Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5246  5247  5248  5249  5250  5251
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74225906
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-02-2026 à 17:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

drpatch a écrit :

Je pense que chaque point de vue est intéressant, n'importe qui d'entre nous peut se retrouver du jour au lendemain "marginal" dans un système pas toujours prévisible.

J'ai supprimé le "root" de mon Xiaomi l'année dernière, parce que finalement j'en avais besoin uniquement pour adaway, que j'ai remplacé par la fonctionnalité intégrée "DNS Privé". Mais mon Xiaomi reste ouvert au niveau du bootloader, et de fait une app comme Revolut (pas de compte chez eux, juste essayé l'app) refuse de fonctionner dans ce contexte (et probablement d'autres apps).

Ce que j'aime bien avec Xiaomi c'est que même sans root via adb on peut faire un sérieux debloating, ce compromis me va, avec en plus des app comme NetGuard, FairEmail, Contacts et Agenda en DAV sur un Baikal maison mais bref fin du HS.

Ma solution pour l'instant c'est d'avoir un 2ème smartphone low-cost presque dédié, qui reste au chaud dispo mais éteint, qui supporte mes apps bancaires.

Sur mon smartphone courant, j'utilise Linxo (gratuit) pour consulter l'état CA, CM, Fortuneo, BB_qui_va_dégager_ASAP + CA et Fortuneo du paternel. Cette app pour l'instant est vraiment simple, juste besoin de connaître l'état, (le reste je m'en fous).

Du coup une seule app légère et tolérante, qui évite de se faire chier avec les autres la plupart du temps.

Dans cette approche, il ne faut pas oublier qu'il faut valider les autorisations d'accès régulièrement via les applications bancaires pour que Linxo puisse continuer à fonctionner.
Même si le second téléphone n'est pas tout le temps allumé, il le faudra à ces moments là.

Sans compter les étapes de validation de paiement en ligne éventuelles...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 17:19:14  profilanswer

n°74226127
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 10-02-2026 à 18:06:00  profilanswer

Si l'app devient obligatoire et qu'on se fait voler son smartphone, ça se passe comment? On ne pourra plus rien faire sur PC dans l'attente de racheter un nouveau smartphone?

n°74226231
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-02-2026 à 18:23:08  profilanswer

Je ne sais pas pour les autres mais pour le CM tu as un mode dégradé en l'absence de confirmation mobile, qui te donne accès à la consultation par exemple sans problème, et d'autres fonctions moins critiques que je n'ai pas en tête

Edit :  

Citation :

S'il vous est impossible de vous connecter à votre espace personnel avec votre solution d'authentification forte (Confirmation Mobile, Digipass, Safetrans...), vous pouvez vous connecter à titre exceptionnel à votre espace personnel de secours, uniquement pour les motifs suivants :

• perte,
  • vol,
  • panne ou casse de votre solution.

Pour votre sécurité, ce Mode secours temporaire est restreint aux comptes courants et livrets d'épargne, en consultation uniquement avec possibilité de virements internes (entre comptes et livrets du tiers titulaire du contrat de banque à distance). Ce mode est utilisable sur une durée limitée.

Je confirme être dans l'impossibilité d'utiliser ma solution d'authentification forte pour les motifs suivants : perte, vol, panne ou casse.*
 Je confirme vouloir activer le Mode secours temporaire pour accéder à mon espace personnel restreint aux comptes courants et livrets d'épargne, en consultation uniquement, avec possibilité de virements internes (entre les comptes et les livrets du titulaire de ce contrat de banque à distance). Celui-ci sera disponible pour une durée limitée.

Les deux dernières lignes étant des cases à cocher, certainement pour décharger la responsabilité si tu t'en sers pour rien :o  

Et pour le faire griller si vol tu as la page en cas d'urgence qui reprend les numéros à joindre https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] gence.html

Message édité par fegre le 10-02-2026 à 18:28:13
n°74226257
fingon
Posté le 10-02-2026 à 18:28:13  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Si l'app devient obligatoire et qu'on se fait voler son smartphone, ça se passe comment? On ne pourra plus rien faire sur PC dans l'attente de racheter un nouveau smartphone?

surtout que pour payer le nouveau smartphone, si tu l'achètes en ligne, tu vas avoir du mal à valider la transaction sans smartphone.

n°74226270
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-02-2026 à 18:30:06  profilanswer

Proche/famille pour commander à ta place, magasin physique à la Electro dépôt pour trouver une rave de secours que tu gardes ensuite dans un tiroir, c'est pas les solutions de secours qui manquent...

n°74226290
fingon
Posté le 10-02-2026 à 18:33:54  profilanswer

fegre a écrit :

Proche/famille pour commander à ta place, magasin physique à la Electro dépôt pour trouver une rave de secours que tu gardes ensuite dans un tiroir, c'est pas les solutions de secours qui manquent...

des dépenses supplémentaires surtout.

n°74226340
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-02-2026 à 18:43:47  profilanswer

Tu payes tes amis pour commander à ta place toi? Les arguments svp bordel...

n°74226882
compote po​mme poire
Posté le 10-02-2026 à 20:26:04  profilanswer

Citation :

Dans la jungle des néobanques : Arnaques, trafics et clients lésés

Pas encore visionné, docu d'une vingtaine de minutes
https://www.arte.tv/fr/videos/126181-004-A/sources/

n°74226967
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 10-02-2026 à 20:44:18  profilanswer

#SaintBol : bien que je sois sur HFR depuis fév. 2000, j'ai parfois du mal à comprendre le sens des gif, mais merci d'en avoir mis deux qui semblent être en accord l'un avec l'autre, tu t'es dis, le mec est bigleu il pourrait rater le premier.

#dwarfy #fegre j'ai du gafam en portefeuille, ça me dérange pas que les gens en consomment.

_-Sky-_ a écrit :

Dans cette approche, il ne faut pas oublier qu'il faut valider les autorisations d'accès régulièrement via les applications bancaires pour que Linxo puisse continuer à fonctionner.
Même si le second téléphone n'est pas tout le temps allumé, il le faudra à ces moments là.
Sans compter les étapes de validation de paiement en ligne éventuelles...

Oui tous les 6 mois je crois, (ou 4 au pire ?) le 2ème SP est là pour ça et pour tout le reste chaque fois que c'est nécessaire.

n°74226980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-02-2026 à 20:46:56  profilanswer

Avoir du gafam en portefeuille mais refuser l'installation de l'application de sa banque sur son smartphone, je veux bien qu'on m'explique la cohérence là ? [:argv23]

Edit : My bad je mélange les pseudos :jap:
(J'ai du nasdaq aussi ceci dit, business is business :lol: )

3 ou 6 mois de mémoire 90 et 180j, selon le niveau de sécurité j'imagine, ou les opérations concernées

compote pomme poire a écrit :

Citation :

Dans la jungle des néobanques : Arnaques, trafics et clients lésés

Pas encore visionné, docu d'une vingtaine de minutes
https://www.arte.tv/fr/videos/126181-004-A/sources/

Entre ça et les déclarations de De Galhau sur le bitcoin on va retomber au 19e siècle si on les écoute :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-02-2026 à 20:48:44
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 20:46:56  profilanswer

n°74227073
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 10-02-2026 à 21:07:58  profilanswer

fegre a écrit :

(J'ai du nasdaq aussi ceci dit, business is business :lol: )

Comme dans le sketch des guignols quand Sylvestre répond à PPDA : ça c'est un produit pour vendre, pas pour acheter !  ;)

n°74227201
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-02-2026 à 21:33:08  profilanswer

Le pire c'est que j'ai essayé... Y'a déjà plusieurs mois voire 1 année (Edit : mars 2025 :D ) peut être j'ai revendu une partie pour recentrer sur du stoxx 600 tech, quand je vois la perf pitoyable du truc, niquez vous fort les pros "priorité européenne" c'est pas vous qui allez payer ma retraite :fou:

Bref c'est un sujet pour Epargne ça :D

Message édité par fegre le 10-02-2026 à 21:34:34
n°74227832
maaah
Posté le 10-02-2026 à 23:36:10  profilanswer

drpatch a écrit :

#SaintBol : bien que je sois sur HFR depuis fév. 2000, j'ai parfois du mal à comprendre le sens des gif, mais merci d'en avoir mis deux qui semblent être en accord l'un avec l'autre, tu t'es dis, le mec est bigleu il pourrait rater le premier.

C’est juste que t’as pas la ref: Haddaway, chanteur des années 90, musique rythmée.

n°74227897
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 11-02-2026 à 00:08:23  profilanswer

Ah mais bien sûr, "What is Love" impossible de pas l'avoir entendu. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5246  5247  5248  5249  5250  5251
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)