Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  4874  4875  4876  4877  4878  4879
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70625266
dwarfy
Posté le 15-05-2024 à 16:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Faut que quelqu'un se dévoue pour ouvrir un compte gratos pour la science  :o


Ceux qui avaient "Lydia mon compte" (genre moi) n'en ont pas déjà un ?
 
J'ai reçu des mails sur ça. Évidemment pas lu. Et app supprimée.  
 
(depuis que Lydia a refait une version light comme avant qui sert que ce à quoi elle devrait servir: rembourser les commandes de bouffe au taff au copain/collègue :o)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 16:24:03  profilanswer
 

n°70625367
gingeroots
Posté le 15-05-2024 à 16:35:47  profilanswer
 

Moi je m'en sers surtout pour le paiement mobile. LCL c'est de la merde et je me rends compte qu'ils sont même pas dans la team Wero :/

n°70625820
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2024 à 17:27:18  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


du calme, le guichetier :o


T'as rien d'autre à foutre quand tu repop ici sérieux?

Ashkaran a écrit :

journée cancer ici avec que des clients ultra super multi bancarisés (4 banques mini à chaque fois) qui font des virements entre leurs comptes tout le temps [:poutrella]


Balance les pour cavalerie, courrier à 60 jours et roulez :sol:

n°70625890
tetemolle
Posté le 15-05-2024 à 17:34:39  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


J'espère que c'est quand même pas des numéros en relief :o


https://i.imgur.com/Lah5RYC.png
 
D'après l'e-mail d'information reçu ce jour. :whistle:

n°70625907
gingeroots
Posté le 15-05-2024 à 17:35:49  profilanswer
 

Putain les boulets.

n°70625938
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2024 à 17:39:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as rien d'autre à foutre quand tu repop ici sérieux?  


 

fegre a écrit :


Balance les pour cavalerie, courrier à 60 jours et roulez :sol:


ça ne se déclare pas à Traquefaim la cavalerie, c'est juste un risque de crédit...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70626060
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2024 à 17:55:30  profilanswer
 

Je parlais pas de tracfin, juste de plus haut :lol: mais c'est vrai que toi t'as pas à balancer t'es déjà le bout de la chaîne :D
J'en ai déjà vu se faire nexter pour moins que ça :whistle:

n°70626119
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2024 à 18:02:55  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je parlais pas de tracfin, juste de plus haut :lol: mais c'est vrai que toi t'as pas à balancer t'es déjà le bout de la chaîne :D  
J'en ai déjà vu se faire nexter pour moins que ça :whistle:


oui on peut recommander l'exit sans signalement à traquefaim.
très rare la cavalerie, j'ai du en voir 2 en 4 ans.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70626292
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 15-05-2024 à 18:30:01  profilanswer
 

Quelqu’un connaît les règles pour demander les changements de nombre de virements journalier chez fortu?
 
Par défaut c’est 5/j - 20/mois.
J’ai demandé à en avoir 15/jours, ils ont pas voulu.
 
C’est pour embêter Ashkaran  [:toobar]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70626509
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 19:09:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

journée cancer ici avec que des clients ultra super multi bancarisés (4 banques mini à chaque fois) qui font des virements entre leurs comptes tout le temps [:poutrella]


C'est quoi le problème ?
Avec la garantie à 100k par banque si t'as 400k il faut 4 banques, non ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 19:09:15  profilanswer
 

n°70626872
tanguy12
Posté le 15-05-2024 à 20:24:02  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

journée cancer ici avec que des clients ultra super multi bancarisés (4 banques mini à chaque fois) qui font des virements entre leurs comptes tout le temps [:poutrella]


Des abrutis qui arrondissent leur compte pour avoir des montants ronds?

n°70626881
tanguy12
Posté le 15-05-2024 à 20:26:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as rien d'autre à foutre quand tu repop ici sérieux?  


et vous passerez un coup de balai en partant, merci

n°70627259
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2024 à 21:27:22  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


oui on peut recommander l'exit sans signalement à traquefaim.
très rare la cavalerie, j'ai du en voir 2 en 4 ans.


J'en ai vu un confirmé, un autre qui se servait de notre service d'étalement pour se faire des chèques à lui même et les étaler, ou bien des topups Orange Bank et idem :o  

Tuxerman12 a écrit :


C'est quoi le problème ?
Avec la garantie à 100k par banque si t'as 400k il faut 4 banques, non ? :??:


Seulement si :
- t'es au courant de ça, déjà..
- t'es parano
- t'y crois vraiment
:o

n°70627433
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2024 à 21:53:13  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bien, on werra donc si wero nique est généralisé dans toutes les banques. Un bidule semi-public à base de bureaucratie soviétoïde, rien n'est moins sûr [:afrojojo]


Je serais curieux de connaître ton histoire pour tenter de comprendre d'où te vient cette haine obsessive de tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'Etat ou à de la social démocratie.

 

Hormis ces saillies/trolls, j'aime bien tes interventions.

n°70627491
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2024 à 22:04:05  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Remarque, c'est comme en Uber ou en taxi (G7).

 
tanguy12 a écrit :


J'ai payé une commande de bouffe, et les portions étaient un peu plus grosses, et le débit était supérieur au montant préautorisé.
Aucune idée des cgv

 

Dans le PDF que j'avais posté il y a quelques pages il me semble qu'il y a l'explication : dès lors qu'il y a une récurrence ou répétition de transactions, l'autorisation systématique n'est plus obligatoire.

 
_Jo_306 a écrit :

5 millions de clients, en 3 ans, rien que ça :O
Battre Bourso qui a mis plus de 10 ans pour y arriver, et toutes les autres qui en sont loin, mais bien sûr [:sophiste:1]

 

Edit : n'empêche, leur site est plutôt bien foutu, l'offre complète, ça fait très Revolut
Quand on voit ça, pour un truc presque "tout neuf" on se dit quand même que BforBank est vraiment totalement à la ramasse :lol:
Et soit disant ils ont déjà 8 millions de clients chez Lydia [:wiids] vu comme ça, ça peut aider, s'ils les poussent "très fortement" à basculer chez Sumeria...


Oui, j'avais installé Lydia pour recevoir un remboursement, et je me souviens qu'ils étaient très lourds pour me refourguer une carte quelconque ou un pseudo compte bancaire, me souviens plus du produit exact.

 
SaintBol a écrit :


Coïncidence: ni Uber ni Spotify ne sont rentables [:afrojojo]
Et Airbnb n'a été rentable qu'en 2023 (jamais avant).

 


 

C'est inquiétant ce niveau d'analyse du boss qui ose citer Uber, Spotify et AirBnB. Des business dont la genèse n'a RIEN à voir avec ce qu'il tente d'accomplir.
Ces boîtes ont disrupté, elles ont littéralement créé de nouveaux services. On ne parle pas de tenter de se faire une place sur un marché déjà saturé (et pas rentable...)

n°70627703
tiboc59
Posté le 15-05-2024 à 22:44:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

journée cancer ici avec que des clients ultra super multi bancarisés (4 banques mini à chaque fois) qui font des virements entre leurs comptes tout le temps [:poutrella]


Quel est le problème/ danger/souci ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70627898
dissou
Posté le 15-05-2024 à 23:18:52  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Je serais curieux de connaître ton histoire pour tenter de comprendre d'où te vient cette haine obsessive de tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'Etat ou à de la social démocratie.

 

Je serais curieux de connaître ton histoire pour tenter de comprendre pourquoi tu crois encore en l'état et à la social-démocratie malgré l'abondance de preuves de son inefficience :o :o

n°70627986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2024 à 23:43:32  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Quel est le problème/ danger/souci ?


Ça se voit que t'as jamais analysé une situation financière :D imagine analyser les opérations d'une personne pour un dossier de crédit et à chaque fois que M. paye une dépense en perso, Mme lui fait un virement de sa moitié, et inversement, tous les jours, plusieurs fois par jour (no joke je l'ai déjà eu) et ben voilà t'as 14000 lignes par jour dont il faut comprendre la provenance et la destination :o

Message cité 4 fois
Message édité par fegre le 15-05-2024 à 23:43:59
n°70628022
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 23:53:03  profilanswer
 


fegre a écrit :


Seulement si :
- t'es au courant de ça, déjà..
- t'es parano
- t'y crois vraiment
:o


Dès que t'ouvres un compte quelque part c'est écrit dans les 1ères phrases , par exemple :
https://distingobank.fr/compte-a-terme/

Citation :

Vos placements sont garantis jusqu'à 100 000€ par le FGDR.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-05-2024 à 23:56:23
n°70628033
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 23:55:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça se voit que t'as jamais analysé une situation financière :D imagine analyser les opérations d'une personne pour un dossier de crédit et à chaque fois que M. paye une dépense en perso, Mme lui fait un virement de sa moitié, et inversement, tous les jours, plusieurs fois par jour (no joke je l'ai déjà eu) et ben voilà t'as 14000 lignes par jour dont il faut comprendre la provenance et la destination :o


C'est ce qu'on faisait avec mon ex, et ça me paraît normal [:spamafote]

n°70628082
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2024 à 00:25:00  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça se voit que t'as jamais analysé une situation financière :D imagine analyser les opérations d'une personne pour un dossier de crédit et à chaque fois que M. paye une dépense en perso, Mme lui fait un virement de sa moitié, et inversement, tous les jours, plusieurs fois par jour (no joke je l'ai déjà eu) et ben voilà t'as 14000 lignes par jour dont il faut comprendre la provenance et la destination :o


Ça semble lourd et pénible à l’usage…

Tuxerman12 a écrit :


C'est ce qu'on faisait avec mon ex, et ça me paraît normal [:spamafote]


Pourquoi ne pas faire des regroupements (journaliers / hebdomadaires / mensuels), voir des équilibrages/compensation et ne verser que part celui qui a versé plus que « sa part » ?
Je veux bien que l’on n’utilise pas de compte commun mais quel est l’interêt d’avoir une granularité du partage à l’opération ? (Vraie question)

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-05-2024 à 00:28:07

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70628101
Tuxerman12
Posté le 16-05-2024 à 00:41:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pourquoi ne pas faire des regroupements (journaliers / hebdomadaires / mensuels), voir des équilibrages/compensation et ne verser que part celui qui a versé plus que « sa part » ?
Je veux bien que l’on n’utilise pas de compte commun mais quel est l’interêt d’avoir une granularité du partage à l’opération ? (Vraie question)


Oui, en fait toutes les factures étaient prélevées chez elle, et moi je faisais 1 virement mensuel pour la moitié des factures et 1 hebdomadaire pour les dépenses à prix variables en étant large pour ce qu'elle achetait pour le couple, mais chez ceux qui sont sur des calculs à l'euro près et ont des vies consuméristes plus riches que la mienne, je ne suis pas étonné qu'il y ait pas mal de virements entre les protagonistes [:spamafote]


Message édité par Tuxerman12 le 16-05-2024 à 00:44:36
n°70628284
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 07:15:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Dès que t'ouvres un compte quelque part c'est écrit dans les 1ères phrases , par exemple :
https://distingobank.fr/compte-a-terme/

Citation :

Vos placements sont garantis jusqu'à 100 000€ par le FGDR.



Chez nous c'est même une feuille A4, tu crois vraiment que tout le monde la lit? :lol:

Tuxerman12 a écrit :


C'est ce qu'on faisait avec mon ex, et ça me paraît normal [:spamafote]


Ben je plains le pauvre gars qui étudie un dossier de crédit avec ça c'est tout, ou un dossier en conformité comme maître Ash :spamafote:
Cadeau : https://play.google.com/store/apps/ [...] nt.android ;)

_-Sky-_ a écrit :


Ça semble lourd et pénible à l’usage…


Exactement, avec ma copine on utilise le truc au dessus et un remboursement par semaine max, 0 problème

_-Sky-_ a écrit :


Pourquoi ne pas faire des regroupements (journaliers / hebdomadaires / mensuels), voir des équilibrages/compensation et ne verser que part celui qui a versé plus que « sa part » ?
Je veux bien que l’on n’utilise pas de compte commun mais quel est l’interêt d’avoir une granularité du partage à l’opération ? (Vraie question)


Voilà, rien ne t'oblige à rembourser des moitiés de baguettes matin midi et soir quoi :o

n°70628366
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 08:00:30  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça se voit que t'as jamais analysé une situation financière :D imagine analyser les opérations d'une personne pour un dossier de crédit et à chaque fois que M. paye une dépense en perso, Mme lui fait un virement de sa moitié, et inversement, tous les jours, plusieurs fois par jour (no joke je l'ai déjà eu) et ben voilà t'as 14000 lignes par jour dont il faut comprendre la provenance et la destination :o


 
Ash est plutôt du coté compliance (rechercher les méchants financeurs du terrorisme et le blanchiment).
 
En vrai, je ne vois pas le soucis. X comptes à la même personne (ou au conjoint), ça devrait pouvoir s'exclure des filtres facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 16-05-2024 à 08:01:01
n°70628395
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-05-2024 à 08:13:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ben je plains le pauvre gars qui étudie un dossier de crédit avec ça c'est tout, ou un dossier en conformité


Le problème est peut-être plus dans la façon  dont les banques abordent et traitent ces histoires de conformité et d’études pour les crédits.
  [:m3e30:4]  
 
Je veux dire que le client il fait ce qu’il veut et il ne devrait pas se soucier de ce genre de considérations.
 [:m3e30:4]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-05-2024 à 08:13:43

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70628406
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2024 à 08:15:34  profilanswer
 

C'est son argent mais les tuyaux de la banque  :na:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70628481
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 08:40:05  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Ash est plutôt du coté compliance (rechercher les méchants financeurs du terrorisme et le blanchiment).

 

En vrai, je ne vois pas le soucis. X comptes à la même personne (ou au conjoint), ça devrait pouvoir s'exclure des filtres facilement.


Je sais, c'était seulement un exemple que JE connais

 

Et non ça s'exclut pas des filtres déjà en interne, imagine quand Jean Michel arrive avec ses relevés papiers de ses 4 banques sur 3 mois? Tu t'amuses à les mettre les 4 à côté et à surligner/cocher, et après le client te dit "non mais les frais de dossier, vous pouvez pas faire un geste?" :fou:

n0b0dy a écrit :


Le problème est peut-être plus dans la façon dont les banques abordent et traitent ces histoires de conformité et d’études pour les crédits.
[:m3e30:4]

 

Je veux dire que le client il fait ce qu’il veut et il ne devrait pas se soucier de ce genre de considérations.
[:m3e30:4]


Bien sûr, t'iras expliquer ça à la banque de France qui, si la banque te surendette à cause d'une mauvaise analyse impose le rééchelonnement sur 30 ans d'un prêt sur 15, au taux du 15 ans. Et encore, s'ils annulent pas purement et simplement la dette hein :sarcastic:
Donc si, c'est notre problème en fait, c'est ton argent que tu déplaces mais c'est nous qui prêtons le reste. Après si tu veux pas subir de quelconque analyse de relevés tu paies cash hein ;)

n°70628486
gingeroots
Posté le 16-05-2024 à 08:41:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça se voit que t'as jamais analysé une situation financière :D imagine analyser les opérations d'une personne pour un dossier de crédit et à chaque fois que M. paye une dépense en perso, Mme lui fait un virement de sa moitié, et inversement, tous les jours, plusieurs fois par jour (no joke je l'ai déjà eu) et ben voilà t'as 14000 lignes par jour dont il faut comprendre la provenance et la destination :o


 
Vivement que Chatgpt fasse ce job :o

n°70628729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 09:31:21  profilanswer
 

Ça c'est clair :o

n°70628861
Domicron
Posté le 16-05-2024 à 09:49:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

journée cancer ici avec que des clients ultra super multi bancarisés (4 banques mini à chaque fois) qui font des virements entre leurs comptes tout le temps [:poutrella]


Tu veux dire des clients de moins de 40 ans avec un smartphone ? :o
 
C'est la norme maintenant d'avoir plusieurs comptes.

n°70628882
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 09:52:32  profilanswer
 

Domicron a écrit :


C'est la norme maintenant d'avoir plusieurs comptes.


Source ?

n°70628938
Domicron
Posté le 16-05-2024 à 09:58:20  profilanswer
 


Bon ok, peut-être pas la "norme" :o

 

Mais en gros en 2022, on pouvait estimer à un peu moins de 40% le nombre de français ayant au moins 2 banques.
Source : https://www.fbf.fr/uploads/2023/02/ [...] ionale.pdf

 

Donc en 2024, ça m'étonnerait pas qu'on soit plus haut.
Sans parler de la proportion chez les jeunes qui doit être surement plus élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 16-05-2024 à 10:01:56
n°70628946
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 10:00:08  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Tu veux dire des clients de moins de 40 ans avec un smartphone ? :o

 

C'est la norme maintenant d'avoir plusieurs comptes.


Source déjà effectivement? :o Parce que meilleurtaux est pas d'accord avec toi :

Citation :

Selon une enquête IFOP initiée par la Fédération bancaire française, et publiée en décembre 2022, 63 % des usagers bancaires français passent par un seul établissement bancaire, tandis que 29 % ont recours à deux banques, 7 % à trois banques et 1 % à quatre banques ou plus


+ Avoirs plusieurs comptes ça veut pas dire faire 40 virements/mois... En comptant toutes les neobanques je dois en avoir 6 ou 8 sans problème, 3 actifs réguliers et je dois être à un ou deux virement sur chaque par mois, et pas tous les mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 16-05-2024 à 10:00:35
n°70629069
singsonn
Posté le 16-05-2024 à 10:13:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


Source déjà effectivement? :o Parce que meilleurtaux est pas d'accord avec toi :  

Citation :

Selon une enquête IFOP initiée par la Fédération bancaire française, et publiée en décembre 2022, 63 % des usagers bancaires français passent par un seul établissement bancaire, tandis que 29 % ont recours à deux banques, 7 % à trois banques et 1 % à quatre banques ou plus


+ Avoirs plusieurs comptes ça veut pas dire faire 40 virements/mois... En comptant toutes les neobanques je dois en avoir 6 ou 8 sans problème, 3 actifs réguliers et je dois être à un ou deux virement sur chaque par mois, et pas tous les mois :o


 
C'est surement parce-que tu bosses dans le milieu. C'est comme le mécano passionné qui stocke 6-8 voitures dans son jardin, il ne se sert pas de toutes tous les jours non plus.

n°70629150
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 10:24:31  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Bon ok, peut-être pas la "norme" :o
 
Mais en gros en 2022, on pouvait estimer à un peu moins de 40% le nombre de français ayant au moins 2 banques.
Source : https://www.fbf.fr/uploads/2023/02/ [...] ionale.pdf
 
Donc en 2024, ça m'étonnerait pas qu'on soit plus haut.
Sans parler de la proportion chez les jeunes qui doit être surement plus élevée.


Merci pour la réponse sourcée  [:t_faz:3]

n°70629179
DayWalker ​II
Posté le 16-05-2024 à 10:28:52  profilanswer
 

Concernant le nombre de cartes, comme conseillé ici, deux cartes. Effectivement, une VISA et une MC, ce qui m'a bien aidé à l'étranger.
 
Sinon, l'autre raison principale était toute bête :  
- la banque avec mon crédit immo : je ne voulais pas qu'elle sache ce que je fais dans mon quotidien. Il arrive donc le salaire, et les frais fixes du logement, et rien d'autre.
- l'autre banque me sert pour "le quotidien/vacances/loisirs" et n'a pas trop idée de mes revenus.
 
La première est donc relativement ignorante de ce que je fais (entre autre si j'ai un gamin, célib ou en couple, projet de vie etc.), et la seconde n'est pas trop tenté de me propser des plans "je ne sais quoi", vu qu'elle ignore mes revenus.
 
Et me concernant, les "conseillers" me laissent donc tranquille.

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 16-05-2024 à 10:32:09
n°70629330
Captotofr
Posté le 16-05-2024 à 10:47:55  profilanswer
 

BEL, 0 conseiller, problem solved.

n°70629346
tiboc59
Posté le 16-05-2024 à 10:50:06  profilanswer
 

fegre a écrit :


Source déjà effectivement? :o Parce que meilleurtaux est pas d'accord avec toi :

Citation :

Selon une enquête IFOP initiée par la Fédération bancaire française, et publiée en décembre 2022, 63 % des usagers bancaires français passent par un seul établissement bancaire, tandis que 29 % ont recours à deux banques, 7 % à trois banques et 1 % à quatre banques ou plus


+ Avoirs plusieurs comptes ça veut pas dire faire 40 virements/mois... En comptant toutes les neobanques je dois en avoir 6 ou 8 sans problème, 3 actifs réguliers et je dois être à un ou deux virement sur chaque par mois, et pas tous les mois :o


6-8 comptes ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70629358
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 10:51:41  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Concernant le nombre de cartes, comme conseillé ici, deux cartes. Effectivement, une VISA et une MC, ce qui m'a bien aidé à l'étranger.

Je lis ça depuis 15 ans sur HFR, mais je ne suis JAMAIS tombé sur un endroit qui prenne VISA et pas MC, ou inversement.  
 

n°70629424
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:01:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je lis ça depuis 15 ans sur HFR, mais je ne suis JAMAIS tombé sur un endroit qui prenne VISA et pas MC, ou inversement.  
 


 
Les JOs de Paris. Ils ne prennent que VISA (merci les accords commerciaux dégueulasses...)

n°70629609
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 11:28:30  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

C'est surement parce-que tu bosses dans le milieu. C'est comme le mécano passionné qui stocke 6-8 voitures dans son jardin, il ne se sert pas de toutes tous les jours non plus.


Parce que je suis curieux et que j'aime pas me retrouver devant un client qui me dit "vous avez vu N26 ils font des enveloppes, c'est bien ça?" "Ah bah non je sais pas"
Donc entre autre parce que j'y bosse oui mais j'avais N26 avant par exemple, simplement parce que je suis intéressé par la tech en général

DayWalker II a écrit :

Concernant le nombre de cartes, comme conseillé ici, deux cartes. Effectivement, une VISA et une MC, ce qui m'a bien aidé à l'étranger.

 

Sinon, l'autre raison principale était toute bête :
- la banque avec mon crédit immo : je ne voulais pas qu'elle sache ce que je fais dans mon quotidien. Il arrive donc le salaire, et les frais fixes du logement, et rien d'autre.
- l'autre banque me sert pour "le quotidien/vacances/loisirs" et n'a pas trop idée de mes revenus.

 

La première est donc relativement ignorante de ce que je fais (entre autre si j'ai un gamin, célib ou en couple, projet de vie etc.), et la seconde n'est pas trop tenté de me propser des plans "je ne sais quoi", vu qu'elle ignore mes revenus.

 

Et me concernant, les "conseillers" me laissent donc tranquille.


Ça veut donc dire qu'aucune des deux ne respecte ses obligations de KYC/KYT, parfait ça effectivement :o
Le jour où elles vont mettre le nez dedans elle te poseront la question et tu finiras dans la même situation que si tu l'avais fait au départ :spamafote: ou dehors :o

tiboc59 a écrit :


6-8 comptes ??


CM, Bourso, Fortu, N26, Revolut, PayPal, Lydia, (Curve qui n'est pas vraiment un compte), (Vivid que j'ai clôturé l'an dernier), AuMax (jusqu'à ce qu'ils ferment)

 

Toutes ne sont pas vraiment considérables comme des comptes et pourtant.. mais comme je l'ai dit il n'y a que les 3 premières qui voient des transactions régulières + PayPal qui voit passer les remboursements Tricount entre autres

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 16-05-2024 à 11:29:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  4874  4875  4876  4877  4878  4879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR