Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71337785
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2024 à 18:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

Vu le récent move HSBC=>CCF ou l'état déplorable de la SG, je te conseillerais le CA

le process crédit immo est bien géré.

jdjonhy a écrit :

Hello frère ash ? Toi qui est en interne est ce que ça vaut la peine que j’essaye de monter un dossier de financement à 110% pour un bien immobilier chez le ccf ou vous ne le faite plus du tout ?  

Pour l’instant j’ai eu des propositions commerciales de la poste bancale, du crédit agricole de la caisse d’épargne et de la banque populaire.  

Pour les autres j’ai tenté c’était niet si on veut pas injecter d’apport au projet.

je ne connais pas les règles d'octroi, mais ca ne te coute rien de demander rapidos.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 18:38:04  profilanswer

n°71337794
jdjonhy
Posté le 14-08-2024 à 18:39:51  profilanswer

Ok merci je vais appeler l’agence la plus proche de chez moi pour voir si déjà oralement ça leur semble jouable avant de monter un dossier et prendre un rdv vu qu’il n’y a pas de simulation possible en ligne sur leur site.

n°71337916
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2024 à 19:05:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vu le récent move HSBC=>CCF ou l'état déplorable de la SG, je te conseillerais le CA

Mais encore? :o
1.1Mds de résultat au T2 2024 on est loin de la banqueroute je pense :o

n°71338010
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-08-2024 à 19:24:44  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vu le récent move HSBC=>CCF

Ça fait un moment, en dehors des DAB HS le reste doit fonctionner nominalement désormais...

tiboc59 a écrit :

l'état déplorable de la SG

Lequel? Si c'est du cours de bourse dont tu parles, c'est sans objet par rapport au service rendu  :)
Je n'ai pas une très grande estime pour la SG, mais si on obtient de bonnes conditions de crédimmo, ce n'est pas un établissement rédhibitoire (comprendre: ce n'est pas la poste bancale  [:scorpio-:9]  :D )

tiboc59 a écrit :

je te conseillerais le CA

le crédit à gris col ?   [:klan_] [:grozny gaud]

n°71338039
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2024 à 19:30:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Lequel? Si c'est du cours de bourse dont tu parles, c'est sans objet par rapport au service rendu :)

Tu m'étonnes... J'y ai même gagné quelques % de PRU dans l'histoire, quand ça va remonter  [:somberlain1208:4]

n°71338246
dissou
Posté le 14-08-2024 à 20:19:14  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est en panne partout ?

Non parce qu'ils ont de belles affichettes. V'là le budget si il y a les mêmes partout en France.

[:clooney24]

Bordel c'est vrai que ça a l'air qualitatif ces affiches ça veut dire que ça va rester longtemps  [:zyzz:2]

n°71338271
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 20:23:40  profilanswer

fegre a écrit :

Mais encore? :o
1.1Mds de résultat au T2 2024 on est loin de la banqueroute je pense :o

Au dernier crash test que j'avais vu (2020 je crois) c'était la première à s'effondrer

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71338376
SaintBol
Posté le 14-08-2024 à 20:47:50  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Au dernier crash test que j'avais vu (2020 je crois) c'était la première à s'effondrer

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 71521.html

Citation :

29 Juill 2023
Stress tests : les banques européennes résistent, les banques françaises dévissent

Après un tel choc, bien plus sévère qu'en 2021 lors du test précédent, le ratio de fonds propres « durs », indicateur clé de mesure de la solidité financière, passerait pour l'ensemble du secteur bancaire européen de 15,2% à 10,4%, niveau équivalent à celui d'il y a deux ans, globalement considéré acceptable par les superviseurs.

Ce niveau constitue toutefois une moyenne, les banques de quatre pays tombant sous la barre de 10%: celles de l'Espagne, des Pays-Bas, de l'Allemagne et de la France. Les banques françaises terminent même à la dernière place, avec un ratio de fonds propres durs de 9,15% à l'issue de ces trois années de turbulences.
Cette moyenne française a cependant été plombée par la Banque Postale, qui termine l'exercice avec un ratio à 0,05%. Société Générale est à 8,19%, BNP Paribas à 8,35%, BPCE à 9,92%, Crédit Agricole à 9,94% et Crédit Mutuel à 11,43%.
Pour autant, la Banque postale juge toujours son « profil de risque robuste »

Nonon, c'est bien la poste bancale qui finit pas top  :D  [:scorpio-:9]

n°71338431
jdjonhy
Posté le 14-08-2024 à 20:59:21  profilanswer

Après la poste bancale c’est sans doute la banque la plus sûr de France quel qu’en sois les résultats :lol:  

Elle a une garantit que les autres n’ont pas, le groupe la poste appartient à l’état, une partie caisse des dépôts (donc l’état)  et une autre directement de l’état donc il la sauvera toujours je pense…

Message cité 2 fois
Message édité par jdjonhy le 14-08-2024 à 21:51:44
n°71338544
SaintBol
Posté le 14-08-2024 à 21:25:05  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Après la poste bancale c’est sans doute la banque la plus sûr de France qu’elle qu’en sois les résultats :lol:  
Elle a une garantit que les autres n’ont pas, le groupe la poste appartient  à l’état une partie caisse des dépôts (donc l’état)  et une autre directement de l’état donc il la sauvera toujours je pense…

Bref, la poste bancale gère ses fonds propres comme Moscovici gère son patrimoine  [:afrojojo]  

Spoiler :

Ne mettons rien de côté, yolo style car l'État sera là  [:prozac]

Message édité par SaintBol le 14-08-2024 à 21:33:07
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 21:25:05  profilanswer

n°71339056
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2024 à 23:09:39  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Être le premier à s'effondrer dans un cas de stress ultime ne fais pas de toi quelqu'un de fragile. C'est à peu près aussi débile que de dire que l'acier c'est faible juste parce qu'en cas de stress il pètera avant l'acier trempé et le diamant...
Finir le stress test à 8% de fonds propres est énorme, pour info c'était la norme requise sous Bâle 2, norme qui est passée à 10% sous Bâle 3. Ça voudrait dire que seule le Crédit Mutuel est une banque solide ? Même si j'apprécie l'idée de flatter mon employeur j'en crois pas un mot :lol:

jdjonhy a écrit :

Après la poste bancale c’est sans doute la banque la plus sûr de France quel qu’en sois les résultats :lol:

Elle a une garantit que les autres n’ont pas, le groupe la poste appartient à l’état, une partie caisse des dépôts (donc l’état) et une autre directement de l’état donc il la sauvera toujours je pense…

Garantie d'État donnée par un État qui est lui-même surendetté, et sous tutelle de la commission européenne pour déficit excessif... Heureusement qu'on garantit pas nos prêts là dessus hein :o

n°71339535
jdjonhy
Posté le 15-08-2024 à 08:38:45  profilanswer

En effet je voyais pas aussi large :lol:  

Après si un grand pays comme la France s’écroule au niveau même de l’état je pense qu’on aurait d’autre soucis que de savoir si la poste bancale est solide ou pas. Ça impacterai même les bonnes banques et tout les particuliers en générale à mon avis.

n°71339673
nicklamor
Posté le 15-08-2024 à 09:48:30  profilanswer

lagister a écrit :

Je suis en train de finaliser mon prêt immobilier sur 20 ans et j'ai besoin de vos lumières pour faire le meilleur choix.

V
Mes questions :

-Un ami a fermé pratiquement tous ses comptes après avoir obtenu son prêt et effectue des virements mensuels pour le remboursement. Est-ce risqué ? Quelles précautions dois-je prendre si je souhaite faire de même ? je souhaite éviter les frais liés à la tenue de compte et à la carte bancaire, ect...

ps : pas de frais de remboursement anticipé chez le CCF.

Vérifie bien que le taux du prêt n'est pas adossé à la condition que tu gardes les contraintes d'origine (domiciliation, assurance etc) et regarde dans le cas contraire à combien ça fait monter le taux si tu te barres. Ca semble être de plus en plus courant comme contrainte

n°71339703
boud103
Posté le 15-08-2024 à 09:59:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais ouvrir un compte sur une banque en ligne, quelle est la meilleure offre en ce moment ?

Bonne journée

n°71339765
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 10:15:08  profilanswer

jdjonhy a écrit :

En effet je voyais pas aussi large :lol:

Après si un grand pays comme la France s’écroule au niveau même de l’état je pense qu’on aurait d’autre soucis que de savoir si la poste bancale est solide ou pas. Ça impacterai même les bonnes banques et tout les particuliers en générale à mon avis.

Ça c'est clair...

nicklamor a écrit :

Vérifie bien que le taux du prêt n'est pas adossé à la condition que tu gardes les contraintes d'origine (domiciliation, assurance etc) et regarde dans le cas contraire à combien ça fait monter le taux si tu te barres. Ca semble être de plus en plus courant comme contrainte

C'est surtout interdit depuis la loi Pacte hein...
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] immobilier

Donc ça ne sera certainement pas mentionné dans l'offre

Message édité par fegre le 15-08-2024 à 10:15:59
n°71340128
lagister
Posté le 15-08-2024 à 11:33:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

Vérifie bien que le taux du prêt n'est pas adossé à la condition que tu gardes les contraintes d'origine (domiciliation, assurance etc) et regarde dans le cas contraire à combien ça fait monter le taux si tu te barres. Ça semble être de plus en plus courant comme contrainte

sur la demande de financement, il n'y pas cette clause et sur l'offre, je ne l'ai pas encore trouvé (pas de version numérique, c'est plus long). possible que Fegre ait raison.

Est-ce qu'il existe un tableau à jour des frais des banques avec agence ? comme le tableau de FP ? (pour comparer le CCF/SG/CA)

n°71340241
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 12:10:05  profilanswer

lagister a écrit :

Je suis en train de finaliser mon prêt immobilier sur 20 ans et j'ai besoin de vos lumières pour faire le meilleur choix.

Voici mes offres :
    Sans courtier Crédit Agricole : Taux à 3.54% avec conditions (assurance maison, assurance vie, domiciliation des comptes, 30€ sociétaire, assurance prêt).
    Avec le courtier (CCF ou SG) : Taux à 3.45% + 2000€ de frais de courtage et même conditions

Mes questions :
   -Quelle banque est la moins mauvaise, je n'ai fait que des banques en ligne (ING puis bourso).
   -Un ami a fermé pratiquement tous ses comptes après avoir obtenu son prêt et effectue des virements mensuels pour le remboursement. Est-ce risqué ? Quelles précautions dois-je prendre si je souhaite faire de même ? je souhaite éviter les frais liés à la tenue de compte et à la carte bancaire, ect...

ps : pas de frais de remboursement anticipé chez le CCF.

- Alors Assurance Habitation et Assurance Vie (un montant minimum ?), sinon que se passe t'il si tu résiles ton assurance habitation et que tu demandes un rachat total de ton assurance vie avant la fin du prêt, y a t'il une hausse du taux ?

- Alors la domination des revenus, que se passe-t-il si tes revenus ne sont plus domicilié, hausse du taux de combien ?

- Concernant l'assurance emprunteur, que se passe t'il si tu demandes à changer d'assureur pour la concurrence, y a t'il une hausse du taux ?

Merci  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71340305
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 12:30:03  profilanswer

lagister a écrit :

sur la demande de financement, il n'y pas cette clause et sur l'offre, je ne l'ai pas encore trouvé (pas de version numérique, c'est plus long). possible que Fegre ait raison.

Est-ce qu'il existe un tableau à jour des frais des banques avec agence ? comme le tableau de FP ? (pour comparer le CCF/SG/CA)

Non mais j'ai raison hein, j'ai linké les textes juste au-dessus :lol: autant je suis pas Dieu autant là je suis sûr de moi :D

Impossible d'avoir un tableau, déjà pour les caisses régionales d'un même groupe il peut y avoir des écarts...

Ezerian a écrit :

- Alors Assurance Habitation et Assurance Vie (un montant minimum ?), sinon que se passe t'il si tu résiles ton assurance habitation et que tu demandes un rachat total de ton assurance vie avant la fin du prêt, y a t'il une hausse du taux ?

- Alors la domination des revenus, que se passe-t-il si tes revenus ne sont plus domicilié, hausse du taux de combien ?

- Concernant l'assurance emprunteur, que se passe t'il si tu demandes à changer d'assureur pour la concurrence, y a t'il une hausse du taux ?

Merci

Tu lis avant de poster ou bien?

L'amendement Cracotte ça existe toujours? :o

n°71340371
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 12:48:30  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais j'ai raison hein, j'ai linké les textes juste au-dessus :lol: autant je suis pas Dieu autant là je suis sûr de moi :D

Impossible d'avoir un tableau, déjà pour les caisses régionales d'un même groupe il peut y avoir des écarts...  

fegre a écrit :

Tu lis avant de poster ou bien?  

L'amendement Cracotte ça existe toujours? :o

Pardon, du coup toutes ces conditions sont caduques. Tu dis oui à la signature et ensuite tu n'es pas obliger de respecter. c'est de l'intimidation quoi

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71340390
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 12:53:55  profilanswer

C'est de la négociation, t'apportes quoi sinon pour te permettre de demander un taux plus bas? Un encours de prêt sec, avec un coût du risque selon ton profil? Tu fais juste gagner un bout de marge sur le prêt (si pas trop négocié justement) et une potentielle rétrocom de la société de caution, et encore quand c'est pas avec une garantie réelle...
Regarde les comptes de résultats des banques sur les 20 dernières années tu vas voir qu'un prêt sec ça vaut plus rien, t'es pas en position de force avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-08-2024 à 12:54:40
n°71340406
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-08-2024 à 12:56:24  profilanswer

Ezerian a écrit :

Pardon, du coup toutes ces conditions sont caduques. Tu dis oui à la signature et ensuite tu n'es pas obliger de respecter. c'est de l'intimidation quoi

Oui mais c'est mal de ta part de ne pas respecter le deal.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71340869
SaintBol
Posté le 15-08-2024 à 15:13:25  profilanswer

lagister a écrit :

Il y a des tableaux publiés de temps en temps sur MoneyVox.

Ashkaran a écrit :

Et du coup cet Ashkaran voit sa source de revenus diminuer  [:alph-one]

n°71340911
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-08-2024 à 15:28:56  profilanswer

fegre a écrit :

C'est de la négociation, t'apportes quoi sinon pour te permettre de demander un taux plus bas? Un encours de prêt sec, avec un coût du risque selon ton profil? Tu fais juste gagner un bout de marge sur le prêt (si pas trop négocié justement) et une potentielle rétrocom de la société de caution, et encore quand c'est pas avec une garantie réelle...  
Regarde les comptes de résultats des banques sur les 20 dernières années tu vas voir qu'un prêt sec ça vaut plus rien, t'es pas en position de force avec ça

mais vu que rien ne t'oblige à rester ensuite, ça finit en prêt sec au bout d'un an non ? (Si tu pars et ne laisses que le prêt)

n°71340970
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 15:43:20  profilanswer

Tu peux, j'espère juste pour toi que t'auras jamais besoin de renégocier ce prêt, de faire un rachat anticipé (parce que dans ce cas tu prends plein tarif les IRA), de faire un avenant de modulation ou de suspension quelconque à cause de ta situation familiale/pro/perso, ou de quoi que ce soit d'autre...

Demain je suis conseiller, un client réglo qui m'appelle parce qu'il est en galère et a besoin d'un truc en urgence je me débrouille (typiquement pour l'exemple le fils nouvellement étudiant qui se rend compte 3j avant qu'il lui faut un compte pour sa demande de bourse ou de dossier CROUS, vécu, reçu l'aprem à l'accueil il est reparti avec son RIB), le client qui me pète ce genre de comportement il finit avec son numéro routé direct au centre d'appel sans aucune pitié :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 15-08-2024 à 15:43:34
n°71341034
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-08-2024 à 15:54:56  profilanswer

fegre a écrit :

Tu peux, j'espère juste pour toi que t'auras jamais besoin de renégocier ce prêt, de faire un rachat anticipé (parce que dans ce cas tu prends plein tarif les IRA), de faire un avenant de modulation ou de suspension quelconque à cause de ta situation familiale/pro/perso, ou de quoi que ce soit d'autre...  

Demain je suis conseiller, un client réglo qui m'appelle parce qu'il est en galère et a besoin d'un truc en urgence je me débrouille (typiquement pour l'exemple le fils nouvellement étudiant qui se rend compte 3j avant qu'il lui faut un compte pour sa demande de bourse ou de dossier CROUS, vécu, reçu l'aprem à l'accueil il est reparti avec son RIB), le client qui me pète ce genre de comportement il finit avec son numéro routé direct au centre d'appel sans aucune pitié :sol:

oui c'est clair, ça rentre dans la case "négociation"
Par contre pour relativiser, une renégo de prêt ça finit souvent en prêt qui part dans une autre banque car la banque actuelle est rarement compétitive donc c'est un non sujet
Les rachats anticipés, les ira et les conditions de modulation-suspensiion c'est défini d'avance dans le contrat. Ou tu veux dire que pour les clients avec qui tu es en bons termes tu leur fais des choses plus favorables que les conditions définies dans le contrat ?  

n°71341105
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 16:08:28  profilanswer

Parce que la banque émettrice du prêt n'a pas la même marge de renégociation que pour un rachat, j'ai jamais saisi tous les tenants et aboutissants étant donné qu'on en faisait pas quand je suis arrivé (taux deja ultra bas toussa toussa) mais effectivement...

Les IRA demain mon client qui est réglo sur les derniers prêts faits ensemble, me demande si on peut les faire sauter, si c'est à ma main ça saute, si c'est à celle de mon chef je me bats pour (voire même si c'est pas marqué dans l'offre mais que finalement 5 ans après il a besoin de racheter pour un motif légitime, on en discute).
Le client qui a fait un prêt sec prend les conditions standards point barre...

Les modulations-suspensions oui c'est marqué dans l'offre mais t'as des frais d'avenants par exemple, ou si besoin que ça repasse en garantie et qu'ils font chier on se battra pour le dossier, etc. Bref on sera réglo s'il a été réglo :D

J'ai même un collègue qui est en train de regarder pour faire un transfert de garantie à un client pour qu'il garde son prêt aux conditions de 2019-2020, alors que les engagements nous ont dit que eux ne le feraient pas à notre place. Parce que le client bosse bien avec nous, qu'il nous sollicite sur chaque dossier même si on ne peut pas suivre finalement, etc. Est-ce qu'on pourra le faire finalement? Peut être que non si ça part en deleg aux engagements mais en attendant on prend le temps d'essayer

Message édité par fegre le 15-08-2024 à 16:09:20
n°71341194
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 16:25:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

"Mal" au sens moral mais pas judiciaire, j'espère.

Franchement, on est dans un monde néocapitaliste où le jeu des acteurs s'est la maximisation des profits. Si je trouve une assurance habitation, une assurance emprunteur, une assurance vie, une carte bancaire/compte courant ayant un tarif plus avantageux pour mes besoins, je résilie tout sauf le crédit immobilier.
Cela me semble logique.

Pour information, j'applique le même principe pour les télécoms (internet et appels), aux fournisseurs d'énergie et aux services web (souscription dans la monnaie la plus intéressante souvent l'inde ou la turquie). Je ne vois pas en quoi c'est mal pour le secteur assuranciel.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71341245
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 16:37:14  profilanswer

fegre a écrit :

- Pour renégocier un prêt, si les taux baissent et que la banque actuelle ne veux pas s'aligner sur le taux du marché actuel, le crédit partira à la concurrence rapidement.

- Faire payer pour une modulation, c'est pareil. Je fais racheter le crédit par un autre établissement qui me mettra la modulation souhaitée.

- Concernant, les IRA en général je les fait sauter lors de la souscription du prêt sinon il me semble que c'est encadré à un montant max de 6 mois d'intérêt.

- Je ne vois pas en quoi un client a besoin d'appeler un conseiller en urgence mais bon. En général, tu écris un mail et tu obtiens ta réponse rapidement. Dans ton exemple, tu parles d'un étudiant qui n'a jamais eu de prêt. Mais en général, les investisseurs immobiliers ils sont multi banques et n'ont pas ce type de problème.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71341293
waylan
Posté le 15-08-2024 à 16:52:01  profilanswer

Ezerian a écrit :

[.... ] (souscription dans la monnaie la plus intéressante souvent l'inde ou la turquie)

Ça c'est illégal dans 99% des cas, si ce n'est 100%.

n°71341318
valaj
Posté le 15-08-2024 à 16:59:46  profilanswer

waylan a écrit :

C'est interdit par le fournisseur de services sans doute, mais je ne vois pas en quoi c'est illégal.
De quelle loi parles-tu?

n°71341420
SaintBol
Posté le 15-08-2024 à 17:15:33  profilanswer

Ezerian a écrit :

le jeu des acteurs s'est la maximisation

[:mike hoksbiger:3]  

Ezerian a écrit :

- Je ne vois pas en quoi un client a besoin d'appeler un conseiller en urgence mais bon. En général, tu écris un mail et tu obtiens ta réponse rapidement.

[:vave:3]  [:clooney24]

n°71341533
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 17:41:44  profilanswer

waylan a écrit :

Je dois être un terrible bandit des temps modernes.
Entre la cavalerie bancaire pour emprunter des sommes conséquences sans payer l'usure via la cavalerie bancaire à l'aide de plusieurs cartes à débit différé.
Entre le changement de contrat électricité/ gaz / internet / téléphone et autre produit bancaire régulièrement  
Entre le choix de payer mes vols ou mes commandes en ligne dans le devise la plus intéressante. Prendre mes abonnements Youtube, Amazon Prime, Spotify, Netflix dans la devise la moins chère  
Entre la souscription à des crédits lombard ou in fine ou des avances sur titres pour reporter l'imposition. Je frise l'abus de droits à vous écouter.

Pourtant j'ai jamais eu de problèmes.

n°71341541
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 17:44:20  profilanswer

Ezerian a écrit :

- Pour renégocier un prêt, si les taux baissent et que la banque actuelle ne veux pas s'aligner sur le taux du marché actuel, le crédit partira à la concurrence rapidement.

- Faire payer pour une modulation, c'est pareil. Je fais racheter le crédit par un autre établissement qui me mettra la modulation souhaitée.

- Concernant, les IRA en général je les fait sauter lors de la souscription du prêt sinon il me semble que c'est encadré à un montant max de 6 mois d'intérêt.

- Je ne vois pas en quoi un client a besoin d'appeler un conseiller en urgence mais bon. En général, tu écris un mail et tu obtiens ta réponse rapidement. Dans ton exemple, tu parles d'un étudiant qui n'a jamais eu de prêt. Mais en général, les investisseurs immobiliers ils sont multi banques et n'ont pas ce type de problème.

Bien sûr, si une autre banque veut te prêter ;)

Évidemment on demande tous des modulations de prêts ou des suspensions d'échéance dans un contexte hyper intéressant pour une banque, c'est pas du tout des moments où ta situation personnelle ou professionnelle est fragilisée, certainement le meilleur moment pour aller voir une autre banque et te faire racheter ton prêt :lol: de même si ton prêt a été fait en 2020 à 0.9 tu vas aller demander un rachat à 3/4% pour avoir ta modulation ? :whistle:

Ben c'est bien, chez nous ça s'appelle de la négo et si t'arrives avec ces grands principes la fleur au fusil t'attends pas à avoir un tapis rouge, ni même une offre de prêt :lol: 6 mois d'intérêt ou 3% du CRD, au plus faible, j'en ai eu un récemment ça faisait 2500 balles quand même, une paille bien sûr :o

J'ai parlé d'un étudiant qui n'a jamais eu de compte ce qui est assez souvent le cas quand papa/maman fonctionne au liquide pour l'argent de poche et que les cadeaux sont déposés direct sur un livret... Tu parles d'investisseurs immobiliers je sais pas d'où ça sort dans le contexte m'enfin...

Quant au "j'ai jamais besoin d'un conseiller en urgence", t'iras expliquer ça aux 30 pelés que j'ai au téléphone juste le mardi matin en jour de pointe hein, ça me ferait moins de taff :o

n°71341543
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 17:45:21  profilanswer

Ouais on passera là dessus hein :whistle:

Ezerian a écrit :

T'inquiète, Ash est sur le coup :lol:

T'arrives vraiment à obtenir des lombards avec les inepties que tu sors régulièrement ici? Dans quelle banque on fait ça à des clients aussi peu avertis par curiosité ? Histoire que j'aille jamais bosser en conformité là bas...  [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-08-2024 à 17:46:59
n°71342024
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 19:49:18  profilanswer

fegre a écrit :

Ouais on passera là dessus hein :whistle:

fegre a écrit :

T'inquiète, Ash est sur le coup :lol:

T'arrives vraiment à obtenir des lombards avec les inepties que tu sors régulièrement ici? Dans quelle banque on fait ça à des clients aussi peu avertis par curiosité ? Histoire que j'aille jamais bosser en conformité là bas...  [:skylvind:8]

IBKR, BoursoBank, Degiro pour du crédit in fine  
Spirica, Suravenir, Cardiff, MACSF pour des avances d'assurance vie.
Pour des cartes à débit différé quasi toutes les banques en lignes.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71342059
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 19:55:50  profilanswer

Hâte d'avoir ton retex quand quelqu'un mettra le nez là dedans, surtout quand on s'en vante comme ça sur internet :whistle:

valaj a écrit :

C'est interdit par le fournisseur de services sans doute, mais je ne vois pas en quoi c'est illégal.
De quelle loi parles-tu?

La loi qui dit qu'en France tu payes la TVA, qui n'est potentiellement pas appliquée dans ces cas par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-08-2024 à 19:56:39
n°71342123
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 15-08-2024 à 20:15:06  profilanswer

fegre a écrit :

Hâte d'avoir ton retex quand quelqu'un mettra le nez là dedans, surtout quand on s'en vante comme ça sur internet :whistle:

fegre a écrit :

La loi qui dit qu'en France tu payes la TVA, qui n'est potentiellement pas appliquée dans ces cas par exemple

La TVA pour les produits consommés en ligne ?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71342137
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2024 à 20:18:21  profilanswer

Ah parce que tu crois qu'il y a qu'au bistrot que tu payes 20% de ta conso à l'Etat :lol:

Pour le coup Netflix est un contre-exemple, ils appliquent bien la TVA  
https://i.ibb.co/H7Hhk7k/image-2024-08-15-201730713.png

n°71342191
Electrocho​c
Posté le 15-08-2024 à 20:36:03  profilanswer

Ezerian a écrit :

Entre la cavalerie bancaire pour emprunter des sommes conséquences sans payer l'usure via la cavalerie bancaire à l'aide de plusieurs cartes à débit différé.
Entre le changement de contrat électricité/ gaz / internet / téléphone et autre produit bancaire régulièrement  
Entre le choix de payer mes vols ou mes commandes en ligne dans le devise la plus intéressante. Prendre mes abonnements Youtube, Amazon Prime, Spotify, Netflix dans la devise la moins chère  
Entre la souscription à des crédits lombard ou in fine ou des avances sur titres pour reporter l'imposition. Je frise l'abus de droits à vous écouter.

C'est un boulot à temps plein d'être une grosse pince :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71342764
waylan
Posté le 15-08-2024 à 22:16:22  profilanswer

valaj a écrit :

De quelle loi parles-tu?

Souvent le paiement dans une autre devise sous entend de ne pas non plus s'acquitter de la tva française.
Je te laisse chercher la loi au sujet de cette fameuse tva.

Mais sinon tu as raison, le non respect des cgu n'est pas illégal, ça vaut malgré tout rupture du contrat de service.
On est content avec ça  [:poutrella]

Edit : [:franck_67_] par fegre mais même réponse.

Message édité par waylan le 15-08-2024 à 22:23:31
n°71343035
tiboc59
Posté le 15-08-2024 à 23:08:41  profilanswer

Ezerian a écrit :

A ce niveau là, c'est de la joaillerie. Je suis sincèrement admiratif. Comment tu procédes ? Ça doit te prendre un paquet de temps ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)