Laska- a écrit :
Au tour de fortuneo, depuis quelques jours, de nous demander si on est au téléphone avec un collaborateur de fortuneo... Autant demander aux clients un test de QI avant de pouvoir ouvrir un compte chez eux ! Il parait que les moyens de payer en ligne vont changer, les numéros des CB pourraient disparaitre, et on pourrait passer directement au paiement en indiquant sa banque et son identifiant. Ce serait effectivement plus logique, si la sécurité repose entièrement sur le téléphone de la personne et plus du tout sur son n° de CB, autant arrêter de le demander.
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Je ne comprends pas trop ton post.
Il y a de plus en plus de victimes aux faux conseillers bancaires.
Alors tant mieux si toi tu es super intelligent, si tu arrives à détecter les arnaques, si personne n'a réussi a d'arnaquer etc...
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu es méfiant c'est que tu as sûrement ete sensibilisés a cette problématique.
Il y a des gens plus ou moins naïf, plus ou moins influençables, plus ou moins crédules etc... Et ses gens se font arnaquer. Les banques mettent donc en place un processus pour prévenir des arnaques. C'est également le cas pour les services publics comme la CAF, Ameli, France Travail, etc...
Il faut donc bien sensibiliser le maximum de monde.
Donc quel est la solution ? Ses gens n'ont plus le droit d'avoir une CB, un compte en banque ? Il ne faut surtout pas faire de la prévention, parce que toi tu connais, donc osef des autres ?