Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5248  5249  5250  5251  5252  5253
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74244011
Dru
Posté le 13-02-2026 à 15:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas d'infos sur les internets, en 2026, on ne peut toujours pas faire de retrait de cash sur un DAB avec son smartphone (et sans la CB) ? :o

En banques physiques ça existe, ça s’appelle retrait SMS.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 15:22:01  profilanswer

n°74244019
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2026 à 15:22:40  profilanswer

Rien à voir? Le retrait SMS faut le déclencher dans l'app (encore :o ), alors qu'avec un lecteur de sans contact sur le DAB tu peux tout faire juste avec la CB sur le téléphone
Edit : mybad, il a juste dit "avec son smartphone", j'ai lu "avec la CB sur son smartphone" ta propal marche aussi dans ce cas :jap:

Piksou a écrit :

ça pourrait être une feature de l'offre chère de Bourso tiens :D

Ça me ferait bien marrer, alors que le CM a été contraint d'offrir aux clients le digipass pour ceux qui ne voulaient pas de l'App...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 13-02-2026 à 15:24:43
n°74244034
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2026 à 15:24:15  profilanswer

Piksou a écrit :

Les passkeys physique c'est très bien mais le TOTP c'est plus safe que le SMS et c'est vraiment moins safe qu'une app maison ? ça me semble pas évident.

Impossible d'empêcher le phishing avec du TOTP, de connaître quel appareil est utilisé pour le transmettre, ou forcer la protection par biométrie.

Une passkey n'est utilisable que sur un seul domaine, liée à un seul terminal si configurée de la sorte, et protégée par un PIN ou biométrie.

---------------
click clack clunka thunk
n°74244151
Captotofr
Posté le 13-02-2026 à 15:35:05  profilanswer

Ouverture de BoursoVie pour la belle mère qui a reçu un chèque de 500K.

Compte BoursoBank de mois de 3 mois.

Versement de 120K à l'ouverture de l'assurance vie le 25 janvier dernier.

Il ne s'est rien passé depuis, l'argent n'est pas prélevé.

Faut-il patienter encore ?

n°74244248
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2026 à 15:51:50  profilanswer

n°74244312
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-02-2026 à 16:00:38  profilanswer

fegre a écrit :

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] r=CS2-765-

Citation :

Attention aux "nouvelles cartes bancaires" distribuées avec un QR code dans votre boîte aux lettres, c'est une arnaque

L'escroquerie commence dès la distribution du courrier. Dans votre propre boîte aux lettres, un pli de votre banque particulièrement bien imité. À l'intérieur, une carte de paiement avec une puce. "C'est votre nouvelle carte", écrit le banquier en vous invitant à l'activer. Elle est accompagnée d'un QR code. C'est à ce moment que le piège se referme. Une fois scanné, le QR code vous redirige vers une page internet qui imite celle de votre espace bancaire. En remplissant vos identifiant et mot de passe, vous donnez aux malfaiteurs l'accès à vos données.

Toute cette énergie pour plumer son prochain, ça me dépasse.

n°74244365
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2026 à 16:12:32  profilanswer

n°74244424
Piksou
Posté le 13-02-2026 à 16:21:25  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ouverture de BoursoVie pour la belle mère qui a reçu un chèque de 500K.

Compte BoursoBank de mois de 3 mois.

Versement de 120K à l'ouverture de l'assurance vie le 25 janvier dernier.

Il ne s'est rien passé depuis, l'argent n'est pas prélevé.

Faut-il patienter encore ?

Elle a pas reçu un mail qu'elle aurait zappé avec une demande de détails ? C'est arrivé à un proche, il a pas vu le mail, l'argent est revenu sur le CC.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74244480
Captotofr
Posté le 13-02-2026 à 16:30:46  profilanswer

C'est possible, je vais revoir avec elle, elle n'a à priori pas reçu de mail concernant le profil investisseur.

n°74244607
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2026 à 16:48:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Toute cette énergie pour plumer son prochain, ça me dépasse.

Rapporte le retour sur investissement au temps potentiel passé et t'as la réponse...

Ton avatar bordel [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 16:48:29  profilanswer

n°74244655
B737-9
Posté le 13-02-2026 à 16:55:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pour info, j'ai pu ajouter mon bénéficiaire et faire un virement immédiat de 500€ avec Bourso. En 1 minute l'affaire était pliée. Ce qui a pris le plus de temps au final c'est de passer les messages d'avertissement contre la fraude

Logique.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74238413

n°74244771
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-02-2026 à 17:12:03  profilanswer

Andorria a écrit :

j'ai reçu une carte CE
Elle n'est pas embossée par contre

L'embossage c'est vraiment terminé ; ça n'apporte rien d'avoir un lecteur de disquettes sur son PC ou un un encrier sur son bureau  :D

n°74244793
B737-9
Posté le 13-02-2026 à 17:17:50  profilanswer

C'est probablement du réchauffé mais si quelqu'un y a accès et peut nous faire un mini résumé...  :jap:  

Arnaque au faux Brad Pitt : les banques peuvent-elles être tenues responsables ?

BoursoBank, Hello bank, Fortuneo : comment chacun joue sa carte dans la grande bataille des banques en ligne

Message édité par B737-9 le 13-02-2026 à 17:19:29
n°74244807
F117
Posté le 13-02-2026 à 17:21:03  profilanswer

ceux qui sont chez BPCE ( banque populaire / caisse d'epargne ) vous pourrez nous dire si ca bug a mort ou pas quand vous utilisez Pay pal ?

Apple Pay : Banque Populaire et Caisse d’Épargne basculent (enfin) sur le réseau français CB

C’est un retour au bercail stratégique pour le groupe BPCE. Après une parenthèse très marquée par les Jeux Olympiques de 2024 (partenaire mondial de Visa) où les cartes « Visa Only » avaient inondé le marché, les Banques Populaires et Caisses d’Épargne changent de cap.

Dès la fin de ce mois de février 2026, les paiements via Apple Pay pour les clients du groupe Banque Populaire et Caisse d’Épargne passeront prioritairement par le réseau domestique Cartes Bancaires (CB), et non plus par le réseau international Visa. La généralisation suivra sur Google Pay et Swatch Pay d’ici la fin de l’année.

https://www.frandroid.com/services/ [...] rancais-cb

n°74244854
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2026 à 17:32:24  profilanswer

Y'a pas de rapport entre ta question et l'article hein? :D
Parce que sinon je ne le vois pas :lol:

n°74244885
B737-9
Posté le 13-02-2026 à 17:40:34  profilanswer

Oui, c'est cet probablement l'article cité ici.

Tiens à ce sujet, celles et ceux qui ont une carte cobadgée déjà enrôlée sur Apple Pay, vous aviez déjà les deux numéros de CB dans les données de la carte ?
Parce que je ne comprends pas, si les deux numéros étaient déjà présents, c'est l'iPhone / Watch qui forçaient par défaut sur le réseau MC/Visa même si le TPE est CB préféré ?
Et si les deux numéros ne sont pas déjà présents (un peu comme HB ou Fortu qui sont cobadgées CB mais qui ne le sont pas sur xPay), va-t-il falloir enrôler la CB BPCE une nouvelle fois ?

J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre...  :lol:

n°74244919
F117
Posté le 13-02-2026 à 17:45:10  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a pas de rapport entre ta question et l'article hein? :D  
Parce que sinon je ne le vois pas :lol:

car d'apres l'article l'application APPLE PAY a toujours utilisé le reseau VISA et n'a jamais utilisé le reseau CB

CB etait uniquement pour les Cartes bancaires  

Yves Tyrode, DG Digital et Paiements du groupe, explique que le réseau CB n’était techniquement pas prêt lors du lancement initial d’Apple Pay chez BPCE en 2016.  

il est fort possible l'utilisation d'apple PAY et de Google pay avec le reseau CB peut entrainer des bug au debut

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 13-02-2026 à 17:46:14
n°74244934
Cheval 2 3
Posté le 13-02-2026 à 17:47:08  profilanswer

F117 a écrit :

car d'apres l'article l'application APPLE PAY a toujours utilisé le reseau VISA et n'a jamais utilisé le reseau CB

Yves Tyrode, DG Digital et Paiements du groupe, explique que le réseau CB n’était techniquement pas prêt lors du lancement initial d’Apple Pay chez BPCE en 2016.  

il est fort possible l'utilisation d'apple PAY et de Google pay avec le reseau CB peut entrainer des bug au debut

À ma connaissance Google Pay n'est de toute façon pas (encore ?) compatible CB.

n°74244936
Cheval 2 3
Posté le 13-02-2026 à 17:47:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui, c'est cet probablement l'article cité ici.

Tiens à ce sujet, celles et ceux qui ont une carte cobadgée déjà enrôlée sur Apple Pay, vous aviez déjà les deux numéros de CB dans les données de la carte ?
Parce que je ne comprends pas, si les deux numéros étaient déjà présents, c'est l'iPhone / Watch qui forçaient par défaut sur le réseau MC/Visa même si le TPE est CB préféré ?
Et si les deux numéros ne sont pas déjà présents (un peu comme HB ou Fortu qui sont cobadgées CB mais qui ne le sont pas sur xPay), va-t-il falloir enrôler la CB BPCE une nouvelle fois ?

J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre...  :lol:

Pourquoi y aurait-il deux numéros de carte ?

n°74244965
dwarfy
Posté le 13-02-2026 à 17:53:09  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Pourquoi y aurait-il deux numéros de carte ?

C'était le cas sur Boursorama à l'époque sur Applepay avec les deux réseaux CB et Visa (les seuls à le faire alors si je me souviens bien ?).

Aucune idée de comment était choisi (ou de si on pouvait le choisir nous même) le réseau lors du paiement.

n°74245018
Twiddy
Posté le 13-02-2026 à 18:02:39  profilanswer

Hello,
Je pars a l'étranger et j'aimerais prévenir Bourso pour éviter que ma carte se bloque pour suspicion de fraude... Quel est le meilleur moyen de les contacter ?

n°74245035
SaintBol
Posté le 13-02-2026 à 18:06:17  profilanswer

F117 a écrit :

Chez BPCE, alors.
Car le combo Visa+CB sur ApplePay est dispo depuis longtemps (2018, ça va faire 8 ans) pour les Visa SG, et l'a été pour les Bourso VP avant qu'ils passent en Visa Only:
https://www.igen.fr/iphone/2018/07/ [...] deviennent

dwarfy a écrit :

C'était le cas sur Boursorama à l'époque sur Applepay avec les deux réseaux CB et Visa (les seuls à le faire alors si je me souviens bien ?).

Voilà.

dwarfy a écrit :

Aucune idée de comment était choisi (ou de si on pouvait le choisir nous même) le réseau lors du paiement.

Valeur par défaut du TPE (configurable par le commerçant?).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-02-2026 à 18:11:42
n°74245089
Iv4ndi
Posté le 13-02-2026 à 18:15:23  profilanswer

DDT a écrit :

Et de nouveau le TOTP ne répond pas aux critères de sécurité modernes.

Les Passkeys fonctionnent avec des OS dégooglés et dans le pire des cas une clé Fido2 coûte moins de 20 balles.
Y a techniquement rien qui empêcherait une solution purement web, d'ailleurs il y a des contributeurs au W3C qui y ont réfléchi:
https://github.com/w3c/secure-payment-confirmation

Mais la plupart des banques en ligne vont pas s'emmerder à développer et maintenir une solution alternative pour une portion absolument anecdotique de leur clientèle.

Certes mais il faudrait aussi arrêter avec le MFA SMS

Cela n'est pas sérieux de la part de Fortuneo  [:clooney27]

n°74245171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 18:29:25  profilanswer

fegre a écrit :

Ça me ferait bien marrer, alors que le CM a été contraint d'offrir aux clients le digipass pour ceux qui ne voulaient pas de l'App...

Y'a un monde où bourso redirige vers la SG les quelques relous qui veulent pas d'app :d

Ca leur fera les pieds  [:mur-mur:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74245297
SaintBol
Posté le 13-02-2026 à 18:49:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un monde où bourso redirige vers la SG les quelques relous qui veulent pas d'app :d

Moui, bof, à la SG il y a aussi l'authentification forte par leur app...  [:afrojojo]
https://www.societegenerale.com/fr/ [...] tion-forte

Message édité par SaintBol le 13-02-2026 à 18:49:51
n°74245380
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2026 à 19:06:05  profilanswer

fegre a écrit :

Rien à voir? Le retrait SMS faut le déclencher dans l'app (encore :o ), alors qu'avec un lecteur de sans contact sur le DAB tu peux tout faire juste avec la CB sur le téléphone  
Edit : mybad, il a juste dit "avec son smartphone", j'ai lu "avec la CB sur son smartphone" ta propal marche aussi dans ce cas :jap:

fegre a écrit :

Ok, donc ce n’est pas possible encore :o
J’ai une banque physique, la CIC, qui me sert pour mes 2 sociétés. Via Cash Services je peux retirer sans CB je crois oui.
Mais ce sont des comptes pro, je vais pas m’amuser à le faire :D
En revanche sur mes comptes perso (j’ai comme tout le monde le duo Bourso/Fortu), pas possible encore.

n°74245570
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2026 à 19:48:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Valeur par défaut du TPE (configurable par le commerçant?).

Oui, puisque pendant les JO on avait justement eu une campagne commerciale là dessus, avec une incitation pour les clients pros à passer les TPE en visa ce qui leur donnait accès à un tirage au sort et des lots ou un truc du genre

Theomede a écrit :

Putain ça aurait pas fini de gueuler, des deux côtés quand je vois la gueule des procédures SG :whistle:

skylight a écrit :

Ok, donc ce n’est pas possible encore :o
J’ai une banque physique, la CIC, qui me sert pour mes 2 sociétés. Via Cash Services je peux retirer sans CB je crois oui.
Mais ce sont des comptes pro, je vais pas m’amuser à le faire :D
En revanche sur mes comptes perso (j’ai comme tout le monde le duo Bourso/Fortu), pas possible encore.

Tu peux déjà sur les distributeurs EI classiques, cash services est pas vraiment une amélioration là dessus..

Mais effectivement pour Bourso et Fortu, à moins que ça ne soit activé par SG et Arkea respectivement j'en doute. En tout cas j'ai jamais entendu quoi que ce soit sur le fait de le faire en cross-banque...

n°74245696
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-02-2026 à 20:13:57  profilanswer

Piksou a écrit :

J'ai 40 ans et je bosse dans la tech et les services "app only" ça me casse les couilles sévère. Pas besoin d'être si vieux.  :D

C'est ce que j'appelle "vieux", dans le sens où ce ne sont pas les 20 ans d'aujourd'hui. :D

Par ce mot, je parle des personnes qui ont souscrit chez Bourso il y a un certain nombre d'années (10 ans, 15 ans, et plus), avec une promesse de l'époque qui convenait très bien. Je m'inclus dedans, et j'ai le même avis que toi sur les services "app only". ;)

---------------
Mon feed-back
n°74245735
norilor
Posté le 13-02-2026 à 20:20:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

Hello,
Je pars a l'étranger et j'aimerais prévenir Bourso pour éviter que ma carte se bloque pour suspicion de fraude... Quel est le meilleur moyen de les contacter ?

Directement dans l'application dans les paramètres de ta carte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5248  5249  5250  5251  5252  5253
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)