drpatch a écrit :
Je pense que chaque point de vue est intéressant, n'importe qui d'entre nous peut se retrouver du jour au lendemain "marginal" dans un système pas toujours prévisible.
J'ai supprimé le "root" de mon Xiaomi l'année dernière, parce que finalement j'en avais besoin uniquement pour adaway, que j'ai remplacé par la fonctionnalité intégrée "DNS Privé". Mais mon Xiaomi reste ouvert au niveau du bootloader, et de fait une app comme Revolut (pas de compte chez eux, juste essayé l'app) refuse de fonctionner dans ce contexte (et probablement d'autres apps).
Ce que j'aime bien avec Xiaomi c'est que même sans root via adb on peut faire un sérieux debloating, ce compromis me va, avec en plus des app comme NetGuard, FairEmail, Contacts et Agenda en DAV sur un Baikal maison mais bref fin du HS.
Ma solution pour l'instant c'est d'avoir un 2ème smartphone low-cost presque dédié, qui reste au chaud dispo mais éteint, qui supporte mes apps bancaires.
Sur mon smartphone courant, j'utilise Linxo (gratuit) pour consulter l'état CA, CM, Fortuneo, BB_qui_va_dégager_ASAP + CA et Fortuneo du paternel. Cette app pour l'instant est vraiment simple, juste besoin de connaître l'état, (le reste je m'en fous).
Du coup une seule app légère et tolérante, qui évite de se faire chier avec les autres la plupart du temps.
|