence de frais sur les paiements à l'étranger...


En tous cas leur site web français ne comporte plus que la page de login pour les clients existants...
 
Quant aux paiements à l'étranger, il est clair qu'avec Bourso et/ou Fortu, ceci n'était plus un avantage. La concurrence est rude en France.

n°71943706
Laska-
Posté le 24-11-2024 à 21:09:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc quel est la solution ? Ses gens n'ont plus le droit d'avoir une CB, un compte en banque ? Il ne faut surtout pas faire de la prévention, parce que toi tu connais, donc osef des autres ?


Franchement, oui.
Ils ont le droit d'avoir une CB, mais s'ils se font pigeonner, la banque n'est pas responsable. C'est une dérive de la justice de gauche, faire payer le riche banquier pour palier les déficiences du benet de base.
 
Il n'y a pas de raison de prendre par la main les gens de la sorte, à ce point.
A ce compte là on fait quoi ? On rembourse aussi ceux qui ont signé un chèque de 500 euros en se faisant arnaquer par les faux muets ?
On met un banquier derrière chaque joueur au casino pour lui déconseiller les décisions les plus risquées ?  
Cessons de vouloir nous déresponsabiliser :o

fegre a écrit :


Le problème c'est pas le message de prévention en soi, c'est l'escalade de la pseudo prévention qui finit comme à la CE où tu dois donner accès à ton journal d'appel/état du téléphone pour vérifier que t'es effectivement pas au tel. Et ça clairement à ce rythme tout le monde y viendra parce que ras le cul de finir top info sur TF1 quand tu te fais condamner par un random tribunal...  
 
Des messages de prévention j'en ai tous les jours de l'autre côté de la barrière qui descendent des services fraudes/DIRCO/..., j'en distribue spontanément tous les jours aux clients aussi. Justement parce que tout le monde mérite d'être informé. Par contre le jour où on s'amusera à vérifier comment et à quelle fréquence je le fais, voire à m'imposer de le faire systématiquement, par obligation d'une signature mail ou que sais-je, ils pourront aller se faire cuire le cul. C'est la frontière de l'intrusivité/ingérence.


Et en plus c'est sans fin. Parce que la banque, à force de demander des choses toujours plus intrusives, habitue les clients à donner des informations de plus en plus confidentielles sur eux, et à réaliser des opérations de plus en plus complexes.
Un escroc un peu malin irait surfer sur cette vague avec des phrases du style "pour mieux vous protéger, votre banque a décidé de nouvelles mesures qui vont fiabiliser encore mieux .." "Je vais vous guider à travers votre interface en donnant les bonnes réponses"
En d'autres termes, c'est contreproductif de prendre par la main toujours plus les clients du genre à se faire avoir, parce qu'ils trouveront d'autant plus normal de se faire prendre par la main le jour où ce sera un escroc.
 
Le social engineering est assez peu limité par ce style de mesures techniques et très largement favorisé par la connerie humaine. Il est par contre limité par l'auto-responsabilisation.
 
D'ailleurs, fortuneo pose une question mal formulée.
Ils demandent si on est au téléphone avec un collaborateur fortuneo. Ensuite il y a un pavé de texte qui ne saute pas aux yeux. Puis  
"Continuer"
"Annuler l'opération".
Le mec qui est au téléphone, il va cliquer sur continuer.. Ensuite l'escroc va lui expliquer que le paiement de xxx euros est en sa faveur.
 
Ce ne serait pas plus efficace de mettre "êtes vous au téléphone avec un conseiller ?" Oui/non, et en cas de oui le paiement est annulé, tout simplement :o

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 24-11-2024 à 21:19:08
n°71944019
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-11-2024 à 22:20:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'ailleurs, fortuneo pose une question mal formulée.
Ils demandent si on est au téléphone avec un collaborateur fortuneo. Ensuite il y a un pavé de texte qui ne saute pas aux yeux. Puis  
"Continuer"
"Annuler l'opération".
Le mec qui est au téléphone, il va cliquer sur continuer.. Ensuite l'escroc va lui expliquer que le paiement de xxx euros est en sa faveur.
Ce ne serait pas plus efficace de mettre "êtes vous au téléphone avec un conseiller ?" Oui/non, et en cas de oui le paiement est annulé, tout simplement :o


Clairement le texte des boutons a été rédigé par un demeuré  :pfff:

n°71944085
dje33
Posté le 24-11-2024 à 22:36:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Franchement, oui.
Ils ont le droit d'avoir une CB, mais s'ils se font pigeonner, la banque n'est pas responsable. C'est une dérive de la justice de gauche, faire payer le riche banquier pour palier les déficiences du benet de base.


 [:rofl]

n°71944135
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 22:49:15  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Comme dirait l'autre, Elle est forte celle là © :lol:
J'abonde dans ton sens et tu m'envoies [:gyzmo39] , faut oser quand même, malgré tes trucs rouges à la c..
Surement un problème générationnel.
Bref c'est décidé la prochaine fois avec toi je fermerai définitivement mon plomb et j'aboierai même avec la meute tiens.

 

Et puisque tu sembles apprécier les réflexions basses, ben tu sais quoi ? Tu ne te serais pas planté en écrivant à l'arrache sans faire le moindre effort ben ça n'aurait pas fait une page de drama inutile un dimanche AM. [:benn25]
Fais un effort, tu ne le sais peut être pas mais par exemple une virgule mal placée peut changer totalement le sens d'une phrase :o (t'as vu j'ai mis un truc rouge, je sais toujours pas à quoi ça sert mais comme ça je peux écrire des méchancetés et ça passe non ?).

 

Le pire c'est que je ne peux même pas te filtrer car parfois tu n'écris pas que des bêtises.
Allez, NEXT (vieille émission TV des années 2000). :love:


Mais [:lectrodz] faut se détendre hein, c'était absolument pas agressif ni méprisant... J'avais très bien compris que t'abondais dans mon sens, j'ai aucun problème avec ce que t'as dit... Je pense qu'il faut vraiment que tu comprennes le sens du redface, il n'y a que toi ici qui réagit comme ça sur ce genre de trucs :spamafote:
Par contre quel rapport entre la page de drama et la phrase que tout le monde avait très bien comprise? :D

n°71944142
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2024 à 22:50:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

"
En d'autres termes, c'est contreproductif de prendre par la main toujours plus les clients du genre à se faire avoir, parce qu'ils trouveront d'autant plus normal de se faire prendre par la main le jour où ce sera un escroc.


C'est exactement mon avis

n°71944161
Laska-
Posté le 24-11-2024 à 22:57:40  profilanswer
 


Ben oui, la justice est clairement orientée à gauche, au moins en la matière, non ?

n°71944166
dje33
Posté le 24-11-2024 à 23:00:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ben oui, la justice est clairement orientée à gauche, au moins en la matière, non ?


Les juges rouges !

n°71944172
Laska-
Posté le 24-11-2024 à 23:02:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Les juges rouges !


Inutile de caricaturer mon propos.
Déresponsabiliser un mec qui se fait avoir par des ficelles grossières, et obliger un organisme qui n'y est pour rien à payer, c'est juste de gauche.
 
Je reçois régulièrement des appels de "banque privée machin" ou "cabinet bidule" ou "conseiller trucmuche" qui me propose un "livret à 5.95% garanti par la banque de France", si j'envoie mon argent à ces gugus la banque est supposée me rembourser les sommes escroquées?

n°71944211
apyrael
Posté le 24-11-2024 à 23:19:38  profilanswer
 

Il me semble que la justice de ce pays applique simplement les lois, en l'occurrence des lois de protection du consommateur, votées par le législateur, législateur qui ces 40 dernières années a été globalement, moitié à gauche, moitié à droite (et au centre plus récemment).
Mais bon on s'éloigne du sujet j'ai l'impression :o

n°71944213
dje33
Posté le 24-11-2024 à 23:20:05  profilanswer
 

Toi aussi, tu caricature mon propos.

 

L'arnaque est extrêmement bien ficelée avec l'utilisation de données perso, un contexte qui fait que la personne appelée croit qu'elle reçoit un appel de la banque. La banque qui valide un nouveau bénéficiaire pour des virements et autorise des virements de plusieurs k€ vers ses nouveaux comptes sans authentification très fortes.

 

On est loin du clodo qui sonne à la porte.

 

Il y a clairement un trou dans la raquette avec les banques en ligne. D'où les changements pour éviter ce type d'arnaque. C'est de la prévention.

 

Vous êtes vraiment dans la caricature du banquier arrogant. Sur de lui, ne se trompe jamais, n'arrive pas a comprendre que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance ou de méfiance que lui. Dénigre les gens qui n'ont pas réussi dans leur vie ou qui ont des difficultés. Ça doit vous faire bander de mettre 50€ de frais sur un smicard qui a un prélèvement de 10€ qui ne passe pas. Alors le mec qui se fait arnaquer de 500/1000€ vous devez être à la limite de l'appeller pour doubler la mise et l'arnaquer encore plus.

 

J'espère qu'un jour les AI vont vous remplacer, car a part être condescendant vous ne servez a rien.

n°71944220
Laska-
Posté le 24-11-2024 à 23:22:19  profilanswer
 

Je ne suis pas banquier du tout, je suis purement client de la banque :)
C'est peut-être ça qui me donne un minimum de légitimité pour critiquer les autres clients : ce sont mes pairs.

n°71944233
B737-9
Posté le 24-11-2024 à 23:28:53  profilanswer
 

xshadow a écrit :

L'info est passée ici que le service carte Zero va s'arrêter en France ? J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant qu'ils ne renouvelleront pas mon contrat en 2025 suite à une réorientation stratégique et une réduction de leur activité commerciale en France. Je suis le seul à avoir reçu ce mail ?

Perso début octobre j'ai reçu le mail de renouvellement pour une année.
CB valide jusque fin 2026.

mood
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