Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71756025
merise2
Posté le 24-10-2024 à 00:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

La Cour de cassation a condamné la banque française à verser plus de 50.000 euros à la victime, piégée au téléphone par un faux conseiller bancaire.
 
La Cour de cassation a condamné mercredi BNP Paribas à rembourser un client qui s'était fait piéger au téléphone par un faux conseiller bancaire, estimant que le client n'avait pas commis de négligence grave. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi de la banque et a condamné celle-ci à rembourser la somme de 54.500 euros ainsi qu'à payer 3.000 euros au client, victime de «spoofing téléphonique», indique-t-elle dans sa décision. Elle confirme ainsi l'arrêt rendu le 28 mars 2023 par la cour d'appel de Versailles qui avait estimé que le client lésé «n'avait pas été gravement négligent». «Au regard des circonstances dans lesquelles l'escroquerie a eu lieu, il ne peut être reproché au client d'avoir commis une négligence grave», a confirmé la Cour de cassation dans un communiqué.
 
Le client de BNP Paribas avait constaté en 2019 «que plusieurs virements frauduleux avaient été réalisés pour un montant de 54.500 euros sur son compte», il avait alors «alerté la banque le jour même, soutenant avoir été contacté par téléphone par une personne se faisant passer pour une préposée de l'établissement lui demandant d'ajouter, grâce à ses données personnelles de sécurité, cinq personnes sur la liste des bénéficiaires de virements». Le numéro d'appel qui était apparu sur le téléphone portable de la victime de l'escroquerie «s'était affiché comme étant celui de (...) sa conseillère BNP» et le client croyait donc «être en relation avec une salariée de la banque». «Le mode opératoire par l'utilisation du ’spoofing’ a mis le plaignant en confiance et a diminué sa vigilance», avait indiqué la cour d'appel.
https://www.lefigaro.fr/societes/bm [...] e-20241023

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 00:17:12  profilanswer
 

n°71756055
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-10-2024 à 00:32:11  profilanswer
 

jpork a écrit :

La couche de frais est appliquée par Alipay et WeChat. Pas par tes fournisseurs de cartes.


Se faire entuber à la chinoise, fig.1  [:afrojojo]

n°71756134
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2024 à 01:34:56  profilanswer
 

merise2 a écrit :

Citation :

La Cour de cassation a condamné la banque française à verser plus de 50.000 euros à la victime, piégée au téléphone par un faux conseiller bancaire.



Hé ben on est pas sortis de l'assistanat et de la déresponsabilisation dans ce pauvre monde...

n°71756140
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-10-2024 à 01:44:19  profilanswer
 

fegre a écrit :

Hé ben on est pas sortis de l'assistanat et de la déresponsabilisation dans ce pauvre monde...


Tout le monde fera comme Bourso et marquera en gros sur web et app «si vous êtes au téléphone avec quelqu'un vous allez vous faire enculer et adieu l'oseille»...  [:pikitfleur:4]

n°71756160
Laska-
Posté le 24-10-2024 à 02:33:30  profilanswer
 

Les gens sont vraiment idiots quand même.
Si la banque veut se servir sur le compte, elle se sert, elle ne va pas demander au client d'ajouter un bénéficiaire...
Au secours.

n°71756164
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-10-2024 à 02:47:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les gens sont vraiment idiots


C'est la triste réalité  :(

n°71756220
kabouik
Posté le 24-10-2024 à 05:42:20  profilanswer
 

jpork a écrit :


La couche de frais est appliquée par Alipay et WeChat. Pas par tes fournisseurs de cartes.


Merci. C'est vil et peu sympathique.

 


Ben sur tous les transferts d'argent faits à des particuliers, et je crois aussi sur tous les paiements faits physiquement avec QR code (marchands, restaurants, etc.).


Message édité par kabouik le 24-10-2024 à 05:43:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°71756375
tails38
Posté le 24-10-2024 à 08:10:21  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tout le monde fera comme Bourso et marquera en gros sur web et app «si vous êtes au téléphone avec quelqu'un vous allez vous faire enculer et adieu l'oseille»...  [:pikitfleur:4]


Et j'ai toujours un compte externe ajouté depuis aout avec plusieurs virement effectués qui est bloqué a 500€ en instantané chez eux ....

n°71756942
arotilo251
Posté le 24-10-2024 à 10:13:23  profilanswer
 

abson10 a écrit :


Sur Dealabs en recherche « Boursorama » et « BoursoBank » ça devrait faire l’affaire.
 
Ou https://wayback.archive.org/


Intéressant merci!
 
J'ai la réponse à ma question: l'offre des 220 eur revient assez régulièrement (tous les 2 mois environ) mais que depuis le mois d'avril 2024. Avant c'était moins.  :jap:

n°71757078
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2024 à 10:35:08  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tout le monde fera comme Bourso et marquera en gros sur web et app «si vous êtes au téléphone avec quelqu'un vous allez vous faire enculer et adieu l'oseille»... [:pikitfleur:4]


Ça suffira pas, pas avec une jurisprudence aussi balèze...

 

Ptêtre la merde de la caisse d'épargne finalement... T'es au tel? Tu fais pas d'opérations point barre. Radical mais efficace

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 10:35:08  profilanswer
 

n°71758566
dr moreau
Posté le 24-10-2024 à 14:20:15  profilanswer
 

J'ai vu qu'il était possible en Amérique du Nord de faire un "Credit freeze" pour éviter que quelqu'un de mal intentionné contracte un crédit avec usurpation d'identité. https://www.usa.gov/credit-freeze
 
Savez-vous s'il existe une sécurité similaire en France ou en Europe ?

n°71758659
Dru
Posté le 24-10-2024 à 14:33:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça suffira pas, pas avec une jurisprudence aussi balèze...
 
Ptêtre la merde de la caisse d'épargne finalement... T'es au tel? Tu fais pas d'opérations point barre. Radical mais efficace


Quitte à aller dans la connerie, je propose que les tribunaux somment la banque de France qui imprime les billets de rembourser les gens qui se font arnaquer en espèces :o

 

Ah, mince j’oubliais que eux c’est l’état et pas une entreprise privée donc ça marche pas dans ce sens là  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 24-10-2024 à 14:33:36
n°71758711
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-10-2024 à 14:42:44  profilanswer
 

Question renouvellement et changement de gamme sur Fortuneo. J'ai fait la demande pour passer de la gold à la WE, lors du prochain renouvellement.
 
Si j'achète des billets d'avions aujourd'hui avec la Gold mais que je voyage quand je n'aurais plus que la WE, c'est quelle garantie qui est applicable ? D'intuition je dirais la gold.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71758734
dissou
Posté le 24-10-2024 à 14:45:23  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

Question renouvellement et changement de gamme sur Fortuneo. J'ai fait la demande pour passer de la gold à la WE, lors du prochain renouvellement.
 
Si j'achète des billets d'avions aujourd'hui avec la Gold mais que je voyage quand je n'aurais plus que la WE, c'est quelle garantie qui est applicable ? D'intuition je dirais la gold.


 
Si on s'en tient aux conditions oui c'est ça.
L'astuce serait, si la compagnie aérienne le permet, de régler par virement : chez Fortuneo les garanties sont applicables en cas de paiement par virement depuis le compte courant lié à ta CB.

n°71759105
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-10-2024 à 15:41:15  profilanswer
 

moonblood a écrit :

J'ai des opérations frauduleuses depuis mon retour de Tunisie : des paiements en CB via une plateforme FB apparemment.
J'ai fait opposition sur ma CB fortuneo.
Je remplis le formulaire "lettre de contestation" pour me faire rembourser, sauf qu'ils me proposent une tableau des opérations que je conteste, il doit y avoir une trentaine de lignes, mais moi je dois avoir une centaine de paiements de divers montants, de -2,75 à -114,84...
On est bien d'accord qu'ils ne vont pas s'arrêter au tableau que je leur envoie ?


 
Juste pour vous faire un court RETEX sur Fortuneo, ça a été rapide, efficace et sans bavure.  
Je n'ai même pas eu besoin de contacter quelqu'un par téléphone, tout s'est fait en ligne en moins de 3 jours.
 
J'ai envoyé un formulaire avec une partie des opérations frauduleuses (puisque tout ne rentrait pas), ils m'ont demandé de le signaler également sur la plateforme perceval. Je leur ai envoyé le récépissé et le lendemain j'étais remboursé de l'intégralité des opérations frauduleuses, soit ~1950€ d'opérations.
 
 [:moonblood]  
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71759466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2024 à 16:40:05  profilanswer
 

dr moreau a écrit :

J'ai vu qu'il était possible en Amérique du Nord de faire un "Credit freeze" pour éviter que quelqu'un de mal intentionné contracte un crédit avec usurpation d'identité. https://www.usa.gov/credit-freeze

 

Savez-vous s'il existe une sécurité similaire en France ou en Europe ?


Nope, sauf à demander volontairement ton fichage à la banque de France :o

Dru a écrit :


Quitte à aller dans la connerie, je propose que les tribunaux somment la banque de France qui imprime les billets de rembourser les gens qui se font arnaquer en espèces :o

 

Ah, mince j’oubliais que eux c’est l’état et pas une entreprise privée donc ça marche pas dans ce sens là :o


Ça c'en est une bonne idée :sol:

n°71759605
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2024 à 16:59:01  profilanswer
 

Dru a écrit :


Quitte à aller dans la connerie, je propose que les tribunaux somment la banque de France qui imprime les billets de rembourser les gens qui se font arnaquer en espèces :o

 

Ah, mince j’oubliais que eux c’est l’état et pas une entreprise privée donc ça marche pas dans ce sens là  :o


tu oublies que l'Etat est une entreprise privée depuis 1947, es tu sur de vouloir contracter avec ?  [:miles phosis:4]

 

https://www.pappers.fr/entreprise/r [...] -100000017

 

"REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE SIREN : 100 000 017  SIRET (siège) : 100 000 017 00010 "

 

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 24-10-2024 à 16:59:37

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71759624
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2024 à 17:01:24  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


tu oublies que l'Etat est une entreprise privée depuis 1947, es tu sur de vouloir contracter avec ?  [:miles phosis:4]  
 
https://www.pappers.fr/entreprise/r [...] -100000017
 
"REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE SIREN : 100 000 017  SIRET (siège) : 100 000 017 00010 "
 


Ca c'est la présidence, l'Etat c'est 110 002 011


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71759856
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2024 à 17:38:26  profilanswer
 

Il faut que je creuse mes propres recherches.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71760063
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-10-2024 à 18:11:58  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Si on s'en tient aux conditions oui c'est ça.
L'astuce serait, si la compagnie aérienne le permet, de régler par virement : chez Fortuneo les garanties sont applicables en cas de paiement par virement depuis le compte courant lié à ta CB.


Merci, je vais fouiller du côté des virements :jap:


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71760904
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-10-2024 à 21:01:36  profilanswer
 

[:phytalgic] J'ai un dilemme en cours avec BfrogBank [:phytalgic]  
 
Problème de riche, dirons-nous :
 
J'ai un CTO sympa chez eux, mais je suis à deux clics de le transférer chez Bourso, car plus le temps passe, plus j'ai peur de ce qu'ils vont nous pondre.
Déjà qu'il n'y a pas d'offre de bourse avec leur nouvelle version en grenouille bleue, ça m'inquiète...
 
J'ai donc presque envie de prendre les devants et d'initier le transfert du CTO dès maintenant, plutôt que d'attendre le pseudo-résultat de la migration vers la nouvelle interface de BfrogBank.
[:frogaski62:5]  
 
Quelqu'un aurait-il des éléments pour faciliter ma décision d'attendre ou de partir maintenant ?
 
Y a-t-il des clients qui ont déjà migré, d'ailleurs ?
 


---------------
Mon feed-back
n°71761615
bobby8921
Posté le 24-10-2024 à 23:38:22  profilanswer
 

Attends que Boursorama t'offre 100€ pour le transfert d'un CTO  [:michel_cymerde:7]

n°71761683
chris_hunt​er
Posté le 25-10-2024 à 00:09:48  profilanswer
 

groslolo a écrit :

[:phytalgic] J'ai un dilemme en cours avec BfrogBank [:phytalgic]  
 
Problème de riche, dirons-nous :
 
J'ai un CTO sympa chez eux, mais je suis à deux clics de le transférer chez Bourso, car plus le temps passe, plus j'ai peur de ce qu'ils vont nous pondre.
Déjà qu'il n'y a pas d'offre de bourse avec leur nouvelle version en grenouille bleue, ça m'inquiète...
 
J'ai donc presque envie de prendre les devants et d'initier le transfert du CTO dès maintenant, plutôt que d'attendre le pseudo-résultat de la migration vers la nouvelle interface de BfrogBank.
[:frogaski62:5]  
 
Quelqu'un aurait-il des éléments pour faciliter ma décision d'attendre ou de partir maintenant ?
 
Y a-t-il des clients qui ont déjà migré, d'ailleurs ?
 


 
Bourso, c’est bien pour du B&H. Si tu fais du trading régulier, il faut plutôt regarder pour partir chez Saxo.  
Après, la nouvelle interface peut être moyenne quelques mois puis ensuite être au top.
Si tu es actuellement satisfait, autant rester pour le moment.


---------------
Force et Honneur
n°71761773
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-10-2024 à 02:24:00  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Attends que Boursorama t'offre 100€ pour le transfert d'un CTO  [:michel_cymerde:7]


C'est justement déjà le cas en quelque sorte, puisqu'ils remboursent deux fois les frais de transfert !  :)  

chris_hunter a écrit :


 
Bourso, c’est bien pour du B&H. Si tu fais du trading régulier, il faut plutôt regarder pour partir chez Saxo.  
Après, la nouvelle interface peut être moyenne quelques mois puis ensuite être au top.
Si tu es actuellement satisfait, autant rester pour le moment.


J'ai déjà un compte Saxo, mais je préfère migrer celui-ci vers Bourso pour l'école confort. Ce n'est pas un CTO que j'utilise en ce moment. Y'a juste une grosse ligne, à laquelle je ne touche pas. Et pas envie de vendre, pour ne pas déclencher la fiscalité.
Ma crainte, c'est que leur nouvelle interface oblige à passer par leur application. Si l'on ne peut plus utiliser le PC pour se connecter, point de salut.
Mais comme leur application semble loin d'être taillée pour gérer la bourse (apparemment ce sont juste des images de grenouilles), j'ai encore cet espoir que ce soit porté pour PC.
D'où cette attente, entre crainte, espoir, envie de faire quelque chose parce que ça fait plus d'un an que BforBank promet monts et merveilles à ses anciens clients, et que pour l'instant rien de bon n'est venu... :D


---------------
Mon feed-back
n°71761786
dje33
Posté le 25-10-2024 à 03:10:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Voilà à cause de quel genre de décisions ineptes et de clients assez idiots on se retrouve obligés de fournir un code de confirmation, une prise de sang et un échantillon de selles pour un achat à 2€40 sur amazon :
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

 

Le mec on lui demande d'ajouter des bénéficiaires qu'il ne connait pas, il le fait :lol:


C'est à cause du spoofing téléphonique.

 

C'est quand même un énorme problème qu'on puisse t'appeler en utilisant le numéro de ta banque.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-10-2024 à 03:14:29
n°71761982
B737-9
Posté le 25-10-2024 à 08:10:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est à cause du spoofing téléphonique.

Certes mais en quoi est ce la faute de la banque ? :pt1cable:  

n°71761988
__nicolas_​_
Posté le 25-10-2024 à 08:11:51  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Certes mais en quoi est ce la faute de la banque ? :pt1cable:  


 
Clair, c'est débile.
 
Si tu reçois un coup de fils provenant supposément de l’Élysée, c'est Macron qui te rembourse ? :o

n°71762098
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2024 à 08:43:34  profilanswer
 

Pour la société, c'est mieux qu'une banque qui fait 3,4milliards de bénéfice ait 50k a payer plutôt que de créer un surendettés de +


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71762144
__nicolas_​_
Posté le 25-10-2024 à 08:53:03  profilanswer
 

foupou a écrit :

Pour la société, c'est mieux qu'une banque qui fait 3,4milliards de bénéfice ait 50k a payer plutôt que de créer un surendettés de +


 
C'est pas mon avis.
A cause de ça, on se tape TOUS des procédures à la con avec 50 écrans pour valider que OUI OUI, c'est bien nous qui faisons l'opération et que personne n'est au téléphone avec nous.

n°71762176
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 09:00:11  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Certes mais en quoi est ce la faute de la banque ? :pt1cable:  


C'est pas un question de faute, si ?


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71762191
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 09:03:24  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est pas mon avis.
A cause de ça, on se tape TOUS des procédures à la con avec 50 écrans pour valider que OUI OUI, c'est bien nous qui faisons l'opération et que personne n'est au téléphone avec nous.


M'en branle de cliquer à la chaîne, par contre que ça bloque le virement instantané à 500€ là :fou:


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71762601
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2024 à 10:13:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est à cause du spoofing téléphonique.

 



Bien sûr, et les accidents de la route c'est la faute aux voitures et les incendies de la faute au feu ou aux murs en bois?
Quand on sera foutus de sanctionner les auteurs déjà on aura levé une bonne partie du problème.

__nicolas__ a écrit :

 

C'est pas mon avis.
A cause de ça, on se tape TOUS des procédures à la con avec 50 écrans pour valider que OUI OUI, c'est bien nous qui faisons l'opération et que personne n'est au téléphone avec nous.


THIS.
Permission de screen et d'afficher ton témoignage sous le nez de tous les relous qui veulent se faire rembourser des merdes d'abonnements masqués ? :o

 
foupou a écrit :

Pour la société, c'est mieux qu'une banque qui fait 3,4milliards de bénéfice ait 50k a payer plutôt que de créer un surendettés de +


Pour la société c'est surtout plus simple quand on a rien à faire, et surtout pas assumer ses conneries...
Que la banque prenne en charge l'avance pour éviter la merde au client le temps que l'affaire soit réglée pourquoi pas. Quelle prenne le pion parce que de toute façon la justice servira à rien derrière, nope.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-10-2024 à 10:15:17
n°71762630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2024 à 10:16:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est pas un question de faute, si ?


Pour tout le monde si... Si y'a condamnation c'est qu'il y a responsabilité, là ça appuie juste le fait que c'est à la banque d'assumer la connerie de deux autres personnes...

n°71762648
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 10:17:56  profilanswer
 

Je veux bien voir le jugement alors, parce que la faute pour un truc qui nous concerne pas.. bof :o
Par contre si la faute c'est de pas avoir respecté la loi qui dit de rembourser un clientq qui s'est fait niquer, ok.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71762772
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2024 à 10:38:26  profilanswer
 

https://justice.pappers.fr/decision [...] 21%2F07299 (edit : pas le bon arrêt)

 

Le mec a quand même demandé 10000€ de DI pour "préjudice moral et stress post-traumatique important", laisse moi rire...

 
Citation :

Par lettre du 8 août 2019, la BNP Paribas, contestant que sa responsabilité puisse être engagée et soutenant que M. [U]
avait 'commis des imprudences et négligences graves' lui a indiqué qu'il ne serait pas donné une suite favorable à sa
demande de remboursement.


Pardon hein, mais si valider des opérations sensibles par téléphone sans aucune vérification et alors qu'on a soi même demandé aucune opération c'est pas de la négligence grave faut m'expliquer :o


Message édité par fegre le 25-10-2024 à 10:54:07
n°71762911
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-10-2024 à 11:01:23  profilanswer
 

Faudrait relire la jurisprudence pour vérifier ? :o  
Par contre vous découvrez tous les lois de protection des consommateurs dans leurs relations avec des professionnels ? [:uxam]

n°71763035
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-10-2024 à 11:16:53  profilanswer
 

:hello:

 

Je vais en Ecosse lundi prochain.
J'ai ouvert un compte chez Revolut, apparemment c'est l'idéal pour pas avoir trop de frais de transaction (€ / livres).
J'ai viré des sous sur ce compte Revolut, mais il y a t'il besoin au préalable de passer un ordre d'achat de livres sterling où est-ce qu'a partir du moment où j'ai ma somme en € sur mon compte, les transactions se feront quand même normalement ? (Avec du coup conversation, en livre sterling automatique et sans frais)  :heink:

n°71763129
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2024 à 11:30:34  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Faudrait relire la jurisprudence pour vérifier ? :o
Par contre vous découvrez tous les lois de protection des consommateurs dans leurs relations avec des professionnels ? [:uxam]


Oh non t'inquiète, elles me trouent le cul tous les jours :o
Plus sérieusement, la notion de consommateur vs un professionnel averti j'ai aucun soucis avec ça, encore heureux que ça existe surtout vu le niveau de connaissances financières dans ce pays...
Quand ça commence à exonérer de l'instinct de survie par contre j'ai presque envie d'inciter directement le fraudeur à leur faire modifier leur testament par téléphone et leur demander de se jeter d'une fenêtre, plus rentable pour tout le monde :o


Message édité par fegre le 25-10-2024 à 11:30:53
n°71763220
tails38
Posté le 25-10-2024 à 11:39:41  profilanswer
 

1500€ de "gain" c'est bien peu sur un préjudice de 54K....

n°71763370
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-10-2024 à 11:58:11  profilanswer
 

L'arrêt est dispo ici (PDF), vous pourrez vous faire votre avis :o  
La banque a été condamnée car elle ne prouve pas la négligence grave de son client, et je vous rappelle que les faits se sont produits en 2019, époque où on n'entendait jamais parler de spoofing téléphonique

Laska- a écrit :

Le mec on lui demande d'ajouter des bénéficiaires qu'il ne connait pas, il le fait :lol:

[:blinkgt] Ce n'est pas ce que dit l'arrêt (ou alors c'est très mal formulé) :

Citation :

il croyait être en relation avec une salariée de la banque lors du réenregistrement et nouvelle validation qu'elle sollicitait de bénéficiaires de virement sur son compte qu'il connaissait

n°71763396
dissou
Posté le 25-10-2024 à 12:01:15  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Je vais en Ecosse lundi prochain.
J'ai ouvert un compte chez Revolut, apparemment c'est l'idéal pour pas avoir trop de frais de transaction (€ / livres).
J'ai viré des sous sur ce compte Revolut, mais il y a t'il besoin au préalable de passer un ordre d'achat de livres sterling où est-ce qu'a partir du moment où j'ai ma somme en € sur mon compte, les transactions se feront quand même normalement ? (Avec du coup conversation, en livre sterling automatique et sans frais)  :heink:


 
Pas besoin d'acheter en avance non, tu peux, mais ce n'est pas obligatoire.
Si tu payes en € une fois sur place la conversion se fera juste à ce moment là.
 
Le fait de le faire aujourd'hui te permettra juste d'avoir des livres avec le taux de change du jour, ce qui peut valoir le coup car Revolut applique une majoration de 1% pour les clients Standard pendant les weekends.
Comme tu pars Lundi ça ne te concernera que si tu restes jusqu'au weekend, et auquel cas tu peux faire le change un peu avant pour éviter des 1% et payer en livres directement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)