| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
dissou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 12:01:15 ![]() ![]() |
dje33 |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Ok top merci pour l'explication |
dje33 |
|
fegre Voleur professionnel |
https://www.quechoisir.org/actualit [...] it-n60129/ Tu remarqueras que c'est pas 01net ou autre journal d'internet hein mais que choisir et le figaro dont 80% des abonnés doivent avoir > 70 ans Même le sénat commençait à réfléchir pour légiférer dessus, en 2019 justement...
Message cité 3 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 13:06:43 |
Jileo |
|
fegre Voleur professionnel | @erms
Ça fait plusieurs pages qu'on en parle Je l'ai moi même constaté sur l'espace pro pour mon asso Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 13:09:52 |
erms |
|
__nicolas__ |
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 25-10-2024 à 13:19:55 |
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 13:15:13 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 13:18:00 |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 25-10-2024 à 13:21:26 |
__nicolas__ |
|
dje33 |
|
fegre Voleur professionnel | C'est ça
Le soucis c'est que c'est pas là dessus que l'arrêt a été basé mais sur le fait que Maurice il pensait avoir sa banque au téléphone et qu'à partir de là ça le choque pas du tout de saisir des opérations sans vérifier qui il a réellement en ligne et à un moment où il n'a aucunement besoin de le faire. Ça aurait été attaqué sur le fait que la banque n'avait pas mis suffisamment de moyens en œuvre pour détecter des anomalies sur les virements mon discours n'aurait pas été le même du tout. Et en l'occurrence je ne me souviens pas si ça existait à l'époque (et si c'était techniquement possible, j'espère que oui quand même Message cité 2 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 13:29:02 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 25-10-2024 à 13:34:20 |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 25-10-2024 à 13:33:21 |
dje33 |
|
|
Mais on va en revenir à une solution plus radicale hein : si on ne peut pas s'assurer de la capacité de la personne, on laisse la main à personne, point barre. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 13:44:41 |
qwazer Whose side are you on ? |
On en parlait beaucoup moins qu'aujourd'hui...
Non l'arrêt n'est pas basé là-dessus mais sur le fait que la banque ne prouve pas la négligence grave du client. |
C'est marqué noir sur blanc hein... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 17:07:40 |
loupie94 |
|
dje33 |
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 25-10-2024 à 18:06:41 |
Oui et ça dit que la banque ne prouve pas la négligence grave simplement en disant ah mais non on n'a jamais appelé le client.
|
Le problème c'est pas de s'adapter aux nouvelles techniques, ça on le fait tous les jours... Le problème c'est d'être pris pour responsable et que le client oublie totalement le fait qu'au bout y'a un escroc qui se fout 54k€ dans la poche mais par contre "si ma banque me rembourse pas je l'attaque direct gneugneugneu" parce que clairement c'est ce qui se passe... Message cité 2 fois Message édité par fegre le 25-10-2024 à 18:27:16 |
tails38 |
|
tails38 | Arrête ton char tu accepte de perdre un an de salaire net durant plusieurs années sans que ça ne te fasse rien ?
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 25-10-2024 à 18:57:00 |
Ça n’a pas de rapport : là c’est un procès civil entre une banque et son client pour la réparation du préjudice subi, pas un procès pénal visant à réprimer l’escroquerie.
|
Bref on sera pas d'accord de toute façon, et c'est pas question d'être en banque, c'est juste ma philosophie de vie, tu t'en tiens au responsable du problème et pas aux intermédiaires, quelque soit le problème |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 25-10-2024 à 21:35:01 |
fegre Voleur professionnel | Quelle appli? J'ai tenté nfc tools et "lecteur de carte bancaire NFC" de Julien MILLAU, aucune ne donne l'info |
dje33 |
Donc une minorité de gens pas d'accord avec cette mesure de sécurité. (30% vs 60%) A quel moment es-tu emmerdé par le timing d'une vérification qui prend 5 minutes maxi... Je me souviens quand j'ai vendu ma maison. Le notaire a bien pris le temps de vérifier que l'argent était bien sur le bon compte en banque avant de valider l'opération. Personne ne dit "vous m'emerdez" dans ce genre de situation. Surtout avec de tel montant. Je répète. On parle de 54k€. Pas 54€ ... |
qwazer Whose side are you on ? | Pas compris non plus l’histoire avec le notaire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |