Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  5248  5249  5250
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74219158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 16:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens je me disais justement que quelqu'un ici saurait forcément quel moyen alternatif il y avait mais pas moyen de me souvenir du pseudo, si même toi tu sais pas alors nous voilà bien :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 16:00:55  profilanswer

n°74219161
merise2
Posté le 09-02-2026 à 16:01:07  profilanswer

fegre a écrit :

Quel rapport avec le marché du mobile? .

saintbol est un fanboy/lobbyiste notoire d'apple/google ;) troll, toussa... zéro appli ic, fièrement sa bete noire ;)

n°74219170
merise2
Posté le 09-02-2026 à 16:02:34  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens je me disais justement que quelqu'un ici saurait forcément quel moyen alternatif il y avait mais pas moyen de me souvenir du pseudo, si même toi tu sais pas alors nous voilà bien :o

bourso ont pris la décision uniquement, mais pas le plan pour ne pas perdre la petite moitié de clients qui ne veulent pas de l'appli (dans mon entouroage de boursisés, la moitié l'a, l'autre moitié n'en veut surtout pas)

la réponse est encore inconnue de boursobank :

Citation :

Après les question de sécurités, je pose les questions dans l’ordre :

L’application devient elle vraiment obligatoire
        Oui, monsieur [blablabla]
        Dans le bas du mail il y a la phrase «Si vous ne pouvez pas utiliser d’App, une solution reste accessible via le service client», quel est cette solution ?
        Ha, je vais me renseigner (attente d’environ 1 min)
        On en sais rien, on fait remonter l’info, on vous recontacte

et c’est là ou ça devient intéressante

Merci, sans ça, j’allais fermer mon compte
        Je vous comprend, moi aussi je suis client sans utiliser l’appli et ça allait m’embêter. Et il semble qu’un certain nombre de client aussi

c'est très simple, appli obligatoire = fermeture de compte dans la foulée, je pourrai pas faire autrement. L'appli obligatoire,, c'est comme le SC bouygues : le moyen du pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 09-02-2026 à 16:03:52
n°74219207
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 16:08:30  profilanswer

merise2 a écrit :

saintbol est un fanboy/lobbyiste notoire d'apple/google ;) troll, toussa... zéro appli ic, fièrement sa bete noire ;)

Les extrémistes que ça soit dans un sens ou dans l'autre sont aussi la mienne pour info.
Autant je comprends l'envie de dégoogliser, et visiblement c'est plutôt bien géré vu les posts au-dessus à ma grande surprise, autant le reste, ben débrouille toi avec ce que t'as hein :jap:

merise2 a écrit :

bourso ont pris la décision uniquement, mais pas le plan pour ne pas perdre la petite moitié de clients qui ne veulent pas de l'appli (dans mon entouroage de boursisés, la moitié l'a, l'autre moitié n'en veut surtout pas)

c'est très simple, appli obligatoire = fermeture de compte dans la foulée, je pourrai pas faire autrement. L'appli obligatoire,, c'est comme le SC bouygues : le moyen du pauvre.

Rien d'étonnant, ils ont déjà la solution en réserve, la décision a été prise bien plus haut que le SC qui n'est encore au courant de rien. T'inquiète c'est comme ça partout, rien de spécifique ni à Bourso ni à ce contexte...

Mais sérieux vous vous attendiez à quoi d'une banque EN LIGNE qui veut réduire ses coûts ? Qu'ils continuent à fournir 3000 services différents juste pour 3 pelés et 2 tondus, service à la sécurité plus pourrie que le service utilisé par 90% des gens, en ces temps de fraude à tout va?
Faudrait réfléchir de manière cohérente un peu, et arrêter de penser que parce qu'on, petit humain isolé, veut un truc les autres doivent s'y plier... Et me parle pas de ta moitié de potes, tu vois bien qu'il y a un biais si je te réponds que dans la mienne pas un seul pelé se connecte à sa banque par SMS...

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 09-02-2026 à 16:09:28
n°74219224
merise2
Posté le 09-02-2026 à 16:12:37  profilanswer

fegre a écrit :

Les extrémistes que ça soit dans un sens ou dans l'autre sont aussi la mienne pour info.  
Autant je comprends l'envie de dégoogliser, et visiblement c'est plutôt bien géré vu les posts au-dessus à ma grande surprise, autant le reste, ben débrouille toi avec ce que t'as hein :jap:  

fegre a écrit :

Rien d'étonnant, ils ont déjà la solution en réserve, la décision a été prise bien plus haut que le SC qui n'est encore au courant de rien. T'inquiète c'est comme ça partout, rien de spécifique ni à Bourso ni à ce contexte...  

Mais sérieux vous vous attendiez à quoi d'une banque EN LIGNE qui veut réduire ses coûts ? Qu'ils continuent à fournir 3000 services différents juste pour 3 pelés et 2 tondus, service à la sécurité plus pourrie que le service utilisé par 90% des gens, en ces temps de fraude à tout va?  
Faudrait réfléchir de manière cohérente un peu, et arrêter de penser que parce qu'on, petit humain isolé, veut un truc les autres doivent s'y plier... Et me parle pas de ta moitié de potes, tu vois bien qu'il y a un biais si je te réponds que dans la mienne pas un seul pelé se connecte à sa banque par SMS...  

je crois qu'aucune banque au monde ne fera d'appli indépedante des services google.
Apple, google, andrid, n'onot pas leur place dans ma vie pratique, tout court.  

je repasserai à la BED sans aucune hésitation, pour moi le smartphone est un appareil bourré d'emm** en tout genre (et je parle pas des gafam, qui n'ont plus rien de bienveillant depuis longtmeps)
que je sache, fortuneo, et hellobank, l'appli n'est pas obligatoire du tout...

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 09-02-2026 à 16:14:51
n°74219240
compote po​mme poire
Posté le 09-02-2026 à 16:16:35  profilanswer

Pourquoi certains sont si réticents à utiliser l'application ? Question de sécurité ? Liberté de choisir ?

n°74219251
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 16:18:47  profilanswer

La sécurité c'est précisément l'application...
Quant à la liberté de choisir, bizarrement elle s'applique de manière unilatérale :o

merise2 a écrit :

je crois qu'aucune banque au monde ne fera d'appli indépedante des services google.
Apple, google, andrid, n'onot pas leur place dans ma vie pratique, tout court.

je repasserai à la BED sans aucune hésitation, pour moi le smartphone est un appareil bourré d'emm** en tout genre (et je parle pas des gafam, qui n'ont plus rien de bienveillant depuis longtmeps)
que je sache, fortuneo, et hellobank, l'appli n'est pas obligatoire du tout...

T'as lu ce qui a été marqué au dessus?

Cheval 2 3 a écrit :

D'après cette liste, l'app fonctionne sur /e/OS : https://community.e.foundation/t/li [...] e-os/33091

Citation :

/e/ est un système d’exploitation open source basé sur Android qui propose une alternative aux produits Google et qui dispose de ses propres services Web (non obligatoires),

Sans compter les autres systèmes existants sur smartphone aujourd'hui...

C'est pas le smartphone qui est bourré d'emmerdes, c'est l'utilisation choisie par son utilisateur ;)
Vas-y, on prend les paris, pour combien de temps encore?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-02-2026 à 16:19:54
n°74219292
abdoskro
Posté le 09-02-2026 à 16:25:29  profilanswer

mystiko a écrit :

Je suis chez bourso mais prêt immo au CIC
On paye 12e/mois pour CB/chèque etc mais jamais utilisé  
J'ai envie de tout larguer
C'est quoi la procédure ?
Et si je rends tout j'ai juste les frais de tenu de compte et c'est tout ?  
Je balance le montant du crédit tout les mois et je touche à rien

La même pour le prêt immo, t'envoies un message à la conseillère pour garder que la tenue de compte.
Pas besoin de LRAR toussa, message via ta page web.
2.2€ par mois environ de mémoire :jap:

Vérifie juste les premières lignes de ton prêt immo qui n'implique rien d'autres d'obligatoire mais en bon hfrien tu l'as bien entendu vérifié à la signature :o

Ca + virement auto tous les mois et à dans 22 ans :D

n°74219330
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 16:30:18  profilanswer

Dépendant des conseillers, certains voudront le retour des moyens de paiement.
Mais commencer par le mail depuis la BAD/Filbanque oui

n°74219338
B737-9
Posté le 09-02-2026 à 16:31:53  profilanswer

jpegfr a écrit :

je ne vois pas mention de cet avantage sur le site de la banque postale alors que normalement c'est un des avantages de cette carte visa
si vous pouviez me confirmer la possibilité d'accéder au salon en étant à la banque postale et carte visa infinite ? quitte à monter en gamme de carte visa autant que cela soit utile

Ce n'est absolument pas un avantage de cette carte Visa ou d'une WE, chaque émetteur fait ce qu'il veut au delà du minimu syndical imposé par Visa / WE, par exemple chaque émetteur a son assisteur et son assureur propre.
Le guide Infinite de LBP ne dit rien là dessus du coup la réponse est quasi certaine : pas d'accès.

À ma connaissance, seules l'Amex Plat et la Revolut Ultra permettent l'accès aux salons.
Et certaines de chez cryto.com.
https://help.crypto.com/fr/articles [...] ority-pass

Je ne parle pas des CB offrant l'accès payant aux salons comme le faisait Fortu à une époque.
https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] tml#lounge

Ni de celles offrant l'accès salon gratuit en cas de retard de vol, comme le font Ultim Metal ou WE de Fortu.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 09-02-2026 à 17:12:27
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 16:31:53  profilanswer

n°74219519
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2026 à 16:59:17  profilanswer

fegre a écrit :

C'est finalement un bon résumé.
Dans ce contexte, j'ai le sentiment que le particularisme ne peut subsister qu'en agence bancaire avec services payants, et pas forcément des plus grosses banques...

merise2 a écrit :

je repasserai à la BED sans aucune hésitation

Ça semble en effet inévitable dans l'avenir (lointain ou proche, ça on n'en sait rien).

compote pomme poire a écrit :

Pourquoi certains sont si réticents à utiliser l'application ? Question de sécurité ? Liberté de choisir ?

Fracture numérique  :o   [:cerveau adodonicoco]

n°74219580
dissou
Posté le 09-02-2026 à 17:06:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

Fracture numérique  :o   [:cerveau adodonicoco]

:lol: j'allais la faire, c'est la gen X [:tapis_fan:4]

Même si je suis sensible aux sujets de souveraineté, et pas forcément à l'aise non plus avec le monopole Apple/Google :o

n°74219598
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 09-02-2026 à 17:08:25  profilanswer

Personnellement, ce n'est pas le système via appli le vrai problème, c'est :

- appli qui demande (ou redemande à chaque changement de terminal ou autres motifs) une photo de ta tête, des papiers justificatifs, (au risque que tout se retrouve dans la nature avec un "oups pardon, on s'est fait hacké"

- support Bourso devenu lent, désagréable, arbitraire et irrespectueux

- appli / système fragile : ton tél n'est plus à jour ou rooté ou juste "louche" pour eux etc etc (les trucs magisk hide etc c'est un combat sans fin, ça marche un temps, puis... sinon terminal dédié secondaire (avec mêmes ou autres emmerdes à terme)...

Boursobank du jour au lendemain a bloqué le compte de mon vieux père (91 ans), parce qu'il n'a pas bien entendu les demandes du mec des services de sécurité qui l'a appelé, (alors que j'étais avec lui mais je n'avais pas le droit de l'aider car non mandaté)... (par la suite on s'est barré chez Fortuneo et tout va tellement mieux).

Là j'ai eu un mail de Bourso, deadline / appli obligatoire le 6 avril, je prend mes dispositions pour quitter cette banque devenue merdique, (client depuis 2009).

J'aurai pleins de choses à dire, mais j'ai autre chose à faire, juste l'appli obligatoire chez eux me met dans l'inconfort compte tenu de mes expériences passées.

n°74219673
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-02-2026 à 17:19:31  profilanswer

En ce qui me concerne :

- sur un aspect pratique, je ne suis vraiment pas fan de faire dépendre plein d'aspects critiques de ma vie d'un objet qui peut facilement tomber en panne ou être volé, ou encore être rendu obsolète (et donc non fonctionnel) rapidement
- sur un aspect politique, je n'aime pas être autant dépendant d'une grosse boîte américaine avec tout ce que ça implique

Message édité par Ivy gu le 09-02-2026 à 17:21:58

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°74219751
jpegfr
Posté le 09-02-2026 à 17:31:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ce n'est absolument pas un avantage de cette carte Visa ou d'une WE, chaque émetteur fait ce qu'il veut au delà du minimu syndical imposé par Visa / WE, par exemple chaque émetteur a son assisteur et son assureur propre.
Le guide Infinite de LBP ne dit rien là dessus du coup la réponse est quasi certaine : pas d'accès.

À ma connaissance, seules l'Amex Plat et la Revolut Ultra permettent l'accès aux salons.
Et certaines de chez cryto.com.
https://help.crypto.com/fr/articles [...] ority-pass

Je ne parle pas des CB offrant l'accès payant aux salons comme le faisait Fortu à une époque.
https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] tml#lounge

Ni de celles offrant l'accès salon gratuit en cas de retard de vol, comme le font Ultim Metal ou WE de Fortu.

hum ok je croyais que justement avec la visa infinite on pouvait s'enregistrer via l'app : Visa airport companion pour accéder aux salons partenaires.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74219766
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-02-2026 à 17:33:58  profilanswer

aspect pratique: je préfère le confort de l'interface web/PC ... mais j'utilise l'appli lorsque demandé.

---------------
.  c'est tout
n°74219883
merise2
Posté le 09-02-2026 à 17:49:54  profilanswer

fegre a écrit :

T'as lu ce qui a été marqué au dessus?

fegre a écrit :

Citation :

/e/ est un système d’exploitation open source basé sur Android qui propose une alternative aux produits Google et qui dispose de ses propres services Web (non obligatoires),

Sans compter les autres systèmes existants sur smartphone aujourd'hui...  

C'est pas le smartphone qui est bourré d'emmerdes, c'est l'utilisation choisie par son utilisateur ;)  
Vas-y, on prend les paris, pour combien de temps encore?

Ivre, il s'imagine que les AOSP (eelo, lineage, graphene) sont indépendants de google ; Fun Fact : Android ne sera plus libre avant 2040, mettant fin aux android "tierces". Inévitable.

jma64 a écrit :

mais j'utilise l'appli lorsque demandé.

Ivre, il se proclame fièrement valet de sa banque :) :)

Filtre sur mon pseudal, sinon MP. Ce topic est comme sur #aigris, c'est sun repaire à fanboys lobbystes des gafam.

drpatch a écrit :

- appli qui demande (ou redemande à chaque changement de terminal ou autres motifs) une photo de ta tête, des papiers justificatifs, (au risque que tout se retrouve dans la nature avec un "oups pardon, on s'est fait hacké"

Rien que pour ça, ça faiit plusieurs années que fais un retour au tout papier. Sans aucun regret. Si c'est pas sur l'ordi, c'est dans la vraie vie (sans écran à moi), ou pas dans ma vie.
Mon hygiène numérique (complètement dégafamisée) prévaut sur absolument tout :) :) et pour rien au monde j'en changerai.

Citation :

Il va falloir arrêter avec l'excuse de la "sécurité". Les smartphones sont entièrement sous le contrôle de deux sociétés connus pour le viol massif de la vie privée et la collaboration enthousiaste avec un régime fascisant qui déclare vouloir en finir avec notre civilisation.

Imposer l'usage d'un smartphone, ce n'est pas de la sécurité, c'est de la haute trahison.

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 09-02-2026 à 18:01:34
n°74219936
merise2
Posté le 09-02-2026 à 17:58:48  profilanswer

fegre a écrit :

Et me parle pas de ta moitié de potes, tu vois bien qu'il y a un biais si je te réponds que dans la mienne pas un seul pelé se connecte à sa banque par SMS...  

Parmi mes collègues, les 2/3 n'ont pas d'appli mobile ; certains comme moi sont sans smartphne, volontairment . C'est pas parce que t'es le type d'urbain néoconnecté qu'il faut que tu croie que 99% de la populace partage cette habitude de l'appli bancaire, ce qui n'est pas le cas.

Je sais de source interne à boursoo, que l'année dernière un peu moins d'un client sur deux n'avait pas l'appli ; ça se reflète ici meme sur le forum, où ça fait chier touot le monde.

n°74219940
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 18:00:22  profilanswer

drpatch a écrit :

Personnellement, ce n'est pas le système via appli le vrai problème, c'est :

- support Bourso devenu lent, désagréable, arbitraire et irrespectueux

- appli / système fragile : ton tél n'est plus à jour ou rooté ou juste "louche" pour eux etc etc (les trucs magisk hide etc c'est un combat sans fin, ça marche un temps, puis... sinon terminal dédié secondaire (avec mêmes ou autres emmerdes à terme)...

Boursobank du jour au lendemain a bloqué le compte de mon vieux père (91 ans), parce qu'il n'a pas bien entendu les demandes du mec des services de sécurité qui l'a appelé, (alors que j'étais avec lui mais je n'avais pas le droit de l'aider car non mandaté)... (par la suite on s'est barré chez Fortuneo et tout va tellement mieux).

Là j'ai eu un mail de Bourso, deadline / appli obligatoire le 6 avril, je prend mes dispositions pour quitter cette banque devenue merdique, (client depuis 2009).

J'aurai pleins de choses à dire, mais j'ai autre chose à faire, juste l'appli obligatoire chez eux me met dans l'inconfort compte tenu de mes expériences passées.

Photo de ta tête et papiers que ta banque a déjà tu le sais? Une BED aussi d'ailleurs...

Appli fragile parce qu'ils refusent l'ouverture sur un système justement fragilisé et ouvert par une appli tierce/root? :whistle:

Pour ton père, déso pas déso c'est la procédure hein... C'est sûr qu'en bed ça aurait été plus vite : t'aurais été avec lui et le mec se serait torché le cul avec la procédure parce que flemme de passer 3 plombes avec 2 mecs plantés devant lui...

Pour le reste je comprends, l'emmerdement se compense par un service, pas de service pas d'emmerdement

merise2 a écrit :

Ivre, il s'imagine que les AOSP (eelo, lineage, graphene) sont indépendants de google ; Fun Fact : Android ne sera plus libre avant 2040, mettant fin aux android "tierces". Inévitable.

Je suis pas expert en open source, déso, mais pour moi c'est bien ce que ça veut dire :spamafote:

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

Filtre sur mon pseudal, sinon MP. Ce topic est comme sur #aigris, c'est sun repaire à fanboys lobbystes des gafam.

T'es usant, c'est même pas possible d'avoir des arguments?

merise2 a écrit :

Rien que pour ça, ça faiit plusieurs années que fais un retour au tout papier. Sans aucun regret. Si c'est pas sur l'ordi, c'est dans la vraie vie (sans écran à moi), ou pas dans ma vie.
Mon hygiène numérique (complètement dégafamisée) prévaut sur absolument tout :) :) et pour rien au monde j'en changerai.

Ton hygiène numérique ne dépend pas que de toi hein... Ta CNI, ton passeport, ton permis, tous tes justificatifs de domicile, de revenus, etc sont dématérialisés bien avant que toi tu le fasses ou pas...

n°74219954
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 18:03:29  profilanswer

merise2 a écrit :

Parmi mes collègues, les 2/3 n'ont pas d'appli mobile ; certains comme moi sont sans smartphne, volontairment . C'est pas parce que t'es le type d'urbain néoconnecté qu'il faut que tu croie que 99% de la populace partage cette habitude de l'appli bancaire, ce qui n'est pas le cas.

Je sais de source interne à boursoo, que l'année dernière un peu moins d'un client sur deux n'avait pas l'appli ; ça se reflète ici meme sur le forum, où ça fait chier touot le monde.

Tu ne me connais en rien, d'où tu estimes mon mode de vie?
Tes collègues et les "sources internes Bourso" c'est tous tes arguments sérieusement?

Citation :

79% des Français déclarent avoir téléchargé au moins une application bancaire (+24 points depuis 2018).

57% d'entre eux utilisent l'appli pour le suivi de l'évolution de leurs comptes bancaires.

48% d'entre eux la consultent pour le contrôle de leur budget et de leurs dépenses.

https://www.boursorama.com/budget/b [...] 541d70494f

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-02-2026 à 18:03:48
n°74219955
merise2
Posté le 09-02-2026 à 18:03:34  profilanswer

fegre a écrit :

Photo de ta tête et papiers que ta banque a déjà tu le sais? Une BED aussi d'ailleurs...

dsl, ma BED ne m'a jamais pris en photo, et ne le fera jamais : j'ai ma CNI papier, ça suffit

fegre a écrit :

Ton hygiène numérique ne dépend pas que de toi hein... Ta CNI, ton passeport, ton permis, tous tes justificatifs de domicile, de revenus, etc sont dématérialisés bien avant que toi tu le fasses ou pas...  

mais eux n'exigent pas que J'ai un smartphone!

n°74219961
merise2
Posté le 09-02-2026 à 18:04:26  profilanswer

fegre a écrit :

Tu ne me connais en rien, d'où tu estimes mon mode de vie?  
Tes collègues et les "sources internes Bourso" c'est tous tes arguments sérieusement?  

Citation :

79% des Français déclarent avoir téléchargé au moins une application bancaire (+24 points depuis 2018).

57% d'entre eux utilisent l'appli pour le suivi de l'évolution de leurs comptes bancaires.

48% d'entre eux la consultent pour le contrôle de leur budget et de leurs dépenses.

https://www.boursorama.com/budget/b [...] 541d70494f

parce qu'on a voulu les obliger peut etre non?

n°74219964
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 18:04:54  profilanswer

Bien sûr c'est seulement pour ça...

merise2 a écrit :

dsl, ma BED ne m'a jamais pris en photo, et ne le fera jamais : j'ai ma CNI papier, ça suffit

Ils ont donc ta tête sur ta CNI... C'est vrai qu'on est tous très différents en vrai et sur une CNI à jour tiens...

merise2 a écrit :

mais eux n'exigent pas que J'ai un smartphone!

Mais eux ont déjà toutes les infos que tu refuses de donner à un smartphone [:rofl]

Message édité par fegre le 09-02-2026 à 18:05:10
n°74219966
Cheval 2 3
Posté le 09-02-2026 à 18:05:07  profilanswer

fegre a écrit :

Il ne contracte pas ! :o

n°74219974
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 18:06:10  profilanswer

C'est ça [:rofl]

n°74219987
SaintBol
Posté le 09-02-2026 à 18:09:49  profilanswer

merise2 a écrit :

Oui, bon, c'est extrême. C'est ton droit le plus strict, bien entendu. Mais alors c'est aussi à toi de faire avec le reste de la société qui ne vit pas au même siècle.

merise2 a écrit :

Imposer l'usage d'un smartphone, ce n'est pas de la sécurité, c'est de la haute trahison.

Tout ce qui est excessif est insignifiant  :sarcastic:  

merise2 a écrit :

Parmi mes collègues, les 2/3 n'ont pas d'appli mobile ; certains comme moi sont sans smartphne, volontairment

Biais de groupe, non?

Cheval 2 3 a écrit :

Il ne contracte pas ! :o

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-02-2026 à 18:10:34
n°74220018
merise2
Posté le 09-02-2026 à 18:15:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, bon, c'est extrême. C'est ton droit le plus strict, bien entendu. Mais alors c'est aussi à toi de faire avec le reste de la société qui ne vit pas au même siècle.

je prends un malin plaisir à aller à contre-courant de la société :)

les années 2000 > reste. Rien à dire, nous vivions bien mieux sans malinphone. Je vuos laisse contracter, mes chéris :) :)

amicalement.

n°74220061
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2026 à 18:23:15  profilanswer

merise2 a écrit :

les années 2000 > reste. Rien à dire, nous vivions bien mieux sans malinphone.

Dans les années 2000 t'étais déjà chez Bourso en banque ? Je veux bien savoir comment t'as fait :D

Je veux bien vivre à l'ancienne hein y'a pas de soucis mais assume tes positions jusqu'au bout dans ce cas non?
Une BED, un chéquier, pas de carte (Visa/MC vs les gafam, dure la crédibilité :o ), pas d'accès en ligne du tout (sûrement supporté par Azure, AWS ou autre :o ), allons-y :D

Message édité par fegre le 09-02-2026 à 18:52:16
n°74220120
merise2
Posté le 09-02-2026 à 18:34:14  profilanswer

pour info, nous ne sommes que trois à refuser l'appli :
https://www.investisseurs-heureux.fr/t32857

n°74220168
maaah
Posté le 09-02-2026 à 18:43:14  profilanswer

merise2 a écrit :

pour info, nous ne sommes que trois à refuser l'appli :
https://www.investisseurs-heureux.fr/t32857

Apparement vous êtes 4  [:moundir]

n°74220189
B737-9
Posté le 09-02-2026 à 18:46:35  profilanswer

jpegfr a écrit :

hum ok je croyais que justement avec la visa infinite on pouvait s'enregistrer via l'app : Visa airport companion pour accéder aux salons partenaires.

Extraits de Google Play et App Store

Citation :

Améliorez votre expérience de voyage avec l'application Visa Airport Companion
Les titulaires d'une carte Visa éligible émise en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Canada et en Europe centrale, au Moyen-Orient et en Afrique peuvent optimiser leur expérience à l'aéroport avec l'application Compagnon d'aéroport Visa.
[...]
Caractéristiques principales :
Accès aux salons : Profitez de l'accès aux salons aéroportuaires mondiaux dans le cadre du programme Visa Airport Companion.
[...]
Support linguistique :
Amérique latine et Caraïbes : Disponible en anglais, espagnol et portugais.
Canada : Disponible en anglais et en français.
Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique : disponible en arabe, anglais, français, russe et ukrainien.
[...]
Veuillez noter : Les fonctionnalités et avantages peuvent varier selon le pays.
Pour des détails spécifiques, veuillez vous référer aux Termes et Conditions applicables à votre région.
Veuillez vérifier la communication de votre banque pour confirmer si votre carte est éligible au programme Visa Airport Companion.

n°74220436
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-02-2026 à 19:31:43  profilanswer

merise2 a écrit :

+1.
Je suis également chez Bourso, j'ai reçu ce mail, et moi aussi ça m'embête car je n'ai pas leur application et n'en veux pas...

J'espère qu'ils auront un contournement à proposer, sinon je risque de remettre en cause ma belle histoire avec eux jusqu'à présent (client depuis 2009 aussi).  :fou:

---------------
Mon feed-back
n°74220711
norilor
Posté le 09-02-2026 à 20:20:57  profilanswer

Y a du réseau à Notre-Dame-des-Landes ? :o

n°74220845
_Jo_306
Posté le 09-02-2026 à 20:40:00  profilanswer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

Citation :

Il va falloir arrêter avec l'excuse de la "sécurité". Les smartphones sont entièrement sous le contrôle de deux sociétés connus pour le viol massif de la vie privée et la collaboration enthousiaste avec un régime fascisant qui déclare vouloir en finir avec notre civilisation.

[:marion_declin:3]  

Ah ce niveau là de complotisme, va vivre dans une grotte en brûlant du bois !
Si t'aimes vivre au 20ème voir 19ème siècle, chacun son truc ein, demande ton salaire en liquide et stock le sous ta paillasse (oui, arrivé à ce niveau là un matelas est sans doute bien trop moderne, puis les fabricants de matelas ça doit être un complot des chinois du fbi :O )

Désolé mais ici on vit au 21eme siècle, donc ça va pas le faire  [:somberlain-19:1]

n°74221332
SaintBol
Posté le 09-02-2026 à 21:50:32  profilanswer

En passant, je note que N26 propose de générer une carte virtuelle supplémentaire affichant des motifs à base de cœurs à l'occasion de la Saint Valentin  [:zaldarf]  [:lo-fi:6]

Il y avait eu une opération similaire pour Noël avec une carte virtuelle supplémentaire comportant des cadeaux ou des sapins en fonds  [:depardieu:4]  

Message édité par SaintBol le 09-02-2026 à 23:09:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  5248  5249  5250
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)