Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4923  4924  4925  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71322291
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2024 à 02:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Tiens Curve n'a pas le visuel officiel CB CCF  [:toobar]

En parlant de CCF, les DAB sont toujours HS 8 mois plus tard  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 02:59:23  profilanswer

n°71322830
singsonn
Posté le 12-08-2024 à 09:43:06  profilanswer

singsonn a écrit :

Pareil, je viens de voir la même chose sur mon compte espèce de mon CTO fortuneo :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306470

Et ce matin je reçois ce mail de Fortuneo :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306708

"J'aime ma banque"  :o

n°71322839
singsonn
Posté le 12-08-2024 à 09:44:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai pas ça non-plus.
Je pense que ce sont les clients qui ont changé de formule tarifaire pendant la semaine où Fortu avait annoncé la gratuité de ce changement qui se retrouvent facturés par erreur.

Perso j'ai eu ce débit de 60 EUR mais je n'ai jamais changé de formule tarifaire, car j'ai ouvert le compte avec l'offre starter directement.

Par contre, oui je l'ai fait pile dans la semaine ou ils avaient annoncés que le changement vers l'offre starter était gratuite ...

n°71322945
nicklamor
Posté le 12-08-2024 à 10:00:15  profilanswer

dissou a écrit :

Pour Bourso c'est facile, 20k max / 30 jours : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -opter-323

Pour Fortu, c'est plus flou car dépend des flux / utilisation de la carte.

Je crois avoir vu passer un 20k hebdo sur le topic mais il faudrait fouiller (peut être que c'était une WE cependant) :o

Ben pour vous donner une idée j’ai Fortu en BP 3K de revenus et un petit PEA de 7K

Je suis en banque principale chez eux depuis 2-3 ans et après avoir monté tous les mois les plafonds je suis bloqué à 1,3 salaire depuis 1 an soit 4K/semaine en permanent

Message édité par nicklamor le 12-08-2024 à 10:01:47
n°71324059
takumi86
Posté le 12-08-2024 à 12:46:04  profilanswer

B737-9 a écrit :

Apple Pay : pourquoi tous les clients du Crédit Agricole (et LCL) vont devoir réenregistrer leur carte sur leur iPhone.
Interrogé par iGeneration, le Crédit Agricole précise que l’évolution technique dont il est question « consiste à mettre à jour les paramètres des tokens (jeton numérique unique qui remplace les numéros de carte) utilisés lors des transactions de paiement mobile. »
La suite ici.

Hello
Je suis sur Android et j'ai l'air d'avoir le même souci
Impossible d'ajouter des fonds de mon compte lcl à mon compte revolut (sauf à passer par un virement instantané qui coûte 1 euro à chaque fois  [:valerie_traitresse:10] )

Est-ce que d'autres ont constaté le même souci ?

n°71325751
SaintBol
Posté le 12-08-2024 à 16:45:51  profilanswer

singsonn a écrit :

Et ce matin je reçois ce mail de Fortuneo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306708
"J'aime ma banque"  :o

Bref tu as été amené à les appeler pour te plaindre à juste titre, quel fut leur réponse?

n°71325973
singsonn
Posté le 12-08-2024 à 17:14:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref tu as été amené à les appeler pour te plaindre à juste titre, quel fut leur réponse?

Bien sûr que je les appelé  :jap:  

Réponse : Il y a plein de personnes dans la même situation que moi. Il s'agit d'un paramètre "fantôme" de ceux qui ont l'offre starter et la facturation a été ajouté à ceux qui ont ce paramètre dans la config de leur CTO. J'avoue que je n'ai pas tout compris de la justification technique, juste que mon cas n'est pas isolé et que cela sera résolu pour tout le monde en même temps.

Plus qu'à attendre [:porc_royal:2]

n°71326020
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-08-2024 à 17:20:42  profilanswer

singsonn a écrit :

Bien sûr que je les appelé  :jap:  

Réponse : Il y a plein de personnes dans la même situation que moi. Il s'agit d'un paramètre "fantôme" de ceux qui ont l'offre starter et la facturation a été ajouté à ceux qui ont ce paramètre dans la config de leur CTO. J'avoue que je n'ai pas tout compris de la justification technique, juste que mon cas n'est pas isolé et que cela sera résolu pour tout le monde en même temps.

Plus qu'à attendre [:porc_royal:2]

Pas de facturation pour ma part.
Au moins ils reconnaissent l'erreur... Tu n'as plus qu'à attendre le fameux message d'excuse qui va tomber dans la messagerie. :D

---------------
Mon feed-back
n°71326039
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2024 à 17:23:40  profilanswer

J'espère juste qu'ils vont pas faire d'autres trucs débiles en attendant la correction. Exemple : liquidation des positions sur compte débiteurs pour le rendre créditeur. Liquidation qui entrainerait de facto une imposition sur la plus-value (chose irratrapable de leur coté...)

n°71326045
singsonn
Posté le 12-08-2024 à 17:24:15  profilanswer

[:zigg]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 17:24:15  profilanswer

n°71326052
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2024 à 17:25:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'espère juste qu'ils vont pas faire d'autres trucs débiles en attendant la correction. Exemple : liquidation des positions sur compte débiteurs pour le rendre créditeur. Liquidation qui entrainerait de facto une imposition sur la plus-value (chose irratrapable de leur coté...)

Tu crois vraiment qu'ils vont faire quelque chose de strictement interdit pour corriger quelque chose qu'ils ont déjà identifié et reconnu? :heink:

n°71326065
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2024 à 17:27:37  profilanswer

fegre a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont faire quelque chose de strictement interdit pour corriger quelque chose qu'ils ont déjà identifié et reconnu? :heink:

La poche espèce du CTO est (actuellement) débitrice ce qui est contraire à la réglementation.
Donc qu'il y ai un genre d'appel de marge automatique pour palier ça, je ne l'exclus pas et je le redoute.

n°71326074
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2024 à 17:28:49  profilanswer

Sauf qu'ils ont déjà identifié le problème, tu te doutes bien qu'ils ont aussi coupé ce genre d'automatisme pour éviter de se retrouver dans une situation où ils prendraient une vague de réclamation/médiation...

n°71326126
__nicolas_​_
Posté le 12-08-2024 à 17:34:38  profilanswer

fegre a écrit :

Sauf qu'ils ont déjà identifié le problème, tu te doutes bien qu'ils ont aussi coupé ce genre d'automatisme pour éviter de se retrouver dans une situation où ils prendraient une vague de réclamation/médiation...

J'espère pour eux.
En tout cas, le message automatique de ce matin me disant que le CTO est débiteur et que c'est contraire à la réglementation, ils l'avaient clairement pas coupé...

n°71326348
Foxus666
Posté le 12-08-2024 à 18:06:23  profilanswer

Bonjour,
Pour un virement bancaire entre particulier, virement classique, l’émetteur du virement ne connais pas le nom et prénom, adresse, du destinataire au dela de L'IBAN ? (contrairement a paypal par exemple) ?
Activité 100% légal je précis :o

n°71326462
DDT
Few understand
Posté le 12-08-2024 à 18:23:50  profilanswer

La banque du destinataire est censée vérifier que le nom concorde un minimum, et peut rejeter le virement dans le cas contraire.

Dans un futur proche ça devrait être fait en amont d'ailleurs:
https://www.europeanpaymentscouncil [...] tion-payee

---------------
click clack clunka thunk
n°71329014
singsonn
Posté le 13-08-2024 à 10:14:26  profilanswer

Suite (et fin j'espère) au débit de 60 EUR sur le compte-espèces de mon CTO : je viens de vérifier ce matin et j'ai été recrédité de la somme avec l'intitulé "Rbt chgt tarification".

Donc à priori je n'aurai pas à subir de liquidations de positions sur mon compte-titres [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par singsonn le 13-08-2024 à 10:14:41
n°71331539
Tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 16:12:16  profilanswer

Sumeria et son compte courant rémunéré à 4% brut, ça vaut le coup ? [:noxauror]
Tous les soirs je passe devant cette affiche dans le métro, elle me nargue [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-08-2024 à 16:13:43
n°71331659
__nicolas_​_
Posté le 13-08-2024 à 16:36:15  profilanswer

fegre a écrit :

Les champions du monde...

Citation :

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement, vous avez pu être facturé par erreur d’un montant de 60 euros sur vos comptes titres et/ou PEA au motif du « changement de tarification ».

Si votre compte se retrouve débiteur suite à cette prise de frais, nous vous invitons fortement à faire la régularisation vous-même dans un premier temps, afin d’éviter une coupe possible de certaines de vos positions.

Nous avons conscience de la gêne occasionnée et nos équipes font le maximum afin de vous rétrocéder les sommes perçues à tort dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre confiance.

L'Équipe Fortuneo.

n°71331945
SaintBol
Posté le 13-08-2024 à 17:23:10  profilanswer

fegre a écrit :

Tu te doutes bien que non, on va pas toucher à un binz pour corriger un fourbi, au risque de péter le binz en plus du fourbi  [:afrojojo]  

Du reste:

__nicolas__ a écrit :

Citation :

Suite à un dysfonctionnement, vous avez pu être facturé par erreur d’un montant de 60 euros sur vos comptes titres et/ou PEA au motif du « changement de tarification ».
Si votre compte se retrouve débiteur suite à cette prise de frais, nous vous invitons fortement à faire la régularisation vous-même dans un premier temps, afin d’éviter une coupe possible de certaines de vos positions.

École confort  [:vapeur_cochonne]  
(Bon j'y ai également mon PEA et j'y reste).

Tuxerman12 a écrit :

Sumeria et son compte courant rémunéré à 4% brut, ça vaut le coup ? [:noxauror]
Tous les soirs je passe devant cette affiche dans le métro, elle me nargue [:clooney24]

Placé au taux BCE comme du fonds monétaire quoi. Comme Trade Ripoublic.
Ça fait du 2,8% taux net (ce qui est toujours mieux que 0 tu me diras) mais ça restera moins bien que du LivretA/LDDS actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 13-08-2024 à 17:26:57
n°71332021
dwarfy
Posté le 13-08-2024 à 17:37:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comme Trade Ripoublic.

Mise à jour des fiches: 3.75%

[:moundir]

n°71332026
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-08-2024 à 17:38:52  profilanswer

Bourse Direct est passé premium face à l'incident de Fortuneo :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71332046
Tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 17:41:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Placé au taux BCE comme du fonds monétaire quoi. Comme Trade Ripoublic.
Ça fait du 2,8% taux net (ce qui est toujours mieux que 0 tu me diras) mais ça restera moins bien que du LivretA/LDDS actuel.

Pour ceux qui ont leurs livrets remplis évidemment  :jap:  
Trade Republic ils ont déjà baissé à 3.75% il me semble.
Je demandais surtout à propos de la fiabilité de cette banque, s'il n'y a pas d'histoires de comptes clients bloqués comme dans d'autres établissements.

n°71332048
SaintBol
Posté le 13-08-2024 à 17:42:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mise à jour des fiches: 3.75%
 [:moundir]

Oui, le taux BCE a baissé en juin, donc tout a suivi (comme les fonds monétaires).
Ça fait 2,625% taux net désormais.

free-riders a écrit :

Bourse Direct est passé premium face à l'incident de Fortuneo :o

[:lalan28200]  [:thoulisse_bernard:1]  [:mephy5:2]  
Ça reste un broker pour lequel la caravane passe  [:afrojojo]  
Après tout Fortu a corrigé en quelques jours  :o  

Tuxerman12 a écrit :

Pour ceux qui ont leurs livrets remplis évidemment  :jap:  
Trade Republic ils ont déjà baissé à 3.75% il me semble.
Je demandais surtout à propos de la fiabilité de cette banque, s'il n'y a pas d'histoires de comptes clients bloqués comme dans d'autres établissements.

Ça reste une fintech avec une licence d'établissement de monnaie électronique:
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] af&id=5521

Trade Ripoublic a une licence bancaire allemande – donc d'établissement de crédit (mais apparemment ils ne gardent pas les fonds chez eux pour autant alors qu'ils en auraient le droit):
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] =af&id=907

D'autres ont ça aussi (Deblock, Lyf, Swile, Edenred, Treezor, Xpollens – qui émet les cartes Visa prépayées achetables au sein des JO de Paris...).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 14-08-2024 à 04:18:33
n°71332324
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-08-2024 à 18:32:01  profilanswer

singsonn a écrit :

Suite (et fin j'espère) au débit de 60 EUR sur le compte-espèces de mon CTO : je viens de vérifier ce matin et j'ai été recrédité de la somme avec l'intitulé "Rbt chgt tarification".

Donc à priori je n'aurai pas à subir de liquidations de positions sur mon compte-titres [:zigg]

__nicolas__ a écrit :

Citation :

Bonjour,

Nous avons conscience de la gêne occasionnée et nos équipes font le maximum afin de vous rétrocéder les sommes perçues à tort dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre confiance.

L'Équipe Fortuneo.

Apparemment ils t'aiment pas, je vois que ça :spamafote:

n°71332612
Tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 19:14:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça reste une fintech avec une licence d'établissement de monnaie électronique (Trade Ripoublic a une licence bancaire allemande mais apparemment ils ne gardent pas les fonds chez eux pour autant alors qu'ils en auraient le droit):
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] af&id=5521

D'autres ont ça aussi (Deblock, Lyf, Swile, Edenred, Treezor, Xpollens – qui émet les cartes Visa pré-chargées achetables au sein des JO de Paris...).

J'ai swile pour les kebabs, préchargée par mon tronpa [:damien87:4]

n°71332639
dissou
Posté le 13-08-2024 à 19:20:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:lalan28200]  [:thoulisse_bernard:1]  [:mephy5:2]  
Ça reste un broker pour lequel la caravane passe  [:afrojojo]  
Après tout Fortu a corrigé en quelques jours  :o  

:lol:  
Attention à la pente glissante [:patricksmiley:2]

Chez Fortu aussi j'avais fait le changement le premier jour de gratuité à l'époque et rien de facturé ici :o

n°71334418
atlantel
Posté le 14-08-2024 à 09:20:10  profilanswer

Je viens d'avoir le SMS de Fortuneo pour mon pea. Il est bien en débit (j'ai une toute petite poche espèce). J'ai régularisé du solde débiteur : avec le pea, je prends pas de risque. J'achèterai du World à 5 euros après quand ce sera régularisé

n°71336230
abson10
Posté le 14-08-2024 à 14:24:33  profilanswer

Des utilisateurs de la carte de paiement Trade Republic ici ?

Les transactions en station essence me donnent droit systématiquement à 1% du cashback… sur le montant de la pré autorisation et non sur le montant final (150€ chez Auchan par exemple donc 1,5€), alors que pour les distributeurs automatiques de boissons, la cashback est bien ajusté sur le montant final.  :heink:

Bug de Trade Republic ou fonctionnement normal de l’interchange ?

Quoi qu’il en soit on ne va pas très loin avec le plafond de 15€ de cashback. :o

n°71336268
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2024 à 14:29:44  profilanswer

atlantel a écrit :

Je viens d'avoir le SMS de Fortuneo pour mon pea. Il est bien en débit (j'ai une toute petite poche espèce). J'ai régularisé du solde débiteur : avec le pea, je prends pas de risque. J'achèterai du World à 5 euros après quand ce sera régularisé

Sur le CTO de mon fils, j'ai aussi régularisé pour pas qu'ils vendent les positions (et donc flat-tax).

Je pense que je vais faire une réclamation officielle. Ce n'est pas du boulot. Ils arrivent à envoyer un message comme quoi ils ont potentiellement fait une erreur, mais c'est à nous de palier sinon ils clôturent les positions.
Ca veux dire qu'on peut même pas partir une semaine déconnecté sans grosses conséquences.

n°71336611
SaintBol
Posté le 14-08-2024 à 15:22:18  profilanswer

abson10 a écrit :

Des utilisateurs de la carte de paiement Trade Republic ici ?
Les transactions en station essence me donnent droit systématiquement à 1% du cashback… sur le montant de la pré autorisation et non sur le montant final (150€ chez Auchan par exemple donc 1,5€), alors que pour les distributeurs automatiques de boissons, la cashback est bien ajusté sur le montant final.  :heink:
Bug de Trade Republic ou fonctionnement normal de l’interchange ?
Quoi qu’il en soit on ne va pas très loin avec le plafond de 15€ de cashback. :o

Très certainement bug de trade republic.
Au fil des lectures de divers forums, je finis par croire que toutes les fintechs qui se sont essayées au cashback sont tombées dans le panneau au début  :D
Le charme des développements de coin de table par le stagiaire en mode startup  [:the clown]

Message édité par SaintBol le 14-08-2024 à 15:23:29
n°71337030
lagister
Posté le 14-08-2024 à 16:19:19  profilanswer

Je suis en train de finaliser mon prêt immobilier sur 20 ans et j'ai besoin de vos lumières pour faire le meilleur choix.

Voici mes offres :
    Sans courtier Crédit Agricole : Taux à 3.54% avec conditions (assurance maison, assurance vie, domiciliation des comptes, 30€ sociétaire, assurance prêt).
    Avec le courtier (CCF ou SG) : Taux à 3.45% + 2000€ de frais de courtage et même conditions

Mes questions :
   -Quelle banque est la moins mauvaise, je n'ai fait que des banques en ligne (ING puis bourso).
   -Un ami a fermé pratiquement tous ses comptes après avoir obtenu son prêt et effectue des virements mensuels pour le remboursement. Est-ce risqué ? Quelles précautions dois-je prendre si je souhaite faire de même ? je souhaite éviter les frais liés à la tenue de compte et à la carte bancaire, ect...

ps : pas de frais de remboursement anticipé chez le CCF.

n°71337053
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2024 à 16:23:06  profilanswer

CCF ou SG car ce ne sont pas des banques régionales.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71337264
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2024 à 16:57:37  profilanswer

Tu conseilles vraiment une banque où les DABs marchent pas ? Joueur :p

n°71337298
SaintBol
Posté le 14-08-2024 à 17:04:37  profilanswer

Avec CCF tu pourras taper sur Ashkaran ici présent et  ce sera distrayant  [:hugeq:1]  

Au fait c'est prévu de rétablir les DAB, ou jamais?  [:afrojojo]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307192

Message édité par SaintBol le 14-08-2024 à 17:25:55
n°71337439
dwarfy
Posté le 14-08-2024 à 17:29:22  profilanswer

C'est en panne partout ?

Non parce qu'ils ont de belles affichettes. V'là le budget si il y a les mêmes partout en France.

n°71337446
Ashkaran
Posté le 14-08-2024 à 17:30:40  profilanswer

Bizarre, je pensais que c'était corrigé.
On attend Septembre pour le plan Oxygène :(

---------------
n°71337649
NoelHarris​on
Posté le 14-08-2024 à 18:12:44  profilanswer

singsonn a écrit :

Toujours rien de mon côté…

n°71337691
tiboc59
Posté le 14-08-2024 à 18:21:01  profilanswer

lagister a écrit :

Je suis en train de finaliser mon prêt immobilier sur 20 ans et j'ai besoin de vos lumières pour faire le meilleur choix.

Voici mes offres :
Sans courtier Crédit Agricole : Taux à 3.54% avec conditions (assurance maison, assurance vie, domiciliation des comptes, 30€ sociétaire, assurance prêt).
Avec le courtier (CCF ou SG) : Taux à 3.45% + 2000€ de frais de courtage et même conditions

Mes questions :
-Quelle banque est la moins mauvaise, je n'ai fait que des banques en ligne (ING puis bourso).
-Un ami a fermé pratiquement tous ses comptes après avoir obtenu son prêt et effectue des virements mensuels pour le remboursement. Est-ce risqué ? Quelles précautions dois-je prendre si je souhaite faire de même ? je souhaite éviter les frais liés à la tenue de compte et à la carte bancaire, ect...

ps : pas de frais de remboursement anticipé chez le CCF.

Vu le récent move HSBC=>CCF ou l'état déplorable de la SG, je te conseillerais le CA

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71337763
jdjonhy
Posté le 14-08-2024 à 18:35:25  profilanswer

Hello frère ash ? Toi qui est en interne est ce que ça vaut la peine que j’essaye de monter un dossier de financement à 110% pour un bien immobilier chez le ccf ou vous ne le faite plus du tout ?  

Pour l’instant j’ai eu des propositions commerciales de la poste bancale, du crédit agricole de la caisse d’épargne et de la banque populaire.  

Pour les autres j’ai tenté c’était niet si on veut pas injecter d’apport au projet.

Edit : j’ai déjà de quoi faire jouer la concurrence entre ces 4 banques, mais si jamais le CCF est compétitif pour acquérir de nouveau client vu la mauvaise pub depuis hsbc alors pourquoi pas voir ce qu’ils proposent…

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 14-08-2024 à 18:38:20
n°71337785
Ashkaran
Posté le 14-08-2024 à 18:38:04  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vu le récent move HSBC=>CCF ou l'état déplorable de la SG, je te conseillerais le CA

le process crédit immo est bien géré.

jdjonhy a écrit :

Hello frère ash ? Toi qui est en interne est ce que ça vaut la peine que j’essaye de monter un dossier de financement à 110% pour un bien immobilier chez le ccf ou vous ne le faite plus du tout ?  

Pour l’instant j’ai eu des propositions commerciales de la poste bancale, du crédit agricole de la caisse d’épargne et de la banque populaire.  

Pour les autres j’ai tenté c’était niet si on veut pas injecter d’apport au projet.

je ne connais pas les règles d'octroi, mais ca ne te coute rien de demander rapidos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4923  4924  4925  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)