Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4994  4995  4996  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71928516
tikoka
Posté le 21-11-2024 à 18:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

psgman91 a écrit :

Ce n'est plus possible de faire un virement en différé de compte à compte chez Boursobank ?
Je ne vois que ponctuel ou permanent...


 

norilor a écrit :


Dans l'app j'ai 'Virement différé ou permanent', ça doit être ça :o


 
Bonjour,
 
Comme vous je n'ai plus accès aux virements différés donc j'ai écrit au support pour demande le rétablissement de la fonctionnalité  qui est indispensable pour moi dans la gestion de mes comptes.
 
Je vous cite la réponse de BoursoBank ci-dessous:

Citation :

21 novembre 2024
Bonjour Tikoka,  
 
Nous faisons suite à votre courriel du 19/11/2024 relatif à l'impossibilité d'émettre des virements différés depuis votre Espace Client.
 
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne proposons plus cette opération chez BoursoBank.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
 
A bientôt sur votre Espace Client,
 
XXX
Conseillère Clientèle Equipe Ambre
BoursoBank


 
Peut-être que si nous sommes nombreux à leur écrire pour leur demander de rétablir la fonction, ils changeront leur fusil d’épaule. A vos claviers!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 18:33:29  profilanswer
 

n°71928662
dissou
Posté le 21-11-2024 à 18:53:51  profilanswer
 

tikoka a écrit :

 

Bonjour,

 

Comme vous je n'ai plus accès aux virements différés donc j'ai écrit au support pour demande le rétablissement de la fonctionnalité  qui est indispensable pour moi dans la gestion de mes comptes.

 

Peut-être que si nous sommes nombreux à leur écrire pour leur demander de rétablir la fonction, ils changeront leur fusil d’épaule. A vos claviers!

 

Très étrange ça c'est quand même une fonctionnalité basique  :heink:
Sinon tu fais un virement permanent pour choisir la date et tu annules après la première exécution :o

 

Et sinon en attendant toujours aussi incompréhensible les dates de débit différé autour du 20 du mois chez Fortu [:thibw:1]

 

https://i.ibb.co/87H8wrB/fortudd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 21-11-2024 à 18:54:40
n°71928878
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-11-2024 à 19:29:54  profilanswer
 

tikoka a écrit :

Comme vous je n'ai plus accès aux virements différés donc j'ai écrit au support pour demande le rétablissement de la fonctionnalité  qui est indispensable pour moi dans la gestion de mes comptes.
Je vous cite la réponse de BoursoBank ci-dessous:

Citation :

21 novembre 2024
Bonjour Tikoka,  
Nous faisons suite à votre courriel du 19/11/2024 relatif à l'impossibilité d'émettre des virements différés depuis votre Espace Client.
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne proposons plus cette opération chez BoursoBank.


Peut-être que si nous sommes nombreux à leur écrire pour leur demander de rétablir la fonction, ils changeront leur fusil d’épaule. A vos claviers!


Bordel c'est quoi cette connerie encore  [:le_chien:1]
 
 

dissou a écrit :

Et sinon en attendant toujours aussi incompréhensible les dates de débit différé autour du 20 du mois chez Fortu [:thibw:1]  
https://i.ibb.co/87H8wrB/fortudd.jpg


La date à laquelle le paiement a été reçu par Fortu (avant fermeture de la période de différé en cours, en fait) détermine naturellement la date de différé, plutôt que la date de paiement auprès du commerçant. Par exemple:

  • paiement du 10/11, reçu chez Fortu le 21/11: sera prélevé sur la période suivante (31/12)
  • paiement du 19/11, reçu chez Fortu le 19/11 (ou peut-être le 20/11): sera prélevé sur la période en cours (30/11)

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 21-11-2024 à 19:36:40
n°71929000
norilor
Posté le 21-11-2024 à 19:56:40  profilanswer
 

tikoka a écrit :


 
 
 
Bonjour,
 
Comme vous je n'ai plus accès aux virements différés donc j'ai écrit au support pour demande le rétablissement de la fonctionnalité  qui est indispensable pour moi dans la gestion de mes comptes.
 
Je vous cite la réponse de BoursoBank ci-dessous:

Citation :

21 novembre 2024
Bonjour Tikoka,  
 
Nous faisons suite à votre courriel du 19/11/2024 relatif à l'impossibilité d'émettre des virements différés depuis votre Espace Client.
 
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne proposons plus cette opération chez BoursoBank.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
 
A bientôt sur votre Espace Client,
 
XXX
Conseillère Clientèle Equipe Ambre
BoursoBank


 
Peut-être que si nous sommes nombreux à leur écrire pour leur demander de rétablir la fonction, ils changeront leur fusil d’épaule. A vos claviers!


 

dissou a écrit :


 
Très étrange ça c'est quand même une fonctionnalité basique  :heink:  
Sinon tu fais un virement permanent pour choisir la date et tu annules après la première exécution :o  


 

SaintBol a écrit :


Bordel c'est quoi cette connerie encore  [:le_chien:1]


 
J'ai toujours la possibilité de faire des virements différés, je viens d'en programmer un sans souci  :whistle:  
C'est seulement pour les clients Premium Vert Émeraude, c'est ça ? :o

n°71929299
sunfyre
Posté le 21-11-2024 à 20:39:06  profilanswer
 

Plus de possibilité chez moi non plus. Je n'ai que Virement immédiat et Virement permanent, et aucun des deux formulaires ne contient l'option pour du différé

n°71929301
dissou
Posté le 21-11-2024 à 20:39:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La date à laquelle le paiement a été reçu par Fortu (avant fermeture de la période de différé en cours, en fait) détermine naturellement la date de différé, plutôt que la date de paiement auprès du commerçant. Par exemple:

  • paiement du 10/11, reçu chez Fortu le 21/11: sera prélevé sur la période suivante (31/12)
  • paiement du 19/11, reçu chez Fortu le 19/11 (ou peut-être le 20/11): sera prélevé sur la période en cours (30/11)


Oui ça fait sens mais bon, je pinaille un peu mais ça manque de clarté cette histoire, surement mon côté toqué :o

n°71929322
dissou
Posté le 21-11-2024 à 20:42:00  profilanswer
 

norilor a écrit :


 
J'ai toujours la possibilité de faire des virements différés, je viens d'en programmer un sans souci  :whistle:  
C'est seulement pour les clients Premium Vert Émeraude, c'est ça ? :o


 
Il semble que tu sois privilégié, j'ai mené ma petite enquête [:clooney2]
 
Sur la page correspondante de la FAQ : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] t-23283142
et la même page avec un coup de Wayback Machine en mai : http://web.archive.org/web/2024052 [...] t-23283142

n°71929356
tikoka
Posté le 21-11-2024 à 20:47:09  profilanswer
 

norilor a écrit :


 
J'ai toujours la possibilité de faire des virements différés, je viens d'en programmer un sans souci  :whistle:  
C'est seulement pour les clients Premium Vert Émeraude, c'est ça ? :o


 
Sur l'application? Il semblerait que c'est toujours possible sur l'application, je ne l'ai pas installée donc je n'ai pas essayé.
 
En tout cas sur le site c'est toujours impossible pour moi. C'est rétrograde et j'ai du mal à comprendre leur décision, c'est une fonctionnalité de base dans la gestion des comptes. Je garde espoir qu'ils reviennent à la raison et rétablissent la fonctionnalité.

n°71929399
dissou
Posté le 21-11-2024 à 20:51:53  profilanswer
 

tikoka a écrit :


 
Sur l'application? Il semblerait que c'est toujours possible sur l'application, je ne l'ai pas installée donc je n'ai pas essayé.
 
En tout cas sur le site c'est toujours impossible pour moi. C'est rétrograde et j'ai du mal à comprendre leur décision, c'est une fonctionnalité de base dans la gestion des comptes. Je garde espoir qu'ils reviennent à la raison et rétablissent la fonctionnalité.


 
Effectivement c'est encore dispo sur l'appli, mais vu la page sur la FAQ, j'imagine que la fonction va aussi disparaître...
 
Ou alors c'est temporaire le temps de corriger un bug... Qui sait.

n°71929433
eyjafjoll
Posté le 21-11-2024 à 20:57:40  profilanswer
 

DDT a écrit :

Adyen dit 0.11€ + 1.5% donc non c'est pas bon marché. :D
Après peut-être que les PSP locaux sont moins chers.
Ces systèmes sont pas (encore?) concernés par le plafonnement de l'interchange.


Il n'y a pas d'interchange car ce n'est pas un paiement carte.
 
Typiquement, Adyen facture ces 0,11€ quel que soit le moyen de paiement. Ca sert à couvrir les frais standards de leur plateforme: le formulaire de paiement et les différentes intégration des moyens de paiement, les rapports, les transferts des fonds, le support...
Le 1,5% c'est ce que leur facture BLIK plus leur propre marge pour les mêmes raisons que le coûts fixe.
 
Par exemple, c'est 1,29% + 0,30 PLN chez Przelewy24.
De mémoire, le prix sur étagère est dans le même ordre de grandeur chez PayU, pour citer les 2 PSP locaux les plus connus sur ce marché.
 
Après, le paiement c'est un business qui se fait sur le volume. Les grands marchands payent en général moins cher que le prix public.

Message cité 1 fois
Message édité par eyjafjoll le 21-11-2024 à 21:00:15
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 20:57:40  profilanswer
 

n°71929576
DDT
Few understand
Posté le 21-11-2024 à 21:24:40  profilanswer
 

eyjafjoll a écrit :


Il n'y a pas d'interchange car ce n'est pas un paiement carte.

:jap:
 
Ce que je voulais dire c'est que l'UE n'a à ma connaissance pas encore regardé là-dedans.
Et vu la structure des coûts de transaction j'imagine que c'est plus dur à réguler.
Alors que c'est déjà le premier moyen de paiement en ligne dans plusieurs pays, et que ça risque de surpasser les cartes également en sans-contact d'ici quelques années.
 
Ça serait ironique que les commerçants se plaignent du coût net facturé par les PSP car on est majoritairement passés à ces solutions pour se débarrasser des schemes américains. :D
Mais peut-être que Wero est déjà mieux encadré?


---------------
click clack clunka thunk
n°71929682
_Jo_306
Posté le 21-11-2024 à 21:46:40  profilanswer
 

Bordel mais Bourso  [:ultrasteak]
Toujours à innover dans les enculades. Ça faisait un moment qu'ils en avaient pas fait une tient...
Toutes les banques autorisent ça, et eux ils suppriment :pfff:

n°71930267
Slops
Posté le 22-11-2024 à 00:11:07  profilanswer
 

Bourso pété ? Empreinte et mdp plus reconnus :o


---------------
RIP Diesel <3
n°71930273
XaTriX
Posté le 22-11-2024 à 00:13:35  profilanswer
 

Pareil


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71930275
XaTriX
Posté le 22-11-2024 à 00:14:04  profilanswer
 

Le site marche par contre


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71932278
eyjafjoll
Posté le 22-11-2024 à 12:15:40  profilanswer
 

DDT a écrit :

:jap:
 
Ce que je voulais dire c'est que l'UE n'a à ma connaissance pas encore regardé là-dedans.
Et vu la structure des coûts de transaction j'imagine que c'est plus dur à réguler.
Alors que c'est déjà le premier moyen de paiement en ligne dans plusieurs pays, et que ça risque de surpasser les cartes également en sans-contact d'ici quelques années.
 
Ça serait ironique que les commerçants se plaignent du coût net facturé par les PSP car on est majoritairement passés à ces solutions pour se débarrasser des schemes américains. :D
Mais peut-être que Wero est déjà mieux encadré?


Le truc avec les schemes américains, c'est qu'on est pas loin d'entente sur les prix + les schemes fees qui explosent (cf mes précédents messages sur ce forum).
 
Pour Wero, on verra quand les volets "paiement en boutique" et "e-commerce" seront disponibles. Aujourd'hui, le coût des envois entre particuliers est supporté par les banques. Quant à se débarrasser des US avec Wero, on en est loin étant donné qu'ils sont chez AWS... Sacrée souveraineté européenne.

n°71932301
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-11-2024 à 12:18:54  profilanswer
 

Et comme tous les ans maintenant:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] historique

Citation :

BoursoBank annonce ce mercredi avoir dépassé début novembre le cap des 7 millions de clients en France, en ligne avec son plan stratégique.
 
Prochaine étape : les 8 millions de clients en 2026


Message édité par SaintBol le 22-11-2024 à 12:20:12
n°71932992
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-11-2024 à 14:26:00  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/330143

  

Première fois que je vois ca pour un paiement en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 22-11-2024 à 14:26:31

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71933018
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-11-2024 à 14:30:08  profilanswer
 

foupou a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/330143  
Première fois que je vois ca pour un paiement en ligne.


Déjà vu, mais pas si graphiquement indiqué: supermarché en ligne Houra, on peut choisir le réseau de paiement.

n°71933658
dje33
Posté le 22-11-2024 à 15:54:24  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a rarement le choix.  
Honnêtement, si je ne lurkais pas sur ce topic, je ne serais même pas conscient qu'il y a 3 réseaux diffèrent (voir plus) pour les "cartes bleu"
 
Je pense que monsieur tout le monde n'en a même pas conscience.

n°71933686
athena714
Posté le 22-11-2024 à 15:57:45  profilanswer
 

Hey tout le monde
 
J'ai une petite question con, quand on fait des paiement par CB il y a moyen de connaitre l'heure exacte à laquelle le paiement est effectué si on a pas gardé le ticket ?
 
J'ai cherché dans mon interface Bourso mais je ne vois que la date. C'est une information qui n'est pas enregistré ou c'est juste caché quelque part ?

n°71934132
XaTriX
Posté le 22-11-2024 à 17:11:52  profilanswer
 

Déception le retrait en ATM via BLIK ponctionne quand même la réserve de retrait chez Revolut.
Je pensais pouvoir la bypass :D

 

Du coup 2% de frais :fou:


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71934613
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-11-2024 à 18:39:20  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Hey tout le monde
 
J'ai une petite question con, quand on fait des paiement par CB il y a moyen de connaitre l'heure exacte à laquelle le paiement est effectué si on a pas gardé le ticket ?
 
J'ai cherché dans mon interface Bourso mais je ne vois que la date. C'est une information qui n'est pas enregistré ou c'est juste caché quelque part ?


Je n'ai jamais vu cette information, pour ma part.


---------------
Mon feed-back
n°71934640
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2024 à 18:43:25  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Hey tout le monde

 

J'ai une petite question con, quand on fait des paiement par CB il y a moyen de connaitre l'heure exacte à laquelle le paiement est effectué si on a pas gardé le ticket ?

 

J'ai cherché dans mon interface Bourso mais je ne vois que la date. C'est une information qui n'est pas enregistré ou c'est juste caché quelque part ?


Utiliser Curve en frontend :D sinon ta banque le sait mais pas toi..


Message édité par fegre le 22-11-2024 à 18:43:56
n°71934852
Slops
Posté le 22-11-2024 à 19:21:17  profilanswer
 

Sur N26 tu as l'heure affichée en plus de la date


---------------
RIP Diesel <3
n°71935381
jeffk
Posté le 22-11-2024 à 20:58:03  profilanswer
 

Je tente ici :o
 
Des gens ont réussi à connecter leurs wallet coinbase à Bourso ? (Wicount bidule)


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71935555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2024 à 21:26:34  profilanswer
 

Je l'avais à un moment mais je l'ai plus, pourquoi?

n°71935563
jeffk
Posté le 22-11-2024 à 21:27:38  profilanswer
 

Bah camarchepaschémoi.

 

La clef coinbase semble bien trop complexe par rapport au formulaire bourso (ya "organization/xxx" etc dedans)

 

Et idem la clef chez coinbase ya des commentaires "----- BEGIN----" etc des "\n"


Message édité par jeffk le 22-11-2024 à 23:48:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71935821
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2024 à 22:24:08  profilanswer
 

Mybad ça devait être binance que j'avais dessus, avant de apsser sur coinbase... J'y arrive pas non plus :o

n°71937656
tonio6
Posté le 23-11-2024 à 14:05:09  profilanswer
 

Bonjour, Fortu veut absolument un document manuscrit (imprimé et signé à la main) pour une opération d'un faible montant en plus. Il me semble avoir vu passer une astuce ici par rapport à ça quelqu'un s'en souviendrai ? De mon coté j'avais édité le PDF en écrivant pourtant à la main (fonction "dessin" de l'application Xodo qui gère les pdf) les parties concernés + signature mais ils n'acceptent pas de cette façon, ils considèrent ça comme signature électronique. J'aurai peut-être du le convertir en jpeg et mettre le texte en couleur bleu ça passe ?  :ange:  
 
En gros voila les étapes que ça donnerai :
1-imprimer une feuille (qui partira ensuite à la poubelle donc pas très écolo)
2-remplir et signer celle-ci
3-la prendre en photo
4-tranfert du smartphone au PC (on ne peut pas joindre de fichier depuis l'application mobile)
5-se connecter à son compte Fortu sur le PC
6-envoyer le tout via l'espace client
 
sympa la lourdeur du truc  :pt1cable:  
 

n°71937960
_Jo_306
Posté le 23-11-2024 à 15:29:23  profilanswer
 
n°71938259
cornetdebo​f
Posté le 23-11-2024 à 16:49:29  profilanswer
 

tonio6 a écrit :

Bonjour, Fortu veut absolument un document manuscrit (imprimé et signé à la main) pour une opération d'un faible montant en plus.....
 


 
Juste pour savoir, c'est quoi la nature et le montant de l'opération qui nécessite tout cette paprasserie?  :??:  
 
 :jap:


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°71938400
apyrael
Posté le 23-11-2024 à 17:20:11  profilanswer
 

Après envoi de la LRAR, je commence enfin à recevoir mes documents de clôture des LDDS et LEP.
Par contre je suis étonné, il n'y a aucun intérêt pour 2024. On est d'accord que si la clôture à lieu au milieu de l'année on est quand même censé recevoir les intérêts ?

n°71938474
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-11-2024 à 17:34:17  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Après envoi de la LRAR, je commence enfin à recevoir mes documents de clôture des LDDS et LEP.  
Par contre je suis étonné, il n'y a aucun intérêt pour 2024. On est d'accord que si la clôture à lieu au milieu de l'année on est quand même censé recevoir les intérêts ?


Oui.

n°71938483
apyrael
Posté le 23-11-2024 à 17:37:38  profilanswer
 


Bordel j'en peux plus de cette banque. Je vais donc encore devoir réclamer.

 

En plus elle me confirme :
- le transfert du prélèvement de l'emprunt que j'ai chez eux (ça ok)
- la clôture de mon compte courant (j'ai jamais demandé ça, je voulais m'assurer que tout le reste soit bien fermé, qu'il reste pas encore un chèque ou je ne sais quoi qui me ferait douiller si ça arrive après)

 

Mais elle ne me parle pas de :
- la clôture de mon livret A
- la résiliation du forfait carte bancaire

 

[:spiderban:1]

 


Edit : on est d'accord aussi que je peux demander la résiliation du forfait carte bancaire sans avoir à clôturer le compte courant ?

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 23-11-2024 à 17:39:12
n°71938523
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-11-2024 à 17:45:16  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Edit : on est d'accord aussi que je peux demander la résiliation du forfait carte bancaire sans avoir à clôturer le compte courant ?


Oui.
Mais dans ce cas une nouvelle facturation apparait souvent: la tenue de compte (qui est incluse dans le forfait bancaire sinon).

n°71938552
apyrael
Posté le 23-11-2024 à 17:49:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui.
Mais dans ce cas une nouvelle facturation apparait souvent: la tenue de compte (qui est incluse dans le forfait bancaire sinon).


:jap: c'est ce que j'avais en tête, il me semble que c'est 14€ par trimestre dès 4 opérations. Donc ça me va de garder pour le moment ça ouvert, en attendant d'être sûr que mon prélèvement d'emprunt soit bien transféré et qu'aucun chèque n'arrive.

 

En conclusion, elle a compris la moitié de ce que je demandais et je découvre que je me suis fait sucrer mes intérêts.
Je vais retenter d'échanger à nouveau par voie dématérialisée, parce que sinon par LRAR ça va me coûter bonbon et ça va finir dans 6 mois cette affaire :O


Message édité par apyrael le 23-11-2024 à 17:50:21
n°71938980
tonio6
Posté le 23-11-2024 à 19:03:57  profilanswer
 


Ah oui c'était ça merci !  :jap:  
 

cornetdebof a écrit :


 
Juste pour savoir, c'est quoi la nature et le montant de l'opération qui nécessite tout cette paprasserie?  :??:  
 
 :jap:


Rachat AV de 300 euros donc pas grand chose alors qu'avec bourso justement ça passe sans problème et en plus en 72 heures alors que chez eux c'est plutôt 15 jours pour être effectif comme avec les BED quoi...
d'ailleurs j'avais déjà fait un rachat et j'avais pu faire tout en ligne sans problème. On m'a expliqué que c'est demandé systématiquement quand on coche la case pour la demande de dispense d'imposition mais la c'était pas mon cas. J'ai quand même appelé pour savoir, apparemment c'est des contrôles aléatoire pour vérifier la signature et soit disant on peut très bien ne jamais avoir ça en 20 ans mais c'est tombé sur moi comme a dit mot pour mot la dame. J'y crois moyen mais bon. J'aime bien Fortu mais ils faut clairement qu'ils s'améliorent sur certains points.
 


---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°71940137
Laska-
Posté le 23-11-2024 à 23:20:36  profilanswer
 

Au tour de fortuneo, depuis quelques jours, de nous demander si on est au téléphone avec un collaborateur de fortuneo...
Autant demander aux clients un test de QI avant de pouvoir ouvrir un compte chez eux !
 
Il parait que les moyens de payer en ligne vont changer, les numéros des CB pourraient disparaitre, et on pourrait passer directement au paiement en indiquant sa banque et son identifiant.
Ce serait effectivement plus logique, si la sécurité repose entièrement sur le téléphone de la personne et plus du tout sur son n° de CB, autant arrêter de le demander.

n°71941407
cornetdebo​f
Posté le 24-11-2024 à 10:47:29  profilanswer
 


 

tonio6 a écrit :


Rachat AV de 300 euros donc pas grand chose alors qu'avec bourso justement ça passe sans problème et en plus en 72 heures alors que chez eux c'est plutôt 15 jours pour être effectif comme avec les BED quoi...
d'ailleurs j'avais déjà fait un rachat et j'avais pu faire tout en ligne sans problème. On m'a expliqué que c'est demandé systématiquement quand on coche la case pour la demande de dispense d'imposition mais la c'était pas mon cas. J'ai quand même appelé pour savoir, apparemment c'est des contrôles aléatoire pour vérifier la signature et soit disant on peut très bien ne jamais avoir ça en 20 ans mais c'est tombé sur moi comme a dit mot pour mot la dame. J'y crois moyen mais bon. J'aime bien Fortu mais ils faut clairement qu'ils s'améliorent sur certains points.
 


 
 
Bon alors si tu as la foi dans le calcul des probabiltés tu devrais maintenant être peinard pendant un quart de siècle, petit veinard.  :D


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°71941785
B737-9
Posté le 24-11-2024 à 12:32:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Au tour de fortuneo, depuis quelques jours, de nous demander si on est au téléphone avec un collaborateur de fortuneo...
Autant demander aux clients un test de QI avant de pouvoir ouvrir un compte chez eux !

On en a parlé ici il y a quelques jours.
En quoi c'est gênant ? Toi tu es éveillé mais combien de personnes se font avoir ?
C'est pas comme si les arnaques au faux conseillers bancaires n'existaient pas.
 
Faut qu'on refasse la liste des témoignages de victimes sur TikTok, Youtube, et autres ? Perso j'en ai vécu une en direct pour un proche sur Bourso, pour quelqu'un qui n'est pas informé ça se tient vachement.
Et celle des les vidéos d'infiltreurs de réseaux d'arnaqueurs ou celles d'arnaqueurs d'arnaqueurs ?
 
La justice tend de plus en plus à exonérer le client de son erreur y compris lorsque le code secret est utilisé (genre c'est la faute de la banque si le client se fait piquer son code à la caisse du supermarché), faisant retomber la charge de l'arnaque sur la banque.
C'est quand même un peu normal qu'elles tentent de se protéger un peu non ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-11-2024 à 12:38:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4994  4995  4996  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)