patrickfar a écrit :
Concernant Fortuneo, depuis quelques jours avec un numéro de carte virtuelle sur amazon il y a les logos CB et MC, alors qu'avant seul le MC était présent.
Toutefois, on ne peut pas sélectionner l'un ou l'autre, je n'ai aucune idée du réseau utilisé lors du paiement (probablement CB vu qu'il y a moins de frais pour le commerçant)
|
Je ne sais pas pour Amazon, je les paye en Amex ou en BA Amex du temps où c'était possible vu que maintenant "Echangez mes points en BA" mène inlassablement à un "Page actuellement disponible".
Mais chez d'autres marchands cela fait longtemps que cela existe, y compris pour les CB virtuelles Fortu.
Chuuuut... si on écrit trois fois CDG alors SaintBol va apparaître pour cracher son venin sur CDG !
Alors que CDG ressort meilleur aéroport européen et occupe la 7e place au niveau mondial dans le classement Skytrax 2025 (et années antérieures).
Oui, les salons tiers sont souvent moyens mais pas heureusement pas tout le temps, comme à Düsseldorf terminaux B et C par exemple.
Pour info, l'accès à un salon Skyteam de CDG est facturé 90 € par Air France pour un quidam non encarté ou non classes affaires / La Première.
dissou a écrit :
Bon toujours intéressant de pouvoir aller s'y installer en cas de retard grâce au Flight Delay Pass cependant, ne crachons pas dans la soupe
|
C'est pas faux, nous verrons si Fortu le maintient après juillet.
Perso j'ai une Ultim V1 et je ai toujours le Smart Delay alors que ce n'est plus que pour les Metal.
Enfin, cela n'a pas de rapport avec un salon et ça fait toujours du bien de le rappeler mais…
Pour un vol au départ de l'UE (toutes compagnies) ou à l'arrivée de l'Europe (compagnies européennes), la prise en charge comprenant rafraîchissements, restauration, deux communications (appel téléphonique, courriel, etc.), nuit d’hôtel et transport depuis l’aéroport si le départ a lieu le lendemain, est obligatoire pour un retard au décollage de :
- deux heures ou plus pour les vols jusqu'à 1 500 km,
- trois heures ou plus pour les vols de 1 500 à 3 500 km hors UE et tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres,
- quatre heures ou plus pour les autres vols de plus de 3 500 km hors UE.
Message édité par B737-9 le 06-02-2026 à 21:13:18