Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  5249  5250  5251  5252  5253  5254
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71343035
tiboc59
Posté le 15-08-2024 à 23:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezerian a écrit :

Je dois être un terrible bandit des temps modernes.
Entre la cavalerie bancaire pour emprunter des sommes conséquences sans payer l'usure via la cavalerie bancaire à l'aide de plusieurs cartes à débit différé.
Entre le changement de contrat électricité/ gaz / internet / téléphone et autre produit bancaire régulièrement
Entre le choix de payer mes vols ou mes commandes en ligne dans le devise la plus intéressante. Prendre mes abonnements Youtube, Amazon Prime, Spotify, Netflix dans la devise la moins chère
Entre la souscription à des crédits lombard ou in fine ou des avances sur titres pour reporter l'imposition. Je frise l'abus de droits à vous écouter.

Pourtant j'ai jamais eu de problèmes.

A ce niveau là, c'est de la joaillerie. Je suis sincèrement admiratif. Comment tu procédes ? Ça doit te prendre un paquet de temps ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 23:08:41  profilanswer

n°71346387
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-08-2024 à 18:00:29  profilanswer

Pour info, madame a fait un virement de 18k de son LA BNP vers son compte courant BNP à 14h.

C'est toujours pas effectif...  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71346688
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-08-2024 à 19:03:44  profilanswer

Kara a écrit :

Pour info, madame a fait un virement de 18k de son LA BNP vers son compte courant BNP à 14h.
C'est toujours pas effectif...  :O

Le SI de LAbbé NP est en week-end. Rendez-vous lundi  :o

n°71349156
KillingJok​e
Posté le 17-08-2024 à 12:21:03  profilanswer

Je voulais faire un virement sortant de mon compte courant "La Banque Postale", çà me dit "virements temporairement indisponibles" (tant hier soir que ce matin), c'est pareil pour tout le monde ?

https://i.imgur.com/ULVpiep.png

n°71349215
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2024 à 12:34:55  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Je voulais faire un virement sortant de mon compte courant "La Banque Postale", çà me dit "virements temporairement indisponibles" (tant hier soir que ce matin), c'est pareil pour tout le monde ?

https://i.imgur.com/ULVpiep.png

Tu as essayé de changer de navigateur internet si ta tentative était par ordi ou de redémarrer ton tel ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°71349239
KillingJok​e
Posté le 17-08-2024 à 12:41:46  profilanswer

Mhh alors je n'avais même pas tenté sur une autre navigateur (je pensais plus soit à un problème "global", soit un problème "avec mon compte" (CCP que je n'utilise plus depuis longtemps, c'est la première fois depuis un an que je me connecte dessus pour vider ce qu'il y restait encore) - d'où la question précédente), mais je viens de le faire à tout hasard : bah çà ne marchait pas sous chrome, çà ne marche pas non plus sous firefox (je suis sur PC).

n°71349703
Ashkaran
Posté le 17-08-2024 à 14:40:56  profilanswer

aljazeera a écrit :

Dans la nouvelle brochure tarifaire AMEX, j'ai spotté ce passage potentiellement problématique pour ceux qui ont la Blue "Gratuite à vie".

"Veuillez noter que, si vous bénéficiez actuellement d’une offre commerciale relative à la cotisation de votre Carte, cette offre prendra fin au 1er juillet 2024."

https://icm.aexp-static.com/Interne [...] DF/PRY.pdf

Affaire à suivre donc...

du nouveau depuis cette publication concernant les amex gratuites à vie ?

---------------
n°71349715
tiboc59
Posté le 17-08-2024 à 14:43:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas eu de nouvelle, Fortu n'a pas communiqué non plus de mémoire

---------------
n°71351463
B737-9
Posté le 17-08-2024 à 20:24:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Sur mon relevé Blue (Fortu) de fin avril :

Citation :

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos titulaires de la Carte American Express et vous remercions pour votre fidélité.
Nous tenions à vous informer que les Conditions Générales des Cartes American Express évoluent. En effet, nous allons modifier les conditions tarifaires de certains produits à partir du 1er juillet 2024, les détails sont consultables sous le paragraphe 'Barème des cotisations d'adhésion' des Conditions Générales (pages 22 à 26).
Par ailleurs, nous vous informons que certaines mises à jour ont été apportées aux Conditions Générales des Cartes notamment en ce qui concerne le plafond visé à l'article L133-19 du code monétaire et financier (Partie 2 - paragraphe 7. Vol, perte ou utilisation abusive de la Carte ou du Compte).
Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles Conditions Générales liées à votre carte sur le site.
xxxx
Ces nouvelles Conditions Générales prendront effet à compter du 1er juillet 2024. Sans avis contraire de votre part, nous considérons que vous les avez acceptées. Si vous n'acceptez pas ces changements, vous êtes en droit de demander la résiliation de votre Carte, sans frais, avant leur date d'entrée en vigueur.
Pour toute question, vous pouvez également joindre l'un de nos conseillers directement depuis l'App Amex grâce à la fonctionnalité « Chat » 24h/24, 7j/7 ou vous pouvez contacter votre Service Clients au numéro figurant au dos de Votre Carte (24h/24, 7j/7 (coût d'un appel local, non surtaxé depuis l'étranger).

Comme je n'ai pas vu la phrase en question, je ne me suis pas inquiété.
Pas de cotisation prélevée sur le relevé de fin juillet.

Message édité par B737-9 le 17-08-2024 à 20:25:10
n°71351506
Ashkaran
Posté le 17-08-2024 à 20:35:00  profilanswer

merci boss

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 20:35:00  profilanswer

n°71351575
B737-9
Posté le 17-08-2024 à 20:51:29  profilanswer

D'autant plus que la Blue gratuite à vie sans conditions de dépenses est toujours proposée sur le site de Fortu.

n°71351719
tiboc59
Posté le 17-08-2024 à 21:19:24  profilanswer

B737-9 a écrit :

D'autant plus que la Blue gratuite à vie sans conditions de dépenses est toujours proposée sur le site de Fortu.

Je constate aussi donc je pense que Fortuneo a négocié ou offre les frais

---------------
n°71352535
nicklamor
Posté le 18-08-2024 à 00:23:24  profilanswer

fegre a écrit :

Bien sûr, si une autre banque veut te prêter ;)

Évidemment on demande tous des modulations de prêts ou des suspensions d'échéance dans un contexte hyper intéressant pour une banque, c'est pas du tout des moments où ta situation personnelle ou professionnelle est fragilisée, certainement le meilleur moment pour aller voir une autre banque et te faire racheter ton prêt :lol: de même si ton prêt a été fait en 2020 à 0.9 tu vas aller demander un rachat à 3/4% pour avoir ta modulation ? :whistle:

Ben c'est bien, chez nous ça s'appelle de la négo et si t'arrives avec ces grands principes la fleur au fusil t'attends pas à avoir un tapis rouge, ni même une offre de prêt :lol: 6 mois d'intérêt ou 3% du CRD, au plus faible, j'en ai eu un récemment ça faisait 2500 balles quand même, une paille bien sûr :o  

J'ai parlé d'un étudiant qui n'a jamais eu de compte ce qui est assez souvent le cas quand papa/maman fonctionne au liquide pour l'argent de poche et que les cadeaux sont déposés direct sur un livret... Tu parles d'investisseurs immobiliers je sais pas d'où ça sort dans le contexte m'enfin...

Quant au "j'ai jamais besoin d'un conseiller en urgence", t'iras expliquer ça aux 30 pelés que j'ai au téléphone juste le mardi matin en jour de pointe hein, ça me ferait moins de taff :o  

Après je pense qu’en tant que conseiller faut pas cracher sur l’avenir surtout sur un client Multi bancarisé

Moi j’avais (et j’ai toujours pour 4ans et demi) un prêt immo RP . Quand certains avaient du 0,95 comme taux y’a 5/6 ans je sais plus trop, moi j’ai essayé de renégocier mon prêt à 3,5. Le conseiller m’a carrément fait comprendre que je ne l’intéressais pas. J’avais juste 1 part sociale et un crédit immobilier, je versais mes traites de ING vers le CA

Bref je me suis dit plus jamais de bizness avec eux.  
Je pense que ça leur aurait coûté dans les 3/5K max comme effort

Quand je vois ma situation immo aujourd’hui (RP payée bientôt+ résidence secondaire héritée + appart acheté en viager sans bouquet) je me dis qu’il a été bien c*n.  

Il aurait pu largement se refaire et bien au delà si il avait négocié du donnant/donnant. Mais bon le CA ils sont tricards á vie pour moi desormais

Message édité par nicklamor le 18-08-2024 à 00:27:01
n°71352702
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-08-2024 à 07:34:00  profilanswer

Le client multi bancarisé est justement le moins intéressant, il est plus tranquille pour partir vu qu'il a déjà fait les démarches ailleurs, connait, etc...

3 à 5000 € t'as aucune idée du temps qu'il faut pour qu'un client particulier rapporte ça à la banque. Des pros j'en ai déjà vu nous rapporter ça en un an (brut hein, ça prend pas en compte les coûts). Les particuliers on a pas d'outil pour mais je dirai que ça se compte à minima en dizaines d'années. Je pense justement que son compte a bien été fait et qu'il t'a répondu en connaissance de cause. On crache pas sur un client comme tu dis, mais on court pas non plus après celui qui rapporte pas plus que les autres :spamafote:

Ton exemple de multi-prêts je l'ai déjà dit ça vaut pas grand chose, t'as les assurances emprunteurs dessus? T'as une garantie réelle ou une caution mutuelle? T'as les assurances dessus? Même s'ils margeait 0.5% sur tes prêts ils gagneraient combien par an? Fais le calcul ça m'intéresse :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 18-08-2024 à 07:38:28
n°71353103
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-08-2024 à 09:52:00  profilanswer

Et puis si tu avais joué le GAME (domiciliation bancaire par exemple), il aurait peut-être fait un effort.

Là tu lui demandais juste de rogner sa marge sans contrepartie :spamafote:

Au final t'as été faire racheter ton prêt à 3.5% par la concurrence ou t'es resté chez ton CA ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71357460
Torlik
Posté le 19-08-2024 à 01:01:11  profilanswer

Hello

Ptite question pour le papa, est ce que boursorama est utilisable sans smartphone ? cad est ce que si on ne se connecte pas à son compte via l'appli, lors d'un achat bancaire ou tout autre opération, on va recevoir simplement un sms avec un code ou on est bloqué à devoir valider l'opération avec l'appli ?

Merci

n°71357504
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2024 à 01:41:32  profilanswer

Torlik a écrit :

Hello

Ptite question pour le papa, est ce que boursorama est utilisable sans smartphone ? cad est ce que si on ne se connecte pas à son compte via l'appli, lors d'un achat bancaire ou tout autre opération, on va recevoir simplement un sms avec un code ou on est bloqué à devoir valider l'opération avec l'appli ?

Merci

Pas besoin de l'application. Je ne l'ai pas installée et je reçois tous les codes par SMS.  :)

---------------
Mon feed-back
n°71357572
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-08-2024 à 06:43:00  profilanswer

fegre a écrit :

Le client multi bancarisé est justement le moins intéressant, il est plus tranquille pour partir vu qu'il a déjà fait les démarches ailleurs, connait, etc...  

3 à 5000 € t'as aucune idée du temps qu'il faut pour qu'un client particulier rapporte ça à la banque. Des pros j'en ai déjà vu nous rapporter ça en un an (brut hein, ça prend pas en compte les coûts). Les particuliers on a pas d'outil pour mais je dirai que ça se compte à minima en dizaines d'années. Je pense justement que son compte a bien été fait et qu'il t'a répondu en connaissance de cause. On crache pas sur un client comme tu dis, mais on court pas non plus après celui qui rapporte pas plus que les autres :spamafote:

Ton exemple de multi-prêts je l'ai déjà dit ça vaut pas grand chose, t'as les assurances emprunteurs dessus? T'as une garantie réelle ou une caution mutuelle? T'as les assurances dessus? Même s'ils margeait 0.5% sur tes prêts ils gagneraient combien par an? Fais le calcul ça m'intéresse :o

Tiens puisque tu es banquier.
Quel est la somme moyenne que rapporte une personne qui a un compte courant quasi vide en permanence sans frais de tenue de compte avec un chéquier sans carte (environ 10 chéquiers produits par an) et un PEL avec 250 000 € (qui verse 6.30 % par an) et rien d'autres.

Merci.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71357573
tails38
Posté le 19-08-2024 à 06:44:00  profilanswer

C’est possible qu’il coûte + qu’il ne rapporte ….

n°71357586
nicklamor
Posté le 19-08-2024 à 06:55:12  profilanswer

fegre a écrit :

J'etais un peu pressé à l'époque cause séparation donc oui j'avais mis à sa demande assurance prêt assurance maison (qui douille bien), assurance bagnole ,pas de caution mais hypothèque en bonne et due forme et bien sûr le bon vieux contrat CB à 6€/mois

Je ne sais pas combien ils gagnaient mais je vois ce qu'ils ont perdu

Quand à coté ils filaient du 0,95% ils gagnaient combien dessus? Tu penses vraiment qu'ils margeaient à 0,5? Surtout à ceux à qui ils prétaient même sans apport au plus haut du marché? Moi j'avais 50% d'apport (de ma séparation) et fonctionnaire (pas de risque) et salaire pas dégueu

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 19-08-2024 à 06:59:22
n°71357602
nicklamor
Posté le 19-08-2024 à 07:06:20  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et puis si tu avais joué le GAME (domiciliation bancaire par exemple), il aurait peut-être fait un effort.

Là tu lui demandais juste de rogner sa marge sans contrepartie :spamafote:

Au final t'as été faire racheter ton prêt à 3.5% par la concurrence ou t'es resté chez ton CA ?

je te l'ai dit pas de négo: il m'a dit direct que je ne l'interessais pas. Donc même pas de discussion pour mettre mon salaire ou migrer une Av ou autre. il m'a jeté (poliment cependant)

Au final avec les frais de remboursement anticipé 3%, les nouveaux frais etc chez les autres ça aurait été opération blanche pour moi.

Donc même si j'étais déçu par le CA c'était pas une raison pour que je fasse tout ce move pour zero

Surtout que même si ca se passe bien avec le conseiller Alpha, 2 ans plus tard t'as le conseiller Beta qui l'a remplaçé et qui n'en a rien à carrer de toi et de ce que t'as bati avec le prédecesseur si tu veux renégocier. Et en 18 ans de crédit t'as le temps d'en voir passer des conseillers.. :sarcastic:  

Par contre même pour 0,5% j'aurais pu envisager "d'aller plus loin dans la relation commerciale" avec eux, comme vous dites  :wahoo:  

Bref je suis passé à autre chose, maintenant j'ai plus besoin de prêt, mon objectif c'est plutot de réduire la voilure en matière immo

Franchement tout ça c'est derriere moi, ils n'ont pas besoin de moi, j'ai pas besoin d'eux: affaire réglée

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 19-08-2024 à 07:17:22
n°71357729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2024 à 08:33:10  profilanswer

Ezerian a écrit :

Tiens puisque tu es banquier.
Quel est la somme moyenne que rapporte une personne qui a un compte courant quasi vide en permanence sans frais de tenue de compte avec un chéquier sans carte (environ 10 chéquiers produits par an) et un PEL avec 250 000 € (qui verse 6.30 % par an) et rien d'autres.

Merci.

Tu te doutes bien qu'avec ces éléments ça rapporte quasi rien ou alors faut revoir les bases là.
Si t'avais lu en entier t'aurai vu qu'on a pas d'outil de chiffrage pour les particuliers mais avec un PEL à ce taux je peux deja te garantir que c'est pas rentable pour la banque même à avoir des giga-surcouches d'équipements dans tous les sens à côté, et encore.

nicklamor a écrit :

J'etais un peu pressé à l'époque cause séparation donc oui j'avais mis à sa demande assurance prêt assurance maison (qui douille bien), assurance bagnole ,pas de caution mais hypothèque en bonne et due forme et bien sûr le bon vieux contrat CB à 6€/mois

Je ne sais pas combien ils gagnaient mais je vois ce qu'ils ont perdu

Quand à coté ils filaient du 0,95% ils gagnaient combien dessus? Tu penses vraiment qu'ils margeaient à 0,5? Surtout à ceux à qui ils prétaient même sans apport au plus haut du marché? Moi j'avais 50% d'apport (de ma séparation) et fonctionnaire (pas de risque) et salaire pas dégueu

Quand tu prêtes à un certain taux tu figes ce taux en refinancement et en couverture, donc comparer aux taux en cours n'a aucune valeur c'est pour ça que t'auras jamais une renego équivalente à un rachat

Ils prêtaient à beaucoup de monde à cette époque pourtant, ton dossier, bien que bon apparemment, n'était pas leur cible tout simplement...
L'hypothèque pour info on touche rien dessus, c'est pas un atout :D mais oui 50% d'apport + fonctionnaire ça diminue le risque, par contre niveau renta c'est presque moins bien vu qu'il y a quand même un bout de marge sur le prêt (même si injecter l'argent dans le projet réduit ce que la banque t'aurait rémunéré en épargne si tu l'avais gardé du coup :pt1cable: )

n°71357786
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-08-2024 à 08:54:55  profilanswer

nicklamor a écrit :

je te l'ai dit pas de négo: il m'a dit direct que je ne l'interessais pas. Donc même pas de discussion pour mettre mon salaire ou migrer une Av ou autre. il m'a jeté (poliment cependant)

Au final avec les frais de remboursement anticipé 3%, les nouveaux frais etc chez les autres ça aurait été opération blanche pour moi.

Donc même si j'étais déçu par le CA c'était pas une raison pour que je fasse tout ce move pour zero

Surtout que même si ca se passe bien avec le conseiller Alpha, 2 ans plus tard t'as le conseiller Beta qui l'a remplaçé et qui n'en a rien à carrer de toi et de ce que t'as bati avec le prédecesseur si tu veux renégocier. Et en 18 ans de crédit t'as le temps d'en voir passer des conseillers.. :sarcastic:  

Par contre même pour 0,5% j'aurais pu envisager "d'aller plus loin dans la relation commerciale" avec eux, comme vous dites  :wahoo:  

Bref je suis passé à autre chose, maintenant j'ai plus besoin de prêt, mon objectif c'est plutot de réduire la voilure en matière immo

Franchement tout ça c'est derriere moi, ils n'ont pas besoin de moi, j'ai pas besoin d'eux: affaire réglée

Ce que voulait dire Kyjja je pense, c'est que tu n'as pas joué le GAME suite à la sourscription de prêt et tu as viré ta domiciliation des revenus et autres. Pourquoi la banque devrait-elle te faire confiance cette fois dans un nouveau deal ?

n°71357914
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2024 à 09:28:11  profilanswer

Et puis c'est pas comme si dans renégociation de prêt il y avait négociation :o prendre un rdv pour ça c'est déjà être dans la négo :d

n°71358392
jdjonhy
Posté le 19-08-2024 à 10:55:10  profilanswer

Hello tout le monde, Fegre j’aurai une petite question pour toi. Est ce que au CM t’as déjà vu passer cet année du prêt IMMO à 110 % en agence ?

Parce que je fais le tour des banques la pour mon projet et c’était pour savoir si ça valait le coup de prendre un rdv chez eux ou si la politique du groupe c’est 10% d’apport ou rien.

n°71358541
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2024 à 11:20:50  profilanswer

:hello:
Petite question con. Jusqu'à il y a une semaine, tous les achats que je faisais sur Amazon avec prélèvement sur Revolut me demandaient une validation sur l'application Revolut. Qu'importe la somme. Et quelque part, j'aimais bien. Sécurité.
Là, les achats passent sans rien me demander.
J'ai essayé le chat sur Revolut, mais soit ils ne comprennent vraiment rien (ils me demandent d'attendre que les achats soient validés...) soit ils ne comprennent vraiment rien.  

Je n'ai changé aucune configuration, ni sur Amazon, ni sur Revolut.
Vous avez une idée ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71358578
sunfyre
Posté le 19-08-2024 à 11:24:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Petite question con. Jusqu'à il y a une semaine, tous les achats que je faisais sur Amazon avec prélèvement sur Revolut me demandaient une validation sur l'application Revolut. Qu'importe la somme. Et quelque part, j'aimais bien. Sécurité.
Là, les achats passent sans rien me demander.
J'ai essayé le chat sur Revolut, mais soit ils ne comprennent vraiment rien (ils me demandent d'attendre que les achats soient validés...) soit ils ne comprennent vraiment rien.  

Je n'ai changé aucune configuration, ni sur Amazon, ni sur Revolut.
Vous avez une idée ?

Merci de vos retours :)

La demande de validation émane du commerçant, pas de la banque. Si Amazon considère désormais qu’il n’y a plus besoin de validation supplémentaire, Revolut ne pourra rien faire de plus.  

n°71358601
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2024 à 11:28:16  profilanswer

Et Amazon aime bien faire ça (ne pas demander de validation)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°71358607
Tuxerman12
Posté le 19-08-2024 à 11:29:31  profilanswer

J'ai la même sur Deliveroo, double validations au début, puis plus rien pendant plusieurs semaines/mois, ça permet de vendre plus :o

n°71358673
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2024 à 11:39:29  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Hello tout le monde, Fegre j’aurai une petite question pour toi. Est ce que au CM t’as déjà vu passer cet année du prêt IMMO à 110 % en agence ?

Parce que je fais le tour des banques la pour mon projet et c’était pour savoir si ça valait le coup de prendre un rdv chez eux ou si la politique du groupe c’est 10% d’apport ou rien.

En prospect ça sera 10% d'apport ou rien je pense. En client je l'ai déjà vu dans l'année mais sur peut être 1 ou 2 dossiers max (je les vois/entends pas tous passer non plus ceci dit, y'en a peut être plus)

Après y'a pas réellement de "politique groupe", y'a des règles non transigeables (genre des domaines de financement blacklistés) mais le reste n'est qu'un référentiel qui peut être suivi ou non si le directeur de caisse considère qu'il prend son risque (tant qu'il reste décideur, si ça remonte aux engagements c'est eux qui prennent ou non et là ça déroge moins souvent). La garantie importe aussi (vu que c'est eux qui prennent le risque final) CMH refusera à 99% le 110%, crédit logement est peut être moins chiant, PPD/hypothèque c'est open bar puisque c'est le directeur de caisse le décideur donc cf. supra

sunfyre a écrit :

La demande de validation émane du commerçant, pas de la banque. Si Amazon considère désormais qu’il n’y a plus besoin de validation supplémentaire, Revolut ne pourra rien faire de plus.

Oui et non, la banque peut refuser de valider la transaction en l'absence de 3D Secure. Chez nous ça met un message de refus "le commerçant doit faire une demande d'authentification"
Il me semble que pour le moment c'est forcé seulement au-delà de 500€/24h sur un même "TPE" (et sans doute pour des trucs un peu blacklisted genre sites douteux), mais c'est amené à descendre à 100 par paliers d'ici 2025 ou 2026

Message édité par fegre le 19-08-2024 à 11:45:00
n°71358691
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2024 à 11:41:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et Amazon aime bien faire ça (ne pas demander de validation)

Amazon est clairement whitelisté effectivement, comme d'autres commerçants supposés "fiables" vu qu'eux-mêmes sont amenés de temps en temps à demander de confirmer les numéros de carte

n°71359668
Ashkaran
Posté le 19-08-2024 à 14:30:16  profilanswer

https://www.fbf.fr/fr/communique_de [...] confiance/

Étude FBF-IFOP 2024 « Les Français, leur banque, leurs attentes » : La banque acteur de confiance
05/02/2024

"64% des Français possèdent un compte dans une seule banque"

---------------
n°71359814
XaTriX
Posté le 19-08-2024 à 14:49:34  profilanswer

* On peut avoir différents devises sur un compte joint Revolut ?
* Qui a déjà bossé au support Revolut ? Ca a l'air cool :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71360097
Ashkaran
Posté le 19-08-2024 à 15:28:20  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CNd_ofamRWk

Il a encaissé un faux chèque pour la blague… et il a vraiment reçu l'argent

Sylvqin

---------------
n°71360119
lynx-vda
Posté le 19-08-2024 à 15:29:51  profilanswer

Salut à tous,

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont un compte chez Curve. J'en ai aussi un et je m'en sert d'agrégrateur pour mes deux cartes LCL (paiement GPay, toussa  :O ) et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai voulu convertir ma compagne qui a également deux cartes chez LCL et elle rencontre un problème lors des paiements :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308204

Qu'elle choisisse n'importe quelle carte LCL, même refus. On est passé à l'agence en leur expliquant le problème, ils ont appelé un service interne qui était censé débloquer la situation : effectivement ça fonctionnait, mais une semaine après rebelote. On y est retourné, ils ont rappelé, redébloqué en précisant cette fois que si ça rebloquait au bout d'une semaine, il fallait contacter Curve.
Pas loupé, une semaine après, rebelote...

Je ne pense pas que ça vienne de Curve puisque dès que LCL active un levier, ça refonctionne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide  :jap:

n°71360295
aljazeera
Posté le 19-08-2024 à 15:53:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas de facturation de mon côté.

n°71360299
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-08-2024 à 15:53:32  profilanswer

Suite de mon aventure d'ouverture de compte chez Bourso.

Pour rappel, demande faite le 06/08 suite au piratage de mes 2 CB (CE et CIC) en espérant avoir une carte Ultim avant mon départ à l'étranger le 16/08.
J'ai reçu mon identifiant le.... 16/08 mais j'étais déjà arrivé à destination et sans réseau téléphone  :sweat:, du coup je ne l'ai découvert qu'hier en rentrant.

J'ai activé mon compte, versé les 300€ pour avoir le bonus de 80€ et j'ai ensuite pu choisir la carte que je souhaitais (la carte n'était pas proposée au moment de l'inscription).
Carte activé immédiatement et ajoutée à Gpay.

Bref, exceptés les 10 jours pour ouvrir le compte, le reste s'effectue rapidement et clairement.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°71360455
Ashkaran
Posté le 19-08-2024 à 16:15:16  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Salut à tous,

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont un compte chez Curve. J'en ai aussi un et je m'en sert d'agrégrateur pour mes deux cartes LCL (paiement GPay, toussa  :O ) et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai voulu convertir ma compagne qui a également deux cartes chez LCL et elle rencontre un problème lors des paiements :

Qu'elle choisisse n'importe quelle carte LCL, même refus. On est passé à l'agence en leur expliquant le problème, ils ont appelé un service interne qui était censé débloquer la situation : effectivement ça fonctionnait, mais une semaine après rebelote. On y est retourné, ils ont rappelé, redébloqué en précisant cette fois que si ça rebloquait au bout d'une semaine, il fallait contacter Curve.

Je ne pense pas que ça vienne de Curve puisque dès que LCL active un levier, ça refonctionne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide  :jap:

à tout hasard peux tu préciser les types de CB de ta femme et les tiennes qui fonctionnent ?:??:

---------------
n°71360650
lynx-vda
Posté le 19-08-2024 à 16:46:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

à tout hasard peux tu préciser les types de CB de ta femme et les tiennes qui fonctionnent ?:??:

Ce sont des Visa classique, tout ce qu'il y a de plus basique, débitant chacun de nos comptes perso et le compte commun.

n°71360658
Ashkaran
Posté le 19-08-2024 à 16:47:53  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Ce sont des Visa classique, tout ce qu'il y a de plus basique, débitant chacun de nos comptes perso et le compte commun.

cb ou pas cb ?
débit différé ou immédiat ?
autorisation systématique ?

---------------
n°71360792
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2024 à 17:14:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=CNd_ofamRWk

Il a encaissé un faux chèque pour la blague… et il a vraiment reçu l'argent

Sylvqin

Je l'ai vue passer dans mon feed mais quand j'ai vu le titre je me suis dit que ça allait être encore un beau ramassis de conneries approximées  :o

lynx-vda a écrit :

Salut à tous,

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont un compte chez Curve. J'en ai aussi un et je m'en sert d'agrégrateur pour mes deux cartes LCL (paiement GPay, toussa :O ) et j'en suis pleinement satisfait.

Merci pour votre aide :jap:

Plusieurs mois que j'ai ça avec ma carte CM (mais les autres RAS), à priori ils gèrent mal les authentifications fortes et la banque les jettent, j'ai tenté via le support Curve qui m'a donné 2-3 manips à faire sans résultat, pour le moment j'ai ragequit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  5249  5250  5251  5252  5253  5254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)