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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70635218
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 11:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :

C'est la misère les règles de sécurité de Bourso pour authentifier un nouvel appareil (PC de bureau). Pour le coup je n'ai pas réussi! La tentative de connexion via le PC envoie une notif au smartphone suite à quoi je dois scanner un QR code pour vérifier que je suis bien à côté du PC. Sauf que, évidemment, la page Bourso sur le PC n'affiche aucun QR code...

 

Je viens de le faire, sur le PC du boulot, et cela fonctionne nickel pour ma part.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
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Posté le 17-05-2024 à 11:53:21  profilanswer
 

n°70635303
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2024 à 12:05:58  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


-Bosnie , DAB, juste après la guerre (de mémoire MC only, ma première carte LBP)

Quelle mémoire ! [:julian33:4]  
 
Tu serais pas de la génération de ChienBlanc par hasard ? Ca expliquerait vos affinités :o
 

n°70635319
tails38
Posté le 17-05-2024 à 12:08:39  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello:

 

Besoin d'1 conseil pour un membre de ma famille qui est CM :

 

-il a effectué un achat (pas tout à fait, voir la suite) sur un site internet sur son téléphone (qui s'est avéré ensuite être un site frauduleux) pour une paire de chaussure en  promo à 50% (70€ au lieu de 140€)

 

-il s'en est rendu compte qd il a reçu sur le téléphone la demande de validation 3D secure

 

- il a annulé le paiement en refusant l'opération 3D secure car il s'est rendu compte que la demande de paiement émanait d'1 autre société et était de 70$ au lieu de 70€

 

-il pensait être sauvé après avoir refusé le paiement ainsi

 

-il avait toutefois rentré toutes ses coordonnées bancaires (sans s'assurer de la présence du httpS (probablement pas sécurisé donc))

 

-il a reçu ensuite plusieurs mails "classiques" qd on commande sur le net (commande en préparation, validée, en cours d'expédition ...ce qui lui faisait toutefois espérer une bonne surprise. Jusqu'à la réception du mail: livré et remis à un voisin-> ce qui n'est pas possible

 

Son conseiller CM lui répond qu'il a effectué lui même un achat en donnant ses coordonnées bancaires, sur un site qui s'est avéré être frauduleux...bref que le CM ne pouvait rien faire et qu'il n'avait aucun recours

 

Est ce vrai ?

 

Si non, comment procéder pr essayer de récupérer ses 70 balles?

 

NB: Pr ma part je comprends que le site ait pu lui piquer 70 balles, puisque le site avait toutes ses coordonnées CB pour lui piquer n'importe quelle somme, mais qu'ils jouent sur leur communication par mail et une somme qui correspond à la commande pour faire trainer et espérer que le client réagira trop tard.
Toutefois, comment expliquer le 3D secure reçu ? C'était un faux 3D secure ?

 

:jap:


Il demande a son conseiller d'arreter de dire des conneries et de procéder au chargeback de sa carte au motif produit non reçu, ou non conforme à la description:o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-05-2024 à 12:09:12
n°70635396
gingeroots
Posté le 17-05-2024 à 12:23:15  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


aH oui OK, en fait c'est une usine à gaz bordélique façon hydre à deux têtes, j'avais pas compris ça, moi...  [:cerveau klem]


Du coup je viens de participer à une cagnotte Lydia au boulot ce matin. Ils me proposaient d'ouvrir "une des deux applications Lydia/Sumeria" pour participer. Du coup j'ai ouvert Sumeria qui avait des sous dessus et pas l'autre (qui est désormais faite exclusivement pour ça ?).  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 17-05-2024 à 12:23:30
n°70635426
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-05-2024 à 12:29:28  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il y a ton profil dans les paramètres sur le site Fortu...
Mais pour la carte cela semble dépendre du flux de €€€ (quoique ce soit notoirement opaque).


Je regarderais pour les paramètres :jap:
Mais les flux difficile de faire mieux sur les dépenses cartes, le seul moyen de faire mieux en flux c'est laisser la domiciliation sur BP et tout envoyer sur Fortu, mais ça ne fera pas plus de paiements carte [:klemton]


---------------
Dunkelheit
n°70635428
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 12:29:49  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Du coup je viens de participer à une cagnotte Lydia au boulot ce matin. Ils me proposaient d'ouvrir "une des deux applications Lydia/Sumeria" pour participer. Du coup j'ai ouvert Sumeria qui avait des sous dessus et pas l'autre (qui est désormais faite exclusivement pour ça ?).  :pt1cable:


Mais c'est sacrément disruptif tout ça, dites moi  [:clooney8]

n°70635437
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 12:32:34  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Oui oui je vais le faire. Mais c'est quand même pas normal.


Oui une erreur c'est pas normal, pourtant ça arrive ;)

matchat a écrit :

:hello:

 

Besoin d'1 conseil pour un membre de ma famille qui est CM :

 

-il a effectué un achat (pas tout à fait, voir la suite) sur un site internet sur son téléphone (qui s'est avéré ensuite être un site frauduleux) pour une paire de chaussure en promo à 50% (70€ au lieu de 140€)

 

-il s'en est rendu compte qd il a reçu sur le téléphone la demande de validation 3D secure

 

- il a annulé le paiement en refusant l'opération 3D secure car il s'est rendu compte que la demande de paiement émanait d'1 autre société et était de 70$ au lieu de 70€

 

-il pensait être sauvé après avoir refusé le paiement ainsi

 

-il avait toutefois rentré toutes ses coordonnées bancaires (sans s'assurer de la présence du httpS (probablement pas sécurisé donc))

 

-il a reçu ensuite plusieurs mails "classiques" qd on commande sur le net (commande en préparation, validée, en cours d'expédition ...ce qui lui faisait toutefois espérer une bonne surprise. Jusqu'à la réception du mail: livré et remis à un voisin-> ce qui n'est pas possible

 

Son conseiller CM lui répond qu'il a effectué lui même un achat en donnant ses coordonnées bancaires, sur un site qui s'est avéré être frauduleux...bref que le CM ne pouvait rien faire et qu'il n'avait aucun recours

 

Est ce vrai ?

 

Si non, comment procéder pr essayer de récupérer ses 70 balles?

 

NB: Pr ma part je comprends que le site ait pu lui piquer 70 balles, puisque le site avait toutes ses coordonnées CB pour lui piquer n'importe quelle somme, mais qu'ils jouent sur leur communication par mail et une somme qui correspond à la commande pour faire trainer et espérer que le client réagira trop tard.
Toutefois, comment expliquer le 3D secure reçu ? C'était un faux 3D secure ?

 

:jap:


Faux 3D Secure si il a bien été généré dans l'application CM ça me paraît impossible...
Par contre que le site douteux ait d'abord généré un paiement avec 3D Secure pour rendre le truc crédible puis, voyant que ça fonctionnait pas, a utilisé un moyen détourné sans 3D Secure, ca c'est possible... Le problème c'est que si le service fraude a effectivement vu le 3D Secure non validé puis derrière un paiement du même site sans 3D Secure qui passe, va leur expliquer que t'as pas rentré tes coordonnées... Puisque techniquement c'est ça qui donne au site le droit de prélever, la validation de la page de paiement avec les coordonnées bancaires, pas la validation (ou non) 3d Secure qui n'est qu'une sécurité de plus qui n'est pas systématique chez Amazon par exemple...
Beaucoup de clients CM ont l'assur carte intégrée au package, s'il active ça au motif de produit non reçu il y a des chances que ça fonctionne par contre

tails38 a écrit :


Il demande a son conseiller d'arreter de dire des conneries et de procéder au chargeback de sa carte au motif produit non reçu, ou non conforme à la description:o


Ça n'est pas un motif de chargeback au sens légal et obligatoire du terme. Avant d'inciter les autres à ne pas dire des conneries faudrait connaître son sujet...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 17-05-2024 à 12:33:41
n°70635512
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 12:47:32  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

[...]
Outre le fait qu'il n'y a pas assez d'agents (de conseillers, ou chargés de clientèle, je ne sais pas comment on les nomme) dans l'agence, on te dit n'importe quoi même quand on est venu exprès en agence pour avoir des éclaircissements.
[...]

 

La conseillère voulait que j'ouvre un compte à terme mais franchement ça ne donne pas envie hein.

 

On les nomme vendeurs.  :O


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70635541
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 12:51:56  profilanswer
 

Si on était juste vendeurs on n'aurait pas besoin d'un bac+3 pour être embauchés t'inquiète...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-05-2024 à 12:52:55
n°70635555
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 12:53:28  profilanswer
 

fegre a écrit :


Oui une erreur c'est pas normal, pourtant ça arrive ;)

 


Cela arrive aussi au CA Lorraine concernant les frais de tenue de compte.
Tous les ans...


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Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
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Posté le 17-05-2024 à 12:53:28  profilanswer
 

n°70635571
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 12:55:55  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 


Cela arrive aussi au CA Lorraine concernant les frais de tenue de compte.
Tous les ans...


Mais encore? Tu as une exonération et elle saute tous les ans?
Je connais pas le CA mais ils n'ont peut être pas la possibilité rapide de mettre une condition d'exo supérieure à 1 an dans leur SI, ou à la main de la personne que t'as en face de toi tous les ans, tout simplement :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-05-2024 à 12:57:26
n°70635579
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 12:57:19  profilanswer
 

fegre a écrit :

Si on était juste vendeurs on n'aurait pas besoin d'un bac+3 pour être embauchés t'inquiète...

 

Sans vouloir te viser personnellement, c'est pourtant bien ce que j'observe au CIC ainsi qu'au CA (vendeur qui change tous les 3 ans en moyenne)

 

Conseil bancaire = 0 (ou à côté de la plaque)
Tentative de refourguer une assurance, un service, ... = + 10 000


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70635588
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 12:59:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


Mais encore? Tu as une exonération et elle saute tous les ans?
Je connais pas le CA mais ils n'ont peut être pas la possibilité rapide de mettre une condition d'exo supérieure à 1 an dans leur SI, ou à la main de la personne que t'as en face de toi tous les ans, tout simplement :spamafote:

 

Oui, ma compagne et moi-même avons une exonération.

 

Autant pour ma part, il n'y a jamais eu aucun souci, autant pour ma compagne, il faut, tous les ans, les contacter afin de régulariser la situation.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70635598
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-05-2024 à 13:01:08  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


 
Sans vouloir te viser personnellement, c'est pourtant bien ce que j'observe au CIC ainsi qu'au CA (vendeur qui change tous les 3 ans en moyenne)  
 
Conseil bancaire = 0 (ou à côté de la plaque)
Tentative de refourguer une assurance, un service, ... = + 10 000


tu es donc en train de quitter ces 2 établissements :jap:


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70635617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 13:03:59  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Sans vouloir te viser personnellement, c'est pourtant bien ce que j'observe au CIC ainsi qu'au CA (vendeur qui change tous les 3 ans en moyenne)

 

Conseil bancaire = 0 (ou à côté de la plaque)
Tentative de refourguer une assurance, un service, ... = + 10 000


Donc pour toi c'est un problème que les gens évoluent dans leur carrière et se spécialisent ? Parce que c'est 90% des raisons pour lesquelles les portefeuilles changent

 

Quand je vois comment ici certains sont tout contents de ne donner aucune info, c'est sûr qu'après faut pas s'attendre à avoir des conseils pertinents mais seulement des appels de merde inutiles...

 

Des incompétents y'en a partout, je vais pas dire le contraire j'en connais aussi et pas qu'un. Mais personne ne t'interdit de demander à changer, ni d'aller voir ailleurs si c'est plus qualitatif hein ...

 

Je me doute bien que tu ne me vise pas personnellement, si j'en avais rien à foutre de mon taff je répondrai pas ici sur mon temps perso :o mais en attendant cracher sur une profession que beaucoup ne comprennent pas est le meilleur moyen de n'y intéresser que des branques par la suite... Regarde les métiers manuels, tout le monde leur pissait dessus à une époque parce que "c'est des métiers de merde", et maintenant qu'on se rend compte qu'on en a besoin on en trouve plus. Je ne suis pas marié à mon taff en banque, si je pouvais je serai déjà en indépendant au forfait pour être bien neutre, mais pour autant les bons existent en banque aussi

iceman088 a écrit :

 

Oui, ma compagne et moi-même avons une exonération.

 

Autant pour ma part, il n'y a jamais eu aucun souci, autant pour ma compagne, il faut, tous les ans, les contacter afin de régulariser la situation.


Et quand tu demandes pourquoi elle ça marche et pas toi, on te répond quoi?
Il suffirait que ta condition ait été saisie par un directeur et la sienne non pour expliquer le problème d'habilitation par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-05-2024 à 13:06:49
n°70635622
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 13:04:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


tu es donc en train de quitter ces 2 établissements :jap:

 

Nous avons quitté le CIC il y a 3 mois.  :jap:
La vendeuse avait tenu à tout prix à nous faire rester avec moultes promesses (verbales).

 

Pour le CA, notre prêt immobilier est chez eux donc c'est un poil plus compliqué.
Mais je migre tout ce que je peux ailleurs en attendant le moment propice.


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Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70635646
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-05-2024 à 13:09:17  profilanswer
 

Cela est juste et bon.


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70635657
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 13:10:32  profilanswer
 

Amen. :o

n°70635673
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 13:13:47  profilanswer
 

fegre a écrit :


Donc pour toi c'est un problème que les gens évoluent dans leur carrière et se spécialisent ? Parce que c'est 90% des raisons pour lesquelles les portefeuilles changent

 

Quand je vois comment ici certains sont tout contents de ne donner aucune info, c'est sûr qu'après faut pas s'attendre à avoir des conseils pertinents mais seulement des appels de merde inutiles...

 

Des incompétents y'en a partout, je vais pas dire le contraire j'en connais aussi et pas qu'un. Mais personne ne t'interdit de demander à changer, ni d'aller voir ailleurs si c'est plus qualitatif hein ...

 

Je me doute bien que tu ne me vise pas personnellement, si j'en avais rien à foutre de mon taff je répondrai pas ici sur mon temps perso :o mais en attendant cracher sur une profession que beaucoup ne comprennent pas est le meilleur moyen de n'y intéresser que des branques par la suite... Regarde les métiers manuels, tout le monde leur pissait dessus à une époque parce que c'est des métiers de merde, et maintenant qu'on se rend compte qu'on en a besoin on en trouve plus. Je ne suis pas marié à mon taff en banque, si je pouvais je serai déjà en indépendant au forfait pour être bien neutre, mais pour autant les bons existent en banque aussi

 

Aucun souci, bien au contraire, à ce que les gens évoluent dans leur carrière et se spécialisent.
Je leur demande juste d'être consciencieux et professionnels dans leur boulot actuel, quel que soit l'objectif visé.
Mais j'ai le sentiment que la conscience professionnelle n'existe plus des masses et que la société ne fabrique que des Jean-Michel Apeuprè.

 

[edit]
Une partie de ma réponse via l'appli à disparue.


Message édité par iceman088 le 17-05-2024 à 13:17:00

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Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70635760
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 13:25:21  profilanswer
 

Le problème c'est que la conscience professionnelle faut déjà l'avoir effectivement, mais surtout l'avoir à toutes les échelles... Quand on nous dit en formation universitaire et/ou réunions "Oui faut pas d'approche produit, on est là pour faire de l'approche globale et proposer des choses aux gens quand ils en ont besoin, voire avant si on peut" mais que derrière, les tableaux de suivi des résultats c'est sur : nombre de rendez-vous hebdo, nombre de produits vendus, nombre de ci, nombre de ça, et qu'au milieu t'as 3 pauvres critères qualitatifs comme les retours d'enquête de satisfaction bah qui a encore envie de bosser 80% de sa semaine pour 3 critères sur 40? Personne, tout le monde suit les résultats commerciaux et le conseil c'est si on peut au milieu... C'est aussi pour ça qu'il y a énormément de turn-over, rien que là j'ai en tête au moins 2 arrêts ou démission rien que ces 3 dernières semaines, sur une fédé de 300 salariés...

n°70635772
tails38
Posté le 17-05-2024 à 13:26:29  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça n'est pas un motif de chargeback au sens légal et obligatoire du terme. Avant d'inciter les autres à ne pas dire des conneries faudrait connaître son sujet...


Pourtant si:
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] roits%20du
A lire avec le petit doigt si tu as du mal. Je te met un indice en gras

Citation :

Dans quels cas la procédure de rétrofacturation est-elle applicable ?
La révocation d’un paiement effectué par carte bancaire au motif du non-respect des droits des consommateurs par le professionnel, est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes. En général, la procédure de chargeback s'applique aux cas suivants :

 

produit non reçu, ou non conforme à la description
vol de carte bancaire
piratage de carte bancaire
fraude avérée
faillite de la société.

 

Procédure testé une fois chez bourso avec insistance mais cela a fonctionner (commande a 650€)

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 17-05-2024 à 13:27:53
n°70635786
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 13:28:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pourtant si:
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] roits%20du
A lire avec le petit doigt si tu as du mal.

Citation :

Dans quels cas la procédure de rétrofacturation est-elle applicable ?
La révocation d’un paiement effectué par carte bancaire au motif du non-respect des droits des consommateurs par le professionnel, est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes. En général, la procédure de chargeback s'applique aux cas suivants :

 

produit non reçu, ou non conforme à la description
vol de carte bancaire
piratage de carte bancaire
fraude avérée
faillite de la société.



C'est bien, j'ai déjà répondu au moins 3 fois à cet article, filtre mes posts
La législation impose le chargeback pour opération non autorisée ou fraude, point barre. Article l.133.18 du CMF qui, OH CA ALORS, est d'ailleurs en source de ton article.

n°70635822
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 13:34:53  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le problème c'est que la conscience professionnelle faut déjà l'avoir effectivement, mais surtout l'avoir à toutes les échelles... Quand on nous dit en formation universitaire et/ou réunions "Oui faut pas d'approche produit, on est là pour faire de l'approche globale et proposer des choses aux gens quand ils en ont besoin, voire avant si on peut" mais que derrière, les tableaux de suivi des résultats c'est sur : nombre de rendez-vous hebdo, nombre de produits vendus, nombre de ci, nombre de ça, et qu'au milieu t'as 3 pauvres critères qualitatifs comme les retours d'enquête de satisfaction bah qui a encore envie de bosser 80% de sa semaine pour 3 critères sur 40? Personne, tout le monde suit les résultats commerciaux et le conseil c'est si on peut au milieu... C'est aussi pour ça qu'il y a énormément de turn-over, rien que là j'ai en tête au moins 2 arrêts ou démission rien que ces 3 dernières semaines, sur une fédé de 300 salariés...

 

Clair que les cursus scolaires n'aident pas non plus.

 

Je le vois régulièrement avec les jeunes qui arrivent dans le monde de l'informatique et qui demande des salaires de ministre parce que c'est c'est qu'on leur a dit de faire afin de ne pas dévaloriser la formation... :pt1cable:

 

Oops, je stop le HS avant de me faire taper sur les doigts.

 

En tous les cas, j'apprécie beaucoup les conseils de ce topic et je remercie tous ceux qui partagent avec nous leur savoir et leur connaissance dans ce domaine ! :jap:

 

[edit]
Mauvais topic je me croyais sur le topic épargne mais j'ai malgré tout appris des choses également ici.
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 17-05-2024 à 13:49:46

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Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70635851
tails38
Posté le 17-05-2024 à 13:38:28  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est bien, j'ai déjà répondu au moins 3 fois à cet article, filtre mes posts
La législation impose le chargeback pour opération non autorisée ou fraude, point barre. Article l.133.18 du CMF qui, OH CA ALORS, est d'ailleurs en source de ton article.


On s'en tape de ton article on ne parle pas d'une fraude ...
Le chargebak est une procédure bancaire qui est géré par Visa ou MC
https://chargebacks911.com/chargeba [...] odes/visa/
https://chargebacks911.com/chargeba [...] astercard/
Par réseau CB c'est plus restreints.
On ne fais pas une opposition au paiement / moyen de paiement ce qui est très différent des cas de fraude on recrédite la carte car le contrat n'a pas été respecté.

 

Es ce l'opération dont ont parle était autorisé ... malheuresement je dirais que oui car il a saissit les numéro de la carte.
Le fait qu'il n'a pas donné suite au 3d secure n'est pas suffisant pour annuler la commande.
Le 3d secure protège + le commercant que le consommateur. Car il n'est pas obligatoire

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 17-05-2024 à 13:43:07
n°70636008
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 14:03:57  profilanswer
 

tails38 a écrit :

On s'en tape de ton article


 [:el patoche3:9]  [:lookoom:3]  

tails38 a écrit :

on ne parle pas d'une fraude


Bah un site frauduleux qui imite frauduleusement un autre et qui obtient donc des coordonnées bancaires de façon frauduleuse, relevant éventuellement de la délinquance astucieuse ?
Si c'est pas de la fraude ça alors  [:lookoom:5]  

tails38 a écrit :

Le 3d secure protège + le commercant que le consommateur. Car il n'est pas obligatoire


C'est pas faux ; néanmoins on devine que le conseiller aurait immédiatement brandi le prétexte «vous avez validé le 3dsecure yaplurien à faire» si tel avait été le cas  [:afrojojo]

n°70636055
tanguy12
Posté le 17-05-2024 à 14:11:20  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Quelle mémoire ! [:julian33:4]  
 
Tu serais pas de la génération de ChienBlanc par hasard ? Ca expliquerait vos affinités :o
 


Non, c'est l'été de mes 18 ans, les bombardements viennent de cesser au Kosovo (ce qui me fait presque une décennie de moins que le clébard) , j'ai souscrit ma première carte bancaire juste avant de partir, et je savais pas comment choisir entre visa et MC. Donc ça m'a un peu "marqué" ce DAB en débarquant à la gare de Sarajevo. bon c'est pas le truc le plus marquant du voyage, mais donc qu'on peut qualifier d'initiatique et générant donc beaucoup de souvenirs forts.

n°70636056
tanguy12
Posté le 17-05-2024 à 14:11:26  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Denigrement qui n'a pas de place ici.
Bientôt un TT.


du calme, le modérateur. Ce genre d'intimidation n'a pas sa place ici.

n°70636065
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 14:13:06  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

du calme, le modérateur. Ce genre d'intimidation n'a pas sa place ici.


 [:luckan:8]

n°70636093
tanguy12
Posté le 17-05-2024 à 14:16:30  profilanswer
 


Tu noteras que le seul dénigrement effectif vient du modérateur qui me prête des intentions que je n'ai évidemment pas.

n°70636150
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 14:24:40  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Clair que les cursus scolaires n'aident pas non plus.

 

Je le vois régulièrement avec les jeunes qui arrivent dans le monde de l'informatique et qui demande des salaires de ministre parce que c'est c'est qu'on leur a dit de faire afin de ne pas dévaloriser la formation... :pt1cable:

 

Oops, je stop le HS avant de me faire taper sur les doigts.

 

En tous les cas, j'apprécie beaucoup les conseils de ce topic et je remercie tous ceux qui partagent avec nous leur savoir et leur connaissance dans ce domaine ! :jap:

 

[edit]
Mauvais topic je me croyais sur le topic épargne mais j'ai malgré tout appris des choses également ici.
[/edit]


Avec plaisir, en complément à ce que je disais tout à l'heure : si je prenais pas plaisir à expliquer et conseiller je ferai pas ce taf, j'aurai été bêtement vendre des contrats chez je ne sais quel fournisseur de je ne sais quel service :D

 
tails38 a écrit :


On s'en tape de ton article on ne parle pas d'une fraude ...
Le chargebak est une procédure bancaire qui est géré par Visa ou MC
https://chargebacks911.com/chargeba [...] odes/visa/
https://chargebacks911.com/chargeba [...] astercard/
Par réseau CB c'est plus restreints.
On ne fais pas une opposition au paiement / moyen de paiement ce qui est très différent des cas de fraude on recrédite la carte car le contrat n'a pas été respecté.

 

Es ce l'opération dont ont parle était autorisé ... malheuresement je dirais que oui car il a saissit les numéro de la carte.
Le fait qu'il n'a pas donné suite au 3d secure n'est pas suffisant pour annuler la commande.
Le 3d secure protège + le commercant que le consommateur. Car il n'est pas obligatoire


Bah c'est bien, dans ce cas on s'en tape de ton chargeback vu qu'on a aucune obligation légale de donner suite à la demande vu que c'est pas d'une opération non autorisée qu'on parle ?
Je sais très bien ce qu'est le chargeback, j'en fais tous les jours et j'en ai même demandé un à titre perso il y a quelques jours si t'avais suivi :o
Tu viens avec tes gros sabots en disant que le conseiller raconte des conneries et qu'il a qu'à faire ça, je te réponds qu'il fait ce qu'il veut et qu'en l'occurrence chez nous le chargeback n'a pas à être déclenché pour autre chose que de la fraude. Après si tu veux aller taper la discut chez Visa/MC pour l'obtenir en direct par eux vas-y on te regarde...

n°70636447
tails38
Posté le 17-05-2024 à 15:11:29  profilanswer
 


:O

SaintBol a écrit :


Bah un site frauduleux qui imite frauduleusement un autre et qui obtient donc des coordonnées bancaires de façon frauduleuse, relevant éventuellement de la délinquance astucieuse ?
Si c'est pas de la fraude ça alors  [:lookoom:5]

Sauf que ce n'est pas une fraude bancaire au sens propre.
Visiblement il a lui meme tapé son code CB c'est pas le site qui l'a obtenu autrement :o
Si tu commandes sur un site douteux un sac LV et que tu reçois une sale copie. Ce n'est pas une fraude bancaire...
Cependant le chargeback te permet de recuperer tes sous mais c'est mal connu ou tu te fais enfumé par des conseillers incompetent.
Comme chez Bourso où le premier niveau butait sur le terme cashback au lieu de chargeback :D

 
SaintBol a écrit :


C'est pas faux ; néanmoins on devine que le conseiller aurait immédiatement brandi le prétexte «vous avez validé le 3dsecure yaplurien à faire» si tel avait été le cas  [:afrojojo]

Pour utiliser le terme fraude bancaire effectivement avec le 3D secure validé par l'utilisateur c'est plus compliqué de faire valoir son cas

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-05-2024 à 15:16:59
n°70636467
tails38
Posté le 17-05-2024 à 15:14:33  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bah c'est bien, dans ce cas on s'en tape de ton chargeback vu qu'on a aucune obligation légale de donner suite à la demande vu que c'est pas d'une opération non autorisée qu'on parle ?
Je sais très bien ce qu'est le chargeback, j'en fais tous les jours et j'en ai même demandé un à titre perso il y a quelques jours si t'avais suivi :o  
Tu viens avec tes gros sabots en disant que le conseiller raconte des conneries et qu'il a qu'à faire ça, je te réponds qu'il fait ce qu'il veut et qu'en l'occurrence chez nous le chargeback n'a pas à être déclenché pour autre chose que de la fraude. Après si tu veux aller taper la discut chez Visa/MC pour l'obtenir en direct par eux vas-y on te regarde...


Ben si justement :D
De plus techniquement ce n'est pas à la banque de trancher mais a VISA ou Mastercard.
Vu que c'est une procédure qui a court chez eux.
Avant on pouvait meme faire cette opération chez l'enseigne de la carte. Il fallait renseigner les n° de transaction et le code invoqué (ceux dans les liens plus haut)
Que vous ne déclenchiez pas le chargeback pour autre chose qu'une fraude montre juste que vous êtes des tanches qui ne connaissez par votre taff.
Et comme l'indique le site du ministère si vous ne voulez pas faire vos job faut pousser plus loin ...

n°70636490
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 15:18:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Visiblement il a lui meme tapé son code CB c'est pas le site qui l'a obtenu autrement :o


Non  :non:

n°70636499
tails38
Posté le 17-05-2024 à 15:19:28  profilanswer
 


Le 3D secure est pas tombé par le saint esprit :o

Citation :

-il a effectué un achat (pas tout à fait, voir la suite) sur un site internet sur son téléphone (qui s'est avéré ensuite être un site frauduleux) pour une paire de chaussure en promo à 50% (70€ au lieu de 140€)
 
 
-il s'en est rendu compte qd il a reçu sur le téléphone la demande de validation 3D secure
 
 
- il a annulé le paiement en refusant l'opération 3D secure car il s'est rendu compte que la demande de paiement émanait d'1 autre société et était de 70$ au lieu de 70€
 
 
 
NB: Pr ma part je comprends que le site ait pu lui piquer 70 balles, puisque le site avait toutes ses coordonnées CB pour lui piquer n'importe quelle somme, mais qu'ils jouent sur leur communication par mail et une somme qui correspond à la commande pour faire trainer et espérer que le client réagira trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-05-2024 à 15:20:22
n°70636574
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 15:32:39  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ben si justement :D
De plus techniquement ce n'est pas à la banque de trancher mais a VISA ou Mastercard.
Vu que c'est une procédure qui a court chez eux.
Avant on pouvait meme faire cette opération chez l'enseigne de la carte. Il fallait renseigner les n° de transaction et le code invoqué (ceux dans les liens plus haut)
Que vous ne déclenchiez pas le chargeback pour autre chose qu'une fraude montre juste que vous êtes des tanches qui ne connaissez par votre taff.
Et comme l'indique le site du ministère si vous ne voulez pas faire vos job faut pousser plus loin ...


Oui allez d'accord, bonne journée à toi aussi :jap:
Quand tu feras ce boulot tes remarques commenceront à m'en toucher une :jap:

n°70636909
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 16:27:20  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le 3D secure est pas tombé par le saint esprit :o


Pour SaintEsprit je ne sais pas, mais SaintBol n'a pas invoqué de 3Dsecure  :o  
 
Quoi qu'il en soit, code carte != numéro de carte  [:cerveau afrojojo]


Message édité par SaintBol le 17-05-2024 à 16:27:58
n°70636962
tanguy12
Posté le 17-05-2024 à 16:37:44  profilanswer
 

fegre a écrit :


Oui allez d'accord, bonne journée à toi aussi :jap:  
Quand tu feras ce boulot tes remarques commenceront à m'en toucher une :jap:


 [:la multiplication:2]

n°70637067
DayWalker ​II
Posté le 17-05-2024 à 16:58:25  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça veut donc dire qu'aucune des deux ne respecte ses obligations de KYC/KYT, parfait ça effectivement :o  
Le jour où elles vont mettre le nez dedans elle te poseront la question et tu finiras dans la même situation que si tu l'avais fait au départ :spamafote: ou dehors :o


Je ne vois pas le problème : la banque 1 -> virement régulier d'un montant "réaliste" dès qu'il n'y a aucune dépense quotidienne. Banque 2 : de quoi réalimenter du montant correspondant au débit différé. Si chacune veut vérifier qui est le propriétaire, ce n'est pas un soucis, c'est le même. Bref, je ne vois pas ce que vient faire le KYC ou KYT. Là, c'est juste qu'au premier abord, aucun des conseillers de chaque banque a toutes les infos dans ses mains, et c'est très bien. (depuis mon crédit immo, aucune de mes deux banques ne m'a demandé de mettre à jour mes infos clients, et sur la précédente, c'est resté des plombes sur mon "statut d'étudiant", ce qui m'a bien arrangé quant au montant de la tenue de comptes)


Message édité par DayWalker II le 17-05-2024 à 17:08:32
n°70637107
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

Dans l'histoire Y'a une banque qui ne sait pas ce que tu gagnes mais qui te laisse un débit différé que tu combles chaque mois avec un truc dont elle ignore la provenance mais ça te choque pas ? Donc si tu déposes du liquide issu du côté sombre chez, totalement au pif :o , Nickel et qu'ensuite tu le vires chez elle pour combler ton différé tu penses que la banque qui reçoit le virement et te permet de dépenser tranquillement n'est pas complice de blanchiment?

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 17-05-2024 à 17:06:02
n°70637115
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2024 à 17:08:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

Dans l'histoire Y'a une banque qui ne sait pas ce que tu gagnes mais qui te laisse un débit différé que tu combles chaque mois avec un truc dont elle ignore la provenance mais ça te choque pas ? Donc si tu déposes du liquide issu du côté sombre chez, totalement au pif :o , Nickel et qu'ensuite tu le vires chez elle pour combler ton différé tu penses que la banque qui reçoit le virement et te permet de dépenser tranquillement n'est pas complice de blanchiment?


 
Moi ça ne me choque pas du tout. J'aime pas les lois sur le KYC.
Une banque devrait pouvoir demander l'origine d'un versement en liquide mais tout virement entre compte d'un même titulaire devrait être sans droit de regard.
C'est ma position mais clairement pas celle du législateur et de l'ACPR.

n°70637126
DayWalker ​II
Posté le 17-05-2024 à 17:10:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

Dans l'histoire Y'a une banque qui ne sait pas ce que tu gagnes mais qui te laisse un débit différé que tu combles chaque mois avec un truc dont elle ignore la provenance mais ça te choque pas ? Donc si tu déposes du liquide issu du côté sombre chez, totalement au pif :o , Nickel et qu'ensuite tu le vires chez elle pour combler ton différé tu penses que la banque qui reçoit le virement et te permet de dépenser tranquillement n'est pas complice de blanchiment?


 
A partir du moment où tu as plusieurs banques et un seul revenu, il n'y en a qu'une (au plus) qui peut connaitre tes revenus... les autres ne verront que des versements pour compenser tes dépenses. T'inquiète pas, la seconde banque a fait son taf en demandant 3 feuilles de paie à l'ouverture de compte et tous les papiers qui vont bien. Saut que depuis, j'aurai bien pu avoir changé de taf, avoir eu du chomage, avoir quintuplé mon salaire ou le diviser par 10, avoir validé un crédit immo et un autre pour une voiture et une résidence secondaire, ils ne le savent pas.
 
Quant à la banque qui a mon salaire et surtout mon crédit immo, elle ne sait pas si je collectionne les oeufs de poules ou si j'ai une cinématèque chez moi, ou si je préfère voyager en première classe 6 fois par an, ou encore camper au camping du coin, ou à celui à péta-o-chnoque. Elle ignore aussi si j'ai fait des achat dans un magasin spécialisé en couches culottes ou pour des accessoires SM.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 17-05-2024 à 17:16:16
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